chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Energie radiante... Energie libre, Tesla encore lui
Ecrit le: Jeudi 06 Juin 2013 à 00h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10038

Plus de post depuis décembre 2012! icon_confused.gif

Je relance un peu le sujet... Je viens de lire une série d'articles interessants sur le net, un australien apparement qui a publié quelques shema
inspirés des licences déposées par Tesla sur l'énergie radiante, comme il la nommait.

Au départ, je cherchais un lien avec le montage du Pr Violet pour la dynamisation de l'eau et je pense l'avoir trouvé.

Voici le site en question - certains le connaissent peut-être déjà:
http://people.aapt.net.au/psychomerlin/index.html

avec celui-ci pour les photos et videos de ces expériences
http://www.myspace.com/teslaenergy

Il y a un chapitre sur l'énergie radiante et le shema de capture le plus simple ici

user posted image

Une plaque de métal placée à une certaine distance du sol, plus la distance est grande, plus la tension aux bornes du condensateur sera élevée. Même rapport avec la superficie de la plaque.
Sous l'effet de sources de rayonnements ionisants et de haute énergie (lumière visible, UV, rayons X,...+ rayonnements cosmiques et autres), le condensateur va progressivement se charger. Un relais simple "D" va décharger le condo dans le circuit de charge R répétitivement. Ce D peut-être une petite ampoule avec le filament brisé qui servira d'éclateur. La charge une fois suffisante projetera un flux d'électrons dans l'espace qui sépare les deux points de l'ampoule. Cet afflux d'énergie pourra ensuite être absorbé par un bobinage par exemple.

Ici quelques réflections en rapport avec le procédé Violet:
- Le réseau électrique utilisé par le Professeur comme antenne correspond à l'utilisation qui est faite ici par Tesla pour capter l'énergie radiante
- Il s'agit de capturer des rayonnements énergétiques, des fréquences très élevées
- Similitude avec l'eau de pluie d'orage qui a bénéficié de ces décharges et est très appréciée des animaux
- Le retour à la Terre est une des clés pour la capture d'énergie étherique: le circuit doit resté "ouvert"

Je vais appliquer ce type d'antenne au circuit Violet que j'utilise et alimenter le condensateur à cire d'abeille, qui va lui aussi jouer un rôle de générateur/amplificateur de fréquences multiples.

Passons à l'énergie libre proprement dite. Le chapitre "high voltage" du site nous présente une série de petits montages comme celui-ci:

user posted image

On retouve des composants simples, mais attention haute tension! Ca ne rigole pas, on est d'accord! icon_eek.gif

Une simple alim 12V DC ou AC va alimenter des condos totalisant 200V pour 1,61uF et une bobine d'allumage récup de voiture qui aura comme caractéristique un rapport de 1:85 tours. L'auteur conseille ce rapport.
Un éclateur (à nouveau une ampoule brûlée) va décharger le circuit LC et produire l'étincelle. Le point interessant est là: une photodiode S va réagir à cette lumière et va permettre de laisser le circuit de commande D ouvert (sur ON) tant qu'il y aura assez de luminosité. Très rapidement, l'ampoule va émettre une lumière très intense. Une manière de venir entretenir ces impulsions.

A partir de ce montage, l'ampoule laissera la place à une antenne émettrice et à une antenne réceptrice! Je vous laisse découvrir tout ça. On fait un parrallèle avec les self à plat de Tesla, le résultat est le même. On parvient à transmettre de l'énergie.

user posted image

La très haute tension agit sur l'éther. C'est un moyen de venir exciter cette énergie pour pouvoir la capter ensuite mais pour l'exploiter, il faut un circuit ouvert qui n'associe pas directement un retour à la Terre comme dans tout circuit électrique classique qui sont toujours fermés.

Un autre point, il semble que le mode par impulsions est préférable à un mode en continu. Simple intuition - mais la nature ne va jamais tout droit, elle va toujours osciller.

Je refais référence au shema du Pr Violet, chose qui m'avait toujours intriguée dailleurs: il utilise la ligne du courant porteur (celle qui allume le tournevis-testeur) mais en délaissant la masse qui reste "en l'air"!
C'est peut-être une explication!

Quelque part, ces sujets sont liés. C'est ça qui est fascinant!
La dynamisation de l'eau, c'est en fait un phénomène équivalent à la transmission d'une énergie contenue dans tout ce qui nous entoure à ce media capable de le stocker et de le restituer ensuite. L'eau est un récepteur universel et le montage Violet est en quelque sorte un système de traitement d'énergie radiante, d'énergie libre aussi.

--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Ecrit le: Dimanche 09 Juin 2013 à 17h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai fait le test de la plaque de metal suspendue à une distance du sol - Il y a bien une différence de potentiel aux bornes du condensateur.

La plaque est en cuivre, dimension 20x30cm, 0.3mm d'épais.

Je l'ai suspendue dehors à 3m du sol après le chenal de la maison - sans contact.

A l'autre bout, un condo électrolytique de 680uF pour 200V.
La terre est une tringle de 60cm en alu enfoncée dans le sol humide.

La charge augmente sensiblement de 1mv DC par minute jusqu'à un plafonnement à 114mv. J'ai fait varier la hauteur mais trop faiblement que pour en tirer une conclusion franche.

Ensuite est venue la pluie! Et le niveau d'hygrométrie de l'air augmentant, la tension est finalement arrivée aux 200mv, par pas de 5mv par min environ.

Faire tourner la plaque autour de son axe à l'air d'augmenter aussi la tension - en raison des frictions électroniques avec l'air je suppose.

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 09 Juin 2013 à 22h20 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Tu as posté ce sujet en zone privée.

Est-ce voulu ou est-ce une erreur?
Veux-tu que je bascule cela en public?

Le lien entre la dynamisation et le système radiant capté me parait très pertinent.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 10 Juin 2013 à 23h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'avais constaté pour la zone privée, mais pas de soucis pour le déplacement en zone publique.

Alors etonnement aujourd'hui, après un passage ce matin à 400mv DC de charge, je vois 24mv DC ce soir et ca descend toujours.

J'ai agité la plaque, je l'ai montée, descendue, mouillée,... sous un temps sec cette fois, avec un beau soleil couchant.
J'ai revérifié les contacts, la terre, j'ai boulonné le raccord fil-plaque pour plus de sureté, mais rien n'a changé, à part un sursaut à 40mv après cette dernière manip.

Je ne m'explique pas cette chute pour le moment, mais ce simple montage vaut déjà la peine d'être suivi de plus près - parce que tout n'est pas encore compris.

Dans son brevet, Tesla avait précisé que le système collectait de l'énergie également de nuit, ce qui lui avait bien entendu été signalé par la commission des brevets comme "impossible" et sans rapport avec des choses connues.
Il faut dire que le responsable des brevets n'était autre qu'un ancien cadre d'une société pétrolière! C'était déjà bien cadenassé à l'époque!

Si on essait de résumer ce qui peut influencer l'importance de l'excitation de la plaque:
- la surface de la plaque
- la hauteur par rapport au sol
et pourquoi? Comme la charge augmente en s'élevant, on ne pense pas à un effet capacitif mais à un lien avec une plus faible densité de l'air, et donc une meilleure action des rayonnements ionisants venant de l'espace (Soleil et autres)
- de la même manière la pression atmosphérique, et donc aussi l'altitude
- la température de l'air : on peut supposer qu'une température plus basse sera moins favorable à l'activité électronique du métal - paramètre qui viendra contrebalancer l'altitude
- le vent qui peut avoir plus ou moins de friction sur la surface de la plaque
- l'activité solaire, les vents solaires
- la disposition des planètes pourquoi pas
- l'activité électromagnétique environnante qui peut aussi influer sur l'activité moléculaire du métal
- la qualité de la terre, qui peut aussi varier en fonction du degré d'humidité, etc
- de l'énergie terrestre négative dont parlait Tesla et qui est elle aussi, pratiquement infinie
-... et enfin, laissons encore ces trois petits points!

Ca fait déjà quelques histoires!

Je vais voir pour collecter les infos de tension en continu avec un PC, si quelqu'un a un soft, une interface simple pour la mesure d'un courant à proposer - c'est le bienvenu.

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 11 Juin 2013 à 07h13 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Je déplace le sujet en zone publique.

Peut-être quelqu'un aura une idée à te proposer.

Pour ce qui est de tes mesures de tension avec la plaque, pour moi rien d'anormal là-dedans car au contraire de l'époque de Tesla, on est inondé de champs électromagnétiques en tous genres: téléphonie mobile, wifi internet et autres choses variées.

Bref avec une simple plaque on capte ces ondes EM et on a une différence de potentiel à la Terre et le fait de mettre une diode en série permet d'en garder une seule composante, qui permettra de recharger un condensateur.

En fait en ce qui me concerne ça me parait normal. Si on capte de l'énergie radiante en sus, ça sera difficile de la différencier du reste, sauf si elle peut être captée en grande quantité, anormale au vu de l'EM captée.

Mais le lien que tu as fait entre la ligne de captation radiante et Violet me parait intéressant.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 11 Juin 2013 à 07h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Et oui, tu as on ne peut plus raison malheureusement!
Les OEM aujourd'hui sont 1000 fois plus presentes.

Mais je n'avais pas songe a la diode... Je n'en ai pas encore utilise.
Ca voudrait dire que j'ai eu le premier jour une relativement forte composante continue, et pratiquement plus aujourd'hui.

Ceci dit, les rayonnements cosmiques de tres hautes frequences et l'ether en general sont bien la comme il y a 100 ans. C'est ca qu'il faut capter. L'idee d'associer ensuite un transfo elevateur de tension, de produite une etincelle reguliere pour alimenter un condo a cire d'abeille m'a traverse la tete. On va chercher de ce cote!
Je vais un peu plus loin que le montage Violet que l'on connait.

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 16 Juin 2013 à 20h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai pousse un peu plus loin le test du cadre et je l'ai monte a plus de 10m du sol sur un pylone derriere chez moi, avec en bas le petit montage et les deux diodes redresseuses dont l'une est une LED rouge sur le cote positif du condensateur.
La terre est prise directement a meme le sol avec le fil de cuivre nu enfonce sur plusieurs cm.

Au demarrage, je vois la tension chuter! J'avais en fait laisse l'arrivee de l'antenne cadre directement sur le + du condo au lieu de l'amener entre les deux diodes!

Apres rectification, ca roule! Il collecte environ 1mv par 10 secondes.
J'en suis a 2V. Je le laisse rouler et on verra la suite.

Je me suis commande un mutimetre, le UNI-T 61e qui permet de collecter les mesures sur une interface serie ou USB. Ca me permettra de mieux suivre l'evolution de la collecte d'energie au fil du temps et de pouvoir ensuite faire varier cette antenne, autre forme, etc...

Des que j'ai des infos plus concretes, je vous les communique.

--------------------
PM
Ecrit le: Jeudi 23 Janvier 2014 à 16h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10284

Une petite video interressante , en utilisant un circuit joule thief ???

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 23 Janvier 2014 à 18h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Citation (buckroger @ Dimanche 09 Juin 2013 à 17h22)

A l'autre bout, un condo électrolytique de 680uF pour 200V.
La terre est une tringle de 60cm en alu enfoncée dans le sol humide.

La charge augmente sensiblement de 1mv DC par minute jusqu'à un plafonnement à 114mv.  J'ai fait varier la hauteur mais trop faiblement que pour en tirer une conclusion franche.

Bonjour .

Une petite vacherie à propos des condos électrochimiques :

Ils ont pratiquement toujours une légère charge résiduelle (sorte d'effet pile )
Si l'on court circuite les bornes le pour bien être à 0 ,dés qu'on le libère la tension va monter et l'on peut atteindre assez rapidement une ou plus centaines de millivolts .
On ne parle pas assez de cette particularité qui peut induire en erreur.
L'essai est facile à faire.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 23 Janvier 2014 à 18h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10363

Citation (sacregraal @ Jeudi 23 Janvier 2014 à 16h14)
Une petite video interressante , en utilisant un circuit joule thief ???

Oui c'est un circuit auto-résonnant "voleur de joules" mais ce qui est intéressant ici c'est qu'il utilise un piquet de terre zingué et une antenne en Aluminium et d’après lui ça fonctionne beaucoup mieux pourtant le courant ne vient pas d'une réaction chimique (effet voltaïque)de ces métaux surtout que l'alu et le zinc se situe à peut prés au même niveau sur l'échelle galvanique,l'alu serais la cathode(-) et le zinc serais l'anode(+) l'un par rapport à l'autre (pour faire une pile par exemple).

Ici c'est juste qu'ils ont des charges naturellement opposées.C'est plutôt un effet "électrostatique" d'après l'auteur.
Par contre sur l'échelle triboélectrique j'ai rien trouver,il faudrait faire des tests triboélectrique.

Il y a quand même une bobine d'accord au départ ce qui ferait penser à une captation d'ondes électromagnétique sauf qu'il n'y a pas de diode détectrice type germanium par exemple.
De plus il n'utilise même pas de condensateur dans son circuit ni même de MOSFET !
A étudier icon_smile.gif

Ce message a été modifié par freed le Jeudi 23 Janvier 2014 à 19h02

--------------------
Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 23 Janvier 2014 à 20h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Alors quel est la part d' ondes electromagnetiques captées ?La part d energie radiante ? Il parle du 60Hz du courant du secteur aussi ...
ca fait pas mal de led allumées quand meme !!
Il n y aurrais pas un moyen d' exciter un peu plus cette energie radiante ?
Une autre vidéo qui motre bien que cette energie est bien la :
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 25 Janvier 2014 à 12h44 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10472

Hello,

Pourquoi chercher midi à 14 heures quand vous avez un système qui fonctionne :

http://www.overunity.com/7679/selfrunning-...8306/#msg188306

Avec plus de 20.000 posts il y a de quoi s'informer.
Je suis toujours étonné par la capacité qu'ont les êtres humains à chercher le Saint-Graal alors que la solution se trouve devant eux.
Pas confiance dans ce qui est simple ?
Faut dire que la méconnaissance de l'anglais nous handicape lourdement.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 25 Janvier 2014 à 13h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Malheuresement , le Kapanadze n est pas si simple , il y a des tas de schemas ...
Si tu en a un qui fonctionne et que tu a testé toi meme Magnetman je suis preneur ...
Il y a quand meme beaucouo d echecs a la réplication ,et ceux qui ont réussis ne donne pas leur schemas ...Alors .....
SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 25 Janvier 2014 à 14h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10363

Citation (sacregraal @ Samedi 25 Janvier 2014 à 13h41)
Malheuresement , le Kapanadze n est pas si simple , il y a des tas de schemas ...
Si tu en a un qui fonctionne et que tu a testé toi meme Magnetman je suis preneur ...
Il y a quand meme beaucouo d echecs a la réplication ,et ceux qui ont réussis ne donne pas leur schemas ...Alors .....
SG

tout à fait et le gros problème c'est que tout ces schémas (à manger et à boire..) ne s'accompagnent d'aucune explications sur leurs fonctionnements,et bien sûr on ne construit pas un système électronique à haute tension sans savoir comment il fonctionne n'est ce pas? icon_biggrin.gif

Mais en parlant de ça je crois avoir quelques explications en français que l'on ma transmis d'une "source sûr"..?? on est jamais sûr de rien... icon_confused.gif mais je n'est jamais construit de bobine Kapanadzé et donc je ne peut pas en parler.
Aprés j'ai quand même compris quelques bases qui sont pas loin du fonctionnement d'un "joules thief".
et d'une oscillation autour d'un point zero sur une des bobine primaire....
Si quelqu'un en sait un peut plus je suis aussi preneur. icon_wink.gif

--------------------
Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 26 Janvier 2014 à 15h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10293

Bonjour à tous,

je m'intéresse au Kapanadze depuis plusieurs mois. Il s'agit en fait d'une variante d'un des montages de Don Smith (aussi connu sous la terminologie Dynatron), lui-même variante d'un montage initialement décrit par N. Tesla.

On trouve sur le site de P. Kelly, un mémoire complet et assez explicite sur Don Smith (hélas pour certains, en Anglais).
http://www.rexresearch.com/smithdon/DonSmith.pdf
http://www.tuks.nl/pdf/Reference_Material/...ilano-Posts.pdf

Il s'agit de sortir du domaine adiabatique de l'électricité pour provoquer des échanges avec le milieu, à ce titre, 2 dispositifs y jouent un rôle clé:
- le résonateur central qui permet de maintenir à peu de frais les conditions HT par résonance
- l'éclateur qui permet de produire des "bangs" - ondes de chocs électriques en dV/dt

Le secondaire réceptionnaire en bout de course est simplement prévu pour recevoir les excédents d'énergies injectées dans le résonateur selon les lois de conservation étendues de l'électro-quantiques. Comme on l'a bien vu avec les montages Gégène sur le même principe, un système réceptionnaire à impédance auto-adaptative serait idéal pour éviter soit d'étouffer le phénomène à sa source, soit de griller les lampes de sortie.

Selon le modèle électro-quantique que je développe un dV/dt de l'ordre de 10+9 V/s peut être suffisant pour déclencher le phénomène. Ce dernier a été observé depuis longue date par différents physiciens au 19ième siècle, avoir d'avoir été sérieusement isolé puis étudié par Tesla dans les années 1890. Les physiciens de l'époque n'avaient pas encore découvert les lois quantiques et étaient donc dans l'incapacité d'interpréter convenablement ce phénomène. Par quantique, il faut entendre la capacité de changement d'état du vide en particule et donc injection d'énergie.

Selon mes prédictions, il est relativement facile d'obtenir les transformations suivantes :
Vide -> Photon -> séparation de pair électron - positron -> récupération des électrons dans le circuit.

On a donc bien un phénomène final de pompe à électrons comme l'ont décrit Tesla et Don Smith. La seule petite nuance que j'introduis est que la terre ne sert pas de source d'électrons, mais plutôt sert à évacuer les excédents d'électrons produits.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 26 Janvier 2014 à 16h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Hello Quantumfuel,

Le schéma zilano ressemble étrangement au schéma de Eugène Jeong Nexus n°85 p103.
L’idée avancée par Jeong est que l’énergie supplémentaire viendrait de la circulation libre des électrons dans l’éclateur, contrairement à leur circulation contrainte dans un conducteur (fil par exemple). Les électrons se repoussant naturellement les un les autres à cause de leur charge de même signe.

A ce que je comprends de ce genre de schéma est que c’est le semi-conducteur qui sert d’interrupteur qui fait un dv /dt, pas l’éclateur. Thyristor ici.
Selon moi l’éclateur subit le dv/dt dans ce genre de schéma.
Mais bon le domaine des étincelles m’est complètement inconnu.

Pour un fort dv/dt, un MOS serait meilleur et c’est tout à fait applicable car les tensions restent raisonnables dans ce montage.
PM
Ecrit le: Dimanche 26 Janvier 2014 à 16h28 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 10482

Cela fait des années que ce brevet avec la plaque m'intrigue au plus haut point..
Surtout qu'on le retrouve en géobiologie, électroculture :

user posted image

Peut être que les composants doit être composés de matériaux spéciaux pour obtenir son plein potentiel. J'aimerais bien savoir comment étaient fait les résistances, les diodes, les condensateurs à l'époque de Tesla.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 26 Janvier 2014 à 16h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Theverglades @ Dimanche 26 Janvier 2014 à 16h28)
Cela fait des années que ce brevet avec la plaque m'intrigue au plus haut point..
Surtout qu'on le retrouve en géobiologie, électroculture :

user posted image

Peut être que les composants doit être composés de matériaux spéciaux pour obtenir son plein potentiel. J'aimerais bien savoir comment étaient fait les résistances, les diodes, les condensateurs à l'époque de Tesla.

Je ne sais plus où j'ai vu que les arbres jouaient le même role que l'antenne et le grillage du brevet. C'est peut être plus efficace que les arbres ? tu as un retour là dessus ?

Sinon Tesla travaillait surtout en alternatif et avec des commutations mécaniques, eclateurs(spark gap)
L'idée de fort dv/dt nécessitait de fortes tensions car des commutateurs mécaniques ne sont pas très rapides comparés aux semi conducteurs dont nous disposons aujourd’hui.

J'ai aperçu des lampe faisant office de diode...c'était le début.

Par contre je ne pense pas que la nature des résistances et condensateurs de l'époque influence les résultats de Tesla. je dirais peu importe la techno du moment qu'on respecte la tenue en puissance ou tension.

le façon de bobiner les selfs, oui ça influence.(pancake,etc...)
PM
Ecrit le: Dimanche 26 Janvier 2014 à 17h33 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

J'ai toujours cru que la solution de l'énergie libre se trouve quelque part dans la nature, ça me parait évident, de tout temps on a copié la nature sans jamais l'égaler.
Pour moi l'avenir technologique de l'humanité, c'est l'électronique organique. A mon avis les arbres tirent mieux profit de la lumière et de l'éther que n'importe quel panneau solaire ou montage électronique.
Ca serait intéressant de déplacer la plaque à coté d'un gros arbre (ou même la relier(?)) voir si le rendement change.
Sinon à l'inverse de toi, je suis convaincu que le choix des matériaux est primordial pour de bons résultats. Chaque métal ou cristal, à ses propres caractéristiques et permettent donc des choses différentes sinon la nature ne serait pas aussi variée. Je pense même que l'oxydation à un rôle très important à jouer dans l'énergie libre. Quand je mets des vieux clous rouillés au fond d'un pot j'ai remarqué que je n'ai plus besoin de les arroser avant un bout de temps. Je compte mener des expériences plus sérieuses bientôt pour l'instant c'est encore en préparation. Car c'est difficile de faire des comparatif sérieux tellement il y a de paramètres, qui en plus changent dans la durée.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 26 Janvier 2014 à 19h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Theverglades @ Dimanche 26 Janvier 2014 à 17h33)

...Sinon à l'inverse de toi, je suis convaincu que le choix des matériaux est primordial pour de bons résultats....

tout dépend de ce que l'on veut faire, la question portait sur des composants électroniques.(de tesla)
aujourd'hui on voit les composants comme des briques interchangeables dans la mesure où on les utilise pour ce qu'ils ont été conçus.
si on respecte les spécifications de plage de tension, de puissance, de fréquence, de bruit, etc...
Si l'on cherche un effet exotique, c'est autre chose.
je ne pense pas que la réussite des projets sur unitaires réside dans un comportement exotique des composants mais dans le principe du montage, son schéma, la physique mise en oeuvre, où les composants sont de briques interchangeables.
A part les selfs(bobines), chez Tesla, je ne connais pas de composant "spécial" mais je n'ai pas étudié le sujet spécialement.

Les composants électroniques standards utilisent de multiples matériaux ,de multiples structures atomiques, cristallines ou pas, des oxydes ou pas, c'est déjà le cas.
Mais après le composant avec ces spécifications est vu comme une brique interchangeable.

Effectivement rien n'empêche de faire tes propres recherches et de suivre tes propres inspirations.
L'époque est propice aux découvertes ou redécouvertes. icon_wink.gif

PM
Ecrit le: Dimanche 26 Janvier 2014 à 20h00 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Merci je comprends mieux, je suis désolé mais je n'ai pas beaucoup de bagages techniques..icon_redface.gif
Donc si je saisie bien, à valeur équivalente on peut remplacer un condo par un autre de technologie différente?
En fait je me suis dit que l'éther était une sorte d'onde et qu'on cherchait une sorte de résonance à travers une sorte de matériau icon_biggrin.gif .
En gros j'ai rien compris.. icon_redface.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 26 Janvier 2014 à 21h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (Theverglades @ Dimanche 26 Janvier 2014 à 20h00)
En fait je me suis dit que l'éther était une sorte d'onde et qu'on cherchait une sorte de résonance à travers une sorte de matériau icon_biggrin.gif .

Vu que personne ne sait ce que c'est vraimment, tu n'es pas le seul à n'avoir rien compris icon_smile.gif

Vois le plutôt comme un fluide, qui peut interagir avec les énergies connues (ondes sonores, ondes lumineuses, ondes magnétiques).

C'est comme le vent ; tu le vois pas, mais tu utilises de la matière pour le voir (feuille qui vole, pâle qui tourne, etc). Le vent peut amplifier une onde, ou la diminuer. Ben ldis toi que c'est pareil pour l'éther icon_smile.gif sauf qu'on ne sait pas comment il se forme, comment il est composé, son interaction, etc. on sait rien.

Chercheur a conçu un appareil nommé "AetherMètre", basé sur l'énergie radiante de Tesla, et plus précisément les "ondes scalaires". Son prototype fonction, car il met en évidence que quelquechose amplifie l'énergie initiale émise. Donc on suppose que c'est l'Aehter. Donc du coup il se sert de ça pour déterminer s'il y a présence ou non de l'amplification et donc de l'aether.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Lundi 27 Janvier 2014 à 07h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Theverglades @ Dimanche 26 Janvier 2014 à 20h00)
Merci je comprends mieux, je suis désolé mais je n'ai pas beaucoup de bagages techniques..icon_redface.gif
Donc si je saisie bien, à valeur équivalente on peut remplacer un condo par un autre de technologie différente?
En fait je me suis dit que l'éther était une sorte d'onde et qu'on cherchait une sorte de résonance à travers une sorte de matériau  icon_biggrin.gif .

Oui l'idée c'est ça mais la caractéristique valeur ne suffit pas pour un montage pointu.
Il faut que la valeur corresponde bien sur, la tenue en tension au moins égale, la fréquence de résonance soit compatible avec le montage, la tenue en température soit au moins égale par exemple.
Dans ce cas on peut remplacer un condensateur papier par un condensateur polyesther par exemple.(se sont les diélectriques employés)

euh moi aussi je débute en ether... icon_biggrin.gif
Je dirais que c'est une dimension non visible, nous baignons dedans, et de l’énergie peut passer de cette dimension à la notre.
Les dispositif sur unitaires venant perturber/exciter l'ether , créant un déséquilibre, puis une avalanche d’énergie vers nos 3 dimensions.
Je ne comprend toujours pas pourquoi on aurait plus après que ce que l'on a utilisé pour exciter l'ether. icon_redface.gif
PM
Ecrit le: Lundi 27 Janvier 2014 à 08h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

A ce propos, je m'interroge actuellement sur le meilleur montage pour réaliser une impédance auto-adaptative.
J'avais pensé à un montage full-bridge piloté avec une logique MPPT pour pouvoir présenter en entrée du système une résistance de 0 (tout ouvert en court-circuit) à plusieurs K (fortement haché).
Je sais que pour tester les batteries industrielles, il existe des systèmes de consommation de puissance réglables - quelqu'un a-t-il une idée du principe sur lequel c'est construit ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 27 Janvier 2014 à 08h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tu dis 'avoir plus' comme si le nombre de billes existantes à la base avait augmenté icon_smile.gif C'est pas le nombre de billes (electrons) qui ont augmentés, c'est le nombre de billes qui ont un mouvement (courant) qui augmente.
Le courant, c'est le déplacement d'une information (oui oui, d'une énergie pas de matière), suivi d'un emplacement physique d'electrons (qui fait 1m en 30s je crois où dans cet ordre d'idée là.... c'est très lent).

Quand tu prend un morceau de cuivre et que tu y fais circuler 1 ampère, tu n'utilises qu'une fraction des électrons libre pour faire transiter l'information, disons 10 sur un millier existant.
Imaginons maintenant que pendant que ces 10 electrons se meuvent grâce à la force electro motrice (tension) qui produit le déplacement, celà chatouille une force, un fluide qui se fait embarquer par la F.E.M : ce fluide va entraîner avec lui d'autres electrons.
Au final ce n'est plus 10 electrons qui se meuvent, mais peut-être 12 ou 15 : tu obtient alors plus de courant avec la seule F.E.M., ceci grâce à l'interaction de la F.E.M. sur un fluide qui par effet rebond fait lui aussi bouger d'autres électrons.

Il n'y a rien de magique à celà : tu tourne en rond autour d'une piscine à une certaine vitesse. au bout d'un moment, à force de tourner c'est tout le fluide de la piscine auquel tu as imprimé un mouvement : celà te permet donc de diminuer l'effort ou au contraire de disposer d'un pallier pour augmenter et aller toujours plus vite jusqu'à ta limite de mouvement. si tu t'arrêtes, tu sentiras le mouvement du fluide.
Voilà comment potentiellement tu peux avoir plus que ce que tu met en entrée : suivant les formes, suivant les fréquences, il est possible de "chatouiller l'aether", et que ce dernier réagisse en faisant lui même bouger les électrons à son tours. Chercheur en a fait la démo avec son Aether-Metre, je répète icon_smile.gif (oui je radote je sais....)

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
  Ecrit le: Lundi 27 Janvier 2014 à 11h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10278

en se moment j'etudits les travaux sur se montage de donald smith qui me semble prometeuse enfin je l'espere en tous cas au regard de la consomation d'entre qui est tres faible je pensse que cela vaux le coup

lien:

http://www.youtube.com/watch?v=UbHPOEwfZhM

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 27 Janvier 2014 à 18h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

On peut tourner en rond longtemps autour des piscines.
Bien que l'analogie soit pertinente, il faut une bonne raison pour créer un ratio énergétique positif.
Si on reste dans du linéaire et des conditions gentilles pour l'Aether, on aura que des résultats conservatifs bien connus de la physique et des ingénieurs.
Comme peu de personne est coutumière des phénomènes quantiques, je prends l'analogie des pompes à chaleur.
Pour que cela marche, il faut un changement d'état qui impose à l'environnement de transmettre son excitation ambiante (chaleur) au système. C'est pareil ici avec l'électro-quantique : des ondes de choc créent des effets de bord qui vont permettre à l'Aether de se condenser en photons (changement d'état). Il y a bien création de matière et implicitement d'énergie directement issue du vide.

C'est le principe des systèmes (made-in Tesla à l'origine) Kapa, Don Smith, EV. Gray, etc... Et c'est comme ça que je distingue les systèmes qui ont une chance d’être surunitaires, des trucs qui font croire que...
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 27 Janvier 2014 à 19h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Quand je disais plus, c’était plus d’énergie à la sortie que ce qu’on a mis en entrée, pas forcement des électrons.

L’analogie avec la piscine ne me séduit pas car, comme dirait Quantumfuel c’est conservatif cette histoire.
J’ai donné une certaine énergie à l’eau, elle m’en rend autant.( je néglige les frottements bien entendu)
En admettant que toute l’eau parte, c’est parce que j’ai fourni l’énergie nécessaire.
Quoiqu’à la réflexion, si je suis dans une piscine en altitude et que je récupère l’eau en bas, j’aurais plus d’énergie.
L’ether est un niveau « au dessus » de notre plan physique, il y a peut être un truc comme ça.

L’analogie avec la pompe à chaleur me séduit mieux.
En gros avec de l’énergie conventionnelle on va pomper dans l’ether.
Mais encore une fois j’ai du mal à conceptualiser la chose.
Même si je constate, je ne conceptualise pas….
Car pourquoi l’ether ou le vide perturbé, même par effet de bord, donnerait plus d’énergie que nécessaire pour compenser l’énergie qu’a nécessité la perturbation ?
Il y a un truc qui m’échappe.

ou alors l'ether ne demande qu'à faire des fuites vers notre plan, il suffit de le titiller.

PM
Ecrit le: Lundi 27 Janvier 2014 à 20h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui electron , je penses aussi qu il faut le titiller , avec de la haute tension peut etre ...

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 27 Janvier 2014 à 20h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

la pompe à chaleur pompe rien du tout.
Si tu vire tout le système electrique et que tu ne gardes que le principe, qu'est ce qu'il se passe ?

Tu as une masse d'air à 0°C, qui est réchauffée par une masse d'air à +8°C. Soit autant de calories en moins à consommer pour faire monter la température de la masse d'air à 0°C. Tu aurais mis une loupe pour chauffer la masse d'air avec les rayons du soleil que c'est la même chose.

Quand je parle de la piscine, tu focalises directement sur la masse d'eau parceque tu sais comment elle réagit, et implicitement tu recales ça à un schéma connu. Mais du coup quand on parle d'Aether ça colle plus parceque tu ne connais (et les scientifiques non plus) rien de l'Aether. Du coup tu ne perçois pas ce que j'essaie d'expliquer et donc personne comprend rien...

Malheureusement le forum et la méthode des mots est très mal foutu pour faire passer une idée, donc va falloir faire aussi un effort de te déconnecter du schéma mental habituel. Je vais tenter une dernière fois sous une autre forme, mais après j'y peu rien si le média est mal foutu. J'emporterai alors mon secret dans la tombe (pfff...tu parles d'un secret lol mdr ).

Dans les super intelligents de ce siècle, ils mettent tout en équation.
ça marche tellement bien qu'on a facebook, on a les téléphonnes, des supers programmes d'écoute et de surveillance, du porno gratuit à tous les étages, bref, on est civilisé et on pense avoir tout compris de l'univers parcequ'on a des équations qui machent foutrement bien.

La termodynamique fait partit de ces équations.
La termodynamique impose d'identifier l'ensemble des types d'énergie d'entrée (A), une fonction (B), et l'ensemble des type d'énergie de sortie comme résultat ou livrable ©.
C = A*B - les pertes (pertes étant les dispersions dénergie connues et modélisées mathématiquement comme la perte mécanique, la perte statique, la perte joule, etc.).

Maintenant la blague du jour : Les scientifique sont tellement malin, qu'ils refusent de reconnaître un type d'énergie pour (A). Du coup, il arrive parfois dans des cas très particuliers, que ([A*B]-pertes) donc © soit > à (A). Merde c'est impossibe c'est jamais arrivé c'est pas possible.

Ben si c'est possible, c'est juste parceque tu refuses d'inclures un type d'énergie dans (A) tout simplement. La voilà la blague de l'ather et de la termodynamique.

Donc ta piscine c'est l'aether, et tu lui a imprimé un mouvement.
Ne vient pas me dire qu'elle me restitut l'énergie que tu lui fourni, puisque de l'autre côté il est accepté scientifiquement que l'Aether N'existe pas.

Si le fluide de la piscine, et donc l'aether, est accepté scientifique, alors il n'y a rien de surunitaire
Si le fluide de la picine n'est pas accepté, ben scientifiquement t'as créé de l'énergie de quedal mon ami icon_smile.gif

mon secret qui n'en est pas un : il est possible qui des formes et des solicitations dans notre 3D de faire imprimer un mouvement à l'aether ou de réussir à faire en sorte que cet aether reinflue la 3D.

Edit : je tiens à préciser que je n'y connais rien, il ne s'agit simplement que d'un point de vu que j'essaie de faire passer, rien d'autre ! je n'ai pas la vérité.

Bisous !
Dragon

Ce message a été modifié par BlueDragon le Lundi 27 Janvier 2014 à 20h54

--------------------
PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1261 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]