chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le gardien du seuil
Ecrit le: Vendredi 17 Octobre 2014 à 07h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10047

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Lundi 07 Septembre 2015 à 12h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10787

Je découvre ces articles effectivement très intéressants après être passé par la notion de dualité intérieure et j'ai une certaine sensation de malaise en lisant tout cela.

Je compare à une de mes expériences, le maître nageur qui est sur le bord et tend la perche pour nous faire avancer jusqu'au jour où l'on doit se débrouiller seul, sans perche. (résumé extrême mais parlant).

Etant quelqu'un de fondamentalement solitaire (j'aime vraiment être seul), je suis également fortement attaché aux autres (familles, amis proches et bonnes personnes) et aussi aux souvenirs matériels (qui proviennent des anciennes générations de ma famille bien souvent).

En lisant ces articles, ça me fait me sentir mal vis-à-vis du détachement complet obligatoire (apparemment) de ce qui nous retiens (volonté de l'égo?) pour pouvoir accéder aux étapes supérieures de la Conscience.

Si j'essaye de mesurer mon "niveau" actuel, je dirais que je suis actuellement au niveau 4 - Le Vagabond mais bizarrement je n'ai pas de ressenti particulier par rapport à la rencontre avec le Dragon (BlueDragon c'est toi ? tongue.png ) à l'étape 3 - Le Martyr ou alors il a pris une forme connue pour moi pour ne pas m'effrayer.

J'ai des émotions assez fortes après ces lectures car ça secoue beaucoup de choses en moi, je ne sais pas comment l'expliquer correctement.
Un Mal pour un Bien ?

Merci pour le partage en tout cas.

Edit :
Décidément, des nouvelles questions et déjà des réponses (le détachement, amour conditionnel et ne pas tenter de brûler les étapes) à travers ces deux vidéos sur les chakras, je ne connaissais pas cet homme qui paraît très réaliste et cohérent, si quelqu'un pourrait confirmer/critiquer ses propos svp.
1/ chakras base - sacré - plexus solaire
2/ chakras - anahata - vishuda- ajna - sahasrara
(Si cela pollue ce topic merci de me prévenir pour le déplacer ailleurs)

C'est bizarre à dire mais pour mon cas il faudrait que j'aime mes semblables autant que j'aime les animaux et les plantes grin.png 
Je savais bien qu'on était tous bêtes, ça me rassure de le comprendre ^^

--------------------
« Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 07 Septembre 2015 à 16h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Pour moi, nous sommes souverains.

Nous sommes venus de la Source pour faire ici bas comme c'est en Haut, à notre niveau (les gouttes font l'océan)
Une fois qu'on a fini, on revient vers la Source, si ça nous chante ou bien on prend la direction qu'on veut, en changeant de chemise.
Pas d'intermediaire donc pour nous casser les pieds. Interdit de voler le moindre battement de coeur.

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 07 Septembre 2015 à 22h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello JamBonius,

La question de fond n'est pas de savoir si gardien il y a, si les chakras ou les anges ou les etres de lumière. La vrai question est "si ceci me parle et que je le remarque c'est qu'il y a une raison. Mais peut importe la raison, ce qui compte c'est l'objectif attendu de cela".

L'objectif c'est toi qui le détermine mais de manière inconsciente. Les signes sont le moyen qu'a ton inconscient de te dire "eh ! Par là! C'est par là! " 

Le reste n'est que la cerise sur le gateau, l'illusion de la coincidence, le masque de zorro. Quelque soit la forme que cela prend, ton inconscient te fera remarquer les signes sur les choses qui existent déjà pour te guider.

En d'autres termes, dans un même monde, la synchronicité sera différente pour tous alors que les signes sont disponibles et sont toujours présent m. Seul ton inconscient est capable d'appliquer le filtre qui va le révéler ou le mettre en évidence pour ton conscient.

Donc pour quel objectif fais-je cela, sachant qu'avant tout je suis cette inconscience et cette conscience ?

Quand l'un est aveugle, l'autre use d'artifice pour se faire entendre wink.png c'est mon point de vue.

Tu trouveras bien d'autres joyaux sur ce forum, que tu trouveras en temps et en heure et pas forcement de la même personne.

Bonne route sur ton chemin !

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mardi 08 Septembre 2015 à 00h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10712

hum.... j'ai de plus en plus de raisons de croire qu'il y a ici un Gardien...parmi nous,

toujours omnipresent, subtil...

au boulot on a plutot des Petits Gris....déguisés en humains....

pfff...on s'ennuie jamais sur Terre  tongue.png

--------------------
Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache.  :tourne:
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 08 Septembre 2015 à 08h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci pour vos réponses, c'est ce que je me dis de plus en plus, prend ton temps, rien ne sert de courir il faut partir à point.

Cela fait bientôt un mois que je suis inscrit et suis actif sur le forum et c'est fou le chemin parcouru en si peu de temps.
(Un mois sur la durée totale de ma vie... 0.0036% de mon temps pour observer et comprendre tant de choses)

Gardien ou pas, on est tous "utilisé" d'une certaine manière par notre inconscient pour nous-même et pour les autres.
Comme le dit Pierre Perret "On est toujours le con de quelqu'un" j'ajouterai "On est toujours le Guide/Gardien de quelqu'un aussi" wink.png

Ce forum est une vraie boîte à bijoux et je continue l'exploration ! smile.png

Sur Terre c'est vrai qu'on ne s'ennuie pas mais imagine dans la tête des gens, moi je rêve de pouvoir partager des souvenirs/émotions autrement que par les 5 sens actuels.
La Télépathie est à portée de "mains" les amis. smile.png

(Quelqu'un a des infos sur Saint Jean à Valenciennes ? je patauge un peu. Merci d'avance)

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 08 Septembre 2015 à 10h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10765

Bonjour,

Il y a beaucoup de choses à dire sur le développement spirituel qui ne doit pas être une fuite en avant...

Juste une image en guise de message de prudence :

Un arbre développe ses branches en même temps que ses racines pour à la fois se nourrir mais aussi pour ne pas tomber au premier coup de vent.

Nous, c'est pareil ! Il faut s'enraciner en terre ( au contact de la vie quotidienne) pour pouvoir développer ses antennes.
C'est nécessaire et il faut l'avoir présent à l'esprit...

Bon nombre d'individus se sont "cassés les dents" (façon de parler) à développer leurs antennes sans se soucier de leurs racines.
On à tous, je pense, des exemples de personnes qui sont montées trés haut... mais qui sont restées perchées ou qui ont pris cher à la descente...
Il faut selon moi, raison garder en "son âme et conscience" ...

Savoir écouter cette petite voix intérieure (que l'on appelle conscience) qui te dit si ce que tu fais est bien ou mal est primordiale pour avancer sans danger.
Encore faut-il qu'elle ne soit elle-même faussée par notre vécu, nos émotions, etc...

Je reviendrai plus tard sur la phrase : " L'enfer est pavé de bonnes intentions" qui permet d'analyser une situation de manière plus objective, de pardonner et de défaire des noeuds émotionnels qui viennent des fois de trés loin...

A +

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 08 Septembre 2015 à 12h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Héhé c'est justement ce qu'il me manque, la mise à la Terre smile.png

C'est difficile à accepter pour quelqu'un qui se dit "branché" (à jour, a l'affut des dernières nouvelles) alors que c'est exactement l'inverse qu'il est, débranché bien comme il faut (ou branché à la mauvaise prise).

Je veux me construire comme je le ferais pour une maison, les fondations en premier sinon ça ne servira à rien smile.png
Les vidéos du veilleur non silencieux sont très explicites sur les risques encourus si la préparation est mauvaise (c'est généralement applicable partout, on ne cours pas un Marathon sans y être préparé, sinon c'est couru d'avance)

La Sécurité avant tout.

J'espère que d'autres personnes trouveront l'inspiration à travers ces articles et réactions, c'est pourtant tellement simple à comprendre ^^

Une image simpliste mais parlante pour moi, c'est comme si on découvre une machine électrique non isolée, si on l'allume directement on risque de tout cramer.
Tandis que si on isole correctement chaque partie de la machine pour ne pas qu'il n'y ait de "fuites", à l'allumage la machine fonctionnera correctement.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 07h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Une réflexion sur l'Enfer qui serait pavé de bonnes intentions et la prise de conscience:

Trois aspects sont à prendre en compte:

Le Passé: Nos ancêtres , et les derniers avant nous (nos parents) ont été amenés à prendre des décisions qui rejaillissent sur nous-mêmes et notre comportement par rapport à la vie.
Certains ont "bien faits", je n'en parles pas.
D'autres ont "mal faits" mais pouvaient-ils faire autrement ? Nous ne sommes pas à leur place...
D'autres encore, pensant bien faire, ont également "mal faits":
Exemple banal: Le père disant à son fils et pensant le mettre à l'abri du besoin: "Tu seras chirurgien comme ton père" alors que le fils rêve de devenir saltimbanque.
Sans prise de conscience et quelque soit le choix plus tard, il restera toujours ce tiraillement entre "ce que je suis" et "ce qu'il faut que je sois".
Il est des tiraillements beaucoup plus profonds qui viennent de beaucoup plus loin (des générations avant nous) et que nous portons comme un fardeau sans même en être conscients.
autre exemple: les enfants battus qui répètent le geste, la violence faisant partie de l'amour jusqu'à la prise de conscience qui va rompre ce cycle...

Le Présent: La prise de recul, la méditation permet la prise de conscience qui va défaire ces noeuds petit à petit mais aussi permettre d'éviter d'en créer de nouveaux pour les générations futures.
A chaque décision à prendre, il faut donc réfléchir aux conséquences pour nous... mais aussi pour les autres.
Attention donc aux mots (on peut effectivement brisé quelqu'un avec des mots), aux actions (qui également peuvent être mal interprétées) et au non-dit (les émotions circulent dans l'air et nous les captons tous plus ou moins en fonction du canal sur lequel on est branché).

Le Futur: Là, j'hésite...mais soyons positif:
Si chacun commence à cultiver son jardin intérieur, c'est toute la cité qui va refleurir...

En résumé, l'objectivité dans la prise de conscience est essentielle pour éviter l'écueil et se défaire de ces noeuds émotionnels néfastes à notre progression tout en conservant les "bonnes émotions" qui elles sont constructives.
C'est en quelque sorte: "Apprendre à pardonner aux autres et à soi-même" pour avancer sereinement...

Voilà une petite réflexion sans penser à mal...
Ce ne sont que des mots et la pratique au quotidien n'est pas si aisée .

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 08h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tout à fait en phase, sur cette explication et la façon de l'aborder.
Pour le futur, il est sage de ne pas l'expliciter dans ce cas car ses possibilités sont dynamiques au regard des choix effectués dans le présent, c'est ce que je dirai.

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 10h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Pour le moment, je vois que l'Humain est physiquement nul à côté des animaux
Le guepard court à 110 km/h
Le pingouin nage à 36 km/h
la fourmi porte plusieurs fois son poids
l'aigle voit la souris dans le champ à 3 kms de haut et fonce dessus à 350km/h
Le chat, le chien vont manger de l'herbe dans le jardin quand ils se sentent barbouillés
La tortue et l'abeille et autres animaux naissants savent presqu'aussitôt ce qu'il y a à faire

L'Homme par contre a besoin de 15 à 30 ans (etudes de medecine) pour savoir se diriger bancalement dans sa vie !!

Qui donc a fait une espèce aussi nulle ?

Donc restons humbles grin.png

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 09 Septembre 2015 à 18h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

Ce soir à 20h, il y a une vibraconférence de Yann Lipnick:

Vibraconférence avec Yann Lipnick le 9 septembre à 20h sur  » la géobiologie et gardien de la terre » par Gwennoline

http://legrandchangement.tv/video/vibracon...par-gwennoline/

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 10 Septembre 2015 à 09h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Le personnage Yann Lipnick me semble révélateur du cas typique de gars "perché" par manque de racines.

Il y a du vrai dans ce qu'il raconte sur "les gardiens du lieu, les dévas, le monde éthérique, causal, astral...
mais il confond, a mon avis beaucoup de choses...
Quand il parle des "animaux extraterrestres" style paon blanc, faucon, scarabée, je vous laisse Juges...ou alors on est tous des extraterrestres...( vu sous un certain angle, c'est vrai quelque part)
Idem quand il fait références aux entités de la 11 ° voire 24 ° Dimension....

Pour ma part, il n'a pas acquis suffisamment de "sagesse" pour faire passer son message sans nuisances...
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 10 Septembre 2015 à 09h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai également eu du mal à suivre ses propos au point que j'ai lâché en cours de route.

Les points qui ont piqués ma curiosité :
 - Cycle Lunaire
 - Huiles essentielles
 - Les mots clefs (qu'il appelle codes) ULYTHRÛ / OMURSHA / TCHERAQUIAH / KOMYS / etc...
 - Les différentes dimensions

Je ne sais quoi en penser pour l'instant, mais d'autres recherches se profilent smile.png

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 10 Septembre 2015 à 11h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Un lien vers "quelqu'un de bien" et son livre "l'homme vibratoire"

http://www.mythesetrealites.org/crbst_33.html

Il avait, dans les années 90, diagnostiqué chez moi , le "truc" qui déconnait (vérifié par des analyses) alors que d'autres "toubibs" étaient passés à côté...

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 10 Septembre 2015 à 13h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Une dernière vidéo du Dr guy Londechamp sur l'eau et la conscience:
http://www.prevention-sante.eu/medecine/ea...-guy-londechamp

Il y a de plus en plus de preuves qu'une nouvelle vision du monde est en train de s'affirmer!

Vous ne trouvez pas  ?

.../...

PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0741 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]