chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le: Dimanche 26 Janvier 2014 à 18h00
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 33 Membre n°: 10482 Inscrit le: 21/01/2014 |
Bonjour,
Il y a quelques années, on parlait sur la toile d'un ordinateur qui analysait les marchés financiers pour prévenir le cours des actions, et qui aurait également été détourné de son usage premier pour analyser les opinions des gens afin de dégager une sorte de conscience collective. D'après les rumeurs, la machine aurait été capable de prédir les attentats du 11 septembre, le tsunami de 2004 etc.. Si un logiciel de ce genre était programmé pour analyser par exemple tous les messages, articles traitant de l'énergie libre, ne pourrait-on pas obtenir une solution concrète? J'ai pensé à ça car à chaque fois que je me pose une question technique, je note des mots clés en rapport avec le sujet sur une feuille et la solution me paraît tout de suite plus claire. Il doit être aussi possible par différentes méthodes d'accéder à cette conscience collective de manière plus spirituelle, mais je suis pas calé sur le sujet. A votre avis, c'est possible ou je fantasme? |
Ecrit le: Dimanche 26 Janvier 2014 à 20h11
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Hello,
Pour la machine je ne sais pas, je pense qu'elles analysent des données, les transforment en information, ajoute de la connaissance, ce qui produit des tendances de marché (en gros, à partir de données brute, en ressortir des tendances). Je pense que la conscience collective existe belle et bien, mais sous deux formes : - La conscience de l'individu qui se plie à la collectivité (effet moutonnage) : la viande c'est pas bon donc il faut manger des légumes - La conscience globale qui n'est gérée par aucune collectivité : on va tous creuver si l'on fait pas quelquechose pour la planète La première est généralement isolée pour un groupe d'individu, mais n'est pas global à 'humanité. La seconde est globale à l'humanité, mais n'est pas forcément consciente. Un docteur japonais avait écrit une thèse sur la théorie du 100Ième singe, qui est la nécessité que pour se répendre, une information doit être acquise par un certains nombre d'individus donc le nombre représente une "masse critique". Lorsque la masse critique est atteinte, alors l'information circulera plus vite que les moyens existant pour la faire circuler. http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_centi%C3%A8me_singe Pour ma part, j'ai une théorie qui m'est propre, et peut-être paratagée ailleur, qui est que toute entité appartient à un GRID, une "strate" qui les interconnectes tous. Chaque groupe d'entité a sa propre GRID, et les GRID sont organisées en strates. Les entités peuvent échanger les informations entre-elles horizontallement sur leur strate (leur GRID), Les entités peuvent échanger les informations avec d'autres entités différentes verticalement via une connexion avec les autres strates. Le tout est connecté, constitue une matrice de connaissance regroupant l'ensemble des informations connues par toutes entités de l'univers présent à un instant T. Des matrices existent sous forme énergétique également pour tous les règnes minéraux, végétaux, etc. Ce sont les senseurs de l'univers. La télépathie n'est qu'une faculté à pouvoir réutiliser le GRID de son entité (son epèce). Bref, avant que vous me traitiez de cinglé, ce qui est fortement possible suivant votre point de vue sur la manière dont est constitué votre univers, et si mon exposé ne vous plait pas, il suffit de retenir que tout être humain est relié aux autres en tout point du globe. Ainsi, il est tout a fait possible que le poid d'une information (sa puissance) soit suffisamment forte pour qu'elle soit capté par les autres humains, consciemment ou inconsciemment. Ainsi, il ne m'étonnerait pas de voir un jour deux personnes qui ne se connaissent absolument pas, inventer deux prototypes qui n'ont absolument pas la même trogne, mais qui fonctionne exactement pareil sur le principe de fond (une information n'est pas ultra détaillée : elle ne maintient que le nécessaire pour comprendre de quoi il retourne). Tu as mon avis, donc oui il est possible d'utiliser la conscience collective pour résoudre un problème. La question va être comment le faire consciemment Dragon -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 27 Janvier 2014 à 00h45
|
|||
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 68 Membre n°: 5664 Inscrit le: 01/10/2008 |
@ BlueDragon, On entre-connecte bien nos machines grâces aux ondes, alors je ne vois pas pourquoi on te prendrait pour un cinglé de considérer que les êtres aient aussi une connexion subtile (qui sont aussi des ondes à mon avis) de partages d'informations diverses, en tout cas ce n'est pas mon cas (te prendre pour un cinglé ^^). Et la matrice dont tu parles, c'est l'éther qui est le vecteur des ondes magnétiques à mon sens. Nous sommes nous mêmes fait de cellules et elles mêmes sont faites de plus petites choses, et toutes sont reliées entre elle et forment un tout plus grand. Il est dit que Dieu à fait l'homme à son image, moi je vois ça comme ça justement, même si l'arbre fait parti de la foret, il n'est pas toute la foret, qu'on peut voir comme ayant sa vive propre, plus complexe encore ... Tout dans l'Univers est lié et forme un être plus grand, plus intelligent, plus complexe mais aussi et toujours vivant, l'un n'allant pas sans l'autre en fait. On sait qu'en connectant plusieurs ordinateurs entre eux, on a une capacité de calcul bien plus grande, alors c'est un peu la même idée pour moi avec les êtres vivants ... La science est ce qui fait l'homme, et non ce que l'homme fait. Lui ne peut construire qu'avec ce qui existe indépendamment de sa volonté, il ne s'est pas fait lui même. @ Theverglades L'idée est intéressante je trouve en tout cas, en gros on verrait les mots clés ou les concepts qui reviennent le plus sur ce domaine, et on essayerait de chercher sur ces points la, c'est ça ? Ca doit pas être évident de concevoir un tel programme qui sache vraiment faire la part des choses |
||
Ecrit le: Lundi 27 Janvier 2014 à 08h54
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Hello, Oui c'est ça l'idée. ça revient à définir le 'ZeitGeist' ou l'esprit du moment de la masse, et non d'un groupe d'entité. Par contre celà laisse peu de chance de visualiser une divergence ponctuelle. Or à mon avis, ce sont les divergences ponctuelles qui permettront à mon avis de trouver la solution. Suivre un 'ZeitGeist' pour se guider revient à mourir car il n'est que l'ombre du passé (bon c'est philosophique donc je passe). Le 'ZeitGeist' doit servir pour se guider, mais pas pour déterminer si des choses sont à faire ou pas, à mon avis. Il peut être cependant interessant de l'utiliser pour voir l'évolution de la masse vis à vis de l'énergie libre, et de visualiser l'évolution : les sujets comme Tesla reviennent souvent, ceux sur l'electro magnétisme aussi, et des divergences ont eu lieus comme les rodin coils, etc. Le programme doit "afficher" et c'est l'humain qui doit "analyser". Un ordinateur ne sait pas analyser. Au mieux il ressort le résultat d'une formule plus ou moins complexe, mais est infoutu de fonctionner comme notre cerveau : à la perception. Or la clef à mon sens n'est pas au traitement mathématiquement froid de la données, mais bien à la perception aidée par la mathématique. Bon bref, des idées y en a plein, la puissance de calcul faut la pirater chez google, La donnée ils l'ont (merci la NSA), Donc y a plus qu'à. Effectivement il se peut qu'en ressortant le zeitGeist on ressorte une idée générale imperceptible au niveau d'une entité, et donc une idée à suivre. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Mercredi 29 Janvier 2014 à 18h49
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 33 Membre n°: 10482 Inscrit le: 21/01/2014 |
C'est vrai qu'un tel programme ferait d'abord ressortir les idées majoritaires, d'où de prendre en compte les plus novices en la matière. Beaucoup de personnes ne connaissent pas l'aspect technique de la chose mais cela ne les empêche pas d'avoir de bonnes réflexions et cela élargirait considérablement "l'ouverture d'esprit" des résultats, après tout il suffit qu'un seul mot fasse "tilt" à quelqu'un pour y arriver. Je pars du principe qu'il y a forcément quelqu'un sur terre (ou pas..) qui connait la solution
Je suis d'accord sur le fait que les résultats doivent être analysés par l'être humain (ou pas ). Mais peut être que l'avis de la machine pourrait être surprenant.. Quant à la conception d'un tel programme, il me paraît aussi difficile à réaliser que d'indexer les mots clés à la main, en demandant à chaque personne... |