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Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 00h15
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
On en a déjà parlé. Bessler a été horloger, machiniste; il a rénové un orgue, s'est occupé de relevage d'eau... Comme ce pendule n'était pas mentionné lors de la présentation de la roue, il n'est peut-être pas obligatoire tout comme les pilons. Le pendule peu servir à régulariser le mouvement au bon tempo, à sertir de tampon d'énergie (tout comme les pilons)... Tout est possible. Alors pour en être sur ? Il te faut des antennes pour faciliter la clairvoyance, dont on est dépourvu. Tant qu'on y est, quand je te demandais l'utilité de ton pendule en T, je pensais à celui du dessus car je ne m'explique pas l'utilité de ces poids en bouts de la barre du T, au même niveau que l'axe de rotation. |
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Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 00h30
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 530 Membre n°: 10264 Inscrit le: 12/01/2013 |
Ce ne sont pas des poids, mais des butées servants à récupérer l'energie du choc de la bille.
Je découvre totalement ce sujet, alors je demande un petit peu de temps pour l'étudier. Amicalement GP |
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 00h30
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
ça fait plusieurs posts sur le même sujet ça
je peux en ouvrir un aussi je blagueeeee.. |
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 00h35
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 530 Membre n°: 10264 Inscrit le: 12/01/2013 |
Bon si je comprend bien, il y a eu plusieurs roues, donc le principe n'est pas limitatif quand au mécanisme.
Oui car en principe je suis plutot dans les alternateurs Amicalement GP |
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 00h40
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 530 Membre n°: 10264 Inscrit le: 12/01/2013 |
Je vais vous laisser, il se fait tard, mais je vais me pencher sur ce sujet qui je doit l'avouer est trés prenant.
Bonne nuit à tous Amicalement GP |
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 13h35
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 530 Membre n°: 10264 Inscrit le: 12/01/2013 |
Bonjour à tous,
La nuit à été dure, j'avais la roue de bessler qui tournait dans ma tête En ce qui concerne la roue avec le pendule, j'ai la certitude que c'est lui qui donne la force au mvt, donc principe de la balancoire. Autre certitude le mouvement ne peut etre que saccadé puisque pendulaire alternatif, ce qui implique une roue crantée. La tige extérieure qui vient sur le T du pendule sert à transmettre une petite force au moment opportun pour entretenir le mouvement. Je ne suis pas horloger, mais comme le principe est mécanique il doit etre compréhensible. La partie de l'axe central qui apparait sur la photo ne peut pas étre rotative. Je pense quelle sert à transmettre un mouvement provoqué par choc ou passage d'une came. Si on admet comme fidele le schéma, se sont bien des poids mais fixes sur leur tige en arc de cercle et les petits traits autour sont la pour symboliser une vibration, cela parrait logique à la vue des ressorts sur la périphérie. Leur montage me fait dire qu'il doivent exercer une force différente pour chacun d'entre eux (peut etre une synchronisation). On vas partir du postulat que cette roue tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Par ailleurs si on en crois les écrit elle ne tournait que dans un sens et devait étre démarrée manuellement. Plus je regarde ce qui est visible plus cela me conforte dans la théorie que j'ai avancé à propos de la repartion des forces de gravité sur une roue, a savoir que sur 360° en statique elles se neutralisent toutes, mais en rotation le haut et plus léger que le bas de par la gravité, je suis persuadé que la est la clé, c'est pourquoi toute les tentatives précédentes on échouées. Je pense que la clé reside dans l'équilibre de ses quatres forces. Une fois cet equilibre établi, le reste des forces en jeu devient négligeable et une toute petite poussée imprimée au pendule maintient le mouvement, quand à la force elle dépend du bras de levier du systeme. Comme je sais que sais que peux de gens vont me croire, je vais devoir inventer un montage mettant en oeuvre se principe, mais cela n'a plus aucune importance pour moi, j'ai eu la révélation de toute mon existence, j'en ai les larmes aux yeux. J'affirme une chose qui peut paraitre en effet incroyable, mais l'équilibre dynamique dans l'axe de la gravité doit se baser sur un déséquilibre statique organisé, mais pas n'importe comment, selon la théorie que j'ai exposé précédement dans laquelle on retrouve la loi des carrés. D'ailleurs, pas seulement dans l'axe, mais dans tous les sens, cela explique l'effet giroscopique, et celui du levitron qui somme toute n'est qu'un gyroscope magnétique, et surement bien d'autres. L'équilibre de la roue doit se faire en opposition midi trois heure-six heure neuf heure d'une part et trois heure-six heure -neuf heure-midi de l'autre. Amicalement GP Ps: plutot que de faire un nouveau post à chaque fois, je compléterais celui ci au fil de mes idée |
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 16h26
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 530 Membre n°: 10264 Inscrit le: 12/01/2013 |
Bon, apparament cela n'intéresse pas grand monde, vous devez vous dire que le pépère à fondu les plombs, mais sachez que ce n'est pas le cas, c'est pour moi une authentique révélation.
Oubliez le formatage dans lequel on vous maintient depuis tant de temps, les choses on étés compliqués à l'extréme de telle facon que l'on perd de vue les choses simples. Ceci explique d'ailleur que depuis l'époque de bessler personne n'ai pu reproduire sa roue, mais bon. Si vous vous obstinez à chercher quelque chose avec les principe de la physique actuelle, c'est vouer à l'echec. Je n'ai pas la prétention d'etre un savant, mais comme je l'est déja dit je sais observer, et je peux vous dire que ce que l'on vois de la roue de Bessler, vas dans le sens de ma théorie. Je ne sais pas d'ou sort se schéma, mais il est vrai. Amicalement GP |
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 16h34
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
Pour ma part , je suis tes messages, de là à tout comprendre ... je pense que nous sommes chacun dans notre bulle, avec nos visions personnelles des choses... il faudrait pouvoir maitriser un logiciel comme phun pour faire des tests, je m'y suis essayé personnellement, mais trop complexe et cette satané langue anglaise qui me rebute de plus en plus ne m'aide pas... à moins que ton mécanisme ne nécessite pas trop de montage mécanique (de précision) et qu'il soit reproductible facilement... t'est il possible de schématiser ? je m'y collerais volontiers si je sens une voie... reedit: tu dis : "La partie de l'axe central qui apparait sur la photo ne peut pas étre rotative. Je pense quelle sert à transmettre un mouvement provoqué par choc ou passage d'une came." ça c'est plutôt bien vu... car il y avait là un bug (merde je cause anglais...) Ce message a été modifié par megotier le Samedi 04 Janvier 2014 à 16h40 |
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Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 16h47
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 530 Membre n°: 10264 Inscrit le: 12/01/2013 |
Bonsoir Capra,
Aucun logiciel ne pourra t'expliquer le principe, mais je vais tenter de t'expliquer, car j'ai compris l'essentiel de son fonctionnement. Si on admet pour juste ma théorie, alors regarde la disposition des poids il sont disposés de telle maniere à compensé les fameuses différences dont ma théorie parle. La roue tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, cela explique la courbure qui vas contre la force de gravité. Les barres avec les ressorts servent à laisser la posibilité au poids d'osciller pour l'équilibrage de cette contre force et cette oscillation est transmise au pendule qui se synchronise sur leur reactions par rapport à la gravité. le reste c'est de la mécanique. Amicalement GP |
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 16h53
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 530 Membre n°: 10264 Inscrit le: 12/01/2013 |
Cher Cheors,
Ta roue est valide aussi, mais il faut en synchroniser les déplacement par rapport à ma théorie. Il doit exister une multitude de possibilité, si cela vas dans le sens de ce que j'essai de vous dire au sujet des forces présente dans une roue. Amicalement GP |
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h00
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 530 Membre n°: 10264 Inscrit le: 12/01/2013 |
je ne pense pas cette théorie valide, je suis sur que celle que j'expose et la clé du MP.
Lui il cherche un déséquilibre axial. Cela ne peu marcher |
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h02
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
c est pas l'ordi, c'est windaube pour ce qui est de l'axe de force dirons nous, ce n'est pas du coté de la balance que la force est accomplie , ? on a vu une image, mais je sais plus ou, là on commence à bien brouiller les cartes, ou l'on voyait l'axe décomposé en plusieurs partie d’où la nécessité qu'il fasse une trentaine de cm, ou celui ci était constitué de plusieurs pièces pas toutes en relation directe... pour les liens,que tu as déjà donné, le premier est rigolo |
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Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h08
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 530 Membre n°: 10264 Inscrit le: 12/01/2013 |
Quand à la video sur youtube , ce n'est pas un fake, mais des opposition de forces qui oblige la roue à chercher un équilibre. il faut voir dans cette petite rotation le déséquilibre circulaire des forces en présence.
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Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h09
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 530 Membre n°: 10264 Inscrit le: 12/01/2013 |
les différences ne sont pas énormes, mais elle suffisent à empécher le mp
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Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h13
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 530 Membre n°: 10264 Inscrit le: 12/01/2013 |
Essayez de comprendre ma théorie, les forces ne sont en aucun cas axiales, mais diagonalement équilibrés.
Ce qui fait que le bas est toujours plus lourd et le haut plus léger donc arret de la roue |
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h18
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 |
@grenn...
moi si je regarde le croquis en haut...il y a des poids éloignés de l'axe sur la droite et les autres,à gauches sont tout près de l'axe,et expulsés par le ressort vers le haut à 12 h (compressé grâce au pendule!). Donc :plus de poids d'un coté = rotation! . |
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h18
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 530 Membre n°: 10264 Inscrit le: 12/01/2013 |
dans la roue de bessler les poids ne sont pas en mouvement, mais en oscillation
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Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h20
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 530 Membre n°: 10264 Inscrit le: 12/01/2013 |
Non ne pas chercher un déséquilibre axial, toutes les tentatives on échoués
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Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h22
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 |
.....oui,jusqu'à présent! mais ça c'était avant ! . |
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Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h23
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 530 Membre n°: 10264 Inscrit le: 12/01/2013 |
angulairement parlant, un moment d'un coté trouveras toujours son équilibre de l'autre si tu tentes du diamétral
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Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h23
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 |
@green.. sinon,à part un déséquilibre axial..tu proposes quoi? . |
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Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h26
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 |
angulairement...tu pourrais avoir raison....sauf si une variation du temps angulaire permet une asymétrie de comportement d'un coté par rapport à l'autre,et avoir ainsi un déséquilibre ; . |
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Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h28
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 530 Membre n°: 10264 Inscrit le: 12/01/2013 |
Je ne sais pas comment vous convaincre, mais ma théorie est valide, je n'ai pas les moyens de le prouver de visu actuellement, mais soyez sur que je vais mettre toute mon énergie et le peu de moyens que j'ai pour le démontrer, car j'en vois la porté.
Je ne recherche ni profit ni gloire, juste essayer si dieu m'en donne la possibilité de faire évoluer les choses vers un monde meilleur pour tous. |
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h29
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 |
Mais rappelle moi ton principe stp ! . |
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Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h35
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 530 Membre n°: 10264 Inscrit le: 12/01/2013 |
On lâche un poids suffisamment conséquent pour ne pas être soumis à d'autre loi que celle exposée, il va chuter à la verticale de haut en bas, la gravité fait son œuvre.
On prend un segment au bout duquel ce trouvent deux masses identiques avec un axe de pivotement en son centre, par expérimentation vous constaterez qu'il ne peux avoir que deux points d'équilibre, a sa verticale parfaite et son horizontale parfaite, dans tous les autres cas cela lui est impossible car dans un cas il est parfaitement symétrique à l'axe de gravité, et dans l'autre parfaitement perpendiculaire. Cela nous donne donc quatre portions angulaires. On prend une roue parfaitement équilibrée avec en son centre un axe de rotation, on peut donc apparenter cela à une multitudes de balance , mais qui subit la gravité de même façon. On met cette même roue en rotation dans l'axe de la gravité, selon le sens de cette rotation, le segment de midi à six heure subira une force positive et de six à douze négative mais non égales. En effet l'égalité se fait entre midi-trois heure et six heure-neuf heure d'une part et trois heure-six heure neuf heure-midi de l'autre. Donc le haut est plus léger que le bas Les forces ne peuvent en aucun cas étres égales, puisque d'un coté elles accompagnent la gravité, alors que de l'autre elle la combattent Mais cette différence n'est pas trés grande, pourtant cela suffit pour empécher le mp |
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h46
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 530 Membre n°: 10264 Inscrit le: 12/01/2013 |
Je ne peux en aucun cas prétendre que tous les dessins que tu me présenteras serons juste Capra, je dis juste que ce que l'on vois du dessin d'on je parle vas dans le sens de ma théorie au niveau des poids que l'on peut voir.
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Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h48
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 530 Membre n°: 10264 Inscrit le: 12/01/2013 |
et pourtant non, un choc frontal n'est pas égal à un choc arriere
Dans un cas elles s'ajoutent mais pas dans l'autre Je site un cas extreme, mais le principe est le même. |
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h52
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 |
ah oui!!....j'avais pas compris que tu parlais pour le cas d'une "chute" au cours de la rotation!. . |
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Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h53
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Essayer d'être plus clair dans vos théories ou vos explications car pour ma part je n'y pige goutte, et pourtant je fais des efforts.
(Effectivement les explications parcellaires me rappellent Desmasses...). |
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 17h53
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 530 Membre n°: 10264 Inscrit le: 12/01/2013 |
Les deux points d'équilibre que je cite dans ma théorie, correspondent à un déséquilibre gravitationnel
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