![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Mercredi 27 Février 2013 à 22h35
![]() |
|
Très intéressé(e) ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 33 Membre n°: 10058 Inscrit le: 04/12/2011 ![]() |
Pour anglophones only, mais j' ai pas lke temps de traduire, et mes bases
en physique me l' interdisent de toute façon ! Mais ce me semble passionnant : http://www.dvice.com/2013-2-8/china-claims...lativity-engine |
Ecrit le: Mercredi 27 Février 2013 à 23h46
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 ![]() |
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 28 Février 2013 à 00h41
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 361 Membre n°: 10190 Inscrit le: 22/10/2012 ![]() |
Suivant ce que j'ai compris de l'article en inglish:
Des chercheurs Chinois auraient réussi a concevoir un système propulsif en injectant des micro-ondes dans une chambre a résonance de forme conique mais sans la pointe (en faite une section de cône parallèle à sa base). Ces ondes exerceraient une pression plus forte d'un coté que de l'autre, ce qui provoquerait une poussée. On pourrait le comparer à une chambre de combustion de moteur fusée, à la différence qu'il n'y a pas d'éjection de matière et qu'il est hermétique. Ce qui contredit la troisième lois de Newton d'action/réaction et d'équilibre des forces dans un système clos. (En gros une hélice qui tourne dans un bocal a poisson rouge ne propulse pas le dit bocal). Donc tout le monde et septique d'autant que Boeing aurait pris connaissance de cette expérience sans donner de suite, ce qui ne semble pas favorable à la véracité des dires des Chinois. Cependant si ce système se confirmait, ce serait une véritable révolution dans les transports spatiaux et aériens. |
LightInWay |
Ecrit le: Jeudi 28 Février 2013 à 10h27
![]() |
Unregistered ![]() |
N'oublie pas de préciser que si le système est important en terme de fond, le résultat en terme de quantité est ridiculement petit: 88 milliNewtons de poussée pour 700Watts injectés.
ça revient à la force exercée par une masse de 9 grammes dans le champ d'attraction terrestre. Très petit, une poussée de 9 gramme, pour 700Watts de micro-ondes. Le système permettant cette poussée pèse 9 kilogramme. Donc avant de propulser il va falloir trouver une force de poussée dépassant les 9 kg. Pour ce qui est de la loi d'action-réaction, les physiciens s'en sortent avec une pirouette car c'est une onde EM qui produit la poussée et avec des changements de repère en relativité restreinte ils expliquent que ça ne viole pas les lois de Newton d'action/réaction. ça revient quand même à dire que la loi de Newton ne s'applique pas aux ondes EM. |
|
Ecrit le: Jeudi 28 Février 2013 à 12h59
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 361 Membre n°: 10190 Inscrit le: 22/10/2012 ![]() |
Effectivement LightInWay.
Mais il me semble que l'article précisait que ce système de propulsion, s'il devait se confirmer, serait plus performant qu'un moteur ionique. Il précisait également qu'il n'était pas complètement fermé, respectant les modèles physiques. |
Ecrit le: Samedi 11 Janvier 2014 à 18h46
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Hello Tous
![]() Il semblerait que dans le magazine Nexus n° 90 de janvier février 2014, il y ait un article sur 2 Brésiliens qui se sont fait confisqué deux générateurs surunitaires d'un cop de 100 Sans doute cela: http://www.youtube.com/watch?v=HS-n8Gn3Pws https://www.google.fr/#q=energia+da+terra Quelqu'un en a entendu parler ? Autre chose: Quelqu'un utilise t'il le logiciel de simulation électronique "qucs" ? http://sourceforge.net/projects/qucs/ Assez sympa, j'ai fait quelques essais. Très facile d'emploi.. Mais je ne réussis pas à faire fonctionner les mosfets du logiciel !!? Les montages avec les transistors bipolaires fonctionnent, mais pas ceux avec des mosfets (ils ne commutent pas)?? Merci -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 11 Janvier 2014 à 19h57
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Non, mais ont-ils fourni à la communauté les plans de machines, les tests, les preuves ou autre ? Dans la négative, je dirai que nous l'avons assez dit : si surunitaire = divulgation immédiate pour éviter les ennuis. Les gens qui découvrent ces choses, jouent avec beaucoup plus gros et puissant qu'eux, seul la masse inversera la tendance. C'est bien dommage pour eux, mais pour leur deuxième essai, j'espère qu'ils divulgueront toutes les infos pour éviter la même bêtise. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Samedi 11 Janvier 2014 à 20h47
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Apparemment, ils ont fait pire !! Ils ont breveté, c'est à dire qu'ils ont donné aux autorités les plans et mode d'emploi!! Les autorités ont bloqué l'installation de leur machine pour "manque de certiffication" !!?
-------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 11 Janvier 2014 à 21h30
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
ah ben ça c'est un échec cuisant !
EPIC FAIL comme on dit chez nous ![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Samedi 11 Janvier 2014 à 21h33
![]() |
|||
J'espère qu'ils ont retenu la leçon, qu'ils tairont leur cupidité et divulgueront pour le bien de tous, sinon quand ils passeront dans la quatrieme dimension, ils vont souffrir !! D'ailleurs , dans la quatrieme dimension voir la cinquieme, a t'on encore besoin de tout ce matériel ?? ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Samedi 11 Janvier 2014 à 22h32
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 342 Membre n°: 10179 Inscrit le: 08/10/2012 ![]() |
Ca fait quelques années que j'ai trouvé ce lien et lu les papiers de Shawyers: site EMdrive de Roger Shawyers. Pour ce qui est de la montée en puissance, il préconise une cavité supraconductrice avec un Q de plusieurs centaines de milliers,et qui selon lui permettrait de soulever des tonnes. Mais les papiers de Shawyers ont été très controversés. Maintenant si les chinois ont des résultats complémentaires... |
||
Ecrit le: Samedi 11 Janvier 2014 à 22h41
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 342 Membre n°: 10179 Inscrit le: 08/10/2012 ![]() |
merci Amateur, je ne connaissais pas et je l'ai téléchargé. Je vais l'installer et voir ce que çà donne. ça ressemble à un environnement EDA très complet avec Spice, simulateur VHDL, Octave pour le traitement du signal, etc.. |
||
Ecrit le: Samedi 11 Janvier 2014 à 23h00
![]() |
|||||
Super ![]() Il y a plein de youtubes qui montrent comment l'utiliser.. http://www.youtube.com/results?search_query=qucs&sm=12 Je suis amateur là dedans.. Tout ce que je demande pour le moment, c'est de pouvoir faire fonctionner ces mosfets, car c'est avec ces switchs que je compte travailler dans le réel.. Il faut peut être changer les paramètres des mosfets, car là, ils ne commutent pas (les intensités restent très faibles).. ou je ne sais pas les faire fonctionner ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
Ecrit le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 00h46
![]() |
|
@Amateur
Bon je me suis pris deux ou 3 crises de nerf sur l'interface (il ne comprend pas le caractère µ pour microsecondes ce %#@°&!!). Je n'ai testé que la partie Spice avec le tuto que tu m'avais montré sur Youtube Les entrées sont simples effectivement mais les capacités d'analyse et de zoom sur les détails de la sortie me sont encore imperméables..J'ai quand même l'impression d'un manque de souplesse (mais je suis pollué par 10 ans de LTSpice qui est une merveille ![]() J'ai reproduit exactement le comportement que tu as observé: avec un pnp ça commute, avec un nmos,ça ne commute pas...j'ai donc mis le nez dans le moteur ![]() Pour les FETs, le modèle par défaut a un Kp de 2.5e-5 ce qui est peut-être le cas pour un nmos en 90nm et une longueur de canal de 1micron mais pas pour les bestiaux relativement membrés que nous utilisons ici pour commander des charges. Je suis donc allé voir dans la bibliothèque LTSpice ou j'ai trouvé un petit FET type BSS133 et j'ai simplement recopié un Kp de 1 dans le modèle de qucs. Là çà marche avec une résistance de charge de 50Ohms (encore une valeur par défaut...) Le nmos ne ne commutait pas parce que le modèle par défaut de nmos était probablement un petit transistor pour intégrer dans des design numériques à très haute intégration! Donc attention aux valeurs par défaut sur ce type de logiciels. Idéalement il faudrait récupérer des bibliothèques référencées par des composants (et non par leurs paramètres de modèle) Pour info cela est possible dans LTSpice par contre ici je ne sais pas. Cet environnement de développement me semble quand même très riche, notamment au niveau des aspects, système, HF (diagrammes, composants distribués) et aussi au niveau VHDL et AHDL, mais je ne suis pas encore convaincu par la performance de simulation pure. Voilà Z. |
Ecrit le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 01h17
![]() |
|
Si j'ai bien retenu deux choses de mes expériences 'informatiques, c'est ceci :
1- Lorsque tu connais parfaitement un logiciel, ne t'amuses pas à en changer parceque c'est la "mode", surtout si ce dernier couvre tous tes besoins 2- Lorsque tu ne sais pas quel logiciel choisir, regarde ceux dont le support est assuré par une communauté ouverte et riche en partage ![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 01h26
![]() |
|||
Assez d'accord sur les deux point mais attention à ne pas se scléroser non plus! ![]() Un soft qui permet de travailler à la fois en Spice classique +en VHDL+en AHDL + en modélisation HF mérite le détour. Je n'ai pas jeté un coup d'oeil sur la communauté de support par contre. Bah! on va dire que c'est de la veille technologique... Bonne nuit ![]() Z. |
||
Ecrit le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 09h25
![]() |
|||
Merci Zgreudz pour ces éclairages ![]() En effet il ne reconnait pas µ, il faut utiliser u tout simple et le point au lieu de la virgule pour les décimales. Il permet aussi d'exporter les valeurs des courbes vers excel pour faire des calculs. Pour exporter, il suffit de cliquer droit sur la courbe (dans la feuille .dpl après avoir simulé) et on peut exporter ou encore modifier l'aspect de la courbe (épaisseur, pointillés, couleur, etc) L'intérêt de ces simulateurs bien évidemment est de déboiser un projet avant de le réaliser et ne pas acheter n'importe quoi comme composants. -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 14h55
![]() |
|
Cuqc: suite...
Bon, il y a bien une bibliothèque de composants mais dans le menu Outil/Bibliothèque de composants qui visiblement ne communique pas avec l'onglet composants... J'ai jeté un œil sur les NMOSFET, elle semble assez riche mais après quelques tentatives pour coller le mosfet que je voulais (un IRF510) dans le schéma (il faut sélectionner dans la liste puis double cliquer dans l'icone et deposer le composant dans le schéma qui perd sa référence et qu'il faut réafficher...ouf), la simulation plante. Donc je n'irai pas plus loin. Pas mal d'articles d'universitaires sur le truc mais pas trouvé de forum d'utilisateurs actif. Mon avis est fait ![]() |
Ecrit le: Dimanche 12 Janvier 2014 à 19h12
![]() |
|
Ok merci Zgreudz
![]() Il me convient pour les circuits que je fais !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
![]() |
![]() ![]() ![]() |