chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Développement circuit résonance, deux fréquences électrique une seul cell
Ecrit le: Mardi 18 Février 2014 à 20h08 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10503

Bonjour,

j'aimerais terminer mon schéma électrique pour le mettre en application mais je manque de donnée pour la THT et pour la résonance. ( pour une puissance de 1000W, chalumeau oblige ! )

user posted image

1. Je suis électromécanicien ( 600V et moins icon_wink.gif ) et j'ai ce schéma à valider pour expérience. Il faut ajouter un fusible aussi. ( voir deux )

2. Pour la résonance je comprends mal d'offrir une fréquence différente au + et au - du circuit DC. Je voyais le circuit comme une boucle fermé. Ainsi si on rend la masse intermittente le positif le sera aussi par défaut.

3. Sinon, offrir deux fréquences différente en parallèle sur le positif serais la solution.

3.5 J'ai pensé aussi tester deux fréquences en série. Autrement dit un 555 à fréquence X piloterais un autre 555 à fréquences Y.

4. Il y a aussi la possibilité d'avoir deux alimentations indépendantes qui alimentent la même cellule mais en entrecroisant les plaques et les fréquences ?

J'incluerai la résonnance dans le schéma après info.

Pouvez-vous m'aider pour terminer mon schéma ( mes plaques arrive bientôt ) et me donner quelques pistes de réponse pour la résonnance.

5. P.S. Le transfo élévateur n’est pas encore déterminé. En récupération ce n’est pas évident. auriez-vous une solution fiable, qui ne chauffe pas et possible en auto-construction. J’ai pensé à deux ou trois flyback de téléviseur identique en parallèle.

Merci de votre temps.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 19 Février 2014 à 00h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10363