![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (7) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 11h09
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Ça ne colle pas des le début... ![]() Sens horaire, c'est vers la droite, pas vers la gauche... Bon je sais aujourd'hui avec les montre à cristaux, ça n'a plus de sens ![]() Et moi, si ça colle pas dès le début, je ne peux pas continuer... Si je comprend le début, ta barre est cintrée, donc plus alignée sur l'axe, elle devient un arc sur le point central, c'est ça? |
||
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 11h25
![]() |
|||||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 ![]() |
Désolé, j'avais pas séparé > j'ai rectifié dans mon message Sinon ma barre forme un L mais le pieds en haut : verticale avec équerre en haut sur la droite : poids au bout et autre poids en bas de barre verticale . |
||||
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 12h04
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
|
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 12h06
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Ça fait ça?:
![]() oooxx oox ox x x x axe x x x x x xx |
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 12h13
![]() |
|
Intéressé(e) ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Membre n°: 10358 Inscrit le: 22/05/2013 ![]() |
@Capra:
[QUOTE]Merci pour ce principe de fonctionnement qu'il me semble déjà connaitre, c'est ton coté, "moi, je sais" sans doute, ton ego?...[/QUOTE] De rien. Merci à toi de m'avoir fait réviser ce qui me semblait connaître aussi, chose devenue tellement facile grâce à internet que tu aurais pu le faire toi-même ![]() [QUOTE]Tu réduis la voile, pour freiner, et qu'est ce qui t’empêches de freiner l’éolienne sur un mat, ou de débrayer?[/QUOTE] Effectivement on freine les éoliennes rotatives à terre quand ça souffle trop. Les débrayer est plus risqué : Sur un bateau, ton éolienne freinée continue à offrir une grande surface au vent, donc à générer une force de traînée importante. [QUOTE]Qui t'a parlé de mouvement perpétuel sur un tel système?[/QUOTE ] Toi. D'abord tu as appelé ce fil "mouvement autonome" mais le dessin de ta (?) roue dans le premier message confirme que tu cherches à faire tourner une roue sans apport d'énergie = définition du MP. Ensuite plus haut tu as dit à propos de la propulsion DDWFTTW : [QUOTE]Pas perpétuel, pas autonome, mais cela pourrait le devenir avec un peu de recherche... et du vent. Peut être qu'en multipliant les hélices sur le même axe.... [/QUOTE] La réponse est toujours NON : ça ne peut pas devenir un MA=MP, même en mettant tous les cerveaux du monde dessus pendant 1000 ans. Désolé de venir semer la pagaille dans vos convictions moyenâgeuses, mais c'est encore cette foutue curiosité/ego qui me pousse à venir voir les pages qui amènent du trafic sur mon blog, et c'est effectivement Surunitairedream qui en est (une fois de plus) la cause cette fois ci (Merci), mais sur un autre article que d'hab. Si vous voulez éviter ça, utilisez http://www.donotlink.com/ . |
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 12h13
![]() |
|
Ok, tu veux montrer que si mouvement vers la droite cela va s’équilibrer aussitôt
si mouvement vers la gauche, ton arc va parcourir un cercle entier ou presque. mais pour faire tourner ton arc vers la gauche, il va falloir que tu lui apportes une force plus grande, donc l'un dans l'autre, comme le dirait ton ami, il n'y a pas de surprise... pas de mp ![]() réedit: cela me fait penser à green pépère tout ça et à la roue de bessler... ![]() Ce message a été modifié par Capra le Mercredi 08 Octobre 2014 à 12h15 |
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 12h24
![]() |
|||||||||||||||
C'est étrange, certains te disent intelligent ![]() Ici, tu dois être en mode veille ![]()
Il va falloir que tu retrouves la définition du mot perpétuel... ![]() Qu'est ce que la gravité d’après toi, une chose invisible sans doute?
Dans le sens d'une phrase, on retient la dernière expression il me semble, ici mouvement autonome ![]() Je ne crois absolument pas au MP ici , te voilà satisfait... ![]() |
||||||||||||||
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 12h26
![]() |
|
Assez intéressé(e) ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 14 Membre n°: 167 Inscrit le: 11/07/2006 ![]() |
|
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 13h57
![]() |
|||
Pourquoi as tu posté cette vidéo? On parlait d’éolienne verticale dans un mat, pas d’éolienne à hélice.... ![]() Que disais tu encore? ah oui: Sur un bateau, ton éolienne freinée continue à offrir une grande surface au vent, donc à générer une force de traînée importante. ![]() ![]() et puis si nécessaire, fonction marche arrière sur l'arbre d’hélice, non? ![]() Non, non, tu déranges pas, au contraire tu vas commencer à nous amuser ![]() |
||
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 14h54
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 ![]() |
@ghendir Merci, cela ressemble en effet un petit peu à mon système avec une charge " en angle ".Pour le reste je n'utilise aucuns moteurs ou récupérateurs électrique : 100% mécanique. ça fait au moins un qui a compris. @Gegyx ........rien ! ![]() @capra C'est bien ce que j'avais pensé en mettant ce petit sujet d'analyse. > pas un qui va tester et analyser pour voir ce qu'il en est ! Trop cher de prendre un cintre métallique >on coupe une longueur, un axe,un coude , deux poids (même minimes),on lance, on observe PAS pour rien que je suis le seul à avoir mis à jour cet effet singulier....et oui, il faut faire un effort......pour beaucoup c'est qu'une fois tout les 30 février Lol ..................................................................................................................et oui : " sa petite barre coudée ! pff! stupide ! " Rires,rires, si vous imaginez que c'est dans le grandiose à grande annonce et belles phrases avec musique de fond et gyrophare pour donner du cachet que vous trouverez la voie ! Donc au final le plaisir est plus dans les " oui mais ", " mais il te manques ceci ou cela ...." Réfléchir : verbe désuet qui exprime une action jadis pratiquée. Bon au final, comme je vois que personne n'a vraiment la capacité ou la moindre volonté à résoudre le problème je vais vous donner UNE PARTIE xxxxxxxxxxxxxxxxxx (j'ai bien dis une partie)(alors ne venez pas avec vos : " oui mais là" "mais pour ça"......) , celui qui pige c'est bon, l'autre........ xxxxxxxxxxxxxxxxxx DE LA REPONSE : ( mais bon ! incroyable et sidérant de voir aussi peu d'effort de réflexion avant de parler ) hein Gegyx ! > en pratiquant l'expérience de chute et de remontée vous observerez une différence de niveau atteint et une différence de vitesse maximale entre les deux actions . Du bas vers le haut , est là où l'engin monte le plus haut et a la plus grande vitesse.(contrairement à ce que l'observateur pourrait supposer avant l'expérience) Pourquoi ? comment ? et de l'autre côté ?et sur la rotation complète ?................Démerdez vous, j'en dirai pas plus....waouh les boulets qui sont eux !!! Putain la bande de faignasse , ........!!! . |
||
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 15h06
![]() |
|
![]() ![]() Il me semblait avoir saisi le truc, mais si tu dis que non... ![]() Ce pourquoi tu parlais, je ne sais plus sur quel post, d’accélération, ce moment qui t’intéresses, ce moment ou tu voudrais puiser l’énergie, pour la restituer au moment ou elle manque pour finir la boucle... ![]() Non, je n'ai rien compris ![]() |
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 15h11
![]() |
|||
non , mais ça : ..............oo ...o.o.o.o.oo ...o.........oo ...o ...o ...o ...o ...o .axe ...o ...o ...o ...o ...o ...o o.o.o o.o.o dur dur de rien maîtriser en informatique . |
||
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 15h22
![]() |
|||
ah, bonne mémoire ! Oui, t'as pigé ! Une accélération de la cinétique par rapport à ce qu'elle devrait être "normalement" pour vaincre celle qui est à l'opposé et en opposition. ![]() ![]() ![]() ![]() oh My god , j'y suis arrivé !!!!! @capra a compris !! ![]() ![]() Enfin je peux mourir en paix ! . |
||
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 16h50
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Ni en dessin, ni en français, ni en pédagogie, ni en sociabilité, ni en humour...
Un retour de manivelle peut-être ? On n'en demande pas tant ! Cela viendra en son temps assurément. |
||||
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 17h29
![]() |
|||||||
ah la perche était trop belle ![]() Bien sûr tu as sauté dessus . Tu fonctionnes surtout plus par réflexe que par réflexion ![]() L'essentiel étant que, pour ce qui est du MA, j'ai la compétence. Toutes les autres, je les laisse à autrui vu à quoi ça sert ! ![]() xxxxxxxx """On n'en demande pas tant ! Cela viendra en son temps assurément."""" Pas si sûr ça, comme pour le reste, encore une certitude défaitiste. . |
||||||
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 17h41
![]() |
|||||
C'est la même chose ![]() Angles droits ou arrondis, les poids sont aux mêmes endroits, et les résultats identiques. Qu'est ce qui compte? les masses et le centre, en dehors de cela, tu dois pouvoir donner la forme que tu veux... ![]() il me semble. ![]() Ça c'est vrai qu'en simulation, cela doit être faisable Ce message a été modifié par Capra le Mercredi 08 Octobre 2014 à 17h45 |
||||
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 17h51
![]() |
|
Nan.....c'était surtout pour ton poids du bas qui n'était pas centré
![]() pas plus, sinon tu as raison, c'et pareil : arrondi ou angle .Ps : tu as une dent contre le Dr Goulu......moi j'aime bien, il est aussi chiant et imbu que moi ! ![]() " idées Moyennageuses qu'il a dit " ![]() Ah oui, j'aimerais bien savoir si en "simu" ça marche, si on observe la différence de couple dans un sens par rapport à l'autre. Pour que l'essais soit parlant il faut faire l'équerre longue de 1/3 de la longueur de la barre verticale. . . |
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 18h16
![]() |
|||
Celui du haut aussi... ![]() Peut importe, on voit la forme... Le Dr Goulu...... ![]() Comment dire.... En faite, je ne suis pas friand des personnes qui imposent leurs idées, qu'elles soient bonnes ou mauvaise, je n'aime pas qu'on vienne me dire ce que je dois croire et ce que je ne dois pas croire. Ça doit être ça en faite, ce qui me dérange chez ce pseudo. ![]() Même si moi je suis persuadé d'une chose, je ne vais pas obliger les autres à penser la même chose, ce qu'il fait constamment... En plus là, il s'est mollement planté ![]() |
||
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 20h30
![]() |
|
Hola,
voici , ce que je peux faire à mon niveau... ![]() http://toutbox.fr/thomalis/Ma+roue/Equilib...ireDream/T1.avi Dommage la vidéo est courte. |
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 20h31
![]() |
|
|
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 20h34
![]() |
|||
Les grands esprits se rencontrent ![]() J'ai fais cela sur 2 roues, cela évite de tenir compte du poids de l’équerre. J'ai pris 33cm pour 1m de rayon. Bon ou pas bon? |
||
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 20h45
![]() |
|
Celle ci est un tout petit peu mieux :
http://toutbox.fr/thomalis/Ma+roue/Equilib...ireDream/T2.avi C'est le même logiciel Gegyx? tu as fais une simu avec ces cotes pour voir? Ce message a été modifié par Capra le Mercredi 08 Octobre 2014 à 20h48 |
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 20h57
![]() |
|||
Merci, oui ça correspond , mais c'est quoi la "ficelle" rouge ? pour le saucisson? . |
||
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 21h06
![]() |
|
Assez intéressé(e) ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 14 Membre n°: 167 Inscrit le: 11/07/2006 ![]() |
la masselotte (B+1/2 équerre)*OB cos alpha =masselotte (A+1/2 équerre+1/3équerre)*OA cos alpha
c'est l'égalité des moments et c'est le point d'équlibre quelque soit le nombre de roues. |
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 21h07
![]() |
|
Soubressage piquante de la charcuterie Pons à Nice
Sur le logiciel et un pc peu réactif, cela bugge En effet cela se met à tourner en anti-horaire... c'est dire, s'il y a du potentiel ! ![]() |
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 21h16
![]() |
|||
Merci, mais ton logiciel il rêve la nuit ![]() En essais réel, en mode descente, l'équerre ne pénètre pas complètement dans l'espace opposé,donc, la barre verticalement positionner au départ n' arrive pas à ce re positionner à la verticale d'arrivée en bas en fin de course En mode remontée la barre dépasse légèrement la verticale d'arrivée en haut en fin de course. |
||
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 21h20
![]() |
|||
"" En effet cela se met à tourner en anti-horaire... c'est dire, s'il y a du potentiel ! """ Tu peux m'expliquer autrement stp, je comprends pas ! Il y aurait donc bien un couple anti horaire reconnu par le logitiel ! reédit : ah j'ai compris : c'est ok mais si on sait créer le potentiel, c'est à dire la position en bout d'équerre re reédit : ah j'ai pigé...ça beug et ça tourne à l'envers . Lol |
||
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 21h26
![]() |
|||||
De quelle vue tu parles , celle de droite? Je n'ai touché à aucune configuration du logiciel, donc il fait comme il veut ![]() @Gegyx, comment tu fait pour avoir un mouvement anti horaire avec un poids sur la droite, tu y a inséré un moteur, petit blagueur ![]() |
||||
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 21h29
![]() |
|
@Capra ,
oui celle de droite . en effet il est libre max ! Il a du s'auto configurer avec vent arrière ![]() Gegyx a un ordi socialeux ...tout part à gauche et en couille . ![]() . |
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 21h32
![]() |
|
Comme je n'ai rien configurer, il est probable qu'il ne tienne pas compte des frottements, ou du moins pas de trop...
Moi,je ne vois pas d'anomalie. |
![]() |
![]() ![]() ![]() |