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> Formalités sur les brevets, votre avis...
Ecrit le: Samedi 08 Mars 2014 à 14h27 Posted since your last visit
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@Enermag
Pas con le moteur thermique ! c'est un compliment ! icon_wink.gif
c'est un peu le moteur stirling revisité, non ?
Mais le tiens je le comprend du premier coup ! icon_biggrin.gif
dommage de ne pas avoir poursuivi.

pour las aimants il n'y a absolument aucun soucis à se faire. Au pire au bout de 20 ans il faut les re magnétiser, et alors ?2% par an c'a fait 50% sur 20 ans.

Ca coûte peanuts en Energie de remagnétiser par rapport à ce que ça a produit pendant 20 ans.
et là je parle d'aimant Ferrite bas de gamme, le Neodyme, je ne connais pas mais vu ce que vous dites ça tient encore mieux et plus longtemps.
Franchement ce n'est pas le problème.

@Surinitairedream
Non pas vaincu d'avance.juste pas la même philosophie et surtout pas envie de perdre du temps et de l'énregie dans un combat inutile à mes yeux.
Mais je suis d'accord que pour donner il ne faut pas être dans le besoin.
J'ai choisi d'être d'abord "pas dans le besoin" et du coup je n'ai rien à donner pour l'instant ! icon_biggrin.gif
Chacun fait comme il peut. icon_wink.gif
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Ecrit le: Samedi 08 Mars 2014 à 17h08 Posted since your last visit
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Citation (eclectron @ Samedi 08 Mars 2014 à 14h27)

Mais je suis d'accord que pour donner il ne faut pas être dans le besoin.
J'ai choisi d'être d'abord "pas dans le besoin" et du coup je n'ai rien à donner pour l'instant ! icon_biggrin.gif
Chacun fait comme il peut. icon_wink.gif


Merci d'avoir bien compris le fond de mon choix de départ ; celui d'avoir pris le risque d'appauvrissement ..en misant... et la suite logique à cela quand on a la possibilité,par le fait d'avoir abouti dans ses recherches,de se rembourser et plus..;

PS ..marre de devoir éliminer toujours le même virus " Win32:Dropper-gen[Drp]"
après chaque connexions !
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Ecrit le: Samedi 08 Mars 2014 à 20h44 Posted since your last visit
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Téléchargez l’outil de suppression pour supprimer Win32:Dropper-gen[Drp]

Win32:Dropper-gen[Drp] Outil de suppression de rendre votre PC à l’abri des rogue anti-spyware program


http://www.supprimervirusspyware.com/retir...2dropper-gendrp
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Ecrit le: Samedi 08 Mars 2014 à 21h38 Posted since your last visit
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Apoc....;Merci icon_smile.gif

.
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Ecrit le: Dimanche 09 Mars 2014 à 12h34 Posted since your last visit
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@ surnitairedream;

as tu tout simplement essayé un système libre ... icon_wink.gif
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Ecrit le: Dimanche 09 Mars 2014 à 17h47 Posted since your last visit
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Citation (Capra @ Dimanche 09 Mars 2014 à 12h34)
@ surnitairedream;

as tu tout simplement essayé un système libre ... icon_wink.gif


Ah non, mais ...libre...à toi d'essayer..... icon_smile.gif

.
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Ecrit le: Dimanche 09 Mars 2014 à 19h04 Posted since your last visit
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Citation (Apoc @ Samedi 08 Mars 2014 à 13h37)
...Si la chose est véridique ,

icon_rolleyes.gif

Citation (eclectron @ Samedi 08 Mars 2014 à 14h27)
@Enermag
Pas con le moteur thermique ! c'est un compliment ! icon_wink.gif
c'est un peu le moteur stirling revisité, non ?
Mais le tiens je le comprend du premier coup ! icon_biggrin.gif
dommage de ne pas avoir poursuivi.

icon_redface.gif

Si j'ai mentionné quelques faits c'est parce que ça peut toujours servir à d'autres dans la réflexion d'une décision dans la marche à suivre.
Je ne suis pas parti du moteur Stirling qui est extraordinaire surtout quand on sait quand il a été créé.
La base c'est les gaz qui se dilatent...Et en progressant dans l'idée, elle s'améliore.
J'ai envoyé des messages à de nombreux industriels, aux grandes compagnies pétrolières, qui auraient pu craindre une concurrence, aux ministères du pétrole dans les Etats ou j'ai pu trouver des adresses.
J'ai demandé à mon maire s'il pouvait m'aider à faire étudier le bidule dans une grande école icon_rolleyes.gif ...
Et comme "d'habitude", si rien n'aboutit, j'abandonne l'invention avant que les frais sur les brevets interviennent.
Ce dispositif n'existait pas, il est simple, facile à construire, peut utiliser ne nombreux types de sources de chaleur mais...
La quantité de pétrole disponible est encore très importante même si de moins en moins accessible et de plus en plus coûteux à exploiter.....
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Ecrit le: Dimanche 09 Mars 2014 à 19h39 Posted since your last visit
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Citation (Enermag @ Dimanche 09 Mars 2014 à 19h04)
Citation (Apoc @ Samedi 08 Mars 2014 à 13h37)
...Si la chose est véridique ,

icon_rolleyes.gif

Citation (eclectron @ Samedi 08 Mars 2014 à 14h27)
@Enermag
Pas con le moteur thermique ! c'est un compliment ! icon_wink.gif
c'est un peu le moteur stirling revisité, non ?
Mais le tiens je le comprend du premier coup ! icon_biggrin.gif
dommage de ne pas avoir poursuivi.

icon_redface.gif

Si j'ai mentionné quelques faits c'est parce que ça peut toujours servir à d'autres dans la réflexion d'une décision dans la marche à suivre.
Je ne suis pas parti du moteur Stirling qui est extraordinaire surtout quand on sait quand il a été créé.
La base c'est les gaz qui se dilatent...Et en progressant dans l'idée, elle s'améliore.
J'ai envoyé des messages à de nombreux industriels, aux grandes compagnies pétrolières, qui auraient pu craindre une concurrence, aux ministères du pétrole dans les Etats ou j'ai pu trouver des adresses.
J'ai demandé à mon maire s'il pouvait m'aider à faire étudier le bidule dans une grande école icon_rolleyes.gif ...
Et comme "d'habitude", si rien n'aboutit, j'abandonne l'invention avant que les frais sur les brevets interviennent.
Ce dispositif n'existait pas, il est simple, facile à construire, peut utiliser ne nombreux types de sources de chaleur mais...
La quantité de pétrole disponible est encore très importante même si de moins en moins accessible et de plus en plus coûteux à exploiter.....

Oui je crois que tu as bien résumé la situation, financièrement ce n'est pas encore intéressant...Le pétrole n'est pas assez cher ! icon_eek.gif
C'est le problèmes des renouvelables, le prix des énergies fossiles...
Mais on s'en fout on des stocks pour des siècles ! icon_evil.gif

des écoles en génie thermique seraient surement intéressés pour les étudiants.
Même au niveau BAC+2 déjà pour leur projet de fin d'année.
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Ecrit le: Dimanche 09 Mars 2014 à 22h14 Posted since your last visit
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Domaine intéressant également :

QUI AURAIT UNE IDÉE CONCERNANT UN ALTERNATEUR A CONSTRUIRE , QUI MIS EN COURT CIRCUIT NE SUBIRAIT ABSOLUMENT AUCUN EFFET DE CONTRE FORCE ÉLECTROMOTRICE , ce qui veut dire qu'a vide ou en pleine charge il n'y a AUCUN EFFORT POUR LE FAIRE TOURNER même a la main .
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Ecrit le: Lundi 10 Mars 2014 à 00h19 Posted since your last visit
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Bonjour,
Enermag, un petit conseil pour ton site : choisi plutôt le format jpeg pour tes photos, parce que le gif c'est que 256 couleurs et c'est super lourd à charger en petit débit.
Evite aussi de forcer la largeur de page à 1400 px, ça évitera d'imposer un scroll horizontal à ceux qui on un affichage standard, et encore moins accessible aux petits écrans.

Citation (apoc)
QUI AURAIT UNE IDÉE CONCERNANT UN ALTERNATEUR A CONSTRUIRE , QUI MIS EN COURT CIRCUIT NE SUBIRAIT ABSOLUMENT AUCUN EFFET DE CONTRE FORCE ÉLECTROMOTRICE , ce qui veut dire qu'a vide ou en pleine charge il n'y a AUCUN EFFORT POUR LE FAIRE TOURNER même a la main .

Ça n'éxiste pas , mais le couplage magnétique de Raoul Frank Hatem pourrait sauver la situation, car le générateur s'arrête, mais le moteur continu de tourner sans effort.
Ingénieux non ?
La plupart d'entre vous ont de bonnes bases en électrotechnique. Je ne comprends pas que vous refusiez l'évidence et continuez à chercher le graal.

Ernermag, tu est le champion à ce jeu là icon_cool.gif


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Ecrit le: Mardi 19 Août 2014 à 20h13 Posted since your last visit
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Bonjour Enermag,

Je salue tout tes efforts et tes recherches.
Pour faire simple : ton système ne fonctionne pas !

Pourquoi ? Parce que j'ai fabriqué environs 6 à 10 prototypes différents sur plusieurs années, basés sur ce modèle, depuis 2006. Rien ne marchais, et j'ai compris : les pertes fer.
Démonstration par moa il y a quelques années :



Dans ton brevet, tu met qu'une petite force infime est nécessaire pour faire bouger ton acier doux... Heu, tu n'as jamais rien réalisé, c'est pas possible, on sent que ça résiste, c'est la première chose que l'on vois !!

ça peut être du mu métal ou autre, c'est pareil, on est des centaines de milliers de personnes à avoir testés des trucs du genre.

Mais... il y a bien un système fonctionnel de ce côté ! En effet ! Il faut un "cache à interaction finale nulle" !!

Bonne continuation ! (la persévérance paye toujours, je t'assure !)
Amitiés
Uriel
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Ecrit le: Mardi 19 Août 2014 à 21h55 Posted since your last visit
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Bonjour Uriel,
Citation (uriel)
j'ai fabriqué environs 6 à 10 prototypes différents sur plusieurs années, basés sur ce modèle, depuis 2006. Rien ne marchais, et j'ai compris : les pertes fer.
Beaucoup de temps perdu pour constater une impossibilité : On ne peut pas faire un moteur rien qu'avec des aimants sans apporter d'énergie extérieure (en est-tu convaincu ??).
Bien sur, il y a des vidéos qui montrent ce genre de moteur tournant, mais il y a toujours un stratagème :
Quand on voit des fils, il y a au moins un électroaimant alimenté avec de l'électricité cachée.
Pas de fils ni de moteur caché, c'est souvent un jet d'air comprimé qui entraîne le truc icon_wink.gif user posted image
Les "pertes fer", sont dues aux http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_de_Foucault. Le principe est justement utilisé dans les ralentisseurs de camions icon_wink.gif


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Ecrit le: Mercredi 20 Août 2014 à 20h02 Posted since your last visit
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Citation (Uriel @ Mardi 19 Août 2014 à 20h13)
Heu, tu n'as jamais rien réalisé, c'est pas possible,

Tu as raison, rien...icon_rolleyes.gif
La réaction de ton montage coule de source. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec mon dispositif: le fer est "collé" sur un aimant en face d'un autre aimant nu et à une distance particulière.
Citation (Uriel @ Mardi 19 Août 2014 à 20h13)

ça peut être du mu métal

Sûrement pas pour mon montage.

Citation (Uriel @ Mardi 19 Août 2014 à 20h13)

Bonne continuation ! (la persévérance paye toujours, je t'assure !)
Amitiés
Uriel

Je suis d'accord sur la persévérance icon_wink.gif mais on verra plus tard.
Salut.
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LightInWay
Ecrit le: Mercredi 20 Août 2014 à 20h29 Posted since your last visit
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Citation (Uriel @ Mardi 19 Août 2014 à 21h13)
Pourquoi ? Parce que j'ai fabriqué environs 6 à 10 prototypes différents sur plusieurs années, basés sur ce modèle, depuis 2006. Rien ne marchais, et j'ai compris : les pertes fer.
Démonstration par moa il y a quelques années :

Ce que tu appelles "les pertes fer" c'est ce qui s'appelle dans la terminologie de la physique l'effet de courant de Foucault.

Tu peux tester ce principe de la façon suivant: tu mets un aiment (puissant c'est plus spectaculaire, un Néodyme Fer Bore) sur une tige de métal plate et tu le fais glisser le long (ou dans un tube plat, et ton aimant tu fais en sorte que ça soit une bille, ça roule encore mieux). Tu vas voir que ton aiment glisse super doucement: il est ralenti par les courants de Foucault.

Donc ton appellation doit être rectifié, notamment car tu penses peut-être (mais peut-être pas) que c'est parce que c'est du fer, que c'est perméable magnétiquement, que ça ralentit sur ta vidéo: fais ça avec du cuivre et ça te donnera le même résultat (pour te convaincre, évidemment et pour le test, il faut justement que ton tube creux dans lequel tu fais rouler la bille ou la tige plate ne soit pas perméable magnétiquement, sinon l'aiment reste scotché dessus).

En fait, tout aiment bougeant à proximité d'une masse de métal quelconque (fer, cuivre, aluminium, etc) ou inversement toute masse de métal bougeant proximité d'un aimant produit l'effet suivant: des courants sont créés qui circulent en boucle dans la masse de métal (courants de Foucault) permettant de créer des champs magnétiques qui s'opposent à la variation du champ magnétique que l'aimant crée par son mouvement relatif à la plaque, ce qui signifie que ça crée un champ magnétique qui contrarie le mouvement que l'aimant a par rapport à la plaque.

Ce principe sert à créer des systèmes de freins qui ne chauffent pas trop pour freiner de très grosses masses entraînées avec une forte inertie comme les camions. Tous les freins de camion fonctionnent avec ce principe: tu freines des dizaines de tonnes par le procédé de l'aimant qui contrarie la rotation du disque de frein du camion; ce qui permet de freiner sans un frottement mécanique excessif de plaquettes qui pourraient fondre le disque sinon.

Tu t'imagines qu'avec ça tu peux jeter à la poubelle tout système avec du métal qui tourne à proximité d'aimants pour faire du moteur magnétique. La seule possibilité est de faire tourner des pièces en plastique (c'est pour ça que tu vois toujours des gens qui font ce genre de travail avec ce plastique blanc particulier qui s'usine pour faire des pièces). Tout métal à la poubelle!! Quel qu'il soit!!

Si tu l'avais su avant, tu te serais évité bien des expériences de ce type! Maintenant tu es informé. C'est pour ça qu'en ce domaine, avant d'expérimenter, il faut se fair eun très bon fond de connaissances et compétences en physique, sinon on perd son temps en croyant faire des choses qui sont déjà des impasses avant d'avoir commencé. beaucoup sont ensuite découragés. la solution: faire équipe avec une personen qui a les connaissances nécessaires avant de réaliser pour faire analyser touts les vices connus de la physique qui font que déjà la config serait ê ùettre à l'eau dès le début.

Sinon michmuch a raison, avec des aimants à mon sens tu n'obtiendras jamais rien, si tu ne travailles pas avec soit:

1)Un matériau spécial qui couperait les lignes de champ magnétique ou les dévieraient sans créer de contre aimant (on appelle ça un "isolant magnétique); ça n'existe pas dans la nomenclature officielle; mais un inventeur avait dit l'avoir trouvé et avait montré son moteur marcher publiquement il y a 40 ans en belgique. Après avoir refusé de vendre ça à un émir arabe il est mort d'une crise cardique peu après et tout son labo vidé et volé. Un ami qui avait enquêté sur place et pu contacter sa veuve a pu recueillir les informations de première main: ce que je dis là ce ne sont pas des ragots trouvés sur le net, mais la réalité d'une situation qui faisant encore trembler sa femme 40 ans après.

2) Soit tu utilises une autre force qui fera un travail complémentaire; l'aimant servant à pousser quelque chose et une autre force servant à le ramener. Dans ce cas il faut utiliser une force qui ne te coûte pas en énergie. A ce titre, utiliser la gravitation peut être une voie; la seule possible en alternative; mais pour le moment ceux qui ont réussi se sont cassés les dents des années avant d'avoir un quelque chose et sont rares (voir le sujet en question). Toutefois personne de ces forums n'en fait partie (des réussis) si tu en cherches; on parle de cas spéciaux de haute horlogerie de précision qui tournent non pas éternellement d'ailleurs, mais des semaines avant de devoir être relancés; et on ne peut récupérer aucune énergie additionnelle que le système qui fonctionne déjà seul (c'est pas mal car avec les pertes par frottement on a donc bien un quelque chose de gagné de faible).

Mais si michmuch a raison sur l'observation que les aimants seuls ne donneront rien, il le dit car lui n'a pas d'ouverture sur les possibilités de pouvoir faire plus dans d'autres circonstances; car il reste borné sur la science officielle; et donc ne pas se fier à son avis pour poursuivre. Utiliser les expertises pour savoir quoi éviter, et surtout ne pas se laisser dicter quoi ne pas faire du tout par l'enfermement de ceux qui pourraient donner une expertise correcte par ailleurs sur des points techniques: c'est le discernement au final! icon_smile.gif
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Ecrit le: Jeudi 21 Août 2014 à 14h39 Posted since your last visit
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Juste une réflexion sur le principe des brevets...

C'est un mécanisme de blocage de toute idée révolutionnaire qui pourrait porter préjudice aux multinationales en place et aux intérêts privés.

A l'origine, le principe était de protéger tout d'abord l'inventeur. Je pense que la aussi les choses ont bien été détournées - non plus dans l'intérêt de la Société, mais des sociétés.


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