chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le: Dimanche 09 Mars 2014 à 19h01
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 49 Membre n°: 10449 Inscrit le: 18/11/2013 |
Bonsoir tout le monde
On est en Mars et c'est le moment de planter, faire son jardin... J'ai lu sur ce forum il y a fort longtemps, un sujet ou l'on parle d'une technique permettant de réaliser de meilleures pousses de plantes. C'était un système qu'il fallait construire et mettre a coté des plantes pour que celles-ci poussent bien mieux. Je ne connais plus du tout le nom de ce système et du coup je sais pas comment chercher ^^ Si quelqu'un peut me renseigner sa serait génial J'envisage de planter des tomates et pleins d'autres choses ^^ Merci a vous |
Ecrit le: Dimanche 09 Mars 2014 à 19h12
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 |
y a plus simple..si tu aimes les courges....va voir Hollande et sa clique . |
||
Ecrit le: Dimanche 09 Mars 2014 à 19h16
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 49 Membre n°: 10449 Inscrit le: 18/11/2013 |
Bah justement j'en veux plus des courges ^^
résultat place aux tomates!!! |
Ecrit le: Dimanche 09 Mars 2014 à 19h31
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 52 Membre n°: 10208 Inscrit le: 10/11/2012 |
Bonjour
Pour faire pousser '' plein potentiel '' les légumes et fruitiers : l'électroculture désolé , j'ai oublié le nom de l'article et son auteur , je zieute You soon |
Ecrit le: Dimanche 09 Mars 2014 à 19h44
|
|
Je suis pas sur qu'il s'agisse d'électroculture...
En fait c'est un truc tout bête a fabriquer et planter qui fonctionne avec des ultrason je crois. Le truc c'est que je me souviens plus du nom de l'inventeur de se procédé. |
Ecrit le: Lundi 10 Mars 2014 à 11h22
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 147 Membre n°: 10257 Inscrit le: 08/01/2013 |
|
Ecrit le: Mercredi 12 Mars 2014 à 11h19
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 130 Membre n°: 10492 Inscrit le: 03/02/2014 |
j'ai testé plein de truc en même temps l'année dernière.. ca a marché mais de la a dire quoi a fonctionné ^^ je sais pas
mais j'ai jamais eu de plante aussi belle !! mes test : -magnétise l'eau quand je peu, ou soufflé l'eau d'arrosage (on peut demandé si tu connait un magnétiseur de magnétisé les graines ou directement les plantes aussi) - couper le wifi chez toi ^^ :)pour les plantes d'interieur - parler au plantes.. ou simplement avoir des pensée positives, et la remercier. - musique classsique a frequence 432hz ou music bloom, 5minutes par jour, selon certaines etude pas plus ni moins, a une puissance assez élevé ca derange pas au contraire, le mieux avant l'arrosage, car la musique permettrait au plante de mieux assimiler les nutriments. pour moi tout ca ca a marché mais j'ai pas fait les choses séparément j'ai tout fait d'un coup mdr ya aussi une technique avec des pyramides en cuivre que j'aimerai bien tester cette année ^^ je suis persuadé que les plantes ressentes nos émotions, sentiments et paroles.. Plus tu les considèrent plus elle te récompense j'ai l'impression |
Ecrit le: Jeudi 13 Mars 2014 à 18h37
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 261 Membre n°: 10447 Inscrit le: 15/11/2013 |
-------------------- Sans franchir sa porte on connait l'univers.
Sans regarder par sa fenêtre on aperçoit la voie du ciel. Plus on va loin moins on connait. Le saint connaît sans voyager, comprend sans regarder, accomplit sans agir. Tao-tö-king |
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2014 à 12h38
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
un article Yannick Van Doorne (vidéo haut dessus)
(sur son site) http://www.electroculturevandoorne.com/ Des aimants sur les ruches qui vont jusqu'à doubler la production de miel et réduire le taux de dépérissement jusqu'à plus de 50% comparé aux années précédentes. http://www.electroculturevandoorne.com/abeilles.html |
Ecrit le: Lundi 11 Août 2014 à 20h11
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
J'ai pas une bonne nouvelle...
l'année dernière j'avais mis de coté des graines de melon, que j'ai semé cette année... Eh bien que dalle, niet, que couic, nada, pas une pousse... Je suppose que nos chers melons des Charentes sont génétiquement modifiés, ces chers melons dont les prix aux infos baissent, tandis qu'il grimpe sur les étals... on bouffe des OGM, qu'on le veuille ou non et en plus ils bloquent la reproduction, empaffés... Ou bien j'ai la mano negra... Ce message a été modifié par Capra le Lundi 11 Août 2014 à 20h21 |
Ecrit le: Lundi 11 Août 2014 à 20h38
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Hello Capra,
c'est tout à fait possible. L'effet est constatable sur les plants de tomates F1 Hybride et les plants de pommes de terre. Chaque génération décroit un peu plus sa production de plus de 50% par génération. Une génération (la première) est généralement celle que tu achètes, et les suivantes celles que tu replantes à partir des graine des générations précédentes. Il me semble avoir lu que le procédé violet (le vrai de l'époque) permettait de supprimer cet effet, et à visualiser les résultats des pyramides de cuivre, il y a fort à parier que celà permettrait également de poursuivre les générations à partir d'un seul achat. Il faudrait tester et ça se fait sur des années d'experiences. En soit il suffit de construire une pyramide dès maintenant et la laisser advitam eternam pour s'en convaincre. Je me pose toutefois des questions quand au vert de gris qui serait suceptible d'apparaitre sur le cuivre. A noter que le cuivre permet également d'éviter certaines maladies : il me semble que les ancien récupéraient du cuivre qui avait servit (donc qui a fait passer du courant) et piquaient la tige de tomate avec un fil de cuivre dénudé de 5cm de long environs. ça éviterait le mildiou, maladie que mes tomates ont attrapées cette année à cause de l'humidité et des fortes chaleur. ++ -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 11 Août 2014 à 20h53
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Le beau Ninique serait devenu philanthrope ?
|
Ecrit le: Lundi 11 Août 2014 à 22h30
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
Déjà quand tu dis F1 hybride, il me semble que c'est déjà un organisme modifié
Donc quand on achète un truc de ce genre, on sait à quoi s'attendre... Qu'il y ait une dégénérescence sur les graines, admettons, là j'ai pris les graines recueillis sur un melon acheté chez leclerc. d’où viennent les graines?, mystère sont elles modifiées?, maintenant j'ai quasi la certitude que oui, et pourtant, on m'a dit qu'en France cela était illégal,une foutaise de plus, ou une mauvaise lecture de ma part... ? et peut être que j'ai mal semé ces graines... , mais pas un seul germe apparent, étonnant quand même... On nous ment, on le sait, et tous le monde s'en fout en fait. alors pourquoi les choses s’arrêteraient elles? Pourquoi ceux qui se moquent de nous ne continueraient ils pas? Qu'est ce que vous dites déjà? "ne voir que le positif, cesser de voir le négatif, ne prendre que les bonnes infos, rejeter les mauvaises" C'est pas une forme d’égoïsme, ça, de ne pas partager le bonheur comme le malheur? de vouloir ne voir que ce que l'on veut nous montrer, n'est ce pas non plus de l'aveuglement volontaire? à bien réfléchir, en effet, il faudrait naitre aveugle sourd et muet et même si possible légume, tiens je viens de régresser d'un coup... je deviens consommable. Se voiler la face... il est ainsi bien plus facile de vivre, ne pas se poser trop de questions, car les questions, demandent des réponses et ça emmerde... Bon, eh bien je vais continuer MA petite route, bien seul, puisque en fait nous sommes tous ensembles, mais seuls... Réflexion sombre, désolé, je perçois encore 90% de la population légumineuse. (histoire de changer de terme, puisque nous sommes dans les plantes) Au fait, pour être heureux ici et transpirer la joie, je crois qu'il faudrait qu'au minimum 50% de la population planétaire le soit... est ce le cas? on s'en fout en fait des autres, ceux qu'on voit pas... Nous ici en France on est bien, on se dilate... Bonne nuit. PS: et tout ça à cause d'un p...n de melon même pas capable de procréer.... REPS: je comprend pas Gegyx, Ninique le philanthrope, un titre de BD? |
Ecrit le: Lundi 11 Août 2014 à 23h49
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 |
Interview de Corinne Gouget : "Manger du soja bio, c'est se tuer à petit feu" - Partie 1
http://www.youtube.com/watch?v=bMiur-t5hEY La Mort est dans le pré http://www.youtube.com/watch?v=mAHf2Y5t7Ck#t=56 -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
Ecrit le: Mardi 12 Août 2014 à 14h47
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 |
La société est ainsi faite :
1 – Le pauvre : il travaille 2 – Le riche : il exploite le 1 3 – Le soldat : il défend les deux 4 – Le contribuable : il paye pour les trois 5 – Le vagabond : il se repose pour les quatre 6 – Le poivrot : il boit pour les cinq 7 – Le banquier : il escroque les six 8 – L’avocat : il trompe les sept 9 – Le médecin : il tue les huit 10 – Le croquemort : il enterre les neuf 11 – Et le politique : il vit des dix ! -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
Ecrit le: Mardi 12 Août 2014 à 20h19
|
|||
Merci pour ces liens Magnelem, j'avais déjà vu le premier, tant que les agriculteur travailleront pour l’état et non pas pour eux, la plupart subiront, beaucoup ne réfléchissent pas à ce qu'ils font, bloqués par les crédits, les obligations de semences, et surtout les AIDES, qu'ils prennent et qui les rendent esclave et dépendants... Pour le premier lien, moi je m'en fous j'aime pas le bio, j'aimerais quand ce ne sera plus une mode, quand toutes les cultures seront bio et surtout quand des gens cesseront de se faire des c... en or avec cette mode de bourgeois... Que peut on faire alors? J'ai bien une petite idée suite au commentaire de Mme Gouget... Mais pour cela, il faudrait que j'ai le pouvoir d'un de nos trous de balle qui se pavanent au pouvoir, comme un certain Langue(...) soupçonné un temps de pédophilie, bruit très vite étouffé, (mais bon, les racontars sans preuve..., il est peut être seulement gentil avec les enfants, tout comme le directeur de sky radio...) ce monsieur nous à pondu la fête de la musique et en plus cela se vend également à l’étranger, il y a également la journée sans tabac, la journée sans ordi (dans certaines entreprises), bref plein de journée sans quelque chose... Mme coline serreau et Mme Gouget sont d'accord pour nous dire, qu'une seule journée sans, suffirait à les plomber... Alors !!! A quand la journée sans OGM?, c'est à dire la journée sans achat, puisque les OGM sont partout... Mais quel politique va nous proposer cela? Coluche n’étant plus là et Balavoine le second qui se battait aussi avec rage, également disparu... Quel est le trou de balle qui va se dévouer...? Je vois pas. PS: avez vous vu ce petit avion qui longe nos cotes, en brandissant une banderole "Hollande dehors"? 14% hollande... |
||
Ecrit le: Mercredi 13 Août 2014 à 01h24
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
Les légumes sont souvent irradiés maintenant. N'est ce pas ce qui les rendrait stériles tes graines ?
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Mercredi 13 Août 2014 à 07h34
|
|
Bonjour,
Oui ! Mais ce n'est pas qu'un pépin pour le melon, c'est aussi un très gros " pépin " pour l'Homme... http://www.bioaddict.fr/article/sante-la-f...es-a2949p1.html http://www.asef-asso.fr/mon-jardin/nos-syn...s-pour-la-sante http://www.generations-futures.fr/sinforme...ue/infertilite/ -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
Ecrit le: Mercredi 13 Août 2014 à 17h24
|
|||
Je ne pense pas que nous soyons affectés par la radioactivité... pas encore... Ça eu été le cas il y a quelques années, aujourd'hui plus, enfin pas par chez moi ... Je pense que ce sont vraiment des fruits et légumes génétiquement modifiés que nous consommons, et traités comme il ce doit, avec les subventions de l'état que le peuple paye indirectement... La balayette avec l’étiquette, comme on disait... Je préfère en rire sinon, on va tous finir comme Robin Williams... |
||
Ecrit le: Jeudi 14 Août 2014 à 10h14
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
Je n'ai pas parlé de radioactivité @capra, mais ces rayons tuent les graines en plus des germes...
Essaye avec des melons bio. Ensuite, oui les fleurs, plantes et legumes sont OGM pour qu'ils ne puissent pas etre reproduits...longtemps. -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Jeudi 14 Août 2014 à 17h57
|
|||
Irradiés par quoi? Reedit : je refuse catégoriquement d'acheter, de consommer des produits dit bio... Je refuse de nourrir cette arnaque géante, crée par qui d'ailleurs? Ce message a été modifié par Capra le Jeudi 14 Août 2014 à 17h59 |
||
Ecrit le: Jeudi 14 Août 2014 à 18h04
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
|
Ecrit le: Jeudi 14 Août 2014 à 18h56
|
|||
Donc de la radioactivité tolérable, quoi http://www.futura-sciences.com/magazines/m...radiation-2461/ Mais c'est pas encore de l'irradiation d'amour... -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
||
Ecrit le: Jeudi 14 Août 2014 à 19h23
|
|||
Merci Gegyx, je ne savais pas cela Un point de plus plus acheter chez le producteur local... |
||
Ecrit le: Jeudi 14 Août 2014 à 19h50
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 190 Membre n°: 10591 Inscrit le: 29/05/2014 |
Bonsoir à tous,
cela fait longtemps que cette pratique existe, mais en plus, si vous êtes attentifs lors de vos achats de fruits et légumes en grandes surfaces (ce qui n'est pas mon cas) vous remarquerez que depuis un certain nombre d'années, l'obligation de faire apparaitre les produits de traitement à disparue des étiquettes (merci Bruxelles). De mon coté, je privilégie les fruits et légumes de saison (mon jardin sans traitement aucun étant prioritaire) de ma région géographique, j'ai du cout zappé tous les produits exotiques dont j’étais pourtant friand. Cela n'a l'air de rien, mais si tous le monde s'y met, cela peut aider dans la façon de consommer. Il ne faut jamais perdre de vue que dans le système actuel, le seul moment ou il vous reste un peu de pouvoir, c'est quand vous mettez votre main au portefeuille pour vos achats. Je suis conscient que cela demande une attention de tous les instants lors du moment des courses, mais si changement vous voulez, il ne peut passer que par cette contrainte individuelle, à chacun de voir son acceptation des obligations qu'impose la prise de conscience en la matière. Amicalement G. |
Ecrit le: Jeudi 14 Août 2014 à 20h10
|
|
Bonsoir Grizzli,
D'accord avec toi, avoir une certaine autonomie serait une bonne chose... Il y a aussi cela, mais dommage pas à la portée de tous sans doute... http://nourriture.pranique.free.fr/prana.html Si je devais choisir, je prendrais cette option, à moins qu'ils nous pourrissent aussi notre environnement spirituel... |
Ecrit le: Jeudi 14 Août 2014 à 20h19
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 190 Membre n°: 10591 Inscrit le: 29/05/2014 |
Bonsoir Capra,
en effet pas du tout à la porté de tout un chacun, car cela va de pair avec une élévation spirituelle. Si tu regardes certains monastères tibétains, les moines mangent la même chose durant toute leur vie, et ne souffrent pas de carences apparentes, car quand l’esprit domine, le corps suit. Mais l'existence de ces gens ne tend que vers le spirituel, d’où la possibilité de vivre ainsi, dans nos civilisations il ne faut même pas y penser. Amicalement. G. |