chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> QEG (?), Une de plus ?
Ecrit le: Vendredi 04 Avril 2014 à 19h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10047

Le QEG est financé, on vera ce que ça devient => http://www.gofundme.com/HopeGirlFixtheworldQEG

Forum :
http://be-do.com/index.php/en/
http://be-do.com/index.php/en/forum/quantu...generator-forum

QEG Rotor et Stator (Mesures) :
http://be-do.com/media/kunena/attachments/...or_metrisch.pdf

Traduction du manuel (comme celui de crocro31 ?) par un certain FAB24 :
http://be-do.com/media/kunena/attachments/...-3-25-14-FR.pdf

Questions / réponses du 4 Avril 2014 :
http://be-do.com/media/kunena/attachments/...QEG4-4-2014.pdf

QEG Taiwan - présentation de la future semaine de workshop :

QEG Taiwan obtient la résonance :

A voir donc, beaucoup de personnes semblent tourner autour du sujet.
Attendons les mesures.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Vendredi 04 Avril 2014 à 19h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9973

Y a pas à dire. Impressionnant.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 04 Avril 2014 à 20h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10263

Ouh là, on dirait que ça bouillonne partout par chez nous : 4 traductions en français !!!
le WE va être studieux icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Avril 2014 à 18h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

J'ai fait une simplification du schéma du QEG histoire de mieux comprendre le fonctionnement.
si cela peut vous être utile.

user posted image

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Avril 2014 à 18h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10397

Ca ne vous dérange pas qu'ils citent Thrive ?
C'est une super nouvelle e tout cas icon_razz.gif

--------------------
"Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Avril 2014 à 19h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (any31 @ Samedi 05 Avril 2014 à 18h47)

Je viens de visionner le film de vulgarisation pointé par le manuel du QEG: il y a des gens déjà vus (certains pas très nets à mon sens) et seulement des infos déjà connues.
Quel est le problème soulevé avec le mouvement THRIVE?
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Avril 2014 à 19h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (quartz @ Samedi 05 Avril 2014 à 18h00)
J'ai fait une simplification du schéma du QEG histoire de mieux comprendre le fonctionnement.
si cela peut vous être utile.

user posted image

j'ai le sentiment que le circuit d'alimentation du moteur joue aussi un rôle, notamment à vide pour exciter la bobine d'excitation. quand on bascule de l'alimentation externe secteur à l'alimentation autonome rebouclée.
La poulie et la courroie permet d'adapter la fréquence de rotation du rotor.
Mais pures spéculations de ma part pour le moment.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Avril 2014 à 20h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10397

Citation (croco31 @ Samedi 05 Avril 2014 à 19h14)
Citation (any31 @ Samedi 05 Avril 2014 à 18h47)

Je viens de visionner le film de vulgarisation pointé par le manuel du QEG: il y a des gens déjà vus (certains pas très nets à mon sens) et seulement des infos déjà connues.
Quel est le problème soulevé avec le mouvement THRIVE?

http://www.jp-petit.org/nouv_f/GREER/Greer.htm

Mais après ça n'est que le message... Ca ne change rien à la technologie icon_smile.gif

--------------------
"Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 07h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui c'est bien ce Greer qui me semblait louche (c'était une sensation purement subjective de ma part).
Mais comme le dit JPP lui-même "ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain".

A propos du schéma du QEG:
le sens d'enroulement des bobines sur le tore n'est pas indiqué sur le schéma , seulement le début de celle-ci (le point est une convention).
Si le sens est le même, il ne peut y avoir de flux magnétique dans le tore car elles sont en opposition.

Si quelqu'un pouvait modéliser cela dans un logiciel de simu magnétique, cela nous éclairerait.

"Wait , TEST and See" comme ne dirait pas Mortimer. icon_smile.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 08h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10532

comme il est indiqué dans la FAQ du QEG,ils sont passés en 400 HZ parce que 50 HZ ou 60 HZ
ça marche po,RPM insufisant pour le COP annonçé
résultat conversion de 400 HZ vers DC puis DC vers 50 HZ ou 60 HZ

il me semble que cela nécéssite un redimensionnement au moins du tore,donc beaucoup plus encombrant et cher
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 09h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10456

Bonjour,

Citation (robertix @ Dimanche 06 Avril 2014 à 08h27)
comme il est indiqué dans la FAQ du QEG,ils sont passés en 400 HZ parce que 50 HZ ou 60 HZ
ça marche po,RPM insufisant pour le COP annonçé
résultat conversion de 400 HZ vers DC puis DC vers 50 HZ ou 60 HZ

il me semble que cela nécéssite un redimensionnement au moins du tore,donc beaucoup plus encombrant et cher

Oui, tout à fait, si on fonctionne à 50Hz il faut une tore beaucoup plus grand et plus lourd, la résonance est aussi plus difficile à obtenir.

C'est pour cela que sur les alimentations à découpage on fonctionne sur des fréquences beaucoup plus élevées (250kHz ou plus) pour avoir un petit transfo.

Sur principe de QEG: 400Hz semble être le meilleur compromis entre la mécanique et l'électrique.

A+
JCV

--------------------
"Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 09h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'aimerais bien avoir un prototype plus facile à fabriquer et surtout moins cher (4000 ou 5000Euros pour voir cela fait un peu cher surtout si c'est un gros hoax: c'est du poker cette histoire!!!):

Le concept peut-il fonctionner à plus haute fréquence et utiliser un tore plus petit avec les problèmes que cela poserait?:
- usage de ferrite, le fer ayant de pertes qui augmentent avec la fréquence:mais pb d'usinage de la ferrite. Je pense à un assemblage/collage de morceaux de ferrite déjà existants dans le commerce pour les pots et transfos d'alim à découpage. Il faut réduire au maximum l'espace entre les morceaux pour éviter les pertes de flux.
- comment réduire l'entrefer entre le stator et le rotor pour canaliser le flux et éviter les pertes magnétiques: un usinage au touret ou meuleuse (Dremel) peut suffire pour usiner en rond concave (stator) et convexe(rotor) des pièces de ferrite parallélépipédiques . C'est surtout cette relation mécanique stator/rotor qui me pose problème.
- entraînement du rotor par un moteur brushless de modélisme qui peut monter à 20000rpm (turbines de jet) si nécessaire. La question est de savoir si l'entraînement par poulies/courroie est un élément obligatoire du fonctionnement du QEG, sinon un même axe est plus facile à faire à ces hautes vitesses de rotation
- équilibrage obligatoire dans ce cas du rotor: pas trop de problème avec des coups de meuleuse et balance d’équilibrage, comme on fait avec les hélices.
- si on assemble le stator à partir de pièces séparées collées entre elles, il n'est plus nécessaire d'avoir une bobineuse toroïdale, mais une simple bobineuse normale est suffisante. Les bobines seraient alors enfilées sur le stator avant collage de celui-ci. Et le test de diverses bobines est possible
- il faut dimensionner la chose de telle sorte que les pertes mécaniques/électriques/magnétiques soient compensées par le COP

L'objectif final de ce prototype serait :
- de prouver que le concept du QEG est viable à moindre coût
- de reboucler la rotation en autonome et d'allumer une simple LED pour le fun.

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 10h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (croco31 @ Dimanche 06 Avril 2014 à 09h53)

- entraînement du rotor par un moteur brushless de modélisme qui peut monter à 20000rpm (turbines de jet) si nécessaire. La question est de savoir si l'entraînement par poulies/courroie est un élément obligatoire du fonctionnement du QEG, sinon un même axe est plus facile à faire à ces hautes vitesses de rotation

L'une des raidon qui me vient à l'esprit est la suivante : dans un premier temps le moteur sert de lanceur. Dans un second temps a raisonance le qeg tourne plus vite que le moteut, la courroie permet donc de 'ripper' sur la poulie du lanceur, on bascule donc le lanceur en genratrice. Une fous basculée, une partie de la puissance sert a alimenter le core du qeg, l'autre sert comme energie exploitable.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 10h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Dimanche 06 Avril 2014 à 10h07)

L'une des raidon qui me vient à l'esprit est la suivante : dans un premier temps le moteur sert de lanceur. Dans un second temps a raisonance le qeg tourne plus vite que le moteut, la courroie permet donc de 'ripper' sur la poulie du lanceur, on bascule donc le lanceur en genratrice. Une fous basculée, une partie de la puissance sert a alimenter le core du qeg, l'autre sert comme energie exploitable.

J'ai pensé la même chose, mais comme il y a un pont de diodes, le moteur ne peut pas passer en génératrice (diodes en inverse) et renvoyer du courant dans les bobines secondaires.
Le rapport de diamètre des poulies me fait plutôt penser à un réglage de plage de fréquence de rotation pour avoir la vitesse de résonance avec assez de puissance fournie par le moteur utilisé.
En effet, on aurait pu régler cela par la vitesse seule du moteur, mais avec perte de couple.

A faible vitesse, c'était peut-être plus simple d'accoupler par poulie/courroie un moteur standard avec le rotor (qui doit faire quelques kilos).

La question "l’entraînement par poulie/courroie fait-il partie du fonctionnement du QEG" reste ouverte.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 10h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'aimerais bien avoir un prototype plus facile à fabriquer et surtout moins cher (4000 ou 5000Euros pour voir cela fait un peu cher surtout si c'est un gros hoax: c'est du poker cette histoire!!!):

C'est vrai qu'on n'a pas du tout envie d'investir une telle somme sur quelque chose qui ne fonctionnerais pas, d'autre part j'aime bien comprendre et je suppose que vous aussi.
Citation
Le concept peut-il fonctionner à plus haute fréquence et utiliser un tore plus petit avec les problèmes que cela poserait?:

Je pense que oui, mais le problème réside dans la mécanique, on est à 2500t pour générer du 400Hz, ce qui veut 25 000t pour fonctionner à 4kHz et 250 000t pour fonctionner à 40kHz.
Citation
- entraînement du rotor par un moteur brushless de modélisme qui peut monter à 20000rpm (turbines de jet) si nécessaire.

20 000t donc fréquence de travail à 3200Hz. ça commence à être bon pour des ferrites.
Citation
La question est de savoir si l'entraînement par poulies/courroie est un élément obligatoire du fonctionnement du QEG

Je pense que non.
Citation
L'objectif final de ce prototype serait :
- de prouver que le concept du QEG est viable à moindre coût
- de reboucler la rotation  en autonome et d'allumer une simple LED pour le fun.

Ce serait bien le but.

A+
JCV

--------------------
"Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 11h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10252

Bonjour à tous,

je pense qu'un rapport de 3 serait le meilleurs compromis pour un tore d'environ 10cm de diamètre a 7500 tours et 1.2Khz par exemple?

Si on pouvait connaitre l'inductance des bobines du modèle utilisé, se serait super, hélas... icon_cry.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 12h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10238

Pourquoi voulez vous changer ce qui est censé fonctionner?
Le variateur n'est il pas là pour gérer la vitesse?
Je ne vois pas de diode sur le schéma ???

Qu'est devenu ce monsieur sur la vidéo, c'est lui qu'il faut poursuivre, lui à qui il faut poser les questions;
Que fait une telle machine dans un grenier ???

Il y a belle lurette que j'aurais équipé ma maison, mais peut être l'a t"il fait depuis...

La clé, c'est d'abord ce monsieur...
Et comme vous maitrisez pour la plupart, plutôt bien l'anglais, cela ne devrait vous poser aucun problème icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 12h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Dimanche 06 Avril 2014 à 12h09)
Pourquoi voulez vous changer ce qui est censé fonctionner?
Le variateur n'est il pas là pour gérer la vitesse?
Je ne vois pas de diode sur le schéma ???

Qu'est devenu ce monsieur sur la vidéo, c'est lui qu'il faut poursuivre, lui à qui il faut poser les questions;
Que fait une telle machine dans un grenier ???

Il y a belle lurette que j'aurais équipé ma maison, mais peut être l'a t"il fait depuis...

La clé, c'est d'abord ce monsieur...
Et comme vous maitrisez pour la plupart, plutôt bien l'anglais, cela ne devrait vous poser aucun problème icon_wink.gif

Tout à fait d'accord, mais le problème est que ce monsieur fait partie de l'organisation WITTS, qui n'est pas gratuite d'accès (300 à 1000$ l'heure de consultation Skype en anglais c'est chaud!!).
Si c'est du fake cela n'amènera rien: infos biaisées.
Si c'est vrai, il faudra de toute façon fabriquer un QEG pour vérifier.

Donc il faut en passer par de l’expérimentation personnelle comme d'habitude:
- soit en commandant un coeur QEG déjà bobiné chez TORELCO: 3000$ + douane (20%) + shipping (45Kg)
- soit d'abord en se convaincant SOI-MEME de la viabilité du concept à moindre coût: mais là il ne faut pas dépasser un budget de quelques 500Euros voire moins pour que cela ait un intérêt.

Et même si j'arrivais à faire marcher un petit proto je ne pourrais convaincre personne via le net que cela marche.
Et si cela ne marche pas, d'aucuns pourront toujours dire que je n'ai pas fait comme il fallait.

Donc je vais essayer de trouver une solution pour fabriquer un proto de démo avec des moyens et matériaux simples disponibles facilement.
et je vais ouvrir un fil sur "Construction d'un proto du QEG"

De toute façon: l'important est le voyage....

Edit: pour augmenter la fréquence de rupture du flux magnétique dans le coeur sans augmenter la vitesse du moteur, il suffit d'utiliser un rotor en croix (qui double la fréquence) voire en étoile à 6 branches (qui triple la fréquence).

Edit: ce que j'ai dit ci-dessus ne marche pas si les excroissances centrales du stator sont dans le même plan, car dans ce cas un rotor en croix va court-circuiter le flux magnétique en 4 endroits à la fois: à oublier. Par contre une solution à deux plans étagés (deux couches voire 3 couches si 6 branches) peut marcher à la distorsion près du flux qui doit changer de plan dans ce cas:et la section en vis-à-vis est réduite de moitié ou d'un rapport trois.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 14h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (croco31 @ Dimanche 06 Avril 2014 à 12h26)
Tout à fait d'accord, mais le problème est que ce monsieur fait partie de l'organisation WITTS, qui n'est pas gratuite d'accès (300 à 1000$ l'heure de consultation Skype en anglais c'est chaud!!).
Si c'est du fake cela n'amènera rien: infos biaisées.
Si c'est vrai, il faudra de toute façon fabriquer un QEG pour vérifier.

Ça pu...
Dès la première page du cite, il demandent des dons,
pour un organisme qui se dit : Amélioration du monde par les ministères de l'esprit
C'est une secte?
300 à 1000 dollars icon_eek.gif , pire qu'un cabinet de voyants, comment peuvent ils encore être crédible???

Il faut vraiment que l'on soit en demande pour en arriver là icon_eek.gif
c'est une forme d'abus de faiblesse cela ?

il doit bien sortir de son grenier ce monsieur, des fois ... icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 16h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Sur la FAQ (quelques extraits), ils disent que l'inductance de la bobine de 3100t fait 7.5H, donc 15H pour les deux en série. il faut accorder la capa HT pour que cela résonne à 400Hz.

Les deux autre bobines dépendent uniquement de la tension qu'on veut obtenir au secondaire.

L'Exciter n'est nécessaire que pendant le "rodage" pour maximiser la sortie, après on peut le retirer.

La vitesse de rotation du core est de 1450t

A+
JCV

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 17h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

A 1450 rpm (tours par minute) cela donne 1450/60= 24,16 hertz, soit 50 interruption de flux par seconde environ (2 bobines = x2 ???), et une harmonique vers 400Hz: c'est peut-être cohérent.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 17h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Mercredi 02 Avril 2014 à 09h20)
Citation (croco31 @ Mercredi 02 Avril 2014 à 08h30)
Le rotor est fait comme le stator par empilage de 140 pièces de tôle de transfo: acier  au silicium à FORTE résistivité pour éviter les pertes par courants de Foucault.
L'empilage est soudé TIG (à l'arc) en 4 points pour solidariser les 140 pièces.
Ces pièces sont découpées au laser: c'est du précis !!
DU beau boulot.

J'aimerais bien trouver une solution pour tester la surunité sur un petit prototype, en utilisant des tôles de transfo enfilées à la main dans des carcasses standards de bobinage.

Si j'ai 5 (...)  minutes ce WE, je ferai une traduction de leur PDF: aie!! encore un PDF promis  icon_biggrin.gif

Ca me rassures pour le circuit magnétique.
Oui ça doit etre possible avec des tôles de transfo.
la comme ça me vient l'idée des pompes à eau de machine à laver.
ou un transfo torique à dépoiler et couper en 4 ?

par contre tu ne questionne pas pour la tenue à la HT ?

perso je suis intéressé par ce qui est purement électrique alors si ce n'est que pour moi , ne t’embête pas avec la traduction.
Si je veux me donner la peine, j'arrive à comprendre mais dans ce cas ça prend un peu plus de 5mn ! même beaucoup plus... icon_biggrin.gif

Bon courage. icon_wink.gif

Infos de Taiwan de ce jour:
INfos Taiwan

une bobine HT a fait un arc pendant les essais de charge :4 spires en court-jus au 1/3 de la bobine.
Ils sont en train de résoudre en rebobinant et en limant un rayon plus doux sur le bord du stator.
Délai de quelques jours avant de reprendre les essais.
TORELCO suspend provisoirement la fabrication des cores jusqu’à correction du problème.

C'est un problème classique sur les bobinages haute_tension où il faut:
- segmenter le bobinage
- isoler les couches
- prendre du fil émaillé avec plus d'isolant

Bref eclectron tu as posé la bonne question sur la bobine HT.

icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 17h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10284

En quelle matiere est fabriqué le rotor ? Quelqu un sait ?
Peut etre que le rodage est effectivement necessaire afin de magnetiser un peu le rotor , comme ca au demarages suivant , ca s amorce tout seul ...

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 18h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai demander des infos complémentaires a hopegirl, voila sa réponse:

Greetings Tom,

Here is a link to updated QEG information, forum, Q&A, Skype chat, videos, manual in different languages, CICU’s forming and much more... etc. http://be-do.com/index.php/en/

http://be-do.com/index.php/en/forum/qeg-ne...eam-april-6#232

Tom, please go that website it has a lot of information and join Skype chat.. the inventor and other engineers are there..

We would ask that if you are interested in ordering a QEG core from Torelco that you please email FTW here: QEGcoreorders@hotmail.com. We will process your orders for you and send them in batches to Torelco to streamline the process and help get the best price.

In your email for core orders please include:

How many cores you need
If you want a bare or processed core
Where they need to be shipped to

Also if you are interested in setting up an appointment for consulting on Skype with FTW in May please email us here: QEGconsultation@hotmail.com

Much Success

Angela /FTW HopeGirl Team

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 19h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Il n'est apparemment question que d'argent et de commerce...
elle te renvoi vers des liens sans répondre à tes questions,tu me dira, elle va pas gérer tous les courriels icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 19h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello, j'ai pas vu les questions de TOM80, quelqu'un les as ?
Autre chose, ils sont actuellement à TaiWan et très occupé, ça devrait finir bientôt, et là on se présentera comme le consortium chercheursduvrai from France, et non pas juste une personne => nous sommes plusieurs à poser les questions, ça devrait donner plus de poids.

Donc :
1/ Attendre la fin de la Taiwan episode
2/ Faire un mail avec toutes les questions du groupes, et indiquer combien de personnes il s'agit qui seraient interessées par la conception d'un miniature proof of concept.

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 19h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (sacregraal @ Dimanche 06 Avril 2014 à 17h52)
En quelle matiere est fabriqué le rotor ? Quelqu un sait ?
Peut etre que le rodage est effectivement necessaire afin de magnetiser un peu le rotor , comme ca au demarages suivant , ca s amorce tout seul ...

SG

Le rotor est fait dans la même matière que le stator : 140 feuilles de Acier/Silicium le tout soudé à l'arc (TIG) en 4 lignes.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 19h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je lui ai juste demander un peu plus de renseignements technique et j'ai reçu ce message (posté plus haut).

C'est un début icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 20h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello,

Pour le chat Technique (QEGNetwork - Q&A) c'est par ici que ça se passe :
skype:?chat&blob=56lyxnYlJ8HJGUqota5PFgMPywugqP3tUXwt8Qng5aa3tEMp6921_-quIPzFEtKdt572j1Sirez4PK4pjXIRsxYC

Pour le chat Général (QEGNetwork) :
skype:?chat&blob=XPaiXiHQrWczOTGKgBananVoQOkD9HlSvyqtoAl1jLr2RuG4R5DcnUpSB4xNgko4wUH3Hv7V5tHh3dXncH-DU7mj_cnDP_-3WM961PU1nblz_BnI

copiez/collez cette url dans internet explorer si vous avez skype, ça ouvrira le channel directement. Voici quelques informations que j'ai glannées là bas (merci l'historique) :

Citation

[16:01:17] live:paulelison: 1. MY QUESTION - has anyone yet asked James regarding 440Hz rather than 400Hz output? Here is info regarding that. http://www.medicalveritas.org/MedicalVerit...lt_Control.html

[16:05:41] Robert Towers: Paul I don't think anyone has asked that question directly. However they are working hard to just replicate the QEG at the present 400 HZ output. I did ask Jamie if one could build a QEG at say 1/5 size and he said he saw no reason that it could not be done but the frequency might be a bit higher (meaning the 400 hz might be higher) this implies that it can run higher but that means that resonance adjustments of components such as Total Cap. and RPM would need adjusting. Better just replicate as is until we all understand this process better.

Citation

[16:16:11] expanderzman: MY QUESTION: Any progress with the schematic circuit that was posted yesterday that would (in theory) eliminate the need for an output inverter?

[16:18:07] Robert Towers: Where was that diagram posted expanderzman? I would like to look at it.

[16:19:51] Robert Towers: Also if a question that is posted here and someone answers it to your satisfaction then we won't have to have to take up Jamie's very busy time to answer again the same question.

[16:24:18] Ed Weatherall: I think he's talking about your schematic Robert icon_smile.gif  The one that addressed the inconstancy of having an AC input to a dc motor. Imade reference to it yesterday when someone else noticed the same thing ...

[16:26:13] Robert Towers: Ok ED. James no doubt is too busy with the Taiwan replication to address this schematic at the moment particularily with the new HV arching problem they have now.

Citation

[05/04/2014 23:21:25] wim.derix: Am i correct in thinking that the "dynamo"should run at 1500 RPM to generate 50 Hz?

[05/04/2014 23:37:19] wim.derix: Notice the windings of the "dynamo".
Two sets, each set balanced and with two coils working against each other. Look at the dots that tell you how they should be wound.
So the energy has to com from the unbalance between the two sets.
If that is the case the output of the "dynamo" would be greatly improved by adding four permanet Neodymium magnets to the inwards notches of the main coil, N S N S .
Am I wrong?

[05/04/2014 23:51:07] Ed Weatherall: I may or may not be on the same page as you Wim ....but Jamie said that the main coil wouldn't operate at the speed required to produce 50-60 hz.  That's why we need to convert from 400 down to usable frequency ....
The main coil has to operate at a certain rpm to maintain resonance.....

[15:46:29] Robert Towers: The QEG will not work directly at either 50 or 60 HZ.

Citation

[16:59:17] expanderzman: Ok I found the circuit. Larry had posted this on the Forum:
[16:59:22] expanderzman: A lot of questions have been posed about the 400Hz output of the QEG and its incompatibility with the real world's 50/60 Hz standards. I think James and the team in Taiwan are pursuing the process of rectifying the core's output and using that to drive the input of an AC Inverter. This certainly would work to arrive at whichever voltage/frequency combination (120V/60Hz, 240V/50Hz) is necessary for use in different parts of the world. However, AC inverters are not cheap - especially ones that can handle the kind of power levels that we are talking about with the QEG. Also, most inverters (at least the more 'reasonably' priced ones) output a modified sine wave. This is not usable by a lot of electronics based devices found in today's society. That means the most practical option is to use a 'true sine wave' inverter which can cost thousands of dollars.

I don't think doubling the cost of a QEG system just to get its output in a usable form is practical for most people, so I went looking for a better way.

Please see: www.google.com/patents/US2787755

This link brings us to the patent for the 'Magnetic Frequency Divider' issued in 1957. It shows a circuit consisting of a couple of coils, a transformer, some resistors and capacitors, etc. that is designed to take a 400Hz input and convert it to 50Hz, with adjustability via a potentiometer. In effect it is a 'divide by 8' frequency divider. As far as the North American 60Hz standard goes, either the divider circuit could be adjusted via the potentiometer to give us 60Hz out (if the circuit has at least a 10Hz range of adjustability), or the resonance of the QEG core cold be adjusted to 480Hz to give us 60Hz output from the 'divide by 8' circuit. James has said he designed the core to resonate at 400Hz because any less than that would be too slow to generate the required voltage from the core. It is my thinking that increasing the resonant frequency by an extra 80Hz should be OK. The divider circuit could be made with stout enough components to handle the 10KW power output of the QEG, and could even be ramped up to handle the 40KW that James said the device is ultimately capable of.

I think this simple circuit could solve the output conversion problem in an efficient and relatively inexpensive manner. I guess the next step would be to build it and see how it performs. A small low current prototype should not be very difficult to construct, and could be used as a proof of concept. Do we have any members here that think they might be up to the challenge?

Best Regards,

Larry
[17:01:05] live:paulelison: Wow, thanks for that Larry.

[17:02:44] expanderzman: If this circuit or something like it could be used, it would bring the cost down significantly.

[17:03:21] expanderzman: Less electronics means more reliable and longer lasting too.

[17:03:21] live:paulelison: That is a great question for James.

Concernant ce dernier message, post ouvert côté forum => http://be-do.com/index.php/en/forum/qeg-ge...utput-frequency

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 21h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bon j'ai lancé un appel, on verra bien le retour.

Citation

[22:09:46] BlueDragon: QUESTION : Is there a way to build a cheapest QEG to validate the concept, by 'cheapest' i mean by building little prototype ?

[22:10:36] Paulo José da Costa Branco: My first question is: which concept is linked with the QEG?

[22:11:18] Paulo José da Costa Branco: The QEG is a switched reluctance generator and an LC ressonant circuit!

[22:12:15] Paulo José da Costa Branco: The core is made of solid ferromagnetic iron which for me is a naive technical mistake due to core power losses!

[22:13:17] Paulo José da Costa Branco: Coils appear to be normal copper ones! Power losses and skinn effect will increase the Joule losses!

[22:13:33] Paulo José da Costa Branco: Even at 400Hz with higher harmonics!

[22:13:34] BlueDragon: @Paulo, you're not answering me... yes ?

[22:14:04] Paulo José da Costa Branco: BlueDagon, my frien, the question is for all

[22:14:51] Larry: perhaps when thinking in terms of classical physics it would seem to be a technical mistake, but with the QEG many of those old school rules are thrown out the window.

[22:14:53] BlueDragon: ah yup, i don't understand that why i've questioned smile.png

[22:15:15] *** michael.renwick88 a rejoint la conversation. ***

[22:16:21] Paulo José da Costa Branco: New devices must prove its "concept" technically, using a propoer language! Quantum today is becoming a buzword!

[22:16:57] BlueDragon: @Larry, i think that Paulo is right, the core must be choose with attention because of the mangetic pulse

[22:17:11] BlueDragon: (or field pulse).

[22:18:26] Paulo José da Costa Branco: BlueDragon, you are rigth. Generally the magnetic pulse must be modulated due to high oscillatory torque!

[22:19:02] Larry: i understand, as I am trained in electrical engineering, but my point is that those 'undesirable' effects may very well be what contribute to the QEG's sucess.

[22:20:46] Paulo José da Costa Branco: @Larry, those effects are thermal energy lost! The question now is: the QEG heats? And friction effects at the rotor bearings? They use magnetic levitation, for example using Meissner effect?

[22:21:57] BlueDragon: yup, that's why in france @ chercheursduvrai.fr, we would know if it possible to build a little prototype to validate the concept. In my forum, we all test and build some little prototype on the theme "Free Energy". On all the test i've seen, only two setups are workings (telsa radiant energy) but not for high power. That's why we would know if there's a way to build a little prootype to valdate the concept (we don't have 6000$ to test the QEG ^_-)

[22:23:18] expanderzman: So many bright ideas going around...let's keep those electrons flowing

[22:24:49] Paulo José da Costa Branco: @BlueDragon, it is my opinion that the switched reluctance generator works as a normal SRG machine. Maybe other device with other unknown effect but, for me, only seeing from those ones that built the prototype some data, I will think better!

[22:26:01] Larry: I really like the idea of scaling it down into a small easy to build prototype. As I said on the forum, I think there would be more need in the world for a 1000 watt model than for a large 10 thousand watt model.

[22:26:56] BlueDragon: yup, agree !

[22:28:45] Paulo José da Costa Branco: @Larry, why not ask them for data and think about that?

[22:29:49] Larry: I agree Paulo - I'm just waiting for some teams to get generators built and some measured data to start flowing out.

[22:30:30] Paulo José da Costa Branco: @Larry, aleluia! Someone thinking clear

[22:31:16] BlueDragon: 10kw or 40kw with fine tuning is very nice, but as we don't have any measurement, not a real QEG demonstration (with measurement), some of us are not ready to spend thousand bucks (or euros ^^) to test and understand the concept. Yep, it's all about resonance, yep it's all about a (magnetised) rotor that flow his magnetic field on the stator and @ the resonance you pass the quantum floor. Ok, but i would like to understand how replicate, how downsize the build, to train other people in tuning their own, etc. Fix the world, yes good idea. Give us knowledge, we'll fix the world... together.

[22:32:05] Larry: I wish I had enough money where I could just buy the parts and make my own and take my own measurements, but I do not so I have to wait for others to do it.

[22:32:56] Paulo José da Costa Branco: @BlueDragon, I have a hint: look for "switched reluctance generators" in the web. They have been used even in the renewable energy.

[22:34:38] BlueDragon: yep thanx i'll read some data about it

[22:34:56] Paulo José da Costa Branco: I have worked with these switched reluctance machines even by motors or by generators for about 10 years. Trust me, that QEG, until now, do not deserve our money!

[22:36:05] BlueDragon: humm

[22:36:08] Paulo José da Costa Branco: To prove what I am saying, look in the "google scholar" by "switched reluctance + "Costa Branco""

[22:36:19] BlueDragon: at this point in time, yup, it's too expensive

[22:37:40] BlueDragon: so what you're saying is that you have sufficient
knowledge in SRG to say that the QEG... works like an SRG, and there's some greate conception mistake ?

[22:38:02] BlueDragon: (i think about the core)

[22:39:39] Paulo José da Costa Branco: @BlueDragon, calling "Quantum" and "Generator" do not result in nothing new unless data are given to our analysis. For example, electric current signals, power input, etc.

[22:40:45] BlueDragon: yep, or Etheric Generator would be much better tongue.png ahaha smile.png

[22:41:20] Paulo José da Costa Branco: I remember that in old day "ether" would fill the universe

[22:44:24] BlueDragon: yep, we're part of Ether, like all the matter around us. But Ether, as it is a nasty thing for science, is not existing... like may thing. But i'm agree with you, and that's what the QEG Team must release first : Some measurement, some real explanation about how building it (sizing capacitors, winding self, etc.) the functionnal model, etc.

[22:45:28] BlueDragon: I've just discovered the QEG, but for now we haven't many information to get a real idea on how it works, what's the full concept, and how to build a small unit

[22:46:57] BlueDragon: like we said in france, "Il faut laisser le temps au temps", mean that perhaps it's to soon for them to release these informations.

[22:47:03] BlueDragon: we'll see

[22:47:47] Paulo José da Costa Branco: My friend, you are rigth. Thanks good someone with some little number of neurons!

[22:49:24] BlueDragon: we are legion around the globe, don't desperate tongue.png but we're not making many noise, that"s why you think you're alone (perhaps ? wink.png )

[22:49:43] Paulo José da Costa Branco: icon_bravo.gif

--------------------
PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1509 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]