chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (15) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Samedi 10 Mai 2014 à 09h27
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vais m'exprimer brièvement sur le soit-disant effet Dumas. Dans un premier temps, je penses que c'est en effet du plagiat. Que cela fonctionne ou pas, à mon avis il a piqué le boulot de Davey, pour le renommer en son nom, et çà je trouve vraiment dégueu pour Davey. D'autre part, j'avais pu discuter avec lui, il y a pratiquement 2 ans maintenant. Il travaillait déjà sur ce système à cette époque, et avait finit par supprimer ses posts sur FB. A l'epoque un contact m'avait dit que c'est parce qu'il avait été menacé à cause de cette fameuse "invention" et que du coup il devait faire profil bas. Il travaillait aussi sur le système Bedini, sur lequel nous avions échangé un peu. Il semblait savoir de quoi il parlait et m'avait même donné quelques conseils. Pourquoi maintenant ressortir son soit disant effet maintenant d'un coup? Tout cela me semble bizarre mais bon... -------------------- |
Ecrit le: Samedi 10 Mai 2014 à 09h39
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Une chose est sûre c est que ce Mr fait dépenser de l'energie à beaucoup de monde
![]() ![]() Effectivement il s' agit d'un concept dangereux pour qui ne prend pas les précautions qui s' imposent. La moindre des choses aurait été qu'il indique les précautions à prendre avec son système, tout le monde n'a pas conscience du danger potentiel, meme si la plupart des maisons disposent d'un différentiel 10ma en tête de ligne... -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Samedi 10 Mai 2014 à 09h51
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 ![]() |
Là je ne suis pas d'accord. NON IL ne FAIT pas depenser de l'energie à tout le monde ! C'est VOUS-MEME qui décider ou non de depenser VOTRE l'energie pour tel ou tel projet. Lorsque les gens commenceront à vraiment retrouver, reconnaitre et exercer LEUR POUVOIR PERSONNEL et LEUR LIBRE ARBITRE plutot que de sans cesse se plaindre ou se projeter sur d'autres, alors le monde commencera à mieux tourner. Si vous utilisiez toute cette énergie gaspillée ici pour vraiment travailler à de réelles reflexions et solutions ? ![]() -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
||
Ecrit le: Samedi 10 Mai 2014 à 10h51
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
![]() Les installations récentes ont un ou plusieurs disjoncteurs differentiels 30 mA. Les installations électriques d'avant les années 80( plus tard peut-être) n'en étaient pas équipées. D'ailleurs, chez Jc Dumas, ça aurait dû sauter depuis longtemps, avec son bidule dans un seau métallique à même le sol. -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Samedi 10 Mai 2014 à 11h36
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 327 Membre n°: 10574 Inscrit le: 09/05/2014 ![]() |
Pour ceux qui s'interrogent différemment sur cet effet dumas, j'ai créé un sujet dans expression libre : https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...t=0entry48885
Je vous laisse à vos expériences, vos débat de noms (davey (jazzman aimant le thé chaud), Casimir (physicien) et JC Dumas(escroc)). Je ne rajouterai pas de commentaire sur ce topic, le poisson me semble déjà bien noyé sur ces 14 pages, vous avez bien expliqué scientifiquement et par l'expérimental l'absurdité de ces 116%, tout message supplémentaire contribue à entretenir le flou, et donc à faire leur jeu. Redonnez à ce sujet son objectif premier : l'effet casimir (dans le titre). l'effet dumas est un parasite polluant. Cordialement. |
Ecrit le: Samedi 10 Mai 2014 à 12h03
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Tu as raison, ce post a déjà été assez bien noirci et pourri... Vas étaler ton nuage de négativité plus loin, sur un autre post, ou tu pourras empoisonner un peu plus le forum... Et emmènes avoir toi ces ombres noirs qui te collent au train... |
||
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 20h00
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 135 Membre n°: 292 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
|
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 21h05
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Montrez moi une réplique exacte de cet objet, sinon abstenez vous... |
||
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 22h28
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Bientot la pleine lune Capra ?
![]() J ai lu les commentaires de la vidéo. ... que dire... rien finalement... ca me desole un peu tient... Oui le différentiel est de 30ma pas 10ma autant pour moi -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 22h58
![]() |
|||
Si tu as raison celui de tête d'EDF fait 10ma... ![]() Juste que certains se sentent obligés de ramener leur fraise (savoir) indéfiniment ![]() |
||
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 23h26
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
10 mA en tête de réseau, étonnant! Ce n'est pas obligatoire. Seulement conseillé pour des prises extérieures ou sdb (effet cloclo
![]() Tu dois avoir une installation électrique récente, Capra. Chez moi, ça doit dater des seventies. Le différentiel était à 500 mA. J'en ai installé un à 30 par sécurité. Les fraises, j'en aurait bientôt dans mon jardin. Par chez nous, on les mange ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 23h56
![]() |
|||
Bien vu l'aveugle ![]() je me suis en effet planté, tu vois qu'il vaut mieux parfois s'abstenir... en plus tu as tout bien expliqué. je te trouve plutôt modéré sur ce coup... ![]() |
||
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 07h37
![]() |
|
Yop oui différentiel de 30mA en tete de ligne du tableau. Le mien est repartit en 4 lignes dans la maison, j ai donc 4 différentiel à 30ma. Le differentiel d EDF est à 500mA.
On en apprend des choses hein ![]() Donc si le machin du dumas ne fait pas disjoncter le différentiel ben c est que y a pas de courant de fuite constant superieur à 30ma alternatif. Enfin faut lire les notices techniques, c est comme les fusibles rapides a un ampère, c est pas parfait non plus meme si ca s en rapproche. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 08h30
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 305 Membre n°: 424 Inscrit le: 25/07/2007 ![]() |
Y peut pas y avoir de courant de fuite, si le bidule est posé sur une table en bois sec.
Mis à part l' ionisation de l' air peut-être avec l' humidité induite par le bidule, et encore, ce doit être, avec seulement 220 volt, des milliémes de micro ampéres, voir rien du tout de mesurable. Bon, si le chat saute sur la table, là évidement... Ou alors pas de bol, un tremblement de terre... Et pire enfin, si un disciple confond le bocal avec le calice... -------------------- Croire n'est ni un besoin, ni un but, mais une envie et un plaisir de chercher, sans idole ni gourou, puis enfin trouver .
. |
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 09h17
![]() |
|||
Je me répète, mais je pencherait plutôt pour une installation électrique ancienne sans différentiel 30 mA
![]() Vous êtes sacrément formatés les gars !! -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 14h29
![]() |
|
Ouais on est des fous deglingo du placo nous, on respecte les normes de sécurité de nos habitations lol
![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 14h42
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Je ne comprends pas que des essais aussi tordus et dangereux ne soient pas effectués
après un transfo d'isolation ! Il pourrait déjà mettre son récipient à la terre ,à moins qu'électrocuté on en fasse un martyr méconnu de la science ! |
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 15h36
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 287 Membre n°: 10252 Inscrit le: 05/01/2013 ![]() |
Mon ancien différenciel etait un très vieux 650ma, bien j'ai été obligé d'attendre la remise a la norme pour pouvoir chanter Alexandrie Alexandra dans ma salle de bain! ![]() |
||
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 16h19
![]() |
|
humour caustique
![]() ![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 19h24
![]() |
|
Très intéressé(e) ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 33 Membre n°: 10573 Inscrit le: 05/05/2014 ![]() |
En tout cas , ils continuent et croient visiblement à leur truc...
Extrait de facebook aujourd'hui: Effet Dumas - Energie libre Journal Récente Communauté Sur l'effet issu du procédé Dumas, un résonateur à eau, générant une vaporisation instantanée et un accès immédiat et facile à l'énergie libre. Effet Dumas - Energie libre il y a 2 heures · Modifié ADHÉSION A L'ASSOCIATION ET PREMIERS ATELIERS. Bonjour à toutes et à tous. Ci-dessous le formulaire d'adhésion pour ceux qui veulent rejoindre, participer et soutenir l'association "Collectif pour une Alternative Energétique". Les premiers ateliers de fabrication des boules à Effet Dumas-Davey se mettent en place. Un premier est prévu en Ardèche pour ce samedi 17 mai (Montpezat-sous-Bauzon) et un deuxième deux semaines plus tard sur Lablachère (07). Il s'agit dans un premier temps d'ateliers de formation de formateurs pour fabriquer et diffuser la fabrication des boules ainsi qu’aux deux applications qui suivront (poêle à eau & purificateur/dessaleur d'eau). Il reste quelques places pour vous inscrire envoyez mail à atelier.effetdumas@gmail.com Nous préparons un "Vade mecum" répondant à toutes les questions techniques souvent posées par ceux qui fabriquent leur boule ainsi qu'un "Quid Effet Dumas" plus axé en argumentaire de réponses aux critiques stupidement véhiculées sur les forums. Joie et fraternité envers tous les amis de l'homme et de la terre. L'énergie libre signera la fin de l'ancien monde les amis. Pierre Antoine Courouble PS: Pour télécharger le bulletin d'adhésion il vous suffit d'ouvrir les images et de les imprimer, puis de remplir et poster à l'adresse indiquée avec votre cotisation. Hop. Une version pdf sera mise en ligne en fin de semaine sur le site officiel en cours de restructuration. Par contre pour les ateliers les inscriptions ne peuvent se faire que par candidature en envoyant un mail à atelier.effetdumas@gmail.com |
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 19h32
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 ![]() |
Bonsoir .Heu ??? excusez moi , mais 116 % de quoi au juste ??? rendement de quel gain ??? le compteur ne tourne pas ?? ou EDF rembourse les factures ??? je ne vois pas même son constat officiel constate quoi au juste ..... ?? ![]() |
||
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 20h05
![]() |
|||||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 305 Membre n°: 424 Inscrit le: 25/07/2007 ![]() |
Je ne voudrais pas tuer l' ambiance, mais une bête pompe à chaleur ( comme chez moi par exemple) à un COP de 2 à 5 ( enfin 5...pas souvent ! ) suivant la température extérieure. Bien plus secure ( pas d' électrolyse par exemple ), bien plus rentable qu' un COP de 1,16. Si le systéme Casimir n'est qu' en période de rodage, et qu' il atteint ensuite des COP plus significatifs, là ok, trouvaille géniale. Il est vrai aussi, que le systéme casimir est plus simple à mettre en oeuvre qu' une pompe à chaleur. Sans vouloir en rajouter une couche, Pour une "poêle à eau", entre un COP de 1.00 ( si poêle traditionnellement électrique, tout étant transformé en chaleur même les pertes ( la chaleur monte dans la poêle )) et un COP de 1,16 , pas une grande différence au quotidien sur la facture EDF. Pour un purificateur/dessaleur d'eau industriel, en revanche, ça commence à être interessant. -------------------- Croire n'est ni un besoin, ni un but, mais une envie et un plaisir de chercher, sans idole ni gourou, puis enfin trouver .
. |
||||
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 22h15
![]() |
|||||||
IL faut peut être revoir la traduction de COP? ![]() parce que là, avec ta pompe à chaleur tu es le roi du monde si tu réfléchies un peu, non? ![]() |
||||||
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 22h28
![]() |
|||
c'est malheuresement le terme employé dans l'industrie et il a raison de l'utiliser. Ils ne prenent pas en compte l'échange thermique de la PAC dans le calcul, et leur COP signifie texto : à kw équivalent on produit 5x plus de rendement. l'un dans l'autre, ils ont raison en ayant volontairement omis de compter l'énergie puisé dans l'atmosphère exterieure grâce à la PAC. C'est ainsi, il y a ceux qui font des COP>1 parcequ'ils ne savent pas où ils tirent l'énergie (Aether ou autre), d'autre qui font des COP>1 par truandage intellectuel. Pour le particulier qui paye sa facture par contre, ça fait bien un cop 5 pour lui puisqu'il paye 5 fois moins d'électricité pour obtenir la même chose que ce que ferait un grille pain. Bref, je le dit encore et toujours ![]() Avis à ceux qui pensent que le réel COP>1 n'est que fantaisie à cause de la loi de la thermodynamique tartuff : http://www.lefigaro.fr/sciences/2006/05/26..._par_fusion.php
Je met 4 car ce sont des chiffres que j'ai lu ailleur, et pas dans le figaro. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 23h11
![]() |
|||
Nouvelle fraîche de ... 2006, d'un projet pharaonique qui est très loin d'aboutir. Si il abouti un jour ?? http://fr.wikipedia.org/wiki/ITER#Situation_actuelle
On parle de bilan énergétique de 10. C'est particulier, il y a désintégration de la matière. Le COP (http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_de_performance) ne concerne que des systèmes d'échange de température accéléré, entre un milieu extérieur et intérieur et c'est le rapport entre la chaleur récupérée et le travail fourni. L'entropie et les lois de la thermo s'appliquent. Faut appeler un chat un chat ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 17h22
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 135 Membre n°: 292 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
|
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 18h23
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Quel rapport entre une chaufferette électrique et l' effet Casimir ? Pourquoi y faire référence ? Il n'y a aucune analogie entre le chauffage de l'eau et l'attraction entre deux plaques métalliques (ou miroirs) distantes de quelques microns dans le vide. En plus dans le cas de Dumas il y aurait plutôt éloignement vu la production de vapeur entre les deux quoi au fait : électrodes ,cloches, sphères ,bols.....
![]() |
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 18h33
![]() |
|
Avec une clim réversible sans moteur, réalisable sur ce modéle par exemple,
Mon COP serait de facto infiniment grand ! ( division par zéro dans le calcul du rendement de la PAC ) De même pour le systéme casimir ! Si le courant d' entrée est fourni par panneau solaire, héolienne, chute d' eau, ou autre, le COP ( quelque soit la puissance de sortie ) sera alors aussi infini. D'accord avec vous tous, le calcul du COP ne tient pas compte des réels échanges thermiques, de l'argent et du temps de réflexion dépensé pour aboutir au projet final, ni la mise en plaçe du systéme sur site, ni encore les coûts de maintenance ou formation. Ce COP est donc plutôt axé marketing, vous dépensez tant en consommation, vous obtenez tant en rendement. -------------------- Croire n'est ni un besoin, ni un but, mais une envie et un plaisir de chercher, sans idole ni gourou, puis enfin trouver .
. |
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 18h38
![]() |
|||
Pas tout à fait ! Faut alimenter le brûleur.... ![]() |
||
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 19h54
![]() |
|||
Oui, bon, tu pinailles camarade ! Brûleur ou source chaude : ( miroirs convergents soleil, barbecue de vieux pneus avec huile de vidange, prospectus des boites aux lettres et tout courrier indésirable ( amendes, avis d' imposition, factures en tout genre) ect...) nan, peut-être que le soleil, pas le reste, écolo un peu quand même... -------------------- Croire n'est ni un besoin, ni un but, mais une envie et un plaisir de chercher, sans idole ni gourou, puis enfin trouver .
. |
||
![]() |
![]() ![]() ![]() |