chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La NASA prévoit la fin de la civilisation !, Etude financée par la NASA
  Ecrit le: Lundi 24 Mars 2014 à 18h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10256

Pendant des années, les scientifiques ont prédit que les inégalités de revenus, l’épuisement des ressources et la croissance démographique incontrôlée allaient conduire à l’effondrement de la civilisation. Cependant, les gouvernements ont jusqu’ici considéré ces affirmations comme absurdes. Aujourd’hui, les chercheurs de la NASA confirment cette étude terrifiante dans un rapport !
Source Daily Geek Show / Google.
Lire la suite...

ETUDE.
Selon une étude de la Nasa, notre civilisation industrielle pourrait disparaître dans les prochaines décennies.

Noires perspectives.
Selon le centre de vols spatiaux Goddard de la Nasa citée par le Guardian, "la rareté des ressources provoquée par la pression exercée sur l’écologie et la stratification économique entre riches et pauvres ont toujours joué un rôle central dans le processus d’effondrement. Du moins au cours de cinq mille dernières années." En clair, l’exploitation excessive des ressources naturelles et les inégalités de répartition de ces ressources entre les humains est à l’origine de l’effondrement des civilisations, comme l’ont connu les Romains ou les Mayas avant nous. Ce modèle, résumé sous l’acronyme "Handy" (Human and Natural DYnamical), met en lumière l’importance de la dynamique nature-humanité, cristallisée autour de cinq facteurs essentiels : la population, le climat, l’eau, l’agriculture et l’énergie.

La théorie de l'effondrement.
La thèse a également été développée par un professeur de géographie de l’université de Los Angeles dans son essai L’effondrement (2005) qui analyse l’essor et la décadence des civilisations au regard des ressources naturelles qui entourent les hommes. Deux exemples assez parlants illustrent sa thèse. Les Mayas, dont il explique le déclin par l’exploitation intensive du maïs qui a provoqué une déforestation prématurée. "Cette déforestation a libéré les terres acides qui ont ensuite contaminé les vallées fertiles, tout en affectant le régime des pluies." A l’inverse, la région du Croissant fertile a pu se développer grâce à la présence de nombreuses plantes à l’état sauvage (blé, orge, pois chiches, lentilles et lin), grâce à la présence de cinq animaux indispensables à l’alimentation, au transport et au travail agricole (chiens, moutons, porcs, bovins, chevaux) et à la présence de grands fleuves et de la Méditerranée qui permettent la circulation des savoirs. Selon lui et d’autres chercheurs, nous retrouvons dans la situation actuelle les facteurs du déclin civilisationnel. Mais à l'échelle mondiale cette fois-ci.
Source Europe 1.

--------------------
« L’imagination est plus importante que le savoir ».
« La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance ».
Albert Einstein

Je sais pas, je cherche...
La Force Universelle
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Lundi 24 Mars 2014 à 19h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Attention aux prédictions auto-réalisatrices...

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Lundi 24 Mars 2014 à 20h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tu peux développer ta pensée le tigre?

--------------------
« La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance ».
Albert Einstein

La Force Universelle
  Ecrit le: Lundi 24 Mars 2014 à 20h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10278

Peut être pour sa qu'il cherche de plus en plus une autre planète vivable!!!

http://espace-temps.blogs.nouvelobs.com/ar...rre-526409.html
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 24 Mars 2014 à 21h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Peut être. Mais est-ce que ça règlera le problème de fond qui est l'État d'esprit humain lui-même? Comme on peut le lire plus haut.

--------------------
Albert Einstein

La Force Universelle
Ecrit le: Lundi 24 Mars 2014 à 21h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (mikoskyl @ Lundi 24 Mars 2014 à 20h28)

"Attention aux prédictions auto-réalisatrices... "

je pense qu'il veut dire que nous provoquons ce qui nous arrive,comme lorsque l'on va voir une voyante, ce qu'elle nous dit (peut importe si vrai ou faux) influence notre vie.

ce n'est pas la première fois que LetigreFr fait référence à cette notion icon_wink.gif

attention à nos pensées...

tu confirmes LetigreFr ? icon_wink.gif
ou pas...
PM
Ecrit le: Mardi 25 Mars 2014 à 16h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Dans ce cas Capra, si un truc de ce genre arrivait dans un avenir plus ou moins proche, on pourrait dire qu'une grande partie de l'humanité l’aura souhaité ?
Alors peut-être que c'est ce que les gens ont voulu du temps de l'empire romain. (Qu'il disparaisse.)

Remarquez, on peut pas les blâmer vu les conditions de vie et l'autoritarisme de l'époque...

Mais vu l'étude, il est clair que si les instances dirigeantes continuent comme ça, l'Humanité ne voudra plus de ce monde, consciemment ou pas, et il changera de toute façon.

Forcément il y aura des difficultés au début, pendant la transition, mais par la suite ce sera pour le mieux.
Je ne veux pas parler de confort ou de modernisme mais de conscience morale et des hautes valeurs humaines qui ont presque disparues.

Citation
Scoule Ecrit le Lundi 24 Mars 2014 à 20h29
Peut être pour sa qu'il cherche de plus en plus une autre planète vivable!!!

Regarde ce qu'on a fait avec l’Amérique et les autres pays que l'homme à conquit !
On déplace le problème, on ne le règle pas en allant trouver plus de place ailleurs.

--------------------
Albert Einstein

La Force Universelle
Ecrit le: Mardi 25 Mars 2014 à 17h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

http://www.sciences-occultes.org/Metaphysique.pdf

Pages 25 à 33

http://www.revue3emillenaire.com/blog/la-c...-raymond-ruyer/

Quand les éons se regroupent par Amour, ils peuvent faire des choses grandioses
La conscience universelle non manifestée a dû créer le 2 (dualité électron-positron) pour se manifester dans le multiple (les éons) et faire l'univers icon_biggrin.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 25 Mars 2014 à 18h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (mikoskyl @ Mardi 25 Mars 2014 à 16h07)
Dans ce cas Capra, si un truc de ce genre arrivait dans un avenir plus ou moins proche, on pourrait dire qu'une grande partie de l'humanité l’aura souhaité ?
Alors peut-être que c'est ce que les gens ont voulu du temps de l'empire romain. (Qu'il disparaisse.)

Il y a un programme qui existe qui gère les infos du net et en déduit l'avenir.
ces infos viennent de notre comportement en masse, de nos recherches, de nos propos, etc...
on peut déduire que la masse fabrique, construit le futur de l'homme sur terre...
PM
Ecrit le: Mardi 25 Mars 2014 à 20h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Lundi 24 Mars 2014 à 22h41)
Citation (mikoskyl @ Lundi 24 Mars 2014 à 20h28)

"Attention aux prédictions auto-réalisatrices... "

je pense qu'il veut dire que nous provoquons ce qui nous arrive,comme lorsque l'on va voir une voyante, ce qu'elle nous dit (peut importe si vrai ou faux) influence notre vie.

ce n'est pas la première fois que LetigreFr fait référence à cette notion icon_wink.gif

attention à nos pensées...

tu confirmes LetigreFr ? icon_wink.gif
ou pas...

Pas tout à fait Capra.

Je veux dire qu'il y a aussi une autre possibilité.

Imaginons une ou plusieurs organisations occultes très anciennes qui pourraient avoir la vision ou l'imagination d'un futur qui les arrange, et ceci sur des centaines d'années ou plus.

Pour profiter de la crédulité des foules, il leur suffit ensuite de sortir un faux prophète qui dévoile ces buts lointains de facon pas tres precise mais suffisamment évocatrice.

IL suffirait ensuite à ces organisations de garder un pouvoir suffisant sur la planète (par l'argent et d'autres moyens) de façon à toujours modeler l'avenir de la terre en direction de leurs prédictions pour faire croire qu'ils avaient raison et que cela se realise vraiment (alors que ce sont eux qui provoquent ces evenements derriere le rideau).

Ceci ne ferait que renforcer les croyances dans les recits du prophète.

Autrement dit : comment faire la différence entre une véritable pré-science et une fausse-prediction qui n'est que la déclaration cachée d'une planification mondiale bien orchestrée à l'avance ?

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mardi 25 Mars 2014 à 20h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

Les bisons fuient le park yellowstone.....le volcan pourrait ce réveiller.....

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 25 Mars 2014 à 21h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10190

...celle-la je la sent mal icon_sad.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 25 Mars 2014 à 22h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 25 Mars 2014 à 22h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Il est pas con le bison, il roule exclusivement à droite ... icon_smile.gif

t'en as d'autres comme celle là ?

je vois pas bien le rapport avec le sujet, non plus, tu expliques stp....
PM
Ecrit le: Mardi 25 Mars 2014 à 23h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10190

Ce rapport au sujet est simple:

La NASA prévoit la fin de notre civilisation industrielle, et les bisons sont d'accord avec elle...

Plus c'est complexe, plus c'est fragile, or notre monde est complexe car tout y est interconnecté.

Un effondrement dans les récoltes après l'éruption du yellowstone pourrait tout bouleverser.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 26 Mars 2014 à 11h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Les derniers mimi tremblement dans le volcan Yellowstone

Mag
Date/Time (UTC)
Depth (km)
1.4 03/24/2014 18:06:51
3.6
2.3 03/21/2014 16:53:59
7.3
1.9 03/21/2014 15:51:28
4.3
1.7 03/21/2014 15:51:15
6.1
1 03/21/2014 15:50:59
4.4
1.5 03/20/2014 12:17:19
1.6

http://volcanoes.usgs.gov/volcanoes/yellow...itoring_47.html

http://volcanoes.usgs.gov/vsc/captures/yel...964530773552209

En haut à gauche vous sélectionner le volcan pour les infos
http://volcano-webcam.com/
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 26 Mars 2014 à 11h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Mardi 25 Mars 2014 à 22h01)
Il est pas con le bison, il roule exclusivement à droite ... icon_smile.gif

t'en as d'autres comme celle là ?

je vois pas bien le rapport avec le sujet, non plus, tu expliques stp....

Il parait que le bison est futé http://www.bison-fute.gouv.fr/
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 26 Mars 2014 à 15h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

pour en revenir au sujet:

"-Bien que libres de penser et d'agir, nous sommes reliés entre nous comme les étoiles dans le firmament, par des liens résistant à toute épreuve. Ces liens, nous ne pouvons pas les voir, mais les ressentir. Si je me coupe le doigt, j'aurai mal ; ce doigt est une partie de mon corps. Si je vois un ami souffrir, je souffre aussi ; mon ami et moi ne faisons qu'un. Et si je vois un ennemi se faire abattre, j'en ai de la peine, bien qu'il ne soit qu'un amas de matière dont je ne me soucie pas plus que de tous les autres amas de matière dans l'univers. N'est-ce pas la preuve que chacun de nous n'est qu'une partie d'un tout ?"
L'auteur de ces phrases n'est autre que Nikola Tesla.

Cependant nous tous ici présents avons bien compris ce qu'il faut faire pour faire avancer les choses. C'est pour ça que nous sommes là !
La prise de conscience doit se faire "en haut". Mais ça n'a pas l'air de bouger des masses de leur côté... icon_twisted.gif

--------------------
Albert Einstein

La Force Universelle
Ecrit le: Mercredi 26 Mars 2014 à 19h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (mikoskyl @ Mercredi 26 Mars 2014 à 15h37)
pour en revenir au sujet:

"-Bien que libres de penser et d'agir, nous sommes reliés entre nous comme les étoiles dans le firmament, par des liens résistant à toute épreuve. Ces liens, nous ne pouvons pas les voir, mais les ressentir. Si je me coupe le doigt, j'aurai mal ; ce doigt est une partie de mon corps. Si je vois un ami souffrir, je souffre aussi ; mon ami et moi ne faisons qu'un. Et si je vois un ennemi se faire abattre, j'en ai de la peine, bien qu'il ne soit qu'un amas de matière dont je ne me soucie pas plus que de tous les autres amas de matière dans l'univers. N'est-ce pas la preuve que chacun de nous n'est qu'une partie d'un tout ?"
L'auteur de ces phrases n'est autre que Nikola Tesla.

Cependant nous tous ici présents avons bien compris ce qu'il faut faire pour faire avancer les choses. C'est pour ça que nous sommes là !
La prise de conscience doit se faire "en haut". Mais ça n'a pas l'air de bouger des masses de leur côté... icon_twisted.gif

Ce que tu cites, n'est malheureusement le cas pour tous le monde, pour preuve, crois tu que Hitler à souffert quand il a envoyé tous ces gens à la mort ?

je prend Hitler en exemple, car c'est le plus fort, mais il y en a plein d'autres ...

Tesla ,n’était sans doute pas un simple mortel icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 26 Mars 2014 à 20h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bien sûr Capra, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais ce qui est important, c'est que ce soit le cas de certains.

Hitler ou d'autres verrues actuelles et passées, ne sont pas concernés par ce qui est dit ici! (Bien que malgré tout, ils eurent leur place dans l'humanité, même si elle n'est pas très claire pour nous dans l'état actuel de nos connaissances)
C'est nous et nous seuls qui le sommes.

Le fait est (NASA ou pas) que nous sommes sur la tangente; il suffit d'ouvrir un peu les yeux pour s'en apercevoir. Il est d'une évidence impériale que, sauf changements majeurs, tout ça ne pourra pas durer encore mille ans!

Il parait aujourd'hui obligatoire que nous prenions tous nos responsabilités, quand je dit "tous" c'est ceux qui le voudrons bien, car on ne peut, et on ne doit, obliger personne à faire ce qu'il ne souhaite pas.

En revanche, ceux de bonne foi se sentiront obligés d'agir à leur niveau respectif.

Je ne sais pas ce que ressentaient les gens de ces époques reculées de la Rome antique, les mayas, les sumériens etc... Mais sûrement qu'ils devaient se poser les mêmes questions que nous aujourd'hui.
Ils ont (ce n'est qu'une idée) probablement dû souhaiter que cela change pour eux et leurs enfants.

C'est en cela que je rejoint l'idée qu'il soit possible qu'un état d'esprit commun à la masse, à un certain moment, puisse en effet changer le cour des choses.
Malheureusement, ça n'a pas fonctionné pour les indiens d'Amérique icon_evil.gif
-Bien qu'ils fussent conscients de ce qui se produisait pourtant.

Mais après, on entre dans les considérations de karma et autre besoin irrépréhensible d'expiation. Pour ça, c'est à vous de juger.

Le fait est que nous arrivons indéniablement, à plus ou moins long terme, à un changement, ou à une volonté massive de changement. Nous en sommes tous, sur ce forum (merci Chercheur), la "preuve".

--------------------
Albert Einstein

La Force Universelle
Ecrit le: Mercredi 26 Mars 2014 à 20h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Mercredi 26 Mars 2014 à 19h18)

Tesla ,n’était sans doute pas un simple mortel icon_wink.gif

De part ses inventions et son "problème" de persistances rétiniennes bizarres, il n'était sûrement pas un simple mortel.

à moins que tu ne sois victime de persistances rétiniennes toi aussi icon_wink.gif

--------------------
Albert Einstein

La Force Universelle
Ecrit le: Mercredi 26 Mars 2014 à 20h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (mikoskyl @ Mercredi 26 Mars 2014 à 16h37)

Je n'ai pas le même avis. Personnellement j'ai le sentiment que le changement ne peut provenir que d'en bas et plus précisément dans les esprits d'en bas qui sont bien plus nombreux que ceux du haut de la pyramide.

Car si rien ne change dans les dominos de la base, si chacun se croit toujours victime des circonstances, des autres, de ceci ou cela, ceux d'en haut ont encore beaucoup de jours devant eux pour élaborer leur plan de fuite quand la vie sur terre deviendra ingérable pour eux.

Que l'Homme se relève et cesse de se croire impuissant. Par la vérité, la bienveillance envers ses proches, la patience et la persévérance, il attirera à lui les caractéristiques de l'univers.

Autant changer sa façon de voir et de se comporter car de toute manière la méthode actuelle de la majorité ne convient pas.

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mercredi 26 Mars 2014 à 20h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (mikoskyl @ Mercredi 26 Mars 2014 à 20h01)
Il parait aujourd'hui obligatoire que nous prenions tous nos responsabilités, quand je dit "tous" c'est ceux qui le voudrons bien, car on ne peut, et on ne doit, obliger personne à faire ce qu'il ne souhaite pas.

En revanche, ceux de bonne foi se sentiront obligés d'agir à leur niveau respectif.

C'est en cela que je rejoint l'idée qu'il soit possible qu'un état d'esprit commun à la masse, à un certain moment, puisse en effet changer le cour des choses.
Malheureusement, ça n'a pas fonctionné pour les indiens d'Amérique icon_evil.gif
-Bien qu'ils fussent conscients de ce qui se produisait pourtant.

Le fait est que nous arrivons indéniablement, à plus ou moins long terme, à un changement, ou à une volonté massive de changement. Nous en sommes tous, sur ce forum (merci Chercheur), la "preuve".

Et que penses tu que nous puissions faire ?

Quant aux indiens, ils n'ont pas eu le choix, ils ont été massacrés par des colons blancs, des minis Hitlers en grand nombre,(et oui amis états-uniens, non seulement vous n'avez pas d'histoire mais en plus un passé pas très glorieux, pas de votre faute, c'est pas vous, seulement vos ancêtres récents...) un carnage, et les survivants sont parqués, comme les animaux dans nos zoo, parce qu'ils sont en voie d'extinction (c'est ce que l'on me dit quand je demande l'utilité des zoos)...

Tu penses que nous avons le pouvoir de changer le futur ?
pour cela il faudrait que chaque personne se sente concernée, non ?
combien le sont? autour de moi, très peu...

Il faudrait faire un sondage dans la rue, les questions pourraient être :
êtes vous heureux ?
si oui, fin de questionnaire, sinon :
qu'est ce qui pourrait vous rendre heureux ?
la réponse probable serait, augmenter mon salaire ou bien baisser le prix de l'essence, ou encore rapprocher mon lieu de travail de mon domicile, ou encore, qu'est qu'on mange ce soir ?
icon_smile.gif

Ne tiens pas compte du dernier paragraphe, c'est pour la déconnade, la détente... icon_smile.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 26 Mars 2014 à 21h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je pense que nous pouvons, en tout cas, changer nos façons de voir les choses, ce qui forcément changera nos vies et nos actes, et par la suite notre entourage et enfin l'entourage de notre entourage.
Ce fut le cas par le passé et ça le sera par le futur.

Citation
Capra: Et que penses tu que nous puissions faire ?

Ce que nous faisons maintenant: en parler, nous organiser de proche en proche, puis agir dans la mesure de nos possibilités! C'est déjà pas mal.

Citation
qu'est ce qui pourrait vous rendre heureux ?
la réponse probable serait, augmenter mon salaire ou bien baisser le prix de l'essence, ou encore rapprocher mon lieu de travail de mon domicile, ou encore, qu'est qu'on mange ce soir ?

Pour ce qui est de baisser le prix de l'essence, je crois que, même si on y est pas encore arrivé, ici c'est ce qu'on essaye de faire. icon_lol.gif

Pour le reste, tu as raison, les gens n'ont généralement pas conscience de leur environnement ou bien ils s'en foutent!
Comme le disait Tesla, le principal frein à l’expansion de l'énergie humaine est l'ignorance!

Comme dit plus haut, ce qui compte c'est que quelques uns fournissent "le bon travail". On ne peut raisonnablement pas demander à 100% de la population de travailler dans le même sens. En tout cas, pas pour l'instant.

@Le tigre
Si le changement provient de la base, cela veut dire révolution!
Etes-vous prêts? Le voulez-vous vraiment avec tout ce que cela implique?

Mais il est vrai (pour moi) qu'il faut impérativement que nous nous prenions en main chacun, et que nous ne comptions plus sur "le haut" qui fait preuve d'ingérence et d'incapacité à détenir le bon sens. Ils sont, de toute évidence, débordés par les événements et ne détiennent pas l'ombre de quelques valeurs spirituelles et morales que ce soit ! Ils ne sont plus aptes à nous diriger vers le mieux.

Citation
Le Tigre :
Que l'Homme se relève et cesse de se croire impuissant. Par la vérité, la bienveillance envers ses proches, la patience et la persévérance, il attirera à lui les caractéristiques de l'univers.

Autant changer sa façon de voir et de se comporter car de toute manière la méthode actuelle de la majorité ne convient pas.

Que voilà une belle parole icon_biggrin.gif

--------------------
Albert Einstein

La Force Universelle
Ecrit le: Mercredi 26 Mars 2014 à 22h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation

@Le tigre
Si le changement provient de la base, cela veut dire révolution!

Et pourquoi pas ?
Je prendrais ce mot dans son sens littéral : une révolution pour renverser l'inversion actuelle des valeurs.

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mercredi 26 Mars 2014 à 23h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10397

Changez votre alimentation est la meilleure chose à faire, car faire ce choix, c'est changer de paradigme. Va falloir produire ce qu'on consomme, conscientiser chaque chose que vous faîtes entrer dans le temple qu'est votre corps, car c'est le seul acte conscient et de cet acte en découle des conséquence, le simple choix de ce que nous mettons dans notre intestin va influer sur 80% de ce qui se passe dans notre cerveau.
Ainsi, le système en place n'a plus besoin d'être combattu, nous reconstruisons sans lui et cessons totalement de l'alimenter.
Une alimentation saine, ça fait plier l'agro industrie, les labos pharmaceutiques et tout ce qui en découle, les bonds quantiques de conscience, et d'autres phénomènes quantiques se mettent en place.

Une fois un nombre minimum de gens en contact sous le même paradigme, s'en est fini de leur monde.

--------------------
"Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 26 Mars 2014 à 23h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Changer son alimentation ? de quelle façon ?
Nous consommons ce que la société veut bien nous fournir.
Consommer ce que l'on produit est réservé à peu de personnes, tous n'ont pas un jardin, tous n'ont pas la main verte et tous n'ont pas l'envie ou le temps de cultiver...

Tu vas peut être me proposer de manger bio (je suis anti-bio icon_smile.gif ), je ne crois pas un instant à ces aliments soit disant "bio" (joli mot en vogue, qui fait acheter) tout simplement parce que à coté du champ "bio" il y a le champ traditionnel qui va polluer indirectement, et que le cultivateur de bio, n'est pas forcement plus correct que l'ensemble de notre société, le bio n'est que dans le mot...

Quelle façon de se nourrir proposes tu?
As tu réellement le choix de bien manger?
Ou te fourni tu pour cela?
PM
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2014 à 04h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10372

Hola

2 approches qui vont à selon moi , dans ce sens:

http://globalepresse.com/2014/03/16/etude-...t-irreversible/

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2...6/29506747.html

On a trop tendance à considérer, qu'on est au service de ceux qui nous gouvernent.

Mais c'est l'inverse qui doit se produire, ces ceux qui nous gouvernent qui doivent être à notre service.

Il y a je pense un moyen très simple d'y parvenir,c'est de sortir massivement l'argent des banques, cette monnaie papier et virtuelle qui est pour moi le nerf de la guerre, et de l'utiliser à bon escient, à une consommation résonné, à un commerce équitable.

On ne peut pas condamner la grande distribution et en même temps aller y faire ses courses.

Revenons- en à faire le marché sous les halles,ce qui permet au locaux de survivre, de consommer plus sainement, et payer en liquide ,l'argent circulera autrement.

Pour le reste,l'énergie, on y bosse...

Ca finira par payer (ou pas).

--------------------
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2014 à 09h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

J’ai raté le début mais je vais mettre mon petit grain de sel quand même.

Quelques éléments qui structurent ma vie en réponse au problème posé : comment fait-on pour vivre dans un aquarium. L’aquarium étant la biosphère de la planète terre.

Denis Meadows avec son équipe du MIT, à la demande du club de Rome, a montré par modélisation informatique du système monde, qu’effectivement la croissance démographique et économique, ne pouvait être éternelle. C’est d’une évidence !
Le rapport à été publié en 1972 !
et très curieusement les prédictions de la modèlisation collent avec la réalité des années écoulées depuis 1972, on peut donc s’attendre à ce que le futur soit conforme au modèle.(je ne retouve pas les courbes de corrélation, désolé)
mais si on veut en savoir plus il y a ça mais ça ne vas servir qu'à s'angoisser
http://www.manicore.com/documentation/club_rome.html

En 1972 il était possible de changer les choses volontairement. Limitation de la démographie, limitation de la consommation, cercle vertueux.
Comme a dit Denis Meadows récemment, « nous n’avons pas mis fin à la croissance, la nature va s’en charger ». La Nasa confirme en 2014, c’est bien, si on peut dire…

Une croissance infinie dans un monde fini est un des élément qui m’a fait changer de vie et quitter un emploi « confortable » il y a 3 ans, pour l’aventure. Voir par moi-même s’il est possible de vivre autrement, plus simplement plus chichement et de manière durable.
En clair comment satisfaire les besoins primaires que sont manger, boire, dormir de manière durable. Je commence par moi, vu que c’est à peu près la seule personne sur qui je peux agir. Donc oui NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES ET NOUS POUVONS TOUS AGIR INDIVIDUELLEMENT.

Un autre élément qui structure ma vie : les besoins primaires, c’est bien gentil, mais ça ne suffit pas, il faut un peu de sens sinon la vie ne vaut pas la peine d’être vécue. J’ai trouvé quelqu’un qui m’a éclairé, j’ai eu besoin de lui car ça ne venait pas de moi-même ou de mon entourage. Il s’agit de Jiddu Krishnamurti. Imbuvable diront certains, moi je le trouve toujours rafraichissant mais il faut savoir lire au delà des mots. Si on le trouve sans intérêt c’est qu’on n’a pas compris en profondeur ou qu’on a déjà compris, ce qui est beaucoup plus rare.
Si je résume sa vie en une phrase, tous les problèmes que l’être humain rencontre sont la conséquence d’un manque d’Amour. (Il faut entendre Amour inconditionnel)
Il faut déjà chercher ce qu’est l’Amour, savoir de quoi on parle, qu’est ce qui y fait obstacle, si ça se travaille …personnellement ça fait 20 ans et je n’ai pas toutes les réponses mais j’évolue.

Si plan obscur il y a, je n’en sais rien personnellement et je m’en fiche car l’égoïsme humain qui s’oppose à l’Amour et à l’intelligence, suffit à expliquer le monde dans lequel nous vivons.
NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES ET NOUS POUVONS TOUS AGIR INDIVIDUELLEMENT.

De L’Amour découle effectivement l’alimentation. Je ne fais de leçon à personne, chacun voit mais il me semble qu’il y a des évidences. Comment manger des êtres sensibles si proches de nous ?
Qui tuerait ce qu’il mange ?
Une autre alimentation accroit notre sensibilité, cercle vertueux…

Le bio, effectivement n’est pas blanc à 100% mais c’est quand même moins pire pour sa santé et pour l’environnement, donc pour sa santé.
Il y a l’agro écologie et la permaculture plutôt, qui essayent de créer des écosystèmes durables et résilients. Ca balbutie mais l’idée est de limiter le travail du sol, limiter l’apport d’engrais en confiant tout cela à la nature. Il faut juste un peu d’intelligence humaine. Honnêtement je ne connais pas assez pour dire si c’est faisable pour une agriculture de masse.
Dans un jardin je m’y emploi et je ne suis pas le seul, loin de là.
En tout cas, avoir un jardin nous rapproche de la nature, apprend à observer, apprend la patience, cercle vertueux..

Pour conclure, je citerai Krishnamurti concernant l’avenir: « La vérité est que nous ne savons pas ».
Nous pouvons avoir des intuitions, des probabilités mais nous ne savons pas. Aucune certitude quant à l’avenir, donc tout reste ouvert. Croyez moi ou pas, l’Amour peut beaucoup de chose. Pourquoi l’univers plutôt que rien, pourquoi la vie plutôt que l’inanimé ?

Pour le présent je citerais Gahndi :
« Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. »
« Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. »

Allez, on se retrousse les manches et hauts les cœurs !

PM
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2014 à 09h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Il serait bon d'étudier les fourmis, abeilles, guêpes pour s'en inspirer, car elles sont là depuis 200 millions d'années et ça fonctionne, sauf quand l'humain les massacre biensûr !!
Elles n'ont pas besoin de code de la route, utilisent peu d'énergie, se perpétuent..

De toutes façons, les éons (électrons micro-trous noirs porteurs d'esprit) changent les formes (humaine ou autre) qui ne leur apportent plus rien en matiere d'Amour, connaissance, réflexion, action et niveau de conscience !!

C'est l'infiniment petit qui fait l'infiniment grand, comme les pierres font le mur !! icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1109 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]