chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (9) « Première ... 6 7 [8] 9  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La led eternelle de Mr Delamorto, Surunité !
Ecrit le: Mercredi 07 Mai 2014 à 08h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10313

Citation (croco31 @ Mardi 06 Mai 2014 à 20h40)
Bonsoir,
j'ai refait une bobine la plus proche possible de celle de la vidéo de Delamorto:
- rubans cuivre ouverts, la bobine primaire de 15 tours de fil 0.3mm est prise entre les 2 rubans
- 4 soudures mettent ces deux rubans en série avec la bobine primaire: je ne sais toujours pas pourquoi il y a 3 bobines secondaires sur le schéma.
- 60 spires pour la bobine secondaire

Les résultats:
- cela se comporte toujours comme un bon vieux convertisseur boost: les LEDs s’éteignent en 1 seconde dès que l'alim 3V est débranchée.
- j'ai essayé toutes les configurations de branchement de bobines, y compris en échangeant bobine primaire et secondaire et en inversant leurs connexions (polarité): et même en inversant primaire et secondaire, le PWM 34063 compense très bien les changements d'inductance et allume toujours la LED blanche du fait de sa régulation interne.

Il y a quand même des trucs qui me troublent:
- si fake:  comment a-t-il obtenu cet extinction franche de la LED blanche et évité la décroissance de luminosité due au vidage du condensateur de 1000µF?
- si on parle de résonance de la ferrite, comment la fréquence d'excitation de la ferrite peut-elle varier ? L'oscillateur est en effet fixé par la capa de 510pF et la fréquence des pulses dans la bobine dépend plutôt de la charge et de la tension à ses bornes.

En l'état des choses:
- il n'y a  pas assez d'information sur la réalisation de la bobine et l'effet du choix de la ferrite
- sur le forum overunity, tout est brouillé par les posts "théoriques" basés sur trop de spéculations et non pas sur des résultats pratiques

Pour le moment je penche à de la fumée (de bois mouillé) sur cette affaire et je reviens à mon miniQEG (j'ai reçu les poulies et courroies  smile.png ) .

Hello Croco,

3 bobinages au secondaire :
-soit pour montrer qu’il y a beaucoup plus de spires au secondaire (un artiste ? icon_wink.gif )
- soit pour symboliser les feuilles de cuivres.

Comment être certain que tu utilise le bon schéma dans toute cette pagaille ?

Je suis une voie parallèle, pour ne pas dire divergente.
J’y vois un point commun avec Tesla, alors je suis parti sur transfo à air (sans ferrite).
Le même transfo que delamorto mais  monté sur un tore en plastique. Les bobinages sont en 1 couche et les capa tubulaires( ouvertes).
Pour le moment, pas mieux que le fonctionnement conventionnel.
Juste un COP de 1+ à certaines fréquences mais avec les incertitudes de mesure, ça pourrait très bien être du COP de 1-.
Rien de significatif mais je ne fais que commencer et je ne vais pas vite…
PM
Ecrit le: Mercredi 07 Mai 2014 à 09h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10263

Je suis parti du schéma correspondant à la première vidéo de Delamorto et vérifié avec l’implantation des composants et de la face cuivre que l'on voit sur cette vidéo.
Trop de bruit sur les forums, il manque une synthèse des essais réalisés sur les divers schémas et des résultats (négatifs je pense) obtenus.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 07 Mai 2014 à 12h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10456

Bonjour,
Citation (sacregraal @ Mercredi 07 Mai 2014 à 09h55)
Donc voici mon montage ( version Akula avec ferrite TV )

user posted image

La bobine est déconnectée ,  mais j ai fait pas mal d essais et ...NIET ...

La led s allume pas de problème , la régulation du tl du bas marche très bien , et le pulses de celui du haut aussi ...
Il y a bien une fréquence optimale  lorsque que je fait fonctionner seulement le Tl asservi autour de 31Khz , pour laquelle la consommation est toujours minimale ...

Pour les pulses , il n y a pas assez de gain en sortie pour permettre un rebouclage ...

Il y a bien trop d' inconnues dans ce système  , le mieux que j ai  obtenu est 2 secondes de sustain ....

Il faudrait étudier la ferrite plus en détails pour trouver cette fameuse ferrorésonance mais comment faire ?

Manque d info ...

SG

Merci aussi pour cet essai. J'avais commencé à faire le montage sur une plaquette d'essais sans soudures, mais je m'étais arrêté à la construction du transfo, n'ayant pas ce type de ferrite sous la main. Petit essai rapide avec un Tore, mais qui n'a pas donné de résultats intéressant.

Je me posais aussi la question sur comment on peut trouver et mesurer cette ferro-résonance.

A+
JCV

--------------------
"Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 07 Mai 2014 à 13h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10284

Du nouveau chez Delamorto :

"I did not think that such a simple device so pervert icon_smile.gif .
In the first video I was talking about resonance, and what needs to catch it, that no one did.

I keep trying to increase capacity at times, and made ​​a coil with an external capacitor for better tuning , resonance now caught very easily, and the amplitude of the sine is greater than 100 volts.

I can share video during the setup phase , you'll see that the resonance catch easily, and do not need to complicate things . icon_wink.gif

The oscillation frequency is very low, audible squeak transformer behind the scenes , the two halves of his at this point strongly pressed against each other . Total consumption falls in resonance . So it should be .

In the video, I removed the key switch , it is not necessary when setting up , he only needed to power inversion .

"
Le schemas :

user posted image

La video :

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 07 Mai 2014 à 14h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ok, si j'ai bien vu, quand il est à la résonance de son circuit, il divise le courant consommé par deux, ce qui est déjà bien.

Le seul ajustement n'est pas la fréquence mais bien la tension de sortie vers les leds, ce qui fait peut être varier la fréquence du 34063.

Il me semble aussi qu'au moment ou on voit le signal de résonance, les leds éclairent un peu moins fort.

A+
JCV

--------------------
"Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 08 Mai 2014 à 18h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir,

Je vois que la vidéo a été supprimée, ou n'est plus accessible.

A+
JCV

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 08 Mai 2014 à 19h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai testé son nouveau montage:
- usage du même circuit imprimé comme il a fait lui-même.
- ajout d'une capa (valeur non indiquée sur le schéma): j'ai testé avec 10µF, 0.39µF et 0.1µF. On ne la voyait d’ailleurs pas sur sa vidéo (soudée dessous je pense)
- 2 diodes LEDs blanches au lieu d'une seule: rajout de la deuxième en la montant à la place de la résistance série de 1K. ceci provoque une régulation de la tension de sortie à cause des diodes LEDS (soit 2x 3V environ)
- suppression de la capa de filtrage de 1000µF qui alimentait les diodes

Avec cela et la bobine "Delamorto home-made" j'observe les choses suivantes:
- consommation de 200mA sur l'alim 2.9V au début
- pas d'oscillation du 34063 quand on part du potentiomètre au minimum: cela semble logique car le comparateur interne est toujours en position inactive
- à un certain moment cela se met à couiner coté ferrite (pas d'entrefer sinon on n'entend rien) et les LEDs s'allument, mais pas de baisse de conso sur mon montage

Si je rajoute la capa de 1000µF en parallèle avec les LEDs:
- au début 200mA
- en montant le potar cela couine coté pot ferrite et les LEDs s'allument: mais là le courant tombe vers 100mA
- je vois une sinusoïde un peu bruitée sur la capa (0.39µF ici)
- mais au bout d'un moment (10 secondes environ) cela s'éteint : plus d’oscillation du 34063 et je suis obligé de repasser par une coupure d'alim et potar à 0 pour réamorcer.

C'est assez curieux.

Nota: s'il a fait l'essai avec des 2 LEDs blanches Cree avec 2.9V/40mA sur l'alim cela me semble un peu bas comme consommation, mais on ne peut pas se fier à la luminosité sur la photo: on peut les allumer avec 10mA ce qui reste cohérent avec une telle consommation.

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 08 Mai 2014 à 20h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Croco ,

Quelles valeurs crete a crete pour ta sinusoide ? La sienne est a 100V apparement . Un replicateur obtient 68V .
Si j ai bien compris , il faut trouver la bonne capa pour que la resonance LC coincide avec la resonance de la ferrite .
Je suis persuadé qu il se passe quelque chose avec ce montage ...

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 09 Mai 2014 à 03h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Vendredi 09 Mai 2014 à 08h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,

Sur cette vidéo, il arrive à avoir un peu moins de 3mn de fonctionnement en remplaçant le 2200µF par une supercap de 10F

Rien de bien extraordinaire, toujours un fonctionnement classique.

A+
JCV

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 09 Mai 2014 à 08h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (sacregraal @ Jeudi 08 Mai 2014 à 20h02)
Merci Croco ,

Quelles valeurs crete a crete pour ta sinusoide ? La sienne est a 100V apparement . Un replicateur obtient 68V .
Si j ai bien compris , il faut trouver la bonne capa pour que la resonance LC coincide avec la resonance de la ferrite .
  Je suis persuadé qu il se passe quelque chose avec ce montage ...

SG

La sinusoïde (pas jolie) faisait au moins 50V cc mais je n'ai pas noté: je referai l'essai.
Il y a un effet bizarre que je voudrais bien expliquer par l'électronique "normale" ou une simulation LTSPICE.

Coté accord, il faudrait trouver la fréquence de résonance ferroélectrique de la ferrite utilisée: avec un ampli et un géné peut-être: à voir.

Puis calculer la self de la bobine secondaire (nombre de tours) qui correspondrait à une capacité fixée (plus facile qu'avec une capa variable).

Du bobinage/débobinage en perspective.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 12h05 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Membre n°: 10400

Voici le brevet qui a apparemment servi a reproduire le système peut être des infos utile pour toi...

http://192.211.49.220/-%20Free%20Energy/Ak...t_param_gen.pdf

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 29 Mai 2014 à 10h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Un site qui traduit (en anglais) le site russe disparu sur le sujet et résume bien les divers schémas correspondant à ce topic.

Non linear inductance

De mon coté je teste toujours ce truc en essayant de remonter au principe d'origine (Vladimir Lapin en 2007 je pense).
Pas de résultat probant pour le moment hélas.
icon_cry.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 29 Mai 2014 à 20h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hum intéressant en effet.
Par exemple ceci aussi sur ce même site :

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Vendredi 30 Mai 2014 à 10h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10115

Tiens c'est marrant j'étudie cela pour l'instant.
Un site intéressant qui explique bien les choses :
http://www.hyiq.org/Updates/Update?Name=Update%2011-02-14
http://www.hyiq.org/Research/Details?Name=...Energy%20Device
D'abord lire le premier lien et très attentivement le second qui est difficile à comprendre.
A+

--------------------
Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 01 Juin 2014 à 17h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Encore un circuit du même genre, de faible intensité cette fois-ci , mais très simple: c'est un oscillateur à un seul transistor.

Laserhacker

Ce que j'ai pu capter:
- en regard de la pile 9V le pot a un diamètre d'environ 50mm: c'est un gros.
- 3 couches d'enroulement pour le primaire
- la bobine est remplie ensuite avec le fil du secondaire
- condensateur 3300µF/10V
- transistor 2N1304 (transistor au germanium 25V/300mA, hfe 140 : la tension base/émetteur est à 0.3V au lieu de 0.6V pour un transistor au silicium).
- il cite Akula à un moment et a du s'en inspirer, d'autant plus qu'il indique qu'une troisième bobine n'était pas nécessaire.
- il cite la présence d'un ruban de cuivre, mais pas certain.

Cela me fait penser à un convertisseur d'impédance entre la tension (9V au début) du condensateur et le courant des LEDs, ce qui permet d'optimiser la durée de vidage du condensateur, car il n'y a pas de résistance en série avec les LEDs.
Il montre au scope la forme de la tension aux bornes des LEDs: c'est une dent de scie, pas des impulsions.
Mais pas d'affichage de la fréquence.

Je vais vérifier qu'un condensateur 3300µF chargé à 9V n'est pas capable de faire allumer deux LEDs rouges en série aussi longtemps.

Un post indique qu'une réplication a été faite avec un transistor silicium et que cela a duré 45 secondes.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 01 Juin 2014 à 19h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui c est assez etonnant que ca reste allumé aussi longtemps . Mais ca n est pas surunitaire car ca s eteint ...
J ai essayé une version Pnp avec un vieux Oc72 ca fonctionne mais ca ne tient pas aussi longtemps que son modele avec le ferrite pot core .
je me demande s il ne capte pas un peu de 50hz secteur ...
Il y a un autre modele avec une grosse capa ceramique , il me semble que ces types de condos peuvent capter de la chaleur et la transformer en electricité .C est la piste la plus plosible et je me penche la dessus pour le moment .
Par exemple une capa ceramique (Y5U 104M) chargéé a 5V , on la chauffe et elle monte à 12V ..

SG

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 01 Juin 2014 à 20h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai fait le test avec une capa de 4700µF qui alimente 2 LEDS rouges en série avec 1Kohms.
Après charge à 9V, les LEDs restent allumées 1 minute environ.

Cela correspond au calcul suivant:
- la capa chargée à 9V contient une charge Q=CV C en Farads V en Volts Q en Coulombs
soit Q= 4700E-6 x 9 = 0.04 Coulombs environ.

Une intensité de 1A correspond au passage de 1 Coulomb / Seconde dans le fil.

Si on considère qu'il faut 1mA pour allumer une LED rouge, il faut donc passer 0.001 Coulomb par seconde.
Donc avec 0.04 Coulombs dans la capa on peut tenir 1mA pendant 40 secondes au maximum.
C'est cohérent avec l'observation de 1 minute, car la LED reste allumée visible avec moins de 1mA.

Donc si son truc n'est pas un fake (je ne crois pas), alors il y a un problème.

En espérant qu'il montrera la réalisation de sa bobine: c'est l'élément clef de ce montage et des autres de Akula and autres.

Pour la capa céramique dont la tension varie avec la température, cela peut venir d'une variation de la valeur de capacité:
si C varie, alors que la charge reste constante, alors la tension va varier par V= Q/C.

Il faudrait mesurer la capa au capacimètre en fonction de la température.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 01 Juin 2014 à 22h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Oui ce serait bien qu'il ouvre le bobinage pour qu'on voit qu'il n'y a pas de pile bouton par exemple !! icon_biggrin.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 07h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai fait une manip de durée d'alimentation de led avec une supercap, pour voir compien de temps on pouvait tenir avec une led allumée visible.

Manip faite rapidement avec les moyens du bord

Les composants de base utilisés:

- Une LED blanche haute luminosité 20mA maxi.
- Une Supercap de 1F en 5.5V.
- Un FET pour faire le générateur de courant.
- Un contrôleur universel numérique.
- Un chronomètre (sous Android).

Charge de la supercap

user posted image

Charge de la Supercap de 1 farad à partir d'une alimentation 5V 1A, et à travers une résistance de 4.7 ohms pour limiter le courant de charge.

Tension mesurée en fin de charge 5.05V (qque minutes)

Décharge de la supercap à travers une led

Schéma:

user posted image

Pour limiter la variation du courant dans la led nous utilisons un FET monté en générateur de courant. Le fet est récupéré dans une boite de composants en vrac, c'est peut-être un 2N3819.

Mesure:

Le courant mesuré pour l'ensemble led + fet est de: 7mA sous 5V , et de 3.5mA sous 3.5V.

Le seuil d'extinction de la led (avec son générateur de courant) est à 2.7V.

On débranche l'alimentation, et on branche la led en même temps qu'on démarre le chronomètre.

Après 6 minutes la led est toujours allumée avec une tension de 3.35V
Après 10 minutes la led est toujours allumée avec une tension de 3V.

L'extinction de la led s'est produite après 20 minutes.

Conclusion:

On voit qu'avec un montage simple on peut maintenir une led allumée très longtemps par rapport à la durée de certaines vidéos.

Ici, sur cette manip, il n'y a rien de mystérieux, pas de surunité, ni de phénomène "surnaturel".

En remplaçant la Supercap par une petite pile (ex: CR1616), on peut comprendre que la led va rester allumée bien plus longtemps.

Et en remplaçant le FET par un petit régulateur à découpage (transfo + transistor), le courant dans la led peut rester constant pendant toute la durée de décharge jusqu'à quasi 0V.

Remarque: avec un courant de 100µA , on voit encore très bien le point lumineux de la led, même en plein jour.

A+
JCV

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 08h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tout a fait JCV , et avec un montage style joule thief , on fait clignoter , ou plutot on donne de courtes impulsions , ce qui fait considérablement diminuer la consomation moyenne du montage .

Pour croco :
Sur son site , il donne toutes les infos sur sa bobine :
LaserhackerV2

Et dans les commentaires :
<<

I do not know the exact turns. Maybe around 4 layers on the primary and 8 on the secondary. I have not yet found the perfect ratio. I do expect to improve performance as I test more coil configurations.

I am still using the copper tape.

The wire gauge is 18 on the primary and 28 on the secondary.
There is a L3 but it is not being used.

All the internal coil connections to the copper tape are still the same as in my first diagram.

Best regards,
LS

>>

La bobine du premier diagram :

user posted image

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 03 Juin 2014 à 00h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

déjà posté... il fallait regarder les posts plus anciens...

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 22h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

il se debrouille bien laserhacker :

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Jeudi 05 Juin 2014 à 07h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LeTigreFr @ Mercredi 04 Juin 2014 à 23h06)
il se debrouille bien laserhacker :

Bonjour,

De plus en plus intrigant.

A+
JCV

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 10h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

A force de bobiner divers transfos, je me suis fait une petite bobineuse de table:
- entraînement par visseuse
- compte-tours basé sur un podomètre (chinois) modifié et un aimant sur la flasque
- un petit roulement coté visseuse 5x10x4 (chinois)
- un écrou à oreille pour serrer la flasque mobile sur la bobine à réaliser, la flasque d'entraînement est serrée par écrous et collée sur la tige filetée.
- les flasques sont en hêtre percé et taillées en cône avec une râpe sur perceuse à colonne: cela permet de fixer divers types de bobines.
- support mobile coulissant pour tenir l'autre extrémité libre de la tige filetée de D4 ou 5mm
- le support de bobine de fil séparé est lesté (plomb ou billes acier): de la mousse peut être insérée de chaque coté de la bobine pour tendre le fil par frottement doux sur les cotés.
- le tout en bois teinté/ciré: cela fait joli...

C'est très pratique:
- main gauche pour régler la vitesse de la visseuse (vitesse variable)
- main droite pour tenir/tendre le fil et le répartir
- œil sur le compte-tour

L’intérêt par rapport à un bobinage manuel est que le fil émaillé n'est pas vrillé et ne fait pas de coude ou de noeud et qu'il est facilement récupérable

user posted image
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 10h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10513

Citation (sacregral)
Pour croco :
LaserhackerV2

C'est ton site croco31 ?

12 heures avec un condensateur 3500 µF chargé à 9 V ??

C'est possible de faire briller 2 leds avec moins de 0.1 µA ?

Edit : ingénieux la bobineuse icon_wink.gif

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 10h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (michmuch @ Vendredi 06 Juin 2014 à 10h17)
Citation (sacregral)
Pour croco :
LaserhackerV2

C'est ton site croco31 ?

12 heures avec un condensateur 3500 µF chargé à 9 V ??

C'est possible de faire briller 2 leds avec moins de 0.1 µA ?

Edit : ingénieux la bobineuse icon_wink.gif

Non ce n'est pas mon site, c'est un américain qui refait les expérience de Akula.

Il n'est pas idiot, car son schéma est très simple et il se concentre sur l’effet de la bobine/ferrite (où doit se cacher le phénomène clef je pense: domaines magnétiques ou autre truc) : ce que j'essaye de refaire avec divers transfos: je débute sur ce sujet.

Si ce n'est pas un fake de sa part (je ne pense pas), il y a un truc intéressant:
- en effet une capa ordinaire ne peut alimenter des LEDs aussi longtemps (j'ai essayé): y aurait-il un phénomène là de type chimique (effet de pile) qui fournirait du courant ?
- phénomène lié aux domaines magnétiques de Weiss et paroi de Bloch ?
- comme c'est un américain il utilise des ferrite courantes facilement disponibles (au lieu de russes pour Akula) : mais il n'a pas encore indiqué leur référence.
- free-energy ?: je cherche d'abord une explication par les caractéristiques de la ferrite
- d'abord répliquer son phénomène: c'est le plus dur.

A suivre.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 11h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10513

Citation (croco31)
y aurait-il un phénomène là de type chimique (effet de pile)
Pas que l'effet icon_eek.gif
Citation (croco31)
J'ai fait le test avec une capa de 4700µF qui alimente 2 LEDS rouges en série avec 1Kohms.
Après charge à 9V, les LEDs restent allumées 1 minute environ.
Sans joule thief, la décharge s'arrête à 5.6 V
I = CU/t = 4.7 x 5.6 / 60 = 0.45 mA de moyenne
Citation (jcv)
Supercap de 1 farad à partir d'une alimentation 5V
Le seuil d'extinction de la led (avec son générateur de courant) est à 2.7V.
L'extinction de la led s'est produite après 20 minutes.
I= CU / t = 5000 X 2.3 / 20 X 60 = 9.5 mA de moyenne.

Avec 0.5 mA de moyenne (led rouge), elle aurait pu briller :
t = CU / I = 5000 X 3.3 / 4.5 = 3666 sec = 1 heure icon_wink.gif

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2014 à 10h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Encore du nouveau chez LaserHacker: une torche à aimant/bobine qui se recharge en un seul coup:

Torche V3
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2014 à 21h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Une explication déjà proposée sur OU en 2012 pour le circuit de Kapanatze, qui pourrait s'appliquer aussi à cette Led Delamorto et celle de LaserHacker : voir le fichier McFreeY.pdf facile à charger.

Lien vers fichier McFreey.pdf

Cette explication a été critiquée ensuite , mais reste intéressante.

De mon coté après avoir bobiné plusieurs bobines un peu au hasard, je n'ai rien réussi à reproduire: les LEDs s'éteignent toujours très vite.

Par contre cela oscille bien avec le MPSA18.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (9) « Première ... 6 7 [8] 9  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1438 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]