chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (9) « Première ... 7 8 [9]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La led eternelle de Mr Delamorto, Surunité !
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 21h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10219

Citation (croco31 @ Dimanche 08 Juin 2014 à 22h27)
Une explication déjà proposée sur OU en 2012 pour le circuit de Kapanatze, qui pourrait s'appliquer aussi à cette Led Delamorto et celle de LaserHacker : voir le fichier  McFreeY.pdf facile à charger.

Lien vers fichier McFreey.pdf

Cette explication a été critiquée ensuite , mais reste intéressante.

De mon coté après avoir bobiné plusieurs bobines un peu au hasard, je n'ai rien réussi à reproduire: les LEDs s'éteignent toujours très vite.

Par contre cela oscille bien avec le MPSA18.

super je viens de voir sur ce forum une reference à la techno d'onde de spin qui pourrait bien s'appliquer au QEG ou d'autres appareil du meme type. (d'apres ce que j'ai à peu près compris dans les 3eme et 4eme parties il explique comment utiliser le champ magnetique dans l'induit cense s'opposer (lenz) a celui qui lui a donne naissance. il met le spin des electrons en precession avec un champ de plusieurs ghz dans un materiaux ferromagnetique. ce materiaux est au centre d'une sphere constituee de bobinages en series et en court circuits. il "suffit" de faire en sorte (par le diametre de la sphere) que le temps de propagation des effets du champ induit dans les bobinages soit suffisamment retardes pour que ces effets se combine avec le spin de precession des electrons dans le materiaux au centre de la sphere (au lieu de s'opposer a la precession, il va la renforcer) ... l'energie dissipee va etre restituee aux electrons via des ondes de spin à partir des autres particules identiques environantes afin que l'ensemble soit resynchronisé ... )

En exposé vocal:

En présentation diapo :

Recherches IBM en spintronics:

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mardi 10 Juin 2014 à 10h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Citation (LeTigreFr @ Lundi 09 Juin 2014 à 21h38)
il met le spin des electrons en precession avec un champ de plusieurs ghz dans un materiaux ferromagnetique.

Sans discuter de la possibilité de sa théorie qui reste dans le domaine "Il suffit que....." Il faut fournir une énergie certaine pour créer ce champ de plusieurs ghz !

Tout est là ! Combien ? Sortira-t-on de ce système plus d'énergie que celle fournie ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 10 Juin 2014 à 11h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10513

Surtout que " champ de plusieurs ghz" ne veux rien dire.
C'est la fréquence qui se mesure en Hz.
Est-ce un champs magnétique, électrostatique, électromagnétique, de patates ... ? icon_eek.gif
Je n'ai pas regardé les vidéos, car en anglais sans sous-titrage en Français.
Sinon, je connais une vidéo très instructive sur le spin de l'électron.
Vous apprendrez comment marche votre disque dur http://www.dailymotion.com/video/xt144g_pe...-electrons_tech

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Mardi 10 Juin 2014 à 11h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Citation (michmuch @ Mardi 10 Juin 2014 à 11h12)
Surtout que " champ de plusieurs ghz" ne veux rien dire.
C'est la fréquence qui se mesure en Hz.
Est-ce un champs magnétique, électrostatique, électromagnétique, de patates ... ? icon_eek.gif
Je n'ai pas regardé les vidéos, car en anglais sans sous-titrage en Français.
Sinon, je connais une vidéo très instructive sur le spin de l'électron.
Pas de surunité, mais vous apprendrez comment marche votre disque dur http://www.dailymotion.com/video/xt144g_pe...-electrons_tech

Ce n'est pas trop le terme de plusieurs ghz qui choque.On avait compris que c'était la fréquence de l'émission hf du champ .Electromagnétique sous entendu ..
Mais bon ,ils peuvent toujours mettre le bousin avec ses bobinages dans un micro-ondes ,résultat spectaculaire garanti avec les matériaux métalliques ferromagnétiques ou pas ... icon_lol.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 15 Juillet 2014 à 23h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tuto de Wesley sur le reglage des bobines
Practical and theoretical explanation of processes that are present in Daly/ Ruslan/ Alula Free Energy Devices.
https://www.youtube.com/watch?v=yKjgM...

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mercredi 16 Juillet 2014 à 07h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10456

Bonjour,

Je regarde régulièrement les vidéos de Wesley (stivep1), ses explications sont assez facile à suivre (il parle assez lentement), et aussi lu les plus de 200 pages sur le Daly sur le forum Overunity, ce qui m'avais particulièrement intrigué est l'utilisation d'un générateur d'impulsion de 1nS et 1kV qui attaque un coaxial sur ce système dérivé du Kapanazde, ils ont quand même réussi à atteindre 800V sur quelques nS en pratique.

Ce type d'impulsion commence à se rapprocher de la définition de l'impulsion de Dirac (domaine temporel). Qui dans le domaine fréquentiel va donner un spectre de fréquence qui se rapproche d'un bruit blanc. A remarquer que l'utilisation d'un "spark-gap" produit aussi un spectre de fréquence étendu qui se rapproche d'un bruit blanc, exactement comme les éclairs d'un orage.

Il semble que l'idée de base est de remplacer le "spark-gap" par une version "solid-state", qui est ce générateur d'impulsion de 1nS et 1kV.

A+
JCV

--------------------
"Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 08 Août 2014 à 00h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mardi 24 Février 2015 à 17h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

Question ;peut-on faire un chauffage genre Heliophoton avec des leds.....infrarouges? (vue qu'elle ne consomme "rien")
http://www.prtice.info/?Quelle-DEL-infrarouge-choisir

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 24 Février 2015 à 17h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

Apparemment le radiateur infrarouge donne

" La longueur d’onde de l’infrarouge lointain se situe entre 3,0 µm et 100 µm. Dans cette plage, relativement vaste, un radiateur infrarouge est particulièrement efficace en émettant des ondes d’une fréquence entre 7 µm et 13 µm. La raison : dans l’air ambiant se trouve des éléments comme le H2O, CO2, N2O, qui absorbent le rayonnement infrarouge partiellement. Dans la plage entre 7 et 13 µm, les effets de ces éléments, et en particulier ceux de l’eau, sont très peu présent, ce qui permet un rayonnement quasiment sans obstacle. Cette fréquence correspond alors à une « fenêtre d’ouverture »1."
Source ;https://fr.wikipedia.org/wiki/Chauffage_infrarouge

Peut-etre qu'ont peut non?
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Juillet 2015 à 16h52 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Membre n°: 693

Bonjour,

De retour après plus de 7 ans d'absence (et un seul message, je crois).

Depuis, j'ai énormément expérimenté.

J'aurais une formule:
Akula = Delamorto = Kapanadze = Autres Russes (Alexander Komarov par exemple) = Vladimir Utkin.

C'est toujours le même principe et, comme le dit Vladimir "quand vous avez compris le motif musical vous pouver
écrire la symphonie".

Les feuilles de cuivre qui entourent les bobinages (ou bien - chez Kapanadze, le tube de cuivre à l’intérieur d'icelui)) ne sont rien d'autre que des plaques de condensateur. Ces feuilles de cuivre (ou alu) doivent comporter un "gap".
De même le tube de cuivre doit avoir une fente.

Selon moi, Sacregraal (Jeudi 17 Avril 2014 à 19h42) est sur la bonne voie.

J'ai nommé cela un "CAP-COIL". Sorry for my english. On peut aussi dire un "CONBO" (CONdensateur-BObine).
"BOCON" semble moins approprié. pouty.png

3 schémas préliminaires. Désole pour l'anglais...

user posted image

user posted image

user posted image

Vous noterez la façon de connecter la charge. On retrouve cela ici:

user posted image

Je ne suis pas (encore) parvenu à fabriquer un truc qui fonctionne tout seul (après impulsion)...

Mais, attendu:
- qu'avec ce genre de circuit (bien "réglé"), l'ajout de charge n'a pas d'influence sur la consommation.
- que l'on peut "allumer" ce genre d'ampoules à LEDS (220V / 1 à 2 Watts) rondes, ancien modèle) avec
disons de 1 * 1.5 volts et de 10 à 80 ma (de 10 mW à 100 mW), il n'est pas interdit de penser que c'est possible.

Bien à vous,
Jean

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Juillet 2015 à 18h03 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Citation (JY29 @ Mardi 07 Juillet 2015 à 17h52)
Bonjour,

De retour après plus de 7 ans d'absence (et un seul message, je crois).

ça c'est ce qu'on appelle de la ténacité et de la fidélité.
Bon retour alors smile.png

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 07 Juillet 2015 à 18h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10456

Citation (JY29 @ Mardi 07 Juillet 2015 à 17h52)
Je ne suis pas (encore) parvenu à fabriquer un truc qui fonctionne tout seul (après impulsion)...

Bonjour Jean,

Si j'ai bien compris vous n'avez pas su reboucler le système, mais avez vous quand même réussi à allumer la lampe LED ?
ceci en conservant l'alimentation par la batterie de 9V.

A+
JCV

--------------------
"Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Juillet 2015 à 19h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10284

Bonjour Jean ,

Moi non plus rien de fonctionnel ... Pourtant c' est vrai que l'idée du Cap-Coil est interressante .

SG
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Juillet 2015 à 20h51 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Bonsoir, 

@JCV: Bien sûr que les leds sont allumées. Pas à pleine puissance, cependant.
@Sacregraal: Oui, suis d'accord avec "il y a une capacité aussi entre le barreau et le bobinage ."
Selon moi, l'idée du CAP-COIL est une clé pour la sur-unité. Quel vilain mot... silly.png Il en existe, bien sûr, d'autres...

Oserais-je citer une de mes pdfs (en Anglais basique)?

http://freenrg.info/Pic/Strange_Capacitors.pdf

Mais il faut utiliser des LEDS ancien modèle qui ne sont vraiment pas "exigentes" en matière de consommation. C'est curieux, elles ne sont plus disponibles. Sans autre commentaire...

Image:

user posted image

Le générateur (alimenté par BAT1) consomme entre 1.5 et 4.5 mA.
Le transistor (alimenté par BAT2) consomme entre 5 et 50 mA selon les circuits et les bobinages.
50mA c'est beaucoup trop et 5ma c'est simplement acceptable (sous 12.5 V).

Avec certains circuits, une petite impulsion sur S1 et ça fonctionne (presque) tout seul.
Le transistor (alimenté par BAT2) oscille même avec la base en l'air. C'est un bon début.
La fréquence d'auto-oscillation n'est pas la même que la fréquence d'"excitation" (celle du générateur).

L'idée est de charger un condo et de s'en servir en remplacement de BAT2.
Malheureusement cela ne fonctionne pas plus d'une seconde ou deux avec un branchement "naïf".
C'est là où le MC34063 (non encore testé) pourrait intervenir.

C'est très très capricieux, j'ai trouvé le truc par hasard et n'ai je n'ai réussi a obtenir cette
auto-oscillation qu'avec un seul modèle de transistor: le BU508AF...

En fait j'utilisais deux batteries par pure flemme. Un jour, je débranche BAT1 et m’aperçois que
cela fonctionnait toujours. Sérendipité!

C'est très instructif: parfois je ne parviens pas à reproduire le "truc". Ceci pourrait expliquer le fait
que quasiment personne (sauf d'autres Russes(?)) ne soit en mesure de reproduire ces circuits genre Akula
publiés sur le Ouaibe. D'ou des accusations (souvent infondées, selon moi) de fraude.
Et si, simplement, ces Russes avaient pigé le truc?

Images:

user posted image

user posted image

Double CAP-COIL:
user posted image

A++
Jean

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 03h19 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 10308

Merci Jean!
C'est un plaisir de voir que tu poursuit tes recherches dans ce domaine!
Je crois aussi qu'il y a quelque chose derrière ces "CapaCoil"
C'est un domaine que je vais expérimenter prochainement...
Petite question si tu permet; as tu essayer s'il y avait une différence au niveau de l'effet si la bobine était normal vs bifilaire vs bucking...?
Merci!
Salutation vieille branche!
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 07h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10763

user posted image

L'ont peux constater le condensateur mis sur la bobine. Le terme Cap COil à déja été inventé depuis belle lurette.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 14h36 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Salve,

@Teslife : Oui,inventé par Vladimir Utkin dont je citais le nom dans mon premier post et dans
la page 4/4 du pdf dont je donnais le lien dans mon second post. De quoi suis-je accusé?

-----------

@Wistiti : Ainsi tu es aussi sur ce forum...Très bonne nouvelle.

Pour répondre à ton message sur "hyiq": j'en avais déjà parlé à Chris et j'avais reçu une réponse
pas vraiment claire. A vrai dire c'est pourquoi je me suis reporté vers ce forum, "OU dot com" étant trop
infesté par les trolls. Il est quasiment impossible d'attirer l'attention sur "energeticforum" et je ne poste plus
sur "OUR" vu leur attitude vis à vis de Chris.

En fait, je recherche simplement un ou deux partenaires motivés et à peu près sur la même longueur d'onde
pour expérimentations et échange d'idées.

J'ai effectivement essayé une config bucking (avec deux coils (séparés) un CW et l'autre CCW- sur une
barre de ferrite commune) mais sans observer de changements significatif.
A mon avis, il ne faut pas deux bobines séparées, c'est pourquoi je suis en train de bobiner d'autres trucs
(en config "bucking").

Je soupçonne en effet quelque chose du genre. Cependant dans les vidéos on l'on voit des démontages, je
n'ai pas pu me rendre compte du sens des bobinages. De toutes façon, bobiner deux "coils", l'un sur l'autre,
en sens inverse ne peut pas nuire....

Le bi-filar est une autre idée a tester.

Deux exemple de "démontage":

Фонарик видео 4 (Flashlight Vidéo 4)
https://www.youtube.com/watch?v=bYEuV-ji4tk
Вадик Гук (Vadik Guk)

Free Energy Device - 1 Watt Akula TPU Dismantling - no hidden batteries. overunitydotcom
https://www.youtube.com/watch?v=2cqk7fijGG8
woopyjump

Une Autre vid:
caduceus coil on delamorto 1.wmv
https://www.youtube.com/watch?v=94yCfy8z4lc

Le circuit nettoyé et mis dans un ordre plus lisible:

user posted image

user posted image

Cela me fait penser à un "Slayer Exciter". Que certains nomment "kacher". Non?
Un de mes montages:

user posted image

Dans la même veine (Un "slayer Exciter" + Plaque de metal),  voir aussi:

качер способы съема1.mp4 (Méthode Kacher)
https://www.youtube.com/watch?v=v9aXv57z2NQ
Sergkik
La aussi un des fils la loupiotte est branché sur une plaque de métal.

Tous ces russes utilisent ces procédé:: "Caps-Coils", transformateurs de Mislavskij et  "Slayer Exiters".
Ils les déclinent, ils créent leur propre circuit et apparemment obtiennent quelques succès.
Or ces expériences ne sont pas compliquées, il faut simplement passer quelque temps à faire des bobinages.

A++
Jean
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 14h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En navigant sur ces sites, une démonstration de tariel kapanaze
https://yadi.sk/d/brM5sC2XLDfkr

Quelques citations du film précédent :

D'après Tariel , Melnichenko y est presque arrivé (à la resonnance de type Tesla) :

Mais déjà à cause des scientifiques septiques et du chaos gouvernemental, il dit avoir déjà perdu le brevet du moteur à eau, après 4 ans de non réponse du gouvernement, lorsqu'enfin la porte s'est ouverte, filipino avait déjà le brevet pour la même invention et tariel l'a donc perdu.

Avec cette invention il a de grande difficulté en Géorgie car l'astro-physicien en charge d'examiner l'invention, peter mamradze, ne croit pas que l’énergie générée par la machine vienne de l'espace environnant mais qu'elle est puisée dans la terre. Le ministère de l’énergie a pourtant mesure un courant négligeable dans la prise de terre. Tariel a même fait le conducteur entre la machine et la prise de terre pour le prouver. Mais Tariel ne sait pas ce que le physicien raconte au président. A cause de ces manigances la Géorgie va perdre le brevet de la machine et toutes les benedictions qui vont avec.
(précédemment Tariel a dit qu'une fois le brevet acquis, que ce soit en georgie ou dans un autre pays dans lequel il émigrerait, il ouvrira le boîtier pour montrer le résonateur).
Il estime le prix de revient de la machine industrialisée  à 300-400$
Pour la fabrication du prototype, il fallait faire vite et le coût n’était pas supportable pour une seule personne, il a donc divisé le circuit en 20 parts qui ont été construites lors dans différents ateliers, et cela lui a coûté environ 8000$.
Pour la machine de 200kwt il a commence a mendier de l'argent mais les donateurs étaient prêts à donner sous conditions d'avoir une part dans l'affaire, alors qu'il n'y avait pour le moment aucune affaire.
Il a donc tout vendu et dépensé pour faire le prototype et maintenant il est comme un mendiant.
Le gouvernement et les scientifiques ne s’intéressent pas à cette machine par ce que pour eux "ça n'existe pas une telle machine".
Il préférerait rester et vivre en Géorgie mais pense que ca condamnerait le transformateur tesla dans l'oubli.
Il pense que le président géorgien n'est pas complètement informe par ses collaborateurs au sujet de la machine.

----

Et un nombre de documents intéressant dans la section download, helas en langue étrangère :
http://www.tarielkapanadze.ru/download.htm

Notamment dans la premiere partie :  Андрей Альбертович Гришаев — независимый исследователь,

admirer les planches en couleur dessinées à la main pour faire les demonstrations :  https://yadi.sk/d/Ti8JvPS1A8Ehi

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 16h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (JY29 @ Mercredi 08 Juillet 2015 à 14h36)
Salve,

@Teslife : Oui,inventé par Vladimir Utkin dont je citais le nom dans mon premier post et dans
la page 4/4 du pdf dont je donnais le lien dans mon second post. De quoi suis-je accusé?

Non du tout, le terme oui si tu veux mais cet effet a été découvert par DON L. Smith , exposé dans ses PDF et dans ses conférences.

et puis, une bobine est aussi un condensateur à moindre mesure, mon cul posé sur la chaise est un condensateur entre le sol et même entre la chaise.

Cap coil, ou COMBO , je pense qu'il faudrait donner un nom a cet effet et non aux bobines car cet effet de "Cap Coil" se cache sus d'autre forme

Ha oui, des bobines sont RL et C tout en même temps.

De plus si la Bobine devait avoir un plus grand C, il s'agirait de savoir pourquoi et dans qu'elle mesure cela engendrerais gain .

Quand à Utkin, il me fait penser à Zilano, un bien beau décors PDF présentation pour ... rien et juste laisser entendre que peut être que.

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 16h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je précise que ayant discuté avec Melnichenko, il a travaillé avec Kapanadze entre 1996 et 2001 wink.png .

Ha oui, ils utilisent les mêmes principes selon lui.

Et j'en suis convaincu.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 18h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Intéressant rappel non ?

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 20h51 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

@ tous, merci pour le partage. smile.png

@ Jean as-tu un schéma où tu n'utilise qu'une seule bobine et une seule feuille métallique (alu ou autre)? Si oui y a t'il une différence entre mettre cet électrode (feuille métallique) sous ou par dessus la bobine?
Merci!
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 20h47 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Ciao a tutti,

@LeTigreFr: merci pour les vidéos.
Dans la première vidéo de Melnichenko, il sépare la ferrite en "E" en deux parties.
Cela revient à créer une sorte de condensateur de quelque pifs. Mais je vois des condensateurs partout. tongue.png

J'ai commencé à apprendre le russe (pour uniquement tenter de comprendre quelque chose dans les vidéos
 non sous-titrées) mais c'est pas gagné, à mon age... dizzy.png

@Wistiti: Tabarnacle! STP relis mon premier post. Tout y est pour des premières expériences simples.

The "lazy-man" method:
Tu prends n'importe quelle bobine de fil de cuivre du commerce- disons 500 grammes 0.5 mm.
If faut, bien sûr, avoir accès aux deux extrémités du fil. Parfois le début  du bobinage est inaccessible..

Tu 'emballes' cette bobine dans une feuille d'alu façon sandwich. Tu laisse un "gap" dans cette feuille d'alu
sinon elle serait équivalente à un secondaire -d'un seul tour- en court-circuit.

Pour connecter quelque chose à cette feuille d'alu tu utilises une pince croco. Ou alors, tu peux aussi
replacer l'alu par une feuille de cuivre et y souder un connecteur quelconque.

Méthode "laborieuse": tu fais ta propre bobine.
exemple:
user posted image

Mais tant qu'à se lancer dans le bobinage de "coils", je te suggère d'en faire un inspiré de ceux D'Akula:

user posted image

user posted image

Je ne pense pas que le pot de ferrite soit vraiment indispensable.

Je conseillerais:
Un tube de carton ou de plastique. 4/6 cm de diam et 12/20 cm de haut.
Une feuille de cuivre.
Une feuille de plastique (ou de l'isolant).
Un premier bobinage -une couche- dans un sens
Une feuille de plastique.
Une feuille de cuivre.
Une feuille de plastique.
Un deuxième bobinage -une couche- dans l'autre sens. Suivez mon regard.

Je n'ai pas encore terminé le mien.

A++,
Jean
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 21h36 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Merci mon charmant grossier personnage! wink.png 
Oui j'avais bien vu ton 1er post mais j'avoue que celui-ci est plus explicite! smile.png
Quand j'aurais un peu de temps libre je vais tester le tout.
Merci encore vieille branche!
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Juillet 2015 à 01h58 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

@Wistiti: mais voyons donc? Qui est grossier icitte?

Calice! Tabarnacle de maudit christ! ça se dit, ça, là?  icon_confus.gif

Désolé, moi je vois cela de ma Bretagne et considère cet assemblage de mots comme d'usuelles expressions
en français tel qu'on le parle de l'autre coté de la mer (de nous autres). blink.png
J'ignorais qu'elles puissent présenter quelques connotations vraiment grossières.

BTW: Y a t-il d'autres bretons sur ce forum?

Si tu veux bobiner ces "coils" à la Akula, je peux te faire parvenir, par la poste, quelque surface de
feuille de cuivre qui sont quand même plus faciles à gérer dans la mesure ou l'on peut les souder.

Loin de moi de penser que dans ton lointain pays, ces  fournitures ne seraient pas disponibles, mais
parfois il est exigé une surface minimale. N'est-il pas?

A++,
Jean
---------------------
PS: je suis fan des "Têtes à Claques". Notamment du "Willi Waller 2006".

MDR#1.

C'est pas vraiment nouveau mais j'aime cela autant que les Monty python qui sont encore
plus datés..

Monty Python: Ministry of Silly Walks

MDR#2.

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Juillet 2015 à 03h44 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Merci pour le cuivre smile.png mais j'ai déjà tout le matériel nécessaire.
T'inquiète, pour les gros mots; je vais finir par m'habituer a ton style... ;0)
J'imagine que c'est un peu comme si j'employais régulièrement des putain de bordel de merde... qui, de par chez nous, est plutôt perçu de façon rigolote que sérieuse... 
Au plaisir d'échanger dans nos avancements!
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (9) « Première ... 7 8 [9]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1242 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]