chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le: Jeudi 25 Février 2010 à 21h22
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 13 Membre n°: 9866 Inscrit le: 03/03/2009 |
Bonjour à tous,
Examinez bien cette image : Quand un aimant passe près d'une bobine à air ou à Tore, il induit une tension, et si la bobine est chargée ou si vous préférer le circuit est fermé sur une résistance( la résistance cuivre + la résistance interne du transistor RDS-ON, assurant la commutation), on a un courant qui circule et donc un champ magnétique, qui s'oppose au champ induit. Cette induction indésirable positive et négative, on doit la subir à l'attraction et la répulsion de l'aimant. C'est ce qui freine et écroule le rendement des moteurs. On doit chercher les moyens de l'annuler ou de mieux l'utiliser à notre avantage. Dans le système Orbo, Il y a toujours deux aimants Nord et Sud en face des bobines, ce qui permet d'annuler les tensions induites, puisqu'on a deux tensions induites mais avec des polarités opposées. Ce système demande une mécanique de précision, afin de positionner les Tores sur la ligne du neutre. De plus il faut deux aimants par point moteur et donc plus de poids sur le rotor. Cela peut anéantir le rendement à pleine vitesse. J'ai testé ce type de montage (Garry Stanley) sans succès : En effet, j'annule les tensions induites et même mes impulsions. Alors si vous avez des idées ou réaliser quelques choses de semblables, j'aimerais qu'on partage nos expériences. Je teste une nouvelle configuration des bobines et Tores etc. A+ moos -------------------- Amagedon
|
Ecrit le: Jeudi 25 Février 2010 à 23h06
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 139 Membre n°: 631 Inscrit le: 05/09/2007 |
Salut sindibad,
et en partant avec un bobinage de quelques spires sur le tore(couvrant celui ci et non bobiné comme le principal) dans l'axe (vertical) du passage du ou des aimants du rotor branché en parallele sur le bobinage principal, cela empecherait l'effet de freinage et relancerait meme le rotor ??? Géo . |
Ecrit le: Samedi 16 Mars 2013 à 13h36
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 108 Membre n°: 10216 Inscrit le: 25/11/2012 |
Au final on est bien obliger d'admettre que comme pour le photon qui est à la fois onde et corpuscule, quand on regarde les travaux de J.L.N sur le régénérateur de Thane C. Heins et la vidéo suivante, Heindrich Lenz avait à la fois tort et raison. Sur sa vidéo, lorsqu'il a mis sa bobine ordinaire à côté de l'engin qui tourne son pont rectificateur a lâcher (lui même le dit par la suite dans les commentaires), mais ça fonctionne bien comme ça apparemment.
|
||
Ecrit le: Mercredi 27 Mars 2013 à 14h56
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 108 Membre n°: 10216 Inscrit le: 25/11/2012 |
Suite des essais de J.L.N sur l'effet Lenz retardé:
Lien |
Ecrit le: Mercredi 07 Mai 2014 à 14h00
|
|
D'après mes expériences faites voici ce qu'est d'une part l'accélération et de l'autre la loi de Lenz:
La loi de Lenz en courant DC c'est tout bêtement une partie de l'énergie qui revient dans le moteur mais avec les signes inversés (car mouvement dans l'autre sens) pour ralentir le mouvement du moteur, en fait ce sont les charges d'une part positives qui vont vers la charge négative et l'inverse pour l'autre signe. |
Ecrit le: Mercredi 07 Mai 2014 à 17h29
|
|||
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 |
Il faut une variation de flux pour une tension induite.
-------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Mercredi 07 Mai 2014 à 17h44
|
|
Je me demande vraiment pourquoi tu me dit ça ? Je suis au courant de ce facteur.
|
Ecrit le: Mercredi 07 Mai 2014 à 18h18
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 |
courant DC c'est du courant continu, non ?
-------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Mercredi 07 Mai 2014 à 19h00
|
|
Ah oui oui, c'est bien ça, il produit du courant continu, un moteur DC le fait varier mais ses bornes restent les mêmes signes grâce à une certaine position et un certain redressement .
Ce qui est intéressant, lorsque j'ai fais une expérience avec deux moteurs DC (des moteurs pour cellules solaires achetés chez conrad électroniques) identiques c'est que lorsque l'on en tourne un on fait tourner l'autre dans un sens et plus on le fait tourner plus il est apparemment facile de le faire tourner car il produit les même signes à la borne qui lui est attachée, si je pouvais mettre les deux moteurs dans un seul axe et faisais tourner ceux-ci dans le bon sens il serait très facile de les faire tourner ensemble. Dans un moteur DC il y a en fait plusieurs bobinages séparés (jusqu'à 5 paires de 10 rectangles collecteurs ou plus) et dans les miens ce qui collectent sont apparemment des brins de fer (ou autre) qui chatouille à peine chacun de ces rectangles passants. |
Ecrit le: Mercredi 07 Mai 2014 à 19h23
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 307 Membre n°: 10334 Inscrit le: 18/04/2013 |
Cepie, as tu envisagé les rapport 3/5, 5/8, 13/8 et joué sur la basculement par transitor en fonction du positionnement des aimants/bobines ?
T'envoie la sauce créée a l'eloignement sur un rapprochement ! C'est du calcul mais l'emballement me parait obligatoire ^^ -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Vendredi 09 Mai 2014 à 20h18
|
|
Il semblerait que même si il n'y a pas vraiment de fréquence (il y en a une mais elle est très brève) dans un moteur à courant continu le courant de Foucault se manifeste quand même, donc si on veut un meilleur effet d'accélération je crois qu'il faudrait avoir moins de résistance inductive (courant passant plus aisément) ou moins de résistivité, du non laminé et un champ magnétique très fort.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_de_Foucault 3 moteurs entraînés dans le même axe, 2 moteurs qui produisent mutuellement les mêmes signes connectés aux mêmes bornes pour l'effet d'accélération et 1 moteur séparé électriquement des deux autres qui produit de l'électricité. En admettant que ce même moteur (celui qui fournit) puisse tourner plus facilement que si il fournissait tout seul de l'électricité à cause de cette fameuse loi de Lenz, il serait donc possible d'obtenir de plus en plus d'électricité avec à peu près la même facilité. Lenz est la conséquence d'un passage du reste du courant produit dont les signes passent chacun dans la borne qui lui est opposée. |
Ecrit le: Samedi 10 Mai 2014 à 01h05
|
|
cépie, attention ! tes méninges vont fumer
|
Ecrit le: Samedi 10 Mai 2014 à 11h51
|
|
Le découragement c'est courant chez certaines personnes apparemment, bon voici une de mes vidéos montrant deux moteurs électriquement connectés:
|