chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (7) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 11h15
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 902 Membre n°: 10712 Inscrit le: 25/01/2015 ![]() |
le Moi Intérieur ? Subconscient ? Inconscient ? vous parler de ce Moi là ?
-------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 12h25
![]() |
|
Assez intéressé(e) ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 17 Membre n°: 10800 Inscrit le: 09/10/2015 ![]() |
Connaissez vous un autre MOI que le votre?
![]() Vous parlez de subconscient , d'inconscient en les mélangent or l'inconscient c'est la mort ou la suspension de la mémoire (quand vous dormez ou êtes mort)vous dite subconscient d'après vous y a t'il quelque conscience qui soit au dessus ou au dessous de la conscience? ![]() Vous répétez ce que vous avez lu ou entendu ,ce qui compte c'est votre expérience. ![]() Vous êtes dans la confusion ,il faut mettre de l'ordre en vous. ![]() |
Ecrit le: Lundi 12 Octobre 2015 à 12h24
![]() |
|||||||
![]() Assez intéressé(e) ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 13 Membre n°: 10666 Inscrit le: 19/10/2014 ![]() |
. Bonjour à vous … inscrit sur le Forum depuis pas mal de temps, j’ai beaucoup de plaisir à vous lire, sans pour autant poster de commentaires … Comme « Manolaya » le sujet « alchimie » m’interpelle, certainement grâce à des personnes comme Patrick Burensteinass que j’affectionne tout particulièrement … L’alkhemia (sic .. Patrick) … sources pré-dynastiques avec ces trois voies …. Sèche…humide …royale …. De ces trois voies j’en privilégie une … « la voie Royale » … de part mon vécu et expériences personnelles En toute chose le premier écueil est linguistique j’en veux pour preuve
Réponse faite
Haaaaaa… ces mots … ! ces "maux" devrai-je dire, une raison peut-être de l’utilité de la « langue des oiseaux » … utiliser la parabole plutôt que nommer la "chose" … Pour tenter une approche autre que linguistique… l’espèce humaine c’est placée tout en haut de l’échelle, normale c’est elle qui a fait le classement … ! Mais en y regardant de plus près nous fonctionnons comme un ordinateur…. Grâce au Hard et au Soft … Le Hard « programme » livré avec la machine (humaine) des milliards de cellules qui du fœtus à l’âge adulte va gérer organiser la transmutation … sans aucune intervention de l’individu (pour le profane) Le Soft, programme qui va commencer à être chargé dès la naissance, orienté en cela, par l’entourage immédiat et qui va ce développé très lentement pour devenir …. l’égo ….. avec le choix "naturel" et "sélectif" de l’individu (pour le profane) 1ère Remarque : Comme nous parlions précédemment de l’échelle des espèces …. L’Humain va mettre plus d’un an avant de pouvoir marcher … ne plus se pisser dessus … prononcer un mot …. J’en passe et des meilleurs Comparativement le bébé tortue … à peine éclos… elle va ce diriger de suite vers la mer et commencer son grand périple … D’où la question: qu’en est-il de la conscience et de la mémoire à ce stade … ? L’espèce Humaine est typique en ce sens, comme « flasher » (Men in Black) de ses mémoires antérieures ce qui n’est pas le cas de la majorité des espèces …. Qui ne repartent pas de Zéro … 2ème Remarque : L’Humain (mais pas que lui) dispose d’un libre arbitre (virtuel) exemple … sexuellement il copule quand bon lui semble… contrairement à la majorité des espèces animales qui suivent un cycle annuel …. Ceci permet de donner un sens particulier aux mots « conscience » et « inconscient » terme qui sous-entend le « subconscient » champ qui est au-delà du conscient ( l’individu dans sa globalité avec ses mémoires antérieures) - Pour en venir à ta remarque « Manolaya »
Je pense que ce que tu affirmes n’est pas exact …. L’inconscient … champ qui est au-delà de la conscience n’est pas la mort mais tout simplement un domaine inaccessible en claire compréhension (pour le profane) Un aspect métaphysique particulier obtenu sous Hypnose ( pas celle de d’Erickson ...!) …. le sujet déconnecté de sont conscient ( Heuuuu…. de son Ego) à accès à des données distantes aussi bien dans le temps que dans l’espace tant sur lui-même ….que sur tout sujet pour lequel il est sollicité …. (j’ai nombre de témoignages en ce sens)… quid … d’où cela provient-il …. ??? ou puise-t-il ce savoir ....??? comment ....??? Loin de moi l’idée d’intellectualiser la chose ….. Mais j’en reviens à ma première affirmation « alchimique » … la voie « Royale »…. il y a fort à apprendre …. Les 7 passages … les 7 centres énergétiques …. les 7 couleurs …. Les 7 notes de musiques (traité dans un autre sujet du Forum) ... la liste n'est pas exhaustive ....! à développer …. & au plaisir de vous lire ..... . -------------------- si je crois en la réincarnation .....? ![]() ![]() |
||||||
Ecrit le: Lundi 12 Octobre 2015 à 20h10
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Je suis ravi de voir que tu ais franchi le cap et écrit sur ce sujet (et d'autres après je l'espère). J'apprecie la lecture de ton écrit qui est sobre et permet aux gens de se centrer, et ta signature est juste royale ;o)
Bienvenue à toi ! et au plaisir de te relire. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 12 Octobre 2015 à 20h55
![]() |
|
![]() Assez intéressé(e) ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 13 Membre n°: 10666 Inscrit le: 19/10/2014 ![]() |
.
Merci à toi "blueDragon" pour la bienvenue sur ce Forum dont j'apprécie les sujets & interventions ... ![]() pour ma signature .... bin... faut faire court et résumer une réalité qui nous concerne tout un chacun ![]() . -------------------- si je crois en la réincarnation .....? ![]() ![]() |
Ecrit le: Lundi 12 Octobre 2015 à 21h24
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 ![]() |
Pour ne plus être dans la croyance la seule solution est de faire des expériences.
Faite les et vous saurez. Si non oui, c'est la bonne question, comment trimballer autant de valise en une seule vie ?? -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Lundi 12 Octobre 2015 à 21h58
![]() |
|||||
Bonsoir "quartz"
Pour continuer la comparaison de l'humain et de l'ordinateur .... cela me rappel l'époque du "Macintosh" et de son processeur CPC .... heuuuuu ....88 ....de mémoire .... avec un disque dur de 40 go et un lecteur de 512ko ... L'outil à depuis énormément progresser .... mais nous "le genre humain" nous en sommes ou ....???? progrès ou régression ....??? La seul façon d'avancer .... de changer .... c'est d'essayer de comprendre la programmation du "Hardware" .... mais pour cela faut prendre en main le système... la mécanique .... Comme tu dis "quartz" .... " faire des expériences " .....! L'ordi a des périphériques .... nous, nous disposons aussi de périphériques hautement performant .... les cinq sens ....! Les connaissons nous vraiment .... non ....! Une chose est certaine, ce n'est pas en changeant de système d'exploitation ( l'égo) qu'il y aura de progression .....
Ouai ....et les valises sont de plus en plus lourdes ..... . -------------------- si je crois en la réincarnation .....? ![]() ![]() |
||||
Ecrit le: Lundi 12 Octobre 2015 à 22h07
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
On en fait de l'ombre hein
![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 12 Octobre 2015 à 22h18
![]() |
|||
S'il n'y avait que l'ombre ..... pas grave ..... c'est le reste qui n'est pas sans conséquence .... . -------------------- si je crois en la réincarnation .....? ![]() ![]() |
||
Ecrit le: Mardi 13 Octobre 2015 à 07h42
![]() |
|
Assez intéressé(e) ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 17 Membre n°: 10800 Inscrit le: 09/10/2015 ![]() |
Bonjour Imc38.
Pensez vous qu'il soit possible de changer d'EGO ou changer l'EGO? Dans votre post en réponse au mien ,ayant pour sujet la conscience ,vous semblez ne pas être d'accord avec ce que j'en dit ,vous en avez parfaitement le droit. Avez vous exploré la conscience a font ,pour prendre cette position? Je pense que non ,si vous connaissiez la conscience vous ne pouviez qu'être d'accord avec moi, votre réponse prouve que vous ne connaissez pas la conscience, et pourtant vous êtes conscient! ![]() Sans rancune ![]() |
Ecrit le: Mardi 13 Octobre 2015 à 09h45
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 310 Membre n°: 10787 Inscrit le: 15/08/2015 ![]() |
Bonjour Marc et bienvenu sur ce forum magique
![]() Merci de t'être inscris ici malgré l'administration d'un autre site (que je vais aller découvrir avec joie). J'aime beaucoup ta façon de visualiser/présenter les choses, le coté hard/software est un très bon fil conducteur à cette période de l'humanité ^^ On est tous des machines vérolées qui s'ignorent. Certaines personnes distingueront leur être comme une somme de quelque chose (bon + mauvais coté en petit ange et démon comme dans les dessins animés d'antan) ou comme un tout. Je suis l'égo construit à partir de ce que j'ai toujours cru. Si je compare à un programme, l'égo est un solution qui répond aux besoins formulés. Aujourd'hui ce qui a changé, ce sont les besoins exprimés. On a donc tous besoin d'un update du firmware EGO pour solutionner les nouveaux besoins. En 2015 mon cahier des charges a changé, avez-vous modifier le vôtre ? Certains ayant l'âme de codeur vont s'autoupdate, d'autres nécessiteront de passer par un serveur de mise à jour ![]() Donc peu importe le biais, mettez à jour votre égo et vous n'aurez plus aucune raison de vouloir le faire disparaître, c'est un outil comme un autre. C'est possible de devenir tueur en série avec une touillette de café en plastique ou une fourchette, pourtant l'outil est ridicule et on observe bien un détournement de l'utilisation qui est faite au départ de l'outil. Installez vos antivirus/antispyware et autre pour vos déverminer, les performances réapparaîtront ensuite (elles ont toujours existées, elles sont justes affaiblies par conséquences de l'action d'un "troll de la vie") Je ne sais pas si ma tartine colle à l'alchimie. (C'est mon côté mini-Jésus, là où lui distribuait les pains, j'en suis encore à la tartine ![]() J'aurais tendance à dire oui par la voie Royale mais aucune certitude là dessus. Au plaisir de mieux te connaître et de pouvoir partager tes expériences ![]() -------------------- « Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
|
Ecrit le: Mardi 13 Octobre 2015 à 10h48
![]() |
|||||||||||||||
Hello "JamBonius" Non seulement tu entres de plein pieds dans mon Hardware/software .... mais en plus tu argumentes et complète à merveille cette vision transposée .... ![]()
- peu pas dire mieux -
- sure que le programme 2015 n'a rien à voir avec celui de 1315 ... ![]()
- Yes avec ---> Das Auto - ![]()
- Ouai et depuis la nuit des temps les serveurs du genre "Religion" - "Politique" ne manque pas "Y a qu'a s'abonner" ... sur le papier c'est marqué Gratos ...!
- Si t'as un bon "antispyware" fait moi signe .... mais un gratuit ..... HiHiHiHi ![]()
- Je n'en sais rien mais une chose est sure .... si elle tombe ce sera toujours le coté confiture au sol .... ![]() - Tout comme toi ... je ne suis pas ... et ne m'impose pas comme Alchimiste maitrisant le Grand œuvre, mais certains aspects me parle et vont dans la compréhension que j'ai du grand tout ...
Oui ... je suis administrateur d'un Forum ....récemment créer ... c'est un autre "deal" faire cohabité des disciplines dont je ne suis pas forcément convaincu de leur bien fondé .... il faut être tolérant et accepter des visions différentes de la sienne... Les laissés s'exprimer, mais là c'est une autre paire de manche ... à très bientôt ... pour d'autres échanges ![]() . -------------------- si je crois en la réincarnation .....? ![]() ![]() |
||||||||||||||
Ecrit le: Mardi 13 Octobre 2015 à 11h15
![]() |
|||||||||
. Bonjour "Manolaya" Tout d’abord pour le : « Sans rancune » …. je pense qu’il n’y a pas de place pour une quelconque rancune, nous sommes sur un Forum, nous ne faisons qu’échanger des points de vues en toute amitié … espérant apporter au débat un éclairage complémentaire …. voir différent ….
Tu me poses une question …et sans avoir eu le début du commencement d’une réponse …tu t’autorises à penser « que non » … ???
Là faut reconnaitre … tu fais fort … !
Heuuuu … quelle réponse ? …… pour la chute, La palisse n’aurait pas fait mieux…. En toute chose … affirmer, c’est bien …. l’expliquer c’est mieux… Dans mon premier message je suis parti du texte suivant :
J’ai exprimé une vision, serte, transposée de la psyché humaine … elle ne vaut que ce qu’elle vaut …. je n’ai rien lu de toi là-dessus … ! Mais écrire : "quand vous dormez ou êtes mort" tu avoueras …. Faut déjà oser nous la faire …. ! J’aurai pu ou dû compléter mon texte (déjà trop long à mon goût) d’un élément essentiel …. C’est que cette belle machine nous est confiée… elle ne nous appartient pas … nous l’habitons pour un temps déterminé … pourquoi, comment, dans quel but (cela reste la question fondamentale) Mais voilà …. Faut-il encore en avoir Conscience (ou en prendre Conscience) …. Le mot est lâché CONSCIENCE Mais de quelle CONSCIENCE parlons nous … la conscience > de/ou/du Soi… À suivre ….. pour un essai explicatif sur le terme …. ! . -------------------- si je crois en la réincarnation .....? ![]() ![]() |
||||||||
Ecrit le: Mardi 13 Octobre 2015 à 12h27
![]() |
|||||||||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 310 Membre n°: 10787 Inscrit le: 15/08/2015 ![]() |
- Tu as privilégié le profit à la vérité ? ![]() - La bonne foi, ça nettoie et répare à peu près tout et c'est open source ^^ - Cela dépend surtout de la hauteur de la table, pas uniquement de la tartine ![]() Pour te préciser ma vision informatique de la chose, pour moi on est essentiellement composés de deux "systèmes": - une armoire électrique, souvent dans un sale état car mal entretenue avec des fils débranchés dont certains se touchent alors que ça devrait pas. Il "suffit" de réorganiser les fils proprement pour "rétablir le jus" partout. (Moi c'était un câble de grosse section débranché, maintenant c'est devenu intense et rapide ![]() - une baie de brassage, si l'armoire électrique (l'alimentation) fonctionne bien, le rôle de la baie est bien de connecter/mettre en relation différents services (Compta/Direction/B.Etudes/Prod/etc...) pour que l'activité soit efficace. Notre réel Emploi serait donc d'associer des choses de la Nature pour voir si on est digne de confiance pour la suite ? (si j'envisage "la vie sur terre" comme une mise à l'épreuve ou un concours à passer)
-------------------- « Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
|
||||||||||
Ecrit le: Mardi 13 Octobre 2015 à 16h21
![]() |
|
Chers tous.
Ce forum chercheursduvrai a pour but de découvrir si possible le vrai si j'ai bien comprit étant de culture Germanique je ne suis pas sûr de ma compréhension et encore moins sûr de vous apporter ce que vous cherchez. Si cette recherche c'est fait sentir ,c'est que nombre d'entres vous pensent qu'ils sont dans l'illusion du vrai et qu'il souhaitent trouver une autre vérité. Il est donc inutile de continuer a débiter ce que tout le monde fait sur tous les sujets ,aux quels certains ne connaissent rien. Nous sommes ici ,c'est du moins ce que je crois ,pour parcourir des sentiers moins connus sensé nous mener vers des découvertes autre que celles de l'ignorance(ignorance n'est pas un terme péjoratif , pour être bref il désigne simplement que l'on ne connait pas quelque chose) Alors si vous êtes intéressés puisque c'est mon domaine , étant Docteur en philosophie hermétique, Alchimiste initié par d'anciens Maîtres ,nous pouvons si vous les souhaitez quitter le terrain sophiste et nous engager dans la voie de l'Alchimie. ![]() Si ça n'est pas le cas, je tirerais ma révérence ,le temps n'étant pas élastique. En principe je reçois des questions et non des commentaires sur la voie de l'Alchimie qui mène à la connaissance de SOI. ![]() Au vu de vos réponses il est clair que pour certains l'Alchimie leur est totalement méconnue. ![]() |
Ecrit le: Mardi 13 Octobre 2015 à 18h25
![]() |
|
.
" No Comment " Mr Manolaya ....! Heuuuuuu ....! le vocable "Mr" vous convient-il ....? ou dois-je utilisé "Maître" voir "Décamètre" .... "Kilomètre" ....!!! Pour le reste je m'en remet aux "Modérateurs" du Forum .... . -------------------- si je crois en la réincarnation .....? ![]() ![]() |
Ecrit le: Mardi 13 Octobre 2015 à 18h41
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
ah, euh, oui, en matière d'alchimie, il y a un nouveau maître?
mais s'est qui? (celui qui sait, c'est qui?) |
Ecrit le: Mardi 13 Octobre 2015 à 19h02
![]() |
|
Manolaya tes points de vues et connaissances en philosophie m'intéressent grandement.
Je suis bien conscient d'être plein de lacunes que je découvre de jour en jour grâce aux autres (dont tu fais parti), je m'intéresse "de loin" depuis peu à l'alchimie et ce que je crois comprendre (montre moi mes erreurs) d'après les principes trouvés sur wikipedia (es-tu d'accord avec eux?) ils expliquent 3 choses : - Transmuter la matière - Guérir les maladies - Prolonger la vie humaine au delà de ses bornes naturelles Si tu es d'accord avec ça alors mon envie principale se dirige vers la deuxième chose, et à partir de là, si pour toi la dépression ou plus simplement la mauvaise humeur est une maladie, alors la bonne humeur guérie pour moi. Je reste donc dans le sujet. C'est ce que j'essaye de transmettre un peu à travers chaque post, si cela dérange merci de me le faire remarquer, je corrigerai ça et au prochain reboot on verra si le fix est correct ![]() Je prend beaucoup de choses avec légèreté (ce qui est une anomalie gravitationnelle en soi). Même ceux qui trouvent et comprennent quelque chose bloquent sur comment faire comprendre aux autres. Moi je cherche encore alors forcément je vais faire des erreurs, l'erreur est humaine c'est bien connu ![]() Je vous promet que dès que je trouve, je vous le ferai savoir avec la même décontraction. -------------------- « Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
|
Ecrit le: Mardi 13 Octobre 2015 à 20h25
![]() |
|
Imc38 ,vous avez de l'humour, mais vous ne savez pas lire ,je vous ais dit plus haut qu'il n'y avait qu'un seul Maître et que c'est le Maître intérieur ,visiblement vous ne l'avez pas encore rencontré.
Jambonius , vous me semblez vous être poser une première bonne question. Transmuter, si par la vous pensez au plomb (le mental, la matière grise) mot cabalistique en usage chez les Alchimiste, transmuter en or signifie changer la lourdeur mentale en un mental apaisé , bien que la transmutation métallique est parfaitement possible, mais n'est pas un but en soi si ce n'est de retomber dans la matière qui est l'échec. La guérison ,oui par les 3 médecines dont la première dite du premier ordre est les résultat de la séparation des trois corps qui vous montrent de nouvelles matières qui n'existent pas dans la nature; C'est le premier des grands secrets de l'Art. Prolonger la vie humaine? Pour quoi faire? Ce que les Sages appellent Elixir de longue Vie n'est pas ce que vous imaginez . La vie humaine est comme une rivière qui coule entre les deux rives dont l'une est le plaisir et l'autre la souffrance. Je développerais pour ceux que ça intéresse ,ce que l'on entend par Elixir de longue Vie. Je vous rappel que les Alchimiste emploient un langage que les non initiés ne peuvent comprendre, si les Alchimistes parlent clairement ,c'est pour tromper les chasseur d'or et de pouvoir ,autrement dit les cupides. Souhaitant avoir répondu a vos questions, je vous souhaite une excellente soirée. |
Ecrit le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 10h53
![]() |
|
Merci Manolaya pour ces échanges qui m'apportent de nouveaux éléments à chaque fois.
C'est justement pour cela que j'ai écris transmuter la matière, car sans pensez forcément au plomb/or en particulier (et tous les mythes attachés à cela) je me considère aujourd'hui comme matière avant tout, donc me transmuter. Un jeu de mot trouvé qui me donne le sourire : L'action de mêler et lier son âme à l'or -> Amélioration ![]() Je ne connais pas encore les 3 médecines, j'étudierais bientôt ces nouvelles pistes pour moi qui permettront peut-être de me guérir de mes maux/mots et ensuite l'appliquer puis l'expliquer aux autres personnes volontaires. Le prolongement de la vie n'est utile que si c'est .... utile à la Nature ? Actuellement pas trop vu ce que l'on observe partout. C'est marrant mais j'arrive à transposer les 3 principes de l'alchimie à ceux de la vie (pour moi, en tout cas je comprends beaucoup de choses grâce à ces trois mots) : Action - Réaction - Conséquence Amélioration - Guérison - Prolongation Des infos sur l'élixir de vie m'intéresse. Tromper les cupides ne m’intéresse pas plus que ça, il se trompent déjà assez en ne cherchant qu'or et pouvoir. Et à mon sens, le décompte a déjà commencé donc même si cela leur apporte quelque chose à suivre ce forum, ils restent placés du côté sombre qui sera éclairé bientôt complètement. Même une brève étincelle est capable d'apporter de la lumière dans chaque recoin d'une immense pièce obscure. Alors une fois les petites étincelles transformées en brasiers ardent, l'obscurité n'aura plus sa place autour de nous car aucune condition ne sera présente à son maintien. Si certains trouvent ces échanges trop personnels à leur goût, merci de se manifester et je continuerai via MP. A bientôt et encore merci. -------------------- « Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
|
Ecrit le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 11h23
![]() |
|
Interessante reponse sur le plomb manolaya. J'ai donc une question qui ne me semble pas avoir trouvé réponse : pourquoi donc l'alchimie continue son jeu de rôle hermétique de nos jours ? Depuis l'egypte et avant, je peux comprendre, mais maintenant, pourquoi la boite de s'ouvre t elle toujours pas ?
Le mérite n'a de sens que lorsqu'il reste encore des hommes capable de le comprendre et de l apprécier . L'art ancien doit il mourrir lentement comme beaucoup d'autre art avant lui ou est-ce une illusion de ma part ? -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 13h12
![]() |
|
Nous voici donc lancé.
Pour ne pas mettre la charrue avant les Bœufs (si ,si ,il y en a) ![]() L'Alchimie n'est pas une science ancienne ,dans le sens de vieillerie inutile. Visant a la connaissance de SOI ,donc a l'éveil. Tout en UN et UN dans TOUT. Pour bien comprendre il faut avant tout ,connaitre les éléments ,communément on en cite 4 or il y en a 5 . Pour que les 4 éléments puissent exister il en faut un autre que nous nommerons le cinquième élément ,bien qu'il soit simultané aux 4 autres. Avez vous une idée de ce qu'est le cinquième élément? J'attend vos réponses ,il faut bien que vos méninges s'activent un peut. ![]() |
Ecrit le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 13h13
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 ![]() |
Si le terme « Alchimie » veut bien dire :
Je crois que l’information est déjà bien vulgarisé aujourd’hui, sous d’autres termes moins hermétiques, certes, mais accessible tout de même à qui le veut, c’est donc pour moi quelque part un faux débat voire inutile, que de vouloir faire s’ouvrir un dogme sous sa propre étiquette qui n’en a pas envie manifestement ! Pour atteindre cet Art, nul n'a besoin d'étiquettes. De toute façon, même divulgué, ces informations ne seront comprises, accessible et admises éventuellement, qu’a la personne qui aurait l’envie de faire ce travail sur elle-même… Donc ? -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
||||
Ecrit le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 13h27
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 519 Membre n°: 10713 Inscrit le: 06/02/2015 ![]() |
Bien le bonjour les amis! Bon, va falloir que je freine ma tartine, la lecture de ce superbe fil m'inspire des centaines de pages! ![]() Tout d'abord un immense merci Jam pour la bonne humeur que tu distilles au fil de tes commentaires, c'est grandement apprécié à l'autre bout du fil, n'hésites pas à continuer ainsi! ![]() Ensuite, comment dire... plus les jours passent, plus je suis amoureux du libre-arbitre, et plus j'ai de difficulté à me sentir légitime pour venir travailler ce qui se passe dans vos têtes en discutant avec vous! (je suis en train de basculer du côté du mec qui préfère observer qu'agir!) Néanmoins, cette chose que l'on nomme compassion va m'aider à vous poser quelques commentaires... Mon cher Manolaya, je ne doutes pas un instant que tu comprennes beaucoup plus de choses que la moyenne de la population sur les sciences hermétiques, mais en toute amitié je tiens à attirer ton attention sur le fait que la culture du secret, telle que tu la crois bonne/juste risque d'entacher ce que l'on appelle bonheur, pour ta propre personne... En fait, tout dépend de ce que tu crois: -Croyance 1: le bonheur peut s'atteindre seul dans son coin. -Croyance 2: le bonheur universel de tous les hommes est une condition préalable à ton bonheur personnel. Beaucoup de nos contemporains répondraient que la croyance 1 est tout à fait adaptée à notre monde, et ces gens obtiendraient d'ailleurs ce fameux bonheur si la croyance 2 n'existait pas du tout dans leur pile de croyances. Chacun a sa définition du bonheur, mais l'une des premières choses demandées est l'absence de souffrance, autrement dit, en omettant la croyance 2, tu acceptes tacitement la souffrance des autres (attention, c'est comme cela que l'on devient ce que les gens appellent un tyran! ![]() Heureusement, la plupart des gens se sont bâtis des réflexes de souffrance quand ils observent la souffrance d'autrui (compassion!), et vu que l'on cherche essentiellement l'absence de souffrance, le bonheur égoïste et solitaire devient tout bonnement inatteignable! ![]() Le secret, tel qu'entretenu actuellement, provoque énormément de souffrance chez bien des gens, ce forum est le meilleur exemple que je puisses trouver!!! (ne serait-ce d'ailleurs pas cette envie/besoin de vaincre la souffrance d'autrui qui t'a poussé à venir partager avec nous?) Maintenant, pour ceux qui voudraient atteindre un bonheur égoïste et solitaire, je viens de lever ledit secret, il vous suffit de renier la compassion ( ![]() ![]() Mais la voie de la sagesse, c'est bien de reconnaître la nécessité d'une part de secret, mais de le faire officiellement, en conscience, globalement dans la population. La vie sans secrets, dans un Univers déterministe, c'est l'omniscience, chacun peut comprendre cela, et cesse dès lors de creuser trop profond...
Mmmh... Je sais pertinemment que c'est ce que mettent en avant les cercles occultes pour justifier de leur culte du secret, et je ne me permettrais pas de juger car cela fait partie de notre histoire, pour ne pas dire de notre propagande. Seulement, paradoxe: les hommes les plus cupides de la planètes sont sans aucun doute les plus au courant de ces fameux "secrets", il suffit d'observer leur propagande! Il s'agirait peut-être d'en tirer quelques conclusions, à l'évidence la manière qu'ont les adeptes Hermétiques de cacher les choses n'a pas suffit à séparer le pouvoir des "cupides"! Ou alors, on pourrait considérer que Mr Rothschild est le plus grand égoïste/humaniste qui ai foulé cette Terre depuis un moment, et qu'il nous mène par le bout du nez depuis 2 siècles pour nous amener au bonheur de tous, afin d'atteindre son propre bonheur égoïste. (cette dernière croyance n'est pas si idiote que cela pourrait paraître au premier abord...) Ps: cessons de se disputer bêtement sur la durée que devrait avoir la vie, chacun devrait avoir le choix, et c'est déjà le cas, vous êtes tout à fait libre de croire que vous vous éteindrez avant 100ans, parce que c'est soit disant "normal"... En revanche, de même que je ne m'opposerais jamais à quelqu'un qui désire une vie séculaire, je ne laisserais jamais qui que ce soit se mettre en travers de ma propre envie d'existence pluriséculaire. Refuser d'allonger la vie humaine, c'est se faire des ennemis, et je fais parti de ces ennemis! Ce conflit est générationnel, et autant les enfants n'ont pas envie de renier leurs anciens, autant les anciens n'ont pas envie de brider l'évolution des jeunes, il serait donc sensé de trouver un terrain d'entente! Chacun a le droit de décider de l'instant de sa mort, point barre, et on fait sauter au passage les tabous sur la fin de vie médicalement assistée et autres suicides. Ps2: Observez bien la propagande internationale, vous vous rendrez vite compte que le seul but visé par la société contemporaine est d'apprendre aux individus à croire par eux mêmes... Je ne sais pas qui tire les ficelles (quoique^^), mais à l'évidence l'objectif, à court terme maintenant, est le dévoilement d'une bonne partie du secret au peuple, qui ne demande que ça pour commencer à cesser ( ![]() -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
||
Ecrit le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 14h01
![]() |
|
Bonjour Jumab
Je parle Alchimie ,science expérimentale intime ,vous me répondez concepts! Vous n'y êtes pas. ![]() Le secret tel que les Alchimistes l'entendent ,n'a rien a voir avec votre conception du secret. Le sens que donnent les Alchimistes au secret peut être est exprimé par la locution suivante ,ne jette pas tes perles aux cochons. Vous parlez du secret des sociétés secrètes et autres je ne sais quoi, les connaissez vous donc si bien pour en parler? Vous parlez de croyances ,gardez les pour vous ,l'Alchimie vise a libérer l'individu ,les croyances aliènent elles ne libère pas. Vous bavardez beaucoup et ce bavardage n'est pas Alchimique. ![]() |
Ecrit le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 14h05
![]() |
|
Bonjour Magnelem
Eh bien si tout a été vulgarisé comme vous l'affirmez ,vous avez tout comprit. Ne vous faites donc pas de soucis ,apprenez nous ![]() |
Ecrit le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 14h08
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 519 Membre n°: 10713 Inscrit le: 06/02/2015 ![]() |
Je suis fervent défenseur du partage, sans partage la vie n'irait pas bien loin... Si je suis le cochon à qui tu refuses tes perles, pourrais-tu me dire à quel animal tu t'identifie? ![]() Parlez avec amour, vous recevrez de l'amour... -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
||
Ecrit le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 14h17
![]() |
|
C'est quand on se sent morveux que l'on se mouche.
Je ne vous visais pas ,si vous le prenez comme ça ,vous n'allez vraiment pas bien. Vos belles paroles cachent un malaise , je n'ai vraiment aucune mauvaise intention envers vous . |
Ecrit le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 14h24
![]() |
|
Magnalem, je ne demande pas une 'non réponse' mais un avis sur la raison derrière ce constat qui n'est pas vraimment une question. Si je pose cette question qui est plus un constat sur le bordel ambiant entre ceux qui croient savoir et ce qui ne parlent pas mais signifient , c'est aussi parceque j'ai un morceau de la réponse que je cherche à compléter.
En retour à ton écrit, ce que tu as pris comme définition n'est à mon avis que la partie mécanique de l'art qui n'est que la surface de l'iceberg. J'ai trouvé beaucoup de lien de fond entre quelques notions très anciennes, et les fours de l'alchimie, ou ses alambique ne sont que des outils à disposition de l'intention (mon avis toujours). Et pour terminer, j'ai acheté les bouquins de Bureinsteinas et n'y trouve pas ce que je cherche. Car ne ne sais pas ce que je cherche. Bien sûr je tombe sur beaucoup de choses intéressante en chemin, mais le jour ou je trouverai ce que je cherche sans savoir ce que c'est, alors je le saurai. Y a rien d'hermétique dans cette phrase ![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mercredi 14 Octobre 2015 à 14h45
![]() |
|||
Au bout d'un moment... Si, comme vous l'affirmez, vous manipulez si bien les sciences occultes, je ne peux m'empêcher de remarquer que votre dernier message dénote une ferme volonté de créer un malaise dans ma personnalité, et certainement pas une tentative d'aider son prochain (moi, en l’occurrence)! Vous n'êtes probablement pas sans savoir que l'effet placebo, ça marche dans les deux sens! Donc, essayez-vous de manière consciente de créer un problème psychologique chez moi (auquel cas, je vous emmerdes bien poliment mon cher, cela ne prendra pas! ![]() ![]() Ajout: la plus belle chose de la vie c'est son inconstance, sa diversité, hors il me semble que vous êtes bien réticent à faire varier vos propres points de vue... Vous avez manifestement un égo fort, ce qui est plutôt une bonne chose, à condition de ne pas s'en servir pour écraser les autres, du moins si vous souhaitez éviter de les faire souffrir! Laissez quelques idées percer la carapace, ça fait du bien, ce ne sont pas tous des cochons! Ce message a été modifié par jumab le Mercredi 14 Octobre 2015 à 15h04 -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
||
![]() |
![]() ![]() ![]() |