chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (7) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'alchimie
Ecrit le: Mercredi 03 Décembre 2014 à 19h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10047

Merci tout le monde, je vais regarder ça icon_smile.gif

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mercredi 03 Décembre 2014 à 19h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Merci pour les vidéos.
icon_smile.gif

Finalement, on ne voit que l'affinage de la Stibine (sulfure d'Antimoine), avec l'apparition de l'étoile
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 01h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10397

Je viens de trouver une perle et il va me falloir tout lire lorsque j'aurais fini notre ouvrage icon_smile.gif
Pas le temps pour l'instant mais si ce sujet en passionne certains alors faites en bon usage icon_biggrin.gif

http://alchimie-pratique.kruptos.com/page2.html

--------------------
"Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 02h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 330

Et également, le très gros travail d'Albert Cau, particulièrement scientifique :

- son ouvrage (devenu rarissime, presque introuvable. Les quelques exemplaires en vente sur Priceminister se monnayent de 165 à 400 Euros !) :

http://www.coldufeu.com/detaillivre.php?recordID=17

- son site web officiel (mais tout en anglais) :

http://albert.cau.free.fr/
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 11h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est une vraie mine d'or tout ça !
Pour ma part, ce qui m’intéresse ce n'est pas la pratique de l'alchimie, mais la partie spirituelle de celle-çi, l'enseignement caché en quelque sorte.
Merci à vous en tout cas, y a de quoi faire !

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 11h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Merci à tous pour cette contribution
Pour moi l'alchimie c'était un monde de doux dingues... Monde obscur aux non-initiés... mais tout est là...
Patrick Burensteinas est un homme rayonnant, positif, rare...

A++
PM
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 11h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Alex @ Vendredi 05 Décembre 2014 à 03h05)
Et également, le très gros travail d'Albert Cau, particulièrement scientifique :

- son ouvrage (devenu rarissime, presque introuvable. Les quelques exemplaires en vente sur Priceminister se monnayent de 165 à 400 Euros !) :

http://www.coldufeu.com/detaillivre.php?recordID=17

- son site web officiel (mais tout en anglais) :

http://albert.cau.free.fr/

Merci alex

l'essentiel est en Français, si tu fouilles un peu, il y a même des documents qui ne devraient pas être public ...
A++
PM
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 12h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

Citation (BlueDragon @ Vendredi 05 Décembre 2014 à 11h25)
C'est une vraie mine d'or tout ça !
Pour ma part, ce qui m’intéresse ce n'est pas la pratique de l'alchimie, mais la partie spirituelle de celle-çi, l'enseignement caché en quelque sorte.
Merci à vous en tout cas, y a de quoi faire !

Je crois que tu as bien compris

car se lancer dans la voie Alchimique sans avoir un maître (très rare),
ou en tout cas, sans savoir interpréter la Langue des Oiseaux,
ou bien, les différentes représentations ou messages laissé ça et là dans les hauts lieux,
c'est quasiment peine perdue,
''Quand on a compris 10 lignes dans un bouquin sur l'alchimie, c'est déjà bien''

...Merci à Patrick Burensteinas de nous faire partager en toute simplicité ses connaissances.
icon_razz.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 13h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

Les lignes remarquables http://www.eurogrille.fr/les-lignes-remarquables/

Site:http://www.eurogrille.fr/

Rocamadour Google Maps

Stéphane cardinaux qui parle du cite "Avebury" le plus grand cercle mégalithique au monde...http://www.geniedulieu.ch/index.php/dossie...lieu/99-avebury
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 14h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Juste pour signaler le cite de Georges Prat

et son lien offert, et à suivre icon_lol.gif
http://www.georgesprat.com/
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 15h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ah oui, thx4...
Bon, ben, à propos d'étourderie, il y a déjà un sujet d'ouvert sur l'alchimie sur le forum.
Je vois que j'y avais déjà mis le même message, avec les mêmes références, il y a un peu plus d'un an.
Mais ça ne fait pas de mal...
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 16h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Alex @ Vendredi 05 Décembre 2014 à 03h05)

Albert Cau est décapant dans ses propos et sa façon de voir le monde, authentique celui là...

"la pierre philosophale", est disponible à la BNF en lecture sur place..

Citation

Type : texte imprimé, monographie
Auteur(s) :  Cau, Albert
Titre(s) :  La pierre philosophale [Texte imprimé] : le pouvoir nucléaire absolu / Albert Cau
Publication :  Orcier (Fillient, 74550) : Éd. Col du feu, 1995
Impression : 95-La Frette-sur-Seine : Impr. Roy
Description matérielle :  379 p.-[1] f. de pl. en coul. : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm

Note(s) :  La couv. porte en plus : "étude rationnelle de l'alchimie...". - Bibliogr. p. 373-379. Introd. en anglais et en espagnol
Sujet(s) :  Alchimie

ISBN 2-950334-67-9 (br.) : 460 F

Notice n° : FRBNF35779564
PM
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 17h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ou alors, j'en ai un exemplaire disponible ici (chez moi), acheté en 1996, quand il était encore à un prix relativement abordable.

Parce que la BNF, tout est en lecture sur place, mais ça dépend si c'est du "haut-de-jardin" ou du "rez-de-jardin".
"Haut-de-jardin", ce sont les salles accessibles à tout public du moment que tu payes la carte d'entrée.
"Rez-de-jardin", ce sont les salles du bas accessibles uniquement aux chercheurs accrédités, et là, c'est une autre paire de manches : entretien en cabine, justification d'un niveau d'études à bac + 5 minimum, et par-dessus encore justification d'un projet de recherche précis justifiant accréditation, etc... etc...
Et encore faut-il vivre ou être en mesure de se déplacer à Paris.

Il faudrait que je le relise, mais il me semble que dans les dernières pages, Albert Cau écrit quelques lignes sur l'hypothèse que pour avoir atteint un tel niveau de technicité, l'alchimie a dû être apportée par des extraterrestres ayant dû se mêler aux hommes dans un lointain passé.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 17h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Citation (Alex @ Vendredi 05 Décembre 2014 à 17h33)
Parce que la BNF, tout est en lecture sur place, mais ça dépend si c'est du "haut-de-jardin" ou du "rez-de-jardin".

Tu ignores que tu t'adresses à un rat de la BNF.

Où l'agent spécial Thx4, s'était démené comme un beau diable sur une mission délicate, lors de l'affaire Boutard.

icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 18h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui, mais tu aurais pu alors faire de même avec moi, puisque je suis moi-même un rat de la BNF (enfin, j'ai l'accréditation en tout cas, y compris pour la salle Y, l'Inathèque, mais je ne peux malheureusement pas faire le voyage à Paris aussi souvent que je le voudrais... Je suis d'Aix-en-Provence ! Beuuuuuh...).

Bon, ben à défaut de thx4, c'est un détail sur le fonctionnement de la BN qui intéressera sûrement nos autres ami(e)s du forum.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 18h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Gegyx @ Vendredi 05 Décembre 2014 à 18h39)

Où l'agent spécial Thx4, s'était démené comme un beau diable sur une mission délicate, lors de l'affaire Boutard.

icon_biggrin.gif

Beaucoup à dire sur la BNF mais en général si tu veux tu peux, ils sont plutôt sympa... icon_biggrin.gif

Albert Cau me fascine, après avoir lu sur JPP la démonstration de la transmutation etc ...
il disparaît dans la nature avec de quoi se payer son four ...
Je pense que lui sait des choses...mais ne dira rien... icon_biggrin.gif

Alex,
je n'habite plus sur Paris mais en région parisienne.... si tu es d'accord pour un prêt fait moi signe en mp, je peux me déplacer... dans un rayon raisonnable icon_biggrin.gif

A++
PM
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 18h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

arff, nos messages se sont croisés, là ça fait un bout.... icon_biggrin.gif
PM
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 19h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Alex @ Vendredi 05 Décembre 2014 à 15h59)
Bon, ben, à propos d'étourderie, il y a déjà un sujet d'ouvert sur l'alchimie sur le forum.
Je vois que j'y avais déjà mis le même message, avec les mêmes références, il y a un peu plus d'un an.
Mais ça ne fait pas de mal...

Hello,

Merci pour la remarque, je viens de fusionner les sujets.

--------------------
PM
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 20h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bah, sur la question du prêt, je peux bien répondre publiquement...

Alors, si la question porte sur ce livre en particulier, j'hésite un peu vu qu'il est vraiment conservé en très bon état, presque du comme neuf.

Dans l'absolu, prêter un de mes livres ne pose pas de problème, car je suis partisan du partage : lorsqu'on a quelque chose d'inédit ou de rare qui peut être profitable à d'autres, il ne faut jamais hésiter à faire des prêts et des partages.
Je déplore moi-même bien trop souvent une attitude inverse au sein de la communauté ufologique (même s'il ne faut pas généralisé, je n'ai pas eu non plus que des déconvenues), pour en avoir été victime plus d'une fois, je ne peux être que pour le prêt.

Je pourrai donc très bien l'envoyer par voie postale, mais c'est sûr que l'idéal serait plutôt que toi, ou un de tes amis, puisse venir le prendre à Aix, ou que je puisse me déplacer à Paris, mais j'y vais si peu souvent...

Ensuite, hors question de modalité de prêt, ce serait malgré tout un peu dommage de risquer de l'abîmer juste pour qu'une seule personne le lise.

Le mieux, ce serait de pouvoir numériser un exemplaire (en photographiant un exemplaire page par page grâce à un appareil numérique haute résolution sur trépied), puis d'en faire un fichier ZIP déposé sur Sendspace, pour que la communauté en profite.

Ce que je peux proposer, c'est que quelqu'un lance une cagnotte en ligne de 170 Euros.
Je peux mettre de ma poche 15 euros pour participer.
Si une dizaine de personnes fait ça, on peut acheter un exemplaire sur Priceminister. On le numérise et on partage le lien de téléchargement, éventuellement entre nous en MP pour pas être accusé de piratage, et là je pense que tout le monde sera content.

Qu'en dîtes-vous ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 20h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Alex
merci pour ta proposition, mais le plus simple c'est la BNF, je suis a Paris toutes les semaines, donc pas de problème...(solution personnelle) Ensuite je verrai pour commander des pages si le prix reste raisonnable....
il y a mille et une solutions, le lire sur place discrètement et revenir avec un audio ++, bref que du bonheur... icon_biggrin.gif

Mais j'ai peut être une autre solution, rencontrer directement Albert, à suivre...
A++
PM
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 21h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 06 Décembre 2014 à 16h50 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Membre n°: 10690

Pour passer de la spéculation à l'opératif, essayez le site de Stéphane Barillet:

http://www.cfio.fr/

Rien qu'avec les videos gratuites, vous avez de quoi bouleverser beaucoup d'a priori.

SB est un alter ego de P. Burensteinas (voie chrétienne pour SB et voie plus hermétique/maconnique pour PB).
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 06 Décembre 2014 à 19h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Et cette ressource-ci, a-t-elle déjà été citée ?

http://bnam.fr/

Bibliothèque numérique de textes alchimiques en tout genre, et téléchargement gratuit pour beaucoup...
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 06 Décembre 2014 à 19h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci à vous pour le partage .... icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 07 Décembre 2014 à 21h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Herculepetitgris @ Samedi 06 Décembre 2014 à 16h50)
Pour passer de la spéculation à l'opératif, essayez le site de Stéphane Barillet:

http://www.cfio.fr/

Rien qu'avec les videos gratuites, vous avez de quoi bouleverser beaucoup d'a priori.

SB est un alter ego de P. Burensteinas (voie chrétienne pour SB et voie plus hermétique/maconnique pour PB).

Je viens de regarder les quatre vidéos du début (depuis On reprend tout à zéro ! Leçon 1- Qu’est-ce que l’alchimie?).

J'ai beaucoup plus de mal à comprendre ses paroles, le sens de ses phrases. Son parlé et ses descriptions sont beaucoup moins claire pour ma personne que celles de Mr Burensteinas. Je n'y retrouve pas une parole qui résonne en moi, mais une parole. Certes certains textes recroisent celles de Burensteinas, mais je le trouve moins joyeux et moins poétique icon_smile.gif sûrement une affaire de goût.

A côté de cela, sur cette personne je vois comme une ombre de faussaire, quelqu'un avec un ego non troué. Si ses vidéos ouvrent l'esprit à quelques uns, alors c'est une bonne chose, mais dans sa technique de communication j'ai trouvé un gros problème : Celui de faire croire aux autres sans apporter de la consistance à la vérité sur cet art particulier.

Pour ma part, j'éviterai cette personne, car le savoir ne se vend pas (228€ pour combien de page ? table des matières ?).

Toutefois, merci beaucoup pour le partage, qu'il continue sur cette voie en essayant de moins paraphraser et d'être plus vrai. A l'entendre parler au premier abord, on pourrait penser qu'il a atteint le statut de maître, mais il a toutes les caractéristiques d'un apprenti (sans vouloir offenser). Ceci ne concerne que mon ressentit que j'expose, et non un jugement : en gros, je peux me tromper, à chaque un de se faire son opinion.

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 07 Décembre 2014 à 21h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Alex @ Samedi 06 Décembre 2014 à 19h36)
Et cette ressource-ci, a-t-elle déjà été citée ?

http://bnam.fr/

Bibliothèque numérique de textes alchimiques en tout genre, et téléchargement gratuit pour beaucoup...

Ressource tout simplement formidable pour les opératifs et cherchants, vraiment bien trouvé ! bravo !

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 07 Décembre 2014 à 21h38 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Membre n°: 10690

Je peux vous dire qu'il y a beaucoup de points qui ont été expliqués par SB. Les aspects techniques et metaphysiques sont bien expliqués: mais cela ne fait pas tout car il reste le travail personnel et la grâce divine...
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 08 Décembre 2014 à 17h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

je met un autre lien de Patrick Burensteinas:
(et même un deuxième)

, Alchimie, Langue des Oiseaux, Décodage
https://www.youtube.com/watch?v=E3nkCrfUjJg

, l'Alchimie, l'âme-or, la Vie...
https://www.youtube.com/watch?v=EAb2mgczso0
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 08 Décembre 2014 à 22h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Herculepetitgris @ Dimanche 07 Décembre 2014 à 21h38)
Je peux vous dire qu'il y a beaucoup de points qui ont été expliqués par SB. Les aspects techniques et metaphysiques sont bien expliqués: mais cela ne fait pas tout car il reste le travail personnel et la grâce divine...

Hello,

Possiblement, mais en quatre vidéo je n'ai pas trouvé de réponse, ou plutôt de points interessants. Certains en trouveront probablement. Il s'agit, je pense, d'une question d'affinité avec l'oratoire de cette personne. J'ai vu sa vidéo sur l'alambic d'y il y a deux ans, et à l'époque il me semblait un peu plus pédagogue, moins paraphrase. Son ton a considérablement changé en deux ans, mais bon peu importe.

Je viens de tomber sur une vidéo de P.Burensteinas que je publie sur ce post, peut-être que tu comprendras mieux ce que je veux dire. Ce P.Burensteinas a l'art de fournir un parlé clair et limpide, avec de multiples clefs à l’intérieur. Il m'impressionne car il n'est pas là pour dire "moi alchimiste" mais plutôt "voici ce que j'ai compris et je le partage avec vous". C'est également une différence très marquée avec l'autre personne.

Mais comme dit, chaque chaussure a son pied. Ce que présente P.B. est ce qui m'interesse, à savoir la connaissance oubliée, et non opérative (qui dispose elle même de ses secrets oubliés). Une nourriture de l'esprit en somme.
Ce que présente S.B. ne me convient pas pour de multiples raisons qui ne regardent que moi, et j'en ai donné quelques bribes sur les précédents messages : en soit, je donne une opinion sur S.B. qui me regarde, d'autres personnes, qui liront notre échange, devront se faire leur propre opinion.

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 09 Décembre 2014 à 15h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Petit break amusant et distrayant au milieu de tant de références si sérieuses...

Break amusant et distrayant mais non sans rapport avec le sujet :
pour ceux et celles qui veulent se détendre tout en continuant de rester dans la thématique alchimique, je voulais vous parler de la série BD "Sophia" de Vanna Vinci.

user posted image

L'histoire d'une jeune femme d'aujourd'hui, dessinatrice BD, qui se passionne pour l'alchimie et la pratique de façon opérative à ses heures.

http://www.bedetheque.com/serie-18576-BD-Sophia-Vinci.html

J'avais croisé Vanna Vinci il y a quelques années, et je lui avais acheté les deux albums.

Le premier tome "Une fille en or" est celui que je préfère, et le plus amusant.
A mon sens, par comparaison, le second tome "Dans Paris, ville hermétique", est plus sombre.

Outre l'album lui-même, le premier tome se conclut par une brève histoire de l'alchimie en BD, avec les différents alchimistes présentés sous forme de petits personnages.
Le second tome se conclut lui par une page de références sur les essais consacrés à l'alchimie.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (7) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1169 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]