chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'alchimie
Ecrit le: Mardi 09 Décembre 2014 à 19h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10047

Dans tous les cas, pour les opératifs alchimiste qui auront levé le nez au ciel, ils se seront aperçus que la lune et le soleil partagent en cette période (et pour combien de temps encore ?) le même pan de ciel. En précision si vous comptez forger vos haches naines et talismans ailés icon_smile.gif

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mardi 27 Janvier 2015 à 13h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10712

je suis en train de recuperer le plomb (+oxyde de plomb) de vieux accus de camions a mon frére, il y en aurai pour 200 kilogs a sortir, mais je bloque sur l'utilisation du charbon de bois+feu+oxyde de plomb pour retrouver a la fin du plomb, c'est trop lent.

je pense utiliser un poste a souder 100 volts-50 a 140 amps pour accelerer le procces, mais j'ai bien peur de démarrer une fusion froide et produire des transmutations ...me faudrai des electrodes  Carbone qui résiste a la chaleur...mais c'est utopique....

Quelqu'un a une idée ?

Si j'ai de l'Or en bout de course je dis pas non lol.... grin.png

Peter,

--------------------
Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache.  :tourne:
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 27 Janvier 2015 à 13h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Lis ça :
http://www.icem-pedagogie-freinet.org/node/9973

L'alchimie est le travail de toute une vie, et bien loin des considérations matérialistes de notre siècle. Suivre son chemin, dans les regles de l'art, est je pense quasi impossible aujourd'hui car sa principale fonction n'est pas de transformer du plomb en or, mais de comprendre le principe de l'unité de la force créatrice. 

En disant ça, j'ai tout dit smile.png

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
LightInWay
Ecrit le: Mardi 27 Janvier 2015 à 21h16 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (peterpan57 @ Mardi 27 Janvier 2015 à 13h09)
je suis en train de recuperer le plomb (+oxyde de plomb) de vieux accus de camions a mon frére, il y en aurai pour 200 kilogs a sortir, mais je bloque sur l'utilisation du charbon de bois+feu+oxyde de plomb pour retrouver a la fin du plomb, c'est trop lent.

je pense utiliser un poste a souder 100 volts-50 a 140 amps pour accelerer le procces, mais j'ai bien peur de démarrer une fusion froide et produire des transmutations ...me faudrai des electrodes  Carbone qui résiste a la chaleur...mais c'est utopique....

Quelqu'un a une idée ?

Si j'ai de l'Or en bout de course je dis pas non lol.... grin.png

Peter,

Pour avoir lu pas mal de choses je suis quasiment convaincu que la transformation du plomb en or est allégorique et concerne la transmutation intérieure de l'individu brut (plomb) en individu spirituel (or) par le travail spirituel qui est le chemin de celui qui s'intéresse au coeur de l'alchimie (et pas à la partie "expériencette" de mélange à tout va). L'alchimie est avant tout une forme de spiritualité et les mélanges sont seulement une surface... celui qui reste sur cette étape là n'appliquera pas ce qu'enseigne vraiment l'alchimie, à mon humble avis.
Ecrit le: Mardi 27 Janvier 2015 à 22h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

aie... j'ai bien l'impression d'avoir "éccorché" un peu le dogme alchimique que vous présenter si respectueusement.

j'en suis désolé, donc , sans ignorer, mon manque d'ignorance.... sur la veritable alchimie, celle qui nous transcende corps et àme a travers la connaissance, celle qui créer toute chose, celle qui transforme, qui transmute....,

( ok je sors, j'en fait un peu trop là de philosopher  cwy.png )

la transmutation du plomb en or n'étant qu'un test d'éfficacité et d'aboutissement du Grand Oeuvre, celle qui purifie tant les métaux vils que le corps humain, je comprend tout a fait vos reactions.

Je suis Verrier-Souffleur de Cristal de métier, je vous soufflerai bien quelques cornues et ballons pour distillations, mais le cristal contient du plomb, malheureusement donc impropre a la confection de la Pierre, la moindre vapeur de plomb détruirai les germes d'or pendant les phases de decoction.

Si vous désirez des extraits de livres de Paracelse ou Fulcanelli je peux les descendre du grenier , n'hesitez pas, si vous voulez des photos (webcam) de ces livres ou des illustrations.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 27 Janvier 2015 à 22h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (peterpan57 @ Mardi 27 Janvier 2015 à 22h18)
la transmutation du plomb en or n'étant qu'un test d'éfficacité et d'aboutissement du Grand Oeuvre, celle qui purifie tant les métaux vils que le corps humain, je comprend tout a fait vos reactions

De mes maigres connaissances en la matière, un parmi d'autre oui, suivant les voies d'initiation prises.
Visiblement tu sais de quoi il retourne avec l'alchimie car les deux travaux se font l'un dans l'autre, l'un complétant l'autre, de ce que j'ai compris. Autant pour moi, visiblement tu es au fait de celà, et donc du reste.
Pour ma part je ne pourrai absolument pas t'aider sur ce sujet, et je pense qu'en ayant pratiqué le métier que tu dis, tu as obtenu l'oeil du fondeur, celui capable de maîtriser le feu et la transformation du métal (ou alliage) suivant des procédures contrôlées par son propre jugement (tel le fondeur de katana ancestral qui par expérience utilise tous ces sens pour sentir la matière et quand elle est à point pour l'oeuvre).

J'ai l'impression que dans ta dernière phrase tu fait référence aux deux voies sèches et humides pour la "pierre". Serais-tu de ceux qui ont choisi la voie du milieu ? La voie "royale" (et la plus compliquée à ce que j'ai compris) ?

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 28 Janvier 2015 à 00h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Comme dis dans ma présentation, par manque de temps et de moyens, je n'ai donc pu choisir qu'une voie... la seule abordable, la voie spirituelle, apprendre. Les pratiques, se sera pour mes vies futures, l'alchimie n'étant qu'un projet parmi tant d'autres pour lesquels...une vie ne suffit pas, dans cet engrenage qu'est le systéme...
Je n'ai pas de honte a dire que ceux qui nous gouvernent ne sont pas assez évolués pour toutes ces choses là.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 06 Février 2015 à 23h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

A regarder sur les 8 premières minutes

--------------------
PM
Ecrit le: Samedi 07 Février 2015 à 00h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Rappel

Patrick Burensteinas en direct ce soir vendredi 7/2/2015 de 23h à .... sur radio ici et maintenant

http://www.icietmaintenant.com/index.php 

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 07 Février 2015 à 00h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

il est évident qu'il faut apprendre a étre en harmonie avec la Nature et la Création. 
Je faisais souvent de la chimie vers 14 ans, sans savoir vraiment comment les metaux se manipulent.
Par exemple un morceau de chlorure de cuivre fondu en petite pierre brune et jeter dans le plomb fondu pour voir comment les 2 reagiront.
 Bin sa a commencer a bouillonner et une petite partie de plomb a subitement durçie,
 je l'ai vite séparer du plomb encore fondu.
Une fois refroidis je l'ai couper en 2 et une couleur plutot rose et argenté apparue ( cuivre + plomb mal amalgammés ).
Le cuivre utilisé n'avait eu aucune "purification" alchimique donc pas étonnant du résultat et a cet age je savais rien de l'alchimie.
Pourtant le phénoméne de bouillonnement dans le plomb est ressemblant aux traités d'alchimie.
Normal, l'Esprit impur associer au metal impur ( chlore + cuivre) ne donnera rien de pur lol....

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 07 Février 2015 à 17h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 07 Février 2015 à 19h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci  icon_aime.gif
sa correspond a mes études, tant alchimiques que fusion froide, trés révelateur la premiere page, d'aprés les écrits Nicolas Flamel a aussi utiliser du Fer pour sa Pierre, mais en Voie Humide, donc trés long a entreprendre.
Là on voit le role important de l'astrologie aussi, comme un guide.

N'oublions pas le role important du Fer dans l'organisme, si tous les métaux que le corps utilise sont purifier par la Pierre alors pas étonnant qu'ensuite on est bien plus apte a capter les énergies cosmiques qui aident l'adepte a étre en harmonie avec l'Univers.
A mon avis la préparation spirituelle est necessaire pour se rendre apte a sa future transformation, sans elle un ignorant qui prend la Pierre deviendrai dingue et finirai en psychiatrie en tant que schyzophréne.... enfin je pense  grin.png

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 23 Février 2015 à 19h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Dans une heure (20h50) en direct ce lundi vingt-trois février de l'an de grâce deux mille quinze
(puis en replay pendant 7 jours)

Les Hommes qui ont fait l'Alchimie au siècle dernier

"Patrick Burensteinas, alchimiste, interviewé par Cédric Mannu, proposera une revisite de l'alchimie du XXème siècle, et de ses figures éminentes : alchimistes, souvent hommes de science, connus et moins connus. Ce sera l'occasion d'aborder des personnalités aussi diverses que Fulcanelli, Pierre Dujols "Magophon", André Savoret, Eugène Canseliet, Roger Caro, Jean Dubuis, mais aussi Achille Lebel, Jean-Julien Champagne, et dans un deuxième temps avec la compagnie de Philippe Buchelot, astrologue, alchimiste et historien de l'alchimie, nous aurons aussi le plaisir de découvrir les figures alchimiques représentant l'école grecque, et d'aborder des personnalités comme Paul Decoeur, etc. Au travers de ces figures, ce sont différents courants de l'alchimie qui seront visités avec émaillés ici et là quelques aperçus du Grand Oeuvre..."… !
sur : www.salamandre-tv.net

A voir aussi ce replay :  L’Egypte et les courants occultistes : récupération ou continuité ?

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
illeidos
  Ecrit le: Mardi 24 Février 2015 à 21h07 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Dans les trois articles que nous propose Surnaturel le premier avec  sa suite ,notes sur l'azoth de Basile valentin et conclusion valent leur pesant .....d'or Cet article permet de comprendre comment fonctionne la Pierre , il n'y a pas de transmutation ,la Pierre orientée avec de l'or ou de l'argent ne transmutera jamais un morceau de plomb fondu en or ou en argent il faut effectivement deux métaux au minimun pour que le "réarrangement"  atomique puisse ce faire et si, l'on suit la théorie alchimique  de la monté en perfection des métaux , le perfectionnement de l'un ne peut se faire qu'au détriment de l'autre qui en qlq sorte rétrograde sur cette échelle.  Je suis profondément étonné , deuxième lien, qu'un scientifique puisse accepter l'idée de  "secouer" du mercure dans du vinaigre" et par la même perdre de son temps;c'est mignon.....  
En ce qui concerne le troisième lien ces chercheurs italiens ne 'flirtent" pas avec l'alchimie mais avec l'archimie qui s'occupe de maturer un métal , en générale l'argent,à l'aide d'autres métaux ou de sels, ces techniques (nombreuses) s'appuient sur les théories de l'alchimie mais restent sur un plan que l'on peut qualifier de chimique; la spagyrie est ce sens plus intérressante puisque s'appuyant comme l'alchimie sur la Lumière ; d'où l'on peut dire que l'alchimie est la science des transmutations  de la matière par la Lumière. A vos jardins!!!!!!
Ecrit le: Mercredi 25 Février 2015 à 13h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

Plein de livres et document en libre,

certains liens  ont disparu, mais bon...

http://www.aether.be/bibliotheque/alchimie

mais pleins de liens vers d'autres liens...

deux liens choisis:
http://www.aether.be/alchimie-fr/82-cinq-traites-alchimie-fr
http://www.aether.be/alchimie-fr/144-medec...-des-plantes-fr

C'est bien mieux de partager, sinon, les documents fissent dans l'oubli en poussière, ou comme cela, en Russie:
http://www.ouest-france.fr/moscou-incendie...-russie-3156712
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 26 Février 2015 à 08h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,
Orifaber a le grand bonheur de vous annoncer l'ouverture en ligne du site internet du fonds de dotation "Le Collège" créé par Patrick Burensteinas qui a pour mission d'intérêt général la conservation et la transmission des artisanats et arts traditionnels, dont fait parti l'Alchimie, au travers d'une bibliothèque de livres anciens et d'un musée accessibles à tous les cherchants : http://le-college.com.

Vous pourrez également consulter toutes les informations au sujet du Collège ainsi que nos évènements sur les réseaux sociaux tel que Facebook et Twitter. Vous nous retrouverez aussi sur Google+ et sur notre chaine YouTube.

Nous récoltons nos fonds par des dons et des ventes, notamment actuellement celle du livre d'Art d'Alchimie l'Heptalion en In-folio, que vous trouverez sur notre site.

Vous pouvez également nous aider en vous inscrivant en tant que Bénévole sur le site du Collège, nous ne manquerons pas de vous contacter selon vos compétences et nos besoins sur des missions ponctuelles dont nous vous tiendrons informez en temps voulu.

N'hésitez pas à en parler autour de vous !

Belle découverte à toutes et à tous,
Bien sincèrement,

Charlotte Duquesne
http://www.orifaber.fr

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 08 Mars 2015 à 13h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Une publication avec explications et tout en photos sur la méthode alchimique spagyrique sur les remèdes à base de plantes

-> les remèdes de Paracelse, de Vincent Lauvergne, icon_aime.gif

Très instructif, et aussi très long à réaliser, cela demande aussi le matériel spécifique.

Il y a plusieurs années, je m'étais arrêté sur une brocante sur un petit four à émaux, me demandant à quoi cela pourrait me servir, ...boff, mais maintenant, je vois bien cette application de plus icon_tresfache.gif , dommage, c'était à un prix accessible, enfin presque si je me rappelle bien!
De toute façon, ce lancer dans cette réalisation demande bien plus de réflexion!

https://www.facebook.com/LesRemedesDeParacelse

(descendre toute la chronologie des messages jusqu'au 26 décembre 2012, et continuer jusqu'au plus récent 19 octobre 2012 ).
un fournisseur en veroterie, et bien bon, ça calme:
http://www.verrerielabolesaint.com/pdf/cat...esaint_2015.pdf

Jeter aussi un p'tit coup d' œil à la litho-thérapie (mêmes périodes dates à peu près)
Larimar cérusite, obsidienne céleste etc...
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 12 Mars 2015 à 18h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Jacques CHANCEL reçoit Eugène CANSELIET dans son émission RADIOSCOPIE du 23 juin 1978 pour évoquer l'alchimie et FULCANELLI.

CANSELIET nous raconte FULCANELLI

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 12 Mars 2015 à 19h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Lien placé avant, d'une personne qui a essayé ¨ le grand oeuvre alchimique" http://surnatural.blogspot.be/p/alchimie.html
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 14 Mars 2015 à 11h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je viens de visionner les vidéos de p'titjoule sur Eugene Canseliet et celui de LeTigre sur "Les Hommes qui ont fait l'Alchimie au siècle dernier". .Eugene Canseliet est interessant, puisqu'il a connu Fulcanelli personnellement. Mais le plus interessant, et rejoins ma vision de l'alchimie, c'est la dimension d'un état d'être / sacré nécessaire pour travailler correctement dans cet art. Ainsi, et comme il me semblait, l'alchimie n'est pas une science exacte dans le sens ou une machine serait capable de reproduire les gestes et les étapes pour affiner les materiaux, mais les relations psyché/matière sont bien présentes et nécessaire, ce qui correspond tout à fait à ma vision des choses sur le sujet.

Bien souvent, les personnes (comme moi avant un début de semblant d'évolution dite 'spirituelle', que je qualifierai plutôt de 'sage' ou 'posée' en observance du monde qui nous entoure et la compréhension qu'il existe plus de choses que nos sens et nos reflexions peuvent laisser imaginer) pensent que l'alchimie consiste en une recette de cuisine. Ex : Je prend de l'antimoine, j'y met du souffre*, puis du mercure*, et pouf j'obtiens un antimoine dit phylosophique pour commencer le grand oeuvre, dont l'accomplissement serait la fameuse pierre (qui au passage est liquide pour certains visiblement - * : principes alchimiques, et non physiques). Ce n'est qu'au bout de lectures, et d'études indirecte des intervenant (j'ai acheté les bouquins de Patrick Burensteinas, dont seulement un ou deux m'a plut, Heptalion étant celui qui me parle le moins, et pour cause wink.png ) que j'ai compris que l'alchimie était possiblement bien plus que la simple recette de cuisinne permettant de transformer le plomb en or.

Il est clairement question de la jonction entre la science (science au sens connaissance pratique et études des résultats) et la spiritualité (spiritualité au sens profond du terme, c'est à dire la vie en toute chose, l'ouverture d'esprit au monde aussi futil fut-il, et l'émerveillement continuel de la grande conception subtile du tout). Eugene Canseliet et Patrick Burensteinas le disent par ailleurs très bien : un chimiste faisant exactement les mêmes opérations n'obtiendra absolument pas le même résultat. Une sorte de communion en sorte du concret et de l’immatériel, qui est souvent incompris et je pense sera beaucoup critiqué par les gens trop 'standardisés' (donc aux preceptes froids, calculateurs et sans vie, à l'opposé du principe et âme même de l'alchimie).

Autre point important mentionné également : Fulcanelli, Canseliet, ne sont (comme bien souvent) que des guides temporaire sur une route qui se veut avant tout personnel. L'alchimie, ce n'est pas la science de la reproduction industrielle, c'est la science de l'âme de la matière et de la communion avec les principes universels de vie et d'harmonie. Ainsi donc, une personne ayant travaillé sa spiritualité sera dans un état d'être qui lui permettra d'avancer plus sereinement dans sa voie, que la personne brut de fonderie qui rentre dans le domaine.

J'ai eu également une réponse éssentielle vis à vis de l'alchimie : Pourquoi à ce jour, les alchimistes (et ils sont nombreux) continuent de rester, comment dire, 'discret' et sans étaler leur connaissance ou sans guider publiquement les nouveaux venus. La réponse est données également dans ces deux vidéos cités en amont : parcequ'il est nécessaire de terminer l'oeuvre au noir pour pouvoir plonger dans la véritable alchimie, Cette oeuvre au noir étant justement l'épurement de la personne dans ses convictions, ses valeurs, ses défauts pour la purifier afin qu'elle puisse elle même avancer sur le chemin. Etonnant n'est-ce pas ? et dire que beaucoup percevaient l'oeuvre au noir comme une étape physique de la pierre philosophale smile.png L'oeuvre au noir correspond à la première porte à passer pour vraimment commencer l'art alchimique : l'étude des anciens écrits, la séparation du grain de l'ivraie, le travail sur soit et l'alignement de sa vision du monde dans la vision particulière de l'alchimie et de ses symboles. En d'autres termes : c'est le passage initiatique obligatoire pour commencer à travailler sur le sujet.

Pour des personnes comme moi, n'ayant aucune connaissance sur le sujet ou n'ayant que des bribes d'informations, il me parait évident que l'alchimie sera une discipline (le terme est approprié) qui ne sera pas forcément compatible avec notre façon de vivre actuelle, et c'est très justement mentionné également dans les vidéos précédentes.

Voilà concernant le sujet alchimie, et un retour d'experience sur ma compréhension de la chose. Finalement, les jeux de mots, langue des oiseaux, science du non dit, n'est pas pour faire joli, c'est pour s'assurer de la complétude de l'oeuvre au noir, en vue de positionner le nouveau dans un état particulier et nécessaire pour travailler en alchimie. Et cette oeuvre au noir, est bien plus complexe à mon avis que la spiritualité en général (méditation, etc.)

--------------------
PM
Ecrit le: Samedi 14 Mars 2015 à 12h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Franz Bardon le "magicien" http://alalumieredunouveaumonde.blogspot.b...e-magicien.html

Pdf:http://misraim3.free.fr/divers2/franz_bardon.pdf

je vois

condensateur fluidique? numero 8
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 14 Mars 2015 à 13h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnaturel @ Samedi 14 Mars 2015 à 12h40)
Franz Bardon le "magicien" http://alalumieredunouveaumonde.blogspot.b...e-magicien.html

je vois

Nop, pas de rapport avec l'alchimie dans son procédé. En tout cas je n'en vois pas.
L'alchimie est une science très simple finalement, et rien d'abrancadabresque. J'ai oublié de le préciser wink.png

--------------------
PM
Ecrit le: Lundi 16 Mars 2015 à 19h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

oui, séparer les éléments, les purifier, puis les réunir, tout en se purifiant soi-méme, en comprenant la Nature des choses.

en abrégeant au maximum je saurai pas étre plus claire.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 19 Mars 2015 à 22h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

demain Eclipse solaire, partielle pour certains, totale pour d'autres,
donc astrologiquement, trés bonne conjoncture pour travailler par voie alchimique 
sur l'Or et l'Argent ( Soleil et Lune ),

n'oublier pas votre Mercure, qui est toujours proche du Soleil.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 20 Mars 2015 à 01h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10397

Citation (BlueDragon @ Samedi 14 Mars 2015 à 13h17)
Citation ( surnaturel @ Samedi 14 Mars 2015 à 12h40)

je vois

Nop, pas de rapport avec l'alchimie dans son procédé. En tout cas je n'en vois pas.
L'alchimie est une science très simple finalement, et rien d'abrancadabresque. J'ai oublié de le préciser wink.png

Simple mais pas simpliste smile.png

--------------------
"Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 21 Mars 2015 à 14h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

pour ceux qui aurait des questions sur la collecte de Rosée du matin,
mes connaissances n'etant que des livres je pourrai vous dire ce que je sais,
a moins que vous trouviez sur le Net ce qu'il vous faut

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 27 Mars 2015 à 11h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 27 Mars 2015 à 23h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je ne connaissais pas la personne Armelle. J'ai eu du mal au debut mais continué à regarder, puis ne comprenant pas ce qu'elle voulait dire j'ai persévéré, jusqu'à l'exemple du bébé jeté par la fenêtre où ça c'est débloqué. Le reste a coulé de source.

Une jolie tentative d'expression sur ce qu'est le moi, le présent, et la définition du moi et du temps. Pas simple d'exprimer ces notions même pour celui qui comprends de quoi elle veut parler. Je trouve qu'elle s'en sort vraimment bien.

Par contre pour le lien avec l'alchimie smile.png il y en a un mais il faut expliquer lequel : la fameuse dissolution de l'ego peut être  ?

--------------------
PM
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 21h07 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Je ne m'intéresse pas vraiment à cette discipline (juste lu un peu pour me documenter quand j'étais jeune, et jamais senti d'appel à creuser ceci) mais quelqu'un m'a envoyé par email des informations pour alimenter les forums à ce sujet.
Je mets ça ici:

Citation (Pierre B)

Bonjour ,

Je viens de parcourir votre forum , je joint un lien qui vous seras utile .

Vous trouverez le livre la Pierre Philosophale d’Albert Cau pour 18 euros ,
http://www.larosemystique.fr/?act=search&s...ert+cau&x=7&y=9

Quelques échanges avec Msieur Albert Cau que je remercie:

Citation (Pierre B)
Ce qui m´amène à vous écrire , c´est que je recherche votre livre la Pierre Philosophale de 1995 .

J´ai recherché , malheureusement celui-ci se vend très cher de 200 à 400 euros .

J´ai fait des recherches durant 37 ans sur l´alchimie , en 1975 j´ai pratiqué sans trop savoir , mais cela m´a apporté beaucoup de connaissance littéraire et d´autre satisfaction .

Je dois vous dire que j´ai le plaisir de découvrir votre site, cela me réconforte , car a l´heure actuelle il devient de plus en plus difficile d´avoir des informations sur l´Alchimie .

S´il vous est possible d´avoir une édition de votre livre en français ?

Citation (Albert Cau)

Désolé de vous faire savoir que je ne dispose pas d'exemplaires de ce livre imprimé en
1995. Je ne suis plus en contact avec l'éditeur.

Le livre présente un caractère très scientifique : je vous enverrai la liste des chapitres et
l'introduction.

De plus le livre écrit en 1992 ne l'a été que pour , personnellement, disposer d'un
récapitulatif de cette recherche. Le site internet est la courte continuation , tout au moins de
certaines parties de la recherche.

Manifestement cette personne a fini par trouver une édition à bas coût dans une librairie du livre qu'il cherchait et a trouvé les informations assez dignes d'intérêt pour vouloir les partager avec ceux qui sont intéressés par ce sujet. Donc j'ai relayé ici!

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 11 Avril 2015 à 09h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

@Chercheur,

Merci pour cette info....

A++
PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 1.3929 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]