chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (7) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
Grand Merci pour ça ptitjoule ! ![]() Ces mots résonnent fort en moi. |
||
Ecrit le: Vendredi 17 Avril 2015 à 10h17
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
Petit détour sur les transmutations biologiques de Louis Kervran
(Suite au lien posé par LeTigreFr dans la presse en vrac et qui n'a pas abouti ) Le cite de Jean Paul Biberian http://www.jeanpaulbiberian.net/recherche_transmutations.htm et Penser Nature: http://pansernature.org/Transmutations.htm Bonne lecture ps: j'ai reçu hier le livre la Pierre Philosophale d'Albert Cau Il s'agit de vérifier la possibilité de l'alchimie par l'étude scientifique, et, c'est peut être le seul auteur à s'être aventuré dans cette voie? et d'après le peu que j'ai parcouru, il répond clairement par l' affirmative! Oui, c'est possible ![]() par contre, il vaut mieux avoir une bonne connaissance en physique nucléaire et en chimie... mais bien des parties sont quand même faciles à lire ![]() Ce qui me gène un peu, c'est qu'il se sent obligé d'avoir une petite partie radioactive (uranium ou autre), dans la réalisation de l’œuvre? Petit extrait de la table des matières: Rationalité des matières premières alchimiques page 52 Réactivité nucléaire du mélange alchimique page 62 la formation des éléments 114 et 126 page 104 l'analyse chimique du mélange alchimique page 275 Beaucoup plus de scientifiques devraient le lire, et peut être que certains seraient surpris dans leurs certitudes ![]() |
Ecrit le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 19h41
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 ![]() |
Retrouver l'unité primordiale par la spagyrie
La Spagythérapie des plantes est une phytothérapie dont la démarche thérapeutique est inspirée de la Nature et de l'Humain en tant que Tout. Proche de l'Anthroposophie, elle englobe la définition de Rudolf Steiner parlant « du chemin de connaissance qui voudrait réunir l'esprit de l'homme à l'esprit de l'univers». Spagyrie signifie Séparer (Spao) et Réunir (Ageiro). en rediffusion encore quelques jours : http://www.salamandre-tv.net/agenda/68.html Toni Ceron Toni Ceron a commencé ses recherches en Spagythérapie il y a plus de 30 ans. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, conférencier et enseignant. C'est à partir des travaux de Paracelse qu'il a élaboré une synthèse de diverses disciplines en thérapie énergétique. En 1993 il créé le laboratoire ELIXALP à Orcier en Haute Savoie et met à la disposition, tant du grand public que des thérapeutes énergéticiens, des élixirs végétaux élaborés selon la méthode spagyrique. « La Spagythérapie sera une des clés de la médecine du XXIème siècle car elle réconcilie la Matière et l'Esprit ». ps: une emission très très pointue que je recommande vivement ! une conference sur son site : http://www.spagytherapie.com/sarlat/conferencesarlat.html -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 09h27
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
De part ta définition, peut-on dire que spanguero avait le don de séparer le cheval pour mieux le rassembler en steack de boeuf ?
Bon ok je sors ![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Samedi 25 Juillet 2015 à 06h57
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 ![]() |
héhé t'es en forme ![]() ![]() -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
||
Ecrit le: Samedi 25 Juillet 2015 à 08h38
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Pas de marques
![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Vendredi 11 Septembre 2015 à 19h39
![]() |
|
Vincent Lauvergne : les qualités du mage
http://vincentlauvergne.fr/des-qualites-du-mage/ -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Vendredi 11 Septembre 2015 à 22h34
![]() |
|
Y a pas à dire, très bon texte ! Bien trouvé
![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Dimanche 27 Septembre 2015 à 21h08
![]() |
|
![]() -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Lundi 05 Octobre 2015 à 19h13
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
Aujourd'hui, (en ce moment), une nouvelle intervention en direct sur « L’Alchimie » avec Patrick Burensteinas 05/10/2015 http://legrandchangement.tv/video/05102015...k-burensteinas/ |
Ecrit le: Mardi 06 Octobre 2015 à 09h07
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 310 Membre n°: 10787 Inscrit le: 15/08/2015 ![]() |
Merci p'titjoule c'était très très intéressant.
Juste pour rebondir sur un passage de la vidéo qui m'a presque empêché de dormir : connaître les lieux magiques les plus proches de nous (ils en blaguent en imaginant une appli smartphone, l'idée est très pertinente à mon sens). Histoire de déclencher des choses en nous par le "positionnement dans l'espace" (Keshe insiste souvent sur ce point pour le plasma). En tout cas sa façon de présenter les choses a rempli ma soirée de Bonheur (le sourire de Nora aidant encore plus ! Merci énormément à toi si tu lis ces mots). -------------------- « Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
|
Ecrit le: Vendredi 09 Octobre 2015 à 16h00
![]() |
|
Assez intéressé(e) ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 17 Membre n°: 10800 Inscrit le: 09/10/2015 ![]() |
Bonjour vous tous.
Je suis nouveau, je me suis inscrit sur votre forum par ce que je m'intéresse a L'Alchimie. Les vidéo intervenants sur l'Alchimie me sont connus ,il y en a au moins 3 qui se prénomment Patrick avec ou sans c. P. Burensteinass, P. Rivière, P.LEBAR. Pour les deux premiers j'ai admiré leur facilité avec la quelle ils parlent du Grand Œuvre Alchimique. Pour l'un d'entre eux (Rivière) avec sa fameuse transmutation a plus tôt montré qu'il était de l'avis générale ,un Alfumiste qu'un Alchimiste. P . Burensteinass est asse proche théoriquement du but de l'Alchimie ,il a apparemment saisi la démarche <<spirituelle>> de la chose ,en ce qui concerne sa voie de pratique ,c'est plus une voie de garage que de l'Alchimie ; P. Lebar ,le pauvre a pette les plombs ,il se prend pour Dieu le Père ,cependant il est le seul parmi les 3 a avoir fait de très bonnes choses. Vous devez me trouver très critique a l'égard de ces personnage ,oui en effet ,ils sont connus dans notre milieu pour ce qu'ils sont. Je donne ces renseignements pour que vous ne vous laissiez pas abuser par des personnages que je ne qualifierais pas ,ou tout juste de chasseurs de fric, ne soyez pas des gogos a qui on fait avaler des couleuvres aussi petites ou aussi grosses soient 'elles. Je me suis permis d'agir ainsi car j'ai lu vos intervention en ce qui concerne l'Alchimie et c'est évident ,vous n'y connaissez pas grand chose pour ne pas dire rien. Suivant les recommandations des anciens philosophe ,la connaissance (ou l'enseignement )de l'Alchimie ne peut pas être vendue ,elle doit être donnée gratuitement. J'enseigne depuis de nombreuses années et ce dans les règles de l'art, gratuitement. Je n'écris pas d'ouvrage ,je ne fais pas de conférences ni de vidéos, je laisse cela aux sophistes et aux brûleurs de tout poils. Si parmi vous se trouvent des cherchants sincères vous pouvez prendre contact par MP. La science hermétique ne s'étale pas au grand jour ,vous me comprendrez; je peu toute foi répondre dans la mesure permise a certaines questions générales sur le grand art. A vous lire si les modérateurs ne me rejettent pas. Manolaya. |
Ecrit le: Vendredi 09 Octobre 2015 à 19h20
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 ![]() |
Bienvenue à toi Manolaya
Tes remarque sont intéressantes surtout pour moi qui effectivement ne connais rien à rien particulièrement dans ce domaine. Cela dit Burensteinass donne des éléments qui me parle lorsque qu'il site la simplification l’alignement personnel. Je reste persuadé et cela n'engage que moi, que c'est au final le but à atteindre quelques soit la voie que l'on suit. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Vendredi 09 Octobre 2015 à 20h30
![]() |
|
Assez intéressé(e) ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 17 Membre n°: 10800 Inscrit le: 09/10/2015 ![]() |
merci de ta réponse, c'est sympa.
Des voies il y en a beaucoup ,a mon âge + de 70 ans j'ai eu l'occasion d'en connaitre quelques une, et certains de mes amis aussi. L'enseignement que nous en avons tiré ,malgré l'aspect souvent enchanteur de celles -ci est que toutes étaient des voies dites de garage. Si j'en parle de cette manière, c'est qu'en Alchimie il y a la bonne voie et toutes les mauvaise et sans guide réel il n'y a pas que perte de temps et d'énergie, jusqu'à ce que on nous ai montré la bonne. A nous aussi il a fallu mettre un voile sur notre orgueil et nous rendre a l'évidence que nos concepts étaient erronés. Si ce que la personne en question professe vous conviens c'est tant mieux ,vous avez parfaitement le droit de suivre vos impressions. En aucun cas mon post avait l'intention de vous imposer quelque chose. |
Ecrit le: Vendredi 09 Octobre 2015 à 21h03
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 ![]() |
Je ne pense pas que l'alchimie soit pour moi enfin disons pas dans cette vie ci.
Simplement des choses raisonnent en moi à l'écouted e certains concepts. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Samedi 10 Octobre 2015 à 08h18
![]() |
|
Hello Manolaya,
Oui nous (et avant tout je) n'y connais rien. Je pense que tu as totalement raison sur le fait que l'alchimie est une voie semée d'embûches, qui, comme tout autre voie où l'on s'investit apporte son lot de joie et de peine, de frustration et de fierté. L'art est compliqué, la comprehension est juste piegeuse car il n'y a pas de procédure littéraire (quoique) et c'est un art occulte et part son symbolisme et par ses significations multisens. Tu parles de Bureinsteinas et d'autre en indiquant que ces gens ne respectent pas la méthodologie d'apprentissage liée à l'alchimie. Voui et non. Ils n'ont peut etre pas decouvert le graal, mais permettent d'ouvrir le sujet à un plus grand nombre. Oui le risque est que l'art sacré devienne un phénomène de foire, mais comme tu l'as dit, cette crainte peut être balayée car l'art sacré n'est connu que d'un cercle hermétique. Quel inconvénient cela apporterait il qu'un pelerin gravisse un iceberg pour comprendre qu'il n'a qu'effleuré le volume de glace ? A mon sens aucun : celui qui sait et est avancé sur la voie n'en a cure à mon avis : l'idée effleure son ego comme le pelerin effleure le volume de connaissance. Je t'invite à partager ici tes experiences bonnes et mauvaises, pour montrer aux autres quels chemins tu as suivi, tes embûches et tes fiertés. De mon souvenir, l'hermetisme a été utilisé pour protéger le savoir du dogmatisme sectaire de l'église. Ce dernier n'a plus lieu d'exister aujoud'hui pour une bonne partie de la voie, repondant ainsi au besoin de levée du voile. Ici, celui qui sait partage, gratuitement et sans concession, et il a le droit de se tromper. Voilà tu connais mon point de vue sur le sujet ![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Samedi 10 Octobre 2015 à 08h56
![]() |
|
Merci de ta réponse Quartz, une question si tu permets ,comment sais tu que tu auras une seconde vie?
Blue Dragon , je vis ici et maintenant ,le passé est dans la mémoire où je ne peu être ici et maintenant ,je parle de ma présence ,la mémoire étant un mauvais maitre je ne me fie pas a elle pour être objectif sur mes embûches et mes fiertés. L'avenir est dans l'imaginaire donc absolument irréel. A partir de l'instant ou l'on se pose les bonnes questions( par exemple :qui suis je )on deviens un apprentis philosophe c'est a dire un apprentis alchimiste sans le savoir. Posez vous la question qui cherche? C'est en se posant ce genre de questions que l'on fait des rencontres et que l'on obtiens des réponses. En réalité il n'y a rien de compliqué ,c'est notre mental qui complique tout en voulant expliquer ce qui ne s'adresse pas a lui, c'est pourquoi l'Alchimie est dite :science hermétique. Le mental a comme support la mémoire ,il fonctionne sur un binôme ,bien ,mal,( plaisir ,douleur)c'est le savoir; la connaissance fonctionne par un sens que l'on appel :la perception . c'est à cette perception que s'adressent tous les thèmes hermétiques ,occultes, les Rites etc. Le savoir et la connaissance sont deux aspects différents d'une seule et même chose a vous de trouver. Une question, si vous voulez vous donner la peine d'y répondre (pour vous mettre sur la voie) comment savez vous que vous existez? Voila un aspect de mon partage. |
Ecrit le: Samedi 10 Octobre 2015 à 10h07
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 310 Membre n°: 10787 Inscrit le: 15/08/2015 ![]() |
Salut Manolaya et bienvenu parmi nous ^^
Ta première question me fait sourire, tu dis vivre ici et maintenant mais tu focalises ta question sur un futur potentiel ![]() Si l'avenir est dans l'imaginaire donc absolument irréel, je te répondrai que tu sauras que tu auras une seconde vie si tu es capable de l'imaginer de manière irréelle ![]() Je suis d'accord avec toi sur le principe de se poser les bonnes questions mais c'est surtout en se trompant et se corrigeant qu'on progresse et en vient à se poser les bonnes questions "naturellement". Ma vision actuelle (bien différente qu'il y a quelques semaines) et de surtout se poser des questions, les "mauvaises" questions te feront avancer, les "bonnes" questions te feront sourire et voler. J'espère ne pas te bousculer dans tes perceptions, ce que je comprends de l'alchimie et je le résumerai ainsi (P.Bureinsteinas le dit aussi à sa manière) : "On peux faire de bonnes rencontres sur de mauvais chemins et de mauvaises rencontres sur de bons chemins" ou "Il n'est jamais trop tard pour bien faire" Je reprendrai les propos d'alvin 19 dans un autre topic : il faut être en phase avec soi-même et j'ajouterai aussi avec son époque et à partir de là les personnes que tu fréquentes s'équilibreront d'elles-mêmes si elles sont sur une perspective d'évolution constante. J'ai compris il y a peu que ça ne sert strictement à rien de chercher à combler/se remplir de quelque chose qui vient de l'extérieur (des autres), c'est de l'intérieur que "ça doit déborder", et aucun réel effort n'est nécessaire (c'est ça qui me fascine le plus), ensuite les gens vont "prendre inspiration" dans ton énergie positive débordante jusqu'à déclencher leur propre déclic. Mais pour cela il faut avant tout allumer la "pompe à vide" dans notre historique de principes acceptés qui ont construit notre vie personnel. Se débarrasser de tout ce qui perturbe l'esprit, ne garder que ce qui fait ressentir son cœur, peu importe ce qu'il exprime. Si c'est le cœur qui parle, pour moi on a tous le devoir de l'écouter pour se rendre compte qu'il est réellement bon conseiller ![]() Bon courage sur ton chemin, au plaisir de te lire ^^ -------------------- « Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
|
Ecrit le: Samedi 10 Octobre 2015 à 10h37
![]() |
|
Merci de ton message J Bonius.
Ce que tu exprime dans ton message est très juste ,tout est en Soi ,il n'y a rien a trouver a l'extérieur ,ce que nous cherchons est introuvable puisque ce que nous cherchons nous le sommes déjà c'est nous même, d'où la question :qui suis je?. Il n'y a absolument rien a faire, c'est vrai. |
Ecrit le: Samedi 10 Octobre 2015 à 10h58
![]() |
|
De rien ^^
Oui j'ai oublié de répondre à la dernière question mais ma réponse est simple. "Qui suis-je?" -> Celui que j'aime être ![]() Et même je dirais : je suis ce que je fais, pas ce que je pense être, et je fais ce que je préfère (pré-faire). Au lieu de se dire "demain je voudrais être ça ou ça", commence dès aujourd'hui à le devenir un petit peu plus chaque jour. Effectivement au bout d'un certain temps tu le deviendras complètement si tu t'es assez donné la peine au départ. Je me dis aussi qu'il ne faut pas juste vouloir un truc bien spécifique mais aller plus loin encore, imaginer puis envisager ce que tu ferais une fois cet objectif atteint. Ce ne sont pour moi que des portes à ouvrir qui mènent vers d'autres pièces avec d'autres portes derrière. C'est perturbant de simplicité mais c'est notre conditionnement qui nous force à voir la complication partout, j'ai viré ce "programme" de mon système d'exploitation et depuis j'ai gagné en performance sans même y prêter attention ![]() Le plus dur en soi et de trouver son propre "fil conducteur" et de se brancher dessus, ensuite ça va/vient tout seul. On est tous un "serrurier du cœur, refoulé". J'espère t'apporter ce dont tu as besoin pour ouvrir ta porte, sinon ya toujours la méthode HowToBasic mais pas sûr que tout le monde y prenne autant de plaisir que moi ^^ Préfères-tu être un cerveau ou un cœur ? Le cerveau rabaisse le coeur et le coeur élève le cerveau ![]() -------------------- « Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
|
Ecrit le: Samedi 10 Octobre 2015 à 10h58
![]() |
|||||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 519 Membre n°: 10713 Inscrit le: 06/02/2015 ![]() |
+1 Jam, tout à fait d'accord là-dessus! Notre vie après la mort est probablement définie, au même titre que notre présent, par nos croyances à ce sujet, chacun est libre de croire ou non à la réincarnation! (perso, j'ai pas encore choisi! ![]()
Tout dépend si l'on souhaite être spectateur ou acteur, mais il me semble bien que principe même de la vie est une alternance entre ces deux extrêmes... Nous sommes acteurs de notre propre vie, spectateurs de la vie de autres. (modifier son système de croyance, par la méditation ou l'étude des sciences occultes par exemple, c'est déjà faire quelque chose!) -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
||||
Ecrit le: Samedi 10 Octobre 2015 à 11h14
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 405 Membre n°: 10765 Inscrit le: 21/06/2015 ![]() |
Bienvenu Manolaya, tu soulèves des bonnes questions...
D'aprés moi, le mental et la conscience sont les deux aspects de notre nature terrestre et cosmique. Le mental est lié à l'expérience, à l'expérimentation du côté matériel des choses. Exemple: si je donne un coup de pied dans un parpaing, qu'est-ce qu'il va se passer ? Notre société actuelle est d'ailleurs trés matérialiste (axée sur le mental) De l'autre côté, la conscience est quant à elle "éthérique" dans le sens où elle est plutôt orientée par ce que j'appellerai des "courants de pensée"; des sensations intérieures (une même expérience est vécue différemment par différentes personnes). Elle serait lié aux archétypes du monde éthérique comme un plan qui se dessine au fur et à mesure (quand on dit que quelque chose est "dans l'air") Elle est le fait "d'être" simplement. Ces deux choses combinées forme "la vie" Une traduction de Rudolf Steiner sur les forces terrestres et les forces cosmiques à l'oeuvre sera plus explicite. Le Lien: http://www.triarticulation.fr/AtelierTrad/TDK/LBBH199.pdf Vite et mal expliqué comme je viens de le faire, je peux comprendre que cela risque de choquer certains. Milles excuses mais c'est important d'apréhender ces deux aspects qui ,bien réunis, vont former un tout en accord, une "harmonie" en quelque sorte. |
Ecrit le: Samedi 10 Octobre 2015 à 11h46
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 518 Membre n°: 10372 Inscrit le: 10/06/2013 ![]() |
Bienvenu à toi Manolaya, et merci pour tes conseils. Sur le savoir et la connaissance, j'y vois une différence, tu peux savoir, s'y tu connais, mais c'est pas parce que tu connais que tu as le savoir, ç’a dépend comment t'as obtenu le savoir. Je citerai Galilée: On ne peut rien enseigner à autrui, On ne peut que l'aider à le découvrir lui même. Galilée -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
||
Ecrit le: Samedi 10 Octobre 2015 à 11h49
![]() |
|
Houlà! Le mental (pour ne pas dire les manteaux)(humour) turbine a fond.
Ne rien faire ,le non agir ,ne signifie absolument pas être béatement passif, il s'agit simplement de ne pas s'impliquer émotionnellement dans les évènements dont nous sommes témoins. Le non agir est être témoin de la scène ,ne pas être acteur ni spectateur. La réponse a la question <<qui suis je>> lève le voile sur cet aspect acteur ,spectateur entre autre. Quand a la conscience dont il est fait allusion dans un des post plus haut, la compréhension de l'auteur n' en est pas très juste. C'est vrai ,les choses sont souvent vite et mal expliquées ![]() |
Ecrit le: Samedi 10 Octobre 2015 à 12h24
![]() |
|||
Ma reponse sera : parceque je projete une ombre. Pour le ici et le maintenant : une ombre ne peut se projeter qu'à l'instant présent. Bonne journée les loulous. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Samedi 10 Octobre 2015 à 12h40
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 519 Membre n°: 10713 Inscrit le: 06/02/2015 ![]() |
+1, c'est ce que je tentais de dire il y a quelques jours, pour être un peu plus précis nos émotions prennent toujours leur source dans nos croyances (j'aime les pommes, ou j'aime pas). La bonne manière de méditer à propos des pommes ce n'est pas d'oublier les pommes, mais d'oublier nos préjugés sur les pommes! Si cela peut parler à certains... -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
||
Ecrit le: Samedi 10 Octobre 2015 à 17h47
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 405 Membre n°: 10765 Inscrit le: 21/06/2015 ![]() |
Effectivement, en voulant faire un rapide parallèle entre le mental et le matériel et la conscience et son côté immatériel, j'ai été un peu rapide sur la conscience.
Chacun l'aura rectifié, la conscience est avant tout notre lien (dans le sens connexion) avec notre source cosmique . Notre niveau de conscience (qui fluctue) va être notre capacité a régler notre antenne personnelle sur cette source (niveau haut) ou plus basiquement de se laisser influencer par les différents courants de pensée et d'émotions qui circule autour de nous (niveau bas). Méa culpa donc |
Ecrit le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 08h30
![]() |
|
Attention, l'alchimie, ce n'est pas que du blabla philosophique : la part des expériences matérielle est importante pour raccrocher le pèlerin sur son chemin (sinon il pourrait partir dans les lymbes d'une interprétation sans fond à mon avis). Penser et matérialiser, penser et transformer, penser et purifier. L'action se fait en connaissance de, mais nécessité l'emploie d'un savoir spécifique qui n'a pas encore de mot dans ce monde. Pour faire un parallèle brulant, je dirais "éther et subtil" qui est impacté par le forgeron lors de ses travaux.
Cette notion n'est pas propre qu'à l'alchimie. Cette notion se retrouve dans tous les arts martiaux encestraux qui dans la voie de la maîtrise associent le mental, le subtil et la technique. L'Aikido est un très bon exemple. C'est ma vision de l'alchimie, mais ce n'est pas LA vision de l'alchimie car je ne pratique pas et n'ai pas de maître. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 09h51
![]() |
|
Désolé d'en remettre une couche, mais dans l'alchimie il y a à boire et à manger.
Si, dans un premier temps, on a pas identifié les forces à l'oeuvre dans la matière et le vivant ( interaction avec des forces "éthériques" que la science découvre à peine avec les différences remarquées sur les neutrinos, la radiation béta, l'interaction faible et ceux que certains appellent le monopôle magnétique); on peut chercher un moment... D'autre part, si également, nous n'avons pas perçu les forces qui nous gouvernent ici-bas (mental, conscience) on peut se laisser berner par son égo (son faux moi) durant toute sa vie. Les deux mal interprétés au départ et Bonjour la dérive assurée !!! |
Ecrit le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 10h47
![]() |
|
Il n'y a d'autres maitres que le Maître intérieur.
Il y a des guides ,il faut savoir prendre la main tendue. Peu acceptent de prendre ce qui leur est destiné. Le (mauvais) moi est a l'origine du refus ,le mauvais moi est la conscience conceptuelle( le mental) La conscience conceptuelle et cependant la porte qui permet d'accéder a la conscience pure (l'éveil) Pour comprendre il faut remonter a la source ,trouver le socle sur le quel est basé le( mauvais) moi. Une foi ce socle découvert le (mauvais ) moi est transcendé. |
![]() |
![]() ![]() ![]() |