chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Effet Duma....scarade, Autre approche de ce buzz.
Ecrit le: Samedi 10 Mai 2014 à 01h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10574

J'ai déjà posté un message dans le sujet "effet casimir" mais comme mon post ne s'appui pas sur des faits scientifiques et que après tout l'effet casimir n'est pas l'effet Dumas, même si la conversation avait dérivé dessus, je viens le reposter ici.

J'ai moi même fouillé sur internet dans le sens indiqué par "clément" sur hoaxbuster pour vérifier ce qu'il dit. Et c'est correct à un ou deux détails près qui ne contredisent pas sa théorie.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous avaient d'autres éléments à apporter pour démontrer cette fumisterie sur un plan de liens logiques de communication, de relations entres les personnes et non sur le plan scientifique. et si quelqu'un a une idée pour contrer leur manipulation, je suis preneur. Et si quelqu'un sait pourquoi ils se donnent autant de mal à vouloir tromper les gens, j'en serai ravi. ce que je cherche à comprendre, c'est leur objectif.

Je vous laisse lire mon message ci dessous ainsi que celui de clément sur hoaxbuster, liens fourni :

"juste pour vous signaler que le débat scientifique ou la demande d'expérimenter le procédé est une technique pour gagner du temps de la part de la team "Dumas". En gros c'est un projet cinématographique ou une expérience sociologique ou encore une opération marketing, le mystère réside dans leurs motivations et non dans la véracité du procédé, qui est faux.

Allez voir les derniers éléments apportés sur hoaxbuster par "Clément", pas besoin d'être Einstein pour comprendre l'embrouille.
Sa théorie est assez juste sauf qu'il oublie de préciser qu'à joyeuse ils vont faire le 4e festival du film artisanal et Audacieux, et non la première édition comme il l'a vu sur le blog de Pierre Antoine Courouble, blog qui ne doit pas être à jour visiblement.

Arrêtez de vous creuser la tête plus que ça sur cette bouboule, conseil d'ami.

http://www.hoaxbuster.com/forum/energie-li...1#comment-14984

Maintenant revoyez leurs vidéos, leurs messages avec en tête qu'il se foutent de votre gueule, ça vous paraitra évident, là dessus je rejoins clément.

D'ailleurs si vous allez sur leur page facebook et que vous regardez la dernière vidéos, c'est flagrant à quel point le discours est creux.

la vidéo d'avant, le désaleur, c'est une blague tellement c'est mal filmé, à croire que c'est fait exprès pour faire "amateur". Même avec un iphone on est capable de faire mieux san s être spielberg, et surtout venant de la part du président de "l'assoce" qui a de nombreux liens avec le cinéma ou des vidéastes. Et remarquez bien leur façon de botter en touche dès qu'on cherche à avoir plus de documents, plus de résultats... déjà on a même pas le scan d'une page avec des signatures ou un tampon validant le rapport. tout n'est qu'apparence, rhétorique et symbolisme. Quelqu'un qui voudrait crédibiliser son projet s'y prendrait autrement. Quelqu'un qui voudrait noyer le poisson ne ferait pas mieux."

Par avance merci. Au plaisir de connaître vos petites trouvailles.

PS : PAS DE DEBAT SCIENTIFIQUE, j'ai déjà tout lu ou presque la dessus, merci.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 10 Mai 2014 à 08h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Avez vous envisagé l'auto hoax de bonne foi. icon_wink.gif

L'auteur croit fermement à ce qu'il a découvert, il en est d'autant plus convaincant mais est en fait incompétent.
et tout le monde le suis par ignorance et est surtout très motivé le désir qu'un tel procédé fonctionne.
"les promesses n'engages que ceux qui les croient"
On en a connu d'autres...qui sont passé par ici.

Je ferais aussi un parallèle avec Hitler, il croyait fermement en ces conneries et il a su galvaniser les foules par ce qu'il avait des réponses à leurs problèmes. Pas les bonnes mais c’était mieux que rien pour beaucoup.

Je ne sais pas si le cinéaste souhaite redémontrer ce genre de choses, il est peut être lui même pris dans son désir d'énergie gratuite.

Ce ne sont que des hypothèses, je n'ai vu aucune des video de ce monsieur.

Perso je n'ai pas approfondi le coté technique non plus car en tant que personne qui cherche un dispositif à énergie libre, il y a d'autres principes plus prometteurs.
Passer par la chaleur nécessite un cop de folie pour être intéressant si l'on souhaite faire un système bouclé, donc je zappe quand j'entend 1.xx.
la polémique sur un brevet antérieur n'a fait que m'éloigner un peu plus de ce projet.
Surtout, ça m'a rappelé une histoire de mon père, électricien qui sur les chantier pour faire chauffer sa gamelle l'hiver, prenait 2 câbles secteurs dénudés, plongés dans une bassine d'eau isolée du sol. Il devait y avoir plus de bulle électrolyse que de bulles de bouillonnement...
Mais il réchauffait la gamelle quand même.
A ne pas reproduire !!!! icon_biggrin.gif
PM
Ecrit le: Samedi 10 Mai 2014 à 09h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10513

Bonjour,
Citation (Electron)
auto hoax de bonne foi ... L'auteur croit fermement à ce qu'il a découvert ... Je ferais aussi un parallèle avec Hitler
Tu est entrain de défendre l'indéfendable.
Le mythomane parfais qui se met de telles oeillères, qu'il est incapable de faire son autocritique : C'est un malade.
Son dieu s'appelle "énergie libre" et il est incapable de se rendre compte que les auteurs des sites qui le manipulent, sont des évangélistes pervers.

PA Courouble, tout le monde aura compris que c'est un manipulateur de génie icon_wink.gif
Le promoteur du dé-saleur est le directeur d'une société sur les énergies "renouvelables " ?

J'ai fait des tests pour donner des preuves aux purs et durs, mais vu les commentaires, j'ai l'impression que chacun reste sur ses positions.
https://www.youtube.com/watch?v=c329hftxFZY

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Samedi 10 Mai 2014 à 09h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

ce ne sont que des hypothèses comme je l'ai dit, je n'ai vu aucune video mais je ne trouve pas tellement que je le défend !? icon_biggrin.gif

L'homme est prêt à beaucoup de choses pour se prouver qu'il est grand et qu'il existe, c'est le principal moteur de nos actions.
Je te rassure, nous sommes tous malades. icon_biggrin.gif
le fait de croire fermement en l'idée d'être quelqu'un et de bâtir une vie autours de cette idée. mais bon , je déborde.....
PM
Ecrit le: Samedi 10 Mai 2014 à 09h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Que d'energie gaspillée, alors qu'il y a tant d'autres sujets urgents à traiter.
Vous avez déjà exposé en long en large et en travers la fumisterie, je pense qu'on a tous compris.

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 10 Mai 2014 à 09h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10513

Si mes commentaires touchent au moins quelques visiteurs anonymes ..

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Samedi 10 Mai 2014 à 11h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@electron : j'ai envisagé énormément d'hypothèses. l'auto hoax n'en fait plus partie. J'observe leur façon de faire avec les yeux d'un publicitaire à présent, et il y a bon nombre de messages "subliminaux" ou symboliques qui sont voulus. J'ai bien regardé les vidéos, j'ai bien observé leur page facebook ainsi que les profil de JC Dumas, de PAC, d'Antoine Forest, de Mario beva et d'autres acteurs en blabla du projet. Leurs relations apparentes etc. Comme vous le dites, vous n'avez pas observé le phénomène "social", mais merci d'émettre des hypothèses, je cherche un regard neuf ou différent.

@TigreFr & Michmuch. Non justement "on" a pas tous compris. Vous peut-être. Et si vous avez compris leurs objectifs réels, merci de me les communiquer. Mais d'une part il y a près de 5000 personnes sur FB qui y croient, à un rhytme d'environ 100 personnes supplémentaires par jour. D'autre part, j'ai compris que c'était une fumisterie mais je n'ai pas compris l'intérêt de passer autant de temps à réaliser des vidéos manipulatrices, de faire une page facebook pour rassembler autour de ce faux projet, et d'avoir autant de personnes (conscients de la blague ou aveugles récupérés) qui s'efforcent de garder leur public et d'en rameuter d'autres. Je fait une recherche sur la conscience humaine d'une certaine façon, ou peut-être l'inconscience icon_wink.gif C'est ce coté qui m'intéresse, chacun son lapin blanc icon_biggrin.gif

Je trouve que justement beaucoup de gens perdent leur temps à tenter de leur répondre par l'expérimental ou la théorie, eux bottent en touche, noient le poisson, sortent de grandes phrases, des promesses de projets futurs et de tests supplémentaires à venir... Mais au final ça reste du blabla. Je me pose les questions suivantes: Pourquoi tout ce blabla? Gagner du temps pour quoi? Pour quelles raisons s'amusent-ils avec autant de moyens à tromper les gens?

Pour l'instant je reste dans l'hypothèse du projet cinématographique mais selon "clément" (qui a écrit à PAC) ce dernier à répondu par la négative quand à la présence de l'"ffet Dumas" au prochain festival de joyeuse. Mais de là à croire cet homme sur parole... laissez moi en douter.

Merci pour vos réponses.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 10 Mai 2014 à 12h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10238

Le plus étrange dans tout cela est l'acharnement de certains à vouloir détruire quelqu'un.
Quelle énergie vous déployez dans la négativité.
Pour le coup, c'est plutôt vous qui passez pour suspects...
vous nourrissez quelque chose de sombre...

Qu'avez vous à nous vendre?
Sinon un brouillard noir...

Si le mal était ici, alors, vous l'incarnez bien.
PM
Ecrit le: Samedi 10 Mai 2014 à 12h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Capra

J'ai rien à vendre. Je n'ai pas d'idée derrière la tête. je m'interroge sur des faits constatés et constatables. Après si le brouillard vous fait peur, n'y allez pas.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à s'interroger sur un canular si développé.

Peut-être que j'y consacre de l'énergie par fierté, vexé d'y avoir cru en premier lieu.

Et justement j'essaye de ne pas interférer plus que ça sur les autres topics, pour ne plus contribuer à la pollution, je vais peut-être vous éviter une dizaine de pages polluées supplémentaires sur le topic "effet casimir".

Voyez en moi un curieux plutôt qu'un sombre personnage. d'ailleurs je ne comprends pas cette suspicion. je vais me relire pour comprendre où j'ai pu laisser place à cette image négative dans l'interprétation de mon discours.

je ne cherche pas à détruire qui que ce soit, mais plutôt à éclaircir ce qui me semble un mystère. Je suis à l'écoute de tous les avis construits. Après si je suis tout seul à me poser ces question, j'en prendrai acte et je laisserai au temps le soin de m'apporter la réponse, maybe.

Merci pour la remarque en tous cas.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 10 Mai 2014 à 13h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Desolé pour michmuch et Chamhan, je respecte votre travail d’aller au fond des choses sur ce sujet, que se soit techniquement ou socialement mais j’ai un détecteur qui m’a rapidement dit de passer mon chemin, ce que j’ai fait, je n’ai pas eu besoin d’aller plus à fond.
Il faut des gens comme vous pour approfondir et montrer la supercherie aux crédules.
Perso, comme leTigre je préfère consacrer mon énergie à construire plutôt qu’à démonter.
Les 2 sont nécessaires.

Comme je dis, je n’ai pas votre niveau de détail dans l’affaire mais on peut y voir un parallèle avec QEG, Thrives et surement d’autres.
"Eh regardes, on a un super truc, génial et tout"
Puis direct « imaginez tout ce qu’on pourrait faire avec » et là on en a une tartine. c'est pas dur, il suffit d'imaginer.
" et au fait il marche comment ton truc, fait voir "
" euh bah il y a encore quelques réglages à peaufiner, c’est dangereux, en fait ça ne marche pas vraiment encore … ", un tas d’excuses foireuses.

Bref il y a un monde entre le désir et la réalité.
En résumé, si je suis gentil, je vois un fort enthousiasme qui aveugle car ce qui est présenté répond à une forte attente.
Un peu comme un coup de foudre amoureux…au début le partenaire est toujours idéal parce qu’on a projeté tout ce qu'on voulait y voir. Les hormones baissant, le réveil est souvent douloureux…icon_biggrin.gif

pour couper court à toute polémique ,pour les projets cités je n'ai pas dis que ça ne marcheras jamais ou que ça ne marche pas mais vu d'ici, factuellement, c' est encore au stade du projet.
histoire de charrue et de bœufs, je ne sais plus..icon_biggrin.gif

et pour info, je suis toujours amoureux de l'énergie libre ! icon_biggrin.gif

Ce message a été modifié par Chercheur le Lundi 25 Août 2014 à 23h33
PM
Ecrit le: Samedi 10 Mai 2014 à 14h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour précision, que les choses soient claires, je ne remet aucunement en cause l'énergie libre, si c'est ça qui a pu me faire apparaître suspect aux yeux de Capra.

J'analyse juste ce sujet "Dumas", que je j'étudie en tant que hoax, et seulement celui-ci. Après, si vous voyez des parallèles avec des docs , des travaux existants, je suis d'accord. Quand on observe le cas "dumas" et qu'on est un peu au courant de ce qui existe (du moins sur internet), on se rend compte que les références sont nombreuses, pour ne pas dire qu'ils ont construit leur vidéos en assemblant tout ce qui a déjà fonctionné auparavant, sur le plan de la communication. Et les références sont plus élargies que l'unique sujet des énergies libres.

Je ne cherche absolument pas à décrédibiliser les recherches en énergie libre.

Par contre, un de mes correspondants m'avait fait remarquer que le projet "Dumas" pourrait avoir cette vocation. Ce que je n'exclu pas pour le moment. Faudra juste voir la fin de cette histoire pour comprendre apparemment. Mais il est plausible qu'en rameutant tout un public intéressé par ce type de travaux alternatifs, les enfumés sur ce sujet à proprement parlé pour qu'ils y croient et éspèrent dur comme fer, puis leur révéler au final : "Regardez c'était du vent bande de crétins utopistes rêveurs, du pipeau, tout comme un bon nombre de salamalecs auxquels vous croyez, bienvenues dans la réalité froide et cruelle.", ça peut avoir un effet choc pour rendre une bonne partie suspicieuse de tout ce qui leur sera communiqué à l'avenir. Pour l'instant je doute fortement que la manœuvre soit aussi vicieuse. Mais je ne l'exclu pas.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 10 Mai 2014 à 15h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Là ou je vous vois sombre, c'est que vous remettez sur la table , un plat froid, un sujet sur lequel tout a déjà été débattu depuis la deuxième ou troisième page du post, je vous vois donc nourrir quelque chose de sombre, sinon pourquoi en rajouter?

Vous avez tous dit qu'il était un escroc, que son système de fonctionnait pas, qu'il avait plagier, etc...

Ce n'est pas assez, vous vous sentez obligés d'en remettre couche sur couche, comme je l'ai dit avant si vous n’êtes pas sombre, alors vous êtes très pathétiques.

Et pour ton ego, car apparemment toi aussi comme d'autres, c'est une chose que vous ne maitrisez pas, c'est la bonne occasion pour vous former, apprendre à l'endormir, à vous en débarrasser provisoirement, au moment ou il faut...

Qu'est ce qu'il a fait de plus que votre président, ou que l'un de vos hommes politique, pour que vous lui en vouliez à ce point? icon_eek.gif

Si il ment, ce qui est tout à fait probable, alors le temps l'effacera des mémoires, là vous êtes en train de lui donner encore vie, alors qu'il ne le mérite sans doute pas...

Étrange comportement...
PM
Ecrit le: Samedi 10 Mai 2014 à 15h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chamhan @ Samedi 10 Mai 2014 à 14h01)
Pour précision, que les choses soient claires, je ne remet aucunement en cause l'énergie libre, si c'est ça qui a pu me faire apparaître suspect aux yeux de Capra.

J'analyse juste ce sujet "Dumas", que je j'étudie en tant que hoax, et seulement celui-ci. Après, si vous voyez des parallèles avec des docs , des travaux existants, je suis d'accord. Quand on observe le cas "dumas" et qu'on est un peu au courant de ce qui existe (du moins sur internet), on se rend compte que les références sont nombreuses, pour ne pas dire qu'ils ont construit leur vidéos en assemblant tout ce qui a déjà fonctionné auparavant, sur le plan de la communication. Et les références sont plus élargies que l'unique sujet des énergies libres.

Je ne cherche absolument pas à décrédibiliser les recherches en énergie libre.

Par contre, un de mes correspondants m'avait fait remarquer que le projet "Dumas" pourrait avoir cette vocation. Ce que je n'exclu pas pour le moment. Faudra juste voir la fin de cette histoire pour comprendre apparemment. Mais il est plausible qu'en rameutant tout un public intéressé par ce type de travaux alternatifs, les enfumés sur ce sujet à proprement parlé pour qu'ils y croient et éspèrent dur comme fer, puis leur révéler au final : "Regardez c'était du vent bande de crétins utopistes rêveurs, du pipeau, tout comme un bon nombre de salamalecs auxquels vous croyez, bienvenues dans la réalité froide et cruelle.", ça peut avoir un effet choc pour rendre une bonne partie suspicieuse de tout ce qui leur sera communiqué à l'avenir. Pour l'instant je doute fortement que la manœuvre soit aussi vicieuse. Mais je ne l'exclu pas.

Je n'ai pas senti que tu étais hostile à l’énergie libre dans tes propos mais que tu voulais comprendre les tenants et aboutissants au niveau humain.

Si tu parviens à une conclusion, ça m'intéresse.
Et suspicieux nous le sommes tous maintenant. difficile d'avoir de la vraie info de nos jours, elle est là mais elle est noyée dans la masse...
PM
Ecrit le: Samedi 10 Mai 2014 à 15h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Capra
Donc là tu me juges sur ma démarche ou sur mes centres d'intérêts. Est-ce que moi je vais sur des sujets pour dire aux gens que ce qu'ils cherchent est inutile, sans apporter de réponse? Non.

Je ne connais pas tes centres d’intérêts. J'en ai plusieurs dont un qui est la nature humaine. Et ce hoax "dumas" en particulier est pour moi très intéressant à observer sous l'angle d'attaque que j'ai présenté. Pardon, mais je n'ai encore vu sur aucun support quelqu'un qui remettait en cause ce hoax de la manière dont moi je l'observe.

Alors je comprends pourquoi ça marche auprès du public, moi-même ayant été berné. j'observe d'ailleurs que c'est super bien foutu. Bien plus que la grande majorité des hoax circulants sur le web et c'est ce qui le différencie.

Maintenant je m'interroge sur Capra, qui vient avec son nuage de negativité dénigrer mon intérêt pour cet aspect du sujet. Alors que j'ai fait mon topic dans la partie divers/expression libre pour ne pas faire chier les autres plus que ça sur leurs sujets respectifs.

si je suis pathétique alors mon post s'effacera de lui même, et tu lui donnes vie en postant un message qui le fait remonté dans l'activité récente du forum. Donc applique à toi même la technique que tu me préconise. j'ai l'impression de parler à un sourd ou une sourde.

Que mon sujet ne t'intéresse pas, je m'en moque. Après je crois que tu ne comprends pas ma démarche. Alors que tu ne comprennes pas l'intérêt que j'y vois, je peux le concevoir. Mais l'énergie que tu mets à vouloir me démonter, je trouve ça suspect.. surtout que tu fais exactement ce que tu me reproches.

Si personne ne répond à ce sujet, je le laisserai mourir de sa belle mort.

A bon entendeur.

@Electron, merci.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 10 Mai 2014 à 16h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Utiliser les armes de l'adversaire icon_wink.gif

Tu dis :
Mais l'énergie que tu mets à vouloir me démonter, je trouve ça suspect.. surtout que tu fais exactement ce que tu me reproches.
Tu es seulement la goutte...

Et ce hoax "dumas" en particulier est pour moi très intéressant à observer sous l'angle d'attaque que j'ai présenté
Donc pour toi, c'est faux, mensonge, comment tu peux juger?
ah, parce que d'autres l'ont dit, ok...

fin de transmission, merci.
PM
Ecrit le: Samedi 10 Mai 2014 à 16h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Capra dernier message qui te sera adressé sur ce topic, si tu souhaites réellement en discuter je t'invite à utiliser le MP, comme je l'ai fait, si si, regarde ta boite mail.

je ne cherche pas à me défendre contre toi, je te mets juste sous les yeux ton propre raisonnement. Je te laisse le soin d'en tirer tes propres conclusions.

Je dit que c'est faux parce que je suis allé vérifier ce que d'autres on dit et j'ai fait mes recherches également pour confirmer. il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup plus d'éléments qui vont dans le sens du hoax que dans le sens de la vérité. Eléments scientifiques et éléments de comportements. Et d'un point de vue strictement logique, j'en conclue sans l'ombre d'un doute que c'est du flan. reste à savoir "pourquoi ils font tout ça ?". ce n'est pas juste une personne qui se fait mousser, c'est un groupe organisé qui n'agit même pas dans l'anonymat.

Sans réécrire tout ce qui a été dit ou fait: dans le topic "casimir" l'expérience a été reproduite et les mesures effectuées pour montrer un rendement inférieur à 100%. De mon coté j'ai établi des liens, en m'appuyant sur la dernière piste apportées sur hoaxbuster. Alors peut-être que je devrais centraliser toutes les informations vérifiables, et la liste est longue, dans l'entête du sujet. je devrai aussi mettre les différentes hypothèse que je vois. Mais si tu faisais l'effort de suivre le lien fourni ainsi que de vérifier ce que je j'affirme, tu verrais que je ne suis pas complètement à coté de la plaque.

Maintenant tu me fais penser aux pro-dumas qui n'ont de défenses que de la rhétorique, des ... , du creux, des grandes phrases idéologiques qui ne sont pas d'eux et peu de faits vérifiables. Je passe mon temps à me remettre en cause, et remettre en cause ce qui m'est dit, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai cru à dumas après avoir lu des contre-arguments, et puis je suis revenu sur mon premier avis en ayant d'autres éléments de réponse.

Comme je l'ai dit, je prends en compte tous les avis construits, et le tien n'en fait pas partie. tu es dans l'émotionnel. Donc je ne fais que réagir sans en tenir compte. Alors si tu veux continuer ce débat entre nous, qui m’apparaît stérile pour le moment, un petit message privé qui précisera ta pensée. Si tu n'as pas d'éléments à apporter aux questions soulevées dans le sujet, merci de d'abstenir à l'avenir.

Cordialement.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 04h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

il faut s'interesser de près aux groupes ufologiques, à leur hisstoire et aux campagnes de desinformations aussi, car les mecanismes de manipulation mentales sont assez similaires. Par exemple, on attire avec du sensationnel et un melange de faits reels et de faits inventes. Lorsque le pot au rose des faits inventes est decouvert, la deception dans les esprits effacera aussi les fait reels qui seront relegués au rang de fait inventes. Tout sera ridiculise en bloc car l'esprit humain, sans vigilance, a une propension a generaliser. Evidemment plus on fait mijoter longtemps les individus, plus l'effet destructeur final sera grand.

Plus simplement, il y a aussi des gens qui se trompent de bonne foi, par ignorance pure ou par idealisme exacerbé. L'ego s'en melant, gare a ceux qui viendraient les decevoir. Les mythos eux s'enferreront dans leurs mensonges, toujours de plus en plus complexes.

Pourquoi tant de gens mordent à l'hameçon ? Parce que les gens sont desesperes, ils sentent intuitivement que les principes avances dans ces projets seraient bons pour l'humanite, mais ils ont perdu le discernement, étant ignorant ou coupé de la Source et donc ils suivent tout ce qui ressemble à de la lumiere.

Un autre fait interessant c'est le debarquement soudain sur le forum effet casimir/dumas d'un nombre impressionnant de nouveaux membres tous orientes dans une optique de demontage en regle (debunking). Peut etre que Capra vous a pris pour l'un d'eux. J'avoue que leur façon de traiter le sujet m'est particulierement exasperante.

Je constate que c'est malheureusement la façon de penser de beaucoup de personnes, chercher ce qui ne peut pas fonctionner, plutot que de se focaliser sur des solutions qui pourraient fonctionner et laisser tomber ce qui est une perte de temps (montrer ce qui ne fonctionne pas). C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai entrepris de traduire 2 documents du groupe Fix The World car j'y trouve une approche de la resolution des problemes du monde plus orientee positivement. De plus la methodologie y est exposee progressivement.

Personnellement comme @electron et @capra je prefere me consacrer à du constructif plutot qu'à du destructif, car le monde actuel se charge tres bien tout seul du dernier. Constructif = qui va dans le sens des valeurs universelles (de l'univers).

Peut-être cet ouvrage pourra apporter des lumieres :
http://www.kontrekulture.com/produit/psychologie-des-foules

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 08h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10252

Totalement de ton avis LeTigreFr !

Citation
Personnellement comme @electron et @capra je prefere me consacrer à du constructif plutot qu'à du destructif, car le monde actuel se charge tres bien tout seul du dernier. Constructif = qui va dans le sens des valeurs universelles (de l'univers).

J'en suis icon_cool.gif

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 08h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LeTigreFr @ Dimanche 11 Mai 2014 à 04h37)
il faut s'interesser de près aux groupes ufologiques, à leur hisstoire et aux campagnes de desinformations aussi, car les mecanismes de manipulation mentales sont assez similaires. Par exemple, on attire avec du sensationnel et un melange de faits reels et de faits inventes. Lorsque le pot au rose des faits inventes est decouvert, la deception dans les esprits effacera aussi les fait reels qui seront relegués au rang de fait inventes. Tout sera ridiculise en bloc car l'esprit humain, sans vigilance, a une propension a generaliser. Evidemment plus on fait mijoter longtemps les individus, plus l'effet destructeur final sera grand.

Plus simplement, il y a aussi des gens qui se trompent de bonne foi, par ignorance pure ou par idealisme exacerbé. L'ego s'en melant, gare a ceux qui viendraient les decevoir. Les mythos eux s'enferreront dans leurs mensonges, toujours de plus en plus complexes.

Pourquoi tant de gens mordent à l'hameçon ? Parce que les gens sont desesperes, ils sentent intuitivement que les principes avances dans ces projets seraient bons pour l'humanite, mais ils ont perdu le discernement, étant ignorant ou coupé de la Source et donc ils suivent tout ce qui ressemble à de la lumiere.

...

Tu vois LeTigre, autant je comprend la motivation des gens qui suivent un leader en faisant confiance par ignorance ou manque de clairvoyance.

Autant je ne comprend pas les motivations des leaders s'ils ne sont pas fermement convaincu de ce qu'ils avancent.
Je ne vois pas l’Intérêt de tromper les gens sciemment, ça fait perde du temps à tout le monde !?!?
J'avoue ne pas connaitre les pathologies de la psychologie humaine....encore un sujet à creuser? icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 08h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 292

de toute façon comme ça été dit , il faudrait un cop bien supérieur a celui la pour que ça soit intéressant

comme tous les "inventions révolutionnaire " présentés sur youtube on n en entendras plus parler d ici 3 mois

et 2 ement admettons que j ai trouvé quelque chose d intéressant et pour faire face a la critique je démontre avec quel protocole et tout le matériel en direct avec de bonnes explications je n ai rien vu de cela ( désolé si l y a une vidéo présentés qui contredirait la phrase ci dessus , cela a pu m échappé )
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 10h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Nous avons communiqué en MP une bonne partie de la nuit avec Chamhan, je me suis vaguement excusé de l'avoir agressé ainsi, lui ai expliqué qu'il a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...
J'ai réellement vu des ombres sombres... icon_evil.gif
entre deux, lui ai demandé si il connaissait une reproduction fidèle du bidule de Dumas, m'a dit que non, d'ailleurs si quelqu'un connait quelqu'un qui a reproduit fidèlement le bidule, alors ont pourra vraiment en parler... mais pour moi aujourd’hui, ce n'est que frapper sur une pierre...

D’après ce que j'ai compris, ce qui le dérange le plus , est que Dumas et son équipe dupent les gens...

Bref au fil des messages, nous avons fait connaissance, et cette personne a d'autres choses bien plus intéressante à nous montrer, il a d’ailleurs ouvert un autre post.
Comme je lui ai dis, heureux de l'avoir un peu "titiller" pour qu'il nous parle d'autres choses... icon_wink.gif

décalage de 7h, il ne devrait pas tarder à émerger, je me demande bien ce qu'il va prendre au petit dej icon_smile.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 11h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10216

Il semblerait que l'arnaque vient du fait qu'il ne chauffe seulement que le haut du liquide, le fond est plus froid.
Maintenant on peut dire que c'est du bidon.
Moi ça commence vraiment à me révolter tout ces gus qui font croire à des miracles alors qu'ils sont juste là pour faire semblant.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 14h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Ah ?

Et pourquoi à la fin, quand il tourne le liquide, la température du thermomètre remonte ?

C'est signe que la sonde est au fond.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 14h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10216

Ce serait bien si les mesures étaient faites correctement mais pour lui je crains que le cop reste inférieur à ce qu'il prétend.
D'ailleurs parait t-il, une sonde comme ça en l'agitant n'est pas stable.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 14h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LeTigreFr @ Dimanche 11 Mai 2014 à 04h37)
Je constate que c'est malheureusement la façon de penser de beaucoup de personnes, chercher ce qui ne peut pas fonctionner, plutot que de se focaliser sur des solutions qui pourraient fonctionner et laisser tomber ce qui est une perte de temps (montrer ce qui ne fonctionne pas).

Justement, je cherche à aborder le sujet différemment pour montrer que c'est un canular qui fonctionne très bien. Mais comme tout ce qui fonctionne j'aime comprendre pourquoi avant qu'on me le dise. Donc j'ai bien compris pourquoi les gens mordaient à l'hameçon, j'ai bien compris les techniquesn de comm utilisées, mais je n'ai toujours pas compris l'objectif, qui est la solution.

Je cherche à comprendre le fin mot de l'histoire, le pourquoi du comment, avant que la bande à Courouble sorte du bois pour nous dire de quoi il en retourne. Mais je le répète, si cette partie du phénomène "Dumas" n'intéresse que moi (et electron apparemment) je vous laisserai tranquille la dessus. Comme je crois que je vais vous laisser tranquille aussi sur l'autre sujet que j'ai posté. A croire que je ne suis formaté sur aucun sujet icon_rolleyes.gif

Et j'ai bien demandé à ne pas aborder les aspects techniques et scientifiques, merci à vous.

Comme pour capra, voici une vidéo pas trop longue qui vous fera peut-être comprendre ma façon d'aborder le problème (rien à voir à priori avec dumas)
http://www.koreus.com/video/experience-publicite.html
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 14h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Seul le résultat final m’intéresse mais pas de consacrer du temps à sa recherche ! icon_biggrin.gif

Car je ne comprends pas pourquoi Dumas &co chercheraient à duper des gens.
J’en déduis donc qu’ils croient à leur truc et sont aveugles.
Ou alors c’est une blague entre amis ou une tentative d’escroquerie.

Tiens-nous au courant Chamhan quand tu auras le fin mot. icon_wink.gif
Pour l'instant je reste sur la proposition n°1.
PM
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 15h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui j'avais bien compris Electron icon_wink.gif je te tiendrai au courant. mais je t'avoue que je ne suis pas sûr de pouvoir affirmer quoi que ce soit sur leurs réelles intentions avant que eux ne le fasse. je venais chercher ici des informations supplémentaires, je pensait que ça pouvait intéressé les gens de ce forums de savoir pourquoi un groupe passe autant de temps à désinformer et décrédibiliser un thème qui vous est cher.

Après, comme vous je ne vais pas y passer mes nuits, j'ai autre chose à faire de plus important également. C'est pourquoi je cherchais un peu d'aide. Et au moins un avis pour savoir si ma théorie et celle de "clément" vous semblaient plausible, délirante ou solide.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 15h22 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Membre n°: 10578

Pour ma part , j'imagine que se serait un parfait sujet pour cette emission qui devrait passer sur France 4 et que beaucoup de gens attendent : "lazarus leve le voile"
Une emission basée sur la zététique ou l'on montre les manipulations par rapport aux medias , aux legendes ...sur internet ... enfin bref un truc pour les sceptiques et grand fans de hoaxbusters : " regardez comment tous ses cretins se sont fait berner "

le lien du pilote : https://www.youtube.com/watch?v=G6_cA-sOsTo
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 20h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci cractoo, belle trouvaille. ca peut correspondre en tous points et expliquerai ce petit clin d'oeil en fin du reportage avec le fondu du masque anonymous sur la tronche à dumas. On est en plein de dedans effectivement, compte tenu du genre de cinéma dont Pierre Antoine courouble fait la promotion.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 22h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (cractoo @ Lundi 12 Mai 2014 à 15h22)
Pour ma part , j'imagine que se serait un parfait sujet pour cette emission qui devrait passer sur France 4 et que beaucoup de gens attendent : "lazarus leve le voile"
Une emission basée sur la zététique ou l'on montre les manipulations par rapport aux medias , aux legendes ...sur internet ... enfin bref un truc pour les sceptiques et grand fans de hoaxbusters : " regardez comment tous ses cretins se sont fait berner "

le lien du pilote : https://www.youtube.com/watch?v=G6_cA-sOsTo

Tu parles de Lazarus mirages hein icon_smile.gif
http://www.lazarus-mirages.net/

tu as tout sur son site déjà.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1188 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]