chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Effet Duma....scarade, Autre approche de ce buzz.
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 22h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10574

Mon flash player est à jour et ce site m’apparaît tout noir. je cherche donc en marge icon_wink.gif Et attention bluedragon, ne pense pas qu'il y ai tout. c'est une nouvelle piste plausible de mon point de vue.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 22h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Concernant Lazarus / Lazarus Mirages

je me permet une petite parenthèse sur Lazarus. Tout le site est très bien fait et il vous expliquera comment les graphiques ou des phrases savemment sélectionnées peuvent suggerer une pensée et une opinion au spectateur.

Il use par ailleurs de ces techniques dans son site.
Il présente une vue purement mathématique et froide uniquement à la lumière de la connaissance acquise, connaissance que nous savons ici limitée quand à la réalité intrinsèque de la matière et de l'existence.

Il faut donc regarder le site avec discernement et recul. Il vous apprendra possiblement énormément de chose, mais ne présentera que la partie uniquement connue, ou placée dans le moule des statistiques pour présenter les choses sous un autre point de vue. Et c'est bien ainsi qu'il faut prendre celà : comme un autre point de vue (celui du rationnel peu enclin aux choses de l'esprit pourrait-on dire).

Vous voilà avertit : à voir, car très bien fait et très interessant, mais ne tient pas compte des réalités alternative, juste les réalités statistiques et mathématiques 'froide', autrement dit : que ce qu'on sait mettre dans un casier du tirroir, où que l'on rentre de force dans un casier du tiroir de la mathématique.

Vous comprendrez celà lorsque vous verrez le sujet sur l'homéopathie, alors qu'en parallèle vous vous êtes intéressées aux phénomènes de "mémoire de l'eau" ou "dynamisation de l'eau". c'est un exemple pour que vous compreniez que votre esprit doit rester ouvert en prenant tous les points de vues, et ensuite seulement se forger une opinion.

@Chamhan : yes probable, je regarderai ce personnage qui me rappelle anonymous m'est sympathique dans sa manière de présenter. c'est très bien fait et c'est nécessaire pour ouvrir la conscience des gens.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 22h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est bien ce que je dis Bluedragon, ce projet "lazarus" colle complètement ou presque avec mes observations sur le projet "Dumas" d'un point de vue communication. je prends cette piste comme hautement intéressante et plausible. En prenant en compte la réflexion de manipulation utilisée dans tous les moyens de comm de la team "dumas" et prenant en compte le domaine d'activité principal de Pierre Antoine courouble (auteur, réalistauer, scénariste). ca colle en tout cas, bien plus qu'un projet qui veut combattre le réchauffement climatique en créant plus d'énergie qu'il n'en existe sur terre, l'énergie ayant une facheuse tendance à se manifester thermiquement... donc plus d'énergie = plus de chaleur. dur dur d'empêcher un réchauffement climatique non?
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 22h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

je ne dirai rien concernant Dumas car ça tombe sous le sens. Concernant Lazarus, je suis étonné de la tournure que prend le pilote posté plus avant dans les messages : https://www.youtube.com/watch?v=G6_cA-sOsTo. Il semblerait qu'il s'attaque au vrai problème de fausse image de la société mais reste quand même sur certains sujet assez... peu ouvert je dirais icon_smile.gif c'est un double tranchant. Toujours aussi bien fait cependant.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 23h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Technique classique : precher ou mélanger du faux avec du vrai mis en avant.
discrediter le tout par la generalisation d'une partie que l'on demontre fausse. (utilisé sur l'homeopathie)

la plupart des techniques se basent sur l'effet "memoire a court terme" du mental. Le mental est pré-cablé pour reagir tres rapidement au dernier scheme-programme qu'il a utilisé.

Mais je m'eloigne du sujet des motivations des faussaires.

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 23h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LeTigreFr @ Lundi 12 Mai 2014 à 23h01)
Technique classique : precher ou mélanger du faux avec du vrai mis en avant.
discrediter le tout par la generalisation d'une partie que l'on demontre fausse. (utilisé sur l'homeopathie)

la plupart des techniques se basent sur l'effet "memoire a court terme" du mental. Le mental est pré-cablé pour reagir tres rapidement au dernier scheme-programme qu'il a utilisé.

Mais je m'eloigne du sujet des motivations des faussaires.

le but du sujet est de trouvé les motivations des faussaires, mais pour ça ils faut recouper plusieurs éléments et informations ou concepts connus. Tu ne sors pas du sujet selon moi, tu explique un aspect que je connais mais que je n'ai pas abordé en ces termes, et qui pourrait être utile à la compréhension d'autres curieux moins au courant. Donc tu apportes ta contribution au sujet.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 23h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Dans le registre des manipulations :
un résumé parmi tant d'autres http://infokiosques.net/imprimersans2.php?id_article=290
Sinon il faut aussi connaitre la PNL pour obtenir de nombreuses techniques, ainsi que l'hypnose et la suggestion.
Mais pour les motivations, je ne vois pas encore quoi ajouter à tout ce qui a déjà été évoqué.

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 23h51 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Membre n°: 10578

Merci , je connaissait pas son site ! .. Bon je trouve ça pas mal de remettre les pendules a l'heure niveau croyance etc ..mais je trouve ça un peu " too much" ..la mise en scene etc d'ailleur j'etais persuadé que le type etait français , mais le concept est russe a la base ? enfin bon quand meme bien fait son site !
Enfin ça resous pas le probleme Dumas pour l'instant !
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 28 Octobre 2014 à 18h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bon, je n'en sais toujours pas plus sur leurs intentions...

Mais ils en sont au point de s'inventer des trolls payés qui se repentissent anonymement, et le pire c'est que il y a des gens qui prennent ça pour preuve.

posté sur leur page facebook

"VOILA POURQUOI NOTRE PAGE FB EST PROTÉGÉE 24 SUR 24 PAR UNE BRIGADE ANTI-TROLL... MERCI A CE SNOWDEN DU WEB QUI A LE COURAGE D’ÉCRIRE CE MESSAGE QUE NOUS VENONS DE RECEVOIR. IL EST TOUT PARDONNE. JACK L

Djayjean Claude à Effet Dumas - Energie libre 9 h ·

Bonjour,

Ce que j'ai à vous dire n'est pas facile, j'y pense depuis longtemps mais j'ai décidé de me lancer, en espérant avoir un peu de compréhension. Voilà : j'ai été rémunéré entre autres pour troller votre page, mais je précise tout de suite que j'ai démissionné il y a quelques semaines car je n'en pouvais plus. Mes employeurs me harcelaient pour cause de résultats insuffisants. Je suppose qu'ils s'inquiètent du succès de l'énergie libre sur les réseaux sociaux auprès du public.

J'ai été contacté sur internet par un recruteur, car je me rendais souvent sur des sites de hackers (je suis dans l'informatique). Vous comprendrez que je ne peux pas citer de noms pour ma sécurité, mais contrairement à ce qui a été dit ce ne sont pas des grandes marques pétrolières connues comme B... ou T... qui m'employaient directement mais ce que je peux vous en dire : c'est un consortium d'intérêts pétroliers au niveau européen, avec des ramifications au niveau mondial puisque je crois savoir qu'il y a aussi des producteurs du Qatar et très certainement d'ailleurs. C'est très difficile à savoir ! Car bien sûr ce genre de job est ultra-sécurisé. Je devais rencontrer un supérieur en région parisienne tous les 3 mois environ, dans un endroit neutre, sinon tout le reste c'est par mail. Aucun contact avec les collègues (il y en d'autres mais je ne les connais pas), anonymat complet, clauses de confidentialité, des noms de code, des consignes, des sites à troller, des sujets à traiter avec des rapports incessant pour cause de "under-performance". Un matin j'ai reçu un mail pour m'occupé de la page Facebook sur l'énergie libre Dumas. Sous un alias bidon, j'ai commencé à troller, sans trop savoir de quoi il retournait. Je vous avoue que je n'y connais absolument rien en énergie libre, donc je faisais des copy-paste sur certains forums où je piquais des arguments d'opposants pour pouvoir intervenir sur d'autres forums et ainsi de suite.

Par contre, je ne suis pas cette Aurélie qui a été unmask sur la page pour avoir trollé des gens en MP. S'agit-il un collègue ? Je ne peux pas vous en dire plus : tout est tellement secure dans cette boite.
Bien sûr mon travail ne consistait pas seulement à troller sur l'énergie libre. Je devais aussi m'occuper d'autres sujets : gaz de schiste au niveau des politiques, voiture électrique (pour qu'elle ne soit pas développée), actions de lobbying envers les constructeurs de clim automobile pour installer les systèmes les plus puissants (les voitures récentes consomment de moins en moins, mais avec la clim ça remonte !) et d'autres trucs tordus dont je ne peux pas vous parler sinon je vais me faire démasquer par mes ex-employeurs.

Depuis cette histoire j'ai détruit mon ancien ordi pour être certain de ne pas laisser de traces. Au niveau bancaire idem, je passe sur les détails.

Voilà, je ne sais pas si je me sens soulagé pour ces vérités, mais je dois dire qu'à force de lire les publications sur cette page, j'ai été pris de remords. Je ne veux plus faire ce sale boulot. Je présente mes excuses aux auteurs de cette page en espérant trouver un peu de compréhension.

D.J.

"

je ne peux que ... icon_lol.gif
PMEmail Poster
  Ecrit le: Mardi 28 Octobre 2014 à 19h05 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Membre n°: 10669

Trop fort!!!!! Moi aussi je suis un repenti! LOOOOOOOOOOOL
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0617 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]