chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (7) « Première ... 3 4 [5] 6 7  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chamanisme amazonien, Voyage intérieur, autres mondes
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 20h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10313

Pour le porc, c'est un animal proche de nous, j'ai déjà entendu parler que le porc pourrait être donneur d'organe pour l'homme.
ça a peut être un lien.

De toute façon, a un certain niveau de conscience il devient impossible de manger des êtres sensibles, donc pas de poulpe non plus ! icon_wink.gif
On y pense jamais au poulpe....
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 20h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10574

Un passage d'un entretien avec Jérémy Narby.
http://tracesduserpent.ens-lyon.fr/jeremy-...RETIENS-SERPENT

Citation
En fait, le cerveau ne s'arrête pas au crâne : il y a plusieurs centaines de millions de neurones autour de votre tube digestif, et lorsque le système nerveux autonome est affecté, c'est là que vous devez vomir. C'est aussi là que les visions de l'ayahuasca  sont les plus fortes : soit juste avant, soit juste après avoir vomi ; cette expérience touche votre « bodymind » ou « corps-esprit ».
Une fois que vous avez vu que votre regard sur le monde était d'une arrogance sans fond, vous n'avez plus qu'à vomir de honte, et ensuite vous rendre compte que vous ne méritez même pas le droit d'avoir honte. En fait, c'est une bonne hygiène
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 20h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Citation (Chamhan @ Mercredi 14 Mai 2014 à 20h37)
Un passage d'un entretien avec Jérémy Narby.
http://tracesduserpent.ens-lyon.fr/jeremy-...RETIENS-SERPENT

Citation
En fait, le cerveau ne s'arrête pas au crâne : il y a plusieurs centaines de millions de neurones autour de votre tube digestif, et lorsque le système nerveux autonome est affecté, c'est là que vous devez vomir. C'est aussi là que les visions de l'ayahuasca  sont les plus fortes : soit juste avant, soit juste après avoir vomi ; cette expérience touche votre « bodymind » ou « corps-esprit ».
Une fois que vous avez vu que votre regard sur le monde était d'une arrogance sans fond, vous n'avez plus qu'à vomir de honte, et ensuite vous rendre compte que vous ne méritez même pas le droit d'avoir honte. En fait, c'est une bonne hygiène

Oui et il y a des neurones sur le coeur aussi et pas mal d'autres organes.
mais c'est bien l'intestin qui en a le plus après le cerveau.

J'aime bien le passage sur le vomissement, dissolution de l'ego, on y revient...icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 20h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Cette fixation anti porc m'interpelle, car ce n'est pas uniquement chez les chamanes qu'il est interdit ...
Mais que vous a donc fait cet animal icon_lol.gif
Il doit pas y avoir beaucoup de chamane en Espagne, quand on voit la quantité de cochon qui y est consommé...
Juste un peu plus qu'en France.

Pas de piment? peut être parce que cela doit accélérer les pulsations cardiaques, mais le porc, tout entier en plus... icon_sad.gif
Il y a un rapport avec les religions?
Car dans la religion musulman, il y a des explications, j'en connais au moins deux, mais là, pourquoi ? icon_lol.gif
Auraient ils étés musulmans, avant d'avoir été envahi par l'homme blanc? icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 20h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Mercredi 14 Mai 2014 à 21h31)
Pour le porc, c'est un animal proche de nous, j'ai déjà entendu parler que le porc pourrait être donneur d'organe pour l'homme.
ça a peut être un lien.

De toute façon, a un certain niveau de conscience il devient impossible de manger des êtres sensibles, donc pas de poulpe non plus ! icon_wink.gif
On y pense jamais au poulpe....

Si moi... il m'arrive de me prendre le poulpe....

C'est bon, je sors... icon_rocket.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 20h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

A mon avis tu réfléchis à l'envers Capra, nous faisons le rapprochement "pas de porc" avec l'islam, mais justement il n'y a pas que l'islam qui le dit. La culture et les les traditions d'amazonie sont bien plus anciennes que la naissance de l'islam (j'ai bien vu ta boutade). Il est toutefois intéressant d'observer que le porc est considéré par beaucoup comme une viande malsaine depuis longtemps. Après, les pistes sont nombreuses (ver solitaire avec des règles sanitaires douteuses, forte correspondance de nos gènes et chromosomes, viande très grasse donc stock de toxines...) Toutefois, je n'ai pas la réponse absolue donc je poserai la question au centre pour avoir leur opinion scientifique, et aux curanderos pour connaitre leur opinion énergétique. Mais pour le porc comme pour le piment par exemple, nous restons dans le "peut-être".

de plus tu devrais faire la différence entre l'interdiction occasionnelle du porc en vue d'une diète ou d'une session ayahuasca et l'interdiction catégorique selon l'islam en toutes circonstances.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 21h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

OK, merci icon_smile.gif

d’où l’intérêt que tu sois sur place, pour partager ton expérience...

es tu malade, ou te sens tu malade, ou bien juste pour l’expérience ta présence la-bas?
ou une autre raison, peut être trop personnelle pour vouloir en parler sur le forum...
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 21h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

je ne me sent pas malade, je me sent bien. J'ai juste la prétention de bien me connaître contredite par mon goût pour la remise en question, j'ai donc l'envie d'aller voir au plus profond de moi, voir ce monde invisible. Je suis d'accord que cette méthode peut paraître comme une solution de facilité, j'aurais peut être le même résultat avec 10 ans de pratique intensive de la méditation ou plus. je suis d'accord que celà peut comporter des risques en rapport avec la brutalité de l'expérience, du choc possible de ma rencontre avec une réalité que je n'imagine peut-être pas. Mais c'est ça qui est bon ^^
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 21h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10397

Le piment, comme les épices en général, ya aussi la cacao, bref, sont des stimulants.
A propos des neurones dans l'intestin, il s'agît du système nerveux entérique. Je vous invite à vous renseigner sur les travaux de mike gherson à ce sujet :

http://www.navoti-shop.com/content/29-le-c...rveau-enterique

Et la célèbre équation de Arnold Ehret : V = F - O

La vitalité est égale à la force moins l'obstruction.

--------------------
"Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 21h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Crois moi, que si j'en avais eu l'opportunité, c'est une expérience que j'aurais volontiers tenté, non pas pour l'effet de la drogue, l'alcool aussi à des effets similaires, et je ne touche à aucune drogue, mais seulement comme toi, pour la découverte de cet autre monde, d'ailleurs pas certain que tous le monde y accède, je pense qu'il faut y aller serein et faire confiance à tes accompagnants. (c'est dit, il me semble)
Je te dis cela du fond de mon fauteuil icon_lol.gif

Une question à laquelle tu n'as pas répondu: as tu peur ou une appréhension?
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 21h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (any31 @ Mercredi 14 Mai 2014 à 22h38)
Et la célèbre équation de Arnold Ehret : V = F - O

La vitalité est égale à la force moins l'obstruction.

Tu veux dire qu'un constipé à moins de force?
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 21h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Mercredi 14 Mai 2014 à 21h40)
Une question à laquelle tu n'as pas répondu: as tu peur ou une appréhension?

Non je n'ai pas peur, je n'ai pas d'appréhension, j'y vais en plaine confiance. je reviendrai sur l'analogie de la chute libre et du premier saut: je n'avais pas peur, j'était excité, j'avais envie de le faire, envie de savoir.

Ceci répond-il à ta question sur mon état d'esprit vis à vis de cette expérience?

ERREUR : Ne fait pas le rapprochement avec l'alcool s'il te plait. A mon sens il n'y a pratiquement aucun rapport si ce n'est l'amalgame populaire qui peut être fait entre deux produits psychoactifs.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 22h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chamhan @ Mercredi 14 Mai 2014 à 22h57)
Non je n'ai pas peur, je n'ai pas d'appréhension, j'y vais en plaine confiance. je reviendrai sur l'analogie de la chute libre et du premier saut: je n'avais pas peur, j'était excité, j'avais envie de le faire, envie de savoir.

Ceci répond-il à ta question sur mon état d'esprit vis à vis de cette expérience?

ERREUR : Ne fait pas le rapprochement avec l'alcool s'il te plait. A mon sens il n'y a pratiquement aucun rapport si ce n'est l'amalgame populaire qui peut être fait entre deux produits psychoactifs.

je vois une marche entre sauter dans le vide et absorber une boisson ...

Oui cela y répond, t'es ouf... icon_wink.gif

je ne peux pas faire de vrai rapprochement entre l'alcool et l'ayahusca, juste vu les effets sur les personnes dans les vidéos, très similaires de certains malaises alcoolique, d’où ma crainte pour le cœur...

d'ailleurs, tu verras, si tu as expérimenté l'alcool, alors tu pourras nous dire si il y a une différence après avoir essayé avec l'ayahusca...

PM
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 22h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ok je te dirai. mais selon moi : l'alcool te rapproche de l'inconscience, l'ayahuasca de l'hyperconscience.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 22h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bien sûr qu'il y a une différence Capra, l'alcool c'est de l'esprit de plante, cela révèle les choses que nous enfouissons au fond de notre inconscient.
Dans les traditions chamaniques, il est utilisé pour créer des connexion avec les gens. Faut pas l'utiliser n'importe comment, on a vite fait de se créer un entourage qui n'est pas en accord avec nos valeurs profonde, et à se détacher des connexions qui ont été effectués sous alcool.

Chamhan, c'est très étonnant que tu n'ai pas d'appréhension icon_razz.gif

--------------------
"Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 22h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chamhan @ Mercredi 14 Mai 2014 à 23h18)
Ok je te dirai. mais selon moi : l'alcool te rapproche de l'inconscience, l'ayahuasca de l'hyperconscience.

L’état physionomique serait ressemblant mais pas l’état cérébrale alors..., très possible, seule l’expérience peut parler et confirmer icon_smile.gif

Il y a différents états aussi dans l’état alcoolique, juste pour souligner qu'avant l’état d'inconscience, il y en a d'autres...
Par contre pour arriver à l’hyper-conscience, heu , comme toi, je n'y crois pas ...

ou alors, c'est très bref, peut être juste avant la mort icon_smile.gif ???
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 22h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Any31 J'ai un passif qui m'a permis de vivre bon nombre de situations à "appréhensions" si tu veux. j'ai une facheuse tendance à aller vers les inconnus. j'en ai obtenu une certaine maîtrise de mes peurs.

Nous avons peur de l'inconnu car il est inconnu, mais une fois qu'il est connu... ce n'est plus l'inconnu. C'est con à dire hein? bref cet inconnu que je vais expériment m'est inconnu mais connu par d'autres à qui je fais confiance, donc je n'ai pas peur. facile à dire me direz vous, mais dans mon cas c'est une réalité.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 22h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chamhan @ Mercredi 14 Mai 2014 à 23h43)
@Any31 J'ai un passif qui m'a permis de vivre bon nombre de situations à "appréhensions" si tu veux. j'ai une facheuse tendance à aller vers les inconnus. j'en ai obtenu une certaine maîtrise de mes peurs.

Nous avons peur de l'inconnu car il est inconnu, mais une fois qu'il est connu... ce n'est plus l'inconnu. C'est con à dire hein? bref cet inconnu que je vais expériment m'est inconnu mais connu par d'autres à qui je fais confiance, donc je n'ai pas peur. facile à dire me direz vous, mais dans mon cas c'est une réalité.

Et là, c'est la confiance qui entre en jeu, que seuls ceux qui ont un peu vécu en "équipe" connaissent...
la peur et appréhension sont remplacer par la confiance en son "gourou" ou "maitre", ou "professeur", ou "instructeur"...

Ce message a été modifié par Capra le Mercredi 14 Mai 2014 à 22h48
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 22h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je ne sais pas si vous avez déjà consommé de la Salvia Divinorum ? Bien que je connaisse ses effets pour les avoir vécu à plusieurs reprises et à tous les niveaux, je n'ai cessé d'appréhender avant chaque prises, et bien que je n'en consommes plus depuis un temps, je sais que si je revenais à être devant le fait d'en prendre de nouveau, j'appréhenderais^^ au moins les premières secondes icon_razz.gif

Après c'est sûr, lâcher les bords de la piscine ça permet de se libérer de pas mal de choses, rien que là où tu te trouves et ton parcours, tu as dû en lâcher pas mal icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 23h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Non, pas testé la sauge. Un jour peut-être mais je ne saurai dire pourquoi, ça ne m'attire pas plus que ça pour le moment. Un jour peut-être, surtout que je vais passer par le mexique durant mon voyage.... je verrais "si hay buena onda".

OUi Capra, la confiance, j'ai confiance en moi (un peu trop parfois mais je me soigne) et je sais accorder ma confiance à d'autres également. Je fais confiance aussi à mon instinct, et là pour le coup, je n'ai aucun mauvais pressentiment, je le sent bien. Et je dis toujours : si tu le sens pas, le fais pas. Mais avant de sauter d'un avion, de sauter d'une falaise en ski, de m'engager dans une relation amoureuse, de partir en immersion dans un pays inconnu, de faire un combat pied poing sur un tatami ou encore d'essayer une substance "magique", je réfléchi et essaye de prendre en compte le rationnel, l'irrationnel et le ressenti. Ma vie est une somme de risques calculés. Et si tu prends un risque bouffé par la peur ou l'inquiétude, mon expérience me dit que t'as de fortes chances de te ramasser, que tout parte en couille icon_wink.gif Si tu fixe l'arbre quand tu perds le contrôle de ta voiture... tu vas en plein dedans.

Je jure beaucoup par l'intelligence de situation.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 23h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (any31 @ Mercredi 14 Mai 2014 à 23h55)
Je ne sais pas si vous avez déjà consommé de la Salvia Divinorum ? Bien que je connaisse ses effets pour les avoir vécu à plusieurs reprises et à tous les niveaux, je n'ai cessé d'appréhender avant chaque prises, et bien que je n'en consommes plus depuis un temps, je sais que si je revenais à être devant le fait d'en prendre de nouveau, j'appréhenderais^^ au moins les premières secondes icon_razz.gif

Après c'est sûr, lâcher les bords de la piscine ça permet de se libérer de pas mal de choses, rien que là où tu te trouves et ton parcours, tu as dû en lâcher pas mal icon_smile.gif

Je ne suis plus sur du coup, avec tes dires, mais j'ai cru comprendre que chamhan, ne recherchait pas le pétard...

Déviance sur le sujet, qui peut engendrer des quiproquos...

Cela n'a rien à voir sinon, j'aurais lâché le sujet depuis longtemps...

Ce message a été modifié par Capra le Mercredi 14 Mai 2014 à 23h37
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 23h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ben là Capra c'est moi qui ne te suis pas, je crois avoir bien pigé ce qu'Any31 veut dire, par contre je ne comprends pas ta référence au "pétard".
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 01h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salvia Divinorum est interdite sur une très grande partie de la planète et est considérée comme "nuisible", si on commence à énumérer les petites plantes suspectes, on va engendrer un sujet parallèle, type: que peut on consommer?

je n'ai pas de bon souvenirs récents de personnes qui consommaient ce genre de merde, que j'ai failli tuer, et à cause desquelles j'ai du déménager avant l'heure au risque de finir lui dans un trou, moi en prison...

donc la plante que chacun cultive dans son appart, pour se shooter, non merci...
PM
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 01h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

tu fais dévier le débat tout seul, Any31 a parlé de ça juste pour comparer son appréhension avec la mienne en rapport à une substance inconnue et après connue. Le fil conducteur était l'appréhension, pas l'apologie des drogues.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 09h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui c'était dans ce sens là chamhan =)

Après capra, il y a les gens cons, qui se la tirent en douille dans un appartement, et il y a les gens sensé qui connaissent le contexte à induire. Quand on sait que yeux ouvert ou fermé ça change totalement la perception, allongé ou debout idem, mâché ou fumé idem icon_wink.gif

Les petits produits du système en manque de spiritualité qui consomment du LSD et je ne sais quels autres produits extrait de leurs environnement et de leur matière le tout devant un mur de son, c'est ça pour moi se "shooter".

Désolé pour le hors contexte pour le coup, mais j'espère que tu en saisis la nuance Capra, il y a une différence entre Junky et Chaman icon_wink.gif Le chaman a un but qui est tout autre que de se défoncer la gueule "parce que c'est trop cooooooool" icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 10h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Any31,
tu es donc allé toi aussi au Mexique chez les Indiens Mazatèques, gouter cette plantes ?

sinon comment aurais tu pu puisqu'elle est interdite... ?

tu dis en avoir consommer à plusieurs reprises,je ne vois pas là l’expérience extra-ordinaire excepter celle du shoot, sinon, quelle sensation en as tu retiré, as tu eu accès comme avec l'ayahusca, à l'autre monde, car tu cites la plante mais ne dis rien sur ces effets...
si tu hésites et appréhendes à y revenir, c'est qu'il y a un coté négatif?
moi j'aime le pain, et j'en re-consomme sans aucune appréhension icon_wink.gif

en fait, j'en ai cure...

peut être que quelqu’un d'autre pourrait nous parler de la marijuana, et de ces effets joyeux?... icon_fou.gif
PM
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 11h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

peut-être mais dans un autre sujet merci.
Sinon tu peux lui poser ces questions en MP.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 22 Mai 2014 à 14h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ou en es tu de ton voyage?
Tu dois être en pleine préparation je suppose...

Bonne aventure, qu'elle soit belle icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Jeudi 22 Mai 2014 à 18h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je suis à tarapoto, cet après midi je vais prendre au centre pour le premier contact physique et pour prendre une boisson vomitive en vue de ma session ayahuasca de demain soir.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 22 Mai 2014 à 20h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Bon voyage amigo, et que ton expérience t'apporte du positif.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (7) « Première ... 3 4 [5] 6 7  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1819 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]