chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (7) « Première ... 4 5 [6] 7  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chamanisme amazonien, Voyage intérieur, autres mondes
LightInWay
Ecrit le: Jeudi 22 Mai 2014 à 21h04 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (Chamhan @ Jeudi 22 Mai 2014 à 18h09)
Je suis à tarapoto, cet après midi je vais prendre au centre pour le premier contact physique et pour prendre une boisson vomitive en vue de ma session ayahuasca de demain soir.

Mon opinion et mon avertissement n'ont en rien changé de puis le début, ceux quoi t'encouragent le font à t'auto-détruire. Tu as été prévenu et tu veux faire quand même; tu ne t'en prendras qu'à toi quand les déséquilibres énergétiques seront installés en toi.

Ce n'est pas parce que je n'ai rien dit depuis que plein ont dit amen que j'en ai pensé une seule seconde le contraire. Tout est aussi vrai que depuis le début. Mais tu as ton libre arbitre, donc personne ne t'en empêchera. Un homme averti en vaut deux, donc tu auras deux fois plus à assumer.
Ecrit le: Jeudi 22 Mai 2014 à 22h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (LightInWay @ Jeudi 22 Mai 2014 à 22h04)
Citation (Chamhan @ Jeudi 22 Mai 2014 à 18h09)
Je suis à tarapoto, cet après midi je vais prendre au centre pour le premier contact physique et pour prendre une boisson vomitive en vue de ma session ayahuasca de demain soir.

Mon opinion et mon avertissement n'ont en rien changé de puis le début, ceux quoi t'encouragent le font à t'auto-détruire. Tu as été prévenu et tu veux faire quand même; tu ne t'en prendras qu'à toi quand les déséquilibres énergétiques seront installés en toi.

Ce n'est pas parce que je n'ai rien dit depuis que plein ont dit amen que j'en ai pensé une seule seconde le contraire. Tout est aussi vrai que depuis le début. Mais tu as ton libre arbitre, donc personne ne t'en empêchera. Un homme averti en vaut deux, donc tu auras deux fois plus à assumer.

J’espère sincèrement qu'il n'y a pas de débordement dans ce genre de manip...
il est vrai qu'il faut avoir une bonne confiance en son gourou à ce niveau.

le corps médicale est présent, ils agissent apparemment souvent, on peut supposer qu'ils savent ce qu'ils font...

reste à savoir si comme tu le dis LightInWay, il n'y auras pas de séquelles psychiques, et cela, il ne le verra sans doute pas tout de suite...
les billes ne partent pas toutes d'un coup et en même temps... icon_sad.gif

je suppose que la dose doit être d'une grande importance dans l’expérience... icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif

Maintenant qu'il y est, il a signé une sorte de contrat avec lui même, il a fait une trop grande démarche pour reculer aujourd'hui, je pense...

perso, par instinct de survie, j'ai toujours refusé et eu une crainte à absorber des drogues...

ps: on ne peut que lui souhaiter bonne route maintenant...

Ce message a été modifié par Capra le Jeudi 22 Mai 2014 à 22h09
PM
Ecrit le: Jeudi 22 Mai 2014 à 22h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10397

Il faut être prêt intérieurement pour faire ce genre de reconnections.
Quand c'est basé sur la coercition ça ne peut fonctionner, il faut que tous plans soient sur la même fréquence tu vois le genre ? Si tu le souhaites mais que tu n'es pas prêt, alors tu n'es pas aligné. Il y a plusieurs plans à prendre en compte.

Quelqu'un de prêt ne le ferait déjà pas dans ce genre de centre.

Mais tout ceci n'est que du bla bla icon_wink.gif Il va le faire, alors ça fait maintenant partie de son cheminement. Ce qui est intéressant n'est pas le trip en soit, mais comment il va en sortir icon_wink.gif Et ça, ça peut être intéressant au niveau de l'élévation qui va suivre. Soit elle se fera dans la coercition bien que dans la conscience et la compréhension, soit elle ne sera que temporaire et n'aura servie à rien à part vivre un "trip" dont l'importance n'était pas celui-ci. Comme si on se faisait libérer pour se faire renchaîner rapidement derrière.

Ce n'est plus important, le reste est à venir, comme l'a dit LightInWay, il a été averti.

--------------------
"Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 00h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10574

Oui j'ai été averti. Mais par qui? Par des gens qui ont une vision biaisée de la chose, qui parlent avec une peur sans savoir réellement de quoi il en retourne, faisant un amalgame avec d'autres substances ou situations.
Et pourquoi pas dans ce genre de centre? Ca veut dire quoi d'ailleurs "ce genre de centre"?
Personne ne m'a incité à le faire sinon moi-même.

Je comprends vos doutes ou craintes, mais je n'en ai pas.

Bref, j'ai fait ma purge aujourd'hui, demain nous serons installé dans nos "tambo" (cabanon rustique en pleine forêt) puis nous ferons la session ayahuasca avant de nous retirer 8 jours dans nos tambo.

Prochain contact dans 10 jours.

Bisous.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 00h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Super =) Le but n'était pas de relancer une polémique hein icon_smile.gif
A bientôt, nous oublie pas icon_razz.gif

--------------------
"Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 03h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

je vous donnerai le feedback comme promis, c'était un peu l'intérêt du sujet icon_wink.gif
user posted image
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 17h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Au fait pour la question du cochon, le Dr mabit me donne les même raisons qu'Any31: à savoir que c'est un animal qui se nourrit de déchets, ainsi on l'évitera durant une diète et/ou session ayahuasca tout comme le canard ou un poisson comme la sole. Quand je lui demande s'il a des explications plus précises ou physiologiques, il me réponds que c'est un perturbateur au niveau énergétique donc difficile d'observer les causes physiologiques. C'est un constat établi grâc e au fil du temps et de l'expérience des curanderos. Après les explications les plus probables sont celles que nous avaons déjà citées : animal génétiquement proche de nous, porteur de toxines.

Voilà, voilà caprinou.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 17h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Chamhan, sympa à toi, d'y avoir pensé icon_smile.gif

Depuis , je me suis demandé si le lapin était tout aussi comestible, car perso mauvais souvenir de conservation de cet animal icon_sad.gif

Mais y a t il des lapins, là ou tu es actuellement icon_wink.gif

PS: d'un autre coté, pauvre cochon, si il bouffe de la merde c'est aussi qu'on lui donne de la merde, le phacochère ou le sanglier dans nos forets ne mange pas de merde que je sache icon_lol.gif

Reedit:
et puis pour en rajouter une couche, nos vaches , elles, elles mangent vraiment extrêmement mal (pour le coup, sure qu'elles, elles bouffent de la merde...) et pourtant, on les consomme quand même... icon_lol.gif

Ce message a été modifié par Capra le Vendredi 23 Mai 2014 à 17h49
PM
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 17h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

des lapins il y en a partout sur terre , un peu comme le renard.

Le porc reste comestible, mais dans le cadre d'un traitement énergétique, c'est très mauvais et même dangereux. Après on peut aussi en déduire que c'est mieux de ne pas manger de porc dans l'absolu. surtout du porc d'élevage intensif.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 17h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chamhan @ Vendredi 23 Mai 2014 à 18h44)
des lapins il y en a partout sur terre , un peu comme le renard.

Le porc reste comestible, mais dans le cadre d'un traitement énergétique, c'est très mauvais et même dangereux. Après on peut aussi en déduire que c'est mieux de ne pas manger de porc dans l'absolu. surtout du porc d'élevage intensif.

Il n'y avait pas de lapin en Australie, avant que l'homme blanc n'intervienne icon_sad.gif .
Pour cela qu'il y en avait peut être pas non plus au Brésil avant l'arrivée du toubib icon_lol.gif

Ce message a été modifié par Capra le Vendredi 23 Mai 2014 à 17h50
PM
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 17h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Moi je parle des léporidés et apparentés, ya toujours un truc qui ressemble de près ou de loin à un lièvre ou un lapin de garenne.

genre ça ici au pérou icon_biggrin.gif user posted image
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 18h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Un lapin avec une queue.. icon_eek.gif
cela pourrait expliquer certaines choses icon_lol.gif

T'as pas l'impression qu'on est totalement sorti du sujet ???
PM
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 18h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

pour revenir un peu dans le sujet, là entre autre du cochon, tu dis qu'il serait peut être conseillé de ne pas consommer de cochon, tu te rends compte de la quantité de population qui consomment actuellement cet animal, par exemple, je vois rien qu'en Espagne...
Tu leur enlèves ça, c'est fini, extinction de la race icon_lol.gif
moi même également...

bon donc là toi dans ta situation, toujours est il qu'il faut s'abstenir...

( ah les croyances icon_lol.gif )
PM
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 20h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tu dis que tu as fais une purge, est ce que cela veut dire que tu vas rester a jeun jusqu’à au moins demain soir?
PM
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 20h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai dit que c'était comestible, après on peut aisément dire que c'est loin d'être la viande la plus saine qui soit, même si elle est savoureuse. Après si on suit ton raisonnement : t'imagines le nombre de personnes qui boivent du coca et autres sodas? T'imagines le nombre de personnes qui bouffent de l'aspartame? le cochon j'aime bien mais c'est loin d'être ma viande préférée et honnêtement je pourrais vivre sans, même si une ptite tranche de jambon de bayonne avec le melon ça se sera toujours difficile de refuser, sans parler de la pata negra espagnole...

Bon dans 1h je prends le touc touc pour aller en forêt, j'essaierai de compter les lapins icon_wink.gif c'est bien que tu te sois rendu compte que l'on sortait du sujet icon_biggrin.gif même si la viscache (cousin du cinchilla) est un animal que l'on trouve au pérou.

Pour la purge, je devais rester à jeun jusqu'à ce matin et manger léger aujourd'hui jusqu'au midi. de ce midi à demain midi je ne dois pas manger. Session ayahuasca à 21h
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 20h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Le melon, je le vois mieux avec du magret de canard et un fond de porto... icon_wink.gif
donc tu vas faire une petite balade dans les bois... icon_lol.gif
c 'est quoi le touctouc?

Ce message a été modifié par Capra le Vendredi 23 Mai 2014 à 20h11
PM
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 20h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Pendant qu'on y est, si ces médecins ont une idée des mailleurs méthodes pour nettoyer foie, vésicule biliaire et reins sans danger...

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 20h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chamhan @ Vendredi 23 Mai 2014 à 21h07)

Bon dans 1h je prends le touc touc pour aller en forêt, j'essaierai de compter les lapins icon_wink.gif c'est bien que tu te sois rendu compte que l'on sortait du sujet icon_biggrin.gif même si la viscache (cousin du cinchilla) est un animal que l'on trouve au pérou.

Pour la purge, je devais rester à jeun jusqu'à ce matin et manger léger aujourd'hui jusqu'au midi. de ce midi à demain midi je ne dois pas manger. Session ayahuasca à 21h

Tu es donc déjà rentré dans un processus, de modification... icon_wink.gif
avant même d'absorber le remède fatidique icon_lol.gif

une sorte de petite prépa psychologique, non?

Ce message a été modifié par Capra le Vendredi 23 Mai 2014 à 20h14
PM
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 20h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@TigerFrance Ok c'est noté, je pose la question. Mais par contre tu n'auras pas la réponse avant 10 jours.

@"Capra... c'est fina" user posted image
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 20h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LeTigreFr :
Pour évacuer les calculs de la vésicule biliaire vous pouvez consommer de la barbe de maïs sous forme de gélules de plantes entières, d'une plante nommée lespedeza capitata et d'eupatoire pourpre. Évitez autant que possible l'ablation de la vésicule biliaire car il y a de fortes chances pour que les soi-disant calculs qui sont excrétés après un lavage du foie soient en réalité produits par l’huile ingérée. La cure d'Andreas Moritz peut être intéressante mais seulement en cas d'urgence car elle met notre organisme à l'épreuve.

Pour les reins et le foie :
Le rhizome de Chiendent, la baie de Genévrier, les Stigmates de Maïs, les racines et feuilles d'Ortie, de persil et de pissenlit sont aussi très efficaces.

Les reins sont les organes d'élimination les plus importants.
Boire de l'eau le matin est très important afin de solliciter l'élimination rénale et soulager la peau.
C'est la première chose à faire, boire un litre à un litre et demi le matin sur une heure ou deux sera suffisant pour la journée.

Voilà je n'en dit pas plus sinon je vais finir par poster mon livre xD

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 20h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Vendredi 23 Mai 2014 à 20h14)

Tu es donc déjà rentré dans un processus, de modification... icon_wink.gif
avant même d'absorber le remède fatidique icon_lol.gif

une sorte de petite prépa psychologique, non?

Le remède qui te fait peur, l' ayahuasca est utilisé pour entamer la diète en ouvrant le corps énergétique, ensuite durant ma diète je consommerai des plantes maitresses, je sais pas encore lesquelles ils vont nous dire à chacun notre plante dédiée et les types d'effets attendus. A la fin de la diète on ferme le corps énergétique avec du sel et on laisse ttravailler les plantes en profondeur pendant 15jours à 1 mois en suivant des restrictions particulières. Et on coupera la post diète avec un fruit sucré au bout de 15 jours; par contre il faudra attendre un bon mois avant de refaire gologolo dans la case , avoir quelconque rapport érotique ou même se toucher la nouille.

Sinon j'ai eut u entretien avec le psychologue qui m'a demandé de venir avec une intention bien particulière fac à l'ayahuasca. Au début j'ai répondu que je venais pour écouter ce que la plante avait à me dire mais il m'a dit que c'était trop vague, qu'il fallait être plus précis pour entamer une accroche avec cette entité intelligente. j'ai donc formulé la question sur le fait que j'ai souvent le dos tendu sans que les médecins ou ostéos ne trouve rien à redire et malgré que je me sente plutot détendu dans la tête. Il m'a dit que c'était bien pour faire le lien physique/esprit, que c'était une bonne interrogation pour ensuite laisser la plante apporter sa réponse à sa façon.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 20h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Si c'est fina, prends au moins du bon temps, régale toi au contact de ces gens, à dans 10 jours alors...
D’après ton dernier message, cela veut dire grosses modifications quand même.... icon_eek.gif

on va pas te reconnaitre... icon_lol.gif

Reedit:
pas sure qu'il soit bon que nous conversion de trop... peut être pas bon de casser le travail effectué icon_wink.gif
je te laisse, prend du plaisir...

à bientôt.

Ce message a été modifié par Capra le Vendredi 23 Mai 2014 à 20h31
PM
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 20h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je te dirais tout ça, je ne pense pas que j'aurai beaucoup changé, je pense surtout que j'aurais levé un ou deux brouillard sur moi-même tout en lavant le corps de pas mal d'impureté. Et les feffets des plantes continuerons en profondeurs pendant la post-diète.

bref je vous dirais tout ça dans 10 jours et les jours suivants.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 20h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Citation (any31 @ Vendredi 23 Mai 2014 à 21h19)
LeTigreFr :
Pour évacuer les calculs de la vésicule biliaire vous pouvez consommer de la barbe de maïs sous forme de gélules de plantes entières, d'une plante nommée lespedeza capitata et d'eupatoire pourpre. Évitez autant que possible l'ablation de la vésicule biliaire car il y a de fortes chances pour que les soi-disant calculs qui sont excrétés après un lavage du foie soient en réalité produits par l’huile ingérée. La cure d'Andreas Moritz peut être intéressante mais seulement en cas d'urgence car elle met notre organisme à l'épreuve.

Pour les reins et le foie :
Le rhizome de Chiendent, la baie de Genévrier, les Stigmates de Maïs, les racines et feuilles d'Ortie, de persil et de pissenlit sont aussi très efficaces.

Les reins sont les organes d'élimination les plus importants.
Boire de l'eau le matin est très important afin de solliciter l'élimination rénale et soulager la peau.
C'est la première chose à faire, boire un litre à un litre et demi le matin sur une heure ou deux sera suffisant pour la journée.

Voilà je n'en dit pas plus sinon je vais finir par poster mon livre xD

@chamhan-itou : le tigre est patient, tapi dans l'ombre, prêt à ... sauter... sur la proie en abstinence forcée icon_smile.gif

@any31: Merci de cette réponse déjà icon_smile.gif Le livre va être riche, je ne connaissais que très peu des moyens et plantes citées.

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 01 Juin 2014 à 18h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Pour revenir sur le chamanisme, j'indiquais quelques posts en amont avoir lu un livre sur un chaman indien.

J'ai retrouvé par hasard aujourd'hui le titre du livre lu et le nom de l'auteur.
Le livre : Le don de l'aigle
L'auteur : Carlos César Salvador Arana Castañeda

L'auteur y parle de sa rencontre avec le chaman Juan Matus et son initiation progressive au chamanisme sud-amérindien et aux autres monde de l'esprit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlos_Castaneda

Don Juan Matus sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Juan_Matus

Bonne lecture, je vous le recommande icon_wink.gif

Citation
Le Don de l'Aigle
Trad. de l'anglais (États-Unis) par Guy Casaril
Collection Témoins, Gallimard
Parution : 22-01-1982
Depuis le jour où l'étudiant en ethnologie Castaneda a rencontré pour la première fois le maître Juan Matus, le chemin parcouru a été très long à la fois dans l'espace, dans le temps et par-delà l'espace et le temps. De ce voyage vers la tierce attention, nous ne possédions jusqu'ici que des jalons épars - les ouvrages où Castaneda retraçait les expériences vécues par le disciple, telles que celui-ci les avait ressenties dans l'instant. Avec Le don de l'Aigle, l'apprenti passé maître a enfin la possibilité de prendre un certain recul par rapport au vécu et de jeter sur l'ensemble de son cheminement un regard qui intègre contradictions apparentes et incertitudes.
Don Juan n'apparaît plus soudain comme un maître exceptionnel isolé mais comme le maillon d'une longue chaîne, un Nagual parmi d'autres Naguals, choisi par son benefactor pour constituer un clan de guerriers, réceptacle d'une tradition ancienne, et chargé de transmettre à un autre Nagual la règle qui est une carte - le don de l'Aigle.

user posted image

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 01h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bon je me lance ... dure tache que de décrire le vécu d'une telle expérience extra/intrasensorielle , attention ce message sera susceptible d'être modifié à maintes reprises.

1- session ayahuasca : expérience particulièrement cosmique. j'ai eut quelques hallucinations visuelles mais le plus important résidait au niveau des sensation ainsi que des prises de consciences. En gros j'ai surtout pris conscience de la dualité de chaque chose comme si j'ai vécu quelques heures dans un univers d'oxymores: unité infinie, folie géniale, évidence absurde. la mort n'est pas grave mais la vie est importante. notre esprit est temporairement locataire de notre corps pour vivre des émotions, en dehors il est en paix, profonde plénitude abstraite. Nous n'avons de limite que notre imagination même si cette dernière ne peut pas faire apparaître le soleil en pleine nuit sur simple demande icon_wink.gif

Prise de conscience accrue (car déjà connue pour ma part) que le bonheur ne se vit que dans l'instant présent, confirmation de l'importance du rire qui permet un temps de repos au mental ainsi qu'une évacuation corporelle des surplus émotionnels.

prise de breuvage vers environ 9h après avoir bu 2h avant une autre boisson sensé nous apporté une protection (mucura) suivi des explications des différentes plantes diétées par chacun par la suite ainsi qu'un rituel de protection du site.

je me concentre pour essayer de décelé les prémices de la montée de l'ayahuasca et 20 minutes après je me rend compte que j'ai rien vu venir, ça y est je suis ailleurs. je suis hors du temps, la sensation d'avoir d'un coup d'un seul accès à une connaissance infinie. mes premières pensées sont "c'est quoi ce truc de fou, comment je vais faire pour expliquer ça ," puis je suis pris de la sensation que tout le monde sait en fait mais sans le savoir, que tout ce qui m'avait été dit par d'autres sur quelque sujet que ce soit avais un rapport logique sur cette vérité d'être. c'est comme si tout le monde jouait un rôle, un jeu : le jeu de la vie. J'ai donc commencé cette session par être complètement absorbé par mes pensées, oubliant toutes mes sensations physiques, absorbé par un infinités de nouveau sens abstraits. Puis les chants m'ont rattrapés. et là j'ai pris consceince de la beauté et de la pureté des informations que me retranscrivait mon corps, je sentais tout "plus" tout était limpide, les son étaient purs et je pouvais les isolés et les étudier. puis je suis reparti dans mes conceptualisation "mais qui/ quoi est à la source de ça?" "Pourquoi ce besoin de matérialiser ce monde physique en particulier au milieu de tous ces autres mondes auxquels j'avait accès en ce moment?" tous ces autres monde ou le temps n'existait pas. je passait d'idée en idée suivant mes questions, l'impression de comprendre tellement pour finalement me rendre compte qu'il y a avait tellement à comprendre que finalement j'avais rien compris... ça va vous me suivez?icon_lol.gif

2- suite de la diète : rien de bien visible à première vue, pas eut d'effets inconnus dira-t-on, je pourrai détailler cette seconde partie sur demande, pour l'instant j'essaye d'organiser mes idées et souvenirs pour tenter de vous faire percevoir ne serait-ce que 5% de la session ayahuasca.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 01h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

je vais pas tout écrire ce soir, je commence puis j'en rajouterai au fur et à mesure mais les questions sont les bienvenues, je sens que je vais avoir besoin d'un travail d'équipe pour que vous saisissiez où je veux en venir et j'ai juste pas envie d'envoyer un énorme pavé tout de suite, je vais juste voir si ce que j'ai déjà décrit vous parle ou vous perche complètement.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 06h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Si ça peut faire avancer ta réflexion vis à vis de ce que tu as vécu icon_smile.gif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_du_r%C3%AAve

Le temps du rêve, et si nous étions déjà dans ce rêve, en attendant de nous réveiller ? icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 06h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Content de te revoir parmi nous Chamhan ! icon_biggrin.gif

Ton expérience est bien plus mystique que je ne pensais.

J’imagine que l’on vit ce qu’on y apporte et ce qu’on est venu chercher, en fait.
Je t’envie d’avoir vécu cela. C’est en fait ce que je souhaite vivre, sans drogue, par un autre chemin de manière à que cet état ne soit pas qu’un souvenir mais demeure un vécu 'permanent'(à voir...).
Comme tu dis c’est le jeu de la vie, chacun son jouet ! icon_biggrin.gif

Je note un élément important pour moi dans ce que tu rapporte, le rire, que j’ai tendance à oublier en me prenant trop au sérieux parfois. Et oui, on se prend au jeu de la vie… icon_wink.gif

Coïncidence, petite citation de ce matin, de mon ami vieil Krishnamurti, peut être y verra tu un parallèle avec ton expérience ?
Citation

L’immobilité absolue du cerveau est une chose extraordinaire, il est alors extrêmement sensible, plein de vigueur, de vie, conscient de tout mouvement extérieur, mais parfaitement calme. C’est parce qu’il est complètement ouvert, libre d’entraves, de quête et de désirs secrets ; étant libre, sans conflit, lequel est essentiellement un état de contradiction, il est absolument immobile, en état de vide ; ce vide n’est pas un état de vacuité, une absence, c’est l’énergie qui n’a pas de centre, de frontière.
Descendant la rue encombrée, sordide et malodorante, dans le vacarme des autobus, le cerveau percevait ce qui l’entourait et le corps se déplaçait, sensible, conscient des odeurs, de la saleté, de la présence des travailleurs en sueur, mais cette conscience ne procédait d’aucun centre d’observation, de direction ou de critique. Pendant tout ce trajet, le cerveau fut sans aucun mouvement de pensée ou de sentiment ; inhabitué à la terrible chaleur et à l’humidité, le corps commençait à se fatiguer, pourtant le soleil était couché depuis un certain temps. C’était un phénomène étrange, bien qu’il se fut déjà produit à plusieurs reprises. On ne se fait jamais à ce genre de choses, car elles ne relèvent ni de l’habitude, ni du désir. Nous en sommes toujours surpris après coup.
J. Krishnamurti Carnets 23 octobre 1961 à Madras (p.223-224)

Pas trop de questions pour le moment…ce que tu dis me parle à 100%, ça ne me perche pas du tout.

Sinon pas trop dur à supporter physiquement?
Pas d’effet secondaire ?
PM
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 07h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (eclectron @ Lundi 02 Juin 2014 à 06h42)
J’imagine que l’on vit ce qu’on y apporte et ce qu’on est venu chercher, en fait.

En fait les schamans disent que la plante te montre ce qu'elle a à te montrer, et non l'inverse. Chaman le dit lui même via sa description : tu ne maîtrise plus rien, tu (re)découvres une sensation complètement nouvelle, celle qui brise les chaînes de l'illusion matérielle dans laquelle le cerveau est englué. Il ne me semble pas que cet état soit atteignable pour un être "normal", je veux dire, dans la sensation qu'elle procure : là tu passes de 0 à rupture en 20 minutes icon_razz.gif

D'après mes diverses lectures sur le sujets, qui sont loin d'être exhaustives, c'est comme si ce que ton conscient refoulait inconsciemment (oui je sais ^^) te remonte à la surface d'un coup et tout devient clair.

Chaman parle par exemple de sa réelle position en tant qu'esprit dans un corps en dualité au sein au sein de la matière (ça devrait parler à tout le monde ça, du moins à tous ceux qui pensent que l'esprit en plus qu'une simple pensée). il y parle également du fait que tout est là, mais qu'on est trop aveugle pour le voir, que la vie (vraie définition du terme, sous des couleurs chatoyantes et éclatantes) et la plénitude nous entoure mais que nous avons notre cerveau complètement encrassé et englué. Depuis quand n'avez vous pas ri ? un joli pied de nez n'est ce pas ? icon_smile.gif Là où le repportage montrait un gars farci de gestes absurdes et ayant des visions lourdes, Chaman y a eu des questions metaphysiques que l'on se posent tous au moins une fois dans la vie, et s'est replacé dans son vrai contexte réel de lui dans le 'cosmos'.

Que la plante a eu cet effet sur chaman ne m'étonne pas, et il a pu en apprécier ses vraies fonctions, contrairement à l'occidental moyen completement englué qui avec cette prise pourrait finir en total bad trip s'il n'atait pas guidé par le champ chamanique. Comme je l'indiquais dans les premiers posts "Chaman a boulingué, vécu et poussé déjà quelques limites". Le trip pour une personne n'ayant pas modifié un minimum ses perceptions physiques et sensorielles ne se passera pas aussi bien à mon avis => Chaman était déjà dans une voie de "resituation du moi au sein de la nature et de la matière".

Je suis très heureux pour toi Chamhan. Ce que tu relates pour le moment m'est très clair. Je suis même étonné que tu arrives à organiser tes sensations avec des mots - mais je sais pertinemment que tu as également vécu des sensations que tu ne pourras pas décrire car ils te sont propre et secret, non partageable. Ravi que ce soit bien passé, et surtout que tu es vécu ce très beau voyage.

J'ai une question :

A un moment donné, as tu eu de la peine pour tes semblables ? Je veux dire, en découvrant la vraie facette des choses, de les voir depuis ton perchoir à s'affairer autour de chose complètement inutile et dénué de sens ? Non pas que tu te places au dessus d'eux, mais c'est comme si tu avais pris de la hauteur, tout te semblait plus clair, et que tu étais attéré, désemparé, peiné pour tout ces gens qui n'arrivent pas à obtenir ce point de vue qui te semble être un point de vue si paisible et si clair ? de te dire "Si seulement je pouvais leur montrer ce que je vois d'où je suis, la vie pour eux serait tellement plus belle ! tout pourrait changer pour nous tous ici bas !".

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (7) « Première ... 4 5 [6] 7  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2233 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]