chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (7) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 15h02
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 382 Membre n°: 10397 Inscrit le: 01/08/2013 |
Du riz blanc !! ??? Pourquoi manger ça u_u" C'est une colle qui diminue l'absorption des nutriments au niveau intestinal...
Riche en glucides complexes, de sucroit cuit, favorisant un mauvais biot intestinal qui influe sur 80% de ta perception... Quelque soit le riz d'ailleurs... -------------------- "Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes
"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate |
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 15h10
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 |
Hello Blue, Au risque de me faire incendier, je n'ai lu que les premiers post. Ça me suffit pour comprendre le problème et j'ai senti la nécessité d'intervenir. que la substance soit sans danger ou pas, que le but soit "louable" ou pas, le raisonnement reste le même, donc finalement peut importe les arguments qui peuvent être avancés, le problème reste le même. J'apporte un éclairage sur le problème racine, je ne suis peut être pas très clair et je sais par expérience que le problème racine, ça emmerde tout le monde, donc on zappe. Chamhan n'a pas du lire non plus ce qu j'ai écrit, ni surtout le lien que je donne, avec le temps nécessaire. Si Chamhan avait lu le lien en pleine conscience, il serait dejà dans l'avion pour le retour. Au risque de paraître violent, le sujet abordé par Chamhan est pour moi un non sujet. Juste un problème d'ego insatisfait. Je ne donne pas de leçon, nous en sommes tous là. Mais ici il y a peut être danger pour sa santé, c'est ce qui m'a poussé à intervenir. Signé:Le rabat joie de service ! |
||||
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 15h29
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 327 Membre n°: 10574 Inscrit le: 09/05/2014 |
Perdu electron, j'ai lu ton lien. Il me faudra beaucoup plus qu'un texte moralisateur pour contrebalancer ma connaissance sur les psychotropes, et leurs méfaits. D'une part je n'ai jamais dit que c'était une solution à quoi que ce soit. d'autre part excuse moi de vouloir faire des expériences personnelles diverses et variées. Penses-tu que bouddha aurait atteint l'éveil s'il n'avait pas vécu presque 30 années de vie normale? (je ne me prends pas pour bouddha, calmez vous.) D'ailleurs, le DMT est radicalement différent de toutes les autres drogues ou psychédéliques connus (alcool, tabac, THC, LSD, coaine, psylocibine, héroïne, scopolamine, mescaline et j'en passe). regarde la troisième vidéo. il ne créé ni accoutumance, ni séquelle. il est présent déjà dans notre cerveau et est largement sécrété lors de notre sommeil. Bref, au risque de me répéter, vous avez de quoi vous documenter , ou vous pouvez poser des questions. mais si je devais faire le sujet complet, je vous écrit 200 pages que vous ne lirez jamais. j'ai fait une mise en bouche, soit ça vous intéresse soit pas, si ça vous intéresse vous irez plus loin dans vos recherches ou vous poserez des questions. relisez la phrase sur la page d'accueil de conspi. Donc ici TOUT VA BIEN. passez votre chemin.
Si vous voulez m'expliquer pourquoi j'ai tort, il va falloir faire mieux que ça. Et ATTENTION je ne dis pas que ce que je considère intéressant doit l'être pour vous. je ne dit pas ça du tout. |
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 15h36
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 327 Membre n°: 10574 Inscrit le: 09/05/2014 |
En fait l'idéal serait le jeun total lors de cette diète, mais il est difficile pour la plupart de le faire pendant 10 jours sans avoir l'expérience du jeun. d'ailleurs la décision de jeûner se fait en commun accord avec le participant et l'aval des médecins. les rations seront très faibles et il est préconisé de soulager la faim avec de l'eau, autorisée en illimité. Il est fortement déconseillé de manger gras, salé, sucré, aillé, épicé; de manger de la viande, surtout le porc, de boire de l'alcool. donc au final ce qui te reste comme aliment autorisé présents sur place en dehors des plantes de la diète, ce sont le riz et la banane. tout autre aliment aurait pour risque de "couper" la diète et d'effectuer des blocages energétique, rendant la diète désuette. ceci répond-il à ta question? |
||
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 15h53
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 382 Membre n°: 10397 Inscrit le: 01/08/2013 |
Oui, en fait ce n'était pas une question mais une affirmation, après j'ai bien compris^^ tu fais ce que tu veux^^
T'expliquer que tu as beaucoup plus de choix que ça serait trop long, et le tout en restant à jeûn. Soulager la faim avec de l'eau...Ca montre que tu as associé la faim avec la sensation du ventre vide, une sensation que tu devrais déjà t'être libéré avant de te lancer dans un tel processus. Et si te priver de sucres, de graisses, de viande, d'alcool, de sel, d'épices te parait restrictif c'est que tu vas te lancer là dedans par une idéologie et non par ta profonde compréhension, ce qui montre encore une fois que tu n'es pas prêt x) Mais tu fais comme tu veux, tu fais juste TON choix et j'ai bien compris que tu ne le remettras pas en cause alors à quoi bon^^ -------------------- "Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes
"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate |
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 16h08
|
|
je pense que tu ne me connais pas surtout. tu n'a aucune idée de ma conception du monde ou de quelconque idéologie. Je vais juste faire une expérience en suivant les règles qui sont prescrites par une culture qui le pratique depuis des milliers d'années et que ne me paraissent pas plus à coté de la plaque que les gens qui prennent le métro tous les jours. le tout sous la surveillance de médecins, dont le directeur du centre qui est un médecin français avec son diplôme.
Mais je ne dois pas disposer de ta sagesse, ô toi qui voit des preuves avec tant de clarté et d'objectivité. Pour l'ea, j'ai dit qu'il était préconisé..., surtout pour ceux qu'i n'ont pas l'expérience, j'ai pas dit que c'était mon avis ou ressenti. j'ai fais mon choix comme tu le dis, et je ne l'ai pas fait avant hier. j'ai bien pris conscience de le faire correctement après m'être renseigné parce que si c'est mal fait, ça peut être très dangereux d'un point de vue physique et mental. fait dans de bonnes conditions, il n'y a pas plus de risque que de s'étouffer en mangeant du pain. D'ailleurs, peut-être que je serais recalé lors de l'entretien psychologique et de la visite médicale la veille. Excuse moi d'accorder du crédit à des médecins doublé de guérisseurs qui en ont l'expérince depuis des dizaines d'années pour les premiers et milliers d'années pour les autres. |
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 16h14
|
|
j'ai apporté deux avertissements en modifications au post de base. Un au début (le même que pour le site) et un avant la présentation des vidéos.
maintenant, à tous ceux qui ont la connaissance infuse, pardonnez moi, je vais m'égarez et si dieu ou le dollar le veulent bien, je reviendrait parmis vous sain d'esprit d'ici une ou deux vies... |
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 16h41
|
|||
Pour te dire, explique moi la différence entre lianne des mort et corde des cadavres, en plus des traductions il y en a d'autres quand tu parlent avec les locaux. cordes des cadavres ça fait plus peur hein? Ok, comme tu veux, disons corde des cadavres, ça fait plus peur, n'entre pas dans le cimetière. et est-ce que sur wikipédia ils parlent des dizaines d'autres noms? ils font le discernement en la signification pour ceux qui l'utilisent et l'impression que l'ont veut donner en faisant une traduction "horrifiante"? je suis un fou moi, je suis déjà aller dans un cimetière de nuit, comme ça juste pour fumer une clope. pourtant c'était plein de cadavre en dessous et il faisait nuit. Au fait l'ayahuasca c'est une lianne... |
||
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 16h56
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Chamhan Heureux de correspondre avec toi !! Scusi si je n'ai pas compris tout de suite ce sujet qui m'est inconnu. Ne sommes nous pas tous un peu fou ? Moi aussi je traversais le cimetiere de nuit, matin et soir dans la nuit, pour prendre le bus, car c'était un raccourci pour moi.. Nous sommes probablement coupés de la nature, contrairement aux animaux qui connaissent le sens de l'évolution. Sans doute un coup des extraterrestres Annunakis qui ont bricolé notre ADN en le mélangeant au leur. Ce qui nous a fait faire un bon de quelques millions d'années par rapport à l'évolution du primate qu'ils ont pris comme matiere première. Mais au passage, ils ont dû oublier des boulons Exemple: L'abeille et les animaux en général, à peine nés, savent se débrouiller dans la vie. Nous les Homo Sapiens Sapiens, il nous faut entre 15 et 25 ans pour nous débrouiller.. Tout cela car nous fonctionnons par préjugés avec uniquement notre conscient en omettant totalement notre inconscieent qui plonge ses racines des milliards d'années dans le passé et qui, donc, connait le sens de l'évolution .. -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 16h57
|
|
après, si vous pensez que cette pratique traditionnelle d'amazonie, qui est utilisée par des guérisseurs pour guérir ou pour acquérir des connaissances sur le pouvoir des plantes, et non pas pour se faire un shoot, qui est méconnue de notre culture, n'a pas sa place dans le forum "médecines cachées" et bien alors oui, je suis à coté de la plaque d'avoir posté le sujet.
mais alors dites moi, quelles sont les "bonnes" médecines cachées? On est sur un forum de curieux divers et varié ou sur un forum de gens qui se veulent différents dans leur façon de penser mais seulement la leur? On peut confronter des opinions et des cultures ici ou seuls les voies divergentes que vous avez choisies pour vous sont les bonnes et au diable ce qui vous effraie? |
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 17h00
|
|
@amateur, tout le plaisir est pour moi. Au plaisir de te lire et de répondre à tes questions ou de confronter nos opinions dans le respect et l'objectivité.
je t'ai un peu chambré mais ça m'agace toujours ceux qui usent de la peur pour conditionner l'opinion sur un sujet, et là je parle de wikipédia pour le coup. |
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 17h10
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Nous, la poussiere pensante sommes incarnée dans des structures qui permettent de faire des expériences et d'échanger avec d'autres structures qui ont un point de vue different, complémentaire pour augmenter notre niveau de conscience. Les préjugés nous freinent Il y a 2000 ans le préjugé était que la Terre était plate, avec la trouille de tomber par dessus bord. Après quelques découvertes et plusieurs brûlés vifs, le préjugé devint que la terre était ronde, mais au centre de tout.. Après quelques coups de pied aux fesses de notre orgueil d'espèce dominante et encore quelques brûlés vifs, le préjugé devint que la Terre était un satellite du soleil comme les autres planètes. Quel sera le préjugé de demain ?? -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 17h28
|
|
J'ai bien rajouté en préambule que le chamanisme était une médecine traditionnelle. quel idiot j'ai fait de penser que vous iriez voir plus loin dans les vidéos ou les textes. Alors maintenant dites moi encore que c'est un non sujet, que ça n'a pas place dans les "médecines cachées" et dite moi ce qui est bon pour moi, quel dieu prier, dites moi svp, j'ai besoin qu'on me dise la vérité, vous la connaissez apparemment, soyez pas radins, dites le moi, j'aimerai savoir comment je dois m'habiller, comment je dois manger, qui je dois apprécier ou pas, dites moi tout s'il vous palit ô grands sages de chercheursduvrai. pardon d'avoir pêcher par curiosité, je sais c'est un vilain défaut, j'aurais du m'en tenir à ce que vous vous proposez.
|
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 17h30
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 |
Aie ! Je pense que le texte a été lu superficiellement, je veux dire sans accepter d’être touché en profondeur par ce qui est dit. Sinon tu verrais que l’expérience que tu souhaite réaliser n’est qu’une réponse à une insatisfaction. Comme la plupart de nos actions, je te l’accorde. Je cherchais juste à souligner : « autant s’attaquer au vrai problème plutôt que de le fuir », vu que tu sembles être quelqu’un qui cherche. Sinon tu ne frais pas tout ça. Bouddha est passé par de multiples expériences avant de s’éveiller. Krishnamurti aussi. Ils sont unanimes pour dire qu’aucune expérience n’est décisive, seule la vision juste de ce qui est, est libératrice. Et ça en théorie on peut le faire tout de suite. Mais nous ne voulons pas voir la vérité, nous fuyons, moi le premier alors on tente des expériences à la con pour donner le change. Nous temporisons…. On a beau connaître la vérité intellectuellement ce qui est je crois mon cas mais je ne suis pas certain, tant qu’elle n’est pas vue et vécue en profondeur, rien ne se passe, ça continue comme avant, ça j’en suis certain puisque c’est ma vie et la votre à tous aussi. Un psychotrope, même en admettant qu’il te permette de vivre la vérité un isntant, une fois l’effet disparu, tu seras comme avant, avec surement encore plus d’insatisfaction. En étant gentil et pour aller dans ton sens, plus d’insatisfaction peut t’aider à aller vers l’éveil. Mais le problème que tu cherches à résoudre ne le sera pas. Peut être n’es tu pas conscient de ce que tu cherches vraiment au fait ? C’est juste cela que je voulais souligner avec la citation de Krishnamurti. Donc encore une fois désolé de ne pas rentrer dans le jeu psychotrope à risque ou sans risque, ce n’est pas le problème au fond. Juste que sa santé n’a pas de prix. Ton ange gardien se plaignait de n’avoir rien à faire ? |
||
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 17h40
|
|
Mais tu n'es pas né dans leur culture et n'en a pas les valeurs, tu vas juste t'en imprégner temporairement c'est ça qui est dangereux, mais fais comme bon te semble.
La vrai culture a disparue vers 500 av JC, tout ce qui a été fait après est basé sur de fausses bases. Bien que tout ne soit pas à jeter, faut savoir faire la différence. Après c'est ton choix, les conséquences sont tiennes. Ce que je peux te dire, vu que tu demandes ironiquement des solutions que tu ne mettras pas en pratique j'ai l'impression, et si je me trompes dis le moi. Arrête a vie les produits laitiers, le gluten, le riz, le café et toutes les toxines que j'ai cité deux fois plus haut et tu auras déjà une élévation qui te feras grand bien. Puis quand tu auras atteint un certain état tu pourras penser à ce genre de choses. Après il est possible que tu sortes de cette expérience comme ça, car c'est le genre de plante dont l'objectif est l'épuration totale du corps et de l'esprit et la reconnexion aux valeurs de la vie et aux mondes de l'invisible. Faut juste voir si après coup, tu seras apte à gérer les changement que ça va induire sur ta personne. Je te met juste en garde sur le fait que tu vas surement pas vivre l'experience que tu devrais vivre si ces conditions étaient déjà remplies avant cette expérience, que tu remplie pour cette expérience et non pour toi. Après je ne te juge pas, je ne me le permettrait pas, seulement les réactions que tu as actuellement traduisent que ce n'est pas le moment. Renseigne toi sur le système nerveux entérique et les travaux de mike gherson, du Dr russel blaylock sur le fonctionnement du cerveau par rapport à l'alimentation. -------------------- "Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 17h42
|
|
Je respecte ta vision des choses électron. mais avant de me juger sans me connaître, essaye de comprendre la mienne, je suis curieux et je veux savoir. Comme je l'ai dit dans mon texte initial, je n'ai pas d'attente particulière, juste la curiosité de faire cette expérience. Je prends toutes les précautions pour que ma santé n'en patisse pas. C'est un risque peut-être, mais un risque mesuré. C'est pas le risque qui va m'arrêter. si je n'avais pas pris de risque dans ma vie, je serait juste rempli de regrets aujourd'hui au ieu d'être heureux de vivre et conscient de la chance que j'ai au jour le jour. Je ne pense pas qu'il y ai une quelconque solution dans cette expérience.
Je comprends qu'on ai pas envie de le faire, je ne pense pas que ce soit primordial d'ailleurs, mais ça n'empêche pas que ce soit intéressant de connaitre les retours de ceux qui l'ont fait. Chacun choisi sa voie, je ne cherche pas à emmenner quelqu'un avec moi, d'ailleurs personne n'est venu me dire : fait le c'est génial. ca me semble intéressant donc j'y vais. Après je pensais que ça pouvais vous intéresser d'en savoir plus sur ce sujet sans forcément avoir envie de l'expérimenter par vous même. c'est ça qui me déçoit, c'est ce refus de savoir. je vais faire ma diète, vous ne pouvez pas le changer; la question est: ça vous intéresse ou pas? |
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 17h54
|
|
@Any31 bien sur que j'ironise. Et tu es la parfaite incarnation de la personne qui pense avoir trouvé LA vérité, du moins de ce qui transparait dans tes commentaires. Je ne remet pas en cause ta philosophie de vie, mais de grâce cesse de penser qu'il n'y a qu'une voie , même si ton chemin te parait juste et peut-être bien qu'il l'est.
Dans ma conception des choses, il n'y a pas qu'une seule façon d'explorer notre monde ou d'éveiller sa conscience. Ainsi je respecte le choix de chacun et je suis toujours intéressé de connaitre les différents parcours et les différentes issues rencontrées. Tu penses que je ne suis pas prêt, que je me fourvoie. Ok, j'ai bien compris ce que tu penses selon ta vision, qui est limitée à mon sujet vu que tu ne t'appui que sur ton ressenti au travers de mon expression ici. Maintenant laisse moi juste te dire qu'il y a d'autre vision que la tienne, et que rien ne ma garantie que tu ais entièrement raison ou tort. |
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 18h02
|
|
Une dernière chose qui s'adresse à tous: je suis venu sur ce forum pour échanger des idées sur des sujets divers et variés sortants du communs. Je ne suis pas venus pour recevoir des leçons de vie ou de morale, même si ça part de bonnes intentions, je ne tiens compte de ce type de remarques que de la part de personnes qui me connaissent un peu plus qu'au travers de ce que j'écris derrière un pseudo sur internet. Ca faisait longtemps que je n'était pas revenu sur un forum, mais il semblerait que les vieilles habitudes n'aient pas changées.
|
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 18h06
|
|
Il n'y a pas de vérité absolue.
Chacun a son point de vue Le mien est que l'UN (le verbe) s'est dispersé en poussiere divine quand il a dit "Que la lumiere soit" (allegorie) et cette poussiere cherche à revenir vers l'UN en créant des formes et des structures dans lesquelles elle s'assemble par Amour pour remonter vers la conscience infinie. Mort, voici ta défaite !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 18h09
|
|
Tout ceci étant dit, vais-je voir quelqu'un intéressé par le sujet que j'ai posté plus que par ma décision de vouloir l'expérimenter? Sachant que être intéressé ne signifie pas être pour ou contre. Place à la nuance, aux avis construit, mon expérience personnelle viendra juste m'apporter plus de connaissance sur le sujet. Restons sur le sujet (n'est-ce pas Amateur?).
Je ne suis pas le sujet. |
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 18h11
|
|
Quel accueil nous te réservons mon pauvre Chamhan…
Le sujet est intéressant en soi, comme bien d’autres. Ce qui suscite tant d’émotion est sans doute le risque pour ta santé. Perso, tu l’auras compris je ne suis pas pour des accélérateurs de conscience, vu que c’est momentané, ça peut être de l’illusion totale et que dans la recherche que chacun a de manière plus ou moins consciente, ça ne sert à rien. Je conçois très bien que tu ais envie d’essayer, j’ai juste eu un peu peur pour ta santé et vu que je suis persuadé qu’au fond ça ne sert à rien de prendre une substance, je le dis. Si tu le fais et en rechape, je serais curieux de connaitre tes impressions. Mais ne t’arrête pas à moi qui ais dit que c’étais un non sujet, je dis cela dans une perspective qui ne te concerne peut être pas pour le moment. Tout est non –sujet tant que nous ne sommes pas éveillés à la réalité, tout est distraction, fuite de ce qui est (à l’intérieur de nous). Bon j’arrête |
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 18h11
|
|||
Le monde n'est pas ! Il est ce qu'on pense qu'il est. Tout est affaire de matiere grise. Quelle sensation pouvons nous ressentir s'il n'y a personne pour la ressentir ? Bon je remets mes poèmes Cela peut être cela: Qui es tu ? Qui es tu, toi propriétaire de ce corps Le propriétaire n'est pas la propriété Dans ce temple, tu vis des moments forts Par les sens, à chaque instant abreuvé Tu te meus sans cesse en équilibre Dans ce décors changeant et mouvant De ta machine tu sens être la fibre Tu commandes à tes ressorts émouvants Qu'une agréable sensation t'atteigne Et te voilà jusqu'aux larmes, rieur Qu' on te pique comme une teigne Te voilà en larmes, pleurant ta douleur Qui es tu, toi qui ressens ces vibrations Qui de partout viennent en légions Tu les filtres de tes belles persiennes Te les appropriant, les faisant tiennes Quand la nuit tes yeux se ferment Chef d'orchestre, tu poses ta baguette Les musiciens alors, de leurs termes En rêves, te décrivent leur pipelette Qui es tu, toi qui me lis de tes yeux Qui souris de mes mots, de leur jeu Toi qui luis sous ton précieux toit Qui s'amuse sans cesse de tes doigts Ou bien cela peut être aussi cela Univers d'ondes De la Source limpide, elles s'écoulent En cascades et gerbes se répandent Tel un torrent d'écume, elles déboulent Sur tous les mondes, elles s'étendent Les voilà qui s'additionnent Et le tangible jaillit à nos yeux Les voilà qui se tamponnent Et l'intangible alors, dirige le jeu L'hirondelle et son nid ne font qu'un Le saumon et sa source sont réunis Comme les deux pics de l'iceberg serein Par le même corps noyé, sont unis Tout autour ce sont des ondes Ne cherche plus de ta sonde Tu fais partie de cette ronde Nous sommes unis en ce monde Tu es toi aussi, parcelle d'éternité Tu fais partie de cette vaste humanité Quand chaque perle sera illuminée La trame entière sera de toute beauté Je préfère parler de poussiere, car plus compréhensible en ce monde en 3D -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 18h12
|
|||
L'échange passe par l'émission et la réception, si tu es fermé à recevoir ce n'est pas un échange. Tu le dis toi même, tu n'est pas là pour recevoir, donc fait ce que tu veux Mais bien sûr, le changement qui découlera de cette expérience m'intéresse personnellement -------------------- "Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes
||
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 18h25
|
|
@Any31 je veux bien discuter philosophie, pas de soucis mais soit on le fait sur un sujet dédié à ça soit on en parle en privé tous les deux. Je ne suis pas fermé, au contraire. Je constate juste que mon intention était de parler de cette technique traditionnelle que je vais expérimenter, et que ça part dans tous les sens. Après, tu auras du mal à m'enlever de l'esprit que toi comme moi on va avoir du mal à être pertinent pour s'échanger no analyses respectives envers l'autre. On ne se connait pas, nous ne connaissons pour ainsi dire rien de l'autre (vie, age, sexe, histoire personnelle et familiale). Donc je préfère que l'on s'en tienne au sujet ici. Après si tu veux discuter avec moi sur des sujets plus larges, il existe le MP.
@Amateur, merci de d'abstenir de poster si c'est pour étaler tes textes de chevets qui n'apporte rien ici si ce n'est du trolling idéologique. @Electron j'ai bien compris ta crainte, mais je te rassure, je ne prends jamais de risques inconsidérés mais toujours réfléchis, et j'ai déjà confronté mon choix à plusieurs personnes différentes non dénuées de bon sens que je connait et qui me connaissent. |
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 18h31
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Vu que tu es partit pour faire un truc de dingue, ben profites en pour nous parler de ce que tu vies, comme je l'ai déjà indiqué dans un autre poste. Je suis un pervers psychique qui adore se nourrir des experiences des autres, d'où ma consommation de lectures etc... non j'déconne juste que ça m'interesserai de voir déjà ce que tu attends comme experience, ce que tu y vis, comment sont les gens, comment tu perçois le monde à ce jour, et comment tu en ressortira de tout ça. Ton experience n'est pas anodine : j'en ai fait une qui y ressemble bien que rien à voir avec les psychotropes, ça s'appelle le saut en parachute. Largué à 2500m d'altittude, t'as l'impression que tu vas mourrir pendant 10s avant de te stabiliser avec la friction de l'air. un sacré truc à faire ça (en tandem) et ça remet les idées à sa place. Tu pars pour vivre une experience enrichissante et contrôlée, pour vivre une partie de la conscience pré-colombienne d'il y a fort fort longtemps. De toucher des choses que peu de gens ont vécus, et qu'ils ne vivront jamais même au travers d'une vidéo ou d'un livre. Quand j'ai vu la réaction du gars de la seconde vidéo, je me suis dit "ouah la vache le gars il déguste quand même", pas joli à voir un occidental avec cette substance dans le cerveau, avec les grimaces et convultions qu'il avait. Cependant il a effectué un témoignage, tout comme moebius a fait le sien avec les champi hallu. Dans tous les cas oui c'est intéressant d'avoir une personne qui peut raconter ce qu'elle vit, lorsque c'est un choix murement réfléchit et lorsqu"il s'agit d'experiences 'hors-normes'. J'en connais qui se sont déconnecté complet de la société pour aller se réfugier au fin fond de la planète et son revenu totalement désabusé car c'était pas le trip qu'ils voulaient effectuer au fond d'eux. Nous n'avons qu'une vie, et cette vie se doit d'être remplit d'experience, de choix et de découverte. Il serait dommage de ne se cantonner qu'à des vidéos ou des livres lorsqu'il est possible de vivre par soi même une experience qui nous interesse. Tu te proposes comme repporter de cette experience, et possiblement de répondre à nos questions sur le sujet. Je comprend bien que les gens moralisateurs te déprimes sachant que tu leur propose de répondre à des questions sur une experience que tu vas vivre. Laisse donc de côté les bons esprits donneur de leçon. Tout ce que je te demande est de ne pas faire l'apologie des substances, et les posts que tu as écrit par la suite ont confirmé que ce n'était pas l'objectif. Ce fil est tout à toi, utilise-le à bon escient. Pour ma part je pose une question : Qu'est-ce-qui t'as ammené à tenter cette experience ? il semblerait que tu aimes voyager et découvrir de nouvelles contrées. Mais là tu passes un caps assez particulier, celui de l'experimentation poussée sur un sujet. Comment en es tu arrivé à vouloir faire celà ? qu'est ce que tu attends de cette experience ? que souhaites tu découvrir ? c'est vraimment les questions que je me pose. Note à tous : j'aimerai que vous cessiez pour la pluspart de tenter de raisonner Chamhan. Ce dernier sait ce qu'il fait et il n'est pas question ici de tenter de raisonner un enfant perdu, aussi essayé soit de rentrer dans le souhait de l'auteur du post, soit de cesser de poster sur ce sujet. Merci à vous. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 18h36
|
|||
Ok je vous laisse à vos points de vue, tous honorables !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 18h36
|
|
@Chamhan
Juste une précision, je n’ai pas besoin de te connaitre personnellement pour dire ce que je dis, je suis un être humain tout comme toi et je comprends tes aspirations, je pourrais avoir les mêmes. Quelque part j’ai les mêmes, juste sur d’autres sujets. Et je vois bien que tu restes fermé à mon discours sur l’intérêt ou non de prendre une substance. Pas prêt à remettre en cause tant d’investissement ? |
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 18h59
|
|||
Merci je commençais à me dire que j'allais tout effacer. j'ai conscience que je me suis mal exprimer dans le post initial. je voulais piquer la curiosité pour que le gens regardent les vidéos et ailent un peu fouiller sur le site pour qu'ils se rendent compte par eux-même. bref, tu me dis que j'ai correctement rectifié le tir donc poursuivons avec tes questions , pour l'anecdocte j'en suis à 50 sauts à 4000m 1) Je ne connaissais pas l'ayahuasca à proprement parlé avant de venir. je savais qu'il y avait un peu partout dans le monde des chamane/guérisseurs qui prenaient des plantes chelous pour parler aux esprits ou encore pour soigner. mais j'ai rencontré des voyageurs et des locaux qui m'ont parlé de leur expériences personnelles et traditionnelle avec l'ayahuasca. et leur témoignages étaient assez édifiants en comparaison des témoignages sur les champignons, le peyote, la mescaline via les cactus ou autre. pour ma part je n'ai testé que les champis à 2 reprises il y a 10 ans. Bref je me suis renseigné sur comment était utilisé cette plante, par qui pourquoi. tous les péruviens m'ont recommandé ce centre, pour éviter de me faire arnaquer car l'ayahuasca est devenu un bizness pour occidentaux non avertis. En contactant le centre, j'ai été attiré par la formule diète plus que par la simple prise d'ayahuasca. parceque j'aime bien me retirer du monde à l'occasion et que ça me semblait plus intéressant d'aller me recentrer 10 jours plutôt que de simplement prendre de l'ayahusca et de pas être en bonnes conditions derrière pour réfléchir et méditer dessus. je voyage depuis 6 mois là et j'avais besoin d'un break. c'est une façon de faire d'une pierre 5 coups. 2) De l'expérience ayahuasca, je n'attends rien en particulier si ce n'est de savoir ce qu'est cette expérience. Je vais essayer d'adopter l'attitude la plus ouverte possible sans avoir de question ou d'attente particulière. c'est ce qui est d'ailleurs recommandé. chaque prise d'ayahuasca te donne des informations différentes. ce n'est pas à moi de décidé ce que la plante doit m'apporter, c'est la plante qui doit décider de ce qui est utile de me montrer. Donc en somme j'attend de savoir ce que va me montrer la plante. Après de ma diète, j'en attends une purification corporelle et je souhaite m'en servir comme étape emntale importante pour arrêté la clope. ca fait longtemps que je veux arrêter mais je n'arrive pas à me décider assez fort, là je suis décidé et pour l'ancrer encore plus j'ai daté cet arrêt au premier jour de ma diète. Pour que cette tentative soit la dernière, bien plus efficace que de le décider le 31 décembre ou le premier janvier avec la gueule de bois;) de toutes façons je suis dans un processus d'asainissement depuis quelques années, un processus lent mais progressif. ponctué de "stages" de renforcement du corps et de l'esprit. ceci est mon prochain "stage". ceci répond-il suffisamment à ta question? parceque je peux encore en écrire des tartines sur les raisons ou mes attentes |
||
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 19h13
|
|||
J'ai bien compris le principe electron : la drogue c'est mal. je dirais oui et non, tout est relatif La différence entre le poison et le remède c'est le dosage. Même si en l’occurrence, les chamanes prennent de l'ayahusca très régulièrement sans avoir de séquelles parcequ'ils savent l'utiliser!!! contrairement à de gros blaireaux d'occidentaux qui en ont pris à l'arrache soit avec de faux curanderos, soit par eux mêmes en pensant se faire un trip comme ils en avaient déjà fait avec d'autres substances plus communes. Je leur fait donc confiance, à chaque personne le chamane décide s'il doit prendre ou pas, une petite dose ou plus. Ce sont eux qui décident en fonction de chaque personne. Je suis d'accord avec toi que nous n'avons pas besoin de drogues dans l'absolu et c'est pourquoi je n'incite personne à faire comme moi. Tout comme en parachutisme, on ne pousse personne à la sortie de l'avion contre son gré. Par contre je ne remettrai pas en cause ma démarche qui est personnelle et réfléchie. démarche que je fait avec confiance,respect et humilité envers leur savoir. l'ayahuasca se distingue sur de nombreux points des drogues, c'est pour ça que je vais faire cette expérience et pas une autre. c'est un psychotrope puissant mais pas nocifs dans les bonnes conditions. |
||
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 19h26
|
|||
Tu penses savoir c'est ça? les longues diètes dont tu parles concernent les chamanes eux mêmes ou des stagiaires en apprentissages lorsqu'ils vont étudier une plante en particulier au travers de son ingestion doublée de la prise d'ayahuasca, ces mêmes diètes peuvent atteindre jusqu'à un an suivant la plante. Par contre pour les patients des chamanes, ces diètes sont beaucoup plus courtes et dans certains rituels ils ne demande qu'un jeun de 24h à partir du moment ou le patient a pris une boisson purgative. On peut aussi avoir des diètes plus longues quand une personne va s'initier à l'ayahuasca. l'initiation nécessite plusieurs séances jusqu'à la vision d'être avalé par un serpent. d'ailleurs la prédiète que je dois faire est imposée par rapport à la diète en elle même et non à l'unique séance d'ayahuasca. Tu ne sais pas de quoi tu parles. D'ailleurs dans les deux reportages tu peux te rendre compte par toi même que tu fais une vérité à partir des cas exceptionnesl. Donc renseigne toi mieux que ça s'il te plait. c'est moins simple que tu ne le penses. |
||
Pages: (7) 1 [2] 3 4 ... Dernière » |