chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chamanisme amazonien, Voyage intérieur, autres mondes
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 19h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 276

Citation (eclectron @ Dimanche 11 Mai 2014 à 17h36)

Quelque part j’ai les mêmes, juste sur d’autres sujets.

Je suis d'accord avec toi Eclectron icon_biggrin.gif
Faut supprimer le fric avant qu'il ne nous supprime !!

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 19h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Merci pour ta réponse, oui visiblement tu avais besoin de découvrir d'autres contrées et de te centrer sur ton TOI interieur, qui tu es vraimment et ce que tu souhaites, sans parler des experiences que tu souhaites vivre qui seront dans tous les cas enrichissantes. Fait bien attention à toi icon_smile.gif

Je suis en train de lire le PDF de l'institut pour mieux comprendre de quoi il s'agit. Apparemment, les medecins y menent également une étude pour étudier le sujet ce qui explique que vous soyez autant encadré. c'est surprenant !

http://www.takiwasi.com/docs/arti_fra/hall...guerisseurs.pdf

Je vois également que le "maestro" sait stopper immédiatement l'ivresse, c'est plutôt rassurant quand même ! apparemment ils maîtrise les gars à la lecture du document ! c'est quand que tu commences ta diète ? as-tu déjà eu une ingestion d'ayahuasca ? si oui ça donne quoi du coup (faible dose j'imagine icon_wink.gif )

Etonnant :
Citation
Malgré la puissance des doses ou la concentration des préparations, certains sujets sont tout à fait réfractaires à
l’ayahuasca et de façon inexpliquée n’atteignent jamais l’ivresse. « la purge ne t’aime pas » commente le
guérisseur, sous-entendant fréquemment qu’il faut d’abord l’aimer elle pour qu’elle manifeste de la réciprocité

et
Citation (sur le sentimenté de réalité de certaines visions)
Le sentiment de réalité est tel que des manifestations physiques peuvent accompagner la vision : pleurs, rires,
cris, gestes de protection, etc. Les découvertes sur soi même sont souvent perçues comme des « révélations » ou
des « messages » de provenance indéterminée dont la force de conviction s’impose de manière indubitable et
persiste après le retour à l’état normal, imprimant des changements dans la psyché et le comportement du sujet.

Voici le programme de la fameuse diète icon_smile.gif
http://www.takiwasi.com/fra/dieta.php#precio
super interessant !

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 20h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10574

Non pas encore prise, je vais le faire avec eux, d'ailleurs dans la doc qu'il m'ont envoyé par mail ils précisent bien qu'il faut éviter des faire des séances rapprochées avec différents "maestro" je vois que tu t'y intéresse, si tu veux je t'envoie par mail le .doc de 19 pages à jour sur la séance ayahuasca elle même.

Après il faut différencier l'initiation à l'ayahuasca de la simple prise occasionnelle ou encore des stages d'apprentissage des plantes au travers de sessiosn d'ayahuasca; c'est pourquoi quelqu'un qui voudra effectuer un séminaire particulier devra adopter une diète plus ou moins longue en fonction de la plante, que quelqu'un qui voudra s'initier à l'ayahuasca devra faire plusieurs séances, tout dépendra de lui et de son maitre. Et l'ayahuasca en prise unique quand elle est recommandée à titre thérapeuthique nécessitera moins de préparation. C'est très compliqué et tout dépend de son utilisation; Je précise que dans la médecine amazonienne l'ayahuasce n'est pas du tout systématique. La plupart des traitement se font à l'aide de plantes médicinales non hallucinogènes. mais lorsqu'il s'agit de guérir l'esprit, elle est utilisée sous certaines conditions qui dépendent du guérisseur lui même. Pas simple tout ça icon_wink.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 22h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10397

Citation (BlueDragon @ Dimanche 11 Mai 2014 à 19h32)
Merci pour ta réponse, oui visiblement tu avais besoin de découvrir d'autres contrées et de te centrer sur ton TOI interieur, qui tu es vraimment et ce que tu souhaites, sans parler des experiences que tu souhaites vivre qui seront dans tous les cas enrichissantes. Fait bien attention à toi icon_smile.gif

Je suis en train de lire le PDF de l'institut pour mieux comprendre de quoi il s'agit. Apparemment, les medecins y menent également une étude pour étudier le sujet ce qui explique que vous soyez autant encadré. c'est surprenant !

http://www.takiwasi.com/docs/arti_fra/hall...guerisseurs.pdf

Je vois également que le "maestro" sait stopper immédiatement l'ivresse, c'est plutôt rassurant quand même ! apparemment ils maîtrise les gars à la lecture du document ! c'est quand que tu commences ta diète ? as-tu déjà eu une ingestion d'ayahuasca ? si oui ça donne quoi du coup (faible dose j'imagine icon_wink.gif )

Etonnant :
Citation
Malgré la puissance des doses ou la concentration des préparations, certains sujets sont tout à fait réfractaires à
l’ayahuasca et de façon inexpliquée n’atteignent jamais l’ivresse. « la purge ne t’aime pas » commente le
guérisseur, sous-entendant fréquemment qu’il faut d’abord l’aimer elle pour qu’elle manifeste de la réciprocité

et
Citation (sur le sentimenté de réalité de certaines visions)
Le sentiment de réalité est tel que des manifestations physiques peuvent accompagner la vision : pleurs, rires,
cris, gestes de protection, etc. Les découvertes sur soi même sont souvent perçues comme des « révélations » ou
des « messages » de provenance indéterminée dont la force de conviction s’impose de manière indubitable et
persiste après le retour à l’état normal, imprimant des changements dans la psyché et le comportement du sujet.

Voici le programme de la fameuse diète icon_smile.gif
http://www.takiwasi.com/fra/dieta.php#precio
super interessant !

Le tabac est l'antidote à l'ayahuasca, c'est pour ça que les chamanes fument autour afin de réguler les effets. Pour la stopper il faut en prendre une certaine quantité en interne, mais trop serait toxique. Le mieux est donc de se passer de cette solution...

--------------------
"Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 22h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Toi qui voulait arrêter de fumer icon_smile.gif

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 22h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

le tabac est utilisé durant le rituel en fumée. Durant ma diète il est utilisé en décoction pour notamment stimuler les rêves. le tabac est très utilisé dans leur médecine je n'ai pas encore poussé mes recherches à ce point. bref, comme je te l'ai déjà fait remarquer Any31 en bas de page 2 , tu crois savoir, mais tu n'as qu'une vague idée de tout ça. Arrête d'étaler ta connaissance partielle, tu manques énormément d'éléments, encore plus que moi. parle de ce dont tu es sûr.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 22h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Citation (Chamhan @ Dimanche 11 Mai 2014 à 19h13)
Citation (eclectron @ Dimanche 11 Mai 2014 à 18h36)
@Chamhan
Juste une précision, je n’ai pas besoin de te connaitre personnellement pour dire ce que je dis, je suis un être humain tout comme toi et je comprends tes aspirations, je pourrais avoir les mêmes.

Et je vois bien que tu restes fermé à mon discours sur l’intérêt ou non de prendre une substance.

Pas prêt à remettre en cause tant d’investissement ?

J'ai bien compris le principe electron : la drogue c'est mal. je dirais oui et non, tout est relatif icon_wink.gif

La différence entre le poison et le remède c'est le dosage. Même si en l’occurrence, les chamanes prennent de l'ayahusca très régulièrement sans avoir de séquelles parcequ'ils savent l'utiliser!!! contrairement à de gros blaireaux d'occidentaux qui en ont pris à l'arrache soit avec de faux curanderos, soit par eux mêmes en pensant se faire un trip comme ils en avaient déjà fait avec d'autres substances plus communes. Je leur fait donc confiance, à chaque personne le chamane décide s'il doit prendre ou pas, une petite dose ou plus. Ce sont eux qui décident en fonction de chaque personne.

Je suis d'accord avec toi que nous n'avons pas besoin de drogues dans l'absolu et c'est pourquoi je n'incite personne à faire comme moi. Tout comme en parachutisme, on ne pousse personne à la sortie de l'avion contre son gré.

Par contre je ne remettrai pas en cause ma démarche qui est personnelle et réfléchie. démarche que je fait avec confiance,respect et humilité envers leur savoir.

l'ayahuasca se distingue sur de nombreux points des drogues, c'est pour ça que je vais faire cette expérience et pas une autre. c'est un psychotrope puissant mais pas nocifs dans les bonnes conditions.

Non ce n’est pas du tout que ce que veux faire passer, je ne suis pas du tout compris.

Il n’y a aucun jugement de valeur en bien ou en mal, de ma part ou de la part de Krishnamurti.
« Ne sert à rien » ne veut pas dire bien ou mal.
Tu n’es peut être pas habitué à ce genre de discours car dans la société nous sommes entraînés à juger en bien ou en mal donc tu projette naturellement cette façon de penser sur les mots que tu lis.(peut être)

Je vais formuler cela autrement : Personnellement, intimement, souhaites tu savoir quels sont les raisons profondes qui te poussent à vouloir absorber une substance. (Je ne dis pas drogue volontairement à cause de la connotation négative)
Quelle est la raison profonde de cette absorption et expérience, au delà du résultat attendu ?
Ces questions sont pour toi seul.
C’est sur ce terrain que je souhaitais aller mais peut être ne le souhaites tu pas.

PM
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 22h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Electron
j'avais cru pourtant que mon raccourci taquin était visible avec mon icon_wink.gif

J'ai répondu en partie à Bluedragoon, mais maintenant si tu veux qu'on se fasse une séance d'introspection, je veux bien mais en MP sinon je vais noyer le sujet présent en parlant de Moi, et ça risque d'être long et pas forcément intéressant pour tout le monde.

Si tu veux je te transmets les 4 pages que j'ai envoyée à la psychologue du centre.

Si tu veux on parle de moi, si tu veux on parle de toi... mais pas là.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 22h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Dimanche 11 Mai 2014 à 19h30)
Citation (eclectron @ Dimanche 11 Mai 2014 à 17h36)

Je suis d'accord avec toi Eclectron icon_biggrin.gif
Faut supprimer le fric avant qu'il ne nous supprime !!

je pensais plutôt à des aspirations personnelles d'élévation. icon_wink.gif

que je sais ne servir à rien non plus mais ça ne m'empêche pas d'en avoir. icon_wink.gif
Savoir étant bien différent que de voir profondément en soi.
Voir permet que la libération opère véritablement, alors que le savoir sur soi ne sert qu'à en parler et n'a aucune action profonde.

Au fait, félicitations, bel avatar ! icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 22h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Bon, tu vois que ce sujet est bien plus intéressant et encore , nous ne sommes pas rentré dans le vif (du sujet) icon_wink.gif

Je t'ai lâché cette nuit, fatigué, puis journée partiellement occupé ce qui fait que je n'ai encore pu visionner les films, juste eu le temps de voir le très bon site Takiwasi, avec sa ribambelle de toubibs icon_wink.gif , puis de lire ce post, déjà très fourni, même si pas totalement positif, mais cela va venir icon_wink.gif

Juste une ou deux choses à relever :
Eclectron :
Aie !
Je pense que le texte a été lu superficiellement, je veux dire sans accepter d’être touché en profondeur par ce qui est dit.
Sinon tu verrais que l’expérience que tu souhaite réaliser n’est qu’une réponse à une insatisfaction.
Comme la plupart de nos actions, je te l’accorde.

Perso, tu l’auras compris je ne suis pas pour des accélérateurs de conscience, vu que c’est momentané, ça peut être de l’illusion totale et que dans la recherche que chacun a de manière plus ou moins consciente, ça ne sert à rien.

Any31 :
Mais tu n'es pas né dans leur culture et n'en a pas les valeurs, tu vas juste t'en imprégner temporairement c'est ça qui est dangereux, mais fais comme bon te semble.

Vous ne le savez sans doute pas, mais vous êtes deux personnes (parmi d'autres) que j’apprécie, je me dois seulement de relever des petites choses,
pour le premier Eclectron, n'as tu pas usé de choses que tu ne connaissais pas, sans prendre garde, je pense à Oria, tu me confirmeras ou pas, je me trompe peut être...
Any31, es tu sure que de se nourrir que de légumes soit dans nos tradition européenne... (je suis large là, sachant qu'en France nous sommes très fermés)

En vous lisant c'est ce qui m'a un peu surpris, je ne défend pas Chamhan, je laisse le doute, ne connaissant pas parfaitement...

Petite anecdote, j'ai vu un reportage, par contre , je suis incapable de vous dire ou, ici, sur youtube, à la tele??? icon_eek.gif
Dans ce reportage ils parlaient du LSD, employé par les services secrets Américain (États-Unis), disait qu'a petites doses contrôlées, c’était un produit très puissant qui décuplait les forces, mais également l'intelligence, la vitesse de compréhension, que cela transformait un simple homme en surhomme, malheureusement cette substance est tombée dans de mauvaises mains, utilisée sans mesure, et vous savez les dégâts que cela causes aujourd'hui...

Je vais donc voir ces vidéos, avant de poser des questions qui sont déjà présentes...
Le bœuf est lent,... icon_wink.gif

PM
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 22h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chamhan @ Dimanche 11 Mai 2014 à 22h36)
@Electron
j'avais cru pourtant que mon raccourci taquin était visible avec mon icon_wink.gif

J'ai répondu en partie à Bluedragoon, mais maintenant si tu veux qu'on se fasse une séance d'introspection, je veux bien mais en MP sinon je vais noyer le sujet présent en parlant de Moi, et ça risque d'être long et pas forcément intéressant pour tout le monde.

Si tu veux je te transmets les 4 pages que j'ai envoyée à la psychologue du centre.

Si tu veux on parle de moi, si tu veux on parle de toi... mais pas là.

Ah OK, il est l'heure d'aller faire dodo ici, icon_wink.gif
@+
PM
Ecrit le: Dimanche 11 Mai 2014 à 23h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Dimanche 11 Mai 2014 à 22h50)
Any31, es tu sure que de se nourrir que de légumes soit dans nos tradition européenne... (je suis large là, sachant qu'en France nous sommes très fermés)

Pas que des légumes hein icon_smile.gif
Mais que ce soit une tradition européenne bien sûr que non, par contre que nous soyons fait pour ça, totalement. A savoir que toute la spiritualité dont nous hérité, dont Krishnamurti, est basé sur des fondements fallacieux. Tout n'est pas à jeter bien entendu mais y'en a quand même une partie qui doit être révisée.
Si le but était de se conformer à une culture, alors le pain ne serait absolument pas à remettre en question, il en reste que c'est un poison violent à bannir de nos jours. Plutôt que de filer de la Ritaline à un gosse par exemple...

Vous saviez qu'un être humain en bonne santé cicatrise presque instantanément ? Coagule en quelques minutes si c'est pas secondes ?...

A mon avis chamhan va vivre une belle expérience, à voir comment va se passer le "post trip", car c'est ça l'important, le trip en lui même n'est pas l'essentiel.
Déconnexion ou reconnexion telle est la question.

N'empêche que ce genre d'expérience à son utilité arrivé à un certain point, et que même si je ne le connais pas, rien qu'à l'état d'esprit je peux t'assurer qu'il n'est pas prêt pour profiter pleinement des effets que cela va lui procurer.

Après je ne juge pas, il n'y a rien de grave dans cet acte, il sera à même de se juger quand le moment viendra, mais pour ça faut prendre du recul, et pour ça faut déjà vivre un bond de conscience.
Si c'est par l'esprit qu'il fait le premier, le reste suivra, si ce n'est pas le cas, c'est que ce n'était pas le bon chemin et que cette expérience fût un échec.
Bien sûr, il n'est pas obligé de le vivre comme ça, ce sera juste un fait, et il s'en rendra compte le moment venu, car nous sommes un tout indivisible, des individus, et que si on monte sur un plan, les autres doivent suivre, c'est un fait.
Nous venons de la poussière et nous retournons poussière, une belle métaphore pour dire que nous sommes pur, et que nous nous encroutons peu à peu par notre consommation, nos relations etc...
Lorsqu'il rejoindra cet état il comprendra, à savoir si il attendra la mort pour rejoindre cet état ou si cette expérience lui révèlera icon_wink.gif

--------------------
"Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 00h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 2531

Capra,
je vais me permettre de répondre à propos d'Oria et d'Eclectron puisqu'en fait c'est avec moi qu'il a fait une "expérience". Concernant la dangerosité de la chose, les effets ne peuvent aller au-delà de ce que son libre arbitre et/ou le besoin d'épreuves à encaisser vont faire vivre à la personne réceptrice. A noter également qu'il est fait appel à des "être évolués" pour soutenir et encadrer ces séances (qu'on y croit ou pas). Je rajouterai qu'en plus il ne s'agissait pas de satisfaire une curiosité mais d'atteindre un but précis. En conséquence, ce n'est pas tout fait comparable à prendre une substance qui induit un certain état, même si je ne nie pas qu'un envoi énergétique ciblé puisse générer dans le cerveau receveur une production de DMT plus élevée que la normale.
Pour répondre sur le fond à Chamhan, je dirai que s'il s'agit d'induire en soi des changements, une part importante réside dans la détermination. Je comprends que tu puisses penser que cette expérience que tu vas tenter va t'aider à stopper la cigarette ou t'apporter telle ou telle amélioration dans ta vie. A moins de résoudre par la même occasion le problème qui s'y réfère cela n'augmentera pas ta détermination, ou ce qui te pousse à fumer par exemple. Quand à aborder cette session "sans attente", cela me paraît difficile; je ne vois pas comment tu vas empêcher ton inconscient d'en avoir. Au pire, "attendre le meilleure pour moi concernant mon évolution" me semblerai approprié.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 00h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Projéthé
j'ai dis que je vais essayer au maximum d'être réceptif sans avoir d'attente, et tu as raison de dire que mon inconscient sera surement capricieux la dessus. Il faut simplement ne pas chercher à imposer à la plante quoi que ce soit, mais se laisser faire. Dans tous les cas je travaille sur la dissolution de l'égo, un peu plus que d'habitude. J'ai pour attente que cette expérience soit une étape dans mon évolution personnelle et non une solution ou une fin en soi. Maintenant je ne sais pas comment et je ne veux pas décider du comment, je ne suis même pas sûr de pouvoir le comprendre tout de suite, ça peut prendre des mois ou des années, je n'en sais rien.

Pour la cigarette, je n'attends pas de l'expérience qu'elle m'aide en soi à arrêter la cigarette, ce n'est pas exactement ça. j'arrêterai la cigarette par la volonté. j'inclue cette étape au préalable comme la date butoire de ma vie de fumeur. c'est différent, je ne sais pas si tu vois la nuance que j'y apporte. En clair je suis déjà décidé à arrêter, j'ai décidé du "quand" et ce "quand" correspondra à la date de cette diète. je combine deux évènements pour renforcer ma capacité à tenir ma décision. Si par quelque concours de circonstance imprévu, je me verrai ne pas faire cette diète, j’arrêterai quand même de fumer.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 01h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour ProJethée,

content de te "revoir"...
j'ai seulement voulu montrer du doigt...
ne connaissant pas un sujet, car je ne crois pas qu'ici quelqu'un connaisse le sujet...
je me suis trompé, c’était donc avec toi, désolé, je ne suis pas totalement dans vos papiers, on ne me dit pas tout
sans herbe, je n'ai que des bribes... icon_wink.gif

Qu'est ce qui te fait dire Any31 que Chamhan n'est pas prêt?

Chamhan, pourra pour cela mieux en parler ensuite... icon_wink.gif
quant il l'aura fait, sinon, comment témoigner...

Mes premières impressions après la première vidéo
en vrac, au fur et à mesure du visionnage...

Premiere impression, crainte pour le coeur en voyant le comportement des personnes...
Se renseigner pour savoir si il faut rouler à droite ou à gauche. icon_lol.gif
Pourquoi, pas de porc?
Quand tu commences à ne voir que des bonnes choses, tu es guéri, en paix avec toi meme.
Bisness, ca fausse les données, danger...
Un des guerisseurs dit prendre cela tous les jours depuis 50 ans et bien se porter, chez nous, certains boivent du vin tous les jours et se portent bien, mais moi cela ne me convient pas du tout...
Je ne suis pas sure que le traitement serait accepté par un corps agé, il vaut sans doute mieux etre jeune pour faire cette expérience... (je parle pour un européen)

difficile de faire un jugement , il faut sans doute comme dit, être en forme, et également pas déphasé...

il t'ont demandé un dossier psychologique avant de t'accepter , Chamhan?, de remplir un questionnaire un peu flou, bizarre?, enfin qui peut passer comme cela pour certains...

ma première impression est, pour la santé du cœur...
mais bon je ne suis pas toubib icon_smile.gif

je verrais la suite demain... goude nailleqeute... icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 01h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai du remplir une lettre de motivation détaillée de 4 pages (Mon histoire de vie / Vie affective passée et présente / Mon parcours d'études et professionnel / Les nœuds émotionnels travaillés et les blocages actuels / Mon parcours thérapeutique et vie spirituelle / Mes motivations actuelles pour faire le séminaire) et remplir un formulaire sur mes antécédents médicaux.

Attention, un chaman c'est pas pépé marcel qui boit son pinard, ce sont des gens d'exception (pas forcément des gentils d'ailleurs), tout le monde ne peut pas devenir chaman, loin de là. J'ai voulu rééditer mon message initial mais je peux pas icon_sad.gif donc voici deux textes très intéressants.

ici tu trouveras toutes les contre indications liées à UNE session ayahuasca et bien plus. Bonne lecture icon_biggrin.gif
https://docs.google.com/document/d/1UvGc9uH...dit?usp=sharing

et voici un autre texte plus court sur chamanisme & occident, qui explique brièvement nos différences culturelles et ce qu'est un chaman.
https://docs.google.com/document/d/1MvsFESE...dit?usp=sharing
PMEmail Poster
  Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 09h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je me disais c’est marrant que Projéthée ne soit pas dans le coin, ça lui plairait…il n’était pas loin icon_wink.gif

@Capra, moi aussi je t’apprécie beaucoup. Bisous ! icon_wink.gif

Allez tiens, je vous aime tous ! icon_biggrin.gif

Pour mon expérience avec Projéthée, oui je me suis fait une grosse frayeur après coup, à la dernière séance.
Pour resituer, l’un et l’autre à 800km de distance, Projéthée me faisant un soin énergétique, moi réceptif sur mon lit, aucune liaison téléphonique ou autre.
il y a eu 3 séances plus une ou Monsieur Projéthée à rater le rdv prévu…… icon_wink.gif
Lors des soins, je voyais des choses mais je ne savais pas ce qu’il faisait au moment ou il le faisait.

Ce qui est intéressant c’est que lors du rdv raté je n’ai rien vu du tout.
J’étais connecté mentalement vers lui et rien, le vide, même pas mon imagination en action. Ce fut une belle méditation.

Après chaque séance, debrif, je racontais en premier au téléphone ce que j’avais vu, senti, vécu.
Je ressentais des choses physiquement aussi, chaleurs à des endroits particuliers.
Puis Projéthée me disait ce qu’il m’avait fait vivre et là souvent des détails qui m’étaient apparus comme projection du mental complètement hors contexte se révélaient être en plein dans le mille en fait.
Je vois plutôt par flash, plutôt que ne manière continue dans ce genre d’exercice donc je n’ai jamais vu le soin en entier et de manière continue.
Par exemple, j’ai vu un vaisseau spatial doré à formes arrondie comme un jouet pour enfant que je croyais être une image parasite issue de star wars que j’avais vu il y a peu. Qu’est ce que pouvait faire un vaisseau spatial dans un soin ???J’ai cherché à l’évacuer pour me recentrer sur le soin he he j’étais en plein dedans…je ne savais pas que Monsieur utilisait un vaisseau spatial ! icon_biggrin.gif
Plusieurs fois comme ça.
Franchement je n’en doutais pas trop avant mais là j’en ai la certitude, il n’y a pas que nos 3 dimensions physiques.
Je ne raconte pas tout, non pas que se soit personnel mais il y en aurait pour des heures.
Mais vraiment plein de choses sont passées à 800Km de distance et ça ne peut pas être le hasard.
Comme je dis il y a un avant et un après soin, je suis différent, je me sens mieux, je ne doute plus du bien fondé de mon chemin. Je suis moins vulnérable vu que j’accepte plus facilement de l’être si ce n’est pas trop compliqué à comprendre. icon_wink.gif

Pour en revenir au point négatif, Projéthée m’avais demandé de visualiser que j’ouvre ma coque de protection pour qu’il puisse intervenir plus facilement car à la premières séance il a bien cru ne rien pouvoir faire tellement j’étais blindé. Ce qui ne m’a pas étonné, c’est plutôt le genre de la famille que d’être blindé.
Voulant bien faire, en cours de 3 eme séance, je me suis pleinement ouvert et là un petit diablotin est venu à l’intérieur de moi. Pas top comme expérience.
Vite évacué pensant à une projection du mental.
Je m’ouvre, pas trop l’habitude et donc projection d’une peur. Je l’ai interprété ainsi sur le coup avec un petit doute tout de même en arrière plan.
Puis j’ai fini par donner de l’importance à cet événement car tout ça est un domaine que je ne maîtrise pas du tout.
Franchement je n’allais pas mal, pas de possession ressentie, juste la peur que se soit un problème finalement. La peur a pas mal grimpée. J’en ai parlé à une autre personne nommée canal sur le forum, qui est en liaison avec les êtres de lumière
Il y a eu intervention ressentie physiquement par moi-même, là aussi à 800km de distance.

En tout cas le fait qu’il y ait eu une tierce intervention avec confirmation que tout était OK à présent, a fini de me rassurer.

Aujourd’hui, s’il m’arrive de repenser à cet événement. Je n’offre pas de prise, pas de résistance et ça ne peut que disparaître, je ne fais surtout pas blocage même si c’est mon premier réflexe. Je sais que j’ai la force de m’opposer mais je ne prends pas cette stratégie et ça disparaît.

Et pour en venir à la motivation, (il est bavard ce matin ! icon_wink.gif ) de ce genre de soin :
Il y a eu la curiosité et surtout le désir d’ôter des blocages dans le but de me faciliter la tache sur le chemin de ce que j’appelle l’éveil ou dissolution de l’ego comme dit Chamhan.

Tout cela part d’une motivation bien égoïste.
J’aime l’absurdité de ce genre de situation. L’ego veut atteindre sa dissolution parce qu’il en marre de la vie qu’il fait mener à tout notre être.
De toute évidence c’est mission impossible mais ça n’empêche pas l’ego d’avoir des désirs totalement irréalistes et contradictoires.

Alors vu de loin peut être que le soin que j’ai vécu ou ce que va faire Chamhan participe au chemin vers la dissolution de l’ego. Peut être que ces étapes sont nécessaires ?
Dans l’absolu non.
La dissolution de l'ego est un saut quantique, une mutation pas le résultat d’une progression.
Maintenant peut être faut il une certaine progression pour que le saut quantique ait lieu, l’ego aime bien ce discours car ça le préserve bien gentiment, on recule pour ne jamais sauter.
Seul l’ego parle en termes de progression puisqu’il est le fruit du temps, bien au chaud dans la mémoire.
Le saut c’est le saut et il à lieu lorsque c’est une évidence, une nécessité vitale, c’est la fin du mensonge dans notre tête, mensonge glorifié et perpétué par toute la société humaine, le mensonge de l’ego. Oui, l’ego est un mensonge mais nous ne le voyons pas comme la chose la plus abominable qui soit.
L'ego va rétorquer "mais je fais aussi de bonnes actions" et c'est vrai, de bonnes actions mais avec des motivations, donc de mauvaises actions.
Je crois qu'il faut en arriver là pour que le saut ait lieu.
Nous ne savons pas agir sans motivation personnelle.

si je regarde en moi, tout ce que je dis ici est dans le but de dire voyez comme je ne suis pas si mauvais, voyez comme je suis aimable ou érudit.
Bref , paraître meilleur que je ne suis ou au avoir moins le sentiment d'exister, de ne pas être rien.
en tout cas même si j'ai le sentiment qu'il y a une part de mon discours qui est dit parce que ça doit être dit , c'est a dire sans motivation personnelle mais je n'en suis pas certain, il reste une part d’égoïsme qui me tient enchaîné au piquet.

Après c’est vous qui voyez. icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 09h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

je t'ai lu en entier et à la fin je comprends que tu nous raconte tout ça pour te la péter icon_biggrin.gif Moi qui croyait que c'était pour partager... ouf je suis rassuré icon_wink.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 10h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Eclectron,

j'interviens brièvement car en me couchant hier, je me suis souvenu d'un message reçu au matin du 1er mai, et je ne savais comme souvent, pas quoi en faire...
Je pense que sa place est ici...
Le voici :

Tissu coronarien.
Entre ciel et terre.

Cela passe mieux aujourd'hui, en tant qu'avertissement...

Voilà, vous en faites ce que vous voulez... icon_wink.gif

T’inquiète Eclectron, il reste toujours une parcelle de l'ego... icon_wink.gif

PM
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 10h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

HelloTous icon_biggrin.gif

Perso, la seule fois où j'ai eu affaire avec la drogue, c'est avec mon fils âgé à l'époque de 12 ou 13 ans et qui a failli se faire avoir à l'école par des malffaisants qui distribuaient des chewing gums avec de la drogue..Je suis parti à l'école avec une hache pour attendre ces malfrats et quand j'en ai choppé un par les cheveux je lui ai dit. <<Si je te vois demain ici, je te fends en deux, du sommet du crâne au bout du zobi, clair ?>>

A mon fils, j'ai dit:<<Si je te vois prendre de a drogue, je t'enferme dans ta chambre avec des barreaux et c'est moiquite ramène la nourriture>>
Maintenant, il est directeur régional des ventes !! icon_smile.gif

Il ne faut surtout pas se dénigrer, se déprecier, culpabiliser sinon, c'est là qu'on attrape des saloperies de maladies.. Il faut savoir se pardonner à soi-même et se dire qu'on est le meilleur. icon_biggrin.gif

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 10h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Lundi 12 Mai 2014 à 09h29)
T’inquiète Eclectron, il reste toujours une parcelle de l'ego... icon_wink.gif

Normal, c'est l'enveloppe du micro-trou noir qui porte l'esprit icon_biggrin.gif

Faut attendre le big crunch pour que toute la bande soit réunie..
En attendant on peut se balader dans des plans plus ou moins légers en fonction des bienfaits ou des exactions qu'on a commis !! icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 12h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tout le but de la spiritualité est de rejoindre cet état de big crunch sur soit avant qu'il ne soit effectif pour tout le monde.

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 12h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

et sinon sur l'entreprise de Chamhan vous avez des questions ? c'est un peu son topic même si l'on s'accorde à penser tous ici que nous devons suivre notre voie chacun à notre manière icon_wink.gif

Il semblerait que vous soyez plus enclin à discuter autour d'un travail progressif de l'élévation de sa conscience, que de sauter d'un avion à 3000m d'altitude hein icon_smile.gif

Pourtant ces techniques pré-colombiennes devraient vous émoustiller, vu qu'elles sont issues de pratiques ancestrales, soit donc très proche de certaines cultures alternative. Je pense notamment aux technologies de l'époque et de leur connaissance de la nature; quand je repense aux pyramides de bosnie je ne peux m'empêcher que certaines civilisation étaient proche d'une vérité qu'il nous est difficile de concevoir ! Aujourd'hui nous parlons d'éons, de psytrons, etc. beaucoup de quantique, mais nous sommes toujours à des lieux de maîtriser le savoir des anciens, et plus précisément de cette civilisation particulière.

Étonnant non ? Très érudits, mais très médiocre dans les faits de la vie et de la nature icon_smile.gif pourtant quelques centaines d'années nous sépare d'eux...

On parlait parfois de synchronicité, ce qui est fascinant c'est que je viens de recevoir un mail du CE (à l'attention de tous les salariés) ce matin. Lisez par vous même, j'y vois un sacré clin d'oeil icon_wink.gif

Citation
Bonjour à tous ,
l'université pour tous vous propose un stage pour apprendre à connaitre les plantes et à soigner les petits maux.
Il reste quelques places pour le stage de samedi, animé par xxxx

Résumé:
Mieux connaître et reconnaître les « simples » : petites plantes communes, aux propriétés médicinales traditionnelles ou aux usages culinaires que vous croisez au détour d’une promenade
  Fabrication de produits naturels (7h30), stage pratique
samedi 17/05 de 9h à 17h30
Techniques de conservation et de transformation des plantes. Leurs usages et leurs limites.
Les produits naturels pour les petits maux du quotidien, réalisables sans matériel sophistiqué : sirop, baume, tisane, vinaigre…
Conception et réalisation  de produit de base
Les produits réalisés sont conservés pas les stagiaires

--------------------
PM
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 12h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (any31 @ Lundi 12 Mai 2014 à 11h11)
Tout le but de la spiritualité est de rejoindre cet état de big crunch sur soit avant qu'il ne soit effectif pour tout le monde.

Oui sans doute par l'Amour car c'est avec l'Amour qu'il y a fusion et élévation du niveau de conscience. icon_smile.gif
Le problème de l'Amour est qu'il dépend de la distance (ne dit on pas: Loin des yeux, loin du Coeur) et je dirais même que l'Amour dépend du carré de la distance comme pour les propriétés physiques d'attirance ou répulsion, il en est de même des qualités spirituelles.
Ensuite, on dit que les Amours sont passageres !!
L'Amour dépend donc de quoi ? Cela dépend de la dfference et complémentarité des point de vue, car enricchissent le niveau de conscience de l'ensemble.;
Tous les Amoureux ressentent un sentiment de plénitude.
Si on veut que l'Amour dure, il faut sans cesse apporter à l'autre des points de vue differents et complémentaire pour nourrir l'élévation du niveau de conscience.

Cela peut se faire par la Réflexion qui permet de faire des généralisations, des synthéses à partir des points de vues antérieurs ou acquis pour en créer d'autres, etc .. icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 12h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Amateur,

Essaie de définir l'amour et tu verras qu'aucun ne le perçoit de façon identique. L'amour pour les êtres de lumières, pour les canalisé, pour le citoryen lambda, ou pour l'être humain en général (voir les animaux) est totalement différent.

l'AMOUR n'a plus aucun sens, car il n'a pas de définition commune pour l'ensemble des personnes qui en parle. Pour l'un aimer ça voudra dire ressentir une chaleur au creux de son estomac qui amène des sécrétion endorphique de la part du cerveau, pour l'autre celà signifiera pardonner les erreurs d'autrui à tout va, pour un autre ça sera apporter de l'aide sans retour, etc etc.

Bref, l'amour dont tu fais références semble fort à s'y méprendre à l'attachement chimique de deux êtres qui s'estompe avec le temps, la distance et les aléas de la vie.

L'amour d'un être perdu est toujours présent alors que ce dernier peut-être partit depuis des années. Donc finalement l'amour n'est-il pas un terme un peu réducteur pour les multiples possibilités de sentiments et de pensées qu'on peut lui associer ?

Je sors du sujet de ChamHan, mais si vous lisiez un peu le détail de sa future expérience, vous verrez que bien utilisé cette pratique peut permettre de faire ressurgir de l'inconscient des ecceuils que l'on a enfouie et dont on sait qu'elle provoque à terme des traumas physique (cancer, maladie, etc.). Il serait interessant de comprendre réellement ce que faisaient les anciennes civilisations, et voir si l'on peut faire mieux avec notre savoir actuel, non ? je veux dire sans être sous l'effet d'une substance permettant de déconnecter la partie "consciente et logique" du cerveau....

--------------------
PM
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 13h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Lundi 12 Mai 2014 à 11h53)
Hello Amateur,

Essaie de définir l'amour et tu verras qu'aucun ne le perçoit de façon identique. L'amour pour les êtres de lumières, pour les canalisé, pour le citoryen lambda, ou pour l'être humain en général (voir les animaux) est totalement différent.

l'AMOUR n'a plus aucun sens, car il n'a pas de définition commune pour l'ensemble des personnes qui en parle. Pour l'un aimer ça voudra dire ressentir une chaleur au creux de son estomac qui amène des sécrétion endorphique de la part du cerveau, pour l'autre celà signifiera pardonner les erreurs d'autrui à tout va, pour un autre ça sera apporter de l'aide sans retour, etc etc.

Bref, l'amour dont tu fais références semble fort à s'y méprendre à l'attachement chimique de deux êtres qui s'estompe avec le temps, la distance et les aléas de la vie.

L'amour d'un être perdu est toujours présent alors que ce dernier peut-être partit depuis des années. Donc finalement l'amour n'est-il pas un terme un peu réducteur pour les multiples possibilités de sentiments et de pensées qu'on peut lui associer ?

Je sors du sujet de ChamHan, mais si vous lisiez un peu le détail de sa future expérience, vous verrez que bien utilisé cette pratique peut permettre de faire ressurgir de l'inconscient des ecceuils que l'on a enfouie et dont on sait qu'elle provoque à terme des traumas physique (cancer, maladie, etc.). Il serait interessant de comprendre réellement ce que faisaient les anciennes civilisations, et voir si l'on peut faire mieux avec notre savoir actuel, non ? je veux dire sans être sous l'effet d'une substance permettant de déconnecter la partie "consciente et logique" du cerveau....

Tout à fait, il y a autant d'Amours que d'individus.. D'une maniere générale, l'Amour, la Connaissance, l'Action et la réflexion servent pour l'élévation du niveau de conscience.. Le prroblème de l'homme est qu'il n'accede pas facilement à son inconscient qui est les mémoires innées des ingrédients qui font son corps.. Alors, biensûr l'expérience que projette Chamhan fait partie de cet accès à la richesse de l'inconscient.. Et il y a aussi d'autres méthodes, comme la méditation (qui fait partie de la Réflexion) ou encore l'hypnose ou auto-hypnose qui permettent l'accès à cet immense ocean de mémoires de tous nos ingrédients qui ont eu chacun un autre chemin, d'autres expériences..Chez l'Homme, cet inconscient est tellement vaste que l'Homme a du mal à le gérer et fonctionnne presqu' exclusivement avec son conscient.. Quelquefois on réussit pour un point de vue particuilier à produire un accord entre toutes les mémoires innées, alors c'est un flash qui fait avancer d'un bon le niveau de conscience car enrichi par l'ocean interieur !! icon_biggrin.gif

La méditation est une sorte de réflexion mais qui a moins de concentration. Quand on médite on laisse son esprit ouvert sans se concentrer sur quelque chose de particulier, et cette maniere de faire ouvre les portes de l'inconscient qui nous livre parfois un enrichissement !!
Comme je l'ai déjà ecrit (à Capra il me semble) l'inconscient c'est comme l'océan des mémoires (en volume) et le conscient est comme la surface de cet océan.

N'oublions pas de nous Aimer nous mêmes d'abord, car sinon, dur dur d'aimer les autres !! icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 20h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chamhan @ Lundi 12 Mai 2014 à 01h30)

ici toutes les contre indications liées à UNE session ayahuasca et bien plus. Bonne lecture icon_biggrin.gif
https://docs.google.com/document/d/1UvGc9uH...dit?usp=sharing

et voici un autre texte plus court sur chamanisme & occident, qui explique brièvement nos différences culturelles et ce qu'est un chaman.
https://docs.google.com/document/d/1MvsFESE...dit?usp=sharing

Au risque de paraître rabat-joie, je trouve vos discussions très intéressantes mais elles s'égarent du sujet, par contre elles pourraient très bien s'intégrer si vous faisiez un parallèle avec la spiritualité ou la culture des indiens d'amazonie. (cf le second texte, quelqu'un l'a lu?)
ou même trouver des points commun avec des pratiques que vous connaissez.

Si vous pouviez garder comme fil conducteur le sujet ce serait sympa, merci. par exemple trouvez les points communs de votre philosophie avec ce qui est présenté ici.

j'interviens volontairement pour éviter que ce post ne reparte dans tous les sens sans s'en tenir à ce qui est proposé ici. Je suis quand même content de voir que ça vous inspire.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 20h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chamhan @ Lundi 12 Mai 2014 à 09h46)
je t'ai lu en entier et à la fin je comprends que tu nous raconte tout ça pour te la péter icon_biggrin.gif Moi qui croyait que c'était pour partager... ouf je suis rassuré icon_wink.gif

Proposer un autre regard sur soi et ses propres motivations par rapport au désir de voyage intérieur ou d'élévation spirituelle, taquin Chamhan. icon_wink.gif

Je comprend qu'ici on souhaite rester centré sur le détail sans voir la globalité, ce que je peux comprendre, je n'insiste pas. icon_wink.gif

PM
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 21h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

OUi je taquinais, mais ton récit m'a bien intéressé, il m'a fait pensé au reiki. Il m'a fait pensé aussi au texte que je vous invite à consulté, que les indiens ont un cerveau droit beaucoup plus développé que nous, alors que nous avons le cerveau gauche très developpé. ce qui leur donne une sorte de logique énergétique qui nous apparait comme magique alors que pour eux c'est du bon sens. Je vous demande juste de faire vous mêmes les analogies, sans que j'ai à les faire à votre place car je ne connais pas exactement les domaines auxquels vous faites références.

ne te méprends pas, la globalité m'intéresse, mais la globalité s'observe en faisant des rapprochements entre différentes pratiques, cultures, langues, philosophies, faits et autres. Donc ce que je demande c'est de ne pas parler d'un sujet à priori sans rapport, mais bien d'en parler en observant les points communs ou de divergence avec le sujet ici présent. je ne sais pas si je sui très clair icon_biggrin.gif

En bref, ce serait super intéressant si, après vous être informé correctment sur le sujet proposé selon les différentes sources que je vous ai fournies ou autres (je n'ai pas le monopole de la source), que vous fassiez un rapprochement avec un domaine que vous connaissez. Là je dis oui. maintenant si vous parlez de votre sujet sans tenir compte du mien, je vous invite à le continuer dans le forum spiritualité, où vous avez déjà ce type de débat.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 21h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chamhan @ Lundi 12 Mai 2014 à 20h06)
les indiens ont un cerveau droit beaucoup plus développé que nous, alors que nous avons le cerveau gauche très developpé. ce qui leur donne une sorte de logique énergétique qui nous apparait comme magique alors que pour eux c'est du bon sens.

Ils n'ont jamais connu Descartes et les calculs incessants !! icon_biggrin.gif
Ils ont plutôt une habileté spatiale et voient le monde comme sacré
C'est sûr que le vécu, l'environnement et la culture façonnent l'organe !!

--------------------

PMEmail Poster
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1845 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]