chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (7) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 22h28
|
|||
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
Il n'est pas question de drogue dans ces expériences, enfin je ne prend pas cela comme tel, pas comme les drogues que nous prenons en France, celles qui nous incite à y revenir, celles que l’état nous vend... ce sont avant tous des plantes, un peu comme les tisanes que prenaient nos aïeux |
||
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 22h32
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Des tisanes !!? super, on part quand ??
-------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 22h55
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 327 Membre n°: 10574 Inscrit le: 09/05/2014 |
en tous cas j'aurais découvert un autre sujet mystérieux via mon post, la surprenante logique du membre "Amateur", qui me dépasse à première vue. Sérieusement, j'aimerais vraiment te rencontrer dans l'absolu, pour discuter de tout et de rien. ta capacité à faire des digressions level 12 me fascine. j'hésite encore à savoir si tu te fais un délire en t'amusant à dérouter un sujet ou si tu es vraiment comme ça. un mystère de plus pour moi
je viens de me rendre compte que je l'ai relancé, et zut... moi qui voulais que ce topic suive une trame |
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 23h10
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Ouaaiiiisssss grraaaavvveeee bon je sors (Technique de détournement à la lazarus ! BanzaÏÏÏÏe !!!) -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 23h38
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
T'inquietes, Amateur c'est notre barde dédié. A lui tout seul il est capable de te percher très haut dans le ciel, mais il sait aussi être très serieux quand il a envie (jamais très joli à voir, ça peut surprendre ). Bienvenue parmis nous Chamhan, tu pensais avoir besoin de plantes pour décapsuler le cerveau, ici mon ami les reflexions tout azimuth sur la spiritualité ça n'arrête pas. Y a de tout, c'est très interessant parceque d'univers très hétérogènes on arrive à discuter et à partager. Bon parfois c'est vrai il y a des clash, souvent à la pleine lune d'ailleur... Blague à part, nous recherchons tous ici quelquechose. Nous nous rassemblons car nous avons quelques affinités spéciales et des avis (oh oui ça des avis on en a... plein le caleçon mes aiêux !!! mais des certitudes... pas gran cao). Donc du coup quand les gens auront terminé d'apporter leur avis, alors soit ils laisseront le sujet dans un bien bel état, soit ils liront et s'interesseront à ton sujet et pourraient découvrir par la même occasion une petit étincelle très interessante de lire la vie des shaman, surtout qu'il existe bon nombre de livre là dessus, et revenir en discuter, ou lire sur internet. Donc ne désespère pas ! l'aigle tourne toujours en rond avant de fondre sur sa proie, n'est ce pas ? -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 00h28
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
2eme vidéo, oui je sais , je suis lent
en vrac, comme c'est venu... donc, d'autres mondes: Il est dit à la 13eme mn qu'ils ont perdu leur coutumes, à cause de l'inquisition... (une partie en tout cas, le cochon tué sous la croix ne doit pas faire parti de leurs rites originales) Traités de primitifs !!! quand les E.T vont lui tomber dessus, il sera sans doute traité de rien... je rectifie , ici. ce n'est pas l'auteur Jan Kounen qui dit cela, mais un interviewé dont j'ai sauté le nom, (en pull jaune , je crois) sans doute un super primitif... J'ai apparemment mal interprété, tant pis, je laisse ce que j'ai vu ou semblé voir... Pas d'accoutumance Des effets positifs sur le cerveau (comme pour le lsd, à petites doses) Dommage, pas assez de résultats donnés sur les expériences scientifiques menées... Ils sont en relation avec les esprits et tout cela très naturellement, comme nous avec nos voisins ou amis... Le bio généticien Kary Mullis dit avoir pris du LSD, ce qui lui a permis de faire certaines découverte, comme je l'ai dis hier, à petite dose les effets sont parait il très positifs... Jean Kounen dit avoir fait l’expérience une centaine de fois, n'est ce pas un peu trop?, surtout que les effets sont apparemment toujours négatifs, loin de la guérison... On ne le voit pas malade physiquement comme les autres mais plutôt psychologiquement En fait , je me demande si c'est lui qui a expérimenté ou quelqu'un d'autre. Le reportage fini en queue de poisson, au début il dit qu'il n'en revient pas , mais pas de conclusion à la fin, décevant pour le documentaire... J'ai un pote qui se dit chaman, je n'y ai jamais trop prêté attention, du coup ma curiosité est piqué, d'ici que je l'interroge... ? quelle est l'équivalence en France? y en a t il une? nos sorcières peut être? mais ils les ont toutes brulées avant d'aller prêcher aux Amérique A t’ont en France des plantes qui offrent des réactions similaires? (pas sure...) Y a t'il des accidents, à ta connaissance? As tu peur, ou une appréhension de ce que tu vas entreprendre? PS: c'est pas construit, tant pis, démerdes toi avec ça ? t'imagines si je prenais quelque chose... Ce message a été modifié par Capra le Mardi 13 Mai 2014 à 12h58 |
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 00h40
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 327 Membre n°: 10574 Inscrit le: 09/05/2014 |
En vrac, c'est lui qui se sent primitif, et pas l'inverse. Le psychiatre parle des "soit-disant primitifs" laissant entendre que le terme primitifs est celui que le monde occidental leurs associe faussement.
Il en a pris beaucoup car j'imagine qu'il a voulu effectuer une recherche plus poussée que l'initiation, il a dit qu'il avait vécu la schizophrénie la fois où il n'avait pes respecté les diètes. je n'ai pas plus d'info sur le chamanisme en occident que l'avis du docteur du centre takiwasi que tu trouveras dans le texte que j'ai fourni plus haut: chamanisme & monde occidental. mais le mot "chaman" représente les guérisseurs traditionnels de nombreuses culture, tu en a au magrheb, qui n'utilise pas de substances mais plutôt des transes, le tout sur un fond religieux. voir ici par exemple. https://www.youtube.com/watch?v=okeM0iIMVWo les vidéos ne vont pas au fond des choses je te l'accorde, après il y a des bouquins, des études et de nombreux écrits. il y a une mouvance appelée "chamanisme sauvage" en occident, mais je n'ai pas encore poussé mes recherche dessus, ça me semble suspect pour l'instant car comme souvent les occidentaux pensent pouvoir s'approprier des savoirs qu'ils sont loin de connaitre ou de maitriser, alerte charlatan. Mais je ne sais pas pour être franc, chaque chose en son temps. tu n'es pas lent, surement plus rapide que d'autres. Aux dire des faits rapportés, oui il y a eut des accidents, ce qui semble logique vu le "disneyland" qui est fait ici par bon nombre de faux curanderos avec des touristes non avertis. d'ailleurs si t'as le courage de lire les 19 pages du document sur les recommandations du centre (fourni plus haut également) tu auras déjà pas mal d'éléments de réponse. |
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 01h13
|
|
Bien encadré, avec les bonnes personnes, pas plus intéressées que cela, présentes pour vraiment te montrer quelque choses que tu ne connais pas, ou peu, je reste persuadé que cela doit être une superbe expérience, pas pour chercher ses défauts, ses erreurs passées, cela il suffit de se retourner sur soit même, mais plutôt pour avoir la chance de côtoyer le monde des esprits, ou tout au moins, un autre monde, à chacun ses croyances
j'aurais sans doute tendance à vouloir aller trop vite, si j'y étais, ce que beaucoup d’européens font en 24h, pas la bonne façon , très certainement... comme si que tu recevais un train électrique que tu fais marcher avant de monter les rails à demain... |
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 03h20
|
|
pour ceux qui voudraient un témoignage avant le mien, je vous propose celui de Jérémy Narby, auteur du serpent cosmique entre autre.
à voir dans la partie 2 de la conférence. Sinon la conférence réponds à beaucoup de questions sur l'histoire, la culture, l'expérience ou encore la science moderne. C'est un des meilleurs supports que j'ai à vous proposer mais je pensais que des vidéos étaient plus pédagogiques car plus sympas à regarder. |
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 07h47
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Il est vrai que je suis la plupart du temps au dessus des nuages, à chercher des solutions pour l'ici bas et vous les envoyer vers l'autre rive Numéro 22 oblige (dur à porter) http://www.01numerologie.com/signification...u-nombre-22-724 Cependant je garde aussi les pieds sur terre et d'après ce test semble équilibré http://test.psychologies.com/etes-vous-cer...-cerveau-gauche Bon, je vais essayer de ne plus "polluer" ce sujet. Je m'étonne neanmoins qu'on croit souvent que c'est le mur qui a son mot à dire, alors que ce sont ses pierres qui le font et le défont !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 08h30
|
|
Tu sais moi les tests "femme actuelle" en 10 questions...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum (t'as vu j'ai pris ta source favorite ) Mais merci quand même. |
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 08h36
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 |
Désolé d'avance pour la "pollution", Bon aller, une dernière pour la route.
Ce que j’appelle un détail c’est le thon mayonnaise, la bicyclette ou la philosophie. ici c’est le chamanisme amérindien. Le souci est que le sujet ici présent est en liaison directe avec l’humain et ses perspectives donc ça me donne naturellement envie d’aller au bout de la démarche. Le détail que je sais être détail n’a finalement plus d’importance, pas plus que le thon mayonnaise ou la philosophie. Or nous cherchons tous la même chose de manière consciente ou pas : Etre heureux ou dit autrement, la satisfaction permanente. Au fond, nous ne cherchons absolument rien d’autre. Je vous laisse regarder au fond de vous. Beaucoup ne sont pas clair là dessus, beaucoup se perdent dans les détails, par manque de sérieux et pensent trouver un remède dans tel ou tel détail parce que nous sommes conditionné ainsi : un problème->une solution. Ça marche pour tout. Or sur le problème fondamental de la nature humaine, la souffrance, ça ne marche plus. Ça marche en surface, de manière momentané mais on y retombe un jour ou l’autre. il y aurait une solution définitive à notre souffrance intérieure, depuis le temps ça se saurait. Et c’est finalement ce que nous aimerions trouver, par le chamanisme ou autre. Nous sommes juste perdu, même moi qui dit ce que je dit, je ne fais pas le malin du tout. Je vois des choses à un certain niveau, je me permets d’en parler car j’estime que ça peut aider à clarifier et se recentrer sur l’essentiel, le problème majeur de tout un chacun : la souffrance ou dit autrement l’insatisfaction. Nous n’avons absolument aucun autre problème, encore une fois je vous laisse regarder au fond de vous. Il n’est pas nécessaire d’aborder de multiples détails, si ce n’est de s’y perdre. La vérité est ce qui est, et non ce qui devrait être (krishnamurti) déclaration qui désavoue toute démarche visant à devenir autre que ce que l'on est. Je ne demande à personne d'être d'accord avec moi, je demande juste qu'on m'explique pourquoi j'ai tort (Chamhan) |
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 08h44
|
|||
Barnum a pris un coup de calgon dans le grand capharmaüm !! Wikipédia, Source tout à fait occasionnelle, mes sources d'acquisistion seraient trop longues à énumérer ici. Mais je pense que je fonctionne comme la plupart avec Amour, Connaissance, Action, Réflexion, tout en me rappelant que j'ai hérité d'un corps prêt à l'emploi, avec des musiciens virtuoses, mais qu'au démarrage, le chef d'orchestre ne savait que brailler pour réclamer à manger ou sa sucette, qu'il jetait exprès par dessus le couffin pour qu'on s'interesse à lui !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 08h54
|
|||
C'est mathématique.. Plus on a de choix, plus on a de chances de se tromper !! Si tu arrives à une bifurcation qui sépare la route en 2 routes dont l'une mène au point d'eau, tu as une chance sur 2 de te tromper. Si tu arrives à une bifurcation qui sépare la route en 10 routes dont l'une mène au point d'eau, tu as 9 chances sur 10 de te tromper L'Homme étant fait pour avoir plus de choix que le crocodile qui obéit à son instinct, a plus de chances de se tromper.. Surtout aujourd'hui, où en une heure, on crèe autant, voir plus, d'inforrmations que les 5 siècles derniers réunis !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 08h58
|
|
@electron Je pense surtout que tu dois être honnête avec toi même à la base et une fois que tu as définie ce que tu veux réellement, ce que es prêt à faire pour l'obtenir ou pas, tu devras sois faire les efforts nécessaires soit te contenter de ce que tu obtiendras selon ta capacité à faire un chemin plus ou moins long. Le tout est, selon moi, de ne pas s'arrêter d'avancer, chacun à son rythme. La bêtise commence lorsque l'on cesse d'apprendre, de s'interroger et de s'intéresser. Alors certains (très peu) atteindrons l'éveil et la grande majorité non. Dans cette majorité tu auras ceux qui acceptent que la vie soit duale, ce qui implique que pour apprécier le chaud il faut connaitre le froid et que la vie est cyclique. Et tu auras ceux qui ne le comprendrons jamais et seront d'éternels malheureux. Néanmoins, chacun ses centres d’intérêts, moi j'aime bien les détails comme tu dis. Et le diable se cache dans les détails En plus le diable n'est pas forcément un mauvais bougre, faut juste aimer son humour.
Le bonheur se vit dans l'instant présent, et rien de mieux que le rire pour être heureux. Ça parait con dit comme ça mais ça marche. Sur ce, je vais aller me coucher, faire de beaux rêves et en me réveillant demain je sourirai à la vie en me disant que je suis un petit veinard (et j'ai toujours une bonne dizaine de raisons de le croire). Ce commentaire de ma part fut le dernier de la sorte sur ce post, tous les autres auront au moins un rapport apparent avec le sujet. Sinon je veux bien poursuivre dans un topic s'intitulant "le secret du bonheur" et là je t'en balancerai des tartines. @Amateur ... |
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 10h49
|
|||
Quelle idée d'avoir choisi ce nombre, tu ne préfères pas plutôt le 4? 22, me fait penser aux schroumpfes.... , franchement y 'a mieux... |
||
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 11h06
|
|
Quelle idée d'avoir choisi ce nombre, tu ne préfères pas plutôt le 4?
L'ai je choisi ou s'est il collé à moi ? Biensûr j'ai vécu selon le 4, mais le 22 me titille !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 11h14
|
|
Décidément , ce doit être à la mode, je viens de recevoir cela...
et cela : |
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 11h56
|
|
Bonjour,
dans le deuxième lien, aucune drogue n'est absorbée... https://www.youtube.com/watch?v=Rmsbbqfl0k4 ont voit là, plus le travail de la chaman que le travail du patient, la culture ce cette pratique n'est pas tout à fait la même, elle soigne et guide les "malades", tandis qu'en Amazonie le"malade", se soigne lui même, aidé sans aucun doute par le chaman... les drogue (plantes) aide à atteindre l'autre rive, en Corée, seulement réservé au chaman, mais ce n'est qu'un reportage, il manque certainement de renseignements... entre parenthèses, ce qui démontre bien que chaque peuple à sa propre culture, et qu'elle ne sont pas forcement compatible... |
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 13h20
|
|
Dans le premier lien donné:
http://www.dailymotion.com/video/xmthbf_si...e-chaman_travel Également sorti du sujet puisque non amazonien Toujours pas de rituel comme en Amazonie, beaucoup moins spectaculaire, sans doute également beaucoup moins de touristes curieux, ce qui n’enlève en rien l'efficacité de ces médecines... Je ne sais toujours pas pourquoi, on interdit le porc, aussi ici dans l’Himalaya pendant le traitement, qu'a donc fait cet animal de si mal dans les pays chauds, je connais la raison, mais là... ??? es tu déjà rentré dans le centre Chamhan? ou bien es tu logé à l’extérieur, et ne commences que le 22? (je crois que c'est le 22 ???) |
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 15h34
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 382 Membre n°: 10397 Inscrit le: 01/08/2013 |
Le porc est un animal qui mange tout ce qu'il trouve, c'est la "poubelle naturelle" de tout permaculteur Tu mangerais ta poubelle toi ?
-------------------- "Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes
"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate |
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 17h31
|
|||
Et les poulets ?? -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 17h50
|
|||
Le prétexte, n'est pas bon, regardes l'homme, qu'est ce qu'il n'absorbe pas? Les plantes, ne sont elles pas à la base du nettoyage de la planète, n'est ce pas avec les plantes que l'on purifie l'eau, et pourtant cela est ton alimentation Ouah!!!, tu vas regarder ton plat de légumes différemment ce soir... ce n'est donc pas une réponse recevable pour moi... une autre... |
||
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 18h35
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 382 Membre n°: 10397 Inscrit le: 01/08/2013 |
Je ne mangerais pas un homme non plus x)
Une autre ? L'être humain est un être hétérotrophe, il doit donc se nourrir à travers les êtres autotrophes. De minéraux avec un potentiel électrique chargé pour pouvoir les assimiler. Encore faut-il que ça passe la barrière intestinale généralement engluée. -------------------- "Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes
"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate |
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 19h54
|
|
@Capra, l'ayahuasca est un procédé particulier aux guérisseur d'amazonie mais il n'est pas utilisé à chaque fois, loin de là. La plupart des remèdes sont d même type que ceux que tu observes dans les deux liens que tu as fournis. Elle est utilisée pour les maladies dites de l'esprit et pour acquérir des connaissances. le patient ne se guéri pas tout seul en amazonie, je ne sais pas où tu es allé cherché ça.
Pourquoi pas de porc? Je n'aurai pas la réponse exacte là tout de suite, mais il est dit dans les contre indications fournies (cf texte...) qu'un mélange porc/alcool après une session peut s'avérer morte. Il apparait que le porc effectue de nombreux blocages énergétiques et autres. Je pensent que les indiens l'ont observé sans chercher à l'expliquer, je poserai la question au centre. Actuellement je suis encore sur Lima, je prends le bus lundi. |
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 20h01
|
|
Mais un porc c'est gras car les toxines qu'il absorbe se retrouvent stockés dans ses graisses, c'est pas compliqué à comprendre pourtant x).
L'imao étant un inhibiteur d'enzyme, vous n'avez pas le droit au moindre écart car la moindre toxine ne sera pas traité et c'est l'auto intox immédiate. Pas de réaction d'oedème, de stockage dans la lymphe, de neutralisation d'acide. Rien que l'alcool ferait des ravages monstres... C'est fou ça x) -------------------- "Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 20h09
|
|||
Voilà ce que tu peux trouver à la fin du texte de recommandations. Je vous invite à le lire comme je vous invite à regarder la conférence de jérémy narby.
|
||
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 20h16
|
|||||
j'ai lu les docs, mais pas d'explications claires, sur le pourquoi, il y a bien Any31 qui tente de m'informer, mais n'ayant pas la connaissance de tous les mots qu'il utilise... (excuses moi, que tu utilises Any31... ) c'est pas grave, laissez tomber, si il faut pas, mais j'aime bien savoir en général pourquoi, quand on m'interdit quelque chose |
||||
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 20h21
|
|
je pense qu'Any31 donne des premiers éléments de réponses qui me semblent assez justes. Mais de là à t'expliquer biologiquement comment ça se passe exactement à l'intérieur du corps dans ce cas particulier, je passe mon tour Je poserai la question aux médecins du centre.
|
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 20h26
|
|
Néanmoins capra tu t'arretes sur le porc mais tu peux poser la même questions pour toutes les autres contre-indications. ca ne t'intéresse pas de savoir pourquoi pas de piment par exemple ?
|
Pages: (7) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » |