chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (6) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Gouvernement
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 15h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10447

Bien le bonjour a vous tous, lecteur, visiteur, et membre de ce magnifique forum. Alors, plus je vieillis plus je me rends compte que le monde dans lequel on vit est entrain de vivre une période bien noir juste a cause de nous tous...et je sature de toute cette merde qui m'assaille, je réfléchis a que faire, comment le faire, avec qui le faire, mais je me rends compte a chaque fois que malgré toute les bonne phrase du moustique dans la chambre etc. ben quand on est petit c'est tout simplement la galère pour se faire entendre et pour faire entendre. Si seulement j'avais les moyens de faire la révolution, rejoindre la rébellion face a se pouvoir qui n'a de cesse de nous faire taire, si on continue comme ça c'est sur qu'on va finir par la trouver la guerre promise. J'voudrais tout simplement faire imploser le système.....créé une franc-maçonnerie pour les gens comme moi, nous. Quitte a devenir méprisable qu'au moins pour me détester vous arriviez a vous unir.
Voila désolé du dérangement, mais ça fait du bien.

--------------------
Sans franchir sa porte on connait l'univers.
Sans regarder par sa fenêtre on aperçoit la voie du ciel.

Plus on va loin
moins on connait.

Le saint connaît sans voyager,
comprend sans regarder,
accomplit sans agir.

Tao-tö-king
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 15h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10397

La révolution ? La population contre les crs ? Et les mecs en haut qui se marrent ?
Tu penses réellement que c'est la solution ?

--------------------
"Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 15h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui, j'y crois sérieusement, le problème c'est que je ferais sa violemment, a coup d'attentat,(et je pense que c'est la seul manière de faire), mais a part faire la révolution tu penses faire quoi du coup, continuer a ne rien faire, bouffer leur information pourris, te lever le matin pour faire un travaille de merde qui te permet même plus de bouffer, continuer a se faire mener a l’abattoir comme des cons de moutons dans nos villes ?

--------------------

Plus on va loin
moins on connait.

comprend sans regarder,
accomplit sans agir.

Tao-tö-king
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 16h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Combattre ce système c'est l'alimenter, faire un attentat c'est justifier la mise en place de la suite de leur plan.
Si tu es suicidaire, prend une pelle, jarte les plantes au milieu des rond points et fous-y des salades, des tomates etc...

Après tu prend un marteau piqueur, tu pètes le béton et tu y plantes plein d'arbres.
Tu expliques au gens pourquoi c'est urgent, pourquoi faut pas s'emmerder à combattre mais reconstruire. C'est pas autrement qu'on s'en sortira.

Le mode de pensé que tu as je l'ai eu, et c'est un mode de pensé orienté par notre société. Ce n'est pas la solution.

--------------------
"Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 16h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Personellement, j'ai travaillé pour le sol-violette, la monnaie complémentaire de Toulouse. J'y ai découvert comment les banques agissent, comment fonctionne notre économie. J'y ai aussi découvert tous les milieux associatifs et les solutions qui sont déjà là, seulement les gens ne veulent pas des solutions. Pourquoi ? Et bien métro, boulo, télé, dodo, et pas envie de sortir de ça, c'est paradoxal hein ?

L'Être humain aime ses enfants, mais paradoxalement il détruit leur futur par sa consommation.
Quand tu achètes un litre de coca, tu permet à cette industrie d'en produire 3 litres de plus. En sachant que pour faire 1 litre de coca il faut 3 litres d'eau et que ça génère des déchets toxiques, en achetant ce litre, tu détruis par ta consommation 12 litres d'eau.

Tu peux être la personne de ton entourage qui inspire, et pas la personne pessimiste qui pousse à la destruction...

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 16h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Nan je suis pas d'accord, le changement dans cette société ne peut plus se faire par une envie de changer le mode de fonctionnement des gens, mettre des légumes au milieu de rond point c'est bien marrant mais ça ne changera strictement rien a l'affaire, si au pire certain trouveront sa marrant, d'autre moche, mais c'est pas vraiment le résultat que j'attends.
Je pense que dans l'état actuelle des choses ma place ne devrait pas être en liberté parmi les autres personnes, être ici signifie tout simplement que je ne fait rien pour aller a l'encontre de l'endoctrinement de tous, et j'y participe avec ma singularité en montrant que oui nous les gens différents sommes une minorité et donc les rends encore plus fort puisqu'ils se savent des millions tout comme eux.
Seul des actes forts, peuvent sortir le genre humain de la torpeur dans lequel il est plongé, être pacifiste c'est beau, j'ai envie d'y croire mais nan, ça ne marche pas et je resterais persuadé que ça reste de la démagogie, un monde de violence ne peut être contré sans elle.

--------------------

Plus on va loin
moins on connait.

comprend sans regarder,
accomplit sans agir.

Tao-tö-king
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 16h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Et tu crois que les médias vont parler de ton acte ? Tu crois que ça va pas être déformé et instrumentalisé ? Ce sera tout sauf productif...

Si tu commençais par réorienter ta consommation, tu constaterais à quel point la bouffe industrielle induit ton mode de pensé actuel.
Au passage tu financerais l'industrie locale en délaissant leur industrie de la mort et tu redécouvrirais les réelles capacités de l'être humain.
Plein de choses se mettent actuellement en place, bien évidemment ça partira en couille et ceux qui le veulent se feront tuer. Une fois que ce sera fait, la réelle lutte commencera... Tu ne peux pas aller à l'encontre des lois qui régissent le vivant et espérer en tirer quelque chose de positif.

Il a fallu que ma copine soit gravement malade, que les médecins nous balladent, pour entamer des recherches et découvrir tous les impacts que la nourriture industrielle a sur nous (additifs alimentaires, gluten, céréales, produits laitiers, viande industrielle, sel) pour découvrir que notre esprit et notre physique ne sont pas dans l'état dans lequel ils devraient être. Fait ce travail sur toi, les gens qui gravitent autour de toi changeront en voyant comment tu rayonnes d'énergie positive.

Si toi tu vas tuer des gens avec ta bombe, nous on en sauve tous les jours de maladies tout en régénérant la planète.

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 16h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Mais justement, je veux pas que les médias en parlent, enfin, je me fous d'une quelconque postérité, je voudrais juste tapé ou sa fait mal, la ou même si les médias s'en mêlent ben ça changera rien.
Mais tu ne me connais pas, je vis en campagne j'ai un potager chez moi, un jardin, j'ai une formation espace vert qui fait que je connais les produits phyto et qui me permet de justifier mon non-vouloir de les utiliser.
Et je suis pas non plus un cavalier de l'apocalypse, j'évite d'petre manichéen pour ne pas choquer mon entourage et leur faire passer la pilule sans pour autant les cabrer mais ça fait mal de faire des concessions sans cesse avec des cons.
Et je sauverais peut-être plus de monde avec ma bombe qu'avec ton énergie positive, mais c'est sur que pour sa va falloir faire du vide. Tuer c'est le propre de l'Homme, on est une espèce qui prolifère trop et trop vite, la guerre est un mal nécessaire a un maintien de l'équilibre, le problème étant que le monde ne veut plus être mis en face de cette évidence.

--------------------

Plus on va loin
moins on connait.

comprend sans regarder,
accomplit sans agir.

Tao-tö-king
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 16h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Lu Meng @ Mercredi 14 Mai 2014 à 16h45)
Mais justement, je veux pas que les médias en parlent, enfin, je me fous d'une quelconque postérité, je voudrais juste tapé ou sa fait mal, la ou même si les médias s'en mêlent ben ça changera rien.
Mais tu ne me connais pas, je vis en campagne j'ai un potager chez moi, un jardin, j'ai une formation espace vert qui fait que je connais les produits phyto et qui me permet de justifier mon non-vouloir de les utiliser.
Et je suis pas non plus un cavalier de l'apocalypse, j'évite d'petre manichéen pour ne pas choquer mon entourage et leur faire passer la pilule sans pour autant les cabrer mais ça fait mal de faire des concessions sans cesse avec des cons.
Et je sauverais peut-être plus de monde avec ma bombe qu'avec ton énergie positive, mais c'est sur que pour sa va falloir faire du vide. Tuer c'est le propre de l'Homme, on est une espèce qui prolifère trop et trop vite, la guerre est un mal nécessaire a un maintien de l'équilibre, le problème étant que le monde ne veut plus être mis en face de cette évidence.

Tu crois que l'homme est foncièrement mauvais, je n'ai pas besoin de te connaitre pour te dire que tu te plante dans les grandes largeurs.
Mon énergie positive permet aux gens qui n'en ont pas d'écouter ce que je dit et de comprendre que sans changer son mode de vie, ils ne changeront ni leur conditions physiques, ni leur conditions physiologiques. Tu manges du pain ? Ca ne m'étonnes pas. Je n'offre pas l'énergie positive, j'offre la santé totale, ya un fossé...
Qu'est-ce que ça va changer.
Après si tu ne veux pas te remettre en question, et bien c'est bien dommage pour toi, tu passe à côté de la Vie, avec un grand V, où chaque jour tu es heureux de te réveiller et de voir un peu plus les choses se concrétiser.

Ton entourage ne te plait pas ? Bein c'est pas compliqué, envoie les balader, ils reviendront d'eux même ou mourront à cause de leur bêtise, ce qui risque de t'arriver.
T'as pas envie que les médias en parlent ? Haha^^ Dis le leur, tu es peut-être le nouveau mohamed merrah d'alcaida, ou l'antisioniste pro dieudo...

Mais si tu ne veux pas comprendre, comme je dis à chamhan^^ fait ce que tu veux, à quoi bon discuter, c'est stérile. Et j'ai pas plus de temps à perdre, chacun des mots déposés ici ont un sens. Si tu es suicidaire, plante des arbres sur les ronds points. Si tu es sensé reconverti toi, change de paradigme. Ne crois pas que je peste sur la vie, ça plus jamais, quand tu sors de ce mode de pensé dégénéré et les valeurs "patriarcales" tu ne peux plus faire marche arrière, encore faut-il savoir trancher. Et c'est tellement plus simple de se déresponsabiliser hein...

EDIT : N'as-tu pas compris la phrase que tu as déposé dans ta signature ? Tu es toi même le fruit de cette matrice, de cet astral...

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 17h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ouais, c'est dommage que ce soit stérile comme débat pour le coup, du moins que tu le prennes comme ca, car je te ferais noté que si je n'ai pas changé de point de vu, toi non plus et je ne saurais te dire qui de nous deux a raison. Bref. Je ne crois pas l'humain mauvais, je crois que l'humain a besoin de cette violence qui l'oblige a maintenir une démographie exponentielle.
Par entourage j'entendais pas entourage proche, mais plutôt mes semblable humain.
Je pense que dans un monde de bonheur et de joie ton discours aurait marché, mais la non quoi, et pourtant je suis très optimiste, amoureux de la vie, mais justement j'essayais d'être sérieux et je pense pas qu'a grande échelle ça marche.

Nan mais nan a un moment faut arrêter tu crois être qui pour me dire qui je suis, tu ne me connais pas du tout, je pourrais moi même te retourné cette insulte et dire que tu es toi même fruit de cette matrice qui te pousse a croire que ton amour aidera les autres alors qu'au final non. Je combat chaque jours, chaque moment cette matrice justement, de quel droit te permets-tu de me jugé.... icon_evil.gif

--------------------

Plus on va loin
moins on connait.

comprend sans regarder,
accomplit sans agir.

Tao-tö-king
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 17h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Mais tu me menace, c'est pour ça que je te juges, qui me dit que je ne sauterais pas à cause de ta folie ? Ou que des personnes qui ont des actions à bien plus grande échelle ne périront pas à cause de ton acte.
L'homme n'a pas besoin de violence pour retourner à l'équilibre, sinon la chimiothérapie marcherait.

"Tout système, laissé à lui même en l’absence de perturbation, retourne spontanément à l'état d'équilibre en passant par une série de processus régulateurs"

Vire les perturbations de la société et elle retournera à l'équilibre. La révolution ne sera qu'une perturbation de plus, car elle ne découle pas d'un système laissé à lui même.
Mais avant intègre le sur ta personne, vire les perturbations qui encombrent ton fonctionnement, et après tu seras apte à penser à l'appliquer sur l’extérieur.

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 17h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (any31 @ Mercredi 14 Mai 2014 à 16h27)

"Tout système, laissé à lui même en l’absence de perturbation, retourne spontanément à l'état d'équilibre en passant par une série de processus régulateurs"

D'accord pour l'équilibre et que fait le jardinier quand ses légumes sont envahis par d'autres herbes ??

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 17h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Lu Meng, Any31, vous n’êtes pas du tout sur la même longueur d'onde, vous n'avez, il me semble pas la même vie, pas les mêmes expériences, pas les mêmes contacts humains...
Any31, tu dois être plus dans le monde des bisounours, là ou la vie est rose icon_smile.gif
Lu Meng est confronté à un patron, des coéquipiers de travail, qui le font chier, ont va dire les mots..., mais le système le bloque, il n'a pas toujours le choix, d’où ces explosions passagères icon_smile.gif
Juste une chose en passant Lulu, tu ne devrais peut être pas formuler de phrases de violence sur un forum, pas à cause des responsables du site, mais plutôt à cause de ceux qui pourraient se servir de tes propos pour te neutraliser...
on ne peut pas rire de tout avec tout le monde icon_wink.gif
ne t’inquiètes pas , tu n'es pas le seul à être remonté, cela fait une trentaine d'année que j’attends le moment, crois moi, j'accumule...
perso, toujours pas trouvée la solution, la violence, j'y crois de moins en moins, il vaut mieux jouer du cerveau comme dieudo... et d'autres encore, c'est plus long, mais les fruits sont mieux plantés icon_wink.gif
ceci dit si il faut y aller , j'en serais, mais pas contre n'importe qui, pas contre mon voisin...

Any31, je mange énormément de pain, c'est dans ma culture... icon_smile.gif et je ne suis pas prêt de m'en passer..., car à une époque le blé m'a aidé... icon_wink.gif
Ce qui est bon pour toi, ne le sera pas forcement pour quelqu'un d'autre, comme le chamanisme icon_smile.gif

PEACE Lu Meng...
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 17h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Quelles sont ces autres herbes Amateur, elles ne sont pas là pour rien et sont en général comestibles donc c'est pas un soucis.
Si tu as des prédateurs c'est pas compliqué, c'est qu'une fonction du biotop n'est pas remplie, et donc qu'il manque des plantes qui en général vont pousser d'elles même.

Le rôle de l'Être Humain est de savoir quelle plante il manque pour la planter et accélérer le processus. Après si on enlève tout c'est sûr^^

La pensée pasteurienne voudrait qu'on stérilise tout pour ensuite prospérer, c'est ce qu'on fait, on retourne la terre, on détruite la flore microbienne qui la compose, on y fout des pesticides, et quand ya plus rien on peut planter ce qu'on veut^^ haha, le rendement ridicule.

Antoine Béchamp avait raison, c'est pasteur qui l'a dit sur son lit de mort, seulement notre civilisation a préféré croire que c'est le monde exterieur qui est hostile, sans remettre en question que tout n'est qu'une question de terrain interieur.

J'ai l'impression de réecrire mon livre là^^ je me rend compte que ça va aider beaucoup de monde xD

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 17h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Mercredi 14 Mai 2014 à 17h42)
Lu Meng, Any31, vous n’êtes pas du tout sur la même longueur d'onde, vous n'avez, il me semble pas la même vie, pas les mêmes expériences, pas les mêmes contacts humains...
Any31, tu dois être plus dans le monde des bisounours, là ou la vie est rose icon_smile.gif
Lu Meng est confronté à un patron, des coéquipiers de travail, qui le font chier, ont va dire les mots..., mais le système le bloque, il n'a pas toujours le choix, d’où ces explosions passagères icon_smile.gif
Juste une chose en passant Lulu, tu ne devrais peut être pas formuler de phrases de violence sur un forum, pas à cause des responsables du site, mais plutôt à cause de ceux qui pourraient se servir de tes propos pour te neutraliser...
on ne peut pas rire de tout avec tout le monde icon_wink.gif
ne t’inquiètes pas , tu n'es pas le seul à être remonté, cela fait une trentaine d'année que j’attends le moment, crois moi, j'accumule...
perso, toujours pas trouvée la solution, la violence, j'y crois de moins en moins, il vaut mieux jouer du cerveau comme dieudo... et d'autres encore, c'est plus long, mais les fruits sont mieux plantés icon_wink.gif
ceci dit si il faut y aller , j'en serais, mais pas contre n'importe qui, pas contre mon voisin...

Any31, je mange énormément de pain, c'est dans ma culture... icon_smile.gif et je ne suis pas prêt de m'en passer..., car à une époque le blé m'a aidé... icon_wink.gif
Ce qui est bon pour toi, ne le sera pas forcement pour quelqu'un d'autre, comme le chamanisme icon_smile.gif

PEACE Lu Meng...

Je vie en ville, je me suis fait exploiter par un actionnaire soit disant patron, je me suis fait baiser par un connard qui n'a pas su m'inscrire au permis pendant 1an et demi et qui me l'a fait passer 2 semaines piles après l'expiration de mon code sans vérifier la date ni m'avertir. Je me suis levé à 5h ce jour là, payé des heures de conduites dans la semaine qu'il ne m'a pas remboursé. Si j'avais l'optique de Lu Meng, j'aurais balancé un coktail molotov dans son auto école vide. Et si j'en parle c'est que l'idée m'a traversé la tête, mais ce n'est pas mon combat.

Capra, le pain est un neuro toxique et un intestino congestionnant x) Tu fais ce que tu veux c'est ton choix, sache que le système nerveux entérique existe et que tu vas au devant de soucis, ce n'est pas grave hein, tu y repensera ce jour là, mais n'oublie pas la loi que j'ai énoncé plus haut, il y aura des solutions icon_wink.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 17h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (any31 @ Mercredi 14 Mai 2014 à 16h45)
Quelles sont ces autres herbes Amateur, elles ne sont pas là pour rien et sont en général comestibles donc c'est pas un soucis.

Faut il laisser nos jardins devenirr de petites jungles florissantes ? icon_biggrin.gif

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 18h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (any31 @ Mercredi 14 Mai 2014 à 18h51)
Je vie en ville, je me suis fait exploiter par un actionnaire soit disant patron, je me suis fait baiser par un connard qui n'a pas su m'inscrire au permis pendant 1an et demi et qui me l'a fait passer 2 semaines piles après l'expiration de mon code sans vérifier la date ni m'avertir. Je me suis levé à 5h ce jour là, payé des heures de conduites dans la semaine qu'il ne m'a pas remboursé. Si j'avais l'optique de Lu Meng, j'aurais balancé un coktail molotov dans son auto école vide. Et si j'en parle c'est que l'idée m'a traversé la tête, mais ce n'est pas mon combat.

Capra, le pain est un neuro toxique et un intestino congestionnant x) Tu fais ce que tu veux c'est ton choix, sache que le système nerveux entérique existe et que tu vas au devant de soucis, ce n'est pas grave hein, tu y repensera ce jour là, mais n'oublie pas la loi que j'ai énoncé plus haut, il y aura des solutions icon_wink.gif

Crois moi, qu'il ne s'en serait pas tiré avec des courbettes, mais en générale , je neutralise les emmerdes avant qu'ils ne surviennent, là, en l’occurrence, ne faire confiance à personne, et surtout pas à un humain.
tu lui as ainsi donné l'occasion de recommencer, puis-qu’apparemment tu n'as rien fais contre ces agissements, donc il recommencera...

Je me fais rarement "baiser", c'est une chose qui m'est insupportable, certainement une résurgence de mon ego...
c'est aussi pour cela que je n'ai pas la vie de Mr tous le monde...

Pour l'alimentation, tu as peut être raison (peut être), mais je n'en démord pas que dans mes familles nous absorbons du pain depuis plusieurs générations, et aucun ne s'en est plaint, cela ressemble à du New-Age, ce que tu veux faire passer...
un lanceur de mode... icon_smile.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 18h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui, mais ce n'est pas la seule chose à faire icon_smile.gif
Tu peux pailler histoire d'éviter l'émanation de CO2 et la sécheresse, créer de l'ombre car aucune plante n'aime le soleil direct, tu auras toujours une meilleur production à l'ombre (même une ombre très lumineuse icon_wink.gif ), et beaucoup de diversité, un maximum de diversité, mais certaines plantes ne se mettent pas à côté lorsque d'autres se soutiennent mutuellement.
Ce que je sais, c'est qu'un terrain laissé à lui même va développer certaines plantes qui vont enrichir le sol, lorsque le sol sera assez riche, d'autres plantes vont pousser et les anciennes mourront d'elles même. Certains sols ont tellement été appauvris qu'il leur faudra des années voir des siècles voir des millénaires (comme les déserts) à eux même. C'est là où l'homme intervient pour réparer les bêtises du passé...
Les plaines et les prairies n'existaient pas à l'état naturel, avant qu'on rase tout...

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 18h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Mercredi 14 Mai 2014 à 18h07)
Citation (any31 @ Mercredi 14 Mai 2014 à 18h51)

Crois moi, qu'il ne s'en serait pas tiré avec des courbettes, mais en générale , je neutralise les emmerdes avant qu'ils ne surviennent, là, en l’occurrence, ne faire confiance à personne, et surtout pas à un humain.
tu lui as ainsi donné l'occasion de recommencer, puis-qu’apparemment tu n'as rien fais contre ces agissements, donc il recommencera...

Je me fais rarement "baiser", c'est une chose qui m'est insupportable, certainement une résurgence de mon ego...
c'est aussi pour cela que je n'ai pas la vie de Mr tous le monde...

Pour l'alimentation, tu as peut être raison (peut être), mais je n'en démord pas que dans mes familles nous absorbons du pain depuis plusieurs générations, et aucun ne s'en est plaint, cela ressemble à du New-Age, ce que tu veux faire passer...
un lanceur de mode... icon_smile.gif

Jusqu'en 1945 le blé était encore consommable, depuis il n'est plus physiologiquement consommable. Faute à l'industrie, on a plus les cultivars d'origine.
Aucun ne s'en est plaint ? Encore fallait-il savoir que le problème partait de là.
Tu n'as jamais vu de cancer, d'ostéoporose, de diabète, de dépression, d'hyperactivité, de nervosité, d'état compulsifs extrême momentané etc... Dans ta famille ?
Je ne dis pas que le pain est le seul facteur, mais si tu n'es pas prêt à le lâcher, serais-tu prêt à lacher les yahourt, le beurre, le fromage, le lait ?
Car tu as là un autre facteur majeur des problème de notre société.

EDIT : C'est pas pour rien que tu vas me répondre non^^ la majorité des personnes en sont accroc, ya des opiacés dans le pain hein. Et comme les vaches en sont nourries, on en retrouve aussi dans leur lait. Après continuer c'est un choix, comme la clope.

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 18h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (any31 @ Mercredi 14 Mai 2014 à 17h13)

EDIT : C'est pas pour rien que tu vas me répondre non^^ la majorité des personnes en sont accroc, ya des opiacés dans le pain hein. Et comme les vaches en sont nourries, on en retrouve aussi dans leur lait. Après continuer c'est un choix, comme la clope.

Le plus simple est de nous dire ce que tu manges et nous faire un menu hebdomadaire type icon_biggrin.gif
Merci

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 19h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Si tu veux aller au bout des choses, il ne doit plus rester grand chose...

Je m’étais dit d'amour et d'eau fraiche, grosse erreur icon_sad.gif l'un et l'autre sont polluées.
Puis de l'air, comme certains bouddhistes, et bien même pas, avec le taux de pollution, radiation, et j'en passe, environnant...

Que reste t-il?

L'espoir...
Puisqu'il fait vivre ... icon_smile.gif

Le choix de la nourriture quand tu connais tout les aboutissants doit être un sacré casse tête...

on a débordé du sujet encore icon_sad.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 19h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 424

Et oui, encore moi, bijour tout le monde.
Faire la révolution, mais pour mettre quoi en place à la place ?
Exemples pour éclairer :

L' Angleterre, La Belgique ont conservé leur monarchie.
Sont-elles en retard ?

Le mexique, Cuba ont eu leur révolution.
Sont-ils en avance ?

La Françe, le portugal ont révolutionné plusieurs fois de 1789 à 1974 en passant par 1968.
Quoi de mieux ? quoi de pire ? bilan ?

Dans avance, retard, bilan, sont inclus les termes :
sociologiquement, économiquement, technologiquement, égalitairement, enrichissement, appauvrissement, territorialement, ect...

--------------------
Croire n'est ni un besoin, ni un but, mais une envie et un plaisir de chercher, sans idole ni gourou, puis enfin trouver .

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 19h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (kazimodo @ Mercredi 14 Mai 2014 à 19h37)
Et oui, encore moi, bijour tout le monde.

Faire la révolution, mais pour mettre quoi en place à la place ?
Exemples pour éclairer :

L' Angleterre, La Belgique ont conservé leur monarchie.
Sont-elles en retard ?

Le mexique, Cuba ont eu leur révolution.
Sont-ils en avance ?

La Françe, le portugal ont révolutionné plusieurs fois de 1789 à 1974 en passant par 1968.
Quoi de mieux ? quoi de pire ? bilan ?

Il semble que pour le cas de Cuba, il y ai bien eu une grande évolution fectivement', mais je te rejoins sur le principe icon_smile.gif

Amateur icon_smile.gif
Dac, je ferais un topic pour ça, voir y poster mes futurs vidéos =)

Capra, bien au contraire, considérer que ses addictions sont une fin en soit et qu'il est impossible de vivre pleinement sans c'est s'enfermer dans une prison dorée icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 19h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (any31 @ Mercredi 14 Mai 2014 à 18h44)

Amateur icon_smile.gif
Dac, je ferais un topic pour ça, voir y poster mes futurs vidéos =)

Ok Merci Any31 icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 20h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'aimerais que vous entriez dans ma tête pour comprendre ce que j'entends par faire la révolution, j'ai l'impression que vous voyez du feux, des armes, mais bon j'en ai parlé aussi je préfère partir d'un point de vu extrême pour après me recadrer, mais ce que j'aimerais c'est voir un homme se présenter et gagner les élections, un homme du peuple pour le peuple par le peuple( et pourtant je suis pas démocrate, je suis rien vu qu'il y a rien qui me plaise) mais ce serait beau et on aurait peut-être une chance de voir une vrai révolution. Mais si ça ne marche pas comme ça ben moi je le dis un jour j'vais pété un plomb c'est sur, me je le ferais pour un bien commun en cassant peut-être quelques œufs.

Ben, désolé si j'ai été inamicale, ou violent, c'est pas du tout ce que je voulais faire transpirer dans mon message, bien au contraire. C'est de l'espoir, l'espoir que certain ne l'on pas perdu et que la lutte continue. Mais admettons que je me suis mal exprimé, disons qu'au lieu d'être révolutionnaire je ne sois qu'un altruiste, ne recherchant aucunement le pouvoir, j'aimerais juste remettre chaque individus en face de ses responsabilités pour évite que le pouvoir n'en profite pour de nouveau reprendre le contrôle.

Après pour ce qui est de la nourriture, je crois en rien, tout ces choses qu'on nous dis seront surement fausse dans 10 ans si ce n'est moins et l'inverse de même, qu'on arrête de nous bassiné avec ça, quoi qu'on fasse y a toujours un truc qui va pas c'est quand même fou.

Pour ce qui est d'any31 (zéro haine hein !), personnellement j'aurais dégoupillé depuis un certain temps, j'aurais jamais attendus un an qu'un con me fasse passer le permis, surtout a Toulouse (que j'ai hais cette ville), et sans pour autant balancé un cocktail dans sa caisse je peux te dire qu'il se serait souvenu de moi le bougre ^^ icon_cool.gif . Ce qui me dérange vraiment c'est ta façon d'exposé les choses, j’estime et je respecte ce que tu dis mais je me réserve le droit de ne pas être d'accord, en plus, mon tempérament veut que plus une personne me dira que j'ai tort ou que ses idées sont meilleurs plus j'aurais de hargne envers elle du coup on en serait jamais sortis (bon, je suis quand même vraiment pas d'accord hein!).

--------------------

Plus on va loin
moins on connait.

comprend sans regarder,
accomplit sans agir.

Tao-tö-king
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 21h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Lu Meng @ Mercredi 14 Mai 2014 à 20h33)
J'aimerais que vous entriez dans ma tête pour comprendre ce que j'entends par faire la révolution, j'ai l'impression que vous voyez du feux, des armes, mais bon j'en ai parlé aussi je préfère partir d'un point de vu extrême pour après me recadrer, mais ce que j'aimerais c'est voir un homme se présenter et gagner les élections, un homme du peuple pour le peuple par le peuple( et pourtant je suis pas démocrate, je suis rien vu qu'il y a rien qui me plaise) mais ce serait beau et on aurait peut-être une chance de voir une vrai révolution. Mais si ça ne marche pas comme ça ben moi je le dis un jour j'vais pété un plomb c'est sur, me je le ferais pour un bien commun en cassant peut-être quelques œufs.

Ben, désolé si j'ai été inamicale, ou violent, c'est pas du tout ce que je voulais faire transpirer dans mon message, bien au contraire. C'est de l'espoir, l'espoir que certain ne l'on pas perdu et que la lutte continue. Mais admettons que je me suis mal exprimé, disons qu'au lieu d'être révolutionnaire je ne sois qu'un altruiste, ne recherchant aucunement le pouvoir, j'aimerais juste remettre chaque individus en face de ses responsabilités pour évite que le pouvoir n'en profite pour de nouveau reprendre le contrôle.

Après pour ce qui est de la nourriture, je crois en rien, tout ces choses qu'on nous dis seront surement fausse dans 10 ans si ce n'est moins et l'inverse de même, qu'on arrête de nous bassiné avec ça, quoi qu'on fasse y a toujours un truc qui va pas c'est quand même fou.

Pour ce qui est d'any31 (zéro haine hein !), personnellement j'aurais dégoupillé depuis un certain temps, j'aurais jamais attendus un an qu'un con me fasse passer le permis, surtout a Toulouse (que j'ai hais cette ville), et sans pour autant balancé un cocktail dans sa caisse je peux te dire qu'il se serait souvenu de moi le bougre ^^  icon_cool.gif . Ce qui me dérange vraiment c'est ta façon d'exposé les choses, j’estime et je respecte ce que tu dis mais je me réserve le droit de ne pas être d'accord, en plus, mon tempérament veut que plus une personne me dira que j'ai tort ou que ses idées sont meilleurs plus j'aurais de hargne envers elle du coup on en serait jamais sortis (bon, je suis quand même vraiment pas d'accord hein!).

On est d'accord alors, au moins sur le point que le feu et le sang ne sont pas une solution.
Pour ce qui est d'un nouveau gouvernant qui résoudrait tous les problème je n'y crois pas. Il faut, pour moi, repasser à une gouvernance individuelle et collective.
Chaque humain est une cellule d'un immense corps et que chaque cellule doit savoir écouter son corps afin de renouer avec les valeurs véritables qui nous gouvernent.

Fait le test, ça ne t'engages en rien, c'est quoi 21 Jours dans une vie ? Auquel cas c'est juste que tu ne veux pas et que donc c'est ton choix, et qu'un jour, tu en subiras les conséquences. Mais attention, c'est pas évident sur un forum, mais ça n'est pas dit du tout avec animosité <3
Ce que je te proposes c'est un jeu basé sur 21 jours sans aucun produit laitier. Quand même plus simple que de se passer de pain.
Si tu craques par exemple au bout de 5 jours, ce n'est pas grave, tu remet le compteur à zéro, le but à atteindre est toujours 21 jours et l'objectif à court terme est de dépasser les 5 jours.
Une fois que tu as réussi les 21 jours sans produits laitiers, vas-y icon_smile.gif Tu nous fait un petit compte rendu sur la différence de bien être et sur le résultat d'une nouvelle consommation icon_smile.gif

"Comment faire renaitre un centre urbain avec l'exemple de Cheonggyecheon (청계천) - La renaissance d'une rivière en plein coeur de Séoul.

user posted image

Moins de voitures, plus d'air pur. La ville autrement, c'est possible.

Source : http://shadowrun.over-blog.com/article-18979076.html

Pour ce qui est de la nourriture, que ça change dans 10 ans oui, ce sera encore plus merdique, par contre qu'est-ce qu'on est sensé manger à la base ?
C'est à cette question que je réponds.
De cet écart en découlent plein de pathologies diverses et variés.

Désolé aussi si j'ai pu transparaître de la colère ou autre, ce n'était pas le cas du tout et mon but n'est pas de te vexer ou autre icon_wink.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 21h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Ca me fait de la peine que tu en sois là luMeng mais c’est plutôt une réaction saine finalement.

Place des rats en surpopulation dans une cage, les mères mangent leurs petits, si ça peut te donner un élément de réponse.

Nous vivons pas mal de choses que nous de devrions pas vivre.
L’éducation c’est de la merde, on apprend rien d’essentiel, nous sommes lâchés dans la vie comme des sauvageons sans rien comprendre, juste guidés par nos instincts, nous cherchons plus ou moins à nous conformer à cette société de façon à être acceptable et normal.
Au fond de nous on sent bien que ça ne va pas tout ça.
Alors on a envie de peter les plombs, faute de mieux.

La société est la somme des individus qui la compose. Un individu change et la société change.
Du coup on est responsable de la société puisqu’on en fait partie et qu’on est responsable de soi-même.

Le moyen de faire la révolution est de se changer soi même, intérieurement.
(La revolution "extérieure" ne fera que revnir au point de départ car la racine du problème sera toujours là)
La société est mauvaise parce que chaque individu est mauvais.
Je ne te connais pas, je ne te juge pas, c’est un fait qui m’est indiscutable, je peux te dire que tu n’es vraiment pas top comme gars et je peux te dire que je ne suis pas meilleur.
Pourquoi je me permets de dire cela ?
Parce que je vois que nous fonctionnons tous pareil. Un fonctionnement très basique.
Nous avons tous en tête l’idée d’être quelqu’un. On appelle cela l’ego, c’est inconscient et la société nous pousse à cultiver notre ego puisque c’est une société d’egos.
L’ego ne veut qu’une chose être le meilleur, le plus beau, être en sécurité avoir ceci ou cela.
Tu multiplie cela par 7 Milliards et tu as une planète invivable car chacun tire la couverture à soi.
D’après ce que tu écris, si tu avais une belle couverture, je suppose que tu ne viendrais pas te plaindre de quoi que se soi ?
Es tu prêt à remettre cela en cause ?

Est tu prêt à te connaître vraiment, toi seul peut le faire.
Des guides existent. Nous tous, toi aussi tu es un guide. Des super guides existent , perso j’ai jiddu Krishnamurti entre autre.
Pour faire court je l’assimilerais à Bouddha ou au Christ sauf qu’il n’a pas cherché à faire de religion ni de disciples. C'était une être éveillé, il a passé sa vie à enseigner à l’humanité.
L’avantage est qu’il est récent, il a un langage actuel. Il est mort en 1986, Il y a des livres, des vidéo des enregistrements

Les réponses ne sont pas toujours celles attendues.
Espérant t’avoir donné des pistes.
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 21h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10574

Je me permet d'intervenir, car j'ai vu mon pseudo cité en exemple par Any31, sous entendu que je ne voulait pas comprendre et que par conséuent son seul conseil se résumait par "fais ce que tu veux"... (peut-être que je me trompe sur l'interprétation).

Même remarque que Lu meng: tu ne nous connais pas.

Toi non plus tu ne semble pas comprendre qu'il y a des façons différnetes de penser. Tu penses avoir trouver LA façon de vivre, de manger ou d'être. très bien, et je te sougaite tout le bonheur possible. Néanmoins comprends aussi que ce système qui te correspond peut ne pas correspondre aux autres dans un premier temps. De plus comprends aussi que tu ne t'exprime pas mieux que nous et que nous écrivons selon notre façon de voir les choses, en suite l'interprétation des autres peut-être complètement différente du message que tu veux faire passer. Selon mon point de vue : tu passes beaucoup de temps à nous dire que nous sommes dans l'erreur et que toi tu as raison, c'est ça l'image que tu renvoies cher Any31.

A contrario, je ne dis pas que tu as tort, je prends même en compte ce que tu dis sur certains points, mais accepte aussi de croire que nous ne sommes pas complètement perdus si nous ne faisons pas comme toi.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 21h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pas de lait ? icon_lol.gif

tu vas faire des bons sur ta chaise Any31,
la première chose que j'avale et la seule jusqu'au premier repas est un bol de café au lait

Du poison, oui je sais et pure icon_wink.gif
Et ça fait des années que cela dure...

Par contre pas de pain, rien que le bol sucré, bien sur icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 22h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10574

Maintenant pour répondre à Lu Meng sur son sujet.

1) si tu te sens assez fort pour aller combattre ce système de front, bon courage mais je ne te suivrais pas personnellement. je préfère le combattre à ma manière en adoptant un comportement fait d'une multitude de petites actions qui me semblent être profitable à un monde meilleur.

2) A mon avis tu devrais surtout essayer d'harmoniser ton microcosme dans un premier temps, on peut critiquer le système dans sa globalité, mais essaye déjà d'apporter les solutions à tes critiques à ton niveau (famille, amis, environnement associatif)

3) Si tu vois tout en noir tout le temps tu t'enfermeras dans un cercle vicieux destructeur et fataliste. essaye de faire l'inverse pour un temps: de voir tout ce qui va bien et tout ce que tu peux faire pour l'entretenir. ne laisse pas les aspects négatifs occulter le positif. Accepte que tout ne soit pas qu'amour paix et prospérité, mais ne tombe pas dans le piège de croire que tout n'est qu'horreur, égoïsme et désolation.

Dis toi que tu as de la chance, tu trouveras beaucoup de raisons de le penser j'en suis convaincu, et retrouve la joie et le sourire. la meilleure réponse que tu peux apporter à tout ce qui te dégoute, c'est que ça ne t'affecte plus autant que tu nous le dis.

PMEmail Poster
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1487 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]