chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Gouvernement
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 22h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 276

Citation (Lu Meng @ Mercredi 14 Mai 2014 à 19h33)
J'aimerais que vous entriez dans ma tête pour comprendre ce que j'entends par faire la révolution, j'ai l'impression que vous voyez du feux, des armes, mais bon j'en ai parlé aussi je préfère partir d'un point de vu extrême pour après me recadrer, mais ce que j'aimerais c'est voir un homme se présenter et gagner les élections, un homme du peuple pour le peuple par le peuple( et pourtant je suis pas démocrate, je suis rien vu qu'il y a rien qui me plaise) mais ce serait beau et on aurait peut-être une chance de voir une vrai révolution. Mais si ça ne marche pas comme ça ben moi je le dis un jour j'vais pété un plomb c'est sur, me je le ferais pour un bien commun en cassant peut-être quelques œufs.

Ben, désolé si j'ai été inamicale, ou violent, c'est pas du tout ce que je voulais faire transpirer dans mon message, bien au contraire. C'est de l'espoir, l'espoir que certain ne l'on pas perdu et que la lutte continue. Mais admettons que je me suis mal exprimé, disons qu'au lieu d'être révolutionnaire je ne sois qu'un altruiste, ne recherchant aucunement le pouvoir, j'aimerais juste remettre chaque individus en face de ses responsabilités pour évite que le pouvoir n'en profite pour de nouveau reprendre le contrôle.

Après pour ce qui est de la nourriture, je crois en rien, tout ces choses qu'on nous dis seront surement fausse dans 10 ans si ce n'est moins et l'inverse de même, qu'on arrête de nous bassiné avec ça, quoi qu'on fasse y a toujours un truc qui va pas c'est quand même fou.

Pour ce qui est d'any31 (zéro haine hein !), personnellement j'aurais dégoupillé depuis un certain temps, j'aurais jamais attendus un an qu'un con me fasse passer le permis, surtout a Toulouse (que j'ai hais cette ville), et sans pour autant balancé un cocktail dans sa caisse je peux te dire qu'il se serait souvenu de moi le bougre ^^  icon_cool.gif . Ce qui me dérange vraiment c'est ta façon d'exposé les choses, j’estime et je respecte ce que tu dis mais je me réserve le droit de ne pas être d'accord, en plus, mon tempérament veut que plus une personne me dira que j'ai tort ou que ses idées sont meilleurs plus j'aurais de hargne envers elle du coup on en serait jamais sortis (bon, je suis quand même vraiment pas d'accord hein!).

Hello Lu  icon_biggrin.gif

Le mieux ne serait il pas de supprimer le fric ? (eclectron est pour)
De toutes façons, nous les petits on en a presque pas.
Donc on supprime et interdit le fric.
Tout le monde bosse à l'oeil et on va se servir à l'oeill dans les magasins, celui qui ne travaille pas ne mange pas, et basta..
Chacun fait ses 40 ans au boulot et ensuite a une carte de retraité qui lui permet de consommer raisonablement.
ça éliminera pas mal de collectionneurs de billets de banque, d'assoiffés de pouvoir (de nous casser les bonbons) et autres cupides, qui se baladent, avec leur carte bancaire, autour du monde en déposant leurs excréments partout, et qui de toutes façons, meurent quasiment nus en laissant leur colline de billets ici. icon_smile.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 22h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10447

Nan mais en vérité toute a l'heure c'était pas vraiment moi, y a le "Lumeng" des heures sombre, celui qui voit le mal partout et le "lu meng" qui a l'espoir et qui transpire l'amour du coup vu que selon comment je suis j'ai un point de vu ben la maintenant par exemple je saurais pas vraiment continuer a débattre avec vous, mais je vais revenir bientôt je pense parce que la je comprends limite pas tout ce que vous me dites vu que je suis déjà comme ça, enfin vraiment l'amour du prochain, de l'entourage franchement je suis heureux et j'essaye d'en faire de même avec les autres, je vais revenir sous une autre forme pour continuer ce débat qui a l'air intéressant.

--------------------
Sans franchir sa porte on connait l'univers.
Sans regarder par sa fenêtre on aperçoit la voie du ciel.

Plus on va loin
moins on connait.

Le saint connaît sans voyager,
comprend sans regarder,
accomplit sans agir.

Tao-tö-king
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 22h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10397

Amateur, et si nous concevions une civilisation basée sur l'abondance ? Où l'homme n'a plus besoin de travailler et où l'argent n'a pas de sens car il n'y a qu'à se servir ? icon_smile.gif

Chamhan, je t'ai envoyé un MP, je m'excuse ici aussi de t'avoir impliqué dans mes propos icon_wink.gif

--------------------
"Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 22h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Tu as lu le message de Chamhan?
il me semble remettre les idées en place, plein de bon sens...

ainsi tu laisses débattre tes états d’être... ? icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 22h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Citation (Chamhan @ Mercredi 14 Mai 2014 à 22h14)

....
3) Si tu vois tout en noir tout le temps tu t'enfermeras dans un cercle vicieux destructeur et fataliste. essaye de faire l'inverse pour un temps: de voir tout ce qui va bien et tout ce que tu peux faire pour l'entretenir. ne laisse pas les aspects négatifs occulter le positif. Accepte que tout ne soit pas qu'amour paix et prospérité, mais ne tombe pas dans le piège de croire que tout n'est qu'horreur, égoïsme et désolation.
..

Je suis étonné de ce discours Chamhan...
Ce que tu expose est un pis aller à court terme assez conventionnel pour aider quelqu’un qui est au fond du trou mais ça ne solutionne rien sur le fond.

Tout dépend de ce que l'on cherche, se voiler la face au pays des bisounours comme nous le faisons tous plus ou moins, être tranquille, voir le positif plutôt que le négatif ou voir la réalité, la vraie, à fond, remettre en cause celui qui parle, pour être vraiment libéré ?

N'est ce pas plutôt cette dernière option que tu tente d'approcher avec les vomissements que tu te prévois au programme ?
C'est ce que j'ai cru comprendre.
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 22h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Mercredi 14 Mai 2014 à 22h26)
... celui qui ne travaille pas ne mange pas, et basta...

Oui mais ça eclectron n'est pas pour ! icon_smile.gif

PM
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 22h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (eclectron @ Mercredi 14 Mai 2014 à 23h41)
N'est ce pas plutôt cette dernière option que tu tente d'approcher avec les vomissements que tu te prévois au programme ?

Tu vas te faire envoyé promener, car tu n'as pas lu correctement le sujet..; icon_lol.gif

il n'est pas malade, il recherche simplement la porte de l'autre monde... icon_smile.gif

ps: t'as du bol, il l'a bien pris ...icon_lol.gif
toi qui aimes les échanges chaud... icon_confused.gif

Ce message a été modifié par Capra le Mercredi 14 Mai 2014 à 23h06
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 22h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10574

j'avoue que je n'ai pas tout lu des messages (surtout au milieu). Je me suis référé au texte initial (assez négatif) et j'y ai réagi selon me ressenti.

@electron c'était plus pour dire que avant de t'attaquer à une situation gigantesque assez complexe en voulant tout casser, il fallait déjà attaquer une situation accessible et connue en voulant l'améliorer. Je conçoit que je me suis mal exprimé. j'ai voulu essayer de faire court sinon c'était 8 pages d'arguments détaillés avec exemples... je vois que j'ai échoué icon_biggrin.gif je ne dis pas de se voler la face, je dis juste que l'un ne doit pas occulter l'autre, et d'avoir une attitude constructrice plutôt que destructrice mais tu as raison je m'enferme encore dans des banalités.
Oubliez ce post perturbateur de ma part, assez creux finalement, j'en convient.

@Any31, ya pas d'offense, sache juste que l'oeil guette icon_wink.gif

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 23h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

et moi j'ai un doigt qui pointe vers l'oeil, ce dernier devrait se méfier où il traîne son Iris car point de pitié pour lui alors, avec ton mon amour.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 23h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je me méfierai quand j'aurais quelque chose à me reprocher. icon_razz.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 06h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Mercredi 14 Mai 2014 à 21h47)

Faudra bien qu'ils fassent quelque chose les valides qui ne veulent pas bosser. L'attelage besogneux ne va tout de même pas nourrir les tiques qu'il a sur le dos et qui lui pompent l'énergie en se prélassant !!

Non ? icon_biggrin.gif

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 06h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Mercredi 14 Mai 2014 à 21h51)
Citation (eclectron @ Mercredi 14 Mai 2014 à 23h41)

Tu vas te faire envoyé promener, car tu n'as pas lu correctement le sujet..; icon_lol.gif

il n'est pas malade, il recherche simplement la porte de l'autre monde... icon_smile.gif

ps: t'as du bol, il l'a bien pris ...icon_lol.gif
toi qui aimes les échanges chaud... icon_confused.gif

Si tu veux atteindre la porte, il y a deux manieres:
Tu vas vers la porte
Tu fais venir la porte vers toi icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 07h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Jeudi 15 Mai 2014 à 06h35)
Citation (eclectron @ Mercredi 14 Mai 2014 à 21h47)

Faudra bien qu'ils fassent quelque chose les valides qui ne veulent pas bosser. L'attelage besogneux ne va tout de même pas nourrir les tiques qu'il a sur le dos et qui lui pompent l'énergie en se prélassant !!

Non ? icon_biggrin.gif

Oui, mais l'idée serait que les tiques soient consciente d'être tique, elles mêmes, par la conscience de leurs actes et passent naturellement dans le camp des besogneux. (se rendant compte du mal qu'elles font aux besogneux).
J'aurais tendance à dire, si cela n'est pas possible en conscience alors il faut des règles et donc a ce moment là autant garder l'argent ou autre solution dont tu as le secret. icon_wink.gif

Moi je n'ai des idées que pour les solutions absolues...qui sont difficile à mettre en pratique parce qu'elles font peur.
PM
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 08h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je propose donc le cadre, un début de nouvelle constitution (à completer, à enrichir, affiner, modifier): icon_biggrin.gif

Partie économique

Art.1
L'argent et les moyens d'échange actuels sont supprimés. Celui ou celle qui tente de les utiliser ou de vivre aux crochets d'autrui est aussitôt maitrisé et immobilisé (fermement mais sans violence) par l'entourage immédiat, autant de temps et de fois que nécessaires, afin que ces psychoses sortent de sa programmation génétique et qu'il revienne à l'Amour universel (faire le bien pour tous)

Art.2
Chacun (valide) travaille gratuitement et consomme gratuitement de maniere raisonnable pendant 95000 heures (environ 41 ans à raison de 8 h par jour). Une fois les 95000 heures de travail accomplies, le citoyen reçoit une carte de retraité lui permettant de se reposer et de consommer raisonnablement (sans tomber dans la psychose de la collection exagérée d'objets)

Art.3 .....

Art.4 ....

icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 08h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 424

Hello Lu  icon_biggrin.gif

Tout le monde bosse à l'oeil et on va se servir à l'oeill dans les magasins, celui qui ne travaille pas ne mange pas, et basta..
Chacun fait ses 40 ans au boulot et ensuite a une carte de retraité qui lui permet de consommer raisonablement.
ça éliminera pas mal de collectionneurs de billets de banque, d'assoiffés de pouvoir (de nous casser les bonbons) et autres cupides, qui se baladent, avec leur carte bancaire, autour du monde en déposant leurs excréments partout, et qui de toutes façons, meurent quasiment nus en laissant leur colline de billets ici. icon_smile.gif

Ca a déjà été réalisé de 1917 à 1990 en URSS, et ça ne marche pas !
Pourquoi ?

Because au début, les gens bossent à coup de triques, tous fonctionnaires, tous égaux.
Et le temps aidant, les datchas sortant comme des champignons, les vieilles habitudes archi millénaires reprennent le dessus !
Mais sans le moteur libéral !
Donc le systéme s'effondre !

Le communo-socialo-marxo-mao fonctionne trés bien dans une fourmilliére, pas dans une civilisation humaine.
Pas de la politique, un simple constat, facilement démontrable.

--------------------
Croire n'est ni un besoin, ni un but, mais une envie et un plaisir de chercher, sans idole ni gourou, puis enfin trouver .

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 08h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Jeudi 15 Mai 2014 à 08h07)
Je propose donc le cadre, un début de nouvelle constitution (à completer, à enrichir, affiner, modifier):  icon_biggrin.gif

Art.1
L'argent et les moyens d'échange actuels sont supprimés. Celui ou celle qui tente de les utiliser ou de vivre aux crochets d'autrui est aussitôt maitrisé et immobilisé par l'entourage immédiat, autant de temps et de fois que nécessaires, afin que ces psychoses sortent de sa programmation génétique et qu'il revienne à l'Amour universel (faire le bien pour tous)

Art.2
Chacun (valide) travaille gratuitement et consomme gratuitement de maniere raisonnable pendant 95000 heures (environ 41 ans à raison de 8 h par jour). Une fois les 95000 heures de travail accomplies, le citoyen reçoit une carte de retraité lui permettant de se reposer et de consommer raisonnablement (sans tomber dans la psychose de la collection exagérée d'objets)

Art.3 .....

Art.4 ....

icon_biggrin.gif

icon_biggrin.gif te revoilà avec ta constitution !

Nous sommes tellement formatés à l'autorité qu'il est dur de s'en défaire...
Je ne suis pas pour les règles dictant le comportement que chacun doit avoir. je préférerais que chacun agisse en conscience.
Oui ca fait perdre pas mal de temps en explications mais ca devrait être le but de toute éducation.

La liberté fait peur mais la contrainte me fait encore plus peur.
PM
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 08h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (kazimodo @ Jeudi 15 Mai 2014 à 07h21)

Hello Lu  icon_biggrin.gif

Ca a déjà été réalisé de 1917 à 1990 en URSS, et ça ne marche pas !
Pourquoi ?

Because au début, les gens bossent à coup de triques, tous fonctionnaires, tous égaux.
Et le temps aidant, les datchas sortant comme des champignons, les vieilles habitudes archi millénaires reprennent le dessus !
Mais sans le moteur libéral !
Donc le systéme s'effondre !

Le communo-socialo-marxo-mao fonctionne trés bien dans une fourmilliére, pas dans une civilisation humaine.
Pas de la politique, un simple constat, facilement démontrable.

Pas de libéralité débridée, incontrôlée et sans règle... icon_biggrin.gif

Il est hors de question de permettre une intense concentration de richesses comme actuellement
Un milliardaire pollue plus en une heure de trajet avec son yacht de luxe qu'un individu roulant avec sa voiture pendant un an.
L'Homme ne doit pas être mû par l'appât du gain (temporaire et impermanent). Il doit être mû par ses aspirations profondes, allant dans le sens d'une augmentation du niveau de conscience de l'ensemble de la vie sur Terre.

La constitution de l'Univers et de l'Homme prouve qu'il faut un chef et des relations, des échanges entre tous.. Par exemple, un coeur possède un certain savoir faire. Il sait battre pendant des heures dans un milieu adéquat (ce qui permet la transplantation d'un coeur prélevé à Mexico, vers un patient de Paris). Mais sans les échanges à l'intérieur d'un organisme et avec les autres éléments de l'organisme, il meurt.

De même certains Humains ne savent pas ce qu'ils doivent faire, il faut un encadrement. Mais l'encadrement, même s'il bénéficie de privilèges, doit assurer le bien être de son équipe.. Un loup alpha (chef de meute) à des privilèges sur la meute, mais il est le premier au combat en cas de danger et il le paie par une vie plus courte que le reste des membres de la meute.. (Chez l'Homme, le chef a plutôt tendance à se planquer dans un blockhaus en envoyant ses congénères au casse pipe, cela doit être strictement interdit)

J'ai fréquenté la Pologne pendant 12 ans.. Ils ne vivaient pas si mal.. Tous avaient du boulot, un toit, de la chaleur, de la nourriture.. Ils ont détruit eux mêmes leur système en voyant, avec envie, la débauche de luxe (éphémère) occidental à la télévision..

icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 08h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Jeudi 15 Mai 2014 à 08h34)

Pas de libéralité débridée, incontrôlée et sans règle... icon_biggrin.gif

Il est hors de question de permettre une intense concentration de richesses comme actuellement
Un milliardaire pollue plus en une heure de trajet avec son yacht de luxe qu'un individu roulant avec sa voiture pendant un an.
L'Homme ne doit pas être mû par l'appât du gain (temporaire et impermanent). Il doit être mû par ses aspirations profondes, allant dans le sens d'une augmentation du niveau de conscience de l'ensemble de la vie sur Terre.

La constitution de l'Univers et de l'Homme prouve qu'il faut un chef et des relations, des échanges entre tous.. Par exemple, un coeur possède un certain savoir faire. Il sait battre pendant des heures dans un milieu adéquat (ce qui permet la transplantation d'un coeur prélevé à Mexico, vers un patient de Paris). Mais sans les échanges à l'intérieur d'un organisme et avec les autres éléments de l'organisme, il meurt.

De même certains Humains ne savent pas ce qu'ils doivent faire, il faut un encadrement. Mais l'encadrement, même s'il bénéficie de privilèges, doit assurer le bien être de son équipe.. Un loup alpha (chef de meute) à des privilèges sur la meute, mais il est le premier au combat en cas de danger et il le paie par une vie plus courte que le reste des membres de la meute.. (Chez l'Homme, le chef a plutôt tendance à se planquer dans un blockhaus en envoyant ses congénères au casse pipe, cela doit être strictement interdit)

J'ai fréquenté la Pologne pendant 12 ans.. Ils ne vivaient pas si mal.. Tous avaient du boulot, un toit, de la chaleur, de la nouriture.. Ils ont détruit eux même leur système en voyant la débauche de luxe (éphémère) occidental à la télévision..

icon_biggrin.gif

Sans ce systéme avec milliardaires, tu roulerais en traban, ton ordinateur avec internet n'existerait pas, pas plus que ton tel portable.
La richesse du milliardaire ne représente qu'une infime part de la richesse de chacun.
Sans l'appât du gain, nous serions toujours des chasseurs ceuilleurs errants.
C'est l'appât du gain qui permis à tous un énorme progrés, et une richesse certaine à certains.

--------------------
Croire n'est ni un besoin, ni un but, mais une envie et un plaisir de chercher, sans idole ni gourou, puis enfin trouver .

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 08h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Jeudi 15 Mai 2014 à 07h23)

Tu n'as aucune liberté, si ta forme humaine meurt d'un balle dans le coeur ou ecrasée par un camion qui roule de maniere débridée, car il n'y a pas de règle.
Seule ta poussière divine, éternelle, qui fait ta forme humaine se fiche éperdument de la balle, du camion fou (et encore, elle doit subir un choc qui va se répercuter dans les formes futures auxquelles elle participera) !!

icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 09h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Jeudi 15 Mai 2014 à 08h51)
Citation (eclectron @ Jeudi 15 Mai 2014 à 07h23)

Tu n'as aucune liberté, si ta forme meurt d'un balle dans le coeur, car il n'y a pas de règle.

Bah voilà tu as tout diagnostiqué.

on a peur , c'est sur la peur qu'il faut travailler en premier, savoir ce qui la provoque en nous, savoir ce que c'est.
et tous, chacun individuellement. ce devrait être le but de l’éducation.
enfin, si on veut sérieusement résoudre les problèmes car sinon on peut encore tous discuter pendant des siècles.
comme dirais mon cher Krishnamurti.
"Savez vous que la peur est une habitude comme une autre ?"

de la peur découle toute notre société.
et ça ne s'arrange pas avec toute cette avalanche de règlements en vue de tout sécuriser. "attention ne pas vous jeter de la falaise vous risqueriez de vous faire mal"

quelle déresponsabilisation de chacun...

La liberté commence quand la peur fini.
PM
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 09h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Jeudi 15 Mai 2014 à 09h02)

Enfin une bonne piste !

Donc, en relation avec ta phrase, on va bien être obligé d' aborder l' épineuse question spirituelle, avec ses églises, toutes ses églises au sens large, sans en oublier aucune...

--------------------

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 09h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Jeudi 15 Mai 2014 à 08h02)

Certes, il y a la peur qui paralyse, qui bloque, qui fixe des limites.
Et il n'y a pas que la peur. Il y a nos performances.. icon_biggrin.gif

Quand 2 nuages de sauterelles de plusieurs millions d'individus se croisent en s'interpénètrant, il n'y a aucune collision entre sauterelles,
car elles ont les rréflexes nécessaires pour s'eviter.
Réflexes pilotés par l'inconscient qui tire son savoir faire depuis des milliards d'années, dans l'évolution.

L'Homme fonctionne essentiellement avec son conscient et a un accès difficile à son inconscient trop vaste.. (hypnose, méditation, prise de conscience des signaux de son corps, qui lui fonctionne inconsciemment, fonctions vegetatives).
N'importe quel chien ou chat, sait s'auto-guerir en allant choisir les herbes qui lui conviennent (pourtant il n'a jamais fait 25 ans d'études médicales.)

C'est le pilote du corps humain qui est un neuneu dans tout ça.. icon_biggrin.gif
Essaye de supprimer le code de la route et tu verras ce qui se passe !! icon_biggrin.gif

Pourquoi la nature a fait l'Homme ?
Sans doute toujours pour la même raison, augmenter le niveau de conscience, en ledotant de plus de liberté, de choix, d'adaptabilité face à des situations diverses, mais pour le moment, il le paie car il ne sait pas bénéficier du savoir multimillénaire de son inconscient. Et c'est peut être là qu'il nous manque des boulons !!
Mais je crois que les frangins extra-terrestres sont au courant de cela et vont peut être y remédier prochainement ! icon_biggrin.gif

L'inconscient, c'est l'ocean dans son volume, le conscient n'en est que la surface et il serait bon que l'ensemble devienne conscient !! icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 09h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ce curieux dialogue me rappelle Georges Marchais et Alain Duhamel :
« Ce n’était pas ma question »
« C'était p'têt pas vot'question, oui mais c’est ma réponse ! »

Vive le dogmatisme pour tous !

--------------------

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 09h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (kazimodo @ Jeudi 15 Mai 2014 à 08h35)
Ce curieux dialogue me rappelle Georges Marchais et Alain Duhamel :
« Ce n’était pas ma question »
« C'était p'têt pas vot'question, oui mais c’est ma réponse ! »

Vive le dogmatisme pour tous !

Pour le moment, je ne vois pas L'Homme qui n'utilise que 5% de son potentiel vivre sans règle !! désolé

Et actuellemeent, les 67 personnes les plus riches du monde détiennent autant de richesses que les 3 milliards les plus pauvres..
On vient même de piquer 50 milliards aux Français pour l'envoyer aux 67, par le truchement de l'Europe pompe à fric !! icon_smile.gif

J'appelle cela la fin de la partie de monopoly de l'économie actuelle, ou l'esclavagisme pour le plus grand nombre au profit d'une poignée de collectionneurs vivant sur le préjugé à la mode "c'est celui qui a le plus de fric qui a réussi sa vie" !!
Mais la mode, finit aussi par changer !! icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 09h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Jeudi 15 Mai 2014 à 09h42)

Et actuellemeent, les 67 personnes les plus riches du monde détiennent autant de richesses que les 3 milliards les plus pauvres..
icon_biggrin.gif

Oui mais, c'est quoi des plus pauvres ?

Les tribus isolées d' amazonie sont-elles pauvres ?
Non, elles vivent différement.
A l' âge de pierre, sans quasiment aucune technologie, donc différement de nous.
Achtung, je ne juge pas si nous vivons mieux ou pire que ces tribus, juste un constat . icon_lol.gif

--------------------

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 10h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10397

Citation (kazimodo @ Jeudi 15 Mai 2014 à 09h58)
Citation (Amateur @ Jeudi 15 Mai 2014 à 09h42)

icon_biggrin.gif

Oui mais, c'est quoi des plus pauvres ?

Les tribus isolées d' amazonie sont-elles pauvres ?
Non, elles vivent différement.
A l' âge de pierre, sans quasiment aucune technologie, donc différement de nous.
Achtung, je ne juge pas si nous vivons mieux ou pire que ces tribus, juste un constat . icon_lol.gif

On peut alors se demander "qu'est-ce que la richesse" icon_wink.gif N'est-ce qu'une question d'argent ? Le bonheur passe-t-il forcément par la possession ? Et donc la richesse est-elle donc un prérequis au bonheur ? icon_wink.gif Dahhhhh icon_razz.gif

--------------------
"Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 10h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (any31 @ Jeudi 15 Mai 2014 à 10h19)

Le bonheur passe-t-il forcément par la possession ?
Et donc la richesse est-elle donc un prérequis au bonheur ? icon_wink.gif Dahhhhh icon_razz.gif

Et oui !

Et même un grand OUI !

Quand t' étais Néandertalien dans ta grotte Européenne, et que tu te gelais les burnes, évidement que t' étais heureux de posséder une peau de bête pour te prémunir du froid.
Donc...
Conclusion...
La richesse ( en générale ) est effectivement un prérequis au bonheur ( plutôt dans le sens bien-être)

--------------------

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 11h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tu peux utiliser une peau de bête sans la posséder l'ami, l'utiliser te fait du bien, mais est-ce que c'est le fait de la posséder qui te rends heureux? (posséder = à toi à toi et à toi seul)
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 11h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chamhan @ Jeudi 15 Mai 2014 à 11h08)

mais est-ce que c'est le fait de la posséder qui te rends heureux? (posséder = à toi à toi et à toi seul)

Evidement !
Si je la posséde à moi seul, j' ai l'assurance à l' avenir de ne plus avoir les cacahouetes glacées.
Si je la partage en deux, je ne suis pas certain que la partie restante me suffira.
Si je la donne ou la prête, je viole la loi divine number one : Survivre !
Si la garde pour moi seul, j' ai l' avantage, rapport à ceux qui en sont dépourvus ou moins bien dotés, de respecter la loi divine number two : Se Reproduire !

--------------------

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 11h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Quelle assurance tu as que quelqu'un ne viendra pas te casser les jambes pour te la piquer?
Moi je ne viendrai pas te défendre en tous cas, parceque c'est ta peau à toi, ce ne sont pas mes affaires;
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1277 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]