chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Gouvernement
Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 08h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10313

Citation (kazimodo @ Vendredi 16 Mai 2014 à 06h49)

L' égo, chacun en a un.
Le simple fait que tu exposes ton point de vue, répondes au post, présentes tes options sociétales, est une forme d' égo.

Absolument Kazimodo, c'est pour ça que je ne me sent pas le droit légitime de parler de tout ça mais d'un autre coté si personne n'en parle comment diffuser ces enseignements.

Parfois j'ai même peur de desservir la cause que je défend car ma compréhension n'est pas totale.

Mais bon on a le droit de parler, jusqu’à preuve du contraire ? icon_wink.gif

un ego qui nous veut du bien ! icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 08h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Et tout ça, car on s'identifie à notre forme "d'éventuellement con" ou "sporadiquement con" ou "occasionnellement con"!! icon_biggrin.gif

Alors qu'en réalité chacun de nous est un micro-trou noir qui n'est même pas dans l'espace observable qui contient des formes, mais qui participe à la création de ces formes..

Dans le réel observable, il n'y a que des formes.. Vous avez beau creuser n'importe où, vous ne verrez que des formes et n'y rencontrerez aucun état d'âme, car l'esprit est ailleurs, derriere le miroir icon_biggrin.gif

Les formes sont les marionnettes, la foule de marionettistes qui anime les marionnettes, est en coulisses icon_biggrin.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 09h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chamhan @ Vendredi 16 Mai 2014 à 08h36)
@electron. Tu peux emmener l'âne à la rivière... mais tu ne peux pas boire à sa place.

Après je ne sais pas si tu as bien compris ce que j'ai dit. personnellement, je suis en constante évolution, si j'étais resté sur mes bases il y a de ça 10 ans, je serai dans la pub ou la finance aujourd'hui. je dis juste qu'avant d'entreprendre de tout changer, commençons déjà par arrêter de faire chier les autres pour diminuer les tensions. Si tout le monde le faisait, ce serait déjà une révolution en soi.

je rajouterai, tu es convaincant par l'exemple plus que par les paroles. applique tes principes et affiche ton sourire radieux à ton entourage, sans forcément trop prêcher ta paroisse, ces qui ont envie d'avoir le même sourire viendront te demander ton secret, et la tu capteras un auditoire désireux de savoir.

OK à 2000% c'est pour ça que j’arrête sur le sujet.
A moins que je lise un jour un gros fourvoiement.
Pas de non assistance a personne en danger icon_wink.gif

et juste pour terminer sur cette phrase de toi:
je préfère un ennemi connu qu'un faux ami inconnu.

c'est à double sens, je dirais super de partir du connu, de ne pas s'illusionner avec des utopies. rien a redire.

mais je sens un désir de rester sur du connu, de ne pas s'aventurer, de ne pas explorer, de s'en tenir au connu.
Je sais en gros ce que tu fais, ce n'est pas une démarche de" fonctionnaire" mais je sais également que ce désir de sécurité, le connu est une sécurité, nous empêche de réellement explorer notre intérieur.

et sinon si tu estimes que je ne t'ai pas bien compris, dis moi où !
le temps, toujours le temps......
PM
Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 09h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10574

C'est une supposition que je fait quand j'interprète tes écrits, j'ai l'impression que tu crois que je veux rester dans le connu. je m'exprime peut-être mal; je suis un explorateur de l'inconnu, j'adore ça. Quand je dit que je ne suis pas pour une révolution, ça veut dire que pour l'instant, je ne vois aucune alternative viable à grande échelle. j'aime bien l'inconnu, mais avec des bases connues, je n'irais pas faire du hors piste en plein brouillard après de fortes chutes de neige dans un secteur que je ne connais pas, même si quelqu'un me dit que j'y trouverai le nirvana. Donc, j'attendrais qu'il y ai une éclaircie, d'avoir quelqu'un qui connait le secteur (ou une carte) et que le manteau neigeux se soit stabilisé. Ca restera du hors piste mais avec un minimum de précaution. Ma métaphore te parle?

Au lieu de vouloir tout changer, essayons d'abord de réparer, mais c'est peut-être ça la mentalité actuelle, ça ne marche plus, on jette on change tout. Que ce soit pour l'électronique ou la vie de couple icon_wink.gif

En bref, faisons évoluer les choses mais petit à petit, un problème complexe n'est qu'une somme de problèmes simples, si on modifie tout d'un coup, on se retrouvera à tâtonner. Et je suis d'accord que ça doit passer aussi par une modification de nos façons de penser, de concevoir la société. j'ai vu le mot "capitalisme" utilisé, le capitalisme n'est pas si mauvais, le problème c'est qu'il n'est pas appliquer comme il le devrait: dans une société capitaliste, les banques américaines n'auraient jamais été sauvées par la FED après la crise des subprimes. Ceux qui s'étaient plantés devraient être ruinés aujourd'hui; Au lieu de ça, ils ont été renfloués par l'argent publique (pas très capitaliste), siègent encore aux hauts postes de décisions financières & économiques, le tout en ayant augmenté la dette de centaine de milliards de dollars. Alors ça a fait gagné du temps, mais c'est juste reculer pour tomber de plus haut. On va l'avoir notre mégacrise et alors là... tu auras tout le loisir de participer à une reconstruction icon_wink.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 11h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chamhan @ Vendredi 16 Mai 2014 à 08h36)
tu auras tout le loisir de participer à une reconstruction icon_wink.gif

Je pense à tous les petits vieux ou moins vieux, dépendants d'un pacemaker, de pillules de levotyrox pour la thyroïde, de pillules contre la tension, bouteilles d'oxygene car maladie de l'amiante et autres traitements impératifs. Ils vont y participer comment à la reconstruction ?

En allant voir Jésus ? icon_eek.gif

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 17h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 424

Citation (eclectron @ Vendredi 16 Mai 2014 à 08h37)
Mais bon on a le droit de parler, jusqu’à preuve du contraire ? icon_wink.gif

un ego qui nous veut du bien ! icon_wink.gif

Mais oui, Cher Eclectron, tu as le droit !

Etant convaincu que tu es sincére dans tes pensées et, je ne saurais dire pourquoi, tu m'es sympathique.
Je prends soin de ne pas te dégommer dans ma logorrhée écrite. ( je suis pourtant assez doué pour ça...)
Je te souhaite un bon week end.
Cordialement.
Un de tes potes de forum.

--------------------
Croire n'est ni un besoin, ni un but, mais une envie et un plaisir de chercher, sans idole ni gourou, puis enfin trouver .

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 17h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (kazimodo @ Vendredi 16 Mai 2014 à 18h09)
Je te souhaite un bon week end.
Cordialement.
Un de tes potes de forum.

Oui, mais alors là, c'est dit comment?
c'est sincère...?
tu veux lui piquer sa peau? icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 18h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Vendredi 16 Mai 2014 à 17h47)

c'est sincère...?

Bah oui... (1ére et 2éme )
Bah nan...( 3éme )
Même si je ne suis pas d' accord avec tout ce qu' Eclectron écrit, je le trouve cohérent et passionné.

--------------------
Croire n'est ni un besoin, ni un but, mais une envie et un plaisir de chercher, sans idole ni gourou, puis enfin trouver .

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 19h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (kazimodo @ Vendredi 16 Mai 2014 à 19h05)
Citation (Capra @ Vendredi 16 Mai 2014 à 17h47)

c'est sincère...?

Bah oui... (1ére et 2éme )
Bah nan...( 3éme )
Même si je ne suis pas d' accord avec tout ce qu' Eclectron écrit, je le trouve cohérent et passionné.

Oui, c'est en effet une personne sympathique... icon_smile.gif
tu sais ou il planque sa peau? icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 19h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Amateur

Ne le prends pas mal si je ne réponds pas ou peu à tes posts. J'y répondrai quand j'aurai saisi un dixième du fond de ta pensée et de ta logique. Car entre des grandes phrases de poussière d'étoile, tes digressions de sujet, tes questions perchées au 12e degré, je ne sais pas si c'est du lard, du cochon, de la chèvre ou de l'ornithorynque. Donc laisse moi un ou deux ans avant de bien te comprendre ou alors essaye de dialoguer correctement avec moi, simple humain.

Pour l'instant je vote pour l'ornithorynque. laisse moi le temps d'apprendre à traduire le langage ornithorynque. Et là j'aurai peut-être une chance de comprendre où tu veux en venir.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 20h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

P'tain... Y cogne dur le Chamhan !
Ca me plait ... J' aime bien recevoir des coups de fouets en couinant comme un goret !
Nan, là je débloque...
Sinon, il ne doit pas y avoir de mouton dans le Chamhan's Family's Adn, plutôt du loup.

Tant qu' à faire, sans autre alternative, je choisis toujours le rôle du prédateur plutôt que celui du beefsteak cru.

PS :
On est bien dans la rubrique : Humour et expression libre.
Je le savais !
Donc j' en profite !

--------------------

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 20h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (kazimodo @ Vendredi 16 Mai 2014 à 20h03)

Ca me plait ... J' aime bien recevoir des coups de fouets en couinant comme un goret !

ben vu ton choix de pseudo, on avait tout de suite compris icon_wink.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 20h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chamhan @ Vendredi 16 Mai 2014 à 18h17)
@Amateur 

Ne le prends pas mal si je ne réponds pas ou peu à tes posts. J'y répondrai quand j'aurai saisi un dixième du fond de ta pensée et de ta logique. Car entre des grandes phrases de poussière d'étoile, tes digressions de sujet, tes questions perchées au 12e degré, je ne sais pas si c'est du lard, du cochon, de la chèvre ou de l'ornithorynque. Donc laisse moi un ou deux ans avant de bien te comprendre ou alors essaye de dialoguer correctement avec moi, simple humain.

Pour l'instant je vote pour l'ornithorynque. laisse moi le temps d'apprendre à traduire le langage ornithorynque. Et là j'aurai peut-être une chance de comprendre où tu veux en venir.

Pas de problème Chamhan icon_biggrin.gif

Mais tu sais, ce que je raconte (arrangé à mes ptits oignons) ne vient pas de moi, ça vient d'un physicien français méconnu des années 70-90.
Il s'appelle Jean E. Charon et a travaillé sur une théorie qui s'appelle "théorie de la relativité complexe".
J'ai lu pas mal de théories et je pense que c'est la sienne qui correspond le mieux à l'observation des phénomènes observables dans l'univers et sur Terre..
Mais comme d'hab, les dogmes scientifiques, le fric et le pouvoir l'ont plus ou moins etouffé

Pour aller plus vite, et le comprendre tu devrais lire ce bouquin:

http://www.priceminister.com/offer/buy/277...ron-jean-e.html

N'est ce pas en montant sur les épaules d'un géant qu'on voit plus loin ? icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 20h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ouaaahhhh, un des premiers messages d'Amateur hors topic expérimental que je comprend.

Néanmoins, je persiste et signe pour dire que tu a des progrès à faire sur la forme si tu veux réellement partager ton message. Et je préfère toujours dialoguer avec quelqu'un qui utilise ses propres mots issus de sa propre réflexion que quelqu'un qui ne te réponds ou argumente qu'avec des citations qui ne sont pas de lui sans apporter de rapprochement ou de conlusion.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 20h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chamhan @ Vendredi 16 Mai 2014 à 19h31)
Ouaaahhhh, un des premiers messages d'Amateur hors topic expérimental que je comprend.

Néanmoins, je persiste et signe pour dire que tu a des progrès à faire sur la forme si tu veux réellement partager ton message. Et je préfère toujours dialoguer avec quelqu'un qui utilise ses propres mots issus de sa propre réflexion que quelqu'un qui ne te réponds ou argumente qu'avec des citations qui ne sont pas de lui sans apporter de rapprochement ou de conlusion.

Crois moi, il faut réfléchir de maniere soutenue pour comprendre ce genre de lecture. icon_biggrin.gif
Ne sommes nous pas le fruit de nos connaissances, de nos rencontres, de nos actions, de nos Amours, de nos réflexions ?
Nous sommes bien plus que cela, mais pour le moment restons en à notre mémoire acquise depuis notre conception..
Nos propres mots !? Mais d'où viennent ils nos propres mots, si ce n'est de ce qu'on a appris ? icon_biggrin.gif

Un autre échantillon de mes propres mots ?

tiens voilà

Mathématiques de l' Architecte

Tel en jazz, j' improvise les phrases
Qui avec la vie, sont en phase
Et vous les livre, à l'autre rive
Afin que vos sourires se ravivent

Comment créer quelquechose à partir du néant
Si ce n'est en le séparant en plus et moins
Leur somme après d'exhaltants pas de géants
Restituant l'éternelle et infinie lumière du bien

Face à la haine donnez l' Amour
Face à la violence donnez la douceur
Afin que les rires résonnent alentour
Et que les cœurs battent de bonheur

Alpes !! qui de vos pics égratignez les cieux
Regardez les Vosges et leurs douces rondeurs
Sachez qu' il est écrit dans l'azur, à mille lieues
Que l' avenir appartient à l' inéluctable douceur

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 20h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je ne dis ps que tu ne sais pas réfléchir, je dis juste que, malheureusement , tu nous épargnes de ta réflexion, et que sur un point de vue de la communication: soit tu nous embrouilles, soit tu nous laisses dubitatifs, soit tu nous perches. mais personnellement je trouve que tu n'es pas pertinent, alors peut-être que d'autres trouvent tes interventions pertinentes et qu'elles apportent des éléments aux débats, mais ce n'est pas mon cas. Mais je vais continuer à essayer de comprendre, rassure toi.

Au mieux je trouve que tu apporte une touche de poésie dans certains cas.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 21h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chamhan @ Vendredi 16 Mai 2014 à 19h53)
Je ne dis ps que tu ne sais pas réfléchir, je dis juste que, malheureusement , tu nous épargnes de ta réflexion, et que sur un point de vue de la communication: soit tu nous embrouilles, soit tu nous laisses dubitatifs, soit tu nous perches. mais personnellement je trouve que tu n'es pas pertinent, alors peut-être que d'autres trouvent tes interventions pertinentes et qu'elles apportent des éléments aux débats, mais ce n'est pas mon cas. Mais je vais continuer à essayer de comprendre, rassure toi.

ça c'est gentil.. icon_biggrin.gif
merci !!

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 21h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chamhan @ Vendredi 16 Mai 2014 à 21h53)

Je l’appelle le poète guérisseur, peut être que si tu survis à ton expérience, tu auras plus le temps de connaitre Amateur... icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 22h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

je ne sais pas si tu as lu le début de mon intervention, j'expliquais juste pourquoi je ne cherchais pas à lui répondre pour le moment. Et quelque chose me dit que même quand j'aurai compris, je ne chercherai pas à lui répondre pour autant, je lirai... puis je reprendrai le fil de la discussion avec les autres, comme je le fais actuellement.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 23h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chamhan @ Vendredi 16 Mai 2014 à 23h42)
je ne sais pas si tu as lu le début de mon intervention, j'expliquais juste pourquoi je ne cherchais pas à lui répondre pour le moment. Et quelque chose me dit que même quand j'aurai compris, je ne chercherai pas à lui répondre pour autant, je lirai... puis je reprendrai le fil de la discussion avec les autres, comme je le fais actuellement.

Chacun est libre Chamhan, pas facile de juger quelqu'un par l’intermédiaire d'un message.
j'ai eu du mal aussi avec Amateur au début, je pense qu'il est plus pres des gens exceptionnels et gentils, que égoïste et méchant ... icon_smile.gif et comme tel peut être pas toujours compris de tous...
il faut plus de temps...
PM
Ecrit le: Samedi 17 Mai 2014 à 07h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J’avais préparé un message pour vous tous ici et puis je me suis trouvé devant un point blocage et j’y suis toujours.
Court et simple, enfin c’est l’intention de départ… icon_wink.gif :

Je vous vends une vie sans ego car des sages disent que c’est magnifique. Personnellement je ne suis pas au courant.
J’ai conscience que l’ego est source de bien des maux sur Terre, tous en fait. Même une catastrophe naturelle n’est un problème que si on a décidé que ça ne devrait pas en être un (ne pas arriver alors que c’est là, voyez l’absurdité de la chose ?)

Mon ego veut connaître l’état d’une vie sans ego car c’est supposé magnifique.
Je comprends que sans ego, terminé les problèmes puisque il n’y a plus personne pour juger " ceci est bien, ceci est mal pour moi", il n’y a plus de moi.
Mais l’intention de départ, vouloir connaître une vie sans ego, ne rend il pas le problème insoluble.
Car qui veut obtenir…il n'a surtout pas envie de disparaître et il veut sa récompense...
Voilà où je bug ! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif et même icon_biggrin.gif

Si j’arrive a dépasser cela , je vous tiens au courant et si quelqu’un à une illumination ça m’intéresse. ! icon_biggrin.gif

c'est l’intérêt de le multiplicité, n'est ce pas Amateur !?icon_wink.gif

j'aime bien cette citation pleine se sagesse de Clint Eastwood dans un inspecteur Harry, comme quoi la sagesse se glisse partout pour qui sait regarder:
"Autant d'avis que de trous du cul" icon_biggrin.gif

et bon WE également.
PM
Ecrit le: Samedi 17 Mai 2014 à 07h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Vendredi 16 Mai 2014 à 22h33)
Citation (Chamhan @ Vendredi 16 Mai 2014 à 23h42)

Chacun est libre Chamhan, pas facile de juger quelqu'un par l’intermédiaire d'un message.
j'ai eu du mal aussi avec Amateur au début, je pense qu'il est plus pres des gens exceptionnels et gentils, que égoïste et méchant ... icon_smile.gif et comme tel peut être pas toujours compris de tous...
il faut plus de temps...

Hello la bande icon_biggrin.gif

Je pense que Chamhan est rompu à la performance, à la compétence, à l'efficacité, au dialogue soutenu et argumenté..
Il faut de tout pour faire un monde icon_biggrin.gif
Des efficaces, des rêveurs, des scientifiques, des modérateurs, des chefs de bande, des qui ont bourlingués, etc..
J'ai quand même réussi à transformer en philosophes, au bout de trente ans, le personnel de la boite où je travaillais (où on me prenait aussi pour un doux rêveur au milieu d'une arène aux lions)
Mais bon, je ne vais pas changer mon naturel..
Je suis d'origine polonaise et les slaves sont quelque peu fantasques.
Il suffit de regarder le film "Les noces" de Wajda pour comprendre.. icon_biggrin.gif
Restons nous mêmes dans ce monde à la myriade de points de vue et de vécus!! icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 17 Mai 2014 à 07h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@capra, je ne juge pas Amateur, je ne lui demande pas de changer sa façon de faire (sauf sur mon topic où je considère ça comme un élément perturbateur non nécessaire); je dis juste qu'il n'attende pas forcément une réponse de ma part s'il divague de la sorte. je le prévenais pour ne pas qu'il considère mon silence comme du mépris, mais juste que je n'ai rien à répondre à ses interventions surprenantes.

C'est étonnant comme tu interprète de travers ce que je dis Caprinou. Je vais encore réviser ma façon de m'exprimer.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 17 Mai 2014 à 08h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chamhan @ Samedi 17 Mai 2014 à 06h55)
@capra, je ne juge pas Amateur, je ne lui demande pas de changer sa façon de faire (sauf sur mon topic où je considère ça comme un élément perturbateur non nécessaire); je dis juste qu'il n'attende pas forcément une réponse de ma part s'il divague de la sorte. je le prévenais pour ne pas qu'il considère mon silence comme du mépris, mais juste que je n'ai rien à répondre à ses interventions surprenantes.

C'est étonnant comme tu interprète de travers ce que je dis Caprinou. Je vais encore réviser ma façon de m'exprimer.

Pour moi, tout est global et j'en veux à Descartes d'avoir introduit la séparation, les compartiments.. Mais promis juré, je n'interviens plus dans ta case !!
Il est vrai que chacun aime bien qu'on s'interesse à ce qui l'interesse icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 17 Mai 2014 à 08h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Samedi 17 Mai 2014 à 07h48)

...
Je suis d'origine polonaise et les slaves sont quelque peu fantasques.
Il suffit de regarder le film "Les noces" de Wajda pour comprendre..  icon_biggrin.gif
...

C'est sans doute pour ça que je te comprend à moitié et que je comprend Chamhan pour l'autre moitié icon_biggrin.gif

moitié polonais, moitié français. icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Samedi 17 Mai 2014 à 08h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Samedi 17 Mai 2014 à 08h00)
...
Il est vrai que chacun aime bien qu'on s'interesse à ce qui l'interesse  icon_biggrin.gif

On bavarde, on bavarde, et personne ne répond à MON problème....icon_biggrin.gif
PM
Ecrit le: Samedi 17 Mai 2014 à 08h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour moi, tout est global et j'en veux à Descartes d'avoir introduit la séparation, les compartiments.. Mais promis juré, je n'interviens plus dans ta case !!
Il est vrai que chacun aime bien qu'on s'interesse à ce qui l'interesse icon_biggrin.gif

Faut-il que j'en déduise que tu ne sais pas intervenir autrement? Je pense que tu comprends très bien le principe que je t'expose. Après si tu ne veux pas intervenir rationnellement dans des débats qui le sont, c'est toi qui vois. Mais si le dialogue pataphysique te passionne, ouvrons un sujet dessus, on verra qui peut percher l'un plus que l'autre icon_wink.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 17 Mai 2014 à 08h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est quoi ton problème au juste electron? j'ai lu ton essai de formulation, mais comme je n'ai pas saisi ce que tu voulais vraiment, j'attends que tu l'expose différemment.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 17 Mai 2014 à 08h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chamhan @ Samedi 17 Mai 2014 à 08h10)
C'est quoi ton problème au juste electron? j'ai lu ton essai de formulation, mais comme je n'ai pas saisi ce que tu voulais vraiment, j'attends que tu l'expose différemment.

Aie ! moi qui croyais avoir fait simple…encore plus court:

Je bloque sur le fait que je (moi, ego) veux obtenir le bonheur d’un coté.

Et de l’autre je m’aperçois que c’est moi (l’ego) qui suis la source de toutes les souffrances.

Vois-tu le problème ?
PM
Ecrit le: Samedi 17 Mai 2014 à 08h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Samedi 17 Mai 2014 à 07h06)
...
Il est vrai que chacun aime bien qu'on s'interesse à ce qui l'interesse  icon_biggrin.gif

On bavarde, on bavarde, et personne ne répond à MON problème....icon_biggrin.gif

Pour augmenter la conscience générale, il me semble qu'il faille Amour et Communion tout en supprimant le mot "mais"

--------------------

PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1507 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]