chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (18) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> le puit de potentiel terrestre, utiliser l'électricité de la terre
guilforce
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 14h26 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (tecno @ Vendredi 06 Juin 2014 à 13h10)
Citation (guilforce @ Vendredi 06 Juin 2014 à 12h46)

et pourtant la terre et toutes planète, même la matière en vrai est condensateur

[

Qui te dit le contraire ? Bien sûr qu'il y des condos partout .
De là en déduire que c'est la cause du ronflement que tu évoques ......
Si tu ne prends pas en compte les explications sans doute trop terre à terre que l'on te donne ,inutile de poursuivre.

vos explications terre à terre ne sont pas fondées sur la science, oui inutile de poursuivre, j'ai partagé j'ai fini avec vous

à part vendre des plans qui sont gratuits sur wikipédia, michmuch franchement tu es très très loin de mon niveau d'il y a 3 ans avant mes recherches en électricité.

c'est bien d'être expert en 1 matière moi je suis un professionnel de la médecine quantique

apprend moi la science quantique si tu peux pendant que moi j'expérimente d'autres commentent

point barre
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 15h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 281

Citation (guilforce @ Vendredi 06 Juin 2014 à 14h26)

vos explications terre à terre ne sont pas fondées sur la science, oui inutile de poursuivre, j'ai partagé j'ai fini avec vous

à part vendre des plans qui sont gratuits sur wikipédia, michmuch franchement tu es très très loin de mon niveau d'il y a 3 ans avant mes recherches en électricité.

c'est bien d'être expert en 1 matière moi je suis un professionnel de la médecine quantique

Explications basées bêtement sur + de 40 ans dans le domaine .....
Mais bon ,tu as plein d'excuses ! 3 ans seulement d'études et de recherches en électricité ! Continue dans cette voie .Y-a du boulot !
Ça t'évitera de parler d'échange alors que tu te hérisses le poil dès qu'on ose contredire ta science toute "neuve " .
Ecoute au moins ceux qui ont pratiqué et expérimenté .
De ma part je ne te critiquerai nullement sur la médecine quantique ,domaine que je ne connais pas et dans lequel tu te proclames professionnel .
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 15h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10513

Dire qu'un accu hors service se recharge avec un pôle non connecté et qu'un courant circulant entre neutre et fil de terre fait tourner le compteur ... Ce n'est pas l'électricité conventionnelle que tu as appris.
Citation (guilforce)
je suis un professionnel de la médecine quantique

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
guilforce
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 15h33 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

ma science toute neuve ?

1 si je suis venu c'est parce que je recharge un condensateur entre deux diodes et la terre amplifiée par une bobine à 2 sens, au cas où j'ai des amis qui voient ma diode s'allumer toute les dix secondes sur une résistance de 1M, ils voient mes batteries se recharger

2 je n'ai rien à prouver, j'ai donné de très nombreux documents qui prouve par A+B, et comme je l'ai montré et dis les 50% de mon travail viens de chez vous

3 très bientôt vous repenserez à moi quand vous aurez acheter mon appareil que je n'ai pas besoin de breveter puisque le brevet est déjà dans le domaine public, il y a les intelligents qui essaient avant de parler et sont déjà autonome et il y a ceux qui payeront pour voir

4 si vous étiez intelligents vous auriez dis : " ça fait longtemps que l'on connait ça"
guilforce
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 15h41 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

vous ne voyez même pas que mon schéma correspond exactement à la tour tesla, la tour étant remplacé par ma bobine

dire qu'il n'y a pas d'oscillation dans la terre c'est dire que la terre ne tourne pas

si un éclair de plusieurs millions de charge est absorbé par la terre c'est que la terre possède au minimum la charge opposée

je soutiendrais que la terre est un double puits de potentiel, l'aiguille oscillante de la boussole le prouve ( une pensée à ceux qui cherchent le mouvement perpétuel )
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 16h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 16h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Vendredi 06 Juin 2014 à 16h30)
On trouve ça aussi  icon_biggrin.gif

http://www.econologie.com/forums/charge-d-...que-vt1173.html

De l'électricité statique ... Mouais ! y en a surtout les jours d'orage. Alors là y a paradoxe parce que du coups, tu attires la foudre.
Encore une fausse bonne idée icon_wink.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 17h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (guilforce @ Vendredi 06 Juin 2014 à 15h41)
vous ne voyez même pas que mon schéma correspond exactement à la tour tesla, la tour étant remplacé par ma bobine

dire qu'il n'y a pas d'oscillation dans la terre c'est dire que la terre ne tourne pas

l'aiguille oscillante de la boussole le prouve ( une pensée à ceux qui cherchent le mouvement perpétuel )

Non ! Ton schéma ne correspond pas exactement à celui de la tour Tesla !
les 2 diodes sur cette tour alimentent 2 condo dont le point milieu est à la masse ! Il est normal de trouver dans ce cas une tension sur les condos qui se chargent à la tension crête du signal ! L'un est chargé en +et l'autre en -- ! les deux tensions s'ajoutent ! Bon sang ,c'est l'abc en électricité!
Tu ne tiens aucun compte de ce qui a déjà été dit !
Il n'y a pas d'oscillations de la Terre à 50 hertz (le "ronflement" ...) à moins qu'elle ne tourne à 50 t par seconde ......J'ai comme un doute....n'est-ce pas.
Et l'aiguille de la boussole n'oscille pas ! Elle ne fait que s'orienter en fonction des lignes de force du champ magnétique terrestre !
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 17h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (michmuch @ Vendredi 06 Juin 2014 à 16h48)

De l'électricité statique ... Mouais ! y en a surtout les jours d'orage. Alors là y a paradoxe parce que du coups, tu attires la foudre.
Encore une fausse bonne idée icon_wink.gif

Le montage est logique ! Quand la charge statique est assez élevée pour faire amorcer la bougie ,une impulsion traverse le secondaire de la bobine .Du fait du rapport de "spires" primaire/secondaire on retrouve au primaire une impusion beaucoup plus faible en tension mais beaucoup plus élevée en intensité .On peut donc à travers la diode envoyer un courant à la batterie .
Oui mais comme tu le dis les charges statiques suffisantes sont rarement présentes en dehors d'un d'orage,et là ,bonjour m'sieurs dames ,faut mieux ramener l'antenne. ou prendre une bonne assurance....
Même topo que pour l'expérience de Franklin avec sa clé sur le fil du cerf-volant...L'a eu d'la chance de ne pas y rester! icon_lol.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 17h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (guilforce)
je soutiendrais que la terre est un double puits de potentiel, l'aiguille oscillante de la boussole le prouve
L'aiguille des boussoles amorties dans l'huile n'oscillent pas.user posted image

--------------------
PM
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 17h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (michmuch @ Vendredi 06 Juin 2014 à 17h34)
L'aiguille des boussoles amorties dans l'huile n'oscillent pas.

Ah ,malheureux ,ne parle pas d'aiguille oscillante ,ça pourrait être mal compris !
L'aiguille si elle n'est pas amortie par l'huile n'oscille que le temps de se positionner parfaitement ,ce qui prouve d'ailleursla grande faiblesse du champ magnétique terrestre . Un aimant à côté ,là c'est du vite fait . icon_lol.gif
PMEmail Poster
guilforce
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 20h38 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

vous oubliez la résistivité, prenez deux terres dont une sur résistance et mesurez, puis retournez à l'école élémentaire, à 8 ans je savais déjà ça, c'était écris dans mon livret accompagnant ma tablette de composants à connections par ressort et petit fil, à 8 ans j'ai fait ma première radio sans pile, arlarme, électro-aiment.....

Mon père était électro-mécanicien à la BNP, il m'a tout appris, en 6 éme le mercredi après midi je faisais des montages va et viens que je ne saurais plus faire sans me rafraîchir la mémoire

regardez au moins mon site et vous verrez que les ondes scalaires je connais sur le bout des doigts, c'est sur ce site que j'ai appris regardez avant de parler :

https://www.chercheursduvrai.fr/ondesscalaires.php

vraiment vous me désolez, si on a des ondes dans l'air diélectrique alors combien plus dans la terre conductrice

j'utilise la terre comme phase, deux phases = courant, une terre et une terre sur résistance forment deux phases, bon j'en ai assez d'enseigner les 6èmes
guilforce
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 20h55 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

vous m'avez dit que ma bobine avec une capacité réduite vu le schéma nid d'abeille, donc si j'ai une capacité négative j'ai accumulation d'électrons donc lorsque je reçoit les positifs j'ai également les négatifs

effectivement une bobine est une capacité, en enroulant à 90° on divise par deux la capacité, on à 90° d'onde scalaires (pas qui s'annulent mais qui se transforment) et 90° d'onde électromagnétiques ordinaires
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 21h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Hello Guilforce,

J’ai un peu de mal à suivre le sujet…
bobine caducée, captret, diode capa comment tout cela est branché ?

As-tu un schéma et une photo de ce que tu teste ?
PM
guilforce
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 23h53 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

user posted image

jusqu'au condensateur je suis sur, pour le transfo il faut que je teste

ce montage ne fonctionne pas, je vais essayé de faire un joulethief pour le mettre au bout de mon condensateur
guilforce
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 23h57 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

le premier schéma :

user posted image

le condensateur se recharge et de plus en plus vite, plus j'ai du courant plus je recharge vite

pour le captret ce n'est pas efficace, il vaut mieux mettre la batterie directement sur le condensateur
guilforce
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 00h03 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (tecno @ Vendredi 06 Juin 2014 à 17h03)
Citation (guilforce @ Vendredi 06 Juin 2014 à 15h41)

l'aiguille oscillante de la boussole le prouve ( une pensée à ceux qui cherchent le mouvement perpétuel )

Non ! Ton schéma ne correspond pas exactement à celui de la tour Tesla !
les 2 diodes sur cette tour alimentent 2 condo dont le point milieu est à la masse ! Il est normal de trouver dans ce cas une tension sur les condos qui se chargent à la tension crête du signal ! L'un est chargé en +et l'autre en -- ! les deux tensions s'ajoutent ! Bon sang ,c'est l'abc en électricité!
Tu ne tiens aucun compte de ce qui a déjà été dit !
Il n'y a pas d'oscillations de la Terre à 50 hertz (le "ronflement" ...) à moins qu'elle ne tourne à 50 t par seconde ......J'ai comme un doute....n'est-ce pas.
Et l'aiguille de la boussole n'oscille pas ! Elle ne fait que s'orienter en fonction des lignes de force du champ magnétique terrestre !

la terre est à 7,8hz, c'est la fréquence Schumann, résonance dit puits de potentiel

une boussole amortie dans un bain d'huile n'oscille pas, met un aimant ( un néodyme en tore par exemple facile à accrocher c'est ce que j'ai) sur un fil et tu verras comment l'aimant oscille

c'est sur que sur une aiguille faiblement aimantée les champs interagissent moins mais avec un néodyme c'est vraiment très visible les champs de la terre et de l'aimant interagissent plus facilement

C'est l'inclinaison de la terre qui crée l'oscillation du champ magnétique
guilforce
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 02h35 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

bon, en réalisant un autre exemplaire de mon circuit je me rend compte que je recharge sans la bobine, voici donc la conclusion de la recherche :

user posted image

j'ai l'énergie infinie ( 25v 1F) pas plus gros que mon pouce avec la terre bien évidemment

2 APT sur la même terre se rechargent
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 06h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci pour ces Info Guilforce.
c'est finalement assez simple comme montage icon_wink.gif

Qu’est ce que tu utilise comme diode ?
diode secteur type 1N4007, ou diode signal type 1N4148, ou autre ?

Et la terre tu la prends sur une prise de l’installation électrique ou sur un piquet métallique en plein champ ?
PM
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 11h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10456

Bonjour,

J'avais vu un montage presque identique, avec 4 diodes en pont, un côté relié à la terre et l'autre à une "antenne" fil ou plaque placé en hauteur. Ce qui donne peut être un peu plus d'énergie.

A l'époque, j'avais essayé avec un condo de 4700µF, mais je n'avais pas été convaincu par la vitesse de charge. Le fil devait faire deux ou trois mètres, peut être un peu court. La terre était connectée à un tuyau de chauffage central.

A+
JCV

--------------------
"Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 13h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

j'ai mis en charge une capa de 1F (5V) sur une prise de terre à la maison, depuis plusieurs heures et pour l'instant il ne se passe pas grand chose...
(dernier Montage Guilforce, avec des 1N4148)

la tension s’élève bien un peu (20mv) mais la capa avait dejà cette tension avant câblage.
je l'ai bien entendu court circuité avant essai mais je crois savoir que les capa électrochimiques ont une tension résiduelle continue, une sorte d'effet mémoire.
je me demande si ma capa ne recrée pas cette tension tout simplement.

j'attend de voir si cette tension initiale avant court circuit va être dépassée un jour...

en tout cas même si ça fonctionne, ce n'est pas à ce rythme que je vais me chauffer cet hiver ! icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 13h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai déjà remarqué ce phénomène sur des super-cap de 0.22F e 1F, même après l'avoir court-circuité, la tension fini par remonter toute seule. Effet chimique interne.

Je viens de faire la manip sur une 0.22F, court-circuit 10 secondes (0V), après avoir enlevé le court-circuit la tension est remontée à 0.34V en qque secondes, 0.37V après 1mn, puis quasi stable.

Edit: la 0.22F était à 0.44V avant le court-circuit.

A+
JCV

Ce message a été modifié par JCV le Samedi 07 Juin 2014 à 13h56

--------------------
"Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 13h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Samedi 07 Juin 2014 à 13h30)
j'ai mis en charge une capa de 1F (5V) sur une prise de terre à la maison, depuis plusieurs heures et pour l'instant il ne se passe pas grand chose...

la tension s’élève bien un peu (20mv) mais la capa avait dejà cette tension avant câblage.
je l'ai bien entendu court circuité avant essai mais je crois savoir que les capa électrochimiques ont une tension résiduelle continue, une sorte d'effet mémoire.

j'attend de voir si cette tension initiale avant court circuit va être dépassée un jour...

en tout cas même si ça fonctionne, ce n'est pas à ce rythme que je vais me chauffer cet hiver ! icon_wink.gif

Bonjour.Quasiment tous les électrochimiques polarisés sont affectés d'un effet "pile" .
J'ai mesuré ce matin pour le confirmer un simple 680 mf : 200 millivolts aux bornes .
Court-circuité et donc vidé la tensoin remonte d'elle même progressivement .
selon les condos c'est variable et curieusement on observe un phénomène plus "marqué" avec un condo ayant déjà été utilisé.
De toute façon et pour insister comment envisager de charger un condo avec les deux électrodes qui sont reliées (à travers les diodes) au même point........????
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 14h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (tecno @ Samedi 07 Juin 2014 à 14h55)
Citation (eclectron @ Samedi 07 Juin 2014 à 13h30)

Bonjour.Quasiment tous les électrochimiques polarisés sont affectés d'un effet "pile" .
J'ai mesuré ce matin pour le confirmer un simple 680 mf : 200 millivolts aux bornes .
Court-circuité et donc vidé la tensoin remonte d'elle même progressivement .
selon les condos c'est variable et curieusement on observe un phénomène plus "marqué" avec un condo ayant déjà été utilisé.
De toute façon et pour insister comment envisager de charger un condo avec les deux électrodes qui sont reliées (à travers les diodes) au même point........????

Effectivement, ma 0.22F provenait d'un circuit d'horloge, sur lequel elle avait était remplacée par une autre valeur. Donc déjà utilisée et ayant subit des cycles de charge décharge.

A+
JCV

--------------------
PMEmail Poster
guilforce
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 15h00 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

oui je connais l'effet pile, mes résultats viennent de deux condos électrostatiques en parallèle :

400V 1,5 uF

400V 2,5 uF

je recharge beaucoup plus que quelques milivolt

le condo de 25V 1000 uF récupéré hier soir à un faut contact avec ses diodes

j'ai passé deux jours sans dormir, après une bonne nuit de sommeil j'ai les idées plus claires et je vais testé la différence de charge avec et sans bobine, et avec une bobine simple, je vous tient au courant des résultats
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 15h14 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 10308

Bonjour Guilforce.
Sur ton schema (apt) on voit la prise de terre, les diodes, et le condensateur par contre on ne voit pas la pile... Comment est elle branché sur le circuit? Le condensateur doit il etre prealablement chargé?
Merci pour le partage!
PMEmail Poster
guilforce
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 16h36 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (Wistiti @ Samedi 07 Juin 2014 à 15h14)
Bonjour Guilforce.
Sur ton schema (apt)  on voit la prise de terre, les diodes, et le condensateur par contre on ne voit pas la pile... Comment est elle branché sur le circuit? Le condensateur doit il etre prealablement chargé?
Merci pour le partage!

bonjour

merci de ton intérêt pour ce sujet,

oui le condensateur doit posséder une certaine charge minimale, que l'on peut appliquer juste avec un doigt sur chaque pôle du condensateur.

la batterie est branchée en parallèle sur le condensateur ( positif sur positif et négatif sur négatif) mais n'est pas obligatoire

thèse à confirmer j'accumulerais le " bruit ambiant" qui est effective ment à 50 hz, cela confirmerais mon hypothèse selon laquelle :

1er : edf puise bien le courant dans la terre ( une jack d'un ampli posée, sans aucun contact, l'ampli ronfle plus fort si je touche plus loin mon fil de terre branché sur mon radiateur en fonte)

2ème: 7*7 =49 ; 7,8*7,8= 60,84 ; d'ou les 50 et 60 Hz des réseaux nationaux

ils utilisent un multiple de la fréquence Schumman pour multiplier leur production

ce qu'un ami m'avait suggéré ( ancien stagiaire edf)

Il suffit de prendre le bout de la jack pour tout comprendre, si on la met sur un conducteur elle ronfle, plus le conducteur est gros plus le ronflement est fort, sur une bobine c'est fort plus la bobine est grosse, la terre donne le plus gros ronflement

je vais tester avec une énorme bobine à la place de la terre, je vais surement avoir moins, mais si j'ai juste un peu ce serais bien
guilforce
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 16h51 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

la même batterie sur le bout d'une jack, l'ampli ronfle plus fort si elle est chargée

voilà pourquoi pôle positif sur pôle positif les deux batteries s'équilibrent ( ce que je disais dans mon tout premier post), c'est leur bruit qui s'équilibre, et donc leur charges s'équilibrent

j'ai des frissons, c'est une découverte révolutionnaire : équilibrage de charge par amplification du " bruit", de la fréquence de vibration des atomes !!!

c'est aussi le secret de la transmutation (fusion froide), deux métaux différents de même masse on une vibration différente, si on applique une vibration plus importante à un métal que sa vibration atomique alors il va accumuler une charge ce là explique la formation de tout les isotopes et des transmutations biologiques

c'est aussi le secret de l'intrication quantique, deux particules ayant la même fréquence vibratoires sont intriquée, si on applique une fréquence à l'une cela affecte l'autre, si les deux fréquences des particules sont en résonnance
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 17h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (tecno @ Samedi 07 Juin 2014 à 13h55)

Tu fais bien d'inssister ! icon_biggrin.gif

9h de "charge" et mon 1F est toujours à 20mV, tension que j'avais au départ avant court circuit.
effectivement je ne vois pas comment la capa pourrait se charger...

Guilforce utilise des capa plus haute tension donc sans doute avec un effet pile plus significatif.

Je ne connais pas les raisons de cet effet, est ce que se pourrait être un effet exploitable à l'infini ????
PM
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 17h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Samedi 07 Juin 2014 à 17h05)

9h de "charge" et mon 1F est toujours à 20mV, tension que j'avais au départ avant court circuit.
effectivement je ne vois pas comment la capa pourrait se charger...

Guilforce utilise des capa plus haute tension donc sans doute avec un effet pile plus significatif.

Je ne connais pas les raisons de cet effet, est ce que se pourrait être un effet exploitable à l'infini ????

Apparemment cet effet pile est du à une légère dégradation des armatures de manière asymétrique ! Avec l'électrolyte ça constitue une pile "primitive" .Exploitable pendant un "certain temps" mais comme une pile cette dégradation qui est la source du" jus" n'est pas éternelle.....
L'effet parait plus évident avec un condo de tension élevée . mon essai a été fait avec un 200 v
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (18) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2245 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]