chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (18) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
guilforce |
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 17h17
|
||||
Unregistered |
oui c'est l'énergie du vide du point zéro, de la vibration quantique dans un conducteur ça a surement aussi rapport avec le spin des électrons et des protons l'effet pile est liée à la cinétique de rotation des spin |
||||
|
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 18h35
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 371 Membre n°: 10456 Inscrit le: 01/12/2013 |
Avez vous essayer de brancher un oscilloscope à la place du condo entre les diodes, pour voir le type de signal reçu (si c'est bien du 50Hz). En fait il faut brancher les deux sondes des deux voies et faire la différence (fonction math), pour éliminer l'effet de mise à la masse par l'oscilloscope. Si c'est bien du 50Hz ce système ne peut pas vraiment fonctionner dans une zone désertique (sur le plan énergie électrique distribuée). A+ JCV -------------------- "Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349. |
||
guilforce |
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 19h06
|
||||
Unregistered |
non je n'ai pas d'oscilloscope malheureusement |
||||
|
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 19h24
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 371 Membre n°: 10456 Inscrit le: 01/12/2013 |
Bonsoir guilforce,
Je n'aurais pas le temps de faire la manip ce week-end, mais si j'en ai l'occasion je regarderais à l'oscilloscope ce que ça donne. A+ JCV -------------------- "Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349. |
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 19h49
|
|||||||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 305 Membre n°: 424 Inscrit le: 25/07/2007 |
Re bien vu Capra et Michmuch, Guilforce, tu dois réaliser ton systéme diode/terre à la cambrousse ( sans ligne haute tension au dessus ) et faire 2 essais : Un à l' air libre. L' autre enfermé dans une cage de faraday.
On l' a tous fait ! ( bep électroméca 79 ) Et effectivement, y a du léger courant. Ce que le prof nous avait expliqué . ( je ne me rappelle plus... une histoire de carré d' hypothénuse sur angle droit bouillant à 90°C ou F... ...oups mon naturel reprend le dessus ) -------------------- Croire n'est ni un besoin, ni un but, mais une envie et un plaisir de chercher, sans idole ni gourou, puis enfin trouver .
. |
||||||||
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 20h03
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
Il y a une personne qui expérimente déjà ce genre de chose, j'ai déjà dû en parler je crois, il met des fils en terre, d'autres en l'air sur de grandes distances, puis tout cela relié à des bobines Tesla.
(je vulgarise, schématise...) dans mes souvenirs, elles sont dans une toile de tente blanche, un laboratoire. (les bobines) je crois que ce n'est pas français, donc cela n'a pas du trop me parler, excepté que ce gars récupérait de l’énergie dans l'air et la terre... Il était à la campagne, peut être au canada...? |
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 20h41
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Pourquoi 1 Farad ? Avec une capa de 10 nF, la diffrence de potentiel entre les plaques du condensateur devrait monter plus rapidement s'il y a accumulation de charges, non ? -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
guilforce |
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 20h44
|
||||
Unregistered |
oui tu as tout compris un condensateur avec moins de capacité se recharge plus vite |
||||
|
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 21h22
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Ce n'est pas cette serie de videos là ? http://www.youtube.com/watch?feature=playe...e&v=Yxf9GmMGISk Sinon on a ça aussi: Pour l'air https://www.google.fr/images?hl=fr&gbv=2&oq...%20air&tbm=isch Pour la terre https://www.google.fr/images?q=free+energy+...203.DK-pWQLFfWM -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 21h41
|
|||||
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
St Paul, si c'est bien lui Amateur, merci... https://www.youtube.com/watch?v=OHAicD01vVw Ce n’était pas ces vidéos là, mais c'est lui, il a aussi changé de toile de tente , elle était blanche... Reste maintenant à comprendre l'anglais... Mais tout est là. REEDIT: en fait la toile est toujours blanche, juste un peu sale peut être... Ce message a été modifié par Capra le Samedi 07 Juin 2014 à 21h47 |
||||
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 21h54
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 |
j'étais dans ma matinée "pourquoi pas". La résistance de fuite de ce genre de capa est assez élevée et je ne voulait pas que la tension monte en moins de deux. pour ça c'est réussi A la réflexion je ne vois pas comment ce montage peut charger la capa. il faut obligatoirement un autre fil pour la circulation du courant,(Merci tecno) ou une fuite quelconque qui referme le circuit. |
||||
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 22h05
|
|||||||
Si j'ai bien compris Guilforce, la terre serait pourvoyeuse de charges poisitives et négatives qui seraient triées par les diodes afin de s'orienter vers l'électrode adéquate du condensateur !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||||
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 22h25
|
|||
Oui, c'est ce qu'il essaye d'expliquer depuis le début, il me semble |
||
guilforce |
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2014 à 00h08
|
||||||||
Unregistered |
oui c'est éxactement ça |
||||||||
|
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2014 à 07h45
|
|||||||||||
La premiere question qui vient alors à l'esprit, est: Pourquoi des charges positives et négatives se sépareraient t'elles de la terre neutre (où elles sont bien blotties au chaud l'une contre l'autre) pour aller se loger dans un condensateur qui les maintient séparées ? Peut être des charges électriques curieuses et aventurières piégées par les diodes ? -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||||||||
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2014 à 08h09
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 518 Membre n°: 10372 Inscrit le: 10/06/2013 |
-------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2014 à 09h20
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
laserhacker le fait aussi j'ai deja donné des liens plus haut -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
||
guilforce |
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2014 à 09h47
|
||||||||||||
Unregistered |
c'est à cause de la polarité de la diode, le dopage p attire les électrons qui ne peuvent passer que par l'anode dopé n si on a un courant d'un coté des deux diodes on a un courant inverse de l'autre coté des diodes dut à la résistance provoquée par la charge du condensateur, si on a une résistance d'un sens on a une résistance négative de l'autre sens |
||||||||||||
|
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2014 à 10h19
|
|
Petite manip pour voir à l'oscilloscope le signal du système à diode de guilforce.
Manip faite ce matin tôt, mais un peu de temps pris pour la rédaction. 1 - Schéma de la manip. Diodes : 1N4148 (ou similaire) CH1 oscilloscope sur diode positive (trace jaune). CH2 oscilloscope sur diode négative (trace bleue). Math oscilloscope = CH1 - CH2 (trace rouge) Réalisation du TP sur plaquette sans soudure. Le point de terre est pris avec un fil connecté sur le cuivre du radiateur à proximité. 2 - Manip 1. Sur la manip 1, pas de condensateur. On observe surtout une forte composante à 50Hz. Mais néanmoins les deux traces sont décalées de quelque dizaines de mV. 3 - Manip 2. Sur la manip 2, avec un condensateur de 47nF. On constate que la différence est de 50mV. La valeur moyenne de CH1 est nulle, pas d'énergie récupérée sur la diode positive. La valeur moyenne de CH2 est à -50mV, l'énergie est récupérée par la diode négative, la masse amènerais des électrons (charge négative) et c'est tout. - Inversion du sens de branchement du 47nF, après stabilisation, aucune différence. - remplacement du 47nF par un 470nF, après stabilisation, aucune différence. A+ JCV -------------------- "Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2014 à 10h21
|
|
Remarque:
Le delta de 50mV reste indépendant de la valeur du condo (non polarisé) et très stable dans le temps. A+ JCV -------------------- "Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
guilforce |
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2014 à 10h24
|
Unregistered |
Merci JCV
je remarque un rapport avec 50mV et 50hz pourrais tu essayer avec d'autres diodes s'il te plait ? combien de Voltage le condensateur ? si on regarde uniquement la trace rouge et bleue dans la première manip on voit le graphisme d'une onde scalaire si il y a 50mV c'est que le circuit tire un minimum de charge positives n'aurais tu pas un condensateur 100V ? après je pressentais une stabilisation, mais j'ai au moins 3 V en 10 minutes j’allume un tri-led haute luminosité et je rajoute des bobines auto-connectées et des gros conducteurs sur mon fil de terre, ils augmentent le souffle de l'ampli donc je suppose qu'ils amplifient la "fréquence de résonance" la terre résonne à une certaine intensité, par exemple si la terre "souffle" plus fort que le condensateur il va se recharger jusqu’à ce qu'il soit au même "souffle" que la terre je vois que tu as un 400 volts les miens sont plus gros recouvert d'alu |
|
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2014 à 11h08
|
|
J'ai pris ce que j'avais sous la main.
Le condensateur de 47nF est un 400V d'isolation. Le condensateur de 470nF est un 63V d'isolation. Ce sont des condensateurs non polarisés, pas de réaction chimique à l'intérieur. L'utilisation d'autres diodes ne changera rien. Sauf peut être à prendre des diodes sans seuil de chez Agilent. Mais on gagnera peut être quelques dizaines de mV. On voit quand même que la dominante est le rayonnement 50Hz dans l'environnement. Je n'ai pas le moyen de faire la même manip en cage de faraday, ou au milieu d'un champ loin de toute ligne électrique. A+ JCV -------------------- "Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
guilforce |
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2014 à 11h12
|
Unregistered |
ton oscillo est branché à la terre ? si oui il fait comme ma sono il attire une certaine fréquence et l'oscillo s'équilibre avec le montage
si je vide mon condensateur au travers de la résistance d'un condensateur anti-parasite alors c'est toute les 15 secondes que je flache ma diode et mon condo se recharge de plus en plus si je branche une batterie pleine sur le circuit j'augmente considérablement la durée d'éclairage avec une diode sur la batterie, je l'ai laissée une heure et je n'ai presque rien perdu alors que si la batterie n'est pas sur le montage elle se vide en 1 heure franchement je ne comprend surement pas tout mais en une nuit j'ai mis 6V dans une batterie de 12V 5A sans vider ni ma batterie de 3,6 ni ma pile de 6V là depuis une heure j'ai retiré la pile qui n'a rien perdue (lithium), je suis sur que ce soir j'ai 12 V ma lithium est à 6,44V , en 3 jours j'ai aidé à recharger 3,6 V à 8A, et là j'ai mis 6V dans une batterie de 12V qui avait 2,50V, le tout sans la vider |
|
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2014 à 11h18
|
|||
La trace rouge est juste un calcul mathématique. La déformation des deux autres traces est du à la non linéarité des diodes dans ce domaine d'utilisation, rien de mystérieux, et rien à voir avec une onde scalaire. A+ JCV -------------------- "Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
||
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2014 à 11h21
|
|||
Mon oscillo est branché sur un transfo d'isolation, car il a servi à d'autre mesure dans le cadre professionnel. C'est vrai, que je ne l'avais pas dit. A+ JCV -------------------- "Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
||
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2014 à 11h21
|
|
Encore un coup des énos malins !!
Et si on met plusieurs de ces circuits en série, cela permet il d'augmenter la difference de potentiel ?? -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
guilforce |
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2014 à 11h31
|
||
Unregistered |
plusieurs circuits sur la même terre et là chose étrange, les capacités des deux circuits s'ajoutent, j'ai essayé avec un condensateur de 25V 1000nF sur la même terre que mon 400V 4nf, lorsque je mesurais mon 400V au lieu de vider directement la tension, j'avais la même réaction que lorsque je mesurais le 1000mF cela reste à confirmer car je ne l'ai fait qu'une fois et depuis mon deuxième circuit 1000nF à un faux contact ( je fait la bêtise de tout enrober à l'époxy) |
||
|
guilforce |
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2014 à 11h34
|
Unregistered |
JVC pourrais tu essayer stp de remplacer la terre du circuit par ton doigt ? et là tu vas avoir peur quand tu verras que toi aussi tu résonnes à 50hz
il est possible que même sur une carcasse en ferraille ou sur une grosse bobine comme un moteur tu peux aussi avoir du courant, mais rien ne vibre plus fort que la terre mais là en faite vraiment je te remercie du fond du coeur car tu prouves que la terre donne des électrons comme je le dis depuis le départ et que je n'utilise pas les ondes sur une antenne positive la terre est un gros moins oscillant, donc la terre est bien un puits de potentiel ici au minimum de 50mV l'oscillo dans le calcul ( ligne rouge) montre la différence de potentiel, si 0,50V s'ajoute à 0,50V le condo charge et c'est bien ce qu'il se passe pour afficher la courbe est ce que l'oscillo absorbe une charge ? comme un testeur par exemple ? si oui tout est dis m'autorises tu a copier tes images et tes résultats, ou mieux pourrais tu me faire une belle page avec ta jolie signature que l'on pourra partager ? |
|
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2014 à 11h41
|
|||
Dans ce cas on a plus que rayonnement à 50Hz, avec une amplitude qui est quasiment celle du secteur, tous ceux qui manip sur banc de mesure connaissent cela. A+ Jcv -------------------- "Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
||
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2014 à 11h55
|
|
J'ai répliqué aussi et j'obtiens 67,5 mV sur un condensateur de 100nF
Il reste à se débrouiller pour avoir 10 à 50 Kw avec ce montage -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Pages: (18) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » |