chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (18) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> le puit de potentiel terrestre, utiliser l'électricité de la terre
guilforce
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 15h05 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (Capra @ Lundi 09 Juin 2014 à 14h53)
Est ce que c'est toi qui disait que la gravité bloque les électrons vers le centre de la terre, les empêchant, ou du moins en rendant plus difficile leur déplacement en dehors de la terre?

non moi je dis exactement le contraire

j'ai dit qu'un disque qui tourne voit ses électrons poussés vers l'extérieur, et que la terre agit pareillement

j'ai dit que le soleil est positif et la terre négatif

oui je me suis embrouillé à tester de nombreux schémas depuis 3 ans mais ma théorie, mon explication et mon application sont sûres à 200%

c'est l'atmosphère qui empêche une partie des électrons de la terre de s'échapper, j'avais dit que la terre est un condensateur et j'ai tout à fait raison
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 15h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 281

Citation (Amateur @ Dimanche 08 Juin 2014 à 11h55)
J'ai répliqué aussi et j'obtiens 67,5 mV sur un condensateur de 100nF

Bonjour .

Bien sûr ,j'ai même eu plus de 2 v avec ce branchement ....Mais en fonction des câbles électriques passant plus ou moins près ....dont il reçoit l'induction (même dans les murs) Les cordons du multimètre font une antenne sympa avec le pied des diodes à la terre pour le retour!
1 simple diode et un condo suffisent !Aucun mystère .
PMEmail Poster
guilforce
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 15h15 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (tecno @ Lundi 09 Juin 2014 à 15h12)

Bonjour .

Bien sûr ,j'ai même eu plus de 2 v avec ce branchement ....Mais en fonction des câbles électriques passant plus ou moins près ....dont il reçoit l'induction (même dans les murs) Les cordons du multimètre font une antenne sympa avec le pied des diodes à la terre pour le retour!

un simple condo et une résistance, essaie sans diode ( le moins sur la terre) et tu comprendras tout

la terre donne --/- l'oscillo le prouve

guilforce
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 15h19 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (tecno @ Lundi 09 Juin 2014 à 15h12)

Bonjour .

oui tout le monde le sais c'est tellement simple que les gens payent edf qui fabrique des centrales nucléaires en utilisant la résistance que vous créez pour produire de l'électricité par la terre
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 15h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (guilforce @ Lundi 09 Juin 2014 à 16h05)
Est ce que c'est toi qui disait que la gravité bloque les électrons vers le centre de la terre, les empêchant, ou du moins en rendant plus difficile leur déplacement en dehors de la terre?

j'ai dit qu'un disque qui tourne voit ses électrons poussés vers l'extérieur, et que la terre agit pareillement

oui je me suis embrouillé à tester de nombreux schémas depuis 3 ans mais ma théorie, mon explication et mon application sont sûres à 200%

c'est l'atmosphère qui empêche une partie des électrons de la terre de s'échapper, j'avais dit que la terre est un condensateur et j'ai tout à fait raison

Ah, scuses icon_smile.gif
un disque oui, mais la terre,dans ce cas, nous devrions être projetés...

Je pense aux antennes haarp, est ce qu'elles ne récupèrent pas l’énergie de la terre de cette façon?

un filet tendu... icon_wink.gif
PM
guilforce
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 15h40 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (Capra @ Lundi 09 Juin 2014 à 15h30)
Citation (guilforce @ Lundi 09 Juin 2014 à 16h05)

Ah, scuses icon_smile.gif
un disque oui, mais la terre,dans ce cas, nous devrions être projetés...

Je pense aux antennes haarp, est ce qu'elles ne récupèrent pas l’énergie de la terre de cette façon?

un filet tendu... icon_wink.gif

un ami qui était stagiaire chez edf m'a dit que edf puise le jus dans la terre, le jus qui sort de la phase est multiplié en intensité face à la résistance de nos appareils et retourne au transformateur edf par la terre du neutre

comme je l'ai répété le neutre est branché à la terre

on est quand même un peu plus lourd que des électrons pour être projeté

dites ce que vous voulez on à la preuve à l'oscilloscope, après les critiques ne peuvent que confirmer mon génie
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 15h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (guilforce @ Lundi 09 Juin 2014 à 16h40)
dites ce que vous voulez on à la preuve à l'oscilloscope, après les critiques ne peuvent que confirmer mon génie

Je ne critique pas.
j’émets des comparaisons...

REEDIT : et à part ça, tes mollets, ça va, icon_lol.gif

Ce message a été modifié par Capra le Lundi 09 Juin 2014 à 15h49
PM
guilforce
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 15h50 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

maintenant j'aimerais trouvé quelqu'un qui a fait math spé pour m'aidé à appliquer les formules du puit de potentiel à la terre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Puits_de_potentiel

"Soit une courbe plane, située dans un plan vertical, en forme de cuvette. Un point matériel, de masse m, s'y meut, en glissant sans frottement. La conservation de l'énergie donne, en prenant l'abscisse curviligne s(t) comme inconnue, l'équation du mouvement de ce point:

\dot{s}^2 + 2g h(s) = 2E/m = 2gH
qui s'appelle en mathématiques une équation différentielle de Leibniz, liée à l'équation différentielle de Newton du second ordre :

\ddot{s} +2 g \frac{\mathrm dh}{\mathrm ds}= 0.
De l'équation de Leibniz, on tire la vitesse v(s)= ± \sqrt{H-h(s)}

Ce qui ramène à l'étude d'un diagramme horaire. Par exemple le cas simple (dit de Torricelli) de h(s)=|s| y est étudié.

Il arrive que l'on considère en physique une équation similaire : le mouvement d'un point matériel sur un axe x'Ox, sous l'action d'une force F(x) :

\ddot{x} = F/m := g(x)
(On appelle énergie potentielle V(x) est l'opposée de la primitive de F(x)). La conservation de l'énergie donne le même type d'équation de Leibniz. On dit alors que la particule est confinée dans un puits de potentiel, sur l'intervalle [a,b], a et b, racines contiguës de V(x)= E."

guilforce
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 15h52 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (Capra @ Lundi 09 Juin 2014 à 15h48)
Citation (guilforce @ Lundi 09 Juin 2014 à 16h40)

Je ne critique pas.
j’émets des comparaisons...

REEDIT : et à part ça, tes mollets, ça va, icon_lol.gif

j'ai les chaussettes qui me serrent un peu, mais sans JVC et Amateur je n'aurais rien réussit à prouver, un grand Merci à eux
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 15h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tu me fais penser au romain qui a pris de la potion magique et qu'on doit retenir au sol par une corde attachée à un piquet, car il s'envole...
icon_lol.gif
PM
guilforce
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 15h59 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (Capra @ Lundi 09 Juin 2014 à 15h53)
Tu me fais penser au romain qui a pris de la potion magique et qu'on doit retenir au sol par une corde attachée à un piquet, car il s'envole...
icon_lol.gif

ah l'oxygène c'est puissant icon_lol.gif
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 16h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10513

Citation (guilforce)
un ami qui était stagiaire chez edf m'a dit que edf puise le jus dans la terre,
Je le connais, c'est Url, le fils de Blog user posted image et même les sous-traitants user posted image

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
guilforce
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 16h14 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (michmuch @ Lundi 09 Juin 2014 à 16h09)
Citation (guilforce)
un ami qui était stagiaire chez edf m'a dit que edf puise le jus dans la terre,
Je le connais, c'est Url, le fils de Blog user posted image et même les sous-traitants user posted image

j'aime la devise shadock, elle correspond exactement au niveau des gens face aux états, il vaut mieux voter même si ça ne change rien que de ne pas voter de peur que le système se casse
guilforce
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 16h18 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

http://www.iufmrese.cict.fr/liste/Doclidie/K30_K35.pdf

voilà l'explication complète de la mise à la terre du neutre

"Mode de compensation utilisé
Le neutre est mis à la terre par une impédance de compensation variable (ICV) et
son système d'accord automatique (SAA). Le courant de défaut est très faible
(< 40 A), la tension d’arc au droit du défaut est minime, ce qui permet un
rétablissement spontané de l’isolement diélectrique (défaut "auto-extincteur")"
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 16h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 424

Citation (guilforce @ Lundi 09 Juin 2014 à 14h38)
tes tests à l'oscillo prouvent sans aucun doute possible que la terre est un réservoir d'électrons, un puits de potentiel négatif infini.
étant donné que le puit de potentiel terrestre est infini ( provoqué par la rotation de la terre autour du soleil) avec une résistance infinie on aura toujours une DDP à la terre

Il est vrai que la formule "puit de potentiel négatif infini" sonne bien.
L' effet est une chose, la conclusion en est une autre.

L'oscillo montrant 50Hz est un curieux hasard par rapport au standard edf içi bas...

Potentiel Negatif ? mais alors que viennent faire la paire de diode ?
Ne serait-ce pas plutôt sinusoïdale ? d' où dans ce cas l' utilité des deux diodes...

Conclusion ( la mienne ) :
Pour être certain que l' expérience ne soit pas perturbée par edf, les ondes radios, les fuites d' appareils à la terre ou les 3 à la fois, faudrait expérimenter loin d' une civilisation, pôle nord ou Mars ou la lune.

Nota bueno :
Ce matin sur Paris, y avait de l' orage, y en avait des trucs positif et négatif à récupérer !
Je suis sûr qu' un ballon gonflé à l' heluim relié avec un fil conducteur jusqu' à un Metrix sur la terre, m' aurait indiqué pleins de choses intéressantes !
Un peu risqué, mais à voir.

--------------------
Croire n'est ni un besoin, ni un but, mais une envie et un plaisir de chercher, sans idole ni gourou, puis enfin trouver .

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 16h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Le montage "Guilforce" m’intrigue depuis quelques temps et j’ai fait quelques nouvelles manip.
user posted image

Je me suis inspiré du montage d’Amateur, 2 x 1N4148 et 100nF.
100nF est judicieux car ça permet une décharge rapide de la capa dans le voltmètre et on voit ainsi mieux les fluctuations éventuelles en se promenant.
Comme c’est une capa non polarisé, il n’y a pas d’effet pile pour fausser les mesures, ce qui est parfait.

théoriquement ce montage ne doit pas charger la capa puisque aucune circulation de courant n’est possible entre le point commun des diodes et quoi à l’autre bout pour revenir au point de départ ???
Pour qu’une capa se charge, il faut une circulation de courant. Ce qui rentre doit revenir au point de départ…sinon ce n’est pas un courant. Remarque initiale de tecno, formulée autrement.

En pratique, ce montage charge bien la capa, je mesure également des tensions allant de 40mV à plus de 2V suivant à coté de quoi je suis. il y a bien une circulation de courant. Elle peut se faire par le bais de capa parasites.
Sur simulation, sans capa parasites la 100nF ne se charge jamais, il suffit d’ajouter une petite capa parasite et hop on récupère une tension qui est fonction de la valeur de la source et de la capa parasite.

La mesure avec un générateur de fonction est flagrante. En BF je n’ai pratiquement aucune tension sur la 100nF par contre à partir de 2MHz j’ai 18V ce qui correspond à la tension crête a crete du générateur.
Ceci s’explique par le fait que l’impédance des capa parasites diminue avec la fréquence et améliore la charge de la 100nF.
En BF si je fait une liaison avec mon corps entre un pole de la 100nF et la masse du générateur, je gagne de la tension.

La mesure sur une prise de terre de la maison donne 47mV, je coupe tout au disjoncteur reste 1mv. Je remets le disjoncteur en route et on retrouve 53mV (même ordre de grandeur).
J’habite à la campagne, le voisinage n’est pas à coté, ma terre ne doit pas être trop perturbée par le voisinage à part par moi même.
Ce que nous mesurerons sur les prises de terre ne sont en fait que les courants de fuite, CPL ou autres des appareils branchés sur l’installation électrique.

Lorsque je me promène sans aucune liaison, juste un fil de cuivre de 20cm qui fait antenne, plus je suis proche d’une source qui émet un champ électrique important, plus je capte : TV cathodique, tube fluo donnent 2V environ

les diodes 1N4148 sont en boitier verre. Toute jonction silicium est photosensible. En plein soleil je mesure -100mV sur la capa. Je ne suis connecté à rien du tout. Oui moins 100mV et pas plus 100mV…pourtant le plus du voltmètre est à la cathode et le moins à l’anode.
L’effet photopile n’est donc pas négligeable.

La mesure sur Terre en plein champ, terre sèche ou humidifiée, 20cm de cuivre dans le sol, à l’ombre, donnent 0mV.

Conclusion le montage guilforce permet de détecter les rayonnements émis par tous les appareils électriques, Il mesure préférentiellement les hautes fréquences et permet éventuellement de mesurer l’éclairement suivant le type de diode.

La Terre en plein champ que j’ai mesuré ne donne rien avec 100nF.

Pour sortir quelque chose de ce montage, il va falloir approfondir…

Le temps que je rédige, Kazimodo en arrive à la même conclusion....icon_wink.gif
PM
guilforce
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 16h53 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

merci Eclectron, essaies si tu peux de rajouter une résistance sur les bornes du condensateur et retournes mesurer sur la terre en plein champs s'il te plait, et là tu verras icon_cool.gif
et si ce n'est pas aux bornes du condensateur c'est entre la terre et la jonction diode, d'ailleur c'est sur que c'est ça car j'ai testé, sur le condensateur il suffit de mettre une batterie et tu verras que tu captes

la preuve entre terre et terre sur résistance on a ddp même en plein champ

plus ta résistance sera forte plus tu auras de courant

la résistance amplifie la différence de densité de charge

Ce message a été modifié par guilforce le Lundi 09 Juin 2014 à 17h01
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 17h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

si je mets une résistance aux bornes de la capa, elle va se décharger.

si je la mets à la jonction des diodes, elle se chargera moins vite.

quelle valeur de résistance câblerais tu de préférence ?

je ne sais pas si c'est la peine que j'ajoute que je n'y crois pas un seul instant vu les tests que je viens de réaliser....mais bon on ne sait jamais, sur un mal entendu icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 17h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10513

Il faudrait aussi connaitre le type de diodes ( redressement ou en enveloppe verre )
La marque et référence de ton multimètre icon_wink.gif
Tu peux charger le condo simplement en raccordant une pointe de touche au montage. Ou le doigt sur une des pattes du condo.
Alors, il faut des détails pour qu'on comprenne icon_wink.gif

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
guilforce
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 17h07 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

end
guilforce
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 17h16 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

le symbole même de la terre exprime exactement sa fonction
guilforce
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 17h23 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

end
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 17h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bon j’ai mesuré en plein champ avec 560K au point de jonction des diodes et surprise…c’est toujours 0mV. je m'y attendais un petit peu ...icon_wink.gif

Je pense que s’il y quelque chose à exploiter c’est soit la ddp entre 2 piquets en plein champ. Je ne connais pas la source de cette ddp, peut être bien les retours EDF ?

Ou sinon entre la Terre et l’ionosphère.
Par ce que la Terre en tant que potentiel négatif, c’est bien mais pour exploiter quelque chose, il faut 2 pôles, donc pouvoir se brancher sur le positif, tout là haut.

et une résistance ne constitue en rien un amplificateur de puissance.
amplificateur de tension si tu veux mais ça suppose une source génératrice de courant entre 2 points. toujours 2 potentiel pour avoir une ddp.

Quelquesoit le potentiel de la Terre vu que c'est notre référence, il ne nous sert à rien. seule un ddp sert à quelque chose, il faut un autre potentiel.

Un oiseau sur une ligne HT n'est pas électrocuté car il est au potentiel de la ligne.
par contre si on touche la ligne et la Terre (référence) là ça chatouille ! icon_biggrin.gif
PM
guilforce
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 17h28 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

end
guilforce
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 17h40 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Dans tout les cas, je vous remercie tous pour m'avoir aidé a approndir et à mieux comprendre, le partage produit, merci icon_smile.gif

je mettrais le lien de cette discussion dans mon pdf
guilforce
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 17h44 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

http://youtu.be/ZCx5ZF7FfX0

Imagines que l'état sait déjà tout car il a volé Tesla ?

Tesla voulait donner l'énergie à tous à partir du sol, les états ont réussit sauf que cela fait tourner un compteur icon_lol.gif
guilforce
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 17h51 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

entre le noyau et l'électron dans un atome on a une capacité si non la matière se désintégrerait instantanément
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 17h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (guilforce @ Lundi 09 Juin 2014 à 17h28)
et qui mettait une bobine à la place de la résistance, regarde mon tout premier schéma

une bobine amplifie non ?

user posted image

avec une bobine on capte les champs electro magnétiques et peut être qu'il se passe d'autres trucs moins connus.

- La bobine capte

- La bobine "amplifie" peut être mais pas avec les explications de la physique conventionnelle. Dans ce cas, et ce n'est que mon avis, je pense qu'elle capte quelque chose de non conventionnel. Je ne maîtrise pas du tout.
PM
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 17h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (guilforce @ Lundi 09 Juin 2014 à 17h51)
entre le noyau et l'électron dans un atome on a une capacité si non la matière se désintégrerait instantanément

Ca c'est un mystere pour moi....
on va prendre l'atome le plus simple, celui d’hydrogène.
pourquoi un electron est irrésistiblement attiré par un proton et ne s’écrase pas dessus ????
Il reste bien tranquillement en orbite ???
PM
guilforce
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 18h01 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

à votre santé je lève ma rime

http://youtu.be/Yn3QnrMC7Uc
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (18) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2131 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]