chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (18) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> le puit de potentiel terrestre, utiliser l'électricité de la terre
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 01h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10047

Guilforce, je viens de modérer ton message, va falloir que tu y ailles un peu plus cool car les insultes ne sont pas tolérés, donc va dehors fumer un pétard et tu reviens.
Si ça t'agaces, tu as la liberté de partir et de changer de forum également, rien ne t'obliges à rester ici dans le cas où tu te sentirai incompris.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
guilforce
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 01h08 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (BlueDragon @ Mercredi 11 Juin 2014 à 01h03)
J'ai pas trop suivi ton calcul guilforce.
Autant ton idée de différence de potentiel sur plusieurs lopin de terre était bonne, autant les schémas que j'ai vu sont.... inadequats dans ma logique des chose.

Va falloir réviser ta copie :
- Tu plantes un piquet dans la terre mouillée à 1m de profondeur
- Tu plantes un second piquet dans la terre mouillée à 1m de profondeur, mais 10m plus loin
- Tu tire un câble électrique de 1mm² entre les deux piquets
- tu coupes au milieu du câble et t'y cole ton condensateur de 100nF

Tu mesures... tu auras normalement un DDP, mais une vraie cette fois. Ceci est dû au fait que la terre regorge d'être vivant, d'ions de sable etc, et les electrons ne peuvent pas s'équilibrer totalement sur de grandes surfaces. C'est la raison pour laquelle EDF amène un neutre dans toutes les maisons : ça correspond à la terre du transformateur EDF du quartier, et donc le référentiel de la DDP pour la phase.

ça a déjà été dit, mais une DDP (Différence de potentiel) c'est entre deux éléments. avec ton seul câble de terre, tu n'a aucune DDP. On a l'esprit ouvert, mais il fait savoir raison garder. Fait le test que je t'ai indiqué et montre tes mesures, tu verras qu'il y a de fortes chances que là plus personne de dise rien, parceque ça tient la route.

Ce que tu proposes ne tient pas la route, je suis vraimment désolé pour toi si tu t'en aperçoit pas. Le principe que je viens de te fournir lui est réel si tu veux travailler sur ce genre de technique. Tu peux te câler sous des lignes hautes tension aussi, tu devrait réussir à faire grimper la DDP artificiellement, vu que les câbles rayonnent.

Bon courage pour la suite, et si tu fais l’expérience que je te propose, n'hésites pas à poster les résultats de mesure.

prend une seule terre met y une résistance et tu auras une différence de potentiel entre les bornes de la résistance, si c'est une batterie elle se recharge

si ça ne tient pas la route pourquoi JVC et Amateur ont les mêmes résultats que moi, pourquoi je recharge mes batteries ? je suis un menteur ? oui jusqu'au jour où quelqu'un aura le courage de se remettre en question et d'essayer, surtout de remettre en question ce que l'état nous apprend par l'éducation nationale pour faire d'excélent sujets, de bon esclaves qui travaillent pour des gens qui leur dictent le bien et le mal

cela fait trois ans que j'ai fais l'expérience que tu me demande et c'est là que j'ai tout compris
  Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 01h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Conceptuellement ce qui me dérange, c'est qu'une résistance est ni plus ni moins qu'un simple fil avec des saletés qui emêche les électrons de faire circuler l'information à plein débit (d'où le nom de résistance car elle résiste au passage du courant).

Donc si je prends la mesure aux bornes d'une résistance celà signifie qu'il y a une DDP à l’intérieure du corps de la résistance (et non entre la résistance et la terre) et donc qu'il y a un ecart du nombre d'électron entre la patte 1 et la patte 2, ce qui normalement n'est pas possible car la résistance, bien qu'elle résiste, est de nature passante.

Or qui dit passant, dit remise en équilibre du système naturel, et donc retour d'une DDP à zero. Peux-tu donc m'expliquer pourquoi la résistance qui est un fil avec des saletés, mais un fil, se comporterait comme un circuit ouvert ou comme un condensateur ?

Je ferai le test dès que j'ai ta réponse.

Bon je viens de faire le test et la DDP est bien à zéro comme prévu. testé avec du 220Ohm et du 6.7KOhm. J'espère que maintenant tu va réviser ton concept icon_smile.gif

Ce message a été modifié par BlueDragon le Mercredi 11 Juin 2014 à 01h20

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
guilforce
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 01h25 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (BlueDragon @ Mercredi 11 Juin 2014 à 01h16)
Conceptuellement ce qui me dérange, c'est qu'une résistance est ni plus ni moins qu'un simple fil avec des saletés qui emêche les électrons de faire circuler l'information à plein débit (d'où le nom de résistance car elle résiste au passage du courant).

Donc si je prends la mesure aux bornes d'une résistance celà signifie qu'il y a une DDP à l’intérieure du corps de la résistance (et non entre la résistance et la terre) et donc qu'il y a un ecart du nombre d'électron entre la patte 1 et la patte 2, ce qui normalement n'est pas possible car la résistance, bien qu'elle résiste, est de nature passante.

Or qui dit passant, dit remise en équilibre du système naturel, et donc retour d'une DDP à zero. Peux-tu donc m'expliquer pourquoi la résistance qui est un fil avec des saletés, mais un fil, se comporterait comme un circuit ouvert ou comme un condensateur ?

Je ferai le test dès que j'ai ta réponse.

Bon je viens de faire le test et la DDP est bien à zéro comme prévu. testé avec du 220Ohm et du 6.7KOhm. J'espère que maintenant tu va réviser ton concept icon_smile.gif

là je ne comprend pas car c'est officiel et prouvé scientifiquement qu'une résistance sur une terre produit une ddp, et comme tu le dis sur la patte à la terre on a plus d'électron que la patte non connectée donc ddp

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A...ved=0CCAQrQMwAA

oui j'ai oublié de dire que le courant est oscillant il faut mettre le voltmètre sur courant alternatif, en courant continu le voltmètre n'a pas le temps d'afficher

Ce message a été modifié par guilforce le Mercredi 11 Juin 2014 à 01h37
guilforce
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 01h30 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

http://fr.wikipedia.org/wiki/Densit%C3%A9_de_charge

on a une oscillation dans la terre le courant passe dans la terre, la terre absorbe toutes les charges c'est qu'elle les possèdent toutes

tout conducteur plongé dans un champs électro-magnétique produit du courant n'est ce pas le cas de la terre ?

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/ar...rique-24775.php

oui je donne beaucoup de lien car malheureusement je n'invente rien, au cas où EDF utilise le potentiel terrestre sinon pourquoi y aurait -il une prise de terre ? pour équilibrer le neutre, si le neutre est égal à la terre alors le disjoncteur saute

le courant utilisé par les particuliers n'est que la différence de potentiel entre EDF et la terre pas entre EDF et EDF
guilforce
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 01h50 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

la première chose que l'on apprend en 3ème classe de technologie c'est qu'entre deux circuits oscillants il existe une charge cumulable
guilforce
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 02h07 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

ça y est je sais d'où viens mon courant, il faut que j’arrête de me frotter la tête je fais trop d'électricité statique

avec une règle chargée je fait sauter le disjoncteur
guilforce
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 02h15 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

si ce que je dis est un gros canular j'imagine le niveau de ceux qui essaient de prouver que j'ai tort sans même y arriver

un jour je vous dirais la vérité et vous donnerais la source de mes informations
guilforce
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 02h23 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

j’espère au moins qu'en professionnel que vous êtes vous ne payer pas EDF, sinon c'est moi que vous allez payer dans 1 mois

que je suis bête, vous me payez déjà vu que c'est l'état qui me paye, donc vous êtes déjà mes esclaves

je penserai à vous demain matin dans mon lit pendant que vous gagnez de la cellulose imprimée

à 16 ans je disais déjà qu'en France on gagne plus à rester chez soi qu'à travailler, à 30 ans j'étais propriétaire avec beaucoup d'économie, à 35 ans je suis en train de racheter le monde et de le donner équitablement à tous
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 07h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Citation (guilforce @ Mercredi 11 Juin 2014 à 02h15)
si ce que je dis est un gros canular j'imagine le niveau de ceux qui essaient de prouver que j'ai tort sans même y arriver

un jour je vous dirais la vérité et vous donnerais la source de mes informations

En toute sympathie, tu as l'air sincère finalement mais relis stp mon post de dimanche.
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=51437

J'ai fait l'effort de publier mes résultat et tu n'en tiens pas compte du tout voilà ce qui m'a un peu irrité hier soir.
je n'ai pas mis de photo parce que ça me gavait un peu...mais le texte est là avec des mesures.
Je comprend ton agacement mais je n'y peut rien, les mesures sont ce qu'elles sont.
Pas d'EDF, pas de tension de la Terre et c'est logique.

Lorsque j'ai fait ces manips je ne souhaitais pas démontrer un canular, je souhaitais comprendre ton montage et en avoir le cœur net.
Pour ma part, maintenant c'est fait, j'en ai le cœur net. (jusqu'à preuve du contraire, c'est à dire qu'il va falloir que quelqu'un prouve que je fais erreur dans mes mesures et mon interprétation)
J'aurais été le premier content de pouvoir utiliser une source d’énergie libre issue de la Terre.
Si je ne suis pas clair dans mon post de dimanche, je suis prêt à répondre aux questions, pas de pb.

Peut être que si plusieurs personnes font la manip avec disjoncteur coupé, tu seras convaincu?
Amateur, pas envie de réinitialiser les horloges de tous les appareils de la maison qui sont sur secteur ? icon_wink.gif
Toi même Guilforce, tu peux faire cette manip puisque tu as un voltmètre sur pile.

ce n'est pas gruger EDF car cette électricité est déjà payée par toi même.
Coupe le disjoncteur et puis plus rien.
sauf si émetteur Radio à proximité ou autre perturbateur du même genre mais dans ce cas c'est le voisin émetteur qui paye la facture et EDF encaisse toujours.

Moi, je ne peux rien faire de plus concernant ce montage.
Je ne peux qu'attendre qu'on me prouve le contraire de ce que je dis et dans ce cas je reviendrais sur ma position, pas de pb.

Mais quand même, j'ai mesuré 0mV à la maison avec disjoncteur coupé et 0mV en plein champ a coté de chez moi avec le disjoncteur en fonction.

Je comprend ta déception mais tu as surement d'autres idées !
PM
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 07h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (guilforce @ Mercredi 11 Juin 2014 à 02h23)
j’espère au moins qu'en professionnel que vous êtes vous ne payer pas EDF, sinon c'est moi que vous allez payer dans 1 mois

que je suis bête, vous me payez déjà vu que c'est l'état qui me paye, donc vous êtes déjà mes esclaves

je penserai à vous demain matin dans mon lit pendant que vous gagnez de la cellulose imprimée

à 16 ans je disais déjà qu'en France on gagne plus à rester chez soi qu'à travailler, à 30 ans j'étais propriétaire avec beaucoup d'économie, à 35 ans je suis en train de racheter le monde et de le donner équitablement à tous

sinon je suis également intéressé de savoir par comment tu as pu gagner facilement de l'argent ?
c'est honnête au moins ?
PM
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 08h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (eclectron @ Mercredi 11 Juin 2014 à 06h52)

Amateur, pas envie de réinitialiser les horloges de tous les appareils de la maison qui sont sur secteur ? icon_wink.gif

Oui je ferai la manip dans le jardin un peu plus tard, car là j'ai une entreprise qui bricole sur mon toit pendant 3 jours avec des voisins aux aguets, alors je surveille de près !! icon_smile.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 08h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Mercredi 11 Juin 2014 à 08h00)
Citation (eclectron @ Mercredi 11 Juin 2014 à 06h52)

Oui je ferai la manip dans le jardin un peu plus tard, car là j'ai une entreprise qui bricole sur mon toit pendant 3 jours avec des voisins aux aguets, alors je surveille de près !! icon_smile.gif

Oui merci et a la maison avec le disjoncteur coupé.
Pour dans le jardin attention à l'effet photosensible des 1N4148 avec le soleil.

Bon courage icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 08h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 424

Citation (guilforce @ Mercredi 11 Juin 2014 à 01h30)

oui je donne beaucoup de lien car malheureusement je n'invente rien, au cas où EDF utilise le potentiel terrestre sinon pourquoi y aurait -il une prise de terre ? pour équilibrer le neutre, si le neutre est égal à la terre alors le disjoncteur saute

le courant utilisé par les particuliers n'est que la différence de potentiel entre EDF et la terre pas entre EDF et EDF

Guil, mon poussin, où as-tu étudié l' électricité ?

Ton prof ne buvait-il que de l' eau ?

L' alternateur d' une voiture, a-t-il besoin de la terre pour allumer les phares ?

Un disjoncteur sans différentiel permet-il, ou pas, d' avoir le neutre à la masse ?

--------------------
Croire n'est ni un besoin, ni un but, mais une envie et un plaisir de chercher, sans idole ni gourou, puis enfin trouver .

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 08h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (tecno @ Mardi 10 Juin 2014 à 09h38)
Citation (eclectron @ Lundi 09 Juin 2014 à 21h44)

- les électrons tournent autours d'un champ magnétique. le sens de rotation dépendant de la polarité du champ.

-les électrons sont attirés ou repoussés par un champ électrique suivant la polarité du champ.

J'avais pas lu ta réponse .

Je n'avais pour ma part rien "formulé" je montrais seulement un exemple pratique.

Les électrons sont attirés ou repoussés selon la polarité du champ électrique :ça colle.
Moins d'accord avec "le sens de rotation dépendant de la polarité du champ "
Le déplacement disons "latéral" du faisceau d'électrons est du à l'interaction entre le spin de l'électron (immuable) et le champ des bobines . La composante des forces l'explique très bien ,tout à fait conformément à la règle des 3 doigts....

PS. Dans un faisceau d'électrons ,ceux ci ne tournent pas "autour" d'un champ magnétique . Sont tout seuls les copains ....Ils ne tournent pas non plus autour
du champ des bobines puisqu'ils sont en plein dedans !
A+

je pensais en terme d’électrons libres.
de mémoire, un champ magnétique dévie un faisceau d'electron.
le faisceau tend à tourner autour de l'axe du champ magnétique.

dans une bobine, c'est le cas également le déplacement des électrons se fait autours de l'axe du champ magnétique.

Je ne suis pas très fort pour théoriser, désolé mais j'ai quelques repères icon_biggrin.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 09h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (michmuch @ Mardi 10 Juin 2014 à 11h59)
Citation (electron)
pourquoi un electron est irrésistiblement attiré par un proton et ne s’écrase pas dessus ????
Il reste bien tranquillement en orbite ???

Avec un peu de retard, merci michmuch. va falloir que je retourne à l'école...icon_biggrin.gif
ca me passionne.
Mais il ne me semble pas que j'ai la réponse à ma question où alors je n'ai vraiment rien compris. icon_biggrin.gif
pourquoi ne tombe t il pas.....alors qu'il ne demande qu'a se rapprocher du noyau ?
PM
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 09h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Citation (eclectron @ Mercredi 11 Juin 2014 à 08h30)

le faisceau tend à tourner autour de l'axe du champ magnétique.

Bonjour.

C'est en fait chaque électron qui a dans le champ magnétique une trajectoire hélicoïdale ,mais de quel ordre de grandeur ;no sé......
icon_sad.gif

Mais on s'écarte du sujet : Comment produire du jus dans machin relié à la terre d'un seul côté !

Un truc qui aurait encore trouvé une explication tordue : Avoir du jus avec rien !
Ne mets qu'un cordon sur ton multimètre en position alternatif évidemment .Tu te trimballes un peu partout dans la maison ,le cordon pendant, tu auras des millivolts et plus !
Même pas besoin de diodes ni de condos....Mais pour expliquer aux têtes de bois que c'est seulement le secteur reçu par le cordon/antenne faut beaucoup trop de matos.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 09h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (tecno @ Mercredi 11 Juin 2014 à 09h16)
.Tu te trimballes un peu partout dans la maison ,le cordon pendant, tu auras des millivolts et plus !
Même pas besoin de diodes ni de condos....Mais pour expliquer aux têtes de bois que c'est seulement le secteur reçu par le cordon/antenne faut beaucoup trop de matos.

Pas seulement dans la casba !
Rien qu' entre le bout de la langue et un doigt mouillé ( du même corps humain, pas de scabreux kamasoutranïque içi ... )
tu auras déjà du jus sur le multimêtre ...

--------------------
Croire n'est ni un besoin, ni un but, mais une envie et un plaisir de chercher, sans idole ni gourou, puis enfin trouver .

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 09h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

I just got a idea !

Si mon corps recharge une batterie, action / réaction, ca devrait me faire maigrir et effacer toutes ces vilaines graisses de petit bourgeois favorisé.

URGENT, ADMIN :
Fermez le topic, effacez tout,
je cours déposer un brevet, pour ensuite m' embourber de brouettes d' oseille sur le dos de nos gros lards d' occidentaux.
Je partagerai ?
Joker !

--------------------

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 10h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Mercredi 11 Juin 2014 à 09h01)

pourquoi ne tombe t il pas.....alors qu'il ne demande qu'a se rapprocher du noyau ?

Vaste question !

En posant la simple question à monsieur Google "pourquoi l'électron ne tombe pas sur le noyau" tu devrais trouver ton bonheur . Et faire ton choix dans plusieurs explications !
On peut aussi demander pourquoi les électrons ne tombent pas dans une batterie branchée d'un seul côté..... icon_lol.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 11h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (kazimodo @ Mercredi 11 Juin 2014 à 09h34)

Pas seulement dans la casba !
Rien qu' entre le bout de la langue et un doigt mouillé ( du même corps humain, pas de scabreux kamasoutranïque içi ... )
tu auras déjà du jus sur le multimêtre ...

Tout à fait . Les effets "pile" se manifestent de beaucoup de façons ! Là c'est du continu . Si ça fait maigrir dans ton cas tu as gagné le pompon ! Tu trouveras bien quelques farfelus(es) qui, t'achèteront le brevet .....
icon_lol.gif
L'expérience (un bien grand mot..) du multimètre en intérieur branché "à la con"ne faisait que mettre en évidence le "rayonnement" secteur .
Au milieu du jardin ,loin du réseau ,y'a évidemment que dalle .
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 11h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ou pourquoi la planète terre ne se jete pas dans le soleil, et pourquoi la galaxie entiere ne tombe pas dans le mega trou noir en son centre... ca en fait des questions smile.png 

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 11h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Y a peut-être des univers alternatifs, ou tout est bien compressé, et n' a jamais eu de big bang, ni big crunch.

Et d' autres, où rien ne s' est assemblé, et tout vadrouille n' importe comment au gré de l' expansion.

--------------------

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 11h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10456

Bonjour,

Je n'ai pas suivi toutes les pages qui ont défilé depuis quelques jours dont beaucoup de propos semble hors-sujet.

J'ai repris le montage de ma manip 2, voir le schéma quelques pages en amont. Et fait quelques mesures avec un voltmètre digital sur piles. Ce qui m’affranchit de toutes connexion parasite à la masse par le matériel de mesure, l'idéal aurait été un oscilloscope portatif sur batterie que je ne possède pas.

Autres tests avec le montage de ma Manip 2

Pour rappel, le montage est celui avec deux diodes et un condensateur.
Ici le condensateur utilisé est un 470nF.

Comme je n'ai pas d’oscilloscope sur batterie, il est remplacé par un voltmètre digital sur un calibre DC.

1 - pas de fil de terre (non connecté): on vérifie que le voltmètre indique bien 0.000V ( = 0mV )
mesuré 0.000V stable

2 - fil de terre connecté à la terre sur une prise de courant, proche du tableau électrique.
mesuré 0.33V stable.
valeur qui doit correspondre aux courants de fuites des appareils de l'habitation.

3 - fil de terre non connecté longueur 1m qui pends vers le sol (antenne)
mesuré entre 0.87 et 1.15V non stable, dépend aussi de la position du voltmètre.
je pense qu'on mesure le rayonnement de l’électronique du voltmètre digital, ajouté à d'autre rayonnements parasites.

4 - fil de terre connecté à la terre sur un piquet de cuivre (1m) planté au fond du jardin à 25m des habitations.
mesuré 0.000V stable
On voit bien qu'il n'y a aucun courant de récupéré par la terre.

Remarque: le voltmètre sur un calibre AC mesure toujours 0.000V

A+
JCV

--------------------
"Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 11h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Autre manip

Un condensateur de 470nF relié par une extrémité à la terre (de la maison) ou au radiateur, aux bornes du condensateur avec le voltmètre en position DC ou AC, je mesure toujours 0.000V

Remarque: remplacer le condensateur par une batterie, donnera un résultat faux, car la batterie n'a pas une tension stable à cause de phénomènes comme l’auto-décharge ou la dépolarisation.

A+
JCV

--------------------
"Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 11h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Mercredi 11 Juin 2014 à 11h04)
Ou pourquoi la planète terre ne se jete pas dans le soleil, et pourquoi la galaxie entiere ne tombe pas dans le mega trou noir en son centre... ca en fait des questions smile.png 

C'est une autre histoire ! La "pseudo" force centrifuge l'explique parfaitement . Preuve en est que nos satellites artificiels utilisent cet effet d'équilibre gravité/force centrifuge.

La théorie ne serait-elle pas plutôt celle du père Hatem qui reste un doux rêveur avec son magnétisme entre corps célestes ?
Si l'attraction entre corps célestes est d'origine magnétique
,comment explique-t-il  celle de la Lune qui depuis belle lurette ne possède plus de champ magnétique .Elle devrait fiche le camp à vitesse grand V .....Rien ne l'empêchant de reprendre sa trajectoire "en ligne droite".
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 11h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (JCV @ Mercredi 11 Juin 2014 à 11h20)
Bonjour,

Je n'ai pas suivi toutes les pages qui ont défilé depuis quelques jours dont beaucoup de propos semble hors-sujet.

J'ai repris le montage de ma manip 2, voir le schéma quelques pages en amont. Et fait quelques mesures avec un voltmètre digital sur piles. Ce qui m’affranchit de toutes connexion parasite à la masse par le matériel de mesure, l'idéal aurait été un oscilloscope portatif sur batterie que je ne possède pas.

Autres tests avec le montage de ma Manip 2

Pour rappel, le montage est celui avec deux diodes et un condensateur.
Ici le condensateur utilisé est un 470nF.

Comme je n'ai pas d’oscilloscope sur batterie, il est remplacé par un voltmètre digital sur un calibre DC.

1 - pas de fil de terre (non connecté): on vérifie que le voltmètre indique bien 0.000V ( = 0mV )
  mesuré 0.000V stable

2 - fil de terre connecté à la terre sur une prise de courant, proche du tableau électrique.
  mesuré 0.33V stable.
  valeur qui doit correspondre aux courants de fuites des appareils de l'habitation.

3 - fil de terre non connecté longueur 1m qui pends vers le sol (antenne)
  mesuré entre 0.87 et 1.15V non stable, dépend aussi de la position du voltmètre.
  je pense qu'on mesure le rayonnement de l’électronique du voltmètre digital, ajouté à d'autre rayonnements parasites.

4 - fil de terre connecté à la terre sur un piquet de cuivre (1m) planté au fond du jardin à 25m des habitations.
  mesuré 0.000V stable
  On voit bien qu'il n'y a aucun courant de récupéré par la terre.

Remarque: le voltmètre sur un calibre AC mesure toujours 0.000V

A+
JCV

Fichtre, diantre, sacrebleu, ventre-saint-gris, non d'une pipe !

Notre ami bosse dessus depuis 3 laborieuses années.

Et toi,
en 1 heure ou 2,
patatra la cabane sur le chien !

--------------------

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 12h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (kazimodo @ Mercredi 11 Juin 2014 à 12h56)
Fichtre, diantre, sacrebleu, ventre-saint-gris, non d'une pipe !

Notre ami bosse dessus depuis 3 laborieuses années.

Et toi,
en 1 heure ou 2,
patatra la cabane sur le chien !

C'est comme cela qu'on dit : Mort de rire.

Mais même pas 1h.

A+
JCV

Ce message a été modifié par JCV le Mercredi 11 Juin 2014 à 12h08

--------------------
PMEmail Poster
guilforce
Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 12h28 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Ecrit le: Mercredi 11 Juin 2014 à 12h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

1976 !
Y avait fait chaud cet été là !
Je vais chercher sur google si 2003 a été plus chaud que 1976, ou pas.

EDIT : j' ai trouvé la réponse !
C'est...
C'est à lire là...

--------------------

.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (18) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2322 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]