chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (18) « Première ... 15 16 [17] 18  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> le puit de potentiel terrestre, utiliser l'électricité de la terre
Ecrit le: Lundi 16 Juin 2014 à 13h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10513

Citation (bluedragon)
comment fonctionne intrinsèquement et exactement un voltmètre digital ? Comment prendre en compte sa resistance de mesure et ou la calculer ?
Un voltmètre est un ampèremètre suivi de sa résistance interne R.
J'ai fait le test avec mon multimètre :
Mesure d'un accu = 1.285 V
Autre mesure avec l'accu et 1 résistance de 1 MΩ en série = 1.178 V
R =1.178 E6 / (1.285 - 1.178) = 11 MΩ
I = 1.285 / 11 E6 = 0,116 µA

Mesurer une DDP est d’abord mesurer un courant. Plus il est faible, moins on influe sur le circuit.
Citation (bluedragon)
4/ est-il possible de generer un desequilibre suffisamment long entre plusieurs point d'une DDP prise sur le sol afin de garantir un flot d electron continuel qui serait rechargé peruodiquement par le soleil et la vie de la terre ?
Au lieu de sortir ta tondeuse, il te faut un mouton ou un cheval, suivant la surface.
Tu constuits un tapis roulant incliné, couplé à une génératrice. Non seulement, tu ne consommera pas de pétrole, mais en plus tu auras de l'électricité à volonté icon_wink.gif

C'est idiot comme réponse, mais quand il n'y aura plus d'énergie fossile, si Iter ne débouche sur rien, on sera probablement obligés de recourir à l'animal pour nous déplacer et nous chauffer l'hiver. Je pense aux fermes de montagne du 18 ème siècle avec les animaux au sous-sol.
Il faudra redoubler d'ingéniosité pour maintenir un peu de confort icon_wink.gif

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Lundi 16 Juin 2014 à 18h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10238

Citation (BlueDragon @ Lundi 16 Juin 2014 à 11h04)
Dommage....le sujet de potentiel terrestre était intéressant... Vous êtes envoyé par les forces de l'ombre pour tout le temps faire dévier les sujets c'est ça ? icon_smile.gif

La question qui réside c'est pas d'aller chercher les bons points de présence de DDP, ligne téluriques, réseau de hartman, réseau de la place du dodo du chat ou autre. La question est plutôt :

1/ cette DDP est-elle fiable ?
2/ le concept des electrons libres qui se déplacent dans le sol tient-il la route ?
3/ est-on capable de dévier ces electrons libre dans un cricuit pour pouvoir puiser de l'énergie ?

A c'est sûr on a pas des kilos volts, mais bon, avant de trouver de grandes choses, il faut commencer petit non ? Pour la DDP de la ciboulette c'est pas une bonne idée parcequeça va tuer la plante, vous auriez probablement pu le dire icon_smile.gif

Amateur, tu parles d'lectronégativité. Tu lâches le terme sans expliquer précisément la réaction que celà entraîne, et l'impact que celà a sur l'idée de départ. L'objectif n'est pas de lâcher des termes comme ça, tu le sais icon_smile.gif c'est d'expliquer en quoi les phénomènes d'électronégativité peuvent ou ne peuvent pas affecter les résultats et contrecarrer l'idée de départ. Ce phénomène est bien réel mais participe-t-il à une des questions 1/ 2/ ou 3/ ?

Allez, retour au sujet svp,  dans la joie et la bonne humeur comme dirait woopy icon_smile.gif

Bin si, moi je voyais un rapport icon_lol.gif
Puisque JCV à rapporté qu'il avait des différences de tension entre ces poteaux.
Je voyais bien un rapport avec les différentes lignes qui occupent le sol, et en choisissant les bonnes, peut être y a t il possibilité d'augmenter la tension.
Certains nœuds sont peut être positifs pour ce genre de tests....

Mais bon, ne sachant pas moi même trouver ces lignes, il va falloir que je demande à la bonne personne pour savoir si... icon_wink.gif

PS: c'est quand tu demandes si ton voltmètre est de bonne qualité que tu sors du sujet icon_mdr.gif
tu t'en fout du metrix, tu colles une pile ou batterie au cul et tu vas voir si...
(là je me moque amicalement icon_smile.gif )
PM
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2014 à 08h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10456

Bonjour,

Citation (sacregraal @ Dimanche 15 Juin 2014 à 14h35)
Ca ressemble a un effet pile , (earth batterie ) ...
L impédance AC serait plus intéressante à mesurer ...SG

Les mesures de résistance de terre se font généralement avec un courant AC (ex: 128Hz) qui n'est pas en relation harmonique avec le 50Hz.

Citation (BlueDragon @ Dimanche 15 Juin 2014 à 22h25)
Prise de DDP entre deux plants de ciboulette icon_smile.gif

La ciboulette fait parfois des tiges un peu grosse. Du coup sur deux pieds rapprochés de 30cl, j'ai sectionné la tige et placé les "pics" du voltmètre à l’intérieur. La sève de la ciboulette sectionnée fait office de contact.

Aucune idée si la mesure est valide (/valable), mais elle reste relativement stable en décroissant. on parle ici de 20mV max (le voltmètre est bien à zéro lorsqu'il prend la mesure sur un conducteur ou entre ses deux bornes).

Comme les pointes de touche sont de même métal, les 20mV sont bien la tension entre les deux pieds de ciboulette.

Citation (Amateur @ Dimanche 15 Juin 2014 à 23h21)
Si on modifie la nature des électrodes enfoncées dans la terre  (mettre par exemple du cuivre ou du zinc ou un bâton de carbone entre la terre et les électrodes du voltmetre) y a t'il une modification des mesures ??

En fait, on crèe peut être une pile genre Volta avec la Terre qui joue le rôle d'électrolyte entre deux électrodes !!  icon_smile.gif

Si on veut mesurer la ddp entre deux points du sol, Il faut que les deux électrodes soient de même nature. Si on a une électrode par exemple en cuivre et l'autre en fer, on aura effectivement une pile genre volta.
Dans la vidéo ci-dessus sur la pile patate, si on met pour toutes les électrodes des clous identiques ça ne fonctionne plus.

Citation (Capra @ Lundi 16 Juin 2014 à 19h13)

Puisque JCV à rapporté qu'il avait des différences de tension entre ces poteaux.
Je voyais bien un rapport avec les différentes lignes qui occupent le sol, et en choisissant les bonnes, peut être y a t il possibilité d'augmenter la tension.
Certains nœuds sont peut être positifs pour ce genre de tests....

Mais bon, ne sachant pas moi même trouver ces lignes, il va falloir que je demande à la bonne personne pour savoir si... icon_wink.gif

Les tensions que j'ai mesurées sont négative par rapport au point de référence, mais si j'avais pris un piquet de l'autre côté comme référence j'aurais obtenu des tensions positives.

Pour repérer les lignes du sol, on pourrait imaginer de planter des piquets identiques tous les mètre sur un carré de 100m de côté et de faire toutes les mesures de tension ce qui ferait une cartographie électrique du terrain en question. Mais vu le nombre de piquets à investir, je laisse à autre le soin de faire cette manip, cela pourrait faire un sujet pour une université.

A+
JCV

--------------------
"Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2014 à 09h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (JCV @ Mardi 17 Juin 2014 à 08h17)
Pour repérer les lignes du sol, on pourrait imaginer de planter des piquets identiques tous les mètre sur un carré de 100m de côté et de faire toutes les mesures de tension ce qui ferait une cartographie électrique du terrain en question. Mais vu le nombre de piquets à investir, je laisse à autre le soin de faire cette manip, cela pourrait faire un sujet pour une université.

Oui m'enfin là ça devient un peu extrême tu crois pas ? icon_smile.gif
Le but est de voir si on peut tirer quelquechose du sol, mais je suis pas sûr de toute façon qu'on dépasse le volt entre deux points, à l'état naturel.

Donc maintenant qu'on identifie une DDP (faible mais existante), comment puiser dedans ? on charge un condo et ensuite on le fait décharger sur un autre circuit (via un ré aiguillage de la ligne) ?

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2014 à 10h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (JCV)
Comme promis, et puis cela m’intéressait de faire cette manip.
Mesure faite sur les piquets en galvanisé de la clôture en bois, chaque piquet est enfoncé de 30 à 40cm. Connexion pas des grosses pinces crocro.

- Référence prise sur le premier piquet connecté au - du voltmètre avec un fil de 10m (en 1.5 carré).
- Mesure par fil de 1m connecté au + du voltmètre.
- Les poteaux sont espacés de 2m

La connexion directe des deux pinces crocro donne bien 0.000V en DC et en AC
Distance de l'habitation la plus proche environ 15m

Mesure en DC:

- Tension au poteau 1 (2m) : -93mV
- Tension au poteau 2 (4m) : -3mV
- Tension au poteau 3 (6m) : -47mV
- Tension au poteau 4 (8m) : -167mV
- Tension au poteau 5 (10m): -140mV

Mesure en AC : toujours 0.000V

Je ne sais pas trop quoi conclure, les tensions sont faible et varie peut être en fonction du terrain.
On vois bien qu'il n'y a aucun rapport avec la distance entre les points de mesure.
Les valeurs relevées sont faibles et il y a toujours de l'eau dans la terre, signe de vie.
La vie rime aussi avec électricité.
Même si les charges tendent toujours à s'équilibrer, les bactéries, les vers, les fourmis, les plantes ... ne font que les déplacer icon_wink.gif
Le mieux est de la comprendre pour en tirer profit intelligemment.
Ce que tu repousses d'office Bluedragon.

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2014 à 10h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Que je repousse quoi ? j'ai pas bien compris...
Le fait de faire un quadrillage pour cartographier l'évolution des DDP en présence ? Pour sûr c'est une super idée, mais ça apporte quoi au final ? si l'on passe un mois à faire cette mesure, aura-t-on avancé dans l'exploitation des DDP ? je ne pense pas. Par contre on aura beaucoup de graphique pour nous indiquer que l'évolution des DDP n'est probablement pas constant dans le temps et est assez hétérogène, sans identifier de causes précises.

Donc du coup, je repousse l'étude du sol, oui, car j'ai la conviction que ce n'est pas là où il faut passer du temps, mais plutôt étudier comment et si c'est possible d'utiliser de si faibles potentiels icon_smile.gif

Une fois qu'on saura utiliser de si faibles potentiels, alors oui on pourra faire une cartographie du sol, chercher les réseaux de hartmann, les lignes téluriques, l'impact de la lune, etc. mais à mon sens, le faire avant n'est pas dans l'ordre "optimisé" des choses.

Bien sûr celà reste mon point de vue, libre à chacun de faire la carto s'il en a envie. J'indique juste qu'il me semble plus opportun de travailler sur l'exploitation potentiel de la DDP, en prenant comme postulat qu'on ne devrait pas trouver plus d'1 volt au maximum entre deux points d'une terre courante.

Mais sinon je veux bien que tu précises ta pensée, car je ne l'ai possiblement pas bien comprise.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2014 à 10h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

L'évidence qu'il n'y a rien à puiser d'une différence de potentiel de la terre.
Vos recherches sont d'abord métaphysique, alors, pas évident d'aboutir à du concret icon_wink.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2014 à 10h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Un carré de 100m, Ok, j'y vais un peu trop fort.

L'idée de faire une cartographie électrique du sol était bien dans l'esprit de relier cela à un réseau de Hartmann ou à des lignes telluriques ou quelque chose du même style.

Déjà, il faudrait que je vérifie si dans quelques temps je retrouve les mêmes résultats en refaisant ma mesure avec le même matériel.

Après pour exploiter une ddp aussi faible, je ne sais pas. Il faudrait aussi vérifier si on peut obtenir un courant non négligeable (mesure en courant DC).

A+
JCV

--------------------
"Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2014 à 11h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (michmuch @ Mardi 17 Juin 2014 à 10h47)
L'évidence qu'il n'y a rien à puiser d'une différence de potentiel de la terre.
Vos recherches sont d'abord métaphysique, alors, pas évident d'aboutir à du concret icon_wink.gif

Bah j'ai toujours pas compris où tu veux en venir, ni où tu as vu de la metaphysique dans les mesures au voltmètre :/ ni où tu vois de la métaphysique là où il n'y a que de la physique pure conventionnelle dans l'idée apporté. J'ai pas du comprendre, peux-tu préciser un peu plus ce qui te fait penser à de la métaphysique, ou pataphysique dans mes propos ?

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2014 à 11h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour la métaphysique, j'ai dit vous en général.
JCV : "un réseau de Hartmann ou à des lignes telluriques " ?? http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9obiolo...iesth%C3%A9sie)
Rien de concret.

Je sort icon_biggrin.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2014 à 11h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tu vois que ce qui t’intéresses hein icon_smile.gif c'est pas bien ça, pas bien du tout. Tu passes sûrement à côté de quelquechose d’intéressant du coup !

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2014 à 11h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est vrai que je suis buté et qu'après 40 ans de pratique dans les métiers de l'électrotechnique, mon opinion est faite.
Il y a bien sur encore beaucoup de recherche à effectuer, mais certainement pas dans l'ésotérisme.
Je ne vois pas en quoi ce n'est pas bien de rechercher à changer la direction des choses. On est tous d'accord à constater qu'on va dans le mur. La solution n'est pas de croire mais d'agir et pas avec l'idée qu'un créateur viendras nous sauver.
J'avoue que de mon côté, je ferais mieux de passer moins de temps devant l'ordi
icon_twisted.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2014 à 11h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

Citation (JCV @ Dimanche 15 Juin 2014 à 12h40)
Citation (Capra @ Dimanche 15 Juin 2014 à 12h13)
Est ce qu'il pourrait y avoir un rapport avec les lignes terrestres?

Un sourcier pourrait donner ces lignes et poser des piquets dessus pour vérifier...

Entre les sources d'eau, et autres lignes dont je ne connais pas les termes, (je sais qu'elles existent, je pourrais me renseigner si il faut, un proche est sur le sujet... )
Il doit peut être pouvoir y avoir des forces, énergies...
D’où tes différences de tension...

Je pense que les variations de tension sont du aux variations de Ph du sol.

Mais il est possible qu'entre les "lignes terrestre" et les variations de Ph il y ait un rapport.

Pour le terrain où j'ai fait ces mesures, il n'y a pas de cours d'eau souterrain. Couche d'argile qui commence à environ 1m et sur 30 à 60m d'épaisseur dans toute la zone. Ce qui peut donner un sol un peu marécageux quand il y a de forte pluie, mais on a pas eu de pluie depuis plusieurs jours.

A+
JCV

bonjour
cette question de mise à la terre
cela me rappelle, mais je sais pas
, est ce que quelqu'un s'intéresse à l'électroculture?
entre ciel et terre
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2014 à 16h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

personnellement, j'aimerais
laisser un petit mot d'encouragement à
guilforce
je ne sais pas mais ses intentions sont profondes et viennent du cœur
et il y avait peut être ce trop de questions et trop vite
j'aimerais bien qu'il revienne
, après tout, c'est son post, non?
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 17 Juin 2014 à 19h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (p'titjoule @ Mardi 17 Juin 2014 à 17h21)
personnellement, j'aimerais
laisser un petit mot d'encouragement à
guilforce
je ne sais pas mais ses intentions sont profondes et viennent du cœur
et il y avait peut être ce trop de questions et trop vite
j'aimerais bien qu'il revienne
, après tout, c'est son post, non?

Plutôt d'accord avec toi, malheureusement, je n'ai pas vu ces derniers messages, mais apparemment il a été chaud si j'ai bien compris, avec l'envie de faire fermer son post, je suppose donc qu'on ne le verra pas de sitôt.
C'est vrai, qu'a chaque question posée par les gens, je me dis qu'il avait la réponse icon_smile.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2014 à 07h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,

Normalement, même sans être inscrit, il doit pouvoir venir lire ce qui est écrit ici. Et c'est lui même qui a demandé sa désinscription.

Perso, à un moment, quand j'ai vu comment tournait ce sujet, j'avais même désactiver son suivi.

A+
JCV

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2014 à 11h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Chacun prends ce qu'il a à prendre, personnellement je n'ai rien pris car trop décousu. Quand on veut transmettre quelquechose, on le fait bien en s'assurant que l'information est assimilée ou on le fait pas, c'est comme ça que je vis et c'est mon credo.

chercheursduvrai était à la base un endroit avec du sérieux dans les expérimentations, des idées avec des suites logiques, des tests et des conclusions. L'ouverture dans les chemins ésotérique l'était de manière réfléchie et recherchée. Maintenant nous ne produisons que du vent, et je fais partit du nous, nous parlons pour rien dire et produisons que peu.

Je ne pense pas que des personnes comme guilforce, qui qu'il soit, un être de lumière ou un désaxé complet, apporte de la clarté dans ce monde trouble. C'est mon avis, et je reste surpris de lire que cette personne manque à certains d'entre vous : que vous apportait-il concrètement ? Vous a-t-il permis d'envisager la conception d'un système ? vous a donné une idée ? il faudrait qu'un jour vous me l'expliquiez.

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2014 à 13h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

au sujet de l' électroculture revue par Yannick van Dorme

http://www.magnetoculture.com/magnetoculture/Bienvenue.html

http://www.electroculturevandoorne.com/

il y a sans doute des potentiels récupérable avec la terre...?
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2014 à 13h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (ptitjoule)
Probablement pas en l'électrocutant. http://jardinonssolvivant.fr/electroculture/

On va être en pénurie de métaux et il faudrait enterrer des fils pour cultiver. Rien que ça c'est débile icon_wink.gif

Bravo Bluedragon pour l'intervention icon_wink.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2014 à 14h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

pour moi, c'était bien dans le sujet
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2014 à 17h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ta proposition est bien dans le sujet, mais mettre des métaux parcourus par un courant, dans le sol. A cause de l'humidité, il y a électrolyse et les métaux se désagrègent en polluant le sol.

Je préfère l'avis d'un spécialiste en agronomie que d'un spécialiste en arnaque http://www.supereconomiseurdecarburant.com/

Pour un environnement durable et en même temps nourrir la planète, la solution passe par le sol vivant, mais la plupart des bonnes méthodes restent à inventer.

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2014 à 18h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Mercredi 18 Juin 2014 à 12h10)
Chacun prends ce qu'il a à prendre, personnellement je n'ai rien pris car trop décousu. Quand on veut transmettre quelquechose, on le fait bien en s'assurant que l'information est assimilée ou on le fait pas, c'est comme ça que je vis et c'est mon credo.

chercheursduvrai était à la base un endroit avec du sérieux dans les expérimentations, des idées avec des suites logiques, des tests et des conclusions. L'ouverture dans les chemins ésotérique l'était de manière réfléchie et recherchée. Maintenant nous ne produisons que du vent, et je fais partit du nous, nous parlons pour rien dire et produisons que peu.

Je ne pense pas que des personnes comme guilforce, qui qu'il soit, un être de lumière ou un désaxé complet, apporte de la clarté dans ce monde trouble. C'est mon avis, et je reste surpris de lire que cette personne manque à certains d'entre vous : que vous apportait-il concrètement ? Vous a-t-il permis d'envisager la conception d'un système ? vous a donné une idée ? il faudrait qu'un jour vous me l'expliquiez.

Manquer à quelqu'un , non, sans doute pas.
Il avait lancé un sujet intéressant, certes trouble icon_lol.gif , mais bon, tant que les propos n’était pas injurieux ça pouvait aller, après forcement ça peut que déraper.

Je maintiens, qu'il est sans doute une personne intéressante, maintenant, cela dépend des gens que l'on est habitué à côtoyer icon_wink.gif (chacun son cursus et ses fréquentations...)

Perso , je ne suis pas du genre à rejeter une personne à la volée surtout sur un forum, à moins qu'il n'y ait injures à mon encontre...
Ça a peut être été le cas icon_lol.gif, je n'ai pas eu le temps de voir ces derniers messages....
Bref passons....

PM
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2014 à 18h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (p'titjoule @ Mercredi 18 Juin 2014 à 14h19)
au sujet de l' électroculture revue par Yannick van Dorme

http://www.magnetoculture.com/magnetoculture/Bienvenue.html

http://www.electroculturevandoorne.com/

Si tu le vois, tu lui diras, que la guimbarde, c’était pas obligé... icon_mdr.gif

J'ai zappé.... icon_confused.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2014 à 21h39 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Citation (Capra @ Mercredi 18 Juin 2014 à 19h12)
Perso , je ne suis pas du genre à rejeter une personne à la volée surtout sur un forum, à moins qu'il n'y ait injures à mon encontre...
Ça a peut être été le cas icon_lol.gif, je n'ai pas eu le temps de voir ces derniers messages....
Bref passons....

Voilà les derniers messages effacés (et j'en ai effacé d'autres de la même veine dans le sujet en amont intercalé entre voséchanges; il y a deux pages en tout de parties; enfin quane je dis effacé, c'est juste coupé et mis ailleurs en zone poublelle; pas effacé pour de bon):

effacé après lecture, pas sa place sur le sujet!

Ce message a été modifié par Chercheur le Jeudi 19 Juin 2014 à 22h44

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2014 à 21h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui, en effet, je ne peux m’empêcher de sourire devant cela...

je vais réviser ma copie à son sujet, je pense qu'il reste intéressant.( à étudier en laboratoire icon_smile.gif )

je n'ai rien d'autre à rajouter sinon, que le plaindre, ce qu'avait déjà fait quelqu'un il me semble...

Reedit: perso, je ne me suis pas senti injustement privé de la lecture de ces messages, juste que maintenant, mon jugement est légèrement modifié... icon_wink.gif

Ce message a été modifié par Capra le Mercredi 18 Juin 2014 à 21h49
PM
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2014 à 21h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 424

Quelqu'un avec un ego ainsi sur-dimensionné, peut avoir des réactions totalement imprévisibles.

Si les mêmes échanges avaient eu lieu de visu, je n'aurais pas tourné le dos à notre ami.

Exagérés mes propos ?
Non, conformes à mon expérience de l'homo sapiens sapiens.

--------------------
Croire n'est ni un besoin, ni un but, mais une envie et un plaisir de chercher, sans idole ni gourou, puis enfin trouver .

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 18 Juin 2014 à 21h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (kazimodo @ Mercredi 18 Juin 2014 à 22h51)
Quelqu'un avec un ego ainsi sur-dimensionné, peut avoir des réactions totalement imprévisibles.

Si les mêmes échanges avaient eu lieu de visu, je n'aurais pas tourné le dos à notre ami.

Exagérés mes propos ?
Non, conformes à mon expérience de l'homo sapiens sapiens.

C'est à cause de cela la bosse? icon_smile.gif

reedit: moi je ne tourne le dos à aucun homo, ........sapiens sapiens, ou autre icon_lol.gif

reedit: c'est de l'humour, les gars, je ne suis pas homophobe, juste misanthrope... icon_wink.gif

Ce message a été modifié par Capra le Mercredi 18 Juin 2014 à 22h05
PM
Ecrit le: Jeudi 19 Juin 2014 à 07h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,
Citation (guilforce)
http://positivr.fr/boyan-slat-the-ocean-cleanup/?hvid=4uJpEe
Au départ, on l’a pris pour un fou. Maintenant, on le traite de génie.
Il n'a rien fait pour ça. Par contre Boyan Slat est en train de réussir son projet http://www.natura-sciences.com/pollution/p...astique706.html

Exploiter l'énergie du sol existe déjà http://voltreepower.com/bioHarvester.html

--------------------
PM
Ecrit le: Jeudi 19 Juin 2014 à 18h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (michmuch @ Jeudi 19 Juin 2014 à 08h29)
Bonjour,
Citation (guilforce)
Il n'a rien fait pour ça. Par contre Boyan Slat est en train de réussir son projet http://www.natura-sciences.com/pollution/p...astique706.html

On va pouvoir jeter nos détritus sans plus aucun remord maintenant...

Par contre, encore obligé de demander des aides aux dons... icon_sad.gif
Pas un seul industriel ou riche philanthrope pour sponsoriser cette idée?
Quelle misère, gardez le votre fric!, qu'il vous reste en travers de la gorge, comme le plastique sur les tortues ou les dauphins entres autres...

PS: à moins que j'ai mal lu.
PM
Ecrit le: Vendredi 20 Juin 2014 à 07h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Citation (michmuch @ Jeudi 19 Juin 2014 à 08h29)
Bonjour,
Citation (guilforce)

Exploiter l'énergie du sol existe déjà http://voltreepower.com/bioHarvester.html

Parasitically harvests metabolic energy from any large plant without harming it.

Useful lifetime of the device is only limited by the lifetime of the host.

une technologie vampire quoi ... quelle honte !

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (18) « Première ... 15 16 [17] 18  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1965 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]