chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (18) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
guilforce |
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 00h34
|
Unregistered |
là je suis vraiment choqué, j'ai mis une pile lithium 6V en parallèle de ma 3,6V :
1 : ma pile 6V ne s'est pas vidé 2 : ma batterie 3,6V est passé de 1,44V à 3,58V, en moins d'une demi-heure ça c'est de la vraie sur-unité !!! je suis le plus heureux du monde, cela fait 3 ans que j'essaie de recharger cette fichue batterie de 3,6V, j'ai hâte de remplir ma 6V 4,5A/h |
|
guilforce |
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 01h34
|
Unregistered |
01h00 : batterie 3,6V = 1,44
pile 6V = 6,45 02h30 : batterie 3,6V =3,71 pile 6V = 6,27 Il est temps de charger ma 6V 4,5A/h, pour cela je connecte cette belle batterie vide depuis plus d'un an sur le montage guilforce, en parallèle je met ma 3,6 et ma pile lithium en série. 02h30 : batterie 6V=1 03h00 batterie 6V =3,90 batterie 3,6V= 3,55 pile lithium 6V =5,94 (6,04 après 2 minutes de repos) 03h30 batterie 6V =4,10 batterie 3,6V= 2,95 pile lithium 6V =5,91 a ce stade je met de coté la pile lithium et je met seulement mes deux batteries en parallèle sur mon circuit 03h40 : (b1+b2)/2 = 3,02V 04h00 : (b1+b2)/2 = 3,22V ( ma pile lithium au repos est remontée à 6,28V) 04h30 : (b1+b2)/2 = 3,29V |
|
guilforce |
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 02h08
|
Unregistered |
lol, j'hallucine vraiment, il me reste à récupérer encore plus de batteries notamment des batteries de voiture, je trouve un transfo et je suis autonome en électricité
avec 6V 2,5A j'ai produit en 2 heures ( de 01h à 03h) avec l'aide de la terre : 3,55-1,44 = 2,11 V par 8A et 3,90-1 = 2,90 par 4,5 A en utilisant 6,45-6,04 = 0,41 par 2,5A de là on peut calculer les résistances internes des batteries et en déduire la puissance en watt produite dans mon circuit plus le condensateur est chargé plus j'ai une différence de potentiel avec la terre et plus ma bobine produit, plus j'ai d'énergie et plus je produits. cela me fait penser à une parole de l'évangile luc 8: 18 :"Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir." |
|
guilforce |
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 04h33
|
Unregistered |
je viens de me rendre compte que mon captret maison correspond à ce composant que je possède
http://www.tsm-fr.fr/condensateurs-25/cond...randt-2599.html |
|
guilforce |
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 07h50
|
Unregistered |
le problème des chargeurs du commerce c'est qu'ils donnent autant de charges positives que négatives donc cela a pour effet d'annuler l'acidité ou la basicité des batteries, alors que dans mon système la batterie se sert de ce dont elle a besoin
j'ai une batterie sony composée de 3 * 6V 2,5A dépolarisée, elle sera mon dernier objectif une fois que j'aurais remplie ma 6V 4,5A/h |
|
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 08h33
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 371 Membre n°: 10456 Inscrit le: 01/12/2013 |
Bonjour Guilforce,
Ta bobine en caducée, me fait penser aux bobines en "nid d'abeille" qu'on avait sur les anciens postes de radio. Le but était d'obtenir une diminution de la capa répartie, et donc d'augmenter la fréquence de résonance propre de la bobine. A+ JCV -------------------- "Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349. |
guilforce |
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 08h37
|
||
Unregistered |
bonjour JCV oui tu as sans doute raison, et surement que c'est grâce à cette résonance que la bobine fait des solitons et produit si on aplati les spires on se rend compte que cela forme un 8 comme les nids d'abeille dont tu parles |
||
|
guilforce |
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 08h44
|
Unregistered |
|
|
guilforce |
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 08h48
|
Unregistered |
tout simplement un courant électrique engendre un champ magnétique perpendiculaire, si on a du courant dans cette perpendicularité il est amplifié
|
|
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 09h35
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour. C'et tout à fait cela ! Le caducée n'est qu'un bobinage en nid d'abeille "étiré" Cela permet comme le dit JCV de minimiser les capacités réparties . Quant à ce que le gars appelle "solitons" ce ne sont que les crêtes positives des oscillations amorties de la bobine ! La partie négative est court-circuitée par la diode interne du transistor ! Avec ce montage sans mystère et courant on a la même chose avec un bobinage normal ! Ne pas trouver de mystères là où il n'y en a pas ! |
||
guilforce |
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 10h04
|
||||
Unregistered |
et avec deux diodes on a deux crêtes, as tu regardé le schéma de mon circuit ? qu'en penses-tu ? http://dl.free.fr/ohanNlhsZ |
||||
|
guilforce |
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 10h34
|
Unregistered |
|
|
guilforce |
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 11h13
|
Unregistered |
si je comprend bien chaque intersection (noeud) de ma bobine en caducée forme un mini-vortex qui est constitué d'ondes scalaires, après j'étudie, j'essaie de comprendre, mais dans tout les cas je recharge très vite
je me trompe peut être mais une onde scalaire a une longueur d'onde infini donc il existe un seul champ scalaire unique qui est je pense l'énergie noire ou l'inflation ( force d’expansion de l'univers) |
|
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 11h37
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour. Il faut déjà que bobinage fournisse quelque chose à son extrémité .Comment ? Supposons par miracle que ce soit le cas : Tu ne pourras pas charger le condo avec les deux diodes. Il faudrait pour cela qu'une des diodes ait son anode au + et que l'autre ait sa cathode au -- au même moment ! C'est idiot bien sûr puisqu'elles sont reliées au même point de la bobine . La disposition n'est pas convenable ! Dans les deux cas le condo va se balader du + au -- mais aucune charge ne lui sera apportée ! 0 volt à ses bornes. On peut faire beaucoup de choses avec des diodes et des condos .Redresser ,doubler, tripler ou plus une tension alternative mais il faut être logique pour les utiliser. De toute façon même avec un circuit diodes/condo adéquat tu ne pourras rien obtenir d'une hypothétique tension sur la bobine si les circuits qui suivent le condo ne reviennent pas au point froid de cette bobine !Dans ton cas ce qui suit est "en l'air" le circuit n'étant pas bouclé . Amicalement. |
||
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 11h38
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 371 Membre n°: 10456 Inscrit le: 01/12/2013 |
Chez moi "dl.free.fr" ne fonctionne pas. A+ JCV -------------------- "Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349. |
||
guilforce |
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 11h42
|
||||
Unregistered |
et moi je n'arrive pas à mettre des images dans les commentaires, le site me demande une adresse, y a t-il un upload ? |
||||
|
guilforce |
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 11h49
|
||||
Unregistered |
pourtant j'allume une diode en 10 minutes mon circuit ressemble beaucoup à celui là : https://www.chercheursduvrai.fr/images/e...nte/image05.jpg |
||||
|
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 11h52
|
|||
Si une onde scalaire avait une longueur d'onde infinie ,sa fréquence serait infiniment basse et ce ne serait plus une onde... Il est vrai que ondes scalaires, énergie du vide ,vortex (tiens solitons aussi) sont des termes employés un peu n'importe comment . Ce sont les bouche-trous de phénomènes physiques (à notre niveau) qui peuvent paraître intrigants mais s'expliquent sans trop de difficultés avec un minimum de connaissances "sur le tas". |
||
guilforce |
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 11h56
|
||||
Unregistered |
oui la fréquence est tellement basse que l'on ne peut les détecter facilement et qu'elles traversent tout les matériaux, certains disent que les neutrinos seraient des ondes scalaires |
||||
|
guilforce |
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 11h59
|
Unregistered |
le graphique d'une onde scalaire sur un oscilloscope est exactement le même que mes croisements du caducée
|
|
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 12h07
|
|||
Dans ce circuit tu as déjà le point milieu des condos reliés à la masse ça change tout .On charge un condo puis l'autre et ça s'ajoute .Employé en alimentation :doubleur de Schenkel . La bobine fait partie d'un circuit plus ou moins relié au potentiel "terre" par la partie secteur du montage !Il y a donc retour et bouclage qui s'il n'est pas total suffit à ce que la tension en sortie de bobine soit redressable et utilisable . Tu auras toujours dans un système quelconque même en "l'air" quantité d'influences extérieures : inductions secteur , ondes radio de toutes natures qui feront apparaître des tensions alternatives qui redressées fourniront un poil de courant . Mets le doigt sur l' entrée de n'importe quel ampli BF! ça ronfle n'est-ce pas ? Induction secteur captée par toi-même ! Pourquoi des câbles blindés entre les appareils ? Même raison . |
||
guilforce |
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 12h11
|
||||
Unregistered |
oui justement ça a été mon point de départ, j'ai mis le doigt sur la jack de mon ampli et ça ronfle, j'ai eut l'idée de toucher mon fil de terre avec mon autre main et là ça ronfle beaucoup plus fort, c'est de là que je me suis dit que la terre agit comme un condensateur ou un oscillateur |
||||
|
guilforce |
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 12h16
|
Unregistered |
comme un disque qui tourne porte du courant de l'intérieur vers l'extérieur car les électrons sont poussés vers l'extérieur par la force centrifuge, aussi la terre qui tourne sur elle même produit le même genre de courant
une diode qui bloque une charge crée une résistance, qui dit résistance dit courant électrique, mes diodes aspirent une diode c'est une jonction dopé N et dopé P on a donc une différence de potentiel dans la diode, lorsque la partie dopé P rencontre un électron il l’attire, l'électron se retrouve de l'autre coté de la diode, pour cela il faut que l'électron soit libre et comme par chance on a une terre équipotentielle qui possède autant de positifs que de négatifs libres, C'est sur que pour arracher un électron il faut une différence de potentiel mais si il est libre il suffit d'une valve, comme avec l'eau |
|
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 12h29
|
|||
Certainement pas pour ce cas ! Si la Terre agissait comme un condensateur ce serait du continu et pas de ronflement. Si c'était un oscillateur ,comme par hasard il serait sur 50 hertz ,pile poil le courant secteur ! Et aux USA du 60 hertz (la différence est audible ) Quelle coïncidence ! Quant aux diodes elles n'"aspirent pas " elles laissent passer le jus selon leur sens, c'est tout. |
||
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 12h40
|
|||
Je ne connaissais pas, mais bien expliqué et intéressant. Plus exactement ce que je ne connaissais pas, c'est qu'on appelle cela une "onde solitaire" et encore moins le nom de "soliton". A+ JCV Ce message a été modifié par JCV le Vendredi 06 Juin 2014 à 12h44 -------------------- "Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
||
guilforce |
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 12h46
|
||||
Unregistered |
et pourtant la terre et toutes planète, même la matière en vrai est condensateur http://www.techno-science.net/forum/viewtopic.php?t=5706 "A : Jupiter interagit électriquement avec ses lunes. B : Jupiter interagit électriquement avec le Soleil, de même que la Terre. C : Les planètes du Système Solaire sont des corps chargés. D : Le Soleil a un champ électrique. Soudainement l'éléphant depuis si longtemps « caché » dans le salon de l'astrophysique est exposé. Depuis que le Soleil dégage des proton et des protons dans le vent solaire, qui sont accélérés loin du Soleil, il devraient être évident tous au long de cela que le Soleil est le centre d'un champ électrique… E : Des échanges électriques entre le Soleil, les planètes, et les lunes des planètes ne peuvent être attendus que dans un Univers Electrique uniquement." |
||||
|
guilforce |
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 12h53
|
Unregistered |
http://www.techno-science.net/forum/viewtopic.php?t=5706
"Un condensateur est un dispositif électrique qui sert de modèle à l'activité du plasma cosmique. Un condensateur est un dispositif pour accumuler et stocker lune charge électrique. Il est fait de deux conducteurs séparés par un milieu isolant. Quand la charge est placée sur un conducteur elle attire une charge de polarité inverse sur l'autre conducteur. En conséquence, un champ électrique, un réservoir d'énergie électrique, s’établit entre les conducteurs." un atome a bien le noyau positif et l'électron négatif séparer par du "vide", l'atome est bien un condensateur "Beaucoup de systèmes normaux forment des condensateurs aussi bons. Par exemple, la surface de la Terre et son ionosphère sont deux couches de conducteurs séparés par de l’air. " |
|
guilforce |
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 13h09
|
Unregistered |
|
|
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 13h10
|
|||
Qui te dit le contraire ? Bien sûr qu'il y des condos partout . De là en déduire que c'est la cause du ronflement que tu évoques ...... Si tu ne prends pas en compte les explications sans doute trop terre à terre que l'on te donne ,inutile de poursuivre. |
||
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 13h41
|
|||
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 |
Non partout.
Quelle imagination -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Pages: (18) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » |