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> Comment récupérer courant de foucault ?
Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 14h42 Posted since your last visit
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Bonjour,
j'aimerai calculer et récupérer les courant de foucault. Autre question si on arrive à récupérer les courant de foucault est-ce que les courant de foucault diminuerons ?
merci et bonne journée


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Sans eux, c’en est fait de notre civilisation, de notre culture, de ce que nous aimions et qui donnait à notre présence sur terre une justification secrète.
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Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 14h55 Posted since your last visit
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Bonjour,
Ils sont la plupart du temps des pertes dans les circuits magnétiques et on cherche à les réduire en les feuilletant, comme dans les transfos.


Tes questions sont trop vastes, il faudrait détailler ta demande icon_wink.gif


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Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 15h03 Posted since your last visit
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j'aimerai utiliser ces courant de foucault pour alimenter le moteur qui fait tourner le système.


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Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 15h05 Posted since your last visit
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Quel système ???


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Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 15h11 Posted since your last visit
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Un système qui marcherai avec des piston magnétique et un disque passant devant pour couper le champ magnétique.


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Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 15h22 Posted since your last visit
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Je ne vois pas icon_confused.gif Pour les calculs, c'est ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_de_Foucault#Principe


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Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 15h23 Posted since your last visit
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Tu ne vois pas quoi ? c'est ça ?


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Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 15h34 Posted since your last visit
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La formule est pour calculer des pertes.
En général, on utilise disque et électroaimant pour freiner ou dans les compteurs d'énergie électromécaniques, mais avec des pistons, je ne vois pas.


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Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 15h39 Posted since your last visit
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Non moi je ne veux pas que se soit freiné je veux récupérer les courants de Foucault. pour faire fonctionner mon système.


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Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 15h45 Posted since your last visit
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Je ne connais que la cage d'écureuil du moteur asynchrone Quoique ce sont des courants induits dans des barres de cuivre, pas des courants de Foucault.

Je ne vois pas comment on peut récupérer des pertes autrement qu'ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_de_Foucault icon_confused.gif


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Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 16h27 Posted since your last visit
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Donc ce n'est récupérable que sous une force électromotrice. C'est quoi la cage écureuil ?
Si j'utilise ça est-ce que les courant de Foucault seront moins important ?


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Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 16h38 Posted since your last visit
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oupss ! icon_wink.gif


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Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 16h46 Posted since your last visit
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OK et si je veux juste réduire au max les courant de Foucault ? Éloigner le disque conducteur des aiment ça réduit les pertes non ?


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Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 16h53 Posted since your last visit
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Ben oui, sinon ça freine.
Je m'était mélangé les pinceaux avec les courants induits.
C'est la même chose mais dans ce cas ils ne sont pas utilisables puisqu'ils tournent sur eux-même en pure perte.

Ils sont par définition irrécupérables.


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Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 18h42 Posted since your last visit
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Citation (michmuch @ Vendredi 16 Mai 2014 à 15h53)

Ils sont par définition irrécupérables.

Peut être pour chauffer de l'eau !!?


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Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
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Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 18h52 Posted since your last visit
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Citation (Amateur @ Vendredi 16 Mai 2014 à 18h42)
Citation (michmuch @ Vendredi 16 Mai 2014 à 15h53)

Ils sont par définition irrécupérables.

Peut être pour chauffer de l'eau !!?

Pouquoi pas ? Mais il est infiniment plus rentable de les minimiser au maximum !
Dans ce but les noyaux des transfos et les moteurs sont construits en tôles fines isolées les unes des autres ! Pour les fréquences plus élevées on utilse de la "ferrite" qui est de la poudre métallique moulée avec résine , dont les "grains " se trouvent naturellement "isolés" les uns des autres.
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Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 20h52 Posted since your last visit
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Bonsoir,
Citation (remi)
Éloigner le disque conducteur des aiment ça réduit les pertes non ?
Tu nous annonce ton projet au compte goutte.
Si tu veux récupérer les courants induits, ce n'est pas un disque plein qu'il te faut, mais des bobines http://www.youtube.com/watch?v=L50w5NxBGfg

Amateur, récupérer la chaleur, OK mais plutot dans l'huile, comme les gros transfos EDF, à cause de la corrosion.


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Ecrit le: Samedi 17 Mai 2014 à 06h39 Posted since your last visit
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Les courants induits pouraient alimenter le moteur électrique ?
mais si on récupère les courant induits est-ce que le moteur sera freiné ?
C'est vai escuse moi michmuch.
Ce que je veux faire c'est un moteur à piston magnétique. On met deux piston face à face avec un aiment au bout des deux pistons. Un disque conducteur coupé à un endroit passe devant les pistons pour que quand le piston haut soit au max de sa course il puisse redescendre. Le problèmes c'est qu'il y des courants de foucault qui freine le système. Donc je me suis dis que si je peux récupérer ces courants là et ainsi diminuer les courants de foucault ça pourai être interréssent.
Si vous n'avez pas compris faites signe.
Pour la ferrite est-ce que c'est beaucoup plus performent que mettre des plaques de fer doux isolé les unes sur les autres ?
PS: ce système n'est pas de moi. L'auteur de ce poussin,comme il l'appelle,il à du arrété à cause de problèmes de santés. J'aimerai reprendre son idée parce que cette idée me parais très bonne.


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Ecrit le: Samedi 17 Mai 2014 à 08h06 Posted since your last visit
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Citation (remi)
Les courants induits pouraient alimenter le moteur électrique ?
Non, fournir du courant dans le cas d'un générateur.
Pour un moteur, ça devients un inducteur qu'il faut alimenter en énergie pour le faire tourner.
Citation (remi)
si on récupère les courant induits est-ce que le moteur sera freiné ?
Oui.
Citation
Ce que je veux faire c'est un moteur à piston magnétique. On met deux piston face à face avec un aiment au bout des deux pistons. Un disque conducteur coupé à un endroit passe devant les pistons pour que quand le piston haut soit au max de sa course il puisse redescendre.
Mouais ! Système avec beaucoup de pertes mécaniques.
Tu lui fournis quoi comme énergie ?


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Ecrit le: Samedi 17 Mai 2014 à 11h54 Posted since your last visit
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énergie électrique pour faire tourner le moteur électrique pour le disque.
Citation
Mouais ! Système avec beaucoup de pertes mécaniques.

tu l'améliorerai comment ?


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Ecrit le: Dimanche 18 Mai 2014 à 10h28 Posted since your last visit
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Faudrait savoir à quoi ressemble ce fameux moteur Poussin.
Tu as un lien ?


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Ecrit le: Dimanche 18 Mai 2014 à 10h47 Posted since your last visit
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Ecrit le: Dimanche 18 Mai 2014 à 12h39 Posted since your last visit
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Bonjour,
En effet, il n'y a aucun intérêt à essayer d'améliorer ça user posted image.
Tu imagines les pertes mécaniques d' un mécanisme à bielles et piston, la complication et le prix ?
Le moteur qui équipe nos machines à laver est bien plus simple et efficace icon_wink.gif


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Ecrit le: Dimanche 18 Mai 2014 à 12h44 Posted since your last visit
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OK


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Ecrit le: Lundi 19 Mai 2014 à 07h59 Posted since your last visit
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Bonjour,
Admettons que tu ais envi de faire un petit moteur de ce type rien que pour le plaisir de le voir tourner à vide, c'est possible.

- Il faudrait remplacer les aimants sur les potences par des électroaimants.
- supprimer le moteur universel et son disque.
- A la place du volant moteur à ailettes, je mettrais un disque avec capteur optique.
- marquer le disque pour que chaque électroaimant ne soit alimenté que pendant la phase d'approche du piston.
- Pour la commande, ce kit devrait faire l'affaire http://www.velleman.eu/products/view/?coun...ng=fr&id=378706

Le problème est que la force de l'électroaimant est proportionnelle au carré de la distance. Son action n'aura vraiment lieu qu'à l'approche du point mort haut.
Il faudra le lancer et ne pas s'attendre à en tirer de la puissance. Il arrivera à tourner si les électroaimants sont assez puissants.

Ce qui marcherait beaucoup mieux, serait de remplacer les pistons par des noyaux mobiles feuilletés ( pour réduire les pertes par courant de Foucault icon_wink.gif ) et les chemises de piston par les bobines. Dans ce cas, le champs magnétique des bobines aurait une action efficace pendant tout le trajet du "piston".

On pourrait même envisager un seul piston avec inversion de l'alimentation de la bobine pendant la phase descendante.
Il suffirait dans ce cas d'alimenter la bobine directement en courant alternatif avec un rendement qui commencerait à être acceptable équivalent à celui de la pompe de machine à laver icon_wink.gif mais certainement pas sur unitaire icon_rolleyes.gif

Resterait à résoudre le frottement du noyau à l'intérieur de la bobine.
Le moteur devrait démarrer seul, mais pas toujours dans le même sens

Une autre possibilité avec du courant continu :
EH oui ! frottements + courants de Foucault, ça chauffe.


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Ecrit le: Lundi 19 Mai 2014 à 10h15 Posted since your last visit
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J'ai une petite question: Est-ce l'idée d'utiliser des pistons magnétique ou c'est la mise en oeuvre qui est le plus problématique ?


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Ecrit le: Lundi 19 Mai 2014 à 10h41 Posted since your last visit
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Tu veux dire à aimants permanents ?
J'ai l'impression que tu confonds force et énergie.
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/arti...-invention.html
Une force ne peut être exploitée que si on l'utilise en transformant une énergie en une autre.

Tu essaies par toi-mème les 2 solutions et tu verras qui a raison Saint-Thomas icon_wink.gif


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Ecrit le: Lundi 19 Mai 2014 à 10h52 Posted since your last visit
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Citation (Rémi @ Lundi 19 Mai 2014 à 10h15)
J'ai une petite question: Est-ce l'idée d'utiliser des pistons magnétique ou c'est la mise en oeuvre qui est le plus problématique ?

Bonjour.
1er problème : L'attraction ou la répulsion des aimants étant inversement proportionnelle au carré de la distance ,il est bien difficile d'obtenir une action intéressante sur la course d'un piston !
2ème problème (le plus important) Un "écran magnétique" (le disque dans ton cas) est soumis au champ magnétique de l'aimant et il faudra une énergie pour l'en sortir , ce que l'on a tendance à oublier ,ce qui fait que ces systèmes ne peuvent fonctionner,cette "énergie" étant plus forte que celle fournie .
D'ailleurs sur ton lien si l'on voit en détail le bricolage sur je pense les cylindres d'un compresseur on ne voit absolument pas le truc "en marche" ,et pour cause !
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Ecrit le: Lundi 19 Mai 2014 à 10h55 Posted since your last visit
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Merci pour le coups de main tecno. Petit scarabée a la tête dure icon_wink.gif


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Ecrit le: Lundi 19 Mai 2014 à 12h01 Posted since your last visit
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Merci beauco techno. Je comprend un peu mieux pourquoi ça ne marche pas.
@michmuch Tu n'ai pas le seul à me le dire mais c'est faux j'ai tout de suite abandoné l'idée. Je voulais juste savoir pourquoi ça ne peux pas marcher. Savoir que ça ne peux pas marcher est une chose. Savoir pourquoi en est une autre.


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