chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 23h20
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 243 Membre n°: 10544 Inscrit le: 05/04/2014 |
bonjour a tous,
J'ai parcouru en long et en large les mails sur le Gegene. J'ai fabriqué deux bobines bifilar pancakes. Je suis loin d'être surunitaire. A chaque fois, j'ai mesuré la frequence de la tension de la bobine de sortie (bifilar pancake coil) : j'obtiens la plus grande puissance de sortie lorsque la frequence est un sous multiple de 16,7 MHz. Je me demande si quelqu'un a essayé d'exciter la bobine bifilaire a la frequence de 16,7 MHz avec un generateur sinusoidal ? C'est a cette frequence qu'on devrait obtenir la plus grande puissance de sortie, voire meme la surunité. Merci pour vos eclairages Laurent |
Ecrit le: Vendredi 16 Mai 2014 à 09h11
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour lsouriau. Comme à chaque montage, beaucoup s'attendent à ce que quelqu'un leur fournisse la recette miracle prête à l'emploi.Le problème c'est que ce domaine du GEGENE est resté... en l'air. Nombreux sont ceux qui palabrent et se perdent en conjectures, mais il y en a très peu qui expérimentent vraiment. Alors la seule solution c'est de faire de la recherche expérimentale car rien n'est établi. Donc mon conseil sur ce sujet sera très simple : fais des essais, prends des notes et tu aura une idée plus précise et surtout plus fiable que ce que tu pourrais avoir comme réponse à ta question.
Très bon début, il faut continuer dans cette voie. Pourquoi se contenter des sous-multiples et ne pas aller jusqu'à 16,7MHz ?
-------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
||