chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (4) « Première ... 2 3 [4] ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Lundi 17 Novembre 2014 à 16h30
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 157 Membre n°: 10154 Inscrit le: 29/08/2012 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Voici ci-dessous un enregistrement sur 25 jours de la tension par effet pile aux bornes d'un condensateur de 4700µf (au multimètre numérique) et du taux d'humidité de l'air. (j'avais prévu 1 mois d'enregistrement, mais j'ai malencontreusement court-circuité les bornes du condensateur le 15 novembre...) Je pensais qu'une humidité plus forte de l'air pouvait décharger un peu le condensateur, mais apparemment, cela ne semble pas avoir d'influence. Concernant l'influence de la lune sur la tension du condensateur, il y a rebond au moment de la pleine lune. Mais il faut vérifier si cela se confirme pour les mois suivants et en mesurant plusieurs condensateurs... ![]() |
Ecrit le: Mercredi 07 Janvier 2015 à 22h35
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 307 Membre n°: 10334 Inscrit le: 18/04/2013 ![]() |
Bravo , c'est un excellent capteur de champ magnetique solaire ce truc !
Respect ! -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Dimanche 01 Mars 2015 à 12h38
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 555 Membre n°: 10038 Inscrit le: 10/10/2011 ![]() |
Pour info, nous aurons une belle eclipse solaire le 20 mars 2015 et c'est l'occasion de voir l'impact que peut avoir ce phénomène sur les différents systèmes que nous utilisons.
Ici quelques indications sur les heures à suivre Eclipse solaire du 20 mars -------------------- Restez curieux et découvrez!
|
Ecrit le: Dimanche 01 Mars 2015 à 17h26
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 ![]() |
Merci pour l'info Buckrogers
![]() -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Dimanche 01 Mars 2015 à 17h28
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 ![]() |
Chère Evelyne, avez-vous aussi corrélé ces mesures avec la température et la pression ? -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Mardi 03 Mars 2015 à 14h01
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 157 Membre n°: 10154 Inscrit le: 29/08/2012 ![]() |
Bonjour LeTigreFR, la température de la pièce étant constante, je n'ai pas corrélé avec la température. Je n'ai pas corrélé avec la pression, mais c'est une bonne idée, sauf que mon baromètre n'est pas d'une grande précision! J'ai d'autres résultats à publier, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire, mais ça va venir... |
||
Ecrit le: Mardi 03 Mars 2015 à 14h04
![]() |
|||
Merci pour l'info... Je vais essayer de faire un test. ![]() |
||
Ecrit le: Mardi 03 Mars 2015 à 21h33
![]() |
|
Bonjour à toutes et à tous.
Avec un peu de retard... Voici ci-dessous un enregistrement sur 54 jours (une mesure par jour, du 18 novembre 2014 au 10 janvier 2015) de la tension par effet pile aux bornes de différents condensateurs (avec un multimètre numérique) et du taux d'humidité de l'air. La température de la pièce est constante à environ 20°C. La veille du 18 novembre 2014, tous les condensateurs sont court-circuités quelques secondes. J'ai utilisé quatre condensateurs différents : deux condensateurs de 4700µf notés A et B, un condensateur de 2200µf et un condensateur de 1000µf. L'effet pile sur les condensateurs de plus faible capacité a été très important et il n'a donc pas été possible d'observer des fluctuations intéressantes. En effet, si il y avait des fluctuations, elles étaient trop faibles par rapport à l'effet pile. En revanche les condensateurs A et B ont quasiment les mêmes fluctuations : Il est intéressant de remarquer que la tension augmente rapidement après chaque nouvelle lune ! Il n'y a pas de corrélation avec le taux d'humidité de l'air. La pression atmosphérique est un paramètre à mesurer pour la suite. ![]() ![]() |
Ecrit le: Vendredi 20 Mars 2015 à 21h22
![]() |
|||
Bonsoir buckroger,
Je ne sais pas pourquoi! Ils sont tous du même type, soit électrochimiques et orientés de la même manière. En revanche, j'ai remarqué que les condensateurs de 4700µf avaient leurs tensions par effet pile inversées par rapport aux bornes + et - gravées sur le composant, contrairement à ceux de 2200µf et 1000µf. Cela aurait-il de l'importance quant à la sensibilité par rapport aux phases de la lune ? Quant à l'éclipse solaire de ce matin, je n'ai pas pu utiliser les condensateurs de 4700µf car je les ai malencontreusement totalement déchargés en les connectant à une interface dont l'impédance d'entrée de 1Mohm était trop faible (il faut au moins 10Mohms). ![]() Donc j'ai fait avec un autre matériel, mais je n'ai pas encore dépouillé les résultats... ![]() |
||
Ecrit le: Vendredi 20 Mars 2015 à 23h01
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 555 Membre n°: 10038 Inscrit le: 10/10/2011 ![]() |
Tout cela merite que l'on s'y attarde un peu plus!
Une idée sur l'utilisation passée de ces condensateurs? Nouveaux, vieux? Je vais faire quelques recherches et tester de mon cote egalement. Pour l'eclipse, j'ai pu avoir quelques photos et j'ai laisse tourner les deux capteurs encore 1j de plus. j'aurai un jour de comparaison supplémentaire. A+ -------------------- Restez curieux et découvrez!
|
Ecrit le: Samedi 21 Mars 2015 à 15h22
![]() |
|||
Ils sont tous vieux, mais en bon état! Sur l'ensemble de ma quinzaine de condensateurs électrochimiques, 4 ont des polarités inversées avec une faible tension par effet pile (entre -30 et -80 mV). Les autres ont des tensions positives qui varient de 200 à 1500 mV sans rapport avec leurs capacités. Voici un enregistrement sur 5 jours de la tension par effet pile d'un condensateur de 2200µf (à polarités inversées). J'ai eu quelques soucis d'acquisitions sur PC, d'où les sauts verticaux sur le graphique joint. ![]() Néanmoins, on observe clairement que la tension est au plus bas le 20 mars 2015, jour de l'éclipse solaire et de la nouvelle lune. Il va falloir que je peaufine un système d'acquisition longue durée avec une impédance d'entrée élevée, car finalement, contrairement à ce que je pensais au début, il y a des choses intéressantes à creuser...! ![]() ![]() |
||
Ecrit le: Mercredi 15 Juillet 2015 à 10h36
![]() |
|||||||||||||||||||||||
Bonjour je rajoute cet article très intéressant à propos des appareillages de Tesla, Hodowanec et les détections de signaux extra-terrestres intelligents. http://www.bibliotecapleyades.net/tesla/esp_tesla_11.htm au passage, j'y ai appris que Tesla avait déjà pu construire 2 tours "magnifying transmitter" au canada, avant celle de long island. Et un tout autre son de cloche concernant l'arrêt de construction puis le démantèlement de cette dernière, qui me parait d'ailleurs assez juste !
Je cite aussi le commentaire d'un des lecteurs de "the wall of light" vendu sur Amazon. Le commentateur dit avoir lu un original des écrits de Matthews et que la partie du livre vendu ici où son consignées les remarques de Matthews sont vraisemblablement altérées et ne correspondent pas à ce qu'il en a lu des années plus tôt dans une autre édition (les références à Jesus et les religions par exemple).
Traduction:
Ce message a été modifié par LeTigreFr le Mercredi 15 Juillet 2015 à 15h58 -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() ![]() ![]() |