chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (4) « Première ... 2 3 [4]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hodowanec: Gravimètre GWD, Mesure du champ gravitationnel
Ecrit le: Lundi 17 Novembre 2014 à 16h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10154

Bonjour à toutes et à tous,
Voici ci-dessous un enregistrement sur 25 jours de la tension par effet pile aux bornes d'un condensateur de 4700µf (au multimètre numérique) et du taux d'humidité de l'air. (j'avais prévu 1 mois d'enregistrement, mais j'ai malencontreusement court-circuité les bornes du condensateur le 15 novembre...)
Je pensais qu'une humidité plus forte de l'air pouvait décharger un peu le condensateur, mais apparemment, cela ne semble pas avoir d'influence. Concernant l'influence de la lune sur la tension du condensateur, il y a rebond au moment de la pleine lune. Mais il faut vérifier si cela se confirme pour les mois suivants et en mesurant plusieurs condensateurs...
user posted image
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 07 Janvier 2015 à 22h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10334

Bravo , c'est un excellent capteur de champ magnetique solaire ce truc !
Respect !

--------------------
Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 01 Mars 2015 à 12h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10038

Pour info, nous aurons une belle eclipse solaire le 20 mars 2015 et c'est l'occasion de voir l'impact que peut avoir ce phénomène sur les différents systèmes que nous utilisons.

Ici quelques indications sur les heures à suivre

Eclipse solaire du 20 mars

--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Ecrit le: Dimanche 01 Mars 2015 à 17h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Merci pour l'info Buckrogers smile.png

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 01 Mars 2015 à 17h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Evelyne @ Lundi 17 Novembre 2014 à 16h30)
Bonjour à toutes et à tous,
Voici ci-dessous un enregistrement sur 25 jours de la tension par effet pile aux bornes d'un condensateur de 4700µf (au multimètre numérique) et du taux d'humidité de l'air. (j'avais prévu 1 mois d'enregistrement, mais j'ai malencontreusement court-circuité les bornes du condensateur le 15 novembre...)
Je pensais qu'une humidité plus forte de l'air pouvait décharger un peu le condensateur, mais apparemment, cela ne semble pas avoir d'influence. Concernant l'influence de la lune sur la tension du condensateur, il y a rebond au moment de la pleine lune. Mais il faut vérifier si cela se confirme pour les mois suivants et en mesurant plusieurs condensateurs...
user posted image

Chère Evelyne, avez-vous aussi corrélé ces mesures avec la température et la pression ?

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mardi 03 Mars 2015 à 14h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation ( LeTigreFr @ Dimanche 01 Mars 2015 à 17h28)
Chère Evelyne, avez-vous aussi corrélé ces mesures avec la température et la pression ?

Bonjour LeTigreFR,
la température de la pièce étant constante, je n'ai pas corrélé avec la température.
Je n'ai pas corrélé avec la pression, mais c'est une bonne idée, sauf que mon baromètre n'est pas d'une grande précision!
J'ai d'autres résultats à publier, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire, mais ça va venir...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 03 Mars 2015 à 14h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (buckroger @ Dimanche 01 Mars 2015 à 12h38)
Pour info, nous aurons une belle eclipse solaire le 20 mars 2015 et c'est l'occasion de voir l'impact que peut avoir ce phénomène sur les différents systèmes que nous utilisons.

Ici quelques indications sur les heures à suivre

Eclipse solaire du 20 mars<a href='https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index.php' target='_blank'></a>

Merci pour l'info... Je vais essayer de faire un test. smile.png
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 03 Mars 2015 à 21h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Avec un peu de retard... Voici ci-dessous un enregistrement sur 54 jours (une mesure par jour, du 18 novembre 2014 au 10 janvier 2015) de la tension par effet pile aux bornes de différents condensateurs (avec un multimètre numérique) et du taux d'humidité de l'air. La température de la pièce est constante à environ 20°C. La veille du 18 novembre 2014, tous les condensateurs sont court-circuités quelques secondes.

J'ai utilisé quatre condensateurs différents : deux condensateurs de 4700µf notés A et B, un condensateur de 2200µf et un condensateur de 1000µf.

L'effet pile sur les condensateurs de plus faible capacité a été très important et il n'a donc pas été possible d'observer des fluctuations intéressantes. En effet, si il y avait des fluctuations, elles étaient trop faibles par rapport à l'effet pile.

En revanche les condensateurs A et B ont quasiment les mêmes fluctuations : Il est intéressant de remarquer que la tension augmente rapidement après chaque nouvelle lune !

Il n'y a pas de corrélation avec le taux d'humidité de l'air.

La pression atmosphérique est un paramètre à mesurer pour la suite.

user posted image

user posted image
PMEmail Poster
  Ecrit le: Jeudi 19 Mars 2015 à 23h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir Evelyne
Merci pour cette information!

Effectivement, il semble que le lien avec les phases lunaires est bien visible sur les 4700 a et b.
Donc, la Lune a une action directe sur la formation ou la fuite de charges sur les parois du condensateur.

Questions que je me pose en voyant ces graphes:
- Pourquoi le 1000 et le 2200 ne présentent pas ces réactions et progressent de manière très constante?
Sont-ils tous du même type, sont-ils disposés, orientés de la même manière?
- Pourquoi affichent-ils des tensions x fois plus importantes que les 4700 pourtant de plus grande capacité?

Pour l'éclipse demain, j'ai placé deux montages Hodowanec ua741 sur batterie dans un garage bien à l'écart de pollutions urbaines.
Le premier est composé d'un 470uF axial et d'une crèpe Tesla sur la PIN2 et le second tourne avec deux condos de 470uF radiaux
avec une capa 50pF supplémentaire en feedback, entre Pin2 et Pin6.  Le feedback est une résistance fixe de 1M5 ohms sur les deux montages.

J'espère que la pêche sera bonne!

--------------------
PM
Ecrit le: Vendredi 20 Mars 2015 à 21h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir buckroger,
Citation
- Pourquoi le 1000 et le 2200 ne présentent pas ces réactions et progressent de manière très constante?
Sont-ils tous du même type, sont-ils disposés, orientés de la même manière?
- Pourquoi affichent-ils des tensions x fois plus importantes que les 4700 pourtant de plus grande capacité?

Je ne sais pas pourquoi! Ils sont tous du même type, soit électrochimiques et orientés de la même manière. En revanche, j'ai remarqué que les condensateurs de 4700µf avaient leurs tensions par effet pile inversées par rapport aux bornes + et - gravées sur le composant, contrairement à ceux de 2200µf et 1000µf. Cela aurait-il de l'importance quant à la sensibilité par rapport aux phases de la lune ?
Quant à l'éclipse solaire de ce matin, je n'ai pas pu utiliser les condensateurs de 4700µf car je les ai malencontreusement totalement déchargés en les connectant à une interface dont l'impédance d'entrée de 1Mohm était trop faible (il faut au moins 10Mohms).user posted image 
Donc j'ai fait avec un autre matériel, mais je n'ai pas encore dépouillé les résultats...user posted image
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 20 Mars 2015 à 23h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tout cela merite que l'on s'y attarde un peu plus!
Une idée sur l'utilisation passée de ces condensateurs?  Nouveaux, vieux?

Je vais faire quelques recherches et tester de mon cote egalement.

Pour l'eclipse, j'ai pu avoir quelques photos et j'ai laisse tourner les deux capteurs encore 1j de plus.
j'aurai un jour de comparaison supplémentaire.

A+

--------------------
PM
Ecrit le: Samedi 21 Mars 2015 à 15h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (  buckroger @ Vendredi 20 Mars 2015 à 23h01)
Tout cela merite que l'on s'y attarde un peu plus!
Une idée sur l'utilisation passée de ces condensateurs?  Nouveaux, vieux?

Je vais faire quelques recherches et tester de mon cote egalement.

Pour l'eclipse, j'ai pu avoir quelques photos et j'ai laisse tourner les deux capteurs encore 1j de plus.
j'aurai un jour de comparaison supplémentaire.

A+

Ils sont tous vieux, mais en bon état! Sur l'ensemble de ma quinzaine de condensateurs électrochimiques, 4 ont des polarités inversées avec une faible tension par effet pile (entre -30 et -80 mV). Les autres ont des tensions positives qui varient de 200 à 1500 mV sans rapport avec leurs capacités.

Voici un enregistrement sur 5 jours de la tension par effet pile d'un condensateur de 2200µf (à polarités inversées). J'ai eu quelques soucis d'acquisitions sur PC, d'où les sauts verticaux sur le graphique joint. w00t.png
Néanmoins, on observe clairement que la tension est au plus bas le 20 mars 2015, jour de l'éclipse solaire et de la nouvelle lune. Il va falloir que je peaufine un système d'acquisition longue durée avec une impédance d'entrée élevée, car finalement, contrairement à ce que je pensais au début, il y a des choses intéressantes à creuser...! smile.png

user posted image
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 15 Juillet 2015 à 10h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour

je rajoute cet article très intéressant à propos des appareillages de Tesla, Hodowanec et les détections de signaux extra-terrestres intelligents.
http://www.bibliotecapleyades.net/tesla/esp_tesla_11.htm

au passage, j'y ai appris que Tesla avait déjà pu construire 2 tours "magnifying transmitter" au canada, avant celle de long island. Et un tout autre son de cloche concernant l'arrêt de construction puis le démantèlement de cette dernière, qui me parait d'ailleurs assez juste !

Citation
In the early 1940s, Mr. Matthews co-authored a book along with Tesla. It is the only known writings of Tesla that was not of a technical nature. The first part of 'The Wall of Light' was written by Tesla. He writes about boyhood experiences, his feelings, his research and his strange life among humans.

Matthews completes 'The Wall of Light' (a reference to an impenetrable force field device) with his incredible story that includes Close Encounters with extraterrestrials.

Citation
Traduction:
Au début des années 1940, M. Matthews co-écrivit un livre avec Tesla. Ce sont les seuls écrits connus de Tesla qui était pas de nature technique. La première partie de «The Wall of Light» a été écrite par Tesla. Il écrit sur ses expériences d'enfance, ses sentiments, ses recherches et son étrange vie parmi les humains.
Matthews complèta «The Wall of Light" (une référence à un dispositif de champ de force impénétrable) avec son histoire incroyable qui comprend ses rencontres rapprochées avec les extraterrestres.

Citation

Another book concerning the extraterrestrial origin of Nikola Tesla is called 'Return of the Dove http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/1564599752/qid=1131905007/sr=1-1/ref=sr_1_1/002-3899426-0882436?v=glance&s=books by Margaret Storm. In a chapter entitled 'The Arthur Matthews Story,' she wrote:

Citation
'Then to Arthur Matthews, he gave a design for an interplanetary communications set. He left to Matthews the task of getting the public interested in communicating with the inhabitants of other planets.'

Citation
Citation
July 5 1980, Dear Mr. Yurchey,

Thank you for your very welcome letter and interesting information. Thank you for kind remarks about Tesla. A lot of persons have wrote about him, but have used information of others. If you intend to do a true book about Tesla - the only place to obtain true information is from the patents - lectures, articles and his own life story - and the only place to find his life story is in 'The Wall of Light.' Tesla was never a dreamer...he was a real man. He believed in God - and the Bible. He married in 1890 - he had a son. And he died a very rich man.

Sincerely,
Arthur Matthews

March 2 1983
Dear Doug,

The chapter from your book came this afternoon. I have spent some time reading them and I find them good reading. Very good in fact. But before you send it to be published... be sure of your facts. Study the remarks of Tesla in his own life story before you publish the remarks on Mr. Morgan - for he and Tesla were always friends. Morgan did not remove his support and faith in Tesla. They were firm friends. Tesla had loads of money. He was never poor. He died a rich man.

It was Tesla who removed the tower on Long Island, not the U.S. government. He was not told to remove the tower. Tesla removed it at his own loss. Because it was thought it would be used against the U.S. by the Germans. (WWI) By all means do not get information from books. Get true facts from Tesla lectures, articles, patents and his own life story in '<a href='http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/078730588X/qid=1131898090/sr=1-1/ref=sr_1_1/002-3899426-0882436?v=glance&s=books' target='_blank'>The Wall of Light

Citation
Citation
<a href='http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/078730588X/qid=1131898090/sr=1-1/ref=sr_1_1/002-3899426-0882436?v=glance&s=books' target='_blank'></a>' - This is the only true story.

Citation
Citation

Yours truly,
Arthur

PS: Tesla was a wise man. No one cheated him. Some did try. He got a million cash from Westinghouse in 1893 - it was invested. So think it over. Also, Tesla sold all of his patents. He died happy, and rich. Don't believe writers of old books.

Citation

Un autre livre sur l'origine extraterrestre de Nikola Tesla est appelé 'Return of the Dove "par Margaret tempête. Dans un chapitre intitulé «Arthur Matthews Story, écrit-elle:
'Puis à Arthur Matthews, il a donné le concept d'un ensemble de réseaux de communications interplanétaires. Il a laissé à Matthews la tâche d'obtenir du public l'intérêt à communiquer avec les habitants d'autres planètes.

5 Juillet 1980
Monsieur Yurchey,
Merci pour votre lettre très bien accueillie et les informations intéressantes. Merci pour les aimables remarques au sujet de Tesla. Beaucoup de personnes ont écrit sur lui, mais ont utilisé des informations d'autrui [NDT: de seconde main]. Si vous avez l'intention de faire un vrai livre sur Tesla - les seuls endroits pour obtenir des informations vraies sont des brevets - conférences, articles et sa propre histoire de vie - et le seul endroit pour trouver l'histoire de sa vie est dans «the wall of light" [NDT: Le mur de la lumière]. Tesla n'a jamais été un rêveur ... il était un vrai homme. Il croyait en Dieu - et la Bible. Il s'est marrié en 1890 - il avait un fils. Et il est mort en homme très riche
Sincèrement,
Arthur Matthews

Vacances 2 Mars 1983
Dear Doug,
Les chapitres de votre livre sont arrivés cet après-midi. J'ai passé quelque temps à les lire et je les ai trouvés de bonne lecture. Très bon en fait. Mais avant dle les envoyer à publier ... soyez sûr de vos faits. Étudier les remarques de Tesla dans sa propre histoire de vie avant de publier les remarques sur M. Morgan - car lui et Tesla étaient toujours amis. Morgan n'a pas retiré son soutien et sa confiance en Tesla. Ils étaient des amis fermes. Tesla avait beaucoup d'argent. Il n'a jamais été pauvre. Il est mort en homme riche.
C'est Tesla qui a supprimé la tour de Long Island, et non le gouvernement américain. Il ne lui a pas été dit d'enlever la tour. Tesla l'a enlevée à sa propre perte. Car on pensait qu'elle serait utilisée contre les Etats-Unis par les Allemands. (WWI) Par tous les moyens ne puisez pas d'informations dans les livres. Obtenez des faits réels des conférences de Tesla, des articles, des brevets et de sa propre histoire de vie dans «The Wall of Light" - Ceci est la seule histoire vraie.
Bien à vous
Arthur.

PS: Tesla était un homme sage. Personne ne pouvait le tromper. Certains ont essayé. Il a obtenu un millions$ cash de Westinghouse en 1893 - il ont été investis. Donc réfléchissez. Aussi, Tesla a vendu la totalité de ses brevets. Il est mort heureux, et riche. Ne croyez pas les auteurs de livres anciens.

Je cite aussi le commentaire d'un des lecteurs de "the wall of light" vendu sur Amazon. Le commentateur dit avoir lu un original des écrits de Matthews et que la partie du livre vendu ici où son consignées les remarques de Matthews sont vraisemblablement altérées et ne correspondent pas à ce qu'il en a lu des années plus tôt dans une autre édition (les références à Jesus et les religions par exemple).

Citation

While Arthur Matthews is the REAL DEAL, his edited book is not
By Truth Insister on April 27, 2006
Verified Purchase

I read the original in 1969 of what Arthur Matthews wrote about his own experiences in those sections of "The Wall of Light" that pertain to him.

I can tell you emphatically -- absolutely -- that there were no references to Jesus in the original. Whomever has inserted those passages in this book is grossly dishonest. I know that Matthews was a deeply spiritual man who did not believe in conventional religions. Period. I know this for a fact.

Instead, Matthews was taken to a place on Venus where he said he met with a group called "The Council of Nine." This council could tell whether he was telling the truth. He was asked to describe the earth sciences as he understood them. He described biology, chemistry, all of the physical sciences as he knew them. When he described physics, the council objected that he was untruthful. Matthews said this was the earth's understanding. This council told him this was completely wrong, and was vociferous in its objection to its basic principles.

As for the spiritual/religious stuff, the council told him that they were going to give him the secret to life at the end of his several meetings with them. The secret was love. Matthews noted in the original I read that this comported with the message of many of the earth religions. That was the extent of any reference to Jesus. This book makes Matthews sound like a born-again Christian, which he was decidedly NOT.

Further, the meetings with the Venusians have been dumbed down in this book. The original text was far more exciting. For example, Matthews described his initial meeting with a Venusian couple. The man was about 650+ years and the woman about 550+ years old. He extolled their beauty and serenity. They grilled him during meetings over two years about highly detailed aspects of Tesla's work before ever going any further with him. Matthews made a point that there was no way anyone could have known about these highly technical aspects of Tesla's work, because Tesla had not discussed them with anyone but Matthews in letters between the two. Those letters were in Matthews' possession when Tesla died and not the US government, who declared all of Tesla's private papers 'classified' within days of his death. The US government didn't know about Tesla's special relationship with Matthews at the time. How do I know this? Matthews tried to contact the US government to show them highly technical aspects of Tesla's work during the 50s. The US govt. blew Matthews off as a Canadian kook. Matthews also contacted the Canadian government, who thought the same thing. So Matthews did the next logical step: he gave the information to the Russians.

As I wrote at the beginning of this review, I read this document in 1969. It made such an impression on me that I have never forgotten its contents. I can still see myself reading the original. I can still feel how I felt when I read it. I was shocked, actually, to see parts of it in "The Wall of Light," 37 years later.

BTW, I cant review the 'Tesla-written' parts of this book. I have no way of knowing if they've been altered. The Matthews drawings appear somewhat genuine. The book is worth it for the Tesla part. Read the Matthews account with a jaundiced eye, and be suspect about about the sentimental parts of it. Matthews was not a sentimentalist.

I am giving three stars to what should be a five-star read because of the grossly inaccurate editing of Matthews writings in the book, obviously done after he died.

Traduction:

Citation
Alors qu'Arthur Matthews est la vraie affaire, son livre édité est pas et vidéos de par Vérité Insister
le 27 Avril, 2006
Achat authentifié

j'ai lu l'original en 1969 de ce que Arthur Matthews a écrit au sujet de ses propres expériences dans les sections de "The Wall of Light" qui se rapportent à lui. 

je peux vous dire catégoriquement - absolument - qu'il n'y avait pas de références à Jésus dans l'original. Quiconque a inséré ces passages dans ce livre est tout à fait malhonnête. Je sais que Matthews était un homme profondément spirituel qui ne croyait pas dans les religions traditionnelles. Point. Je sais que cela comment un fait.

A la place, Matthews a été emmené à un endroit sur Vénus où il dit qu'il a rencontré un groupe appelé "Le Conseil des Neufs." Ce conseil pouvait dire s'il disait la vérité. Il lui a été demandé de décrire les sciences de la terre, comme il les comprenait. Il a décrit la biologie, la chimie, toutes les sciences physiques comme il les connaissait. Quand il décrivit la physique, le conseil objectait qu'il avait menti. Matthews dit que c'était la compréhension des terriens. Ce conseil lui a dit que cela était complètement faux, et a été véhéments dans son objection à ses principes de base.

Quant à la substance spirituelle / religieuse, le conseil lui a dit qu'ils allaient lui donner le secret de la vie à la fin de ses nombreuses réunions avec eux. Le secret était l'amour. Matthews a noté dans l'original que j'ai lu, que ceci était compris dans le message de la plupart des religions de la terre. Ce fut la mesure de toute référence à Jésus. Ce livre fait penser que Matthews était comme un chrétien né de nouveau [converti ?], ce qu'il n'était décidément pas.

En outre, les réunions avec les Vénusiens ont été débilisées dans ce livre. Le texte original était beaucoup plus excitant. Par exemple, Matthews a décrit sa première rencontre avec un couple vénusienne. L'homme était d'environ +650 ans et la femme de +550+ ans. Il a vanté leur beauté et sérénité. Ils l'ont mis esur le grill, au cours de réunions s'étendant sur deux années, à propos des aspects très détaillés des travaux de Tesla avant même d'aller plus loin avec lui. Matthews a insisté sur le fait qu'il n'y avait aucun moyen que quiconque ait eu connaissance de ces aspects très techniques du travail de Tesla, car Tesla n'en n'avait discuté avec personne, mais qu'à Matthews en échangeant des lettres entre deux. Ces lettres étaient en possession de Matthews quand Tesla est mort et non le gouvernement américain, qui a déclaré tous les documents privés de Tesla «confidentiels» dans les jours suivant sa mort. Le gouvernement américain ne savait rien à propos de la relation particulière de Tesla avec Matthews à l'époque. Comment puis-je le savoir? Matthews a essayé de contacter le gouvernement américain pour leur montrer les aspects hautement techniques du travail de Tesla, pendant les années 50. Le gouv US. a considéré Matthews comme un idiot canadien. Matthews a également contacté le gouvernement canadien, qui pensait la même chose [de lui]. Donc, Matthews a fait la prochaine étape logique: il a donné l'information aux Russes.

Comme je l'écrivais au début de cet examen, j'ai lu ce document en 1969. Il fait une telle impression sur moi que je n'ai jamais oublié son contenu. Je me vois encore lire l'original. Je peux encore sentir comment je me sentais quand je l'ai lu. Je suis choqué, en fait, de n'en voir que des parties [sous entendu incomplètes] dans "The Wall of Light," 37 ans plus tard.

De toute façon, je ne peux pas passer en revue les parties «écrites par Tesla» de ce livre [NDT: il y a 2 parties : une écrite par Tesla sur sa vie, une par son plus proche collaborateur Matthews sur Tesla]. Je n'ai aucun moyen de savoir si elles ont été modifiées. Les dessins de Matthews semblent quelque peu authentique. Le livre vaut la peine pour la partie Tesla. Lire la partie Matthews d'un œil suspicieux, et soyez suspect sur ses parties sentimentales. Matthews n'était pas un sentimental.

Je donne trois étoiles à ce qui devrait être un cinq étoiles à lire à cause de l'édition grossièrement inexacte des écrits de Matthews dans le livre, de toute évidence faits après sa mort.

Ce message a été modifié par LeTigreFr le Mercredi 15 Juillet 2015 à 15h58

--------------------

Padre PIO

PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0742 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]