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Pages: (9) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Moteur magnétique méconnu, Tellement simple à construire.
Ecrit le: Jeudi 22 Mai 2014 à 18h39 Posted since your last visit
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Hello,
Il pleut en ce moment depuis plusieurs jours, que faire d'autres sinon surfer icon_smile.gif
Je déterre un moteur que j'avais vu il y a quelques années :
http://www.apparentlyapparel.com/uploads/5...spiralmotor.pdf
Tellement simple à construire qu'on a envie d'y croire.
Mais qu'en est-il en vérité ?
J'ai été tellement échaudé par des fakes que je devient radin pour l'achat de matos.
Qu'en penser-vous ?

A+


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Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
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Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 09h08 Posted since your last visit
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Bonjour,
Il doit falloir le lancer.
Le contact doit être placé de manière à alimenter l' électroaimant pour qu'il attire le petit aimant du rotor juste avant de se trouver dessous.
Il faut une durée d'impulsion et l'énergie juste suffisante pour donner la pichenette nécessaire pour faire un tour icon_wink.gif
Les aimants à l'extérieur tout autour ne servent à rien, sauf à freiner la rotation si présence de courants de Foucault.

Sans batterie, sans apport d'énergie, même très faible ça fini par s'arrêter.

On a vu ça il n'y a pas longtemps dans une vidéo avec manivelle sur un disque, mais je ne sais plus ou.


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Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
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Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 09h54 Posted since your last visit
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Citation (michmuch @ Vendredi 23 Mai 2014 à 09h08)
Bonjour,
Il doit falloir le lancer.
Le contact doit être placé de manière à alimenter l' électroaimant pour qu'il attire le petit aimant du rotor juste avant de se trouver dessous.
Il faut une durée d'impulsion juste suffisante pour donner la pichenette nécessaire pour faire un tour icon_wink.gif
Les aimants à l'extérieur tout autour ne servent à rien, sauf à freiner la rotation si présence de courants de Foucault.

Sans batterie, sans apport d'énergie, même très faible ça ne peut pas tourner.

On a vu ça il n'y a pas longtemps dans une vidéo avec manivelle sur un disque, mais je ne sais plus ou.

Bonjour .
Si ,en fait ce sont les aimants extérieurs ,du fait de leurs positions en spirale qui créentun couple dégressif en répulsion qui va faire "tourner le rotor" .Même principe que de faire tourner une came en la "poussant" sur sa périphérie . Ce système a déjà été évoqué...et démonté .
Mais !!!! Le petit électro ,chargé de laisser les premiers aimants se remettre en face de ceux du stator .là évidemment où le champ est le plus élevé ,va consommer sans aucun mystère tout ce que l'on aura pu récupérer en sortie ! Et même plus en tenant compte des pertes ! Sil'on utilisait ce que l'on envoie à cet électro pour faire passer le "point"dur"même en impulsion "juste ce qu'il faut" on pourrait faire tourner réellement un moteur avec un rendement bien plus intéressant .
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Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 10h20 Posted since your last visit
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En fin de compte, avec ou sans spirale d'aimants, il faut la même énergie à l'électroaimant pour compenser les pertes d'un tour effectué.
Le petit coups de pouce pour maintenir l'élan de la balançoire icon_wink.gif


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Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 10h54 Posted since your last visit
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Encore mieux, sans électroaimants !!
En fait c'est ce lien que j'aurais dû mettre.

http://fdp-energy.com/mikelldevice/thedevice.asp?

Comment démonter ce truc car il n'y a plus d'électro aimants ?


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Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 11h16 Posted since your last visit
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Hello la bande icon_biggrin.gif
Pour simplifier, je distingue deux phases dans ce type de moteur.

Une phase d'accélération pendant le trajet du rotor dans la spirale d'aimants et une phase de freinage-blocage en sortie de spirale.

Alors, je me dis que si on met un électroaimant en sortie de spirale pour neutraliser l'effet de freinage-blocage du dernieer aimant permanent et que l'énergie cinétique acquise dans la phase d'accélération par le rotor, en un tour de rotation, est plus grande que l'énergie électrique à fournir à l'électroaimant neutralisateur le freinage-blocage en sortie, c'est jouable !! icon_biggrin.gif

Reste à faire la liste des critères qui permettent ce genre de situation, j'en vois déjà un:

Le diametre de la spirale. Plus la spirale sera grande en diamètre, plus l'accélération du rotor sera longue et la vitesse (donc son énergie cinétique) acquise par le rotor sera grande


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Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 11h29 Posted since your last visit
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Avez-vous remarqué que le rotor est constitué d'un succession d'aimants NNSNNSN sur une des branches.
Ce n'est pas une configuration habituelle.
Reste plus qu'a tester avec une seule branche.
Qui va le faire ?


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Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 11h51 Posted since your last visit
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Citation (Amateur @ Vendredi 23 Mai 2014 à 11h16)


Alors, je me dis que si on met un électroaimant en sortie de spirale pour neutraliser l'effet de freinage-blocage du dernieer aimant permanent et que l'énergie cinétique acquise dans la phase d'accélération par le rotor, en un tour de rotation, est plus grande que l'énergie électrique à fournir à l'électroaimant neutralisateur le freinage-blocage en sortie, c'est jouable !! 


Ce n'est pas le dernier aimant qui "bloque" ,c'est le premier qui repousse ceux du rotor ! On est en mode répulsion ne pas oublier ! Ça ne change d'ailleurs rien au principe .
Le reste c'est du "si" avec lequel on peut tout faire. icon_lol.gif
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Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 11h53 Posted since your last visit
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Citation (michmuch @ Vendredi 23 Mai 2014 à 10h20)
En fin de compte, avec ou sans spirale d'aimants, il faut la même énergie à l'électroaimant pour compenser les pertes d'un tour effectué.
Le petit coups de pouce pour maintenir l'élan de la balançoire icon_wink.gif

Sauf que sans aimants je ne vois pas ce qui entraînerait le machin ....
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Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 12h36 Posted since your last visit
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Citation (tecno @ Vendredi 23 Mai 2014 à 10h51)
Ce n'est pas le dernier aimant qui "bloque" ,c'est le premier qui repousse ceux du rotor ! On est en mode répulsion ne pas oublier ! Ça ne change d'ailleurs rien au principe .
Le reste c'est du "si" avec lequel on peut tout faire. icon_lol.gif

Il n'y a de limite que celle que l'on se fixe soi même !! icon_biggrin.gif


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Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 13h12 Posted since your last visit
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Dans cette version, il y a un détecteur de passage optique, qui s'il est bien positionné pour détecter l'aimant du rotor juste avant son passage sous l'électroaimant, va donner l'impulsion nécessaire à l'entretien de la rotation, aimants spirale ou pas.

Quand à faire tourner un moteur fait qu'avec des aimants, sans apport d'énergie extérieure, je veux bien parier que ça ne fonctionne pas icon_wink.gif


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Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 13h27 Posted since your last visit
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Et pourtant Gary Wesley y est parvenu en utilisant la zone neutre et ce avant 1900.
Je devient sceptique.
Je vais essayer une branche un peu plus tard car j'ai un peu de boulot à faire dans le gîte. ( je loue aux touristes icon_razz.gif )
Connaissez-vous l'effet magneto-thermique ? l'aimant emprunte de la chaleur au milieu ambiant.


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Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 13h55 Posted since your last visit
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Citation (captainfletcher @ Vendredi 23 Mai 2014 à 13h27)
Connaissez-vous l'effet magneto-thermique ?  l'aimant emprunte de la chaleur au milieu ambiant.

Pour les disjoncteur :
- Disjoncteur magnétique : protection contre les courts-circuits.
- Disjoncteur thermique : protection contre les surcharges
- Disjoncteur magnétothermique (possède les deux fonctions ci-dessus)

Sinon, il existe l'effet peltier qui peut convertir une différence entre 2 températures en un courant électrique.
C'est un effet gadget, la pompe à chaleur est beaucoup plus rentable.


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Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 14h04 Posted since your last visit
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Citation (michmuch @ Vendredi 23 Mai 2014 à 12h12)
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Dans cette version, il y a un détecteur de passage optique, qui s'il est bien orienté pour détecter l'aimant du rotor juste avant son passage sous l'électroaimant, va donner l'impulsion nécessaire à l'entretien de la rotation, aimants spirale ou pas.

Quand à faire tourner un moteur fait qu'avec des aimants, sans apport d'énergie extérieure, je veux bien parier que ça ne fonctionne pas icon_wink.gif

Bin justement il faut profiter de la phase de rotation du rotor pour le faire charger un condensateur via des bobines (qui ne figurent pas sur la maquette), condensateur qui ira se décharger dans l'électroaimant neutralisateur au bon moment pour supprimer le blocage.

Reste à savoir si la phase de rotation du rotor peut, en un tour, emmagasiner suffisament d'énergie électrique dans le condensateur, pour que ce rotor franchisse le point de blocage. icon_biggrin.gif


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Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 14h11 Posted since your last visit
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Amateur, tu oublie la force contre électromotrice. Le rotor sera freiné par cette ponction d'énergie.
Pour compenser, tu devras mettre plus d'énergie dans l'impulsion de l'électroaimant.
C'est un jeu sans fin, perdu d'avance.


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Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 14h17 Posted since your last visit
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En parlant de condensateur, je me suis rappelé la vidéo de PMMG4HYBRID, https://www.youtube.com/watch?v=0dkiHUasERA...1fXpfGh9L0PMqxP
j'ai dû le visionné plusieurs dizaines de fois avant de comprendre la subtilité de son moteur :
en fait en observant bien le rotor est décentré ce qui en fait un moteur en spirale.
Il utilise lui aussi des condensateurs. Le moteur tourne au maximum une heure et demi.
Dur dur...à trouver la surunité, je vais quand même tester le dernier moteur vu dans le dernier lien donné ci-dessus. ( pas le donut )
A +



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Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 14h34 Posted since your last visit
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Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 15h10 Posted since your last visit
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Citation (Amateur @ Vendredi 23 Mai 2014 à 14h34)
voila des videos d'un moteur de ce type:

http://www.youtube.com/watch?feature=playe...e&v=icTeEATQlDU

http://www.youtube.com/watch?v=hS2LEXuIBHc

Dans les 2 cas, on voit les fils d'alimentation de l'électroaimant et ceux du capteur de position qui doit être un simple contact à came.


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Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 17h15 Posted since your last visit
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Très intéressé(e)
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Bonjour.
Sur la photo, la distance entre les aimants du rotor et ceux de la spirale me laisse penser qu'au bout de presque un tour les interactions sont presque nulles.
Quelques infos ici:
http://www.supermagnete.fr/faq/Quelle-est-...e-de-cet-aimant
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Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 17h15 Posted since your last visit
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Intéressant ce moteur!

Que se passerait il si on mettait 4 étages d'aimants en spirale en décalant chaque étage de 45° ?

Plus besoin de pichnète de l'electro aimant???

Cela me fait penser a la porte magnétique de JL Naudin, mais là ce n'est pas linéaire mais en spirale icon_biggrin.gif
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Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 17h35 Posted since your last visit
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Citation (tom80 @ Vendredi 23 Mai 2014 à 18h15)
Que se passerait il si on mettait 4 étages d'aimants en spirale en décalant chaque étage de 45° ?

Moi aussi je l'aime bien ce "moteur" depuis longtemps.

Avec 4 étages en spirale, il y aurait 4 blocages aussi.

Faut que cela fonctionne avec un, sinon c'est courir toujours pour rien
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Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 17h45 Posted since your last visit
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En voila un autre qui n'a pas d'alimentation électrique, pas visible en tout cas.
https://www.youtube.com/watch?v=7_98nAjQYDE
Les 2 aimants en forme de U, du dessus sont décalés l'un de l'autre.
Cela me fait penser au système suivant :
http://freeenergynews.com/Directory/Howard_Johnson_Motor/

PS : Gégyx, tu parle de quel moteur car cette fois y en a plusieurs ?
@ amateur : gégyx parle de quel moteur ?


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Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 17h46 Posted since your last visit
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Citation (michmuch @ Vendredi 23 Mai 2014 à 13h11)
Amateur, tu oublie la force contre électromotrice. Le rotor sera freiné par cette ponction d'énergie.
Pour compenser, tu devras mettre plus d'énergie dans l'impulsion de l'électroaimant.
C'est un jeu sans fin, perdu d'avance.

Oui c'est juste et il y a peut être un compromis à établir entre géométrie de l'appareil, vitesse du rotor, énergie à prélever sur l'énergie cinétique du rotor pour charger le condo.
Le blocage en sortie sera t'il constant quelque soit le diamètre de la spirale ?
Impossible de savoir sans essai !! icon_biggrin.gif


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Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 18h27 Posted since your last visit
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Citation (captainfletcher @ Vendredi 23 Mai 2014 à 16h45)
En voila un autre qui n'a pas d'alimentation électrique, pas visible en tout cas.
https://www.youtube.com/watch?v=7_98nAjQYDE
Les 2 aimants en forme de U, du dessus sont décalés l'un de l'autre.
Cela me fait penser au système suivant :
http://freeenergynews.com/Directory/Howard_Johnson_Motor/

PS : Gégyx, tu parle de quel moteur car cette fois y en a plusieurs ?
@ amateur : gégyx parle de quel moteur ?

Intéressant ce moteur (apparemment pas de triche) ce qui m'interpelle est la distance des deux aimants inversés par rapport aux rampes d'aimants. Si on descend le portique cela fonctionne t'il encore ? En tout cas, on peut déjà imaginer un empilage de ce système pour avoir plus de puissance icon_biggrin.gif

Gegyx parle du moteur avec siprale et impulsion électromagnétique en sortie, je pense icon_biggrin.gif


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Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 18h28 Posted since your last visit
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https://www.youtube.com/watch?v=7_98nAjQYDE

FAKE ? De Mylow ressuscité ?
Cela me rappelle furieusement la voix de Mylow, la machine de Mylow le salon de Mylow, les trop nombreuses vidéos de Mylow et finalement le fake de Mylow et tout le temps que j'ai perdu avec ce C... de Mylow

https://www.youtube.com/watch?v=VkdS3SoDGPM


Dans la vidéo, il bricole sous le rotor pour enfiler l'axe ..... et y mettre un fil de pêche qui servira de courroie comme la dernière fois, où a-t-il trouvé un autre stratagème? icon_rolleyes.gif
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Ecrit le: Vendredi 23 Mai 2014 à 18h43 Posted since your last visit
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234 pages ou 6999 posts et 722 105 vus ici même sur le seul sujet Moteur perpétuel, je pense que c’est un record en France... icon_rolleyes.gif

Tous les modèles à base d’aimants seuls, de la planète ont étés plus moins passés en revue, certains répliqués.
Mais pour l’instant rien de fonctionnel en vue sur cette base.

La chance de trouver est beaucoup plus difficile que de gagner au loto icon_eek.gif
Mais si vous gagnez, cerise sur le gâteau vous disparaissez rapidement, aucun survivant à ce jour, le petit plus, vous entrez dans la légende… icon_biggrin.gif

Quelques gagnants : Dont la réplique n’est toujours pas possible
Albert Michel
Harry Goldschmidt
David Hamel

Etc la liste est relativement longue, pour les moteurs légendaires qui ont peut-être marchés mais dont nous ne savons pas refaire le modèle, il manque toujours quelques choses. icon_biggrin.gif

Les perpètes gravitationnel sont dans la même veine, le même lot est attribué aux gagnants :
Johann Bessler

En fait, tout ça ne marche pas, mais ça reste passionnant, amusant, un passe-temps comme un autre

Plus sérieusement, pour que ça marche il faudrait peut être se rapprocher de l'absurde, tout ce qui est logique n'a aucune chance (déjà fait) icon_biggrin.gif

Il reste une possibilité c'est l'écran magnétique, rien en vue non plus, bien que des japonnais auraient ou seraient sur le point d'avancer sérieusement.

A++
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Citation (thx4 @ Vendredi 23 Mai 2014 à 17h43)
234 pages ou 6999 posts et 722 105 vus ici même sur le seul sujet Moteur perpétuel, je pense que c’est un record en France... icon_rolleyes.gif

Tous les modèles à base d’aimants seuls, de la planète ont étés plus moins passés en revue, certains répliqués.
Mais pour l’instant rien de fonctionnel en vue sur cette base.

La chance de  trouver est beaucoup plus difficile que de gagner au loto icon_eek.gif
Mais si vous gagnez, cerise sur le gâteau vous disparaissez rapidement, aucun survivant à ce jour, le petit plus, vous entrez dans la légende… icon_biggrin.gif

Quelques gagnants : Dont la réplique n’est toujours pas possible
Albert Michel
Harry Goldschmidt
David Hamel

Etc la liste est relativement longue, pour les moteurs légendaires qui ont peut-être marchés mais dont nous ne savons pas refaire le modèle, il manque toujours quelques choses. icon_biggrin.gif

Les perpètes gravitationnel sont dans la même veine, le même lot est attribué aux gagnants :
Johann Bessler

En fait, tout ça ne marche pas, mais ça reste passionnant, amusant, un passe-temps comme un autre

Plus sérieusement, pour que ça marche il faudrait peut être se rapprocher de l'absurde, tout ce qui est logique n'a aucune chance (déjà fait) icon_biggrin.gif

Il reste une possibilité c'est l'écran magnétique, rien en vue non plus, bien que des japonnais auraient ou seraient sur le point d'avancer sérieusement.

A++

D'où la solution suprême !!

SUPPRIMER LE FRIC DANS LE MONDE ENTIER !!

Le savoir n'existe pas, seules les croyances existent !!
icon_biggrin.gif


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Dans cette version, il y a un détecteur de passage optique, qui s'il est bien orienté pour détecter l'aimant du rotor juste avant son passage sous l'électroaimant, va donner l'impulsion nécessaire à l'entretien de la rotation, aimants spirale ou pas.

Quand à faire tourner un moteur fait qu'avec des aimants, sans apport d'énergie extérieure, je veux bien parier que ça ne fonctionne pas icon_wink.gif

Bin justement il faut profiter de la phase de rotation du rotor pour le faire charger un condensateur via des bobines (qui ne figurent pas sur la maquette), condensateur qui ira se décharger dans l'électroaimant neutralisateur au bon moment pour supprimer le blocage.

Reste à savoir si la phase de rotation du rotor peut, en un tour, emmagasiner suffisament d'énergie électrique dans le condensateur, pour que ce rotor franchisse le point de blocage. icon_biggrin.gif

C'est pourtant un des système les plus prometteurs de tout ce que j'ai pu expérimenter par le passé. Le proto est très bien fait ,mais par contre l'axe impérativement sur palier a roulement pour la précision , plus de masse aimantée pour plus de répulsion et surtout la coquille d'escargot s’écarte trop a la fin du cycle le départ du cycle doit être également plus proche ....Tout le cycle doit être plus proche d' ou la précision .
N' empêche que la maquette est super ..... icon_bravo.gif
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Citation (thx4 @ Vendredi 23 Mai 2014 à 19h43)
Il reste une possibilité c'est l'écran magnétique, rien en vue non plus, bien que des japonnais auraient ou seraient sur le point d'avancer sérieusement.

A++

Avec un écran magnétique, tu fais marcher n'importe quelle idée de moteur magnétique basée sur attraction/répulsion pour une rotation.

Mais attention, je parle d'un écran écran magnétique: pas quelque chose qui dévie les lignes de champ parce qu'il est perméable magnétiquement (auquel cas il devient aiment secondaire et compense exactement ce qu'on cherche à ne pas compenser); mais bien d'un matériau qui coupe le passage de toute ligne de champ.

Un truc qui est sensé ne pas exister pour tout dire... mais qui a été réussi par un certain Albert Michel qui a ensuite fait partie de ta liste des "chanceux" qui meurent pour cette même raison (lui c'était une crise cardiaque peu après avoir refusé la proposition d'un envoyé d'un émir arabe de lui acheter son invention pour un million de dollar à l'époque, pour mettre le tout dans un placard chez eux; dixit sa femme pour l'histoire de l'Emir..., femme qui tremble encore de nos jours des menaces de mort qui ont été faites à la suite à sa famille...oui que des hommes plaisants qui s'occupent des "chanceux"!).

Notons que dans la foulée de la crise cardiaque une malheureuse effraction a vidé tout le contenu de son garage/labo de ses inventions, schéma, etc le hasard frappant le "chanceux" à répétition pour que tout disparaisse en règle (et à moindre coût qu'un million de dollar; on peut noter finalement la générosité à l'époque qui consistait à demander d'abord à acheter ce qu'on pouvait obtenir sans le payer en plan B; finalement ils avaient de bonnes moeurs et une opinion de la vie ces gars; laissant fuir des dollars en quantité pour épargner une vie; aujourd'hui avec la crise, je pense que ça passe direct au plan B)


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Concernant les aimants :
Dans diverses inventions contenant des aimants, on a constaté des baisses de température ambiante.
Et c'est le cas de la machine Testatika.
J'ai oublié les autres cas mais il y en a c'est certain.
Donc il y a bien une relation entre magnétisme, température et électricité.
Si on savait comment faire, ce serait le jack-pot assuré.

Tiré du Wiki :
En 1881, Warburg découvrit l'effet magnétocalorique.
Il observa une élévation de
température d'un échantillon de fer lorsque celui-ci
était introduit dans un champ magnétique
et une chute de température lorsqu'il en était retiré.



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Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ...
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