![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (9) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Vendredi 27 Juin 2014 à 08h45
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Pas tout à fait d'accord ! En répulsion on force bien sûr ,kif kif un ressort compressé qui va restituer son énergie en détente . En attraction on peut sans aucun effort présenter l'objet au système qui progressivement par le champ croissant va l'entraîner vers la force maximale . En répulsion il faut forcément un "projectile" magnétisé ce qui n'est pas obligatoire en cas d' attraction . De là à "supputer" que l'on peut en tirer quelque chose ... ![]() |
||
Ecrit le: Vendredi 27 Juin 2014 à 09h00
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Au moins la personne qui a fait ce montage avait de la suite dans les idées. c'est bien qu'il ait partagé ses echecs de façon à ce que les gens puissent voir ce qu'il se passe.
Dans son concept, tout baigne dans le champ magnétique des aimants. Tout est collé ce qu'il fait que les forces qui s'exercent sont bien supérieures à celle plus naturelle de la gravité. Comment permettre à ce système de puiser dans une source d'énergie extérieur dans ce cas ? ce n'est pas possible... le mode répulsion et le mode "attirance" n'est clairement pas la même chose, pour moi (nos avis divergent donc il est inutile de s'attarder sur ce point là, mais je te laisse libre arbitre d'indiquer pourquoi tu penses ainsi). Pour ma part,cC'est comme si tu me disais que tirer une brouette de béton et pousser une brouette de béton, sur un terrain accidenté, est la même chose, ma réponse est : non. je préfère tirer que pousser dans ce cas là. (et à chaque cas, son mode de travail particulier associé). J'ai fait quelques avancées timides avec DesignInSight de DassaultSystème pour la CAO et FEMM pour la visualisation des champs. ça se complète bien, mais ça ne permettra pas de simuler l'idée initiale, juste la visualisation des champs. Bref, pour en revenir aux principes du système, le but est de dépasser le StickyPoint. C'est le point le plus important. L'objectif n'est pas d'avoir de la vélocité en haut de la rampe puisque la rampe aura permit à la bille d’acquérir un potentiel cinétique (je crois que c'est comme qu'ils l'appellent lorsqu'un objet situé à un certaine hauteur peut redescendre et donc emmagasiner de l'énergie à la descente). Le but est de se défaire du sticky point, et nombre de vidéo que j'ai visionnées l'ont fait. Y a plus qu'à comme dirait l'autre... En mode répulsion quand tu as un "bouclage", il est impossible de réintégrer la boucle : il n'y aura jamais assez d'énergie, sauf en augmentant artificiellement la vélocité de la bille en entrée pour qu'elle dépasse les points durs d'insertion. En mode attirance, quand tu as un "bouclage", il est très facile de réintégrer la boucle : la bille doit disposer de suffisamment d’énergie pour atteindre le point critique d'attirance. C'est par contre le sticky point qui est compliqué à passer. Dans un cas, il te faut absolument y passer pour que le système fonctionne, dans l'autre cas, il te faut l'éviter pour que ça fonctionne. D'après toi, le mieux est de lutter contre la nature ou plutôt d'essayer de s’écarter de ses "points durs" ? Force brute ou tout en douceur ? La plus grande question que je me pose, c'est plutôt "jusqu'à quel point je peux avoir un écart entre la bille et la rampe pour pouvoir dépasser le stickypoint ?" "est-ce que le champ magnétique de l'ensemble de la rampe, en s'acartant du stickyPoint, ne sera pas affaiblit ?" "Pourquoi essayer de faire passer le stickyPoint en force alors qu'il 'suffirait' de dévier la bille aux 3/4 de la rampe pour éviter le stickypoint, même si inexorablement la bille sera attirée par le stickypoint ? la bille resterait elle 'scotchée' en direction du stickypoint même avec une sortie à 90° ?" tout un tas d'experience à effectuer... -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Vendredi 27 Juin 2014 à 09h13
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Oui si on remplace la bobine d'un coil gun (canon electromagnetique)
par une rampe d'aimants permanents et le projectile par un clou ou une fleche en fer ?? ![]() http://www.youtube.com/watch?feature=playe...e&v=EeRQsoqcO78 http://www.youtube.com/watch?v=tTuX5pjljqk Kécépassa ? ![]() Sinon, il y a ça http://jnaudin.free.fr/html/smotidx.htm Naudin obtient un cop de 1,13 (avec les pertes mécaniques !!?) ![]() http://www.supermagnete.de/fre/Utilisation...pe-de-lancement -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Vendredi 27 Juin 2014 à 11h31
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Ben,ça ne marchera pas ! On utilise des bobines (électro-aimants) commutées séquentiellement dans le canon électromagnétique pour faire progresser le projectile en l'accélérant de l'entrée vers la sortie ,ce que des aimants sont incapables de faire . Ce que je relève dans le schéma Naudin c'est que la bille "tombe" de 3 cm et qu'il la met dans le truc plus haut à 3,5 cm.......Alors ses calculs..... |
||
Ecrit le: Vendredi 27 Juin 2014 à 12h07
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
Les effets sont différents, mais la force résultante pour la même valeur d'aimant et donc l'énergie potentielle initiale transmise au projectile sont les mêmes. Ce qu'il faut en retenir, c'est qu'il n'y a pas plus d'énergie dans un aimant que dans une fronde ou une arbalete ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||||
Ecrit le: Vendredi 27 Juin 2014 à 12h08
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
![]() ![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Vendredi 27 Juin 2014 à 12h20
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 182 Membre n°: 10596 Inscrit le: 13/06/2014 ![]() |
Merci a tous pour vos éxplications grace a vous je comprend un peut mieux le principe,et en fait je ne connaissait pas le type de rampe "puit de potentiel" (la derniére vidéo en dessous de celle de naudin explique tout).
Mais... Il y a plein d'éxpériences a faire: Que ce passe t'il si ont "tord" un puit de potentiel ? Et si ont projette une bille magnétique avec une autre bille en neodyne que ce passe t il ? est elle ejectée ? J'ai le cerveau qui fume ^^. |
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2014 à 10h16
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Bonjour
![]() D’après vous est ce qu'un petit système d’éjection pourrait suffire pour projeter la bille hors de son circuit? je prend en référence toujours le même schéma, car pour moi c'est le plus abouti, et qu'il ne lui manque plus grand chose. https://www.youtube.com/watch?v=Pxy8phi6I74 En concevant une pièce en forme de L avec un pivot sur l'angle de cette pièce, est ce que la vitesse de la bille pourrait faire pivoter le L, puis par l'élan éjecter la bille? Peut être qu'un système plus complexe pourrait mieux fonctionner, mécaniquement il doit bien exister le petit éjecteur adapté... A moins que la force des aimants empêchent cette manipulation... (très probable ![]() Je pense qu'il faut ajouter un élément extérieur pour provoquer cet effet d’éjection, cette pièce (le L) dans le parcourt vertical en position du haut vers le bas, grâce à la gravité en plus de la force de la vitesse, pourrait peut être fonctionner. Éjecter la bille pour la renvoyer sur la rampe qui est en bas qui l'attend gentiment ![]() Est ce que sur son parcourt la bille ne pourrait pas recharger un ressort par l’intermédiaire d'un système à roues (genre roues à aube)?, ce ressort qui permettrait au passage final de la bille de se détendre pour éjecter la bille... Certainement d'autres solutions probable.... ![]() Reedit: Je n'avais pas vu les commentaires suite à sa vidéo... il sont pour la plupart en anglais, normal puisqu'il commet une vidéo en anglais ![]() Et le plus drôle est qu'il répond en français ![]() ![]() Il attire ( appâte) le poisson et le rejette à l'eau avec dédain ![]() Si toi Français, alors toi te contenter de parler français si tu ne veux pas être critiqué par les gargouilleurs.... ![]() Ce message a été modifié par Capra le Samedi 28 Juin 2014 à 10h27 |
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2014 à 11h33
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
Hello,
Il y croyait au bouclage il y a 4 ans, si on en crois ce commentaire fais sur cette vidéo : On vois bien la progression de la dimension des aimants et le fait qu'une bille un poil plus lourde n'est plus attirée. 2 petites billes idem.
Pour décoller la bille du stop magnet, il faut une force supérieure à celle qui l'a fait monter jusque là. Seule solution : consommer une énergie venant d'ailleurs ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||||
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2014 à 12h25
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 182 Membre n°: 10596 Inscrit le: 13/06/2014 ![]() |
Pour ma part, c'est peut être rien mais cette semaine en manipulant un comparateur et son support magnétique je me suis dit:
tien il faut une sacré force pour le décoller, mais quand ont tourne la petite manette je n'utilise pas autan de force. Ses support fonctionne en général avec deux aimants cylindrique l'un proche de l'autre en attraction, et quand ont tourne la petite manette l'un des aimants se retourne et est donc en répulsion ce qui annule l'aimantation. Corriger moi si je me trompe , mais quand j'essaye de le décoller d'une surface plane c'est dur, mais tourner la manette n'est pas si dur que ça,mais en effet il y a un effet de "levier" a prendre en compte, si jamais cela peut vous aider. Cordialement: Katagena. |
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2014 à 12h56
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 ![]() |
|
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2014 à 13h17
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Cette vidéo n'est pas de Gilbondfac ![]() il en est ou de ses brevets et ventes de rampes l'olibrius? |
||||
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2014 à 14h03
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 ![]() |
[......
![]() |
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2014 à 14h23
![]() |
|||
Elle est de Syngvir. Ils ont du faire les mêmes expériences au même moment.
Ce qui m'étonne le plus, c'est comment un prof de physique a pu croire qu'il pouvait y avoir de l'énergie dans un aimant ? ![]() Merci yatanagan pour cet exposé bien développé sur une autre impossibilité du magnétisme. SurunitaireDream, capra et katagena, les suppositions dans le vide ne servent à rien. Faites l'expérience et revenez apporter le résultat ici, ça sera plus constructif ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2014 à 14h24
![]() |
|||
Merci pour ce lien fort intéressant, dommage que les résultats soit négatif. Michmuch, compris je vais faire de mon mieux pour dénicher quelque chose et le prouver. |
||
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2014 à 15h11
![]() |
|
En fait le moteur non alimenté de yatanagan, il faut quand même un électroaimant pour faire pivoter l'aimant inverseur.
Le télérupteur fonctionne sur ce principe est est plus simple en somme : http://www.volta-electricite.info/articles...?lng=fr&pg=7288 -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2014 à 16h36
![]() |
|||
Toujours aussi drôle Michmuch... ![]() |
||
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2014 à 16h39
![]() |
|||
Comment se fait il que les vidéos aient été dénoncées en pages malveillantes? http://dai.ly/g9iXfe http://dai.ly/i7GD1R |
||
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2014 à 16h43
![]() |
|||
Je vois bien une tentative de message, mais je n'arrive pas à décrypter ![]() J'ai bien une idée... ![]() ![]() |
||
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2014 à 17h42
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 ![]() |
[QUOTE=Capra,Samedi 28 Juin 2014 à 16h43] [QUOTE=surnitairedream,Samedi 28 Juin 2014 à 15h03] [......
![]() @capra>Je vois bien une tentative de message, mais je n'arrive pas à décrypter ![]() @capra>J'ai bien une idée... ![]() ![]() QUOTE=Capra,Samedi 28 Juin 2014 à 10h16] Bonjour ![]() XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX @capra>D’après vous est ce qu'un petit système d’éjection pourrait suffire pour projeter la bille hors de son circuit? Je pense qu'il faut ajouter un élément extérieur pour provoquer cet effet d’éjection, cette pièce (le L) dans le parcourt vertical en position du haut vers le bas, grâce à la gravité en plus de la force de la vitesse, pourrait peut être fonctionner. Éjecter la bille pour la renvoyer sur la rampe qui est en bas qui l'attend gentiment ![]() XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXx XEst ce que sur son parcourt la bille ne pourrait pas recharger un ressort par l’intermédiaire d'un système à roues (genre roues à aube)?, ce ressort qui permettrait au passage final de la bille de se détendre pour éjecter la bille... XCertainement d'autres solutions probable.... ![]() XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXx [/QUOTE] @suru > Mon p'tit grain de sel : Bonne idée ! > un ressort pour éjecter la bille en fin de parcours , qui serait comprimé par un prélèvement partiel de la cinétique de la bille par le biais de cliquetis répartis sur la longueur du parcours et reliés à une roue par un système de transmission de poussée par cliquets et la faisant ainsi tourner pour que celle ci comprime le ressort. Comprenne qui pourra ! Mais l'essentiel de la logique de @capra c'est qu'il ne sert à rien de laisser toute la cinétique à la bille et qu'il est possible d'en prélever une partie(sans empêcher en rien le parcours de la bille)pour opérer le passage vers le point zéro. La bille ira moins vite,mais elle passera le point dur. Mention très bien pour @capra ![]() Mais bon!......@capra...tu as compris!? .... faut que tu apportes des résultats avant même tes suppositions ![]() |
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2014 à 19h09
![]() |
|||||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 ![]() |
Ben! non, si le moteur est surunitaire, on reboucle la sortie sur l'entrée, soit mécaniquement, soit électriquement.
Rien à voir, rien compris !
Il y a longtemps que je n'avais pas visionné ces vidéos. Il y a apparament des virus dans les liens. @++ |
||||||
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2014 à 20h18
![]() |
|||
Merci pour cette mention Surnitairedream, je n'en ai pas du tout l'habitude ![]() Tu as très bien expliqué ce que j'imaginais, ( cela fait plaisir aussi de voir que l'on peut parfois être compris ![]() ![]() Le temps pour faire, vous savez, le truc qui manque à quasi tout le monde ici... ![]() ou bien, la certitude que ce n'est pas à moi de faire cela... |
||
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2014 à 21h44
![]() |
|||||
Tu dis : " comme si, tu avais déjà expérimenté ceci... ![]() - ah ah !! p'tet bin qu'oui ! -M |
||||
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2014 à 22h18
![]() |
|
POUR LA BLAGUE,je me suis réinscris en douce sur (erreur >chercheursduvrai) >Réédit >Hardware
J'ai laissé un p'tit message pour les mettre de bonne humeur >Salut à tous,je suis heureux de voir qu'ici le débat est animé . N'étant pas très scientifique, je sais néanmoins que rien n'est impossible. La preuve étant que je pensais être obligé de me rendre à la campagne pour voir autant de moutons au même endroit...alors que là...c'est comme à Casto,y'a tout c'qui faut! ![]() mdr...le MP est impossible vous dites! Mais vous avez pas internet dans votre village? ![]() Pourtant simple le MP à faire,c'est juste reproduire un atome...ah,peut être que vous allez me dire que l'atome ça existe pas non plus! Pauvre France ! < XXXXXXXX La première réponse d'un des rigolos de là bas xxxxxxxxxx >Si je suis ton raisonnement, à savoir 'rien n'est impossible', je devrais avoir une teub de 70 cm. bah oui : 70 cm de bite, c'est impossible. mais comme rien n'est impossible, je devrais avoir une bite de 70 cm. Bon, j'espère avoir une bonne surprise demain matin au reveil, parce que pour le moment hein.... xxxxxxx Sont trop marrants eux ![]() |
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2014 à 22h56
![]() |
|
"je me suis réinscris en douce sur chercheursduvrai"
Tu t'es planté de forum ![]() du coup, tu croyais écrire sur lequel? ![]() mélangeage de pinceaux... |
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2014 à 23h17
![]() |
|||
Très intéressé(e) ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 21 Membre n°: 10564 Inscrit le: 18/04/2014 ![]() |
Peut être que le site qu'il voulait nommé est censuré ici ^^ |
||
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2014 à 23h19
![]() |
|||||
ah, ça m'étonnerait, ils sont plutôt cool ici, la preuve je suis encore là ![]() |
||||
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2014 à 23h37
![]() |
|||
C'est toi qui les a guidés vers la teub ou ils y sont venu tout seuls? C'est quoi l'age moyen la bas? ![]() C'est ou d'ailleurs? |
||
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2014 à 23h47
![]() |
|
C'est le délire du samedi soir ici ou kkkkouaaaah !
yatanagan, le virus te ronge toujours ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 08h34
![]() |
|||
. ![]() C'est de Hardware que je parlais ! Heureusement que le ridicule ne tue pas! ![]() xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx une petite suite des réponses et après j'arrête . xxxxxxxxxx > JE SUIS BATMAn C'est quoi ce condensé de conneries ? xxxxxxxxxx -Sniper-Wolf- Blague à part, ce troll gras soulève une question intéressante, l'atome est-il un MP? Réponse : Citation : Les électrons dans l'atome Une représentation de l'atome est que les électrons tournent autour du noyau dans l'atome (modèle planétaire ou modèle de Rutherford) ; ceci est impossible car ils rayonneraient alors de l'énergie à l'image d'une antenne radio (cela se démontre à partir des équations de Maxwell) ; la mécanique quantique montre en fait que les électrons forment un « nuage électronique » autour du noyau, qui ne génère aucun rayonnement. xxxxxxxxxxx Moi > comme quoi tout espoir n'est pas perdu de les voir se servir de leurs cerveaux pour commencer à réfléchir par eux même ![]() Mais en fait,je blague pas....ce que je reproduis comme phénomène d'auto suffisance/d'interaction n'est rien d'autre que l'équivalence d'action d'électrons autour de leurs noyaux ![]() . |
||
![]() |
![]() ![]() ![]() |