![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (9) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 09h22
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 182 Membre n°: 10596 Inscrit le: 13/06/2014 ![]() |
Que diriez vous de mettre un élastique a la fin de la rampe un peut comme un lance pierre ...
Bon ... ok ... je sort ... |
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 09h27
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Troll gras...
![]() Ce faire traiter de troll gras, ça c'est plutôt exceptionnel ![]() tu veux les faire tourner en bourrique ![]() PS: Tu avais donné des infos hier, et tu t'es ravisé, estimant en avoir trop dit sans doute? De toutes façons c'est trop tard, tu t'es piégé, il y en a qui ont du prendre des notes... ![]() De toutes façons... , un jour...... tu vas bien être obligé de parler...... ![]() |
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 09h34
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 ![]() |
Ouais j'adore les faire chier... |
||
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 10h40
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Ils sont une sacrée palanquée de modérateurs sur ce forum, tu m'étonnes que tu te fais jeter, impossible de plaire à tous ![]() En fait, il n'y a que des modérateurs ![]() C'est le forum des modérateurs, si tu veux suivre une formation de modo, c'est la-bas.... ![]() sur quel sujet est tu allé?, car je ne vois pas de sujet "scientifique" |
||
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 10h44
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 ![]() |
si..tu vas sur "discussions"(bas de liste dans l'accueil) et dans "sciences" puis "mouvement perpétuel" |
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 11h13
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Bonjour. La recette soit mais est-ce que la plat est réussi ? C'est bon , ça correspond aux attentes ? Conceptualiser ,on peut toujours ! Réaliser, prouver "matériellement" sans faire durer le suspense serait bien plus crédible . |
||
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 11h16
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
En ne prenant en compte qu'une partie du problème, on arrive à tout. Ce que tu oublies c'est que l'énergie cinétique de la bille est tout juste suffisante pour atteindre le point final. Pour compenser le travail du mécanisme supplémentaire, il faudra augmenter la force de l'aimant final > retour à la case départ. Pas étonnant que tu te fasses jeter d'un forum ou les raisonnements sans fondements sont exclus ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 12h06
![]() |
|||
Tu trouves dans cet exemple que la bille a du mal à rejoindre le point final? ![]() https://www.youtube.com/watch?v=Pxy8phi6I74 Tu penses qu'il ne serait pas possible de prélever au passage de celle ci un peu d’énergie? Tu ne veux rien voir, on dirait, au point de tout rejeter en masse... ![]() Comme dit ma mère, "c'est pas parce que t'aimes pas qu'il faut en dégouter les autres" ![]() Ce qui est le plus gênant, c'est cette affirmation des choses, surtout quand elles ne sont pas expérimentées. ![]() |
||
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 12h48
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
Ce que je vois, c'est qu'au départ la bille est tout juste en équilibre entre sa pesanteur et l'attraction de la rampe magnétique, puisqu'il la pousse à peine d'un millimètre pour qu'elle parte.
Dommage qu'il ne le montre pas, mais on peut en déduire que : Le stop magnet un poil plus Haut, la bille partirait. Un poil plus bas, elle serait attirée par le stop magnet. Les forces magnétiques sont calculées pile-poil. -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 12h57
![]() |
|
Je lui avais demandé pourquoi un aimant supplémentaire en fin de course?
mais il n'a pas daigné me répondre, ma question posée en Français ne devait pas correspondre à ses attentes... Si quelqu'un ici, ou toi même Michmuch, a la réponse à cette simple question, je prend. Quel est l'utilité de l'aimant posé à la fin de la rampe? que fait la bille si cet aimant est ôté? ![]() |
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 13h15
![]() |
|||
C'est expliqué ici http://www.supermagnete.de/fre/Utilisation...pe-de-lancement , mais pas de façon très claire.
Sans stop magnet ![]() Il faut voir la ligne pointillé comme la courbe de force d'attirance en fonction de la position. Avec un stop magnet "puissant" ça donne ça : ![]() Dans la vidéo dont tu parles, il n'y a qu'une rangée d'aimants, mais le problème est le même. On comprends que la bille est retenue au départ par première petite rampe, qui équilibre sa pesanteur avec l'attraction de la rampe, mais là, je me répètes ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 13h45
![]() |
|||||
C'est exactement ce type d'intelligence réflexe qui amène les plus intelligent vers des déductions hâtives . |
||||
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 13h52
![]() |
|||
Bon, bin là, ne t’inquiètes pas, tu n'est pas le seul, et la crainte de répondre à coté m'oblige aussi à être plus vigilant dans les écrits des autres,pas toujours facile ![]() comme toi un cerveau lent, que le vent fait voyager.... ![]() |
||
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 14h26
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
A priori uniquement pour faire sortir la bille de la rampe horizontale où elle serait restée scotchée si ce dernier aimant était absent . Ce qui me surprend c'est que le concepteur( parfaitement honnête)qui a construit ce truc assez pointu n'ait pas été assez imaginatif pour ramener la bille au départ ...! Impossibilité tout simplement ! Ne pensez pas que ceux qui contestent le font aveuglément en se fiant uniquement aux règles établies. Ils ont eux aussi fait des essais ,ne se contentant pas de dénigrer ce que d'autres ont essayé . Ils ne voient pas par contre pas l'utilité de partager des concepts "ratés" qui n'apportent aucune preuve ! |
||
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 14h56
![]() |
|||
C'est un grand tord, c'est avec les échecs que l'on avance... ![]() Tu n'as pas lu l'explication de Michmuch? ce serait pour éviter un retour de la bille... (d’après ce que j'en ai compris) le mieux aurait été de VOIR, l'effet décrit sans l'aimant frein. |
||
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 15h01
![]() |
|||||
Ah mais @techno et gégyx sont comme ça...un peu rabat joie ![]() ; |
||||
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 15h15
![]() |
|
Bon sinon pour essayer de faire avancer le chimiliblick
Faut parvenir à sortir la bille de son champ pour l'amener en position départ. . |
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 15h19
![]() |
|
Tu rapproches la queue de la tête, oui cela parait totalement cohérent, mais pourquoi personne ne l'a fait?
![]() Dans la vidéo que je ne cesse de poster, il a bel et bien laissé un écart entre le départ et l'arrivée,... ![]() |
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 15h23
![]() |
|||
lol...personne ne l'a fait car personne n'y a pensé. |
||
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 15h24
![]() |
|
Ton système fait donc un bruit de tac,tac,tac, à chaque passage de la bille?
mais tu n'as pas du faire cela avec une bille, tu es plus filou, malin... ![]() |
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 15h29
![]() |
|||
ah non,non,pas du tout..rien de magnét dans mon truc.... |
||
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 15h34
![]() |
|
|
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 15h35
![]() |
|||
Je prenais ce forum comme un lieu d'échange ... Le "moi je sais mais je ne dirai rien ", c'est gonflant. Que dirais-tu si ceux qui contestent le fonctionnement de ces concepts ne contentaient de dire qu'ils savent que ça ne marche mais sans expliquer le pourquoi ? ![]() |
||
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 15h40
![]() |
|||
Pas évident car une mouche peut apporter beaucoup de questions ![]() Désolé, j'ai pas compris, mais n'insistes pas avec moi, c'est peine perdue ![]() tu dis pas de magnétisme et tu parles de champs A et B... (c'est pas de patates?) moi si c'est pas clair, j'ai du mal... d'autres verront mieux que moi sans aucun doute. |
||
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 15h40
![]() |
|||||
arrête le café ![]() j'te comprends et je sais que je gonfle...mais je cherche à la fois à aider et en même temps à ne pas nuire à la confidentialité de mon bousin qui perdrait alors toutes chances de pouvoir bénéficier de la "non divulgation et donc de la nouveauté" bon,tu as vu j'ai balancé un peu..juste pour un moment..après ... . |
||||
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 15h42
![]() |
|
lol pour les patates ![]() . |
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 15h47
![]() |
|||||
Tecno a très bien compris le système. C'est moi qui ne développe pas bien mes explications. Le stop magnet permets d'abord l'attraction nécessaire pour que la bille aille jusque lui. Une bille légèrement plus lourde resterait en bas. Un stop magnet plus puissant attirerait la bille à lui directement sans faire le tour, ou en faisant le tour, mais avant qu'on que le doigt de l'homme ne l'ai poussée. Il y a un compromis a faire. Heureusement on peut modifier sa position avec précision. Par exemple ici : ![]() Il a été déplacé pour compenser l'aimantation de la deuxième rampe. Quand la bille de la petite rampe arrive au bout, l'attraction de celle-ci diminue fortement, ce qui fait partir l'autre bille. On aurait eu le même résultat en éloignant cette petite rampe de la grande. Comme le dit tecno, avec l'expérience ,ces choses là deviennent intuitives. Le plus dur est de l'expliquer. Surunitairdream, je ne cherche pas à te dénigrer, mais "les électrons tournant autour d'un noyau" est devenu une image d'Epinal aujourd'hui http://www.dailymotion.com/video/xt142t_ep...mps-cachee_tech. Même si on ne peut pas le voir directement, c'est devenu indiscutable dans la pratique. Les rampes magnétiques ne sont pas difficile à expérimenter avec quelques magnets et du petit contreplaqué et même du carton pour les premiers essais. Plus facile que la bouboule à Dumas. Ce message a été modifié par michmuch le Dimanche 29 Juin 2014 à 16h13 -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||||
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 16h01
![]() |
|||
Cette image que tu postes, ne sert qu'a expulser la bille dans le second circuit à l'aide de la rampe, juste un amusement. tu as de grandes tendances à tout mélanger, non? ![]() Les joues du système sont métallique il me semble, pas pour rien... ![]() Ce message a été modifié par Capra le Dimanche 29 Juin 2014 à 16h05 |
||
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 16h05
![]() |
|
Non, c'était un complément pour expliquer la position mobile du stop magnet.
Je vois que c'est peine perdue ![]() Les joues métalliques servent surtout au positionnement du stop magnet. Elles ne me semblent pas indispensables pour la rampe. Certaines n'ont que la semelle en métal Ce message a été modifié par michmuch le Dimanche 29 Juin 2014 à 16h21 -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 16h06
![]() |
|||
Alors pourquoi l'a t il laissé sur la plaque? ![]() |
||
![]() |
![]() ![]() ![]() |