![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (9) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 16h43
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
Je pense que c'est pour pouvoir le positionner avec précision.
Sur la dernière vidéo que j'ai posté, on voit aussi qu'ils les déplace. -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 16h44
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
![]() |
||
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 16h51
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 ![]() |
Noyau et électrons.....c'est le même bordel que l'oeuf et la poule....l'un n'est rien sans l'autre. . |
||
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 20h08
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Dans le champ A ou dans le champ B les vaches? ![]() Oui, je sors maintenant Surnitairedream ![]() |
||
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 20h31
![]() |
|||||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 ![]() |
vachement drôle toi ! : ![]() ...pour trouver les vaches t'as qu'à suivre les mouches ![]() ; |
||||
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 20h38
![]() |
|||||||
Oui, il y a des moments comme cela, ou ça déborde, incontrôlable... ![]() un humour de dingue... Bon en attendant,je te fais perdre le fil de la discussion, désolé... Mais on t'aura, un jour, on t'aura... ![]() Quand penses tu terminer ton bousin et nous le montrer? (je sens que cela va être encore mal interprété ça...) tu penses proposer quelque chose à la vente? Reedit: c'est pas ton fil, mais bon allez, pour une fois on va sortir un peu du sujet initial, pour une fois.... ![]() Ce message a été modifié par Capra le Dimanche 29 Juin 2014 à 20h40 |
||||||
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 21h05
![]() |
|
ah bon,c'est donc ça..tu es dans un jour faste
![]() Je sais pas si c'est moi qui vais achever mon bousin où si c'est pas le contraire lol. Si tu as un conseil pour la couleur de ma future ferrari ! ![]() . |
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 21h23
![]() |
|
T'auras pas le choix, ce sera rouge ou jaune, après si tu veux la repeindre en violet,c'est à toi de voir, mais je doute que Ferrari soit d'accord...
Donc ton bidule ne sera pas exploitable par un particulier, moi par exemple? Car là j'essaye de me mettre dans tes papiers, c'est pas pour rien jespere que je te cuisine depuis des mois... ![]() Donc le schmilblic ne tiens pas dans la poche? dernier message de ma part, car on déborde totalement du sujet initial maintenant ![]() |
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 21h27
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 ![]() |
Bonsoir,
Pas si négatif que ça ! Les mesures sur le ROTO-COMMUTATEUR V2, donnaient un COP de 2,53. Dommage que les aléas de la vie n’aient pas permis à JPC de continuer ses travaux, de terminer la fabrication du ROTO-COMMUTATEUR V3 et de confirmer/infirmer ces résultats. @++ |
||||
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 21h41
![]() |
|||
c'est quoi du jaune ou du noir qui attire le plus les nanas ? ![]() ah mais toi tu crois pouvoir reproduire comme ça(c'est pas une recette de cuisine lol) pour usage perso!lol Mais tu devras faire comme tous les autres ,tu prendras ta carte bleue et tu iras acheter ton générateur électrique domestique ou ta bagnole à énergie libre!lol dernier message pour moi aussi .(enfin!diront certains) ![]() . |
||
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 21h58
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 342 Membre n°: 10179 Inscrit le: 08/10/2012 ![]() |
![]() Ok je sors ![]() |
Ecrit le: Lundi 30 Juin 2014 à 16h54
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 182 Membre n°: 10596 Inscrit le: 13/06/2014 ![]() |
Cette vidéo me fait penser a ton projet de rampe vu d'un tout autre angle .
|
Ecrit le: Lundi 30 Juin 2014 à 21h04
![]() |
|||
On pourrait donc charger un condensateur, avec plusieurs petites bobines posées sur le passage de la bille, puis avec l’énergie recueillie, expulser la bille du circuit... le petit électro-aimant qui pousserait la bille... c'est un peu tiré par les cheveux mon truc. ![]() |
||
Ecrit le: Mardi 01 Juillet 2014 à 09h17
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Bonjour. Pas tiré par les cheveux mais inefficace ! Tout comme la dynamo qui entraîne le moteur qui fait tourner la dynamo.... A chaque passage tu charges le condo soit ,mais ce n'est pas gratuit ,cette charge prélève de l'énergie sur la bille et la ralentit ! La somme de toutes ces charges sera bien inférieure à ce qu'il faudrait pour éjecter la bille ,sans parler en plus des pertes ! J'sais bien que tout ça casse le rêve , hélas ..... ![]() |
||
Ecrit le: Mardi 01 Juillet 2014 à 20h52
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Et pourtant l'energie magnétique d'un volume d'air où règne une induction magnétique B est
E = B²* volume / 2µ0 http://books.google.fr/books?id=SBKToRtUXt...netique&f=false soit pour 1m3 d'air ou règne une induction magnétique de 1 Tesla, énergie potentielle = environ 400Kjoules Et si nous réussissons à la transformer à chaque seconde, ça fait 400 Kw de puissance ![]() Ce qui représente un GROS gisement d'énergie, encore inexploité !! ![]() A nos neurones les gars, allez, allez, on se magne !! ![]() On prend un m3 d'air, on met un pôle nord d'aimant permanent sur toute sa face supérieure et un pôle sud sur toute sa face inférieure pour qu'ils crèent une induction B=1Tesla dans le m3 d'air choisi, et on pompe 400 KW dans ce m3 Il ne reste plus qu'à trouver l'engin qui placé dans ce m3 magnétisé, fera le boulot de transformation extraction !! ![]() Pas belle la vie en ce monde de 7 milliards de gamins de 7 ans ?? -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mercredi 02 Juillet 2014 à 08h45
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
Bonjour,
Dans l'exemple, il s'agit de l'entrefer d'un électroaimant en mm³. c'est plutôt une perte à minimiser http://www8.umoncton.ca/umcm-cormier_gabri...2_Chapitre6.pdf. Pour un aimant, c'est le travail qu'il faut effectuer pour le décoller http://fr.wikipedia.org/wiki/Aimant_perman...magn.C3.A9tique Comme toujours avec les aimants, l'énergie c'est toi qui la fournis. Ce qui induit en erreur est "énergie magnétique emmagasinée totalement récupérable", car le flux magnétique est nécessaire dans une génératrice pour transformer une énergie mécanique en électricité. Ce n'est donc qu'un vecteur et non l'énergie. Il faudrait revoir les livres scolaires pour appeler un chat un chat ! C'est comme en politique, on peut dire tout et son inverse quand on sort un élément de son contexte ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Mercredi 02 Juillet 2014 à 10h20
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Comme tu l'écris ne reste qu'à trouver l'engin capable de transformer un champ magnétique "continu" en énergie électrique .Même Fardaday qui croyait qu'une bobine autour d'un aimant pouvait produire un courant s'est évidemment planté ! Pas de réversibilité : Une bobine parcourue par un courant produit un champ magnétique mais une bobine dans un champ magnétique ne produit rien ! Reste aussi un aimant capable de générer une induction de 1 tesla dans un entrefer d'1 m3 . Bah un détail...... ![]() |
||
Ecrit le: Mercredi 02 Juillet 2014 à 11h26
![]() |
|||
Pour compléter : c'est le mouvement qui génère un courant électrique, d'ou consommation d'énergie mécanique.
![]() Dans les génératrices bien étudiées, on arrive à un rendement proche de 90 % Pour la bobine de katagena, envoyer une partie de l'énergie du passage de la bille dans un condensateur, il faut au moins franchir le seuil de détection d'une diode. Dans le meilleur des cas, il faudra faire passer la bille une 50ène de fois pour une impulsion récupérée. -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
LightInWay |
Ecrit le: Mercredi 02 Juillet 2014 à 19h18
![]() |
||
Unregistered ![]() |
Pas du tout, Amateur a entièrement raison, c'est un concept de physique tout à fait normal et reconnu qu'il utilise: la densité d'énergie magnétique. Un peu de documentation pour toi ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Densit%C3%A9_d%27%C3%A9nergie Densité d'énergie magnétique statique: C'est d'ailleurs avec ce concept de densité d'énergie qu'on travail en relativité générale et en cosmologie; la densité d'énergie équivalent matière, la densité de l'énergie noire, la densité d'énergie de la matière noire, la densité de l'énergie électromagnétique, la densité de tout un tas de choses. Mais pour emplir 1 Tesla d'induction magnétique dans un volume de 1 mètre cube, il va falloir un maxi aimant gigantesque qui aura coûté une dépense énergétique de magnétisation aussi gigantesque (le champ magnétique proche de l'aimant dans l'air est faible, rien à voir avec celui dans l'aimant lui-même) ou alors des bobinages géants et parcourus par un courant électrique aussi gigantesque (et bobinages supraconducteurs pour réussir à faire cette induction là probablement). Donc l'énergie magnétique obtenue dans le volume spatial sera, par calcul, toujours inférieure à l'énergie nécessaire pour créer ce champ d'induction (soit pour magnétiser un aimant soit pour une bobine). Mais dans le cas de l'aimant l'aimantation persiste, et là c'est intéressant, car il n'y a pas de désaimantation (à part sur quelques dizaines à centaines d'années selon la température externe) tant qu'on ne lui impose pas un champ contraire de désaimantation dépassant un seuil critique très grand. Donc on peut se servir de cette énergie magnétique par exemple pour induire des aimants secondaires dans du métal par attraction et produire un mouvement mécanique qui convertira une partie de l'énergie magnétique ambiante en énergie cinétique mais ensuite une fois la plaque d'acier collée à l'aimant, elle crée un contre aimant qui diminue la puissance magnétique globale d'autant et qui correspond à l'énergie mécanique récupérée éventuellement lors du mouvement d'attraction de la plaque vers l'aimant. Donc ce qu'on récupère est soustrait à ce qui est disponible dans le volume; donc on n'a rien créé de miraculeux: conversion seulement d'une forme d'énergie en une autre (et l'énergie mécanique cinétique est perdue ensuite, dissipée en frottements et chaleur, et son lors du "clac" du collage; si on veut récupérer du volume magnétique en éliminant ce contre-aimant il va falloir dépenser une énergie pour faire un effort soutenu pour décoller la plaque et l'énergie rendue dans le volume ainsi débarrassé de la plaque correspond à l'énergie dépensée pour éloigner la plaque et là aussi on n'a rien gagné. On ne gagne jamais rien de rien, et l'énergie que l'aimant rend disponible sous forme magnétique a été dépensée pour magnétiser l'aimant par un courant électrique en usine initialement. C'est réellement un non gain. Quant à récupérer un courant électrique, ce n'est pas possible sans un mouvement des lignes de champ dans une bobine, donc un mouvement donc une dépense d'énergie mécanique qui permet de convertir cette énergie dépensée en énergie électrique, le champ magnétique servant seulement de support et pas de réserve pompée: là aussi on ne convertit que du mécanique en électrique. Au final on ne gagne rien, MAIS Amateur a parfaitement raison avec sa formule qui représente bien une énergie disponible dans l'espace. |
||
|
Ecrit le: Mercredi 02 Juillet 2014 à 22h02
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Hello
![]() Où trouve t'on des cremailleres circulaires de ce type ?: http://bib.altitech.free.fr/aide_altitech/...nages/eng10.htm diametre interieur 40 à 50 cm Merci ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 03 Juillet 2014 à 00h07
![]() |
|
Bonsoir,
LightInWay On conclue à peu près la même chose, mais je veux bien laisser le dernier mot aux vieux experts. Amateur, quelle matière et quel genre de moteur magnétique compte tu faire avec ça ? -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Jeudi 03 Juillet 2014 à 07h52
![]() |
|||
En bronze ou materiau non magnétique et on utilise, comme d'hab d'autres aimants plus petits, soumis a des couples puissants ou forces d'attraction/répulsion puissantes, pour faire la machine tournante.. Il faut des dents pour guider et éviter que tous ces aimants ne fassent n'importe quoi !! Je n'ai pas encore de schema precis, mais je sens que c'est la bonne voie ![]() Tout ne fonctionne t'il pas ainsi dans l'univers ? (je t'aime, je ne t'aime pas, vient ici, fout le camp, je suis gros, donc tu tournes autour de autour de moi, etc ) -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Jeudi 03 Juillet 2014 à 09h02
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 147 Membre n°: 10257 Inscrit le: 08/01/2013 ![]() |
Dans les différentiels auto, un casseur devrait pouvoir te fournir. |
||
Ecrit le: Jeudi 03 Juillet 2014 à 10h01
![]() |
|||||
Ok merci Eric ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
Ecrit le: Jeudi 03 Juillet 2014 à 15h43
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 182 Membre n°: 10596 Inscrit le: 13/06/2014 ![]() |
J'ai déjà usiné ce genre de couronne à denture verticale. J'en ai même au boulot, tu peux trouver cela dans un mandrin de tour traditionnel probablement. Et pour revenir à la vidéo, c'est un système alimenter par une cellule votovoltaique (2.5 volts) et un petit montage condo je crois qu'il y a le schéma. Je voulais juste montrer qu'il fallait une source d'énergie pour que ça marche, désolé si cela a etais mal interpréter. En tout cas j'avance pas mal dans ma compréhension des aimants et du magnétisme en général, il m'apparaît évident qu'un rotor ne peut tourner avec des aimants seuls, en tout cas c'est mon opinion. Quant aux rampes, et à l'aide de la gravité pourquoi pas mais là encore le problème impulsion/point dur ne connaît aucune solution. Je pense que la meilleure piste reste celle d'un système pour démagnetiser un support comme un support de comparateur, ou comme le système de l'ami yatagan si bien démontrer ici: http://www.magnetosynergie.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=44 Ou bien comme seule et unique autre piste, utiliser un matériau piézoélectrique pour récupérer un peu de jus sans freiner la bille / rotor, à noter que c'est la seule source électrique qui ne ralentira pas un système magnétique (si ont se contente de récupérer les frotement/ vibration) autrement dit un voltage important mais un ampérage faible ce qui ne sert pas à grand-chose, à moins d'un choc direct... bref voila pour mes idées, retour a la case dépard je ne trouve aucune solution ... |
||
Ecrit le: Jeudi 03 Juillet 2014 à 16h24
![]() |
|||||
Merci pour le tuyau katagena ![]() Il y a quelque temps (en 2012) nous avons parlé de la saturation d'un écran de fer en sortie de rampe ou ailleurs, pour augmenter sa réluctance et ainsi faire écran au moment voulu, mais je ne sais pas si quelqu'un a essayé !! https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...saturation&st=0 -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
Ecrit le: Vendredi 04 Juillet 2014 à 09h36
![]() |
|||||||
Oups!!..t'as raison! M'en vais attendre que mon bousin soit adapté à une voiture "Made in France" en plus! ![]() Pour la couleur; t'as pas plus discret? ![]() Ton modèle je le verrais bien pour Sarko ou Marine ![]() Bon,pour l'instant je continue à frimer avec ma 205 ![]() ![]() PS . Au fait,t'es ascendant hibou toi que tu poste toujours que la nuit? ![]() |
||||||
Ecrit le: Vendredi 04 Juillet 2014 à 09h54
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Vendredi 04 Juillet 2014 à 12h18
![]() |
|||
Ce qui prouve que tu n'as pas encore assimilé qu'il n'y a pas plus d'énergie dans un aimant que dans un élastique.
Tu apportes une énergie à l'élastique en l'étirant. Elle est restituée en partie , en le relâchant. L'aimant permanent libère de l'énergie en s'approchant d'une masse ferromagnétique. Pour le ramener au point de départ, il faut dépenser une énergie un peu supérieure à celle libérée. Dans les 2 cas, l'énergie restituée est toujours plus faible que l'énergie potentielle d'origine. N'importe quel stratagème n’empêchera que tout travail mérite salaire et se traduit par une élévation de température (gain d'entropie). Tout comme le condensateur, on peut y stocker provisoirement de l'énergie, mais en aucun cas en produire. ![]() Enlève les aimants et le bras tourne toujours à la même vitesse ou un peu plus vite (moins de pertes), car les forces d'attraction et d'arrachement s'équilibrent. On peut même dire que dans ce cas les aimants n'ont aucune utilité, voir freinent. -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
![]() |
![]() ![]() ![]() |