chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (9) « Première ... 6 7 [8] 9  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Moteur magnétique méconnu, Tellement simple à construire.
Ecrit le: Vendredi 04 Juillet 2014 à 19h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (surnitairedream @ Vendredi 04 Juillet 2014 à 10h36)

PS . Au fait,t'es ascendant hibou toi que tu poste toujours que la nuit? icon_rolleyes.gif

Les hiboux, ce sont pas les brigades spéciales? icon_smile.gif
de mon temps, c'est ainsi qu'on les appelait...
PM
Ecrit le: Vendredi 04 Juillet 2014 à 20h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10321

Citation (Capra @ Vendredi 04 Juillet 2014 à 19h54)

PS . Au fait,t'es ascendant hibou toi que tu poste toujours que la nuit?  icon_rolleyes.gif

tu confonds pas avec les "Brigades du tigre"...Clemenceau,ça c'est ton époque icon_ptdr.gif

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 04 Juillet 2014 à 20h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnitairedream @ Vendredi 04 Juillet 2014 à 21h02)
Citation (Capra @ Vendredi 04 Juillet 2014 à 19h54)

PS . Au fait,t'es ascendant hibou toi que tu poste toujours que la nuit?  icon_rolleyes.gif

tu confonds pas avec les "Brigades du tigre"...Clemenceau,ça c'est ton époque icon_ptdr.gif

.

C’était sympa ça icon_lol.gif

mais les hiboux était les flics de nuit, un peu côtoyé à une certaine époque, dur à faire boire ceux là... icon_smile.gif
PM
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 12h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10596

Citation (michmuch @ Vendredi 04 Juillet 2014 à 12h18)
Ce qui prouve que tu n'as pas encore assimilé qu'il n'y a pas plus d'énergie dans un aimant que dans un élastique.

Tu apportes une énergie à l'élastique en l'étirant. Elle est restituée en partie , en le relâchant.
L'aimant permanent libère de l'énergie en s'approchant d'une masse ferromagnétique.
Pour le ramener au point de départ, il faut dépenser une énergie un peu supérieure à celle libérée.
Dans les 2 cas, l'énergie restituée est toujours plus faible que l'énergie potentielle d'origine.

N'importe quel stratagème n’empêchera que tout travail mérite salaire et se traduit par une élévation de température (gain d'entropie).
Tout comme le condensateur, on peut y stocker provisoirement de l'énergie, mais en aucun cas en produire.

Ah ah, oui en effet je suis un peut tétu dans mon genre.

Que pense tu du comutateur de flux tester par Yatanagan ?

A ton avis pour tourner le petit aimant a 180° il faut donc plus de force que pour l'arrachage du fer de rebouclage ?.

Je revien sur mon support de comparateur, il ne faut pas autant de force pour tourner l'axe de comutation que pour l'arracher non ?

faite l'éxpèrience sa saute aux yeux, mais cependant je suis ouvert et si ont m'éxplique je veut bien entendre.

Je sait, et c'est une piste que peut être,le levier fausse la sensation de force pour comuter le support mais quand même le comparateur peut soulever pas mal.

Des avis pour avancer le schmilblick ?

Et pour finir, comparé un aimant avec un élastique est plutot bien vu,mais pour aller plus loin moi j'imagine que l'élastique est tendu en permanence ce qui est tout de même légèrement différent.

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 13h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Citation (katagena @ Samedi 05 Juillet 2014 à 12h03)

A ton avis pour tourner le petit aimant a 180° il faut donc plus de force que pour l'arrachage du fer de rebouclage ?.

Je revien sur mon support de comparateur, il ne faut pas autant de force pour tourner l'axe de comutation que pour l'arracher non ?

bien vu,mais pour aller plus loin moi j'imagine que l'élastique est tendu en permanence ce qui est tout de même légèrement différent.

Tu vas exercer une force pour tourner le commutateur sur un angle appréciable .
En linéaire tu as donc une force plus faible que" l'arrachage" mais sur une distance plus élevée . L'énergie dépensée est le produit de ces deux facteurs !
Arrachage: énergie élevée/ distance courte
Commutateur : énergie faible / distance élevée.
J'ai un doute aussi sur l'efficacité totale du commutateur .

L'analogie avec l'élastique n'est pas si inadaptée que l'on pense . La seule énergie récupérable est celle qui l'a étiré . La seule énergie "utile" d'un aimant serait de récupérer son "magnétisme" ce qui fait qu'on le "viderait" (c'est une image) .
Confusion toujours entre force et énergie......

Un aimant ce n'est qu' un élastique tendu ou un ressort étiré ou compressé .
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Juillet 2014 à 13h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10513

Bonjour,
Tecno a bien résumé. J'espère que ce que j'ajoute apportera juste un peu plus de compréhension icon_wink.gif
Citation (katagena)
comparé un aimant avec un élastique est plutot bien vu,mais pour aller plus loin moi j'imagine que l'élastique est tendu en permanence ce qui est tout de même légèrement différent.

En fait entre 2 éléments il faut bien différencier l'état stable de l'état sous tension.
L'état stable de l'élastique ou du ressort est détendu, du condensateur est déchargé, de 2 aimants est le contact.

L'énergie potentielle de l'élastique est http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_..._%C3%A9lastique, du condensateur sa charge électrique, de 2 aimants celle qui tends à les rapprocher. http://www.dialogus2.org/EIN/emc2etenergiepotentielle.html.
Très bien vulgarisé ici aussi : http://www.e-scio.net/thermo/ep.php3

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Dimanche 06 Juillet 2014 à 18h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Eh bien, je vais me résigner je crois ^^.

Il me semble, et au vu de toutes les expériences mener ici depuis quelques années que tout a été plus ou moins tentés au niveau d'un mouvement perpétuel ou de sur unité avec des aimants seuls ou avec un commutateur de flux, j'ai bien étudié vos essais et j'en conclus que les aimants peuvent faire beaucoup de choses mais pas ça.

Malheureusement pour moi, je n'y connais pas grand-chose en électronique, et au vu du matériel qu'il faut pour tester les montages que j'aie vu je ne peux pas faire d'expérience.

Aussi j'ai décidé de rester en retrait, et de continuer à faire des expériences sur les aimants et si jamais je découvre quelque chose (ce qui m'étonnerait) je vous en ferai part.

Par contre je viendrais régulièrement pour vous encourager et juste pour dire, je pense que vous êtes une communauté vraiment sympa malgré les trolls qui ont sillonné vos murs ses derniers temps.

Dans tous les cas on compte sur vous tous pour continuer à chercher car au vu des résultats de certains systèmes il y a forcément quelque chose qui nous échappe.

Cordialement Katagena.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Juillet 2014 à 19h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (katagena @ Dimanche 06 Juillet 2014 à 19h20)

Il me semble, et au vu de toutes les expériences mener ici depuis quelques années que tout a été plus ou moins tentés au niveau d'un mouvement perpétuel ou de sur unité avec des aimants seuls ou avec un commutateur de flux, j'ai bien étudié vos essais et j'en conclus que les aimants peuvent faire beaucoup de choses mais pas ça.

Malheureusement pour moi, je n'y connais pas grand-chose en électronique, et au vu du matériel qu'il faut pour tester les montages que j'aie vu je ne peux pas faire d'expérience.

Aussi j'ai décidé de rester en retrait, et de continuer à faire des expériences sur les aimants et si jamais je découvre quelque chose (ce qui m'étonnerait) je vous en ferai part.

Par contre je viendrais régulièrement pour vous encourager et juste pour dire, je pense que vous êtes une communauté vraiment sympa malgré les trolls qui ont sillonné vos murs ses derniers temps.

Dans tous les cas on compte sur vous tous pour continuer à chercher car au vu des résultats de certains systèmes il y a forcément quelque chose qui nous échappe.

Cordialement Katagena.

Si tu as la fibre du chercheur, tu ne t’arrêteras pas là, après quelques propos qui ne vont pas forcement dans ton sens icon_smile.gif

il faut garder sa conduite contre vents et marrées icon_wink.gif

ne pas croire aveuglement ce que peuvent dire les autres, sinon tu t’empêches de rêver, et là, bin, c'est fini.....

Faut pas lâcher prise dans cette voie... icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 06 Juillet 2014 à 20h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Et puis une passion ça soutient l'Homme !! icon_biggrin.gif

Une fois, j'étais à un concert de piano, il y avait sur une chaise un viellard tout rabougri, semblant mourant..
Quand l'animateur a appelé son nom, car il faisat partie des pianistes qui se produisaient ce jour là.. Le vieillard s'est déplié totalement et c'est un vrai jeune homme de 30 ans qui s'assit au piano pour faire sa prestation icon_biggrin.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 07 Juillet 2014 à 06h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Dimanche 06 Juillet 2014 à 19h40)
Citation (katagena @ Dimanche 06 Juillet 2014 à 19h20)

Cordialement Katagena.
Si tu as la fibre du chercheur, tu ne t’arrêteras pas là, après quelques propos qui ne vont pas forcement dans ton sens icon_smile.gif
il faut garder sa conduite contre vents et marrées icon_wink.gif
ne pas croire aveuglement ce que peuvent dire les autres, sinon tu t’empêches de rêver, et là, bin, c'est fini.....
Faut pas lâcher prise dans cette voie... icon_wink.gif

Faut pas chercher bêtement non plus.
Ne pas traiter de trolls ceux qui cherchent à vous aider.
Dans un monde ou règnent les bonimenteurs, le chant des sirènes n'est pas forcément la meilleure voie(x) à suivre icon_wink.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Lundi 07 Juillet 2014 à 10h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (michmuch @ Lundi 07 Juillet 2014 à 07h47)
Faut pas chercher bêtement non plus.
Ne pas traiter de trolls ceux qui cherchent à vous aider.
Dans un monde ou règnent les bonimenteurs, le chant des sirènes n'est pas forcément la meilleure voie(x) à suivre icon_wink.gif

Cela me rappelle un proverbe Africain (algérien, je crois, pas sûr...), que j'avais déjà raconté ici, mais qui s'est perdu dans les méandres du forum icon_lol.gif

L'histoire du petit oiseau, de la vache et du renard.

Je vais essayer de faire court.

Un petit oiseau qui était dans un prés avait très froid, vint une vache, qui pour l'aider le pose dans une bouse (de vache), ou il se trouve bien au chaud et reprend petit à petit des forces.
vient le renard qui voyant ce repas tout chaud, l'ingurgite sans attendre.

Moralité: quand on te met dans la merde, ce n'est pas forcement pour ton mal, et quand on t'en sort, ce n'est pas forcement pour ton bien...

icon_rolleyes.gif
PM
Ecrit le: Lundi 07 Juillet 2014 à 15h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ah ah, très bon proverbe, mais je n'ai pas parlé de troll pour vous, en fait j'ai vraiment étudié le forum en long , en large, et en travers.

Aussi je parlais d'un certain Roland Garos, que vous connaissait j'en suis sur.
Ceci n'est pas mes oignons aussi je n'en discuterais pas davantage mais c'est évidemment de lui dont je parlais.

Si je me résigne, ce n'est pas parce que je n'ai pas la corde du chercheur qui vibre bien au contraire, c'est juste que j'ai vraiment beaucoup appris en quelques semaines graces à vos tentatives de réplication et/ou vos explications sur les choses sur lesquels j'avais un doute.

En fait, grâce à vous j'ai évité des heures d'expérience et pour le moment je fais un break, car je ne vois rien de bien utile à l'horizon en ce qui concerne un mouvement avec aimant uniquement.

Mais si j'ais des idées je vous en ferais part soyez en sur ^^.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 07 Juillet 2014 à 18h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (katagena)
Rien à en tirer http://www.magnetosynergie.com/forum/viewt...p?f=5&t=44#p250
Par contre, interessant la méthode pour mesurer la force d'un aimant :
user posted image. On peut donc calculer le travail qu'il peut accomplir : http://bv.alloprof.qc.ca/physique/la-trans...-et-fourni.aspx

--------------------
PM
Ecrit le: Lundi 07 Juillet 2014 à 20h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9855

Bonjour à tous,

Citation (katagena)

Citation (michmuch @ Lundi 07 Juillet 2014 à 18h11)
Rien à en tirer

Décidément, michmuch tu ne comprends pas grand chose, visiblement tu fais partie des gens qui ont des avis péremptoires, alors qu’ils n’ont ni lu, ni étudié, ni compris les choses.

Effectivement, mon commutateur Touen1, fait de bric et de broc a un cop bien inférieur à 1 (0,065). Mais si tu avais continué ta lecture, tu aurais vu que le prototype suivant, le Roto-commutateurV2 présente un cop de 1,29. Bien sûr ces mesures sont à prendre avec précautions, mais de là à en conclure qu’il n’y a rien à tirer des commutateurs est un avis que je suis loin de partager.

A++
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 08 Juillet 2014 à 05h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oupsss l'étourdi icon_eek.gif ... Je n'avais pas vu la suite. Mon avis n'est pas si tranché. J'essaie de comprendre et d'en donner la preuve icon_wink.gif

Je ne comprends pas comment obtenez-vous ce cop de 1.29 sans connaitre la valeur des pertes ?

La charge du HMEG ne créant pas de déphasage, si les instruments donnent des mesures fiables en RMS à 89,5 HZ, on peut en déduire le rendement 30,6/1,133 de 27 %, un poil moins que le QEG. Normal pour un alternateur à aimant permanent simplifiée dont une partie du flux magnétique est déviée et je ne vois pas l'exploitation des forces de commutation mesurées précédemment ?
Avez-vous essayé en retirant le gros aimant ?

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 08 Juillet 2014 à 09h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9855

Bonjour à tous,

michmuch, si tu veux comprendre commence par lire tranquillement et complètement les rapports, non en les survolant dans la précipitation, en mélangeant tout : ça te permettra de raconter moins de bêtises.
Le cop de 1,29 est une mesure en statique de paramètres mécaniques, fait en mesurant le travail mécanique effectué sur la commande pour obtenir la commutation et l’énergie mécanique potentiellement récupérable sur les pôles du commutateur, mesurée en calculant la force d’attraction à différentes distances des pôles et en faisant l’intégration.
http://www.magnetosynergie.com/forum/viewt...4&start=10#p334

Le HMEG, c’est autre chose, c’est une tentative de tirer directement de l’énergie électrique d’un commutateur en le faisant fonctionner en alternateur.
Le rendement du HMEG n’est pas de 27% mais de 44%, la mesure est faite en retranchant de la puissance consommée par le moteur actionnant la commande de commutation, la puissance qu’il consomme à vide à la même vitesse (c’est du courant continu), et de la puissance fournie aux lampes (de l’alternatif sans déphasage).
http://www.magnetosynergie.com/forum/viewt...4&start=10#p416

Citation (michmuch @ Mardi 08 Juillet 2014 à 05h56)
Avez-vous essayé en retirant le gros aimant ?

Bien sûr, il suffit de lire le texte jusqu’ au bout. C’est ce qui me permet de conclure que le flux dévié des commutateurs n’engendre pas d’induction de courant électrique.
Citation

on s’aperçoit que les courbes se superposent parfaitement (aux dispersions des mesures près).

Conclusion, seul le flux du petit aimant génère de l’énergie électrique dans la bobine.

Pourtant le magnétisme du gros aimant est présent et apparaît et disparaît, la simulation est formelle.
J’ai vérifié aussi physiquement les efforts d’arrachement des fers :

- sans le gros aimant, on a : 15kg en ON et 11kg en OFF.

- avec le gros aimant en place : 0kg en OFF, en ON, j’ai tiré de toutes mes forces, rien n’a bougé, donc les 44kg doivent toujours être là.

La puissance électrique récupérée correspond aussi, d’après nos estimations, à la taille du petit aimant.

De nombreux expérimentateurs avaient déjà constaté ce phénomène :

Le flux de commutation n’engendre pas de courant électrique dans une bobine.

A++
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 08 Juillet 2014 à 11h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (yatanagan)
Le rendement du HMEG n’est pas de 27% mais de 44%, la mesure est faite en retranchant de la puissance consommée par le moteur actionnant la commande de commutation, la puissance qu’il consomme à vide à la même vitesse (c’est du courant continu), et de la puissance fournie aux lampes (de l’alternatif sans déphasage).
Ok, 27 % correspond à l'ensemble moteur-alternateur.
En effet, je n'avais pas bien lu user posted image
l’énergie mécanique potentiellement récupérable sur les pôles du commutateur, pas évidente à récupérer, vu que l'aimantation n'a plus d'influence au delà 20 mm.

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 08 Juillet 2014 à 15h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En effet, comment l'exploité ?

J'ai bien une petite idée mais rien de très convaincant m'enfin je l'expose quand même.

Imaginons un rotor en plastique dur, avec dessus fixé des pastilles de fer doux, les pastilles sont collées dans des trous de plus en plus profonds où les pastilles sont de plus en plus longues, peu importe vous l'avez compris l'important et de créer un effet de rotation par attraction vis-à-vis du stator.

Ensuite un commutateur de flux est positionné sur le stator, il faudrait un système pour commuter le flux au passage des pastilles les plus proches (point dur).

Pourquoi du fer doux et pas des aimants ?

Et bien car à mon avis des aimants viendraient compromettre le bon fonctionnement de la commutation (c'est une théorie).

Le plus dur à faire, serait de trouver un système peu gourmand en force pour commuter et surtout au bon moment.

Il faudrait faire des tests pour voir si mécaniquement un commutateur peut se commuter lui-même (au moins une foi) cela me paraît une expérience intéressante, m'enfin je n'y crois pas trop et surtout je ne vois pas trop comment y parvenir.

Ah une dernière chose sans rapport avec un rotor cette foi, si ont met un matériaux piézo électrique sur la trajectoire du fer de rebouclage il se mettra a vibrer drôlement si l'aimant est puissant, mais la encore je ne voit pas comment exploiter cela, mais disons que comme par induction cela ne semble pas faire l'affaire...

Voila si cela peut aider, ont ne sait jamais !
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 08 Juillet 2014 à 16h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

L'effet piézoélectrique est une bonne idée. On fait déjà des micromoteurs avec ce procédé, mais faut pas espérer des grandes puissances http://www.geniemeca.fpms.ac.be/Recherche/...oelectrique.htm
En principe, le quartz vibre s'il est soumis à un champ électrique, pas magnétique http://fr.wikipedia.org/wiki/Quartz_(%C3%A....C3.A9lectrique.

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 09 Juillet 2014 à 19h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En effet, mais ici il faut bien comprendre comment fonctionne les piézo, quand ont donne du jus il vibre oui,mais quand ont donne un choc il vibre et il génére du jus.

Jusqu'ici c'est classique, le probléme c'est qu'en général, avec un choc ont obtient une bonne tension (genre un briquet de 300 a 600 volt voir plus !), mais l'ampérage est ridicule, et , helas la vibration ne sert a rien.

En gros c'est un atout mais pas vraiment exploitable ici.

Hum j'ai une autre idées assez intéressante, par contre rien a voir avec les piézo XD.

Je pense plutot a trouver un moyen de commuter un flux sur un rotor cette foi, un peut comme yatanagan mais avec un bonus si ont cumulent l'effet (a prendre avec des pincettes bien sur).

L'idée de base, c'est un rotor commutateur de flux ou le petit aimant est fixe.

En gros, quand le rotor/commutateur tourne il se commute tout seul.

Il faut imaginer un bras avec un gros aimant au milieu comme un commutateur de flux, et sur l'axe au milieu un petit aiment fixe, le bras est tenu par des roulements et quand le fer de rebouclage est "allimenté" il est entrainé par un stator en forme de vortex, un peut comme cette vidéo (qui est un fake je précise):

https://www.youtube.com/watch?v=ja5-givFLS8...TJRFcYCjTIO5hfg

Il faut imaginer qu'a la place du bras sur la vidéo nous avons un commutateur de flux, et au centre le petit aimant fixe.

Quand il arrive au "point dure" la position du petit aimant coupe l'éffet d'attraction.

L'avantage d'un tel système est que l'ont passent le "point dure" sans difficulté, l'inconvénient est que l'ont ne peut utiliser beaucoup d'aimant, comme dit plus haut je suis persuadé que sur le stator il faut du fer blanc sinon il y a risque de briser le flux du commutateur.

peut être que cela a une chance de marcher si ont fait plusieurs bras qu'en dites vous ?.

Cordialement, Katagena.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 09h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Intéressant !

Infos supplémentaire

user posted image

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 10h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (quartz @ Dimanche 13 Juillet 2014 à 08h55)
Intéressant !

Infos supplémentaire

user posted image

Intéressant et il aurait dû faire un bac d'eau plus long en laissant une partie d'eau seulement, sans rien sur les rives, pour voir ce qui se passe quand le radeau arrive au dernier composant de rives.
Y a t'il point dur, blocage, ou le radeau poursuit il sur sa lancée inertielle dûe à l'accélération dans la partie qui propulse ??

Ou encore faire un circuit circulaire fermé !!
Un rebouclage en fait !! icon_smile.gif

That is the question !!

Reste plus qu'à répliquer pour en avoir le cœur net
En refaisant la même chose sur un circuit circulaire de train électrique miniature propulsé par cette méthode, par exemple icon_biggrin.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 11h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Dimanche 13 Juillet 2014 à 11h34)
Reste plus qu'à répliquer pour en avoir le cœur net
En refaisant la même chose sur un circuit circulaire de train électrique miniature propulsé par cette méthode, par exemple icon_biggrin.gif

Oui, tout simplement, pourquoi n'a t il pas fait cela? icon_eek.gif

une simple voiture de gamin aurait suffit dans le pire des cas.
ou bien l'eau joue un rôle? icon_rolleyes.gif

le plus difficile, va être de trouver les aimants de cette forme...
PM
Ecrit le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 11h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

@capra:
il n'y a que des aimants en plaquette et des bout de tole mises en forme elliptoide...

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 11h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LeTigreFr @ Dimanche 13 Juillet 2014 à 12h12)
@capra:
il n'y a que des aimants en plaquette et des bout de tole mises en forme elliptoide...

Ok, j'ai encore mal vu, décidément.... icon_confused.gif
donc des demis boites de conserves devraient convenir?
cette forme des aimants en V doit avoir son importance, je suppose?...

Pas facile Quand même de distinguer entres les aimants et les morceaux de métal, étonnant à l'air de la HD, d'avoir des images de la même qualité qu'il y a 15 ans... icon_rolleyes.gif

Reedit: ça sent l'arnaque son truc, à 40s il déplace l'objet et en même temps modifie la forme des aimants, encore un faux?

Ce message a été modifié par Capra le Dimanche 13 Juillet 2014 à 11h23
PM
Ecrit le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 12h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Dimanche 13 Juillet 2014 à 12h19)
Citation (LeTigreFr @ Dimanche 13 Juillet 2014 à 12h12)
@capra:

Ok, j'ai encore mal vu, décidément.... icon_confused.gif
donc des demis boites de conserves devraient convenir?
cette forme des aimants en V doit avoir son importance, je suppose?...

Pas facile Quand même de distinguer entres les aimants et les morceaux de métal, étonnant à l'air de la HD, d'avoir des images de la même qualité qu'il y a 15 ans... icon_rolleyes.gif

Reedit: ça sent l'arnaque son truc, à 40s il déplace l'objet et en même temps modifie la forme des aimants, encore un faux?

il ne fait qu'essayer demontrer qu'en inversant le sens du V le sens d'entrainement change aussi.

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 12h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LeTigreFr @ Dimanche 13 Juillet 2014 à 13h15)

il ne fait qu'essayer demontrer qu'en inversant le sens du V le sens d'entrainement change aussi.

Là, c'est toi qui a mal vu icon_lol.gif

Il inverse sa pièce, vrai, mais,
il écrase les aimants sur la tôle...
Ainsi, modifie le flux magnétique, prouvant sans doute que celui ci n'a aucune importance, puisque un aimant plus puissant est posé au bout de son bassin, qu'il déplace à volonté... icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 14h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Dimanche 13 Juillet 2014 à 13h48)
Citation (LeTigreFr @ Dimanche 13 Juillet 2014 à 13h15)

il ne fait qu'essayer demontrer qu'en inversant le sens du V  le sens d'entrainement change aussi.

Là, c'est toi qui a mal vu icon_lol.gif

Il inverse sa pièce, vrai, mais,
il écrase les aimants sur la tôle...
Ainsi, modifie le flux magnétique, prouvant sans doute que celui ci n'a aucune importance, puisque un aimant plus puissant est posé au bout de son bassin, qu'il déplace à volonté... icon_wink.gif

Si tu as raison entre les 2 premiers essais et les 2 autres où les aimant se retrouvent colles en V sur la tole, en revanche les 2 derniers essais se font simplement en retournant la piece entiere.

Ca ne prouve ni une supercherie, ni que ca fonctionne bien, en effet car on ne voit pas assez en plan large ce qui se passe autour.

Apparemment c'est 2 planches posées sur une cuvette.

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 15h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Citation (LeTigreFr @ Dimanche 13 Juillet 2014 à 10h12)
@capra:

Vous avez bien du temps a perdre , des bouts de tôles tordus et des aimants ferrites a l’intérieur , c'est le type de " moteur " en fait du vent qu'un copieur malin était venu présenter a la tV...........................du vent rien que du vent............Poussée de l'engin = 0 X 0 = 00000000000000000000000000000000000000000000
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 15h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Citation (michmuch @ Vendredi 04 Juillet 2014 à 11h18)
Citation (katagena @ Jeudi 03 Juillet 2014 à 15h43)
bref voila pour mes idées, retour a la case dépard je ne trouve aucune solution ...
Ce qui prouve que tu n'as pas encore assimilé qu'il n'y a pas plus d'énergie dans un aimant que dans un élastique.

Tu apportes une énergie à l'élastique en l'étirant. Elle est restituée en partie , en le relâchant.
L'aimant permanent libère de l'énergie en s'approchant d'une masse ferromagnétique.
Pour le ramener au point de départ, il faut dépenser une énergie un peu supérieure à celle libérée.
Dans les 2 cas, l'énergie restituée est toujours plus faible que l'énergie potentielle d'origine.

N'importe quel stratagème n’empêchera que tout travail mérite salaire et se traduit par une élévation de température (gain d'entropie).
Tout comme le condensateur, on peut y stocker provisoirement de l'énergie, mais en aucun cas en produire.
user posted imagePour en revenir à ce montage, c'est l'électroaimant qui fait tourner le bras.
Enlève les aimants et le bras tourne toujours à la même vitesse ou un peu plus vite (moins de pertes), car les forces d'attraction et d'arrachement s'équilibrent.
On peut même dire que dans ce cas les aimants n'ont aucune utilité, voir freinent.

Là , il peut y avoir par contre du potentiel .................. 6 a 7 sur 10
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (9) « Première ... 6 7 [8] 9  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1814 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]