chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (13) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> A votre santé !
Ecrit le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 12h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10397

Citation (Amateur @ Jeudi 24 Juillet 2014 à 10h27)
Hello Tous icon_biggrin.gif

Un peu de nouvelles !!

Depuis maintenant 2 mois qu'on prend des jus de légumes et qu'on mange alcalin.. On se porte bien.. On a réussi à faire passer nos Ph salivaire de 5 à 6,7.

La voisine qui avait une tumeur cancéreuse agressive au sein gauche (HER2+++) se porte bien aussi. Mais sous la pression de l'entourage elle s'est résignée à faire la radiothérapie du sein, pendant 5 semaines, pour qu'on ne lui reproche rien. Elle avait déjà fait une radiothérapie, il y a 31 ans pour le sein droit.

Là où elle tique c'est que le médecin lui dit de prendre du letrozole dès que sa radiothérapie du sein sera finie (1 comprimé de Létrozole par jour pendant 5 ans !!?)
Letrozole qui doit bloquer ses oestrogènes car son cancer est hormono dépendant.
Elle ne sait pas encore quoi penser de ce traitement de blocage (ou diminution d'oestrogènes)..
J'ai lu les effets secondaires de ce produit et ce n'est pas triste (changement d'humeur, diminution de la masse osseuse (ostheoporose), nausées, vomissements, prise ou perte de poids, etc)

http://www.eurekasante.fr/medicaments/vida...LE-ZENTIVA.html

Pour Thierry Casanovas de vivre cru, il ne sert à rien d'agir ou modifier les équilibres hormonaux, car les cancers sont dûs à l'acidité intracellulaire..

Alors maintenant, je cherche comment éliminer au mieux cette acidité intracelullaire (faire dégorger les cellules de leur acidité interne en quelque sorte).
Bon, il y a déjà les jus, mais encore ????

Merci d'avance aux connaisseurs icon_biggrin.gif

Yop icon_smile.gif Tous les cancers du sein sont hormonaux dépendants. Prendre ces hormones va déséquilibrer le terrain et ne permettra pas aux glandes générant ces oestrogènes de comprendre qu'ils doivent les sécréter.
J'ai entendu de source sûre, que les hopitaux fonctionnent d'une certaine façon, les médecins à la botte des lobbyistes ce doit être la même. Quand un client est mourrant, on lui file produits laitiers matin midi et soir histoire d'accélérer un peu la chose. Bien sûre les personnes qui les servent n'en savent rien...Enfin...Parfois si puisque je tiens ça de quelqu'un qui sert des repas. Et il me confirme qu'il y a bien une certaine sélection et suivi alimentaire en fonction de ce qui se dit.
Pour la radiothérapie, j'espère simplement que ça va pas tout relancer etc...
Ce qui serait bien ce serait au moins de voir si la tumeur diminue, mais pour ça faut attendre encore quelques mois.

Ostéoporose = Acidose par déminéralisation car acides à tamponner.
C'est bizarre, les produits laitiers créent les même symptômes que ce médoc... icon_wink.gif
Exactement, joue sur la thyroide, psychotrope etc...

Pour aider, elle peut se faire des cataplasmes d'argile sur la poitrine. Le plus épais possible et attendre que ça sèche complètement.

Pourquoi pas quelques injections sous cutannées de quinton isotonique.

Va falloir le paquet pour éliminer tout ce qu'elle va prendre, perso je ne le ferais pas mais je comprends hélas la démarche.

Bon courage en tout cas, c'est génial de voir que tout se régule petit à petit =D

--------------------
"Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 15h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (Amateur @ Jeudi 24 Juillet 2014 à 11h27)
Hello Tous  icon_biggrin.gif

Un peu de nouvelles !!

Depuis maintenant 2 mois qu'on prend des jus de légumes et qu'on mange alcalin.. On se porte bien.. On a réussi à faire passer nos Ph salivaire de 5 à 6,7.

La voisine qui avait une tumeur cancéreuse agressive au sein gauche (HER2+++) se porte bien aussi. Mais sous la pression  de l'entourage elle s'est résignée à faire la radiothérapie du sein, pendant 5 semaines, pour qu'on ne lui reproche rien. Elle avait déjà fait une radiothérapie, il y a 31 ans pour le sein droit.

Là où elle tique c'est que le médecin lui dit de prendre du letrozole dès que sa radiothérapie du sein sera finie (1 comprimé de Létrozole par jour pendant 5 ans !!?)
Letrozole qui doit bloquer ses oestrogènes car son cancer est hormono dépendant.
Elle ne sait pas encore quoi penser de ce  traitement de blocage (ou diminution d'oestrogènes)..
J'ai lu les effets secondaires de ce produit et ce n'est pas triste (changement d'humeur, diminution de la masse osseuse (ostheoporose), nausées, vomissements, prise ou perte de poids, etc)

http://www.eurekasante.fr/medicaments/vida...LE-ZENTIVA.html

Pour Thierry Casanovas de vivre cru, il ne sert à rien d'agir ou modifier les équilibres hormonaux, car les cancers sont dûs à l'acidité intracellulaire..

Alors maintenant, je cherche comment éliminer au mieux cette acidité intracelullaire (faire dégorger les cellules de leur acidité interne en quelque sorte).
Bon, il y a déjà les jus, mais encore ????

Merci d'avance aux connaisseurs  icon_biggrin.gif

C'est incroyable ces médicaments qui d'un coté sont censés soigner et de l'autre vous mettent dans un état complétement fou...
La durée du traitement est énorme, et quelle conséquences à longue durée, de toutes ces contres indications?

Est ce pour cela que parfois, un cancer soigné en déclenche un autre?

Il y a des progrès incontestable en médecine, mais à quel prix...
(entretien de la maladie, un peu comme nos voitures, création de pannes pour revoir le client, en espérant qu'il ne change pas de marque...)

Reedit: je lis la radiothérapie :
L’arrivée de nouvelles technologies d’imagerie, comme l’imagerie par résonance magnétique (IRM) dans les années 1970 et la tomographie par émission de positons (TEP) dans les années 1980, a permis de passer de la radiothérapie conformationnelle 3D à la radiothérapie conformationnelle avec modulation d’intensité (RCMI) et la radiothérapie guidée par l’image (IGRT) qui permet de contrôler la position exacte de la zone à traiter d’une séance à l’autre. Ces avancées scientifiques et technologiques ont permis aux radio-oncologues de visualiser et de traiter plus efficacement les tumeurs, ce qui se traduit par un meilleur pronostic des patients, une meilleure préservation des organes sains et moins d’effets secondaires.
Des petites actions radioactives bien cernés et avec peu d'effets indésirable icon_lol.gif jusque là ça va... c'est après que cela se corse avec le traitement qui suit.... icon_sad.gif

Ce message a été modifié par Capra le Jeudi 24 Juillet 2014 à 15h41
PM
Ecrit le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 16h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Merci Any31 pour les réponses.. Je vais lui déconseiller de prendre ce médicament blocant les oestrogènes, car elle ne doit pas avoir beaucoup d'oestrogène en définitive, car ses ovaires avaient été irradiés lors de son cancer du sein droit, il y a 31 ans en 1983. Et en plus, en France, plus personne ne fait des dosages d'oestrogènes. Les labos ont disparus en France, comme par hasard et il faut aller en Allemagne comme tu l'as déjà écrit.

Je pense qu'elle est en desequilibre hormonal progesterone / oestrogène avec dominance oestrogénique (manque de progesterone) car elle a fait ce test:

http://www.santedesfemmes.com/PDF/test_deq...re_hormonal.pdf

Et elle est dans ce cas, sans que ces oestrogènes soient à un niveau élevé, car elle a de petits seins et les oestrogènes font grossir les seins en principe.
Il y a de la crème à la progesterone pour celles qui sont en desequilibre hormonal progesterone/oestrogène:

http://www.biovea.com/FR/product_detail.as...%C3%89RONE-65ml

Elle n'a plus de tumeur, car celle ci a été enlevée par chirurgie en avril dernier..
Elle aura 25 seances de radiothérapie dite "légère" de 10 minutes chacune . Je vais lui dire pour les cataplasmes d'argile après chaque seance (ou une fois par semaine?) et peut être aussi des cataplasmes avec tissu epais imbibé de solution tiede de bicaronate de soude en alternance, pour tirer les acides dehors dans cette zone.
Biensûr on continue les jus vegetaux icon_biggrin.gif

@Capra

La médecine qu'on a est à l'image de la population qui est à 95% guerriere.

Nous avons une médecine guerriere qui consiste à bombarder les corps avec de la chimie, des rayonnements, à enlever allègrement des organes jugés malades sans se préoccuper des vraies causes, ni des conséquences.
La thyroide merdoit, allez tchac en enlève
La vésicule biliaire merdoit, allez, on enlève
Les amygdales font chier, allez tchac poubelle
etc, etc des vrais tailleurs de rosiers !! icon_evil.gif

Il faudrait supprimer la sécu, car en fait la sécu est un enorme magot qui arrangent bien, les labos, médecins, etc, qui y ont creusé un nid bien douillet.

Dans les pays où il n'y a pas de sécu, les gens sont bien obligés de se débrouiller, et c'est là bas qu'il y a la plupart des médecines alternatives.

Il n'y a que 5% de la population qui cherche les vraies causes des maladies et
qui cherche à soigner et à guerir (naturopathes, etc)

++++++++++++++++++++++++++++

Voilà ce que je fais pour le suivi des ph salivaires et urinaires
(en bleu la moyenne générale en rouge la moyenne glissante sur les 15 derniers jours)

J'attends d'avoir plus de points pour voir s'il y a des cycles.
Quand on a démarré le 20 mai, la voisine était a un ph salivaire de 5 (jour 1 du graphique de 100 jours), maintenant elle tourne autour de 6,7 icon_biggrin.gif

user posted image

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 16h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Effectivement Amateur =)
Pour la sécu je suis d'accord avec toi, ça me fait chier de payer et de savoir que j'en aurais sûrement jamais besoin et que les gens qui en bénéficient sont souvent induit en erreur et en abusent donc.

Franchement, si un jour on me fait des remarque sur mon mode de vie et qu'on dit que je suis "dépendant de la société" j'aurais de quoi leur rire au nez xD
Elle serait utile si on ne l'utilisais que quand on en a vraiment besoin, le truc c'est que pour que ça se fasse, il faut qu'elle disparaisse et que les gens se retrouvent nez à nez devant leurs responsabilités.
A partir de là on en aura plus besoin car chacun prendra soin des autres, plus besoin de passer par un intermédiaire qui nous déresponsabilise.

Ah, et pour les ovaires il me semble que Thierry a fait un mélange afin de restaurer leur bon fonctionnement. Il y a aussi le Lapacho que tu peux trouver en herboristerie mais c'est assez cher, mais pourquoi pas essayer icon_smile.gif

Pour le tissus imbibé de bicarbonate, carrément icon_smile.gif Et l'argile après pour bien tout absorber icon_razz.gif
C'est vrai qu'en France pour l'instant c'est la "merde" pour tout ce qui est des traitements dit "alternatifs". Tu as lu "votre santé n'intéresse que vous" de Sylvie Simon ? icon_smile.gif

Oui capra^^ Un petit traitement avec une petite chimio pour traiter un petit cancer et comme ça c'est une petite mort^^ c'est bien de relativiser icon_razz.gif

--------------------
"Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 16h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Jeudi 24 Juillet 2014 à 17h16)
Voilà ce que je fais pour le suivi des ph salivaires et urinaires
(en bleu la moyenne générale en rouge la moyenne glissante sur les 15 derniers jours)

J'attends d'avoir plus de points pour voir s'il y a des cycles.
Quand on a démarré le 20 mai, la voisine était a un ph salivaire de 5 (jour 1 du graphique de 100 jours), maintenant elle tourne autour de 6,7  icon_biggrin.gif

user posted image

Dis donc, c'est ta femme qui doit être contente de te voir tous les jours chez la voisine... icon_smile.gif
le ph salivaire de ta voisine, tu le prends bien avec un coton ou une palette, pas avec ta langue? icon_lol.gif

Apportes lui tu un peu d'humour également ? (humour, pas amour... enfin aussi si tu veux, mais cela ne nous regarde pas... icon_smile.gif ) cela maintient en forme et de nos jours il en faut beaucoup icon_lol.gif

Ce message a été modifié par Capra le Jeudi 24 Juillet 2014 à 16h49
PM
Ecrit le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 16h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Jeudi 24 Juillet 2014 à 15h48)

Dis donc, c'est ta femme qui doit être contente de te voir tous les jours chez la voisine... icon_smile.gif
le ph salivaire de ta voisine, tu le prends bien avec un coton ou une palette, pas avec ta langue? icon_lol.gif

Apportes lui tu un peu d'humour également ? (humour, pas amour... enfin aussi si tu veux, mais cela ne nous regarde pas... icon_smile.gif ) cela maintient en forme et de nos jours il en faut beaucoup icon_lol.gif

Il y a le même tableau pour nous trois sur l'ordi et la voisine m'envoie ses mesures par sms. Elle ne vient pas quémander des bisous.. Elle paie une bonne partie des legumes et fruits un communisme local entre voisins en quelque sorte. icon_biggrin.gif
Il y a des loupés ou oublis dans les mesures quotidiennes mais les moyennes montrent bien que le ph salivaire est monté et que ses urines dégagent plus d'acides, donc émonctoires fonctionnant bien
Entre 6,5 et 7,5 on peut dire qu'on est à l'équilibre..
On essaie quand même de gratter jusqu'à 7,2 pour la salive, et là on voit que ça devient dur.. Peut être en augmentant les extractions d'acides avec l'argile ou les bains alcalins ? icon_biggrin.gif

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 17h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (any31 @ Jeudi 24 Juillet 2014 à 15h37)
Effectivement Amateur =)
Pour la sécu je suis d'accord avec toi, ça me fait chier de payer et de savoir que j'en aurais sûrement jamais besoin et que les gens qui en bénéficient sont souvent induit en erreur et en abusent donc.

Franchement, si un jour on me fait des remarque sur mon mode de vie et qu'on dit que je suis "dépendant de la société" j'aurais de quoi leur rire au nez xD
Elle serait utile si on ne l'utilisais que quand on en a vraiment besoin, le truc c'est que pour que ça se fasse, il faut qu'elle disparaisse et que les gens se retrouvent nez à nez devant leurs responsabilités.
A partir de là on en aura plus besoin car chacun prendra soin des autres, plus besoin de passer par un intermédiaire qui nous déresponsabilise.

Ah, et pour les ovaires il me semble que Thierry a fait un mélange afin de restaurer leur bon fonctionnement. Il y a aussi le Lapacho que tu peux trouver en herboristerie mais c'est assez cher, mais pourquoi pas essayer icon_smile.gif

Pour le tissus imbibé de bicarbonate, carrément icon_smile.gif Et l'argile après pour bien tout absorber icon_razz.gif
C'est vrai qu'en France pour l'instant c'est la "merde" pour tout ce qui est des traitements dit "alternatifs". Tu as lu "votre santé n'intéresse que vous" de Sylvie Simon ? icon_smile.gif

Oui capra^^ Un petit traitement avec une petite chimio pour traiter un petit cancer et comme ça c'est une petite mort^^ c'est bien de relativiser icon_razz.gif

Merci pour les réponses

Le bouquin de Sylvie, ma femme l'a lu en 4 jours. Une partie à voix haute donc j'ai entendu et je suis d'accord avec elle. Chacun doit se prendre en main, car les autres ne pensent qu'au flouze..
Et dire qu'on a été naif pendant 50 ans !!

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 17h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (any31 @ Jeudi 24 Juillet 2014 à 17h37)

N'est ce pas en partie à cause de la radioactivité que les cancers surgissent?
N'a t on pas une recrudescence des cancers à cause de cela?, nous avons Tchernobyl et Fukushima plus récemment pour nous prouver cela icon_sad.gif

Quand je roule en voiture, j'ai souvent ce souvenir des bords de routes irradiés, là même ou on nous avait dit qu'il n'y avait pas eu de retombée, (Loire-atlantique, en fait toute la France à été touchée, ce n'est plus un secret ) aujourd'hui les berges n'ont pas le même aspect, d'autres que moi, ont du le voir à l'époque...

Je trouve étonnant ce genre de soins, mais n’étant ni toubib, ni chercheur, ni pharmacien...
J'essaye toujours de rester dans une logique simple...

Ceci dit, moi ou un membre de ma famille touché par ce mal et je ne saurais sans doute pas comment réagir correctement.
Croire le toubib? ou tenter une médecine naturelle. (perso, les médecins d'aujourd'hui, je doute... , mon corps balance... icon_sad.gif )
PM
Ecrit le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 17h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Yop =)
Il est certain que les radiations jouent. Mais ce qui est certain c'est qu'avec une alimentation qui suit, le corps a alors plus d'énergie pour traiter les radiations.
Alors se dire que c'est la faute des radiations pour pas influer sur les autres leviers c'est dommage icon_smile.gif

Mais faut aussi se libérer de la peur, car le stress est souvent le verre d'eau qui fait déborder le vase, car son impacte n'est pas aussi minime qu'une goutte.
Si on a une bonne alimentation alors faut jouer sur les autres facteurs limitants icon_smile.gif Le sommeil est un gros facteur limitant icon_smile.gif La respiration aussi, bref ya pas que l'alimentation, mais ne t'en fais pas, ce n'est pas la fin de l'être humain icon_smile.gif
Seulement une sélection.

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 17h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

j'ai pas suivi, mais on parle à nouveau de la bio-électronique de Vincent?
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 17h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (any31 @ Jeudi 24 Juillet 2014 à 18h31)
mais ne t'en fais pas, ce n'est pas la fin de l'être humain icon_smile.gif
Seulement une sélection.

Désolé, là j'aurais tendance à dire dommage icon_lol.gif
C'est mon coté protection de la nature et des animaux...
C'est du second degré, mais... icon_rolleyes.gif

D’accord avec ce que tu as dis avant au sujet du comportement à avoir...
PM
Ecrit le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 18h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Jeudi 24 Juillet 2014 à 16h36)
Citation (any31 @ Jeudi 24 Juillet 2014 à 18h31)
mais ne t'en fais pas, ce n'est pas la fin de l'être humain icon_smile.gif
Seulement une sélection.

Désolé, là j'aurais tendance à dire dommage icon_lol.gif
C'est mon coté protection de la nature et des animaux...
C'est du second degré, mais... icon_rolleyes.gif

D’accord avec ce que tu as dis avant au sujet du comportement à avoir...

Les humains, sont comme les singes, quand ils s'emmerdent, ils cherchent les poux sur la tête de leurs congénères..
Alors, il faut leur donner des feuilles et des bananes à bouffer et des arbres sur lesquels ils sautent en permanence sans emmerder quiconque

icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 22h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Haha =) Répartie de permaculteur icon_razz.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 04 Août 2014 à 22h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Gilles LARTIGOT - Conversation avec Thierry CASASNOVAS

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mardi 05 Août 2014 à 10h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Le témoignage de ma compagne icon_smile.gif

Quelques soient vos soucis de santé, sachez que les médicaments ne font que maintenir cet état le temps qu'il s'aggrave en masquant les éventuels symptômes.
De la migraine à la maladie de crohn en passant par le cancer, ce ne sont pas des fatalités mais bien des symptômes qui signalent une erreur. Si nous ne prenons pas en compte ces signaux, en les ignorants ou en les masquant, alors le problème s'aggrave. Cependant, dès que nous comprenons qu'il suffit d'arrêter d'entretenir ce problème, notre corps sait réagir et fait au mieux afin de rétablir l'équilibre.

C'est ainsi que les médecins parlent de miracles alors que nous parlons seulement de physiologie. Un changement d'alimentation va bien au delà de la guérison s'il est fait correctement ! Et il n'y a rien de compliqué icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 05 Août 2014 à 18h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (any31 @ Mardi 05 Août 2014 à 09h49)
Le témoignage de ma compagne icon_smile.gif

Merci pour ce témoignage et bravo à ta compagne qui a surmonté toutes ces épreuves et longue et heureuse vie à vous deux !! icon_biggrin.gif

Ici tout baigne.. Peut être un exces de potassium dans le sang de la voisine..
Va falloir que je fasse des jus un peu moins riches

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 05 Août 2014 à 20h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Yop =) Merci =D
Trop de potassium ? Peut être pas assez de sodium si ? En tout cas si elle se sent bien, ne vous basez pas sur les "normes" qui sont "normalisées" à une population en dysbiose et en mauvaise santé. Comme les besoins de protéines qui sont largement surestimés dûe au fait que l'intestin moyen de la population est congestionné et en dysbiose profonde.

Elle peut faire des jus de concombre pur sinon icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 07 Août 2014 à 17h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10115

Mon extracteur étant encore en réparation, une vraie saga, je cherche un appareil plus fiable.( maintenant c'est le livreur GSL qui ne trouve pas mon adresse )
2 types d'appareils existent sur le marché :
.Les verticaux, prix très variable de 90 à parfois 200 euros.
avec des moteurs en général de 200 à 400 watts.
.Les horizontaux, minimum 150 à plus de 500 Euros.
avec des moteurs en général de 150 à 200 watts.
Comme je me méfie des sites de ventes, pour le même appareil on trouve des spécifications de 150 ou 200 watts.
1ère question : pourquoi une puissance moindre sur un horizontal genre Oméga.
Pour les prix on voit donc que c'est du n'importe quoi.
Thierry Casasnovas conseille l' OMEGA.
Donc vous qui avez un Oméga, dites moi la puissance que vous lisez sur l'étiquette en général sous l'appareil.
Depuis que je me suis fait avoir, fuyez la marque KOENIG modèle GSX12 .
Beaucoup d'appareils lui ressemble et sont fragile.( avec une carrosserie un peu différente )
Maintenant pourquoi est-ce si cher ( les horizontaux) ?
Une puissance qui varie du simple au double, y a de quoi se poser des questions.
Une machine équipée d'un moteur plus faible devrait être moins cher , non ?
Je m'interroge.
icon_confused.gif

--------------------
Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 07 Août 2014 à 17h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Mon omega est en 230v 50htz et 200 watt icon_smile.gif

Ne passe pas par l'association de thierry casasnovas sauf si tu veux payer l'extracteur 90€ plus cher que ce qu'il coûte. Le omega est très bien, demande un certain budget c'est sûr mais il ne te lâchera pas du jour au lendemain comme ça.

Je te conseille le 8004, qui est le même que le 8006 en blanc et moins cher icon_razz.gif
De plus sur ces deux modèles j'ai un code promo de 10% de remise : FL01 (zéro)
http://www.ukjuicers.com/fruit-and-vegetab...wwodl40AfQ&Pg=2
Livré en 3-4 jours icon_smile.gif

Pour la justification du prix aucune idée, mais je ne regrettes pas en tout cas (même si je l'ai payé par l'assos et que je me suis fait avoir^^)

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 07 Août 2014 à 17h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai le modele OSCAR DA-1000 de chez Casasnovas depuis 2 semaines.
Cher mais aucun problème en plus c'est du polycarbonate solide, facile a demonter, laver, remonter.

caracteristiques http://www.vitality4life.fr/extracteur-de-jus-oscar-neo.html (il y a le PDF FR avec la puissance sur cette page)

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Vendredi 08 Août 2014 à 06h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci les gars, donc le moteur fait 200 watts.
Le prix me rebute et de plus c'est un produit américain, je boycotte.

--------------------
Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 08 Août 2014 à 06h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Yep, achète Russe c'est mieux et ça tient plus longtemps icon_biggrin.gif

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Vendredi 08 Août 2014 à 14h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (captainfletcher @ Vendredi 08 Août 2014 à 05h26)
Merci les gars, donc le moteur fait 200 watts.
Le prix me rebute et de plus c'est un produit américain, je boycotte.

Y a aussi celui là: icon_biggrin.gif

http://www.amazon.fr/Petra-FG-20-07-Centri...&keywords=petra

C'est un extracteur, pas une centrifugeuse comme ecrit dans l'annonce

Je l'ai et j'en suis content. Biensûr, il faut preparer les legumes avant de les passer dans la machine pour eviter qu'elle force.
Acheter des petites carottes par exemple ou les couper en deux longitudinalement, etc.
Je fais environ 30 litres de jus par semaine.

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 01h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Amateur,
Merci, je l'ai mis en marque page et c'est le moins cher des appareils horizontaux.
Pour le moteur, l'indication de la puissance est rarement mise en évidence.
Pas fou les vendeurs, peut tu lire l'étiquette de cet appareil PETRA, en général c'est indiqué, obligatoire je pense. Le prix a encore baisser.
Reste à trouver un fournisseur sérieux pour le SAV
Certain diront que je fais une fixation sur la puissance, eh bien oui car si c'est pour avoir une machine qui cale à tout bout de champs, c'est pas la peine.
D'autre part sur la mienne ( verticale ) il y a un balai tournant qui frotte contre le filtre pour ramasser le plus de jus possible.
As-tu cela sur ta machine ?.
Pour ce qui est de couper les carottes, en effet sage précaution.
30 litres par semaine, waow icon_razz.gif

Autre problème : en attendant je bois du Gaspacho ALVALLE, très bon mais ma femme me dit que mon haleine est devenue irrespirable certainement à cause des tomates.
Any, tu en pense quoi ?

A+

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 03h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

tes seins vont bientot pousser icon_smile.gif

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 08h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (captainfletcher @ Samedi 09 Août 2014 à 00h21)
Hello Amateur,
Merci, je l'ai mis en marque page et c'est le moins cher des appareils horizontaux.
Pour le moteur, l'indication de la puissance est rarement mise en évidence.
Pas fou les vendeurs, peut tu lire l'étiquette de cet appareil PETRA, en général c'est indiqué, obligatoire je pense. Le prix a encore baisser.
Reste à trouver un fournisseur sérieux pour le SAV
Certain diront que je fais une fixation sur la puissance, eh bien oui car si c'est pour avoir une machine qui cale à tout bout de champs, c'est pas la peine.
D'autre part sur la mienne ( verticale ) il y a un balai tournant qui frotte contre le filtre pour ramasser le plus de jus possible.
As-tu cela sur ta machine ?.
Pour ce qui est de couper les carottes, en effet sage précaution.
30 litres par semaine, waow  icon_razz.gif

Autre problème : en attendant je bois du Gaspacho ALVALLE, très bon mais ma femme me dit que mon haleine est devenue irrespirable certainement à cause des tomates.
Any, tu en pense quoi ?

A+

@Captain

La puissance du moteur de l'extracteur Petra fait 150w.
Il est garanti 5 ans
Il a rarement calé au début et il suffit de mettre le bouton de marche dans l'autre sens (vers le bas), par impulsions, pour faire tourner la vis sans fin dans l'autre sens pour le desengorger et on repart vers l'avant en basculant l'interupteur vers le haut.
Maintenant je prépare les légumes avant de commencer..
Je les lave et les coupe sur l'évier.
Les legumes durs ou trop gros (pasteques, carottes, fenouil, concombres, courgettes, etc) je les coupe en deux ou en quatre longitudinalement, ou en tranches fines (pastèques, melons) compatibles avec le tuyau d'entrée.
Il faut eviter de mettre des legumes fibreux (persil, basilic, etc) en trop gros paquets d'un coup car les fibres s'enroulent autour de la vis sans fin et ça coince.
Il faut alterner legumes durs, tendres et fibreux par petites quantité (par exemple 4 ou 5 brins de persil à la fois, pas plus)
Je mélange les bacs successifs de jus extraits dans un recipient plus grand (5 litres) et je touille tout à la fin pour avoir un mélange homogène.

Je passe les jus avec une passoire fine (mailles de 1 ou 2 mm) pour enlever des fibres éventuelles restantes avant de mettre le mélange de jus en bouteille avec un peu de jus de citron pour une conservation meilleure en frigo, thermostat positionné sur 4 ou 5)

Une fois que tu as pris le pli ça va tout seul..
Pour faire les 4 litres par jour , ça me prend environ une heure, tout compris avec le nettoyage du chantier.

Pour le problème d'haleine, ça doit être soit les dents, soit le système digestif..
Les cures de jus sont faites exprès pour reposer le corps, lui foutre la paix en économisant la digestion, puisqu'on lui mâche le boulot en faisant les jus..
L'énergie que tu économises en digestion, tu la réserves pour le système immunitaire de ton corps.. Bon c'est assez dur au début, car tu as les crocs, alors, perso je mange plus de fruits avec les dents (pommes, poires, pêches, brugnons, nectarines, melons), si possible à faible taux glycémique pour éviter les pics d'insuline du pancréas, car ces pics d'insuline (quand tu manges trop sucrés) déclenche la mise en reserve du sucre sous forme de graisse, par le corps.

La douceur mène loin !! icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 09h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Amateur,
Ok pour les 150 watts.
Excuse moi pour une autre question : en cas de casse par exemple le tamis ou la grille, as-tu la solution SAV ?
Pour les jus, voir mon petit post sur " Cancer " à la suite de Pascusser .

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 09h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (captainfletcher @ Samedi 09 Août 2014 à 08h05)
Hello Amateur,
Ok pour les 150 watts.
Excuse moi pour une autre question : en cas de casse par exemple le tamis ou la grille, as-tu la solution SAV ?
Pour les jus, voir mon petit post sur " Cancer " à la suite de Pascusser .

Les pieces de rechange sont disponibles là: icon_biggrin.gif

http://service.petra-electric.eu/fr-fr/pro....aspx?tab=parts

Si tu peux commander sur ce site (peut être encore moins cher, à comparer avec amazon), tu prends tout de suite les peices de rechange vitales (filtre)

http://service.petra-electric.eu/fr-fr/con...e-en-ligne.aspx

J'ai lu ton post sur le fil "cancer"..
Oui, biensûr les jus sont du concentré, comme les poudres d'aliments d'ailleurs (café soluble, cacao, etc)
Au début je faisais des jus avec plein de légumes, maintenant je me restreins à trois ou quatre légumes dans le même jus et j'alterne d'un jour ou deux jours à l'autre..
Par exemple:
pasteque+celeri branche+carotte. ou
pasteque+fenouil+comcombre ou
concombre+ persil+melon.
etc, etc

D'ailleurs, ma femme a fait une crise hépato-biliaire dans la nuit de dimanche à lundi derniers.. Je l'ai emmené aux urgences.. Après investigations, elle a des micro-calculs dans la vesiculebiliaire et c'est le passage de la bile ainsi rendue visqueuse dans la conduite qui mène au duodénome qui provoque les douleurs à l'abdomeen..
Alors, maintenant, je me pose la question:
Pourquoi son foie produit il une bille avec calculs ? Trop de minéraux qui cristalisent dans la vésicule? Disfonctionnement ? Peut on dissoudre ces calculs au lieu de passer par un chirurgien "tailleur de rosiers" qui va enlever la vésicule ?

Pour moi, tout sert et je veux mourir et être enterré avec mon corps en entier et non pas taillé en morceaux par la médecine (sauf urgence vitale) !! icon_biggrin.gif

PS: Tu peux trouver la composition de pas mal d'aliments (avec tout ce qu'ils apportent) dans la table CIQUAL ici:

http://www.afssa.fr/TableCIQUAL/index.htm

Il y a un telechargement possible de la table sous forme excel (pratique pour faire des tris et recherches)

http://www.afssa.fr/TableCIQUAL/Documents/...2012_v02.07.csv

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 13h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Super cette table, et surtout le moteur de recherche intégré, merci.

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 15h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour les jus, ce n'est pas un concentré à proprement parler puisque la quantité d'eau est la même. On ne fait qu'ôter les fibres et donc on passe outre le facteur digestion pour assimiler quasi directement.

Pour évacuer les calculs de la vésicule biliaire vous pouvez consommer de la barbe de maïs sous forme de gélules de plantes entières, d'une plante nommée lespedeza capitata et d'eupatoire pourpre.
Il y a aussi la cure d'andréas morritz mais violente pour l'organisme.

Pour éviter ces soucis vaut mieux bien soutenir les émonctoires.
Sur aromazone ils vendent de la poudre d'ortie pas chère qui soutient les reins =)

--------------------

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (13) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2230 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]