![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (13) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Vendredi 30 Mai 2014 à 12h54
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Hello Any31
![]() Ce matin jus extra avec carottes, celeri, asperge, une noix de gingembre !! mmm !! Que prends tu le matin ? Merci pour tout ça.. Champion dis donc !! Tu as étudié tout cela en autodidacte ? ou c'est ton métier ? Pourrais je avoir une liste de vegétaux qui apportent: Les protéines (déconseilles tu les protéines en periode de detoxination?) Les glucides, les lipides les sels minéraux les vitamines dont le corps a besoin journellement ?? ![]() Tu parles de la permaculture pour le reseau d'approvisionnement parallele aux grandes surfaces, en matiere de vegetaux sains ? Penses aux anciens ![]() Ils n'ont plus envie de cultiver ou n'y arrivent plus et aimeraient trouver encore des végétaux consommables et sains !! J'en entends plein qui grommellent aux rayons legumes des grandes surfaces En plus ils sont à 25 millions rien qu'en France et dans mon quartier, ça y va le portage de repas pour les anciens. On pourrait remplacer par des légumes sains ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Vendredi 30 Mai 2014 à 18h20
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 382 Membre n°: 10397 Inscrit le: 01/08/2013 ![]() |
Le matin en général je me bois un bon litre d'eau, puis un jus de légume.
Ce matin je me suis fait céleri, blettes, betteraves pommes, gingembre et curcuma. Le céleri je m'en sert très souvent. Presque tout ce que je sais et que je connais le mieux je l'ai appris en autodidacte ![]() Le piano, la programmation, le close-up, l'hypnose, la physiologie, la permaculture. Et ferais sûrement des formations dans divers secteurs lorsque j'en aurais les moyens ![]() Mon objectif est de faire de tout ça mon métier, acquérir un terrain constructible, y faire divers habitats alternatifs, une zone à vivre, bibliothèque centrale, forge etc... en autonomie alimentaire grâce à la permaculture. Les protéines (déconseilles tu les protéines en periode de detoxination?) : Non pas spécialement, mais les protéines sont acidifiantes. Une protéine est une chaine d'acide aminé devant être digérés afin d'être assimilés. Tu trouves des acides aminés dans les feuilles vertes, nous n'en avons pas besoin de plus de 3 à 4% de nos apports quotidiens, c'est rien du tout ![]() Les glucides, tu les trouves dans les fruits sous forme de fructose majoritairement. Pas besoin d'être métabolisé par le foie et directement assimilable au niveau cellulaire. Un peu de glucose dans les fruits ce qui fait un pic d'insuline, c'est pour ça qu'il vaut mieux les manger tel quel ![]() les lipides, tu les trouves dans les feuilles grasses comme les épinards, le plantain, la mâche, les blettes et bien d'autres, en réalité, ce sont les acides gras dont nous avons besoin, les graisses sont simplifiés en acides gras. Si jamais tu as besoin de plus, une petite quantité d'oléagineux rempliront les besoins. 70g sont largement suffisant pour combler un besoin temporaire pour un moment. Mais généralement on a besoin de très peu de lipides, sauf si on est un enfant ou qu'on est enceinte^^ les sels minéraux : Dans les fruits et les légumes, ils sont présent en énorme quantité. Bien que le contenu minéral dépend du sol dans lequel il a poussé. les vitamines : Majoritairement dans les fruits et yen a aussi en plus faible quantité dans certains légumes ![]() dont le corps a besoin journellement ?? L'alimentation n'est pas une question de jours ni de semaines ![]() Le tout est de mangé équilibré de façon globale, d'apporter ce qu'il nous faut mais on est pas au jour près. Notre corps décompose les graisses en acides gras, s'il nous manque des glucides, il puisera dans la réserve de glycogène (que le café épuise), sinon il transformera des acides gras en sucre assimilable mais produira de l'acide urique car la transformation n'est pas optimale. Les anciens n'ont plus envie de cultiver, raison de plus pour se mettre à la permaculture. On investi 1 calorie pour en récolter 20 contrairement à l'agro pétrochimie en monoculture qui consomme 20 calories pour en récolter 1. On produit 300fois plus avec beaucoup moins d'effort voir aucun une fois que tout est en place et c'est l'abondance. Par exemple notre corps décompose les protéines en acides aminés, si il nous en manque un, le foie le transmute en un autre. Et nos enfants en profiteront. -------------------- "Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes
"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate |
Ecrit le: Vendredi 30 Mai 2014 à 20h16
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Fantastique .. Merci et bon appétit à tous !!
![]() Pas de question pour le moment, il faut que cela décante !! J'ai autour de moi des producteurs de fruits et legumes dont certains sont là depuis 250 ans. J'ai un petit jardin de 3 ares, je vais voir pour faire un brin de permaculture.. Et puis, il y a plein d'elfes et de farfadets dans les jardins ![]() Toutefois en Lorraine ça caille à partir d'octobre aglagla aglagla !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Vendredi 30 Mai 2014 à 21h33
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
je ne connaissais pas la permaculture, mais j'y adhère ! je pense que je vais étudier ça de plus près, mon gros prunier étant tombé à cause des forts vents le mois dernier je vais le remplacer par un trio de plants qui se completeront selon les règles de la permaculture, et probablement rajouté deux arbres autour de mon cerisier également pour respecter ces fameuses règles.
ça doit marcher également pour le potager j'imagine ! Que du bon, merci pour la découverte ! -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Vendredi 30 Mai 2014 à 23h39
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 382 Membre n°: 10397 Inscrit le: 01/08/2013 ![]() |
Salut =) Les points les plus efficaces pour maximiser le rendement : Pailler le sol pour garder l'humidité, un sol ne doit jamais être nu. Toujours avoir une ombre même très légère, aucune plante ne préfère la lumière directe. Si tu as un prédateur, c'est qu'une fonction n'est pas remplie par le biotop en place, la clé c'est la diversité, un max de plantes diverses et variées sur une petite surface sur différents étages ![]() Le principe de la permaculture c'est qu'il n'y ai plus de potager, mais un terrain immense d'abondance. Plus de raisons d'acheter de la nourriture, plus de déchets car utilisés pour la culture, et une abondance toute l'année. En sachant qu'en arrêtant de perturber la planète, elle retournera à l'équilibre, et si nous allons dans son sens, comme en physiologie, nous accélérons ce processus ![]() Autant s'y mettre maintenant ![]() C'est super que tu ais découvert ça BlueDragon =) Eric Escoffier est une référence dans le domaine ![]() A savoir que nous sommes actuellement un virus pour la planète, on ne la tuera pas, faut pas se croire si fort, mais elle va réagir violemment pour retourner à l'équilibre en supprimant le virus. On a pas le choix si on veut survivre^^ c'est ça la bonne nouvelle, notre futur ne peut être que beau si il existe ![]() -------------------- "Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes
"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate |
||
Ecrit le: Samedi 31 Mai 2014 à 09h37
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Alors là c'est vraiment joliment dit, chapeau ![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 13h45
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 327 Membre n°: 10574 Inscrit le: 09/05/2014 ![]() |
Selon mon nprof de KF Wu-Shu, (ostéo et pilote d'hélico entre autres ![]() ![]() Comme pour la plupart des pratiques, ceci nécessite de l'entrainement avant d'avoir des résultats observables, mais tu peux rapidement sentir des flux de chaleur (ou d'énergie, chacun appelle son chat comme il veut ![]() |
||
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 17h28
![]() |
|
L'hypnose aussi est un outil puissant où dans certains états tu peux communiquer au niveau cellulaire
![]() C'est super intéressant en tout cas Chamhan ![]() -------------------- "Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 18h41
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 327 Membre n°: 10574 Inscrit le: 09/05/2014 ![]() |
Il y a aussi le reiki qui marche pas mal; Et là j'en témoigne personnellement pour avoir eut uen relation amoureuse avec une medium et pratiquante de reiki. je laisse google vous présenter cet art japonais, mais j'ai subit une opérations des ligaments croisés et post opération ma copine me faisait du reiki aider à ma récupération, résultat : pas d'oedème géant comme c'est habituellement le cas et une cicatrisation impeccable 30% plus rapide que ce que prédisait le chir. ce dernier était d'ailleurs assez étonné que je cicatrise si vite tout en n'ayant pas le genou tout bleu et tout gonflé la première semaine. je lui ai rien dit, il en a conclu que j'avais une très bonne capacité de récupération, ce qui n'est pas non plus à exclure totalement, mais je reste convaincu que le reiki a aidé fortement. Autre application, après une brulure elle te faisait du reiki sur la brulure, ça chauffait et relançait la douleur, mais après : pas de cloque et récupération on en peu plus rapide. je veux bien que je récupère bien, mais je me suis déjà brulé sans avoir été reikisé, et j'avais une cloque
![]() ![]() Et mon prof de kung fu c'était pas un mickey, 35 ans de pratique à environ 2h de pratique quotidienne, passé plusieurs années à l'étudier en chine + de nombreux stages régulier + tai chi +qi gong, bref, tout une philosophie de vie. c'est pas facile mais c'est possible, après pas besoin de faire du wu-shu ou d'être un moine shaolin non plus pour pratiquer la respiration dirigée, mais ça aide dans la connaissance de son corps. |
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 19h54
![]() |
|||||
Oui, le mental (chef d'orchestre) doit entrer en communication avec les ingredients (musiciens) d'une maniere quelconque pour obtenir des effets, des guerisons, une amélioration. Les moyens de communication peuvent être physiologique en faisant comprendre aux cellules qu'on veut les aider, ou par hypnose en entrant directement en contact avec le psychisme des ingrédients ![]() Le chef d'orchestre (conscient) n'est qu'un des acteurs parmi la foule des acteurs (musiciens) qui font marcher la forme humaine. ça marche aussi pour les autres formes (végétale, animale, voir minérales) ![]() Les scientifiques ont fait des expériences sur des groupes de femmes auxquelles ils ont mis un casque à électrodes et le tracé de l'electroencephalogramme devant elles.. Au bout d'un certain temps, certaines femmes ont réussi à maitriser leur corps rien qu'en regardant les courbes se tracer sur le papier (à l'époque).. certaines femmes ont réussi à rechauffer leur main droite et refroidir l'autre ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 06h04
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 312 Membre n°: 10115 Inscrit le: 24/05/2012 ![]() |
@ any31
Suivant tes conseils j'ai commandé un extracteur de jus, il arrivera vers fin de semaine. Doit-on commencer la cure de jus sans transition ? Ou bien 50 50. Je suppose que le jus doit être pris le matin à jeun sans rien d'autres après. Je ne sais pas trop comment diriger ce régime... ![]() Tes conseils seront les bienvenus. Merci. PS l'extracteur est un modèle vertical premier prix à 90 € chez mistergoodeal. Après les prix montent vite, trop pour un premier achat. Merci à + -------------------- Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ... |
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 06h49
![]() |
|||
Hello Captain A mon avis cela dépend de chacun, et si tu y vas trop vite tu risques un retour à l'équilibre trop brutal et douloureux. Moi j'opte pour les petits pas, avec plutôt un jeune de deux jours par semaine et prise de jus dépuratif (voir quelles plantes font cela). Je surveille simultanément pression artérielle et battement cœur et ph de la salive matin midi soir avec des bandelettes de papier tournesol. Il ne faut pas changer brusquement car le corps aime prendre son temps . Je laisse la parole à Any31 ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 13h01
![]() |
|||
Yop =) Vas-y à ton rythme, je sais que quand j'ai reçu l'extracteur, j'ai fais un jeûne aux jus pendant 3 jours. Le soir du 3ème jours j'ai commencé à avoir mal à la tête. Même si je n'avais pas faim à ce moment là, j'ai dû manger pour réduire la détox. Et le lendemain matin, un bon gros jus vert pour neutraliser tout ce que j'ai mis en circulation et qui me causait ma migraines. Pour vous donner une idée de ce que peut créer une détox, j'ai une fois pris des plantes matin et soir avec des jus et en jeûnant. Si j'étais allé voir le médecin, il m'aurait diagnostiqué une grippe c'est certain, sauf que c'est moi qui, volontairement, l'ai déclenchée. Ca change tout notre mode de vie. En gros, tu peux, comme tu dis, remplacer le petit déj par un bon jus vert espacé des repas. La première heure de la matinée, je bois de l'eau, 1l à 1,5l ![]() Vers 10h~ je vais commencer à manger des fruits à la croque, avec, de temps en temps, un jus vert ![]() Pour diriger ce régime, fais confiance à ton instinct et ne le considère pas comme un régime ![]() Part sur 21 jours sans craquage, et si tu craques au bout de 5jours, essaye de recommencer en tenant plus de 5 jours mais en gardant l'objectif des 21 jours. La transition n'est pas évidente car nous avons des pulsions qui sont générés par notre biot intestinal. Ce sont pleins de bonnes bactéries qui se nourissaient de tous nos excès, et là, on va arrêter d'en apporter, donc elles vont nous faire ressentir des pulsions ![]() Fais à ton rythme, évite les poisons majeurs, si tu dois manger des légumes cuits, préfère à la vapeur en dessous de 46°C. Je te conseille de prendre un bon mois pour réduire les addictions, augmenter la proportion de cru, avec des jus de temps en temps. Faire attention aux mauvais mélanges, attention à ton ressenti personnel, restructurer tes habitudes, et là tu te fais une petite cure de jus ![]() Essaye aussi d'évaluer ton état, quelles sont les lésions que tu as ? Au niveau nerveux, endocrinien et de tes organes ![]() -------------------- "Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes
||
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 17h04
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 312 Membre n°: 10115 Inscrit le: 24/05/2012 ![]() |
Merci any32,
en fait c'est surtout les douleurs dans la nuque qui irradient tout l’arrière du crâne. C'est l'arthrose entre les vertèbres cervicales. En espérant que le jeûne va solutionner ce problème. a bientôt et je te tiens au courant de l'évolution mais je sais déjà que ce sera long. A+ PS edit : Eric Escoffier est ton maître à penser, en partie je suppose ? Sinon les sites sur le sujet " manger cru " sont légion ![]() -------------------- Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ... |
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 18h13
![]() |
|||
Avec plaisir =) J'ai oublié de te le dire mais tu as le psyllium qui est vraiment efficace en tant que balais intestinal doux ![]() Et l'huile de ricin. Les symptômes que tu décris je les aient eus lors de détox et maintenant lorsque je mange cuit ![]() Les jus verts sont très efficaces et les synergies de plantes chez ABC de la nature, pour les avoir testés, sont très puissantes au niveau du soutien émonctoriel etc... Bien que ce soit cher, c'est un bon gros coup de pouce ![]() Pour Eric Escoffier, il a tout compris, je suis allé le voir à Bordeaux lors de sa conférence avec Thierry, c'était super passionnant. Je pense aller à une de ses formations pour devenir formateur international lorsque je rentrerais de là où je vais partir quelques mois. On va lancer une série de vidéos avant histoire de montrer comment nous quittons le système, parler de nos projets, de nos témoignages, et stimuler les gens à faire de même et à financer ces projets, notre futur. EDIT : Amateur : -------------------- "Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes
||
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 07h04
![]() |
|
Salut, hello,
Matin du 4 ème jour de correction alimentaire : il y a longtemps que je n'ai pas dormi et reposé comme cela. Hier je me suis permis une banane et nectarine à midi et le soir petite salade avec maïs, et concombre. C'est tout. Ma femme me disait que je dégageais une drôle d'odeur ! , est-ce lié au jeune partiel, faut dire que je prends énormément d’antalgique contre les douleurs. J'ai fait aussi une purge. Ce matin pratiquement pas de douleurs dans la nuque, juste un peu mal de tête. Je vous tient au courant et c'est encourageant.. a bientôt. Edit : Any31, tu comptes quitter la civilisation pour l'Amazone ![]() Tu peux nous parler de vos projets...au Brésil fruits et légumes , j'en bave. -------------------- Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 13h01
![]() |
|||
Salut =) Oui au niveau de l'odeur, nous sentons maintenant les fruits quand nous transpirons. Ca ne sent pas fort et même bon ![]() Durant la transition, nous mangions beaucoup de riz, maintenant nous n'en consommons plus, mais du coup la nuit nous transpirions une odeur de riz. Parfois nous mangeons plein de noix de coco fraîches, et ça nous arrive de transpirer la coco ![]() ![]() Pour le maïs, il contient des inhibiteurs de certains neuro transmetteurs comme la dopamine et la sérotonine de mémoire, donc joue sur l'humeur d'un point de vue négatif en plus d'être un allergène ![]() Après les jours où tu manges, tu peux te faire des bons repas hein ![]() Pour les douleurs, axe vraiment sur les jus verts, tu devrais vite pouvoir diminuer les doses d'anti douleur ![]() Bon courage pour la suite ![]() ![]() Au sujet de nos projets, nous sommes actuellement en train d'écrire un livre sur la physiologie, comment fonctionne notre corps et comment en prendre soin tout en prenant soin de sortir des dogmes. Des connaissances sur des plantes sauvages, la permaculture et des outils de progression dans le bien être. Le tout en auto-édition. Nous sommes aussi en train de créer un site pour le mouvement que nous souhaitons lancer, une boite mail pour les questions. Le site nous permettra de faire relais de notre futur chaîne vidéo, de mettre en avant les initiatives du monde émergeant. D'ici 2 mois, nous quittons notre appartement et allons à la Goméra. Nous allons apprendre de nouvelles choses sur le biotop de la planète, sachant qu'il s'y trouve la dernière forêt primaire au monde, avec des espèces animales et végétales uniques sur la planète. L'île a un climat parfait en complète homéostasie ce qui leur permet de produire beaucoup plus de fruits et de légumes que ce qui y est consommé. A notre retour, des personnes nous ont proposés un accès à leur terrain ce qui nous permettra de pouvoir continuer à travailler sur nos projets tout en commençant à approfondir nos connaissances par des formations. Nous souhaitons induire une dynamique d'achats et de production groupée de fruits et légumes sains et locaux. Des parrainages afin de permettre aux plus démunis de s'offrir un extracteur. Mettre en place des actions de sensibilisation : Conférences, ventes de jus de fruits et légumes sur les marchés, journées découvertes plantes sauvage, hypnose, yoga et méditation. Bien sûr, nous ne ferons nous même pas tout cela, mais voulons lancer une dynamique, le faire avec des personnes dans un premier temps et les pousser à l'autonomie. Chacun a à apporter ![]() Sur le long terme, nous avons pour objectif de permettre un changement total de paradigme au niveau de la société. C'est là que nous aurons besoin d'aides, soit financières (si le livre ne nous apporte pas assez, mais c'est pas la question), soit de dons de biens inutilisés, d'entraide, de partage de personnes qui veulent nous aider. Le projet à long terme (d'ici 2-3 ans) est d'acquérir un terrain, d'y construire des écoconstructions (maisons de hobbit, maisons de terres etc...) avec permaculture/electoculture ainsi que l'aménagement d'un petit écovillage autosuffisant et un centre de remise en forme et d'accueil pour les personnes de passage. D'y proposer des formations/stages découverte avec parents et enfants, le but étant qu'ils se disent "mais non, je peux plus retourner bosser lundi, il faut qu'on mette, nous aussi, des choses en place". Voilà ![]() ![]() -------------------- "Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes
||
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 08h52
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
très bien d'avoir ouvert cette nouvelle page, que je suis en train de découvrir
personnellement, je suis aussi intéressé par ce moulin à jus, récemment, j'ai effectivement pu goûter un jus lors d'un troc aux plantes, et cela peut être très bon, (mon avis) reste aussi qu'on peut varier les recettes!!! j’attends encore un peu, mais j'ai idée que cela pourra être très bien pour le petit déjeuner |
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 09h08
![]() |
|
Reçu dans ma boite aux lettres:
La Lettre Santé Nature Innovation par Jean-Marc Dupuis est un service d'information gratuit sur la santé, la nutrition et le bien-être. Pour vous inscrire, rendez-vous ici. Pour ne plus recevoir nos messages, rendez-vous ici. Ils ne peuvent pas nous interdire ça Chère lectrice, cher lecteur, Les vitamines, les minéraux et compléments nutritionnels, sont le vilain petit canard de la médecine. Elles sont constamment attaquées : « Les compléments multivitaminés dangereux ! », Le Figaro, 10/10/11 [1] « Les vitamines n'ont pas d'effet positif sur la santé », Le Soir, 28/02/13 [2] « Non, les compléments vitaminés ne sont pas bons pour la santé », L'Express, 18/12/14 [3] C'est presque toujours de la désinformation, ou pire encore (voir plus loin dans cette lettre sur les effets réels des vitamines). Mais le plus injuste, c'est que les fabricants ne peuvent pas se défendre. Il leur est interdit de communiquer sur les effets de leurs produits. Une réglementation européenne censure leurs brochures, leurs sites Internet, et jusqu'à leurs étiquettes. Ils n'ont pas le droit d'indiquer que leurs produits soignent des maladies ; ils n'ont pas le droit de faire figurer une image, un symbole ni même un signe qui suggère un effet sur la santé !! L'industrie pharma adore ces restrictions. Elle dépense des millions en lobbying à Bruxelles pour les renforcer. Dans l'idéal, elle voudrait que toutes les plantes, vitamines, compléments alimentaires, soient classés en médicaments. Ainsi tout passerait par les pharmacies, avec les prix qu'on sait ! Mais ils ne peuvent pas réduire au silence des centaines de milliers de personnes comme nous. Ils ne peuvent pas interdire ÇA Depuis des années, nous échangeons, partageons, diffusons des informations sur Internet. Notre réseau s'est développé par le bouche à oreille et touche maintenant des centaines de milliers de personnes ! Nous révélons tout ce que les fabricants de suppléments nutritionnels n'ont pas le droit de vous dire sur les vitamines et les compléments alimentaires. Comment vous soigner sans médicaments, sans chirurgie. Sans combattre la nature. Voici quelques exemples. En finir avec l'anxiété L'anxiété chronique est un facteur majeur de maladie. Vous pouvez attraper un ulcère à l'estomac, mais pas seulement : L'anxiété augmente de 50 % le risque de cancer !! Elle multiplie par 2,5 le risque d'infarctus ! Elle augmente de 50 % à 200 % le risque de décès suite à une crise cardiaque ! Ce danger ne menace pas seulement les personnes actives, qui ont trop de pression au travail, peur de ne pas être à la hauteur, ou peur d'échouer. Les personnes inactives sont autant, voire plus touchées encore ! 50 % des personnes entre 85 et 103 ans disent éprouver chaque jour des symptômes d'anxiété. De même, chez les personnes malades, les troubles anxieux sont particulièrement fréquents. Or, le moins qu'on puisse dire est que le sujet intéresse peu la médecine… « C'est votre tempérament… Essayez de faire un effort pour vous détendre… Et si ça ne marche pas, prenez un petit anxiolytique (Lexomil) », entendrez-vous en général en consultation. Comment peut-on encore déclarer ça au XXIe siècle, après tous les progrès sur le fonctionnement du cerveau ? Il n'est pas normal que vous viviez avec une boule dans la gorge, un sentiment d'oppression dans la poitrine, ou les intestins contractés en permanence ! L'anxiété permanente (chronique) a des causes bien établies… et des remèdes ! Un nutriment contre la gorge et le ventre noués Il existe un peptide naturel capable d'apaiser l'anxiété la plus virulente. Il atténue tous les types de manifestations d'anxiété, dont : la gorge et le ventre noués ; la transpiration excessive ; l'état persistant de tension avec incapacité de se détendre. Ce produit s'appelle le GABA (abréviation de Gamma-AminoButyric Acid). C'est un neuromédiateur, c'est-à-dire une substance naturelle qui existe entre vos cellules nerveuses et qui leur permet de communiquer entre elles. L'industrie pharmaceutique a essayé de copier le GABA et a créé un dérivé de synthèse : le baclofène. Le baclofène est un médicament qui a des vertus relaxantes, mais il a aussi de nombreux effets indésirables, notamment la dépression. Le GABA, lui, ne provoque aucune somnolence, accoutumance, ni dépendance. Il est de plus totalement sûr, et vous apporte des bienfaits complémentaires comme : une diminution de votre état inflammatoire ; une meilleur tolérance au glucose et une plus grande sensibilité à l'insuline. Vous pouvez l'acheter dans le commerce. Cette seule substance suffira déjà à diminuer nettement l'incidence et la gravité des crises de panique. Mais son action peut-être renforcée par de nombreux autres nutriments. Multiplier l'effet anti-anxiété Il existe de nombreux produits naturels complémentaires contre l'anxiété. Selon votre situation, vous pourriez être concerné par : Le tryptophane et le 5-hydroxytryptophane (5-HTP) qui diminuent tous deux l'anxiété due à des contrariétés. Le magnésium : en cas de carence en magnésium, les muscles sont tendus et vous risquez les crampes, voire la spasmophilie ; mais attention, le magnésium est vendu dans le commerce sous des formes innombrables (citrate de magnésium, chlorure de magnésium, oxyde de magnésium…) dont les effets varient et qui ne sont pas du tout bien assimilés. Le myo-inositol : très peu connu des médecins, il s'agit d'un isomère naturel du glucose, très efficace pour diminuer la peur. Les vitamines B1, B3 et B6 : une carence, même légère, en vitamine B1 peut provoquer de l'appréhension évoluant vers de l'agitation. La vitamine B3 entraîne une détente musculaire, favorise le sommeil, diminue les conflits et l'agressivité. La vitamine B6 réduirait le syndrome d'hyperventilation associé à l'anxiété. Parmi les oligo-éléments, le sélénium semble le plus capable de soulager l'anxiété. Dans les acides gras, privilégier l'EPA (acide eicosapentaénoïque) et le DHA (acide docosahexaénoïque), des sortes d'oméga-3 qui diminuent le taux sanguin de noradrénaline, le neuromédiateur qui induit la nervosité. Avec ce programme, vous commencez déjà à redécouvrir le bonheur de vivre. Imaginez… vous lever le matin détendu et confiant. Vous fixer des objectifs ambitieux dans la plus grande sérénité. Plus de boule dans la gorge. Plus de nœud dans l'estomac. Plus de peur de l'échec. Vous êtes libéré de cette angoisse qui vous rongeait. Vous avez confiance dans la vie et dans l'avenir. Vous attendez que les problèmes se posent pour les résoudre, tranquillement, mais vous ne vous inquiétez plus pour des chimères. Comment retrouver un sommeil profond et réparateur Encore faut-il toutefois que vous ayez aussi un bon sommeil. Manquer de sommeil a des conséquences délétères (néfastes) sur la santé : Les hormones dont le pic maximum se situe normalement la nuit sont secrétées le jour. Celles qui devraient l'être le jour, lorsque la luminosité est intense, sont davantage produites la nuit, au mauvais moment ; cela provoque un décalage de votre production hormonale qui vous rend fatigué, frileux, irritable durant la journée. Un sommeil insuffisant augmente la formation de radicaux libres dans les structures du cerveau importantes pour la mémoire comme l'hippocampe. Ils abîment les neurones (cellules du cerveau), ce qui explique les problèmes de mémoire. L'envie de manger après une mauvaise nuit résulte d'un déséquilibre entre deux hormones, la letpine et la ghréline. La leptine diminue l'appétit, la ghréline augmente l'appétit. Vous avez donc une intense envie de consommer des produits sucrés, ce qui peut entraîner des problèmes de surpoids et de diabète. Mais les produits suivants vous aideront à retrouver un sommeil profond et réparateur : Les deux plantes les plus efficaces pour mieux dormir sont la griffonia et le safran, toutes deux riches en 5-HTP qui permet la synthèse naturelle de la mélatonine, l'hormone du sommeil. Il faut éviter de consommer, le soir, des huiles végétales riches en oméga-6 et oméga-9, qui provoquent facilement une agitation typique du syndrome des jambes sans repos. Une supplémentation en acides aminés tels que la glutamine, l'ornithine, la glycine et l'arginine augmente le caractère réparateur du sommeil, en stimulant la production d'hormone de croissance naturelle (une hormone qui restaure les tissus abîmés et remplace les cellules mortes). Les personnes qui ont du mal à sortir de leur lit le matin, qui se réveillent les paupières gonflées et avec un sentiment d'impuissance à affronter leur journée doivent faire mesurer leur taux d'hormones thyroïdiennes. Ces symptômes correspondent en effet à l'hypothyroïdie (manque d'hormones thyroïdienne), une affection très courante. Pour vous sentir calme et détendu(e) au lit, et avoir un sommeil profond, optimisez votre taux d'acide folique, de vitamine E, et de magnésium. Si vous avez du mal à vous endormir ou à vous rendormir après un réveil au milieu de la nuit, vous manquez peut-être de mélatonine, qui est en vente libre en Europe. La valériane, une plante, réduit les phases de sommeil superficiel et allonge les phases de sommeil profond, ce qui améliore la qualité globale du sommeil. Mais les vitamines et minéraux ne servent pas qu'au bien-être. Ils peuvent aussi améliorer l'apparence physique ! Un beau visage, grâce aux compléments nutritionnels L'apparence physique, la beauté, la capacité de séduction sont encore souvent considérés par la médecine comme ne relevant pas de son domaine. Les seuls à s'en préoccuper sont les chirurgiens esthétiques, mais le bistouri a de nombreux inconvénients et dangers. De plus, les résultats sont souvent pires que mieux. Et pourtant, sur le fond, ce qui rend une personne séduisante, c'est la santé : une peau veloutée, tiède et épaisse, une chevelure abondante et brillante, de grands yeux profonds et caressants, des dents saines et solides, une silhouette svelte, musclée et bien dessinée, une démarche souple et énergique, de beaux ongles… Tous ces éléments de beauté et de séduction sont aussi les premiers à se dégrader lorsque l'on est malade : ce n'est pas un hasard ! Quand vous êtes en très bonne santé, vous attirez le regard : vous faites « plaisir à voir » dit la sagesse populaire. En revanche : Une grande pâleur du visage est généralement due à une carence en fer, mais parfois aussi en acide folique (vitamine B9), en vitamine B12, en cuivre ou en vitamine C. Si vous avez un pli naso-labial, ce pli de la peau qui va des côtés du nez aux coins de la bouche, de chaque côté, c'est un signe typique de troubles digestifs ; recherchez des intolérances alimentaires, prenez des prébiotiques (fibres pour nourrir votre flore intestinale) et des probiotiques (souches bactériennes ayant un effet favorable sur la santé). Si, l’après-midi, vous avez l’air tendu et fatigué et que vous vous sentez nerveux et irritable, prendre du magnésium. Teint jaunâtre, brunâtre, joues flasques, visage crispé, lèvre trop fines, affaissement de la peau sous le menton, rides du front, sourcils dégarnis, poches sous les yeux, pattes d'oie, taches brunes, peuvent presque toujours s'expliquer par des carences nutritionnelles qui peuvent être compensées. À chacun de ces problèmes correspond une approche naturelle : cela peut être le manque de protéines, une carence en certaines vitamines, en sels minéraux, en antioxydants, une carence hormonale due à un épuisement de vos glandes endocrines (glandes fabricant vos hormones naturelles) qui peut être corrigée elle aussi avec des protéines ou des oligo-éléments. Je pourrais encore vous parler d'un protocole de traitement naturel contre le vitiligo (tache blanches dues à la dépigmentation de la peau), ou encore du traitement contre l'acné. Vous dire comment traiter les problèmes de lèvres qui se fissurent, ou encore les yeux secs. Vous parler des innombrables vertus de la vitamine D, que les lecteurs fidèles de Santé Nature Innovation connaissent bien. Mais pour pouvoir mettre tous ces conseils en pratique, vous avez besoin des dosages précis : quand, comment, sous quelle forme prendre ces vitamines et compléments alimentaires pour maximiser leurs effets. Quels sont ceux qui fonctionnent en synergie (c'est-à-dire dont l'effet se renforce mutuellement). Quels sont les aliments qui favorisent leur assimilation et ceux qui, au contraire, la freinent. Et c'est pourquoi nous avons décidé de réunir toutes ces informations en un ouvrage : « La Bible des vitamines de la jeunesse et du bien-être », que je souhaite vous envoyer immédiatement. Tous les modes d'administration, dosages, durée des traitements : J'aimerais que vous puissiez voir le tableau sur trois pages qui vous indique systématiquement tous les problèmes qui peuvent apparaître sur le visage, quels sont les traitements nutritionnels les plus efficaces et les options les plus fréquentes, le mode d'administration, le dosage, la durée du traitement. Vous y voyez également des photos des différents signes de vieillissement du visage, et comment les traiter. Dans le seul chapitre sur l'anxiété (et tous les autres chapitres sont au moins aussi complets), vous découvrirez également : comment identifier les carences dont vous souffrez, et laquelle est en cause dans vos angoisses ; quelle est l'alimentation qui permet de diminuer la tension intérieure ; quels sont les résultats que l'on peut espérer des psychothérapies ; où et comment acheter des compléments nutritionnels avec la garantie de la meilleure qualité possible pour le prix le plus raisonnable ; etc. Vous avez également la liste des 53 articles scientifiques qui appuient chacune de nos recommandations. Ils vous permettront d'établir un dialogue équilibré et éclairé avec votre médecin pour l'impliquer dans votre démarche, ce qui est toujours fortement recommandé. Sur le sommeil aussi, vous y trouverez tous les détails, tous les dosages et précisions pratiques et des conseils (toujours naturels) pour arrêter de ronfler et pour limiter l'apnée du sommeil (qui empêche le sommeil réparateur). Pour chaque médicament chimique habituellement conseillé pour le sommeil, vous aurez les avantages, les inconvénients, et les alternatives naturelles pour la rapidité d'endormissement, les phases de sommeil superficiel ou profond, le syndrome des jambes sans repos, le ronflement, les rêves. Et bien sûr, « La Bible des vitamines de la jeunesse et du bien-être » couvre de nombreux autres sujets, comme par exemple : La dépression : comment trouver l'optimisme et le bonheur Comme si la dépression n'était pas déjà assez pénible en elle-même, cette maladie augmente le risque de décès cardiaque. Les patients cardiaques opérés d’un pontage coronarien, par exemple, risquent six fois plus de mourir s’ils souffrent de dépression. La dépression augmente en outre de manière significative la probabilité d’un accident vasculaire cérébral (AVC) et de décès. Les personnes dépressives présentent un risque accru de 70 % environ de développer un cancer. Il est donc urgent de traiter cette maladie si vous en êtes atteint, ou d'aider les personnes de votre entourage à s'en sortir. Pour cela, il existe : Une vitamine, la pyridoxine (vitamine B6) qui permet de diminuer les dépressions de 20 % chez les personnes carencées ; deux autres vitamines (la B1 et la B2) diminuent l'irritabilité qui se manifeste lorsque vous en manquez. Le 5-HTP peut aider à lutter contre la dépression. Il agit en se transformant en sérotonine, le neuromédiateur qui chasse les idées noires, apaise l’anxiété et les remplace par des moments d’intense bonheur durant la journée et des pointes de passion pour le travail et les autres activités. Chez les femmes (mais pas les hommes) qui souffrent de dépression majeure, l'effet de la fluoxétine (le fameux “Prozac”) est pratiquement multiplié par deux si l’on y ajoute une petite dose d’une vitamine. Il existe aussi un acide aminé qui serait efficace contre la dépression. Il a montré une capacité à diminuer le score d’une dépression de 24 % en un mois. Et ce ne sont que des exemples. Vous trouverez tous les détails dans La Bible des vitamines de la jeunesse et du bien-être, ainsi que des conseils alimentaires et des conseils de mode de vie pour sortir de la dépression. Un autre exemple : Retrouvez l'énergie de vos 20 ans Trop de personnes continuent à croire aujourd'hui qu'il est normal et inévitable d'être de plus en plus fatigué avec l'âge. Pire encore, on accepte comme une chose « naturelle » que la régression commence dès 45 ans, ou même 40 ans ! C'est une erreur fondamentale. La fatigue n'est pas naturelle. Elle a des causes : carences nutritionnelles, intolérances alimentaires, mode de vie déséquilibré, épuisement hormonal, infections, inflammation latente, déshydratation, problème d'assimilation des nutriments au niveau intestinal… Et elle a des conséquences : irritabilité, conflits, perturbation de la carrière professionnelle et de la vie familiale. Mais il est vrai que la médecine actuelle soigne mal la fatigue. Car il faut apprendre à faire la différence entre les différents types de fatigue, et adapter le traitement en fonction. C'est pourquoi nous vous donnons les traitements naturels pour faire cesser 14 types de fatigue différents : la fatigue au réveil le matin, la fatigue après les repas, le manque d'énergie le matin, au milieu de l'après-midi, en soirée, les personnes qui s'endorment devant la télévision ou quand elles lisent, la difficulté à rester debout, la fatigue excessive lors d'un exercice physique, la fatigue due au stress, la fatigue permanente, l'épuisement, la fatigue due à un mauvais sommeil, la fatigue avec symptômes grippaux, la fatigue fluctuante (avec des hauts et des bas)… Selon les cas, les traitements varient. Vous pouvez avoir besoin de DHEA, de CoQ10, de cortisol, de fer, d'enzymes pancréatiques, de probiotiques, de carnitine, de tyrosine, de potassium, d'extrait de Mucuna Pruriens, de chrome, de testostérone, d'oméga-3, de tryptophane et bien d'autres substances naturelles encore… C'est bien simple : La Bible des vitamines de la jeunesse et du bien-être est une mine d'informations qui vous aideront à prévenir, traiter, stopper et parfois inverser les signes de fatigue faussement attribués au vieillissement. Vous découvrirez comment éviter de gagner du poids avec l'âge, et comme redevenir mince une fois pour toutes, sans regrossir, si vous êtes concerné. Vous recevrez également une longue liste de secrets inédits sur les problèmes de cheveux. Perdre ses cheveux n'est ni normal ni naturel. Il y a toujours une cause précise, et cette cause peut-être corrigée, à partir du moment où vous avez la bonne information. Redécouvrez toutes les dimensions de la vie amoureuse Tout comme la beauté du corps ne va pas sans une bonne santé physique et mentale, il n'est pas normal que la vie amoureuse s'épuise, que ce soit du côté de l'homme ou de la femme. Si cela se produit, ou si le ralentissement est trop fort, c'est un signe que quelque chose ne va pas du côté de la santé. La Bible des vitamines de la jeunesse et du bien-être vous donne encore tous les traitements naturels possibles. Est-ce que cela peut marcher pour vous aussi ? Ma réponse est simple : il vous suffit d'essayer pour vérifier par vous-même. Tous les conseils qui sont donnés dans cet ouvrage ont été patiemment réunis et validés dans sa propre pratique médicale, de plus de trente ans, par le Dr Thierry Hertoghe, qui dirige une clinique spécialisée sur ces questions. Il y a quatorze ans, il publiait déjà le livre « Comment rester jeune plus longtemps », avec Jacques-Jules Nabet. Aujourd'hui président de la Société Mondiale de Médecine Anti-Âge, il donne des conférences dans le monde entier, de l'Amérique au Japon, en passant par la Russie et l'Australie. Il a été chargé de cours dans plusieurs programmes post-universitaires de médecine anti-âge, en Allemagne, en Belgique et en France. Il a formé plus de 20 000 médecins et fait aujourd'hui référence dans le monde entier pour son ouvrage « L'Atlas de l'Endocrinologie », paru en 2010. La Bible des vitamines de la jeunesse et du bien-être est offerte à toutes les personnes qui font un essai à la Lettre du Dr Thierry Hertoghe. Pas de risque, aucun engagement Prenez votre Bible des vitamines de la jeunesse et du bien-être et recevez sans aucun risque la Lettre du Dr Thierry Hertoghe pendant un an. Tous les numéros fourmillent de conseils pratiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs et qui pourraient avoir un effet décisif sur votre santé, votre énergie, votre vie, votre longévité. C'est nous qui assumons tous les risques : nous nous engageons à vous rembourser intégralement du montant de votre abonnement, sur simple demande, pendant les 3 premiers mois. Les résultats sont tout simplement garantis – sans quoi vous reprenez tout ce que vous avez payé. Vous conservez tout ce que vous avez reçu, vos numéros de la Lettre du Dr Thierry Hertoghe et votre Bible des vitamines de la jeunesse et du bien-être. À noter que la Lettre du Dr Thierry Hertoghe vous fera réaliser des économies en vous indiquant précisément quels sont les compléments nutritionnels qui auront un effet réel, quand et comment les prendre pour qu'ils soient les plus efficaces. De plus : Vous recevez chaque mois des informations inédites sur les moyens d'améliorer votre apparence physique, votre moral et vos capacités intellectuelles (mémoire, agilité d'esprit, capacité de concentration…). Vous apprenez comment corriger les carences nutritionnelles et hormonales qui affectent négativement votre santé et diminuent votre potentiel naturel de séduction. Vous avez la garantie que tous les traitements recommandés sont à base de produits naturels : les médicaments chimiques sont exclus du programme. Vous recevrez des comptes-rendus faciles à comprendre concernant les nouveaux traitements et thérapies naturelles. Vous aurez, pour chaque traitement, les preuves documentées et les références scientifiques, confirmées par l'expérience clinique personnelle du Dr Hertoghe, que ces traitements sont efficaces. Vous serez avertis à l'avance des dangers des médicaments et procédures médicales (naturelles ou non), des mois ou des années avant le grand public. Vous pouvez à tout moment adresser au Dr Hertoghe vos remarques et questions. Lorsque le sujet est susceptible d'intéresser les autres abonnés, il répond de façon détaillée à votre question dans un numéro suivant (de façon anonyme bien sûr). Vous recevrez des invitations spéciales à participer aux événements organisés par le Dr Thierry Hertoghe. Tout cela, vous le recevez bien sûr en plus de votre Bible des vitamines de la jeunesse et du bien-être, qui vous livre les découvertes réalisées par le Dr Thierry Hertoghe en 25 ans de carrière à la pointe de la médecine anti-âge. Toutes ces informations vous sont données sous une forme agréable à lire et simple à comprendre pour les non-professionnels, surtout si vous n'avez aucune formation médicale. Elles vous permettront de continuer à profiter de la vie, avec plus d'énergie, moins de maladies. Et vous ressentirez bien d'autres effets positifs sur votre santé, incluant moins de médicaments chimiques et d'opérations potentiellement douloureuses à l'hôpital. Durant 25 ans, le Dr Thierry Hertoghe a prouvé que les problèmes de santé attribués au vieillissement peuvent être freinés, stoppés et dans certains cas inversés. Dans la Lettre du Dr Thierry Hertoghe, tous les problèmes de santé sont traités, mois après mois, pour vous aider à gagner des années de vie en bonne santé. Aujourd'hui, toutes ces découvertes sont à la portée de votre main. C'est un des meilleurs investissements que vous puissiez faire. Voici le témoignage d'une lectrice, Madame Isabelle Borget. C'est elle qui a mis les caractères en gras : « Je suis abonnée à la Lettre du Dr Thierry Hertoghe depuis plus d’un an et j’en suis très satisfaite. Je vous expliquerai plus loin comment elle a changé ma vie. Il convient de dire que je suis sourde depuis 10 ans à cause des médicaments (je pratique la lecture labiale, et que malgré mes très faibles revenus, je me suis abonnée. Et ça vaut vraiment le coup ! En effet, cette publication est de très très grande valeur. Je dirais mieux, c’est la découverte la plus intelligente et utile que j’ai faite sur Internet (et Dieu sait si je suis curieuse et avide d’apprendre !). Isabelle Borget » Ce témoignage est représentatif de ce que nous envoient nos lecteurs. En voici un autre, qui nous vient de Madame Elodie Vialle, fidèle abonnée : « Vous pouvez utiliser ce témoignage si vous le souhaitez : je suis abonnée à la Lettre du Dr Hertoghe que je trouve ultra instructive. Je travaille dans le milieu esthétique et je suis en contact toute la journée avec des clientes qui ont divers problèmes : troubles du sommeil, mal de dos, fatigue chronique, etc…. Les dossiers réalisés par ce docteur sont tout simplement géniaux, ils répondent à beaucoup d'interrogations de ma clientèle et je n'hésite pas à les inciter à s'abonner. Toutes celles qui ont franchi le pas sont ravies et me remercient de leur avoir fait connaitre cette publication, certaines ont définitivement réglé leurs problèmes. Bien cordialement, Elodie Vialle » Et de fait, vous pouvez vous aussi en bénéficier, à partir du moment où bien sûr vous acceptez de prendre en main votre santé, en étant aidé(e) et soutenu(e) par les conseils d'un vrai professionnel. Le prix de l'abonnement pour un an, incluant votre exemplaire de La Bible des vitamines de la jeunesse et du bien-être, plus 12 numéros de la Lettre du Dr Thierry Hertoghe, avec la garantie intégrale de satisfaction, est malgré tout inférieur au prix d'une seule consultation chez un spécialiste. Il n'est que de 59 euros pour l'année. Toutefois, en tant que nouvel abonné, vous bénéficiez d'un tarif spécial découverte à seulement 34 euros, qui inclut tous les avantages décrits dans cette lettre. Je pense que vous conviendrez qu'il s'agit là du meilleur investissement possible pour vous et votre entourage. À elle seule, La Bible des vitamines de la jeunesse et du bien-être, que vous recevrez immédiatement après avoir confirmé votre abonnement d'essai, vaut au moins le double de ce prix. Et vous avez en plus les 12 mois d'abonnement à la Lettre du Dr Thierry Hertoghe, qui vous fera entrer dans un monde de possibilités thérapeutiques dont peu de personnes soupçonnent l'existence.Je vous confirme que vous ne courrez strictement aucun risque puisque votre paiement sécurisé peut-être annulé à tout moment sur simple appel ou envoi de message électronique jusqu'à 3 mois complet après le début de votre abonnement, et vous serez immédiatement remboursé. Par contre, vous pourrez conserver tout ce que vous aurez reçu de notre part, définitivement et sans contrepartie. Enfin, nous avons vraiment tout fait pour vous simplifier la vie ; vous pouvez recevoir votre Bible des vitamines de la jeunesse et du bien-êtrer en moins de deux minutes, en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous n'aurez même pas à utiliser de carte de crédit, ce qui vous évite tous les problèmes de sécurité sur Internet. Nous utilisons en effet le nouveau système européen sécurisé pour les paiements par Internet (SEPA). Vous n'avez aucun renseignement confidentiel à donner. Grâce au système SEPA, c'est votre banque elle-même qui vous garantit que la transaction est la bonne, et qui vous rembourse sur simple demande en cas de contestation (ce que les banques ne font pas pour les cartes de crédit). Nous vous garantissons aussi l'absolue sécurité de la transaction. Et nous vous offrons en plus notre garantie totale de satisfaction. Vous pouvez donc triplement dormir sur vos deux oreilles !! Sur simple demande, nous vous remboursons le montant intégral de votre abonnement, sans aucune retenue ni aucun justificatif. Notre philosophie est que nous ne voulons que des abonnés entièrement satisfaits. Nous ne voulons forcer personne à être abonné. Pour recevoir maintenant La Bible des vitamines de la jeunesse et du bien-être et votre premier numéro de la Lettre du Dr Thierry Hertoghe, rendez-vous ici. Bien à vous, Jean-Marc Dupuis -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 07 Juin 2014 à 09h23
![]() |
|
Haha le business des compléments alimentaires ^^
Pour le 5-HTP ils se gardent bien de te dire que la banane en est bourrée, et que la viande est bourrée d'adrénaline et de noradrénaline (hormones de stress qui agissent sur nous). Pour moi tout ça n'est qu'un business. Le stress n'est qu'une conséquence d'un mauvais biot intestinal et d'une mauvaise consommation. Produits au niveau du système nerveux entérique, ces neurotransmetteurs agissent sur notre comportement, sur notre cerveau qui agît à son tour sur l'intestin. Imaginez vous, vous réveiller le matin, prendre 5 gellules différentes et un rail de 5-HTP, la vie est belle x) Bein perso, je suis tout à fait contre le business des compléments alimentaires. Inutile, ça remplie les poches des personnes symptômatiques et valorise le dogme. J'ai l'impression qu'avec leur poudres et potions, ils pourraient régénérer une personne par simple apport sans même que la personne change quoi que ce soit. Bien sûr ce n'est que illusion... -------------------- "Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2014 à 10h37
![]() |
|
Hello,
Voici ce que dit ce docteur Thierry Hertoghe sur le site Lanutrition.fr : Globalement, une alimentation de type paléolithique, c'est-à-dire riche en viande, en fruits pas trop sucrés et en légumes et pauvre en laitages et en céréales non germées, favorise le bon fonctionnement des glandes sécrétrices et permet un équilibre hormonal optima Voici un copié/collé d'un des commentaires de ce docteur : Honte à ce pseudo médecin qui recommande une grande consommation de viande quand on sait très bien aujourd'hui tout ce que cela implique. il en perd immédiatement toute crédibilité. Il parle de plus de régénération alors que toutes les études prouvent que la viande est ce qui laisse le plus de déchet dans l organisme et entraîne une véritable putréfaction dans l intestin qui ne cesse de s accumuler avec le temps. Je vous laisse juge. -------------------- Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2014 à 11h43
![]() |
|
Une alimentation s'accompagne d'un mode de vie, donc une alimentation type paléolithique n'est pas optimale pour notre mode de vie de mous sédentaires, et c'st pas en faisant son footing tous les dimanche et même un peu plus qu'on se rapprochera des dépenses physique des nos aïeux. Surtout que la viande d'élevage n'a rien à voir avec ce que pouvaient manger nos ancêtre. Situations différentes, solutions différentes.
De toutes façon la crise se chargera de nous rendre végétarien, de gré ou de force ![]() |
Ecrit le: Dimanche 08 Juin 2014 à 11h59
![]() |
|
Surtout que la viande, si elle est cuite, perd tout son intérêt physiologique, devient un simple plaisir gustatif hautement toxique vu que tout ce qu'elle contient a épeutté dénaturée. Après bien sûr, on ne peut pas manger de la viande leader price crue, enfin je ne m'y risquerais pas. La viande c'est du passé depuis un moment pour mon cas.
Pour LaNutrition.fr, j'ai réctifié je ne sais pas combien de fois ce site, ils sont en général à côté de la plaque bien qu'il y ai parfois des choses intéressantes, c'est 20% de vérité pour justifier 80% de conneries... Je pense aussi qu'on aura pas le choix si on veut rester sur cette planète ![]() -------------------- "Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 13h02
![]() |
|
Un peu de nouvelles de l'évolution du " jeûne " commencé le 4 juin soit 5 jours :
Le PH de l'urine au lever était de 5 Hier j'ai ajouté du céleri sans doute en trop grosse quantité, ce n'était pas très bon au goût. Ce matin mon épouse me dit que l'haleine est mauvaise et je suis très faible. Le corps commencerait-il à détoxifier ? ou c'est le céleri pas trop bien reçu ? Any32, tu me dira ce que tu en penses... merci. Pour le poids c'est 76,9 kg , je n'étais jamais descendu si bas depuis des années. Je continue la cure ? D'autre part je me suis souvenu de BURGER qui prône l'instinctothérapie. J'ai trouvé un site où il est présent, je n'ai pas le lien sous la main. Français assez académique. Pas de place pour les mecs qui font pleins de fautes d'orthographes. A+ -------------------- Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 13h50
![]() |
|||
Hello Captain ![]() Un ph acide le matin me parait normal car pendant la nuit le corps évacue les toxines. ph de 5 c'est quand même très acide..Les aliments très alcalinisants sont les raisins secs, figues seches, les épinards, celeri, pour neutraliser les acides. Je les ai testés sur moi ![]() Par contre en matiere de jeûne, je ne connais pas, Attendons la réponse d'Any31. Quand je suis passé au jus de légumes, ma tension a baissé aussi (14,5-9 (avec pillules) à 12-8 (sans pillule) , surtout les battements de coeur ont baissé (85 à 70). J'ai opté pour une methode lente pour ne pas avoir trop de reéquilibrage douloureux.. Pour le jeûne, je pense qu'il faut être suivi. Une mauvaise haleine peut être le système digestif. Du psyllium en poudre pour balayer les tuyauteries.. Prendre le ph de la salive est plus facile. essayer de le maintenir entre 6,8 et 7,2, car si on est trop acide, y a des problèmes (inflammation des intestins, osteoporose), mais si on est trop alcalin y en a aussi (calculs dans les reins ou calculs biliaires, car trop de mineraux, par exemple) Attendons la réponse d'Any31 ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 16h08
![]() |
|
Yop =)
Effectivement un ph de 5 est acide et traduit que tes reins font bien leur job d'élimination. Peut-être un peu trop, mais vaut mieux que ça sorte que ça reste. Cependant, il y a un petit risque d'infection urinaire. La solution est d'ajouter de la verdure. Je sais que le céleri est assez "écœurant" au début, met en un petit peu et essaye d'augmenter progressivement en rajoutant quelques pommes pour faire passer le gout. Au fur et à mesure, tu pourras diminuer les pommes et le céleri passera de mieux en mieux. Mais du céleri ne pourra jamais te faire de mal même en énorme quantité ![]() Pour ce qui est des fruits secs, c'est un plaisir physiologique à ne pas abuser car ça stimule les surrénales. Au sujet de la mauvaise haleine, l'intestin excrète des substances qui sont drainés, effectivement du psyllium peut être une bonne aide ![]() Quand tu te réveille, regarde la couleur de ta langue, elle doit excréter des toxines elles aussi ![]() Pour ton poids, le fait d'arrêter le sel a dû te faire perdre l'oedème ce qui a réactivé la fonction rénale. Ton poids ne me paraît pas dangereux, combien mesure-tu ? ![]() Effectivement, ton corps commence à détoxiner, si tu as des effets désagréables tu peux essayer de prendre des plantes afin de soutenir tes émonctoires ![]() Pour l'instinctothérapie c'est le bon principe, mais je n'ai plus en tête, il me semble que c'est encore dans un petit dogme. Pour le fait que tu sois faible, ajoute des fruits à la croque comme des pommes, des bananes si tu en ressent le besoin, éviter les agrumes dans un premier temps, ne te force pas à jeûner si tu sens que ça va trop vite pour toi. Amateur ![]() Effectivement, pour le jeûne c'est bien d'avoir une certaine expérience des ressentis et une comprehension de ceux-ci afin de ne pas se faire surprendre ![]() Ca fait combien de temps que tu es en jeûne captain ? Je te conseillerais de rajouter des jus de légumes et éventuellement de prendre certaines plantes qui vont relancer ton système. Je sais que ça coûte cher, mais pour avoir essayé je peux t'assurer qu'elles sont très efficaces ![]() Quels est ton état de santé de base, et quels sont les ressentis que tu as en ce moment ? -------------------- "Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 19h46
![]() |
|
Any32 et Amateur,
Petit résumé rapide du contexte : 70 ans, 1 M78, 80 à 83 kg en temps normal, 77 kg après 6 jours de correction, cheveux blanc presque chauve. Mon conjoint ne prépare pratiquement aucun repas avec crudités ![]() et même les variétés de légumes cuits sont réduit à pas plus de 7. Évidemment c'est pauvre de pauvre. Tant que je travaillais je pouvais diversifier à la cantine, un paradox n'est ce pas ? De base c'était la mauvaise haleine qui demandais à être traitée pour raison sociale et on a tout essayé. Il n'y a que depuis quelques mois car je mange beaucoup moins, que les odeurs ont pratiquement disparus ( enfin pas tout les jours ). Entretemps ce sont les douleurs dans la nuque qui se sont installées ainsi que la déformation des doigts dû à l'arthrose. Depuis les lectures de SEIGNALET, j'ai appris que le lait est nocif et constaté par moi-même les poussées d’inflammation dans les doigts si je mange du fromage. Je prends évidemment beaucoup de calmants genre Dramadol, qui ont certainement une incidence sur l'haleine. C'est tout et heureusement. Ce sont les douleurs qui me font réagir à tenter une dernière solution avant d'attraper un cancer du foie avec tous ces médicaments. Pour le sel puisque tu en parles : je sale mes gaspachos et toutes les préparations à la tomate. Donc pas plus ou moins de sel qu'avant. Ce qui est bizarre c'est que l'urine restait claire après 4 jours et seulement ce matin le Ph était de 5 avec odeur. Céleri en cause ? En fin d'après midi : 8 de PH Pour les plantes puisque tu en parle aussi : quelles plantes en priorité ? Ressenti : moins de douleurs dans la nuque mais en même temps je suis très actif et en train de rénover une arrière cuisine. L’extracteur : j'ai choisi un extracteur vertical à 90 euros pour raison de budget. Défauts : le couteau en plastique de la vis n'est pas très tranchant et parfois ne veut pas couper la peau des pommes. La sortie des solides peut se boucher très facilement, c'est arrivé avec les céleris comportant beaucoup de longues fibres. Cet appareil n'est pas adapté à un usage intensif ou même semi intensif. Il faut mettre plus cher mais quel modèle et mettre au moins 200 euros si c'est pas plus ? Pour les prix de revient d'une cure, avec 15 euros j'en ai eu pour 3 jours de légumes et fruits. Çà peut varier bien sûr. Même à 10 euros par jour ce n'est pas plus cher que les 3 repas traditionnels pris en une journée. A bientôt. -------------------- Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 20h36
![]() |
|
Hello
Merci pour les informations à tous deux, ça fait du bien quand on sait qu'on est pas le seul à expérimenter.. Any31: Toutes les associations de légumes conviennent ils, ou bien y a t' il des mélanges à risques.. Mon idée pour simplifier les jus est de faire une sorte de coktail qui apporte l'ensemble des besoins au corps.. Par exemple: Jus de pasteque + jus de carottes + jus de celeri + jus de persil + jus de gingembre + jus de concombre + jus de blette + jus de fenouil + jus de brocolis, etc Existe t'il des infos sur le net pour un tel cocktail, avec dosage des differents aliments ?? Ou bien vaut il mieux séparer les genres ?? ![]() Merci -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 20h47
![]() |
|
Yop
![]() Captain, pour expliquer les résultats de ton ph urinaire. Le céleri a permis de neutraliser des toxines (PH 1.5 à 2) en les faisant remonter à 5 voir 6 afin que les reins puisse les traiter et les expulser. Ton ph de 8 veut tout simplement dire que tu as apporté des minéraux qui ne sont pas passé dans le sang car ton intestin est congestionné (d'où la mauvaise haleine aussi) et ont été rejetés comme ils sont entrés. Pour l'extracteur, j'ai le Omega, payé 344€ m'enfin ça vaut le coup, pas un jour ne passe sans que je ne l'utilise. Attention, le sel bloque la fonction rénale, c'est un poison très violent pour notre organisme, il ne doit pas être consommé... Je suis actuellement en train de boire un jus de Ortie, Chénopode, Menthe, Pomme et 3 fleurs de lavande, c'est juste jouissif ![]() Amateur, pour avoir le complexe reminéralisant parfait, il faut que le liquide nutritif soit isotonique. Le quinton par exemple, mais aussi l'eau de coco fraiches sont isotoniques, c'est à dire que c'est à la même composition que le sang, exactement. On peut même se faire perfuser en cas de soucis. Rien ne sert de faire des mélanges compliqués, les plus simples sont les plus efficaces. Et aucun mélange ne peut être toxique à ma connaissance si les plantes sont commestibles à la base ![]() ![]() Je préfère faire des jus spécifiques : Hydratation : Pastèque concombre fenouil céleri Digestion : Pomme épinard céleri Respiration : Pomme orange radis etc... tu combines en fonction des effets de chaque aliment. -------------------- "Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes
Ecrit le: Lundi 09 Juin 2014 à 22h35
![]() |
|
T'en pense quoi cher Ami31? T'as des infos la dessus? L'aticle manque cruellement de sources et de précisions.
http://allainjules.com/2014/06/08/sante-un...me-immunitaire/ |
![]() |
![]() ![]() ![]() |