chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (13) « Première ... 10 11 [12] 13  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> A votre santé !
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 17 Août 2014 à 13h53 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Magnelem, je suis bien désolé que tu n'aies pas vu que je m'exprimais par humour au second degré pour te montrer que ce que tu disais en en visant certains pouvait s'appliquer à tous.

Maintenant que c'est dit j'espère que tu comprendras qu'il n'y avait pas d'intention négative derrière. Maintenant dis-toi bien que je n'utilise un smiley que dans deux cas: pour dire bonjour à quelqu'un avec un sourire, sinon si je mets un sourire, un clin d'oeil, un rire ou quoi que ce soit d'autre dans un de mes messages qui n'est pas un bonjour c'est que j'indique que je parle au second degré.

Je pensais que les smileys servaient à cela.
Maintenant que tout est dit, on peut laisser ceux qui avaient à dire dans ce sujet s'exprimer, si je peux me permettre de te le demander?
Ecrit le: Lundi 18 Août 2014 à 18h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10397

Si nous sommes autant accroc au sel c'est à cause de son côté stimulant surrénalien et thyroïdien, et également du fait que nous manquons de sels minéraux bio disponibles.
Nous sommes des êtres hétérotrophe, c'est à dire que nous trouvons nos sels minéraux, nos nutriments, à travers les êtres autotrophes qui eux consomment leurs minéraux sous leur forme cristalline inerte.

La différence se joue au niveau de l'assimilation, en effet, les minéraux contenus dans les plantes sont liés ce qui permet à notre organisme de les capter à défaut des sels inertes qui encombrent notre système tels des toxines. Sachez que 60% des accidents vasculaires et plus de 50% des ruptures coronaires sont liés à la consommation de sel. Ces chiffres étant officiels nous vous laissons imaginer les chiffres réels...

--------------------
"Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 18 Août 2014 à 20h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10263

Bonjour,
sympas ces infos sous forme de vidéo, bien que j'ai plutôt l'habitude d’utiliser le canal écrit (livres): c'est plus rapide à y revenir et à annoter sans PC ni internet!!

Ce qui me gêne un peu c'est que les sources des informations données ne sont pas citées (livres, études, articles, papiers scientifiques, pages web..) ce qui rend difficile leur vérification: j'aime bien vérifier ce qui est dit (parfois un peu péremptoirement) sans le prendre comme argent comptant.
Certes, on peut les retrouver pour se faire sa propre opinion mais cela fait beaucoup de temps à y consacrer, voire d'expérimentation personnelle à entreprendre.

@any31 :
Cela serait sympa de mettre quelques pointeurs vers des sources dans tes messages.
Grand merci par avance.

Coté expérimentation personnelle:
- depuis des années (>30) alimentation plutôt crue et cuite vapeur douce (type Blaumsthal) , un peu de viande blanche/poisson, pas de laitages hors un peu de fromage de chèvre, pain bis bio
- usage de jus carotte/céleri/pastèque/gingembre/curcuma depuis 1 mois:
Effets:
- effet inattendu sur mes cheveux - disparition des pellicules !!
- peau redevenue lisse/souple sur le dos de la main: et oui la peau se sèche un peu chez les jeunes seniors
- plus de pêche à vélo (vitesse +10% sur même trajet du boulot 13+13km chaque jour)

Bref sans changer de régime de base (je pense n'avoir modifié qu'un seul paramètre à la fois dans cette période) je pense que la cure de jus a un effet certain chez moi (hypothèse à confirmer quand même à plus long terme).

Par contre l'épinard en jus c'est pas terrible:
- passé dans l'extracteur cela donne un jus "gluant" assez curieux et vraiment écœurant à boire: je le préfère en feuilles fraîches dans la salade
- épinard pris au Biocoop (producteur local Labège 31): peut-être une variété spéciale d'été???

Un truc trouvé chez T.Casanovas c'est la sauce eau de mer+ épices (curry,coriandre,curcuma) pour tremper les morceaux de melon: ça c'est top!!!!! Adopté.

A propos des cures de jus j'ai acquis le bouquin du Dr W.Walker
"Votre santé par les jus frais de légumes" Editions d'Utovie ISBN 978-2-86819-929-4

Amazon: walker

Cela date du début du siècle dernier, mais on retrouve la plupart des infos sur les jus: il devait faire partie du même courant hygiéniste que TC et any31.
Ce livre contient des recettes de jus avec index pour beaucoup d'affections qu'ils traitent.

Article sur Dr Walker
Wiki: jus de carotte
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 19 Août 2014 à 11h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Coucou =)
La bioélectronique de Vincent & Richard parle très bien de l'eau et des sels qu'elle contient.
Lorsque le sel est sous forme minérale, il n'est pas lié aux protéines et nutriments et il n'est donc pas "fixable" par notre organisme.

Citation
Dès 1917, le Dr Damoor a démontré qu'en perfusant un rein avec de l'eau chargée en minéraux, le rein gonfle et la membrane rénale permettant l'élimination des toxines se ferme. A contrario, en perfusant ce même rein avec de l'eau pure, le rein dégonfle et la membrane s'ouvre de nouveau.

Il en est de même pour les minéraux inertes sous forme de sel icon_smile.gif

Au sujet des sources voilà de quoi te faire plaisir icon_biggrin.gif

Arnold Ehret
Bernard Clavière
Robert Morse
Herbert Shelton
Corine Gouget
Sylvie Simon
Norman T Walker
Gabrien Cousens
Michael Gershon
Dr Louis BERTHELOT et Dr Jacqueline WARNET - "Les secrets de l’intestin, filtre de notre corps"

En tout cas pour ta démarche c'est super et effectivement si tu n'aimes pas les jus d'épinard c'est très bien de les consommer en salade, j'adore aussi =D
En arrêtant le gluten tu y verras encore un mieux c'est certain icon_wink.gif Surtout au niveau psychologique. Les levures ont un gros pouvoir sur notre organisme, tu peux tester durant 21jours et si le changement te convient pourquoi pas continuer sinon bein réintroduis le, comme ça tu auras expérimenté la différence icon_smile.gif En tout cas, préfère tout de même l'épeautre ou le kamut qui restent les farines avec le moins de gluten et pourquoi pas faire son pain maison sans levure à partir de farine de chanvre, de chataigne ou de coco icon_biggrin.gif

Nous sommes rédigeons, depuis plus d'un an, un ouvrage faisant la synthèse du courant hygiéniste afin que chacun puisse mettre en place des petites choses afin de voir des améliorations de santé globale, physique, psychologique et émotionnelle à partir de notre point actuel.

En tout cas super pour les améliorations que tu y vois, et c'est tout à fait normal icon_biggrin.gif Cela devrait continuer.

En espérant avoir été complet icon_biggrin.gif
Bonne continuation !

--------------------
"Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 20 Août 2014 à 14h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Hello Tous, Hello Any31 icon_biggrin.gif

As tu des informations sur les Enzymes (digestives, alimentaires et métaboliques, autres) ?
Les enzymes me semblent essentielles pour la santé, surtout qu'on en a un capital épuisable !!

Listes des enzymes digestives:
L'amylase
La cellulase (pas fabriquée par le corps)
La lipase
La protéase

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 20 Août 2014 à 15h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Coucou icon_smile.gif
Oui tu as des infos ici : http://crohn.superforum.fr/t3375-la-nourri...e-du-microbiome

là : http://crohn.superforum.fr/t2634-caracteri...s-de-pellicules

ici : http://crohn.superforum.fr/t1045-l-aliment...nale-microbiote

Celui ci est très intéressant : http://crohn.superforum.fr/t2556-l-humain-...rimate-microbes

En gros on les trouve partout et elles ne sont pas forcément bénéfiques.
Les bonnes enzymes se retrouvent dans les fruits et légumes crus. Il est donc normal d'en manquer lorsqu'on n'apporte pas assez de cru dans son alimentation icon_razz.gif

Tu peux faire ctrl+f et taper "enzyme" (sans les guillemets) afin de trouver les passages concernés icon_smile.gif

Les enzymes sont nécessaires dans beaucoup de processus ce qui explique la faiblesse de certains processus lors d'un apport enzymatique non conforme aux beoins de notre organisme icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 20 Août 2014 à 15h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (any31 @ Mercredi 20 Août 2014 à 14h03)
Coucou icon_smile.gif
Oui tu as des infos ici : http://crohn.superforum.fr/t3375-la-nourri...e-du-microbiome

là : http://crohn.superforum.fr/t2634-caracteri...s-de-pellicules

ici : http://crohn.superforum.fr/t1045-l-aliment...nale-microbiote

Celui ci est très intéressant : http://crohn.superforum.fr/t2556-l-humain-...rimate-microbes

En gros on les trouve partout et elles ne sont pas forcément bénéfiques.
Les bonnes enzymes se retrouvent dans les fruits et légumes crus. Il est donc normal d'en manquer lorsqu'on n'apporte pas assez de cru dans son alimentation icon_razz.gif

Tu peux faire ctrl+f et taper "enzyme" (sans les guillemets) afin de trouver les passages concernés icon_smile.gif

Les enzymes sont nécessaires dans beaucoup de processus ce qui explique la faiblesse de certains processus lors d'un apport enzymatique non conforme aux beoins de notre organisme icon_smile.gif

Ok merci beaucoup icon_biggrin.gif

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 23 Août 2014 à 22h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

sic...
PM
Ecrit le: Dimanche 24 Août 2014 à 09h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Samedi 23 Août 2014 à 21h20)
sic...

Les enzymes sont des éons, ils sont non physiques, c'est la force vitale, la vie
(ce sont des "farfadets" qui emettent de la lueur quand on les observent, decouverte du docteur Edward Howell). icon_biggrin.gif

http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=487

Ils jouent le rôle de catalyseurs et font tourner le monde
Pour bénéficier des enzymes, il faut manger des légumes et fruits frais et mûrs en les mastiquant bien, car ils sont dans les fibres
(il faut faire éclater les fibres avec nos dents pour les liberer).
Ou bien boire des jus de legumes et fruits frais et mûrs extraits avec machines lentes (presse hydraulique, extracteur à vis sans fin, ...)
La source, l'UN, la Force, est dans l'infinitésimal !!
Notre égo est nul, archi-nul, à côté de ce que savent faire nos ingrédients et ce qui nous entoure icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 24 Août 2014 à 20h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (Amateur @ Dimanche 24 Août 2014 à 10h10)
Citation (Capra @ Samedi 23 Août 2014 à 21h20)
sic...

Les enzymes sont des éons, ils sont non physiques, c'est la force vitale, la vie
(ce sont des "farfadets" qui emettent de la lueur quand on les observent, decouverte du docteur Edward Howell). icon_biggrin.gif

http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=487

Ils jouent le rôle de catalyseurs et font tourner le monde
Pour bénéficier des enzymes, il faut manger des légumes et fruits frais et mûrs en les mastiquant bien, car ils sont dans les fibres
(il faut faire éclater les fibres avec nos dents pour les liberer).
Ou bien boire des jus de legumes et fruits frais et mûrs extraits avec machines lentes (presse hydraulique, extracteur à vis sans fin, ...)
La source, l'UN, la Force, est dans l'infinitésimal !!
Notre égo est nul, archi-nul, à côté de ce que savent faire nos ingrédients et ce qui nous entoure icon_biggrin.gif

Ce sic, n’était dû qu'a un bug informatique du forum, un message que j'avais posté sur un autre sujet c'est retrouvé ici, d’où l'expression sic...
Aucun message caché désolé...
PM
Ecrit le: Dimanche 24 Août 2014 à 22h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

=p

Où aussi se faire des compotes et smoothies crus de fibres douces et de fibres prébiotiques de légumes afin de profiter à fond des fibres =)
On peut aussi les manger tel quel bien entendu icon_razz.gif

Genre Pomme céleri / Banane épinard / Banane Blette / Poire + tronc de brocoli ou de chou, feuilles vertes de poireau (la panacée pour notre microbiot) =D

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 27 Août 2014 à 14h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tout comme l'alimentation, nous pouvons exercer notre esprit afin d'influer sur notre perception de la réalité, notre humeur, notre bien être. Il s'agit d'un levier qui, combiné à une transition alimentaire, se révèle être d'une puissance incommensurable. Certains ont vu des changements radicaux dans leurs vie rien qu'en influant sur ce levier de l'esprit, imaginez alors couplé à une alimentation adaptée à notre physiologie !
La progression ne sera que d'autant plus importante !

Qu'est-ce que l'ocytocine : http://www.ted.com/talks/paul_zak_trust_mo...cin?language=fr

Marie Claire dans J'arrête de râler : http://jarretederaler.com/questionsreponses/

A bientôt !

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Septembre 2014 à 10h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10492

Bonjour a tous,

quelqu'un ici a testé la spiruline? je pense tester prochainement, vue que j'ai beaucoup de mal a prendre du poid avec ma maladie... Des retour la dessus?

Sinon ceux qui ont déjà pris du psylium, si vous pouvez me dire si ont peut en prendre a n'importe quel moment de la journée ou si ya des moments bien précis..?

merci de vos réponse ^^
Des personnes utilise le miso aussi ici? (pour les soupes miso japonaise) apparemment il aurait énormément de vertu aussi ^^
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Septembre 2014 à 13h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Le miso si tu veux en consommer c'est en touteeeeeeeeeees petites quantités hein icon_smile.gif
Pour la spiruline je te le déconseille, ça tire sur les reins et avec des intestins enflammés tu peux vite ressentir des douleurs et une baisse d'énergie considérable.
Je te conseillerais de te faire des smoothies banane+verdure icon_wink.gif

Les jus ont leurs intérêt, mais il est important de ne pas délaisser les fibres végétales prébiotiques qui jouent un rôle plus qu'essentiel dans notre bonne santé !

Les fibres insolubles non fermentescibles ne sont ni décomposés par les bactéries qui peuplent notre intestin, ni digérés, ni assimilés par notre intestin grêle. Il est donc préférable d'éviter d'en surconsommer afin de ne pas provoquer d'accumulation qui alimenterait des bactéries qui surprolifèrent et participent à la dysbiose.

Les fibres végétales insolubles sont fermentescibles, ainsi si elles ne sont pas digérés ni assimilés par notre intestin grêle, elles sont décomposés par les micro organismes qui nous sont bénéfiques et aident à rétablir la symbiose de notre microbiome.

Leur fermentation provoque la production de sucres simples qui nous fournissent de l'énergie et des acides gras à chaîne courte qui interviennent dans bien des processus métaboliques. Ils ont entre autre des effets anti-cancer et anti-inflammatoires !
Ces micro organismes bénéfiques aident à réduire l'inflammation, à récupérer de l'énergie et de la vitalité, augmentent notre sensibilité à l'insuline et préservent ainsi nos glandes surrénales, notre foie et notre pancréas, augmentent la capacité de notre système immunitaire en bref, les effets bénéfiques sont nombreux et ne peuvent tous être cités.

Voici la liste des aliments contenant des fibres prébiotiques :

Bananes (les consommer avec des feuilles vertes sera très avantageux)
Tous les légumes à feuilles vertes (épinards crus, mâche, blettes, laitues,..)
Topinambours (crus ou cuits à la vapeur douce)
Artichauts (crus ou cuits à la vapeur douce)
Asperges (crues ou cuites à la vapeur douce)
Brocolis (consommer tout le brocoli avec le tronc du brocoli)
Betterave (crues ou cuites à vapeur douce)
Céleri rave (cru)
Kale crue
Chou frisé cru
Chou rouge et autres choux crus
Feuilles de moutarde crues
Feuilles de pissenlit (crues)
Feuilles de plantain (crus)
Jicama (cru ou cuit à vapeur douce)
Igname sauvage (cru ou cuit à vapeur douce)
Endives crues
Poireaux (consommer également le vert du poireau et pas seulement le blanc du poireau)
Panais (cru ou cuit à vapeur douce)
Ail cru (ne pas abuser car stimulant, 1 à 2 gousse à ne pas confondre avec une tête d'ail suffiront)
Échalote crue (ne pas abuser car stimulant, une petite lamelle suffira et pas de façon quotidienne)
Oignon cru (ne pas abuser car stimulant, une petite lamelle suffira et pas de façon quotidienne)
Feuilles d'orties
Fruit de l'arbre à pain (Artocarpus altilis) cru très mûr ou cuit à vapeur douce
Bananes plantain crues très très mûres ou cuites à vapeur douce
Téguments de psyllium blond (mais qu'avec de l'eau ou un jus de légume pur)
Fruits du baobab

MICI sans frontière et leur super travail d'investigation : http://crohn.superforum.fr/t3499-prebiotiq...rition-et-sante

Notre groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/1469161979997019/

Notre adresse mail pour nous contacter : humanite.emergente@gmail.com

A Votre Santé !

Petite précision : Nous ne boudons absolument pas les fruits, mais il faut savoir contrôler leur consommation lorsque nous sommes en dysbiose, espacer leur consommation, bien mâcher et saliver, éviter les mauvais mélanges durant le temps de digestion des aliments et surtout ne pas en manger trop d'un coup, espacez leur consommation.

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Septembre 2014 à 14h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10492

Pourquoi en toute petite quantité pour le miso? icon_sad.gif (jadore ca et vue les vertu annoncé, j'allai me faire une soupe tous les matins mdr)

Dommage pour la spiruline, j'en aurait bien pris après mes séances de muscu, vue que c'est bourré de vitamine et de protéine... et vue que j'ai jamais réussi a atteindre un poids dans la normal basse... Jvais tetre faire une cure quand meme vue qu'on me l'as conseillé d'un coté aussi

Edit: merci pour ces reponses tjs complète ^^
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Septembre 2014 à 15h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour le miso, c'est à base de soja, fermenté certes mais ça reste un met d'appoint. Et non nécessaire icon_wink.gif

Plus d'infos ici : http://crohn.superforum.fr/t1326-le-gluten...sans-exceptions

Au sujet des smoothies, tu peux mettre pas mal de verdure crue pour une banane, donc avec 2 bananes tu peux mettre le double icon_smile.gif Et ça fait là aussi un super apport en acides aminés. Après à espacer d'au moins 1h avec la spiruline.

La spiruline prend là à jeûn le matin quand tu te réveille, un mauvais mélange est vite arrivé avec des produits concentrés comme celui là.

Pour le psyllium, le top c'est de le laisser gonfler 45mn à 2h avant de le boire et de prendre assez d'eau avec icon_smile.gif Tu peux le prendre à jeûn en te levant (mais éloigné de la spiruline du coup), avant d'aller au dodo ou en cours de matiné ou dans l'aprem espacé des repas icon_smile.gif

Avec plaisir icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Septembre 2014 à 16h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Tous icon_biggrin.gif

@Any 31. Merci à Vous deux pour les videos et les recettes de smoothies.
Avec quelle machine faites vous vos smoothies?
Je viens d'en faire avec un blender (2 bananes, 6 grandes feuilles d'épinards, 4 grandes feuilles de laitues, une branche de celeri vert)
mmmnnn délicieux.. icon_biggrin.gif
J'aurais pu encore ajouter de la verdure (je pense le double)
J'ai un peu peur de les mixer avec des machines qui tournent vite, à cause de l'electricité statique sur l'arbre de la machine et qui pourrait nuire au smoothies (aux enzymes, etc).
Peut on ajouter de la poudre de cacao 100% , à ces smooties ?
Bon enfin, c'était délicieux et j'y reviendrai icon_biggrin.gif
Merci

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Septembre 2014 à 20h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Coucou, merci =D

Le cacao c'est à l'occaz car quand même très acidifiant, mais c'est aussi super bon icon_smile.gif
Nous avons un espèce de bras plongeur pour faire la soupe normalement icon_smile.gif
On y ajoute de l'eau ou du concombre pour rendre le mélange assez liquide pour pas que ça chauffe trop.

Par contre oui le but c'est d'y aller à fond sur les fibres végétales icon_razz.gif Pour une banane 4 à 6 branches de céleri passent bien, le goût de la banane est étonnement puissant icon_razz.gif

Une recette que j'adore c'est 1 à 2 bananes, 6 au double de branches de céleri et 3-4 feuilles vertes de poireau icon_razz.gif

Ya aussi poire + tronc, feuilles et fleurs de chou fleur blanc avec 3/4 d'une gousse de vanille icon_razz.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 06 Septembre 2014 à 14h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (any31 @ Vendredi 05 Septembre 2014 à 19h11)
Coucou, merci =D

Le cacao c'est à l'occaz car quand même très acidifiant, mais c'est aussi super bon icon_smile.gif
Nous avons un espèce de bras plongeur pour faire la soupe normalement icon_smile.gif
On y ajoute de l'eau ou du concombre pour rendre le mélange assez liquide pour pas que ça chauffe trop.

Par contre oui le but c'est d'y aller à fond sur les fibres végétales icon_razz.gif Pour une banane 4 à 6 branches de céleri passent bien, le goût de la banane est étonnement puissant icon_razz.gif

Une recette que j'adore c'est 1 à 2 bananes, 6 au double de branches de céleri et 3-4 feuilles vertes de poireau icon_razz.gif

Ya aussi poire + tronc, feuilles et fleurs de chou fleur blanc avec 3/4 d'une gousse de vanille icon_razz.gif

Merci icon_biggrin.gif

Oui super, ma femme a un mixer de ce genre quand elle fait sa soupe de légumes cuits.. Je vais lui piquer de temps à autre !! icon_biggrin.gif
J'ai un copain diabétique leger avec hypertension légère (systolique normale, diastolique à 94 mmHg), ne nécessitant pas traitement de la médecine classique et il me demande ce qui serait bon pour lui en matiere de crudités, fruits et légumes.. Je suppose qu'il faut des végétaux à bas indice glycémique ?
Est il possible avec l'alimentation frugivore crugivore d'éliminer un diabète, de régénérer un pancréa ?? D'après Thierry Casasnovas, qui revient de loin, tout est régénérable icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 06 Septembre 2014 à 20h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui tout est régénérable.
Pour le coup il peut se faire des smoothies avec pas mal de fibre de légumes prébiotiques oui, l'un des effets est d'augmenter la sensibilité à l'insuline donc de soulager les surrénales, le foie et le pancréas. Chose que les jus ne font pas icon_wink.gif
Il peut même mettre une ou deux bananes pour accompagner beaucoup de verdure ca ne sera pas un soucis icon_smile.gif Bien saliver chaque gorgée très important.

Après des jus verts icon_razz.gif Mais axer grandement sur les smoothies, ils ont aussi la capacité d'augmenter l'absorption du sodium au niveau cellulaire, donc ça maximise l'utilité des jus en parallèle icon_smile.gif Après arrêt de tout ce qui a un fort IG style céréales, fruits secs, figues, dattes même fraiches... Et d'arrêter ce qui nourrit la dysbiose, les smoothies facilitent le travail psychologique sur les craquages et les pulsions. Don arrêt du gluten, des produits laitiers, du sucre et du sel sous leur forme minérale et des produits en contenant, arrêt des levures exogènes et des produits en contenant (le glutamate monosodique est une levure idem).

Ca rajoute les et tu vas voir une différence énorme, la vitesse supérieur quoi icon_smile.gif

=)

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 06 Septembre 2014 à 21h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (any31 @ Samedi 06 Septembre 2014 à 19h36)
Oui tout est régénérable.
Pour le coup il peut se faire des smoothies avec pas mal de fibre de légumes prébiotiques oui, l'un des effets est d'augmenter la sensibilité à l'insuline donc de soulager les surrénales, le foie et le pancréas. Chose que les jus ne font pas icon_wink.gif
Il peut même mettre une ou deux bananes pour accompagner beaucoup de verdure ca ne sera pas un soucis icon_smile.gif Bien saliver chaque gorgée très important.

Après des jus verts icon_razz.gif Mais axer grandement sur les smoothies, ils ont aussi la capacité d'augmenter l'absorption du sodium au niveau cellulaire, donc ça maximise l'utilité des jus en parallèle icon_smile.gif Après arrêt de tout ce qui a un fort IG style céréales, fruits secs, figues, dattes même fraiches... Et d'arrêter ce qui nourrit la dysbiose, les smoothies facilitent le travail psychologique sur les craquages et les pulsions. Don arrêt du gluten, des produits laitiers, du sucre et du sel sous leur forme minérale et des produits en contenant, arrêt des levures exogènes et des produits en contenant (le glutamate monosodique est une levure idem).

Ca rajoute les et tu vas voir une différence énorme, la vitesse supérieur quoi icon_smile.gif

=)

Ok, merci, je vais lui trasmettre icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 07 Septembre 2014 à 17h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

J'avais pas vu celle là, vévé pose de bonnes questions pour les débutants :
https://www.youtube.com/watch?v=FZRPEy_Q1oY

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Vendredi 14 Novembre 2014 à 14h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Coucou icon_smile.gif
Je me rends compte que je n'avais pas finalement publié la dernière au sujet du candida albican icon_smile.gif
C'est maintenant chose faite icon_razz.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 06 Décembre 2014 à 20h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ce sont nos glandes surrénales qui sont notre réservoir d'énergie.
Il existe différentes sources capables de nous apporter de l'énergie mais pouvant aussi de nous en vider suivant la façon dont nous les utilisons :

►L'alimentation en est une, c'est pour cela qu'il est vital de manger. Mais s'il est vital de manger, il est d'autant plus bénéfique de savoir manger. En effet, l'alimentation peut tout aussi bien nous remplir d'énergie comme nous en vider (ex : un repas bourratif, trop de sources grasses non optimales comme les oléagineux, trop de fruits d'une traite, mauvais mélange).
Attention au dogme calorique qui est largement surestimé, adapté à une population dont les intestins sont encrassés et en dysbiose, nous poussant souvent à surconsommer.
Ce n'est pas un appel à la sous nutrition, mais écoutons nous, mangeons lorsque nous avons faim et pas en se basant sur un modèle couramment admis tels que les 3 repas par jours à heures fixe. En ce sens, il n'y a pas de repas types, de planning prédéfini, c'est à nous d'apprendre à renouer les liens avec notre ressenti.
Manger chaud ou froid nous prend plus d'énergie car demande à notre corps certains mécanises, notamment de refroidir ou de réchauffer les aliments. Aussi, il sera préférable lorsqu'on mange cuit d'attendre que les aliments soient à température ambiante
►Le sommeil est lui aussi un apport d'énergie conséquent, c'est comme celà que nous rechargeons quotidiennement nos batteries afin d'entâmer une nouvelle journée en pleine forme. Ce n'est pas pour rien qu'après un repas bourratif, nous avons un coup de barre, le besoin de faire une sièste pour certains.
►Le soleil influe aussi grandement sur notre énergie, n'avez vous jamais remarqué que sa présence influe sur notre humeur ? C'est pour cela que les pratiquants du SunGazing ressentent moins le besoin de manger ou de dormir, ils vont puiser directement à la source.
►Certaines émotions, si nous vivons dedans ou avons tendance à y être enclin facilement, nous épuiseront. C'est le cas de la colère et de la peur qui consomment énormément d'énergie.
►Certaines plantes peuvent aider à regagner de l'énergie, mais apportés seules, sans réforme ou optimisation de notre mode de vie, verront un intérêt tout de même très limité. Nous pouvons par exemple ajouter de l'ortie fraîche dans nos smoothies.

Adresse mail : humanite.emergente@gmail.com
Groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/1469161979997019/?fref=nf

La glande thyroïde s'épuise lorsqu'elle est stimulée à outrance jusqu'à dysfonctionner. Nous utilisons donc des médicaments pour permettre d'assurer son fonctionnement et l'industrie médicale nous fait croire que nous devrons en prendre tout le reste de notre vie.
C'est vrai...Mais seulement si nous continuons à la surstimuller.

Si nous modifions nos habitudes de consommation et notre mode de vie, arrêtons de la stimuler à outrance, que nous réorientons notre consommation vers des aliments sains, alors nous lui fournissons un repos qui permettra de rétablir son bon fonctionnement et ainsi atténuer la nécessité des médicaments jusqu'à ce que nous n'en ayons plus besoin.

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 12 Février 2015 à 17h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

Il vaut mieux prendre aucun additif......pour ceux qui veulent s'amuser... ici classé

http://rouchkov-puzzle-secret.eklablog.com/accueil-c25638408

Ou ici; http://rustyjames.canalblog.com/archives/2...9/31494020.html
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 13 Février 2015 à 14h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10712

bonjour,

Pour ce qui est des épidémies de grippes et gastro (en ce moment c'est le cas dans ma region),
je pense il faut fruits et légumes n'est ce pas,
mais si c'est des fausses grippes dues aux épandages par chemtrails que manger?

--------------------
Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache.  :tourne:
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 13 Février 2015 à 17h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

Oui
,relire tout ce fil depuis le début vaut le coup
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 13 Février 2015 à 19h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

oui, j'ai bien vu que les points communs sont toujours fruits et legumes et viandes pauvres en toxines,
coté additifs alimentaires, c'est pas évident de faire le tri,
Silicate de magnésium par exemple, c'est l'une des molecules de l'amiante,
Propyléne glycol = antigel de voiture etc.... comme sa vous gélerez pas en hiver Ha ha ha  grin.png
bref...j'en passe, 
Qui donc dans ce monde produit encore des aliments sains ?

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 15 Février 2015 à 12h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

Il y a, ou il y est, des petits producteurs sur certains marchés,
qui font des légumes, viande, fromages, etc, mais le plus naturel possible,
et cela ce voit, et se goûte...
tongue.png
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 15 Février 2015 à 17h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

donc faut déménager labas, ou alors devenir autonome,se retirer dans les montagnes  grin.png
ces producteurs là ne vont pas continuer éternellement l'entreprise, surtout si les "gosses" vous répétent 
"Non je reste au lit a jouer a la DS" ( c'est juste un exemple ) angry.png

Bon, l'éducation et le formatage social est un autre sujet, donc je stoppe ici.

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (13) « Première ... 10 11 [12] 13  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2088 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]