![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (5) 1 2 [3] 4 5 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Mardi 03 Juin 2014 à 12h28
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
![]() Comme c'est une salle de muscu : double benef ! Mais bonjour l'investissement ![]() J'ai du mal à imaginer qu'ils puissent assurer l'éclairage ! -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Mardi 03 Juin 2014 à 15h58
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 190 Membre n°: 10591 Inscrit le: 29/05/2014 ![]() |
Bonjour Tecno,
Tu peux pas mieux dire, c'est ce que je compte faire, mais comme je l'ai dit précédemment le temps m'est très compté, mais pas que cela, je ne m'étendrais pas sur le reste qui ne regarde que moi. Je pensais bien faire en proposant un partage d'information sur le forum. Mais je dois me rendre à l'évidence que ce n'est pas le cas. Je croyais que les personnes du forum étaient des gens passionnés tel que je pense l'être, et qu'une mise en ligne d'une idée novatrice allait stimuler l'esprit d'entreprendre de quelques uns. Mais si le but est juste d'attendre le "tout cuit", il va falloir patienter un peu. Ne voyez aucune animosité dans mes propos, qui ne sont que le reflet d'une constatation, chacun vie selon sa conscience. Cordialement G. |
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 13h47
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 116 Membre n°: 9893 Inscrit le: 29/10/2009 ![]() |
en toute amitié Grizzly , tu va trop vite dans tes constatations !
j'ai réfléchie sur le mouvement de ta machine , d'abord il faut du temps , de plus , tout le monde a sa vie , mon temps de libre je l'ai passé a comprendre ton système , mais si tu déclare forfait après trois jours sans réponse , alors pourquoi je me suis cassé le Q ! Apres on a la surprise de ne plus avoir de réponse ! ![]() Tonton -------------------- L'expérience n'a pas a s'incliner devant les mathématiques
est reste capable de rivaliser avec ces dernieres en matiere de découverte . M° FARADAY |
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 14h27
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 190 Membre n°: 10591 Inscrit le: 29/05/2014 ![]() |
Bonjour tontonbecm,
N'y vois pas une attaque personnelle, et qui plus est je n'ai pas dit que je déclarais forfait, mais je sens que mes propos agacent certaines personnes. Pour le moment, personne ne m'oppose un principe physique contradictoire au niveau des forces telles quelles sont mises en œuvre. Si j'étais parano je prendrais cela pour de la désinformation, mais je l'assimile plutôt à une forme de négativisme qui n'est axée que sur de l'incompréhension, ou d'un ego non maîtrisé. Quoi qu'il en soit, je n'abandonne personne, je me contenterais uniquement de répondre au questions directes (et ou contradictoires) sur le concept exposé. On m'a opposé, que cela n'a rien de novateur, au niveau des forces utilisés, bien sur que non, je ne peux en inventer de nouvelles. Mais la nouveauté est de par la cinématique des forces mises en œuvre. Si personne n'arrive à comprendre, qu'y puis-je, je ne peux faire plus simple. Sache que te toutes façons, je ferais le montage à titre personnel, car j'en ai une vision mécanique très claire dans mon esprit, mais dans l'immédiat je ne puis. Je n'oblige personne à expérimenter, mais comme je dis, si cela parle à des personnes, libres à elles. Je n'ai aucune animosité, et ne juge quiconque, juste un peu de déception. En ce qui concerne le plan, il ne reflète que le concept et reste susceptible de transformation mineure en ce qui concerne la détente du bras ressort masse, mais cela ne peut être visible que par expérimentation. Amicalement G. |
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 16h21
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 278 Membre n°: 10279 Inscrit le: 27/01/2013 ![]() |
Pourquoi tu as besoin de 2 roues libres ?
Ne peut-on pas supprimer la chaine et envisager la bielle directement sur la roue libre d'axe de rotation du pendule ? Moins de frottements et de pertes. Désolé je ne m'imagine pas bien pour l'instant ton ressort corde à piano. |
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 17h00
![]() |
|
Bonjour Cheors,
Non c'est une impossibilité mécanique, le pendule doit avoir un mode roue libre que pour lui. La seconde roue libre, celle du bas est pour la bielle et que pour elle. C'est pourquoi la force bras de levier du pendule est ainsi transmise vers sa tangente de balancement par une chaîne verticale à son axe de repos, c'est le mieux que j'ai pu faire au niveau du transfert du force avec perte minime tant mécaniquement que physique. La bielle sur la roue du bas transforme le mouvement pendulaire en linéaire de façon à mettre en tension le bras ressort masse avec le minimum d'effort. Le ressort de mise en tension de la masse de choc, n'est pas nécessairement de type corde à piano, je pensais que cela simplifierait pour tous la vision du mécanisme de choc, mais selon la forme du bras de masse on peux envisager un ressort à boudin de type compressif, celui de la corde à piano étant de type flexion. Le principal, c'est de donner le maximum de détente sur une petite course dans ce montage, créant ainsi de l'inertie instantanée. La force prélevé sur l'axe du haut (de type bras de levier) sur la durée du balancement en mode moteur, est restituée par choc inertiel de façon instantanée en mode roue libre, donc tout bénéfice. Cordialement G. |
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 17h07
![]() |
|
Le balancier dans son oscillation droite gauche est en mode moteur, il tend par prélévement de force type bras de levier un ressort masse.
Cette energie lui est restituée sur son oscillation inverse, quand il est en mode roue libre. Qui plus est sur une durée modifiée. Tout bénéfice. |
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 17h25
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 116 Membre n°: 9893 Inscrit le: 29/10/2009 ![]() |
Bonsoir Grizzly,
ok pour le principe mais pour récupéré de l'énergie gratos ? tu passe a un format beaucoup plus grand ? Au quelle cas , corde a pianos ou ressort , le mécanisme change , n'est il pas préférable de construire un autre balancier identique dont la poussé ou le déplacement ne se ferrais plus par bielle ,mais par chaines ? d'accord pour la roue libre dans haut , mais son déplacement est moindre qu'avec un T .(voir dessin). A + Tonton -------------------- L'expérience n'a pas a s'incliner devant les mathématiques
est reste capable de rivaliser avec ces dernieres en matiere de découverte . M° FARADAY |
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 17h32
![]() |
|
Bonsoir Tontonbecm,
pour le moment, je tente d'expliquer que le MP mécanique est possible sous certaines conditions, Bessler l'a fait en son temps, on peut nous aussi il n'y a pas de raison. Aprés, si tu veux créer du courant, c'est plus le même montage, mais il est important de proceder par étape pour démontrer que les lois de la conservation ne doivent pas êtres une barrière énergetique infranchissable. Amicalement G. |
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 17h40
![]() |
|
Il ne faut pas s'axer que sur les déplacements, mais surtout sur les forces qu'ils engendrent dans notre espace gravitationnel.
Je suis désolé, je sais que c'est 'chaud' à comprendre, sinon le MP existerait depuis longtemps. Sur le schéma proposé, on garde que le pendule avec sa masse, les deux roues libres et la chaîne. Si on met le pendule à 4h, on sait que de par la perte d’entraînement de la mise en rotation de l'ensemble pignon chaîne, il ne remontera pas jusqu'à huit heure, mais plus sa masse sera lourde, moins il subira de ralentissement inertiel de la mécanique. On vas dire que de par sa masse il peut remonter jusqu'à 7h30, quand il amorcera sa descente opposée, de par son montage roue libre il ne subit plus le même ralentissement inertiel, la chaîne de transmission de mouvement est fixe le pignons de chaîne est débrayé par son mode 'cliquet' comme sur un vélo. Maintenant pour le même mouvement on rajoute la bielle sur la roue libre du bas, avec sa liaison sur la corde à piano (qui n'est qu'un ressort de type flexion) avec sa masse sur le haut. Quand tu vas lâcher le pendule, il entraîne donc les deux pignons par l'intermédiaire de la chaîne. Cette rotation est transformée en course par la bielle, qui va mettre en tension le ressort, donc tu ne rajoute que des pertes mécanique, par rapport au cas précédent, elles sont de deux ordres liaison bielle corde à piano, plus force absorbée par la flexion de la corde à piano. Au niveau gravitationnel, la masse en bout de corde à piano de par sa position n'aura pas de grande incidence. Donc on sait que dans ce mode le pendule ne peut pas monter à 7h30, puisque il aura perdu de l'inertie pendant sa course pour mettre en tension le ressort, mais cette perte inertielle n'est pas énorme, car elle est prélevé sur son axe de pivot pour être emmagasinée dans la corde à piano par flexion de celle ci. Cette flexion est elle aussi assurée en mode bras de levier de par son montage mécanique au plus prés de la masse. Maintenant on vas dire qu'il est remonté jusqu'à 7h (je sais que ce n'est que théorique car fonction de la masse du pendule et des propriétés mécanique de flexion de la corde à piano), il va entamer sa descente dans l'autre sens, il est donc en mode 'cliquet', comme dans le 1er cas du haut. Si à ce moment tu libères brutalement la corde à piano elle aussi en mode 'cliquet', la masse à son sommet va par vitesse instantanée acquérir une force inertielle supérieure à celle qu'il à fallut pour mettre en flexion la corde à piano. Si les deux masses se choquent, celle au sommet de la corde à piano avec celle du pendule qui est en mode 'cliquet' le transfert de force instantané vas comme à la pétanque avec le carreau, chasser le pendule et réarmer le système. C'est juste des transfert de forces (avec pertes bien sur), mais minimisées par la cinématique et amplifiées par la mécanique de par l'endroit ou elles sont prélevés et celles ou elle sont restituées. Pour que le principe soit fonctionnel, les seuls critères importants sont : 1) la masse en bout de pendule doit être suffisante pour assurer la flexion de la corde à piano pendant toute la course du pendule (pour le montage proposé) 2) La corde à piano doit avoir les qualités mécanique pour assurer une vitesse instantanée à la masse fixée à son sommet. 3) Les masses pendule et en bout de corde à piano sont identiques. 4) Le choc des masses doit intervenir quand le pendule est au PMH et optimisé tangentiellement. 5) La course de la bielle toujours identique d'un balancement à l'autre. 6) Les pendule et bielle, un mode moteur et un roue libre distinct. Pour les non théoriciens, ne vous effrayez pas, c'est mécaniquement très simple, mais je voulais exposer le maximum du principe pour ouvrir le débat à tous niveaux. Comme je l'ai dit Bessler a pu, pourquoi pas nous ? Ps : j’espère que je ne vous 'gonfle' pas à ressasser la même chose, mais la compréhension est à ce prix je pense. Amicalement G. |
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 20h27
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Le truc qui me chagrine est le terme corde à piano.
Est ce vraiment la taille d'une corde à piano qu'il faut comme ressort, ou bien une pièce métallique qui a l'effet de la corde à piano? Pour ta roue du bas, si j'ai bien compris, elle est nécessaire, car c'est elle qui supporte le poids qui va entrer en résonance avec le balancier, je dis résonance, mais c'est plutôt en choc avec le poids du balancier.... non? Désolé si je me trompe... ![]() Ce message a été modifié par Capra le Mercredi 04 Juin 2014 à 20h28 |
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 20h34
![]() |
|
Bonsoir Capra,
il faut voir le mot corde à piano comme ressort flexible à la torsion, rien n'empéche de mettre un ressort à boudin de compression, mais alors le bras devra être de forme L inversé, pivot au niveau de la jonction de la barre verticale du L avec l'horizontale, la masse sur le haut de la verticale et le ressort de compression sous l'horizontale. La jonction bielle, toujours au plus près de la masse, il existe d'autre montages possibles, mais j'ai essayé de rester 'simple'. Pour la roue du bas, c'est comme pour celle du haut, elle sert à embrayer avec le pendule le mécanisme de mise entension et le débrayer du pendule quand tu veux le détendre, il n'existe de liaison mécanique entre le pendule et le ressort masse qu'en mode tension, quand le ressort bras restitue la force, le pendule et le bras ressort sont débrayé cinématiquement du mécanisme mise en tension. Amicalement G. |
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 21h18
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
"Corde à piano" est un terme technique pour désigner un fil d'acier rond très dur et élastique, obtenu généralement par étirage et traitement thermique. Acier type 42CDV4 (0,42% de carbone, 1,5% de chrome, du molybdène et du vanadium ou simple acier au carbone) J'utilisais des cordes à piano (acier dur rond et elastique) de 0,5 mm à 4 mm de diamètre, dans l'atelier siderurgique (la siderurgie, c'est comme la cuisine, on fait une soupe à 1500°C contenant plein d'ingrédients (principaleement du fer de récup) dans une casserole de 100 tonnes revêtue de pierres réfractaires) ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 21h25
![]() |
|
Bonsoir Amateur,
Je crois que tu es plus pédagogue que moi c'est une certitude. Merci de ton aide qui est bienvenue. Pour le bras ressort corde à piano, c'était dans le but de supprimer un pivot de façon à étre direct dans la détente (optimisation). Mais pas que cela, mes choix sont aussi de façon à permettre une facilité de montage, ainsi que des possibilitées de reglages. Amicalement G. |
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 21h28
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Merci Amateur, il y a des mots comme ça qui me perturbe, parce que l'image que j'en ai ne correspond pas avec le reste de la phrase... ![]() Maintenant, je comprend mieux ![]() Mais pas tout encore ![]() Je vois les pièces en détail, mais ne réussi pas à les assembler pour qu'elles fonctionnent ensemble, peut être un peu feignant, possible... J'ai mes raisons... A cause de ces mêmes raisons, j'ai moi même mis en suspend mon système auquel je crois aussi... ![]() Cela me fait penser à Surnitairedream, que devient son projet, est il en ce moment en train de trembler dans ces chaussettes, en voyant Grizzly lui couper l'herbe sous le pied? ![]() |
||||
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 21h36
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Disons que dans la siderurgie on touche à tous les métiers en "ique" siderurgique, métallurgique, mécanique, electrique, électronique, chimique, spectroscopique, etc.. Et on m'appelait le rabacheur, car je voulais assurer la communication, afin de limiter les erreurs de compréhension, car en siderurgie, une incompréhension dans des consignes de fabrication entraine vite des centaines de tonnes de rebuts !! Si on pouvait transposer ton moteur pendulaire dans un oscillateur électronique, ce serait super, pas de piece en mouvement. Je cogite là dessus car je ne sais pas comment transmettre la pichenette dans un circuit oscillant LC, en dehors des circuits oscillateurs classiquesqui prennent la pichentte sur une alimentation exterieure.. Là il faudrait prelever la pichenette sur le circuit oscillant lui même !!?? ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 21h37
![]() |
|
tu aurais pu prendre une lame ressort genre suspension d'anciens véhicules,
mais comme dit plus haut, le choix des matériaux est fonction de la facilité à trouver, du cout et surtout de possibilité de réglage. On peux faire coulisser et bloquer sur différents points, grand avantage. Dans ce domaine, je ne peux pas aider, mais je suis sur que des personnes on déja trouvés (Tesla), le plus grand des pb c'est le systeme dans lequel nous vivons. Amicalement G. |
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 21h51
![]() |
|||
Oui sauf à naitre avec une cuiller en or dans la bouche, t'as beaucoup de chance d'être esclave de ténébreux sans foi ni loi qui n'ont comme horizon que d'entasser des collines de billets de banque, afin de mourir nus à leur sommet.. Ridicule quand on sait que l'univers entier est spirituel !! ![]() Gardons le cap vers la Source de Lumière, qui brille comme un phare au loin et qui elle connait toutes les réponses !! ![]() J'ai déjà bricolé des trucs mecaniques, electroniques, magnétiques, comme beaucoup d'autres ici, avec beaucoup de loupés, mais aussi beaucoup d'enthousiasme.. C'est parfois long, mais le plaisir n'est il pas dans le chemin qui mène au but ? ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 21h52
![]() |
|
Bon pour ce soir je suis à plat, je vais me coucher, car demain esclavage toute la journée.
Bonne soirée à tous. G. |
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 22h02
![]() |
|||
Bonne soirée Grizzly.. Aies confiance en la Providence invisible avec les yeux normaux mais visible avec les yeux du coeur !! ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Jeudi 05 Juin 2014 à 09h08
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 ![]() |
Bien vu pour faire sortir le loup du bois ! Je me contentais de suivre le sujet pour ne pas faire une fois de plus mon rabat joie en intervenant comme l'a fait @itna en dénonçant justement l'improbabilité de la proposition. Je vous rappelle quand même que quelque chose d'équivalent avait déjà été proposé ici ,et qu'il n'en été ressorti ,en conclusion ,que d'espérer tirer avantage d'une récupération(captation) d'énergie pour la redistribuer ensuite en imaginant un bénéfice n'a pas de sens. En effet , que le ressort soit plus ou moins dynamique,que la masse soit plus ou moins lourde pour limiter la perte angulaire sur la gauche.....La valeur du travail du ressort ne remplacera(rendra).........jamais plus que ce que la captation préalable a fait perdre. En captant de l'énergie en cours de descente ,le bras va moins haut qu'il ne devrait aller en mode "simple balancier" et la valeur /action du ressort en phase de propulsion ne remplacera que la hauteur de chute perdue avant . Imaginer que d'alourdir la charge en bout de bras serait la solution pour réduire la perte angulaire/hauteur en donnant plus de facilité de compression du ressort.....oui le résultat y serait.......mais du coup la valeur d'éjection du ressort serait au prorata diminué dans son effet ,pour devoir éjecter ,cette fois,une masse plus lourde,donc de manière moins dynamique.....donc rien gagné avec une masse plus lourde. Ayant deviné chez notre ami l'ours une certaine sensibilité,j'espère que mon post ne sera pas pris ,par lui ,comme un désaveu de son travail et de ses idées que après tout seul lui maîtrise et comprends vraiment et qui par expérimentation se révéleraient justes. Pour ce qui est de mon projet : doucement mais surement ! ![]() |
||
Ecrit le: Jeudi 05 Juin 2014 à 11h41
![]() |
|
Bonjour Surnitairedream,
Je respecte ta vision de la chose, mais elle est simplifié. car je capte une force en déplacement à un endroit ou il a une moindre incidence sur le balancement de par la démultiplication (mode levier). Je l'emmagazine par flexion d'un bras ressort dont la masse au sommet et identique à celle du pendule. Je la restitue en changeant la notion de T créant de ce fait de l'inertie, le tout à un moment ou l'oscillation du pendule est favorable et mécaniquement et gravitationnellement. Je pense que cela change tout au niveau des forces en jeu, mais tant que le montage ne prouvera pas la validité du concept, cela reste du domaine théorique. Cordialement G. |
Ecrit le: Jeudi 05 Juin 2014 à 19h00
![]() |
|
Bonsoir Stef5555,
Tout à fait d'accord pour la fête, mais je ne veux pas que la chose soit perçue comme une compétition entre nous, car je pense que notre but et son pourquoi nous est tout à fait commun, mais avec une perception de mise en œuvre propre à chacun. La façon dont je m'exprime peut laisser à penser que je détient la vérité, mais tel n'est pas le cas. Je pense juste avoir trouvé la mienne, ce qui n'est déjà pas si mal en soit, mais elle ne peut en aucun cas être unique. J'ai le plus profond respect pour celle des autres dans la mesure ou elle tend à nous entraîner vers un paradigme respectueux de notre Terre, et de tout ce qui en tire son existence. Je sais que cela peu paraître utopiste mais si l'être humain ne prend pas cette orientation, j'ai l'intime conviction que son futur ici bas est compromis. J’attends impatiemment la personne qui mettra en ligne un montage irréfutable qui 'casse' les sacro-saintes lois de la conservation, mais surtout que le système ne pourra pas empécher de se propager, car je sais que ce jour viendra. Amicalement G. |
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 09h23
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 ![]() |
Ignore la "conservation et blablabla" . Dédouane toi de cette barrière imaginée par de simples mortels qui donnent leurs conclusions comme l'ultime vérité sur quelque chose qu'il ne comprennent que partiellement et selon leurs angles d'esprit qui se révèlent être toujours insuffisant . L'énergie libre existe de partout dans la nature;il s'agit seulement de la comprendre et de l'imiter. Belle foutaise et bêtise de la part des scientos que de d'écrire l'énergie ,dans leurs théories ,que comme une valeur ,un potentiel qui si il est consommer en vue d'un travail,se trouve perdu.C'est ne pas voir que l'énergie ne doit pas être seulement considéré en tant que valeur mais aussi comme un résultat .ex : 1 litre de pétrole est à la fois un potentiel mais aussi le résultat de phénomènes(forces)géologiques.Il n'y a rien qui existe qu'en soit,tout d'écoule d'autre chose,c'est une chaîne,une boucle. Résultat des courses : ce que la nature fait.....cela existe.....si cela existe c'est donc faisable.....et donc ce qui est faisable est reproductible >si les scientos ,qui n'ont de scientos que le titre qu'il se donnent,ne comprennent pas ça ,qu'ils aillent vendre des frites sur la plage.... Un exemple un peu con mais significatif d'un raisonnement à la con des scientos : Le sicle soleil/évaporation/pluie > Eux >: "ouaiche mais c'est pas gratuit car t'as vu quoi,il faut l'énergie du soleil,t'as vu,pour que le sicle se fasse,t'as vu ouaiche!!!......Comment expliquer à ces crétins que pour reproduire ce sicle,on pourrait imaginer répliquer/apporter la valeur énergie du soleil par la captation de l'énergie dégagé par la chute d'eau qui passerait alors dsimple conséquence en moyen et ainsi de suite pour les trois stades du sicles qui se transforment/commutent d'une situation vers l'autre pour s'auto alimenter. L'énergie n'est en somme q'un simple échange continu,qu'une simple suite de transformations d'un état vers l'autre sous l'effet d'une différence de potentiel qui donne une direction,un sens,donc un travail,donc un mouvement,donc la vie..tout comme ce qui se passe dans un atome. Pour conclure : l'énergie libre ne contredit en rien les sacros conneries des scientos...ils ont juste oublié de considérer la possibilité et le fait que les conditions d'entropie pouvaient être ,après manipulation/orientation,une facteur/moyen de dépotentialiser un champ par rapport à un autre ,antagoniste ,de sorte de créer un vide relatif et provisoire créant "un sens""une dynamique"un mouvement"là où il ne devrait y avoir qu'un équilibre et une statique de pression. De ce fait,la seule énergie qui émerge ,n'est que celle consécutive de ce vide créé,et en aucun cas celle qui consomme/dépotentialise le potentiel initial mis en jeux. ......affligeant cette nécrose intellectuelle de ceux qui sont sensés être ceux qui savent réfléchir...bon j'arrête là par ce que ça me gonfle de penser à ça. Pour ce qui est de l'intérêt du mp,moi je le vois aussi sous la forme politique : Que certains retrouvent leurs chameaux et leurs tentes de bédouin,que d'autres se servent de leur gaz pour faire brûler le Kremlin.......et qu'ils cessent ainsi de devoir être supportés/cautionnés et faire leur beaux du fait de notre dépendance à eux.....retour au moyen âge pour eux....plus de subventions au terrorisme,fini l'expansionnisme tsariste.....on va bien rigoler !!!!!! |
||
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 10h00
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 135 Membre n°: 292 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
je vais rejoindre surunitairedream mais en version modifié
la conservation de l energie bla bla bla et les lois de la thermo par rapport au mp et uniquement au mp , comment dire ca poliment " ON S EN CARRE LE COQUILLAGE" tout ceux qui ont essayer de démontrer que ça ne fonctionne pas par rapport a une roue de vélo et les fameuses lois , je peux prouver qu ils n ont rien prouver du tout ( je fais référence a une vidéo que vous connaissez déjà ) mais c est valable pour d autres vidéos . ne vous inquiétez pas ça viendra d ici peu , je sais pas quand mais ça viendra |
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 10h16
![]() |
|
Bonjour à tous,
On est d'accord, je dis la même chose, mais à ma façon. Amicalement G. |
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 10h29
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Bonjour. S'auto alimenter ? Ben pas tellement ! Jusqu'à preuve du contraire en fin de cycle aucune énergie utilisée ne retourne au soleil pour boucler la boucle.....soleil qui à court de "carburant "non renouvelé disparaîtra . Même topo pour le cycle formation "pétrole" ! De bien mauvais exemples....ou en fait très bons selon sa vision des choses...... Et si les crétins de scientos ne sont pas fichus de comprendre que leur théorie de conservation de l'énergie c'est du pipeau ,ils attendent que des spécialistes en la matière leur fassent réviser leur copie .Jusqu'à présent dans ce domaine c'est un vide abyssal ! C'est ballot quand même avec nos moyens techniques et les possibilités de communication actuels ! Enfin bon , les sacrosaintes conneries des scientistes nécrosés intellectuellement auront au moins permis dans des domaines ultra pointus ,eux ,incontestables de créer entre autres tout ce qui permet de véhiculer facilement sur Internet pas mal d'invraisemblances (pour être poli ) ![]() |
||
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 11h17
![]() |
|||||
t'inquiète pas,c'est pour bientôt,je fais au plus vite ! Tout u CYCLE de formation scientifique pour pas savoir grand chose....c'et tout le constat qui pourra être fait d'ici peu....il me tarde de voir la tête des scientos,qui du reste,depuis des lustres n'ont plus rien inventé,mais juste mis en applications techniques le fruit de vrais cogitations d'une poignée d'hommes qui eux savaient réfléchir et ne se contentaient pas de répéter bêtement des acquis scolaires à moitiés compris et surtout avaient les couilles d'oser remettre en question les positions présentes..........plus difficile que le moutonage intellectuel,que le karaoké d'esprit... ![]() |
||||
Ecrit le: Vendredi 06 Juin 2014 à 11h54
![]() |
|
Bonjour à tous,
De par le titre du forum, je pensais qu'il était justement une tribune qui permette de remettre en cause ce que le formatage intellectuel cherche à nous imposer. Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les scientifiques ont rendu certaines choses simples à observer à l'état naturel tellement complexes, qu'il finissent par s'y perdre eux même, et je sais de quoi je parle, car faisant parti de la communauté dite "éducative", si les inventeurs ne c'étaient basés que sur les lois physiques de l'époque, les avions ne volerais pas. Le pb c'est que chaque fois que l'on veux remettre en cause certains principes, on devient un conspirationniste, mais l'histoire humaine n'est basée que sur des luttes, pour imposer une vision du plus fort, la conspiration en étant l'arme sournoise. Pour les personnes qui fouillent vraiment le net, il est indéniable que des inventeurs on trouvés des principes qui échappent à l'entropie admise, mais ils disparaissent vite de la circulation (d'une manière ou d'une autre). Rien ne doit être figé, l'immobilisme est une forme de mort cérébrale. Les "petites gens" doivent se serrer les coudes, pas se combattre, notre division sert au système à se maintenir pour nous asservir. Amicalement G. |
![]() |
![]() ![]() ![]() |