chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vends Ondes ( vrai ou fake ? ), The lost waves
Ecrit le: Dimanche 16 Août 2015 à 21h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10712

user posted image

--------------------
Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache.  :tourne:
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 16 Août 2015 à 22h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10787

Vendre ?! PARTAGER !!  icon_lol.gif

Aujourd'hui j'ai redécouvert des mélodies que je ne comprends que maintenant, je partage donc wink.png

--------------------
« Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 17 Août 2015 à 14h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Bien vu peterpan57, et j'espere que beaucoup de personnes tomberont sur ton message.

En effet s'il est tout a fait possible de generer des ondes theta, il est impossible qu'une video youtube puisse les transmetre pour les raisons suivantes :

- Tout son encodé par un algorithme destructif coupe la bande passante sonore. La BP varie mais typiquement le MP3 interdit des frequences au de la de 24khz de memoire et endessous de 1khz
- le logiciel de decompression du son encodé rajoute lui aussi des limites et peut limiter la bande passante
- la carte son elle meme peut etre conçue pour une bande passante specifique (cf spec constructeur) et apporter des affaiblissements non negligeable
- les inducteurs (ou baffle / ecouteur) ont des limites techniques en bande passante
- les caissons de basse (et infrabasse) sobt typiquement des filtres de coupure et paramétrables avec un interrupteur derriere le caisson, pour couper en dessous de 150hz typiquement

Bref il me semble très difficile dans ces conditions qu'un PC ou une chaine hifi puisse générer des ondes theta. Une technique, appellée hemysinc par robert monreau, est de travailler justement dans des frequences plus hautes sur le bicanal, chaque canal etant en decalage du premier. Le cerveau va alors, au travers de sa glande de spatialisation du son, faire la soustraction des frequences, ce qui va lui faire crer le résultat d'onde theta par exemple.

Les codecs non destructifs de BP existent, il suffit de les chercher (flac, pcm 24bits 96khz, etc).

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Lundi 17 Août 2015 à 14h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Peterpan, sur ta video, recupere la meilleur qualité disponible et fais une soustraction des deux canaux stereo. Si c'est du binaural/hemisync tu veras apparaitre ta frequence des 5hz

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Lundi 17 Août 2015 à 18h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

j'ai un peu de mal à suivre, mais il s'agit un peu de ça?

http://www.passeportsante.net/fr/Therapies...chrotherapie_th

Rappel de Wikipédia:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Battement_binaural

donc, pas facile de s'y retrouver, un coup, les deux voies sont en phase, puis ça y est plus...

pfff...
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 17 Août 2015 à 19h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voui, ca y ressemble mais je parle de la methode originale hemisync :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Robert_Monroe

--------------------
PM
Ecrit le: Lundi 17 Août 2015 à 21h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui, je comprend, j'y travaille,
 le mieux serai que je me fournisse en materiel de qualité pour continuer des analyses plus précises.
En attendant, je vais deja faire avec le materiel que j'ai, a créer ces ondes là, par battements, puis a les écouter et verifier
les effets... (certains tests audio deja fait il y a quelques mois) 

Dans un autre post j'ai deja fait ce genre de tests auditif..
.avec 2 pistes audio en opposition de phase ou par battement,
j'ai due arréter rapidement car certaines frequences m'ont "paralysé" mon taux de réactions a presque 80%...
Une autre frequence m'a laisser un bourdonnement étrange dans la téte, j'avais une téte de plomb ensuite...
Une autre m'a mis en forme de transe inconsciente sans reactions ni souvenirs du temps qui passe ni aucune force de penser
de fason éveillée... heureusement le temps d'ecoute n'a été qu'au plus 30 minutes. (a nouveau téte de plomb ),
j'ai arreter ces essais car devenus trop dangereux...en solo.

je vais étudier vos infos supplémentaires car sa fait depuis le début que je constate aussi ce genre de battement
Ultra-Basse-Frequence sur le reseau 50hz ( j'ai jamais constater une frequence fixe et stable de 50 hz...et ses harmoniques
 ( manipulation du cerveau par ondes EM et ses harmoniques ? )
Il y a un brevet sur ce principe de battement a travers l'intensité lumineuse des Ecrans TV et Moniteurs de PC, controlable a distance. ( j'ai plus ce lien sous la main, mais je l'avais poster dans un sujet ici, récement.)

Certains de ses sons de Youtube a mes oreilles n'ont laisser que des acouphénes ultra-basses frequences, comparer a mes acouphénes habituels, c'est deja un début, car mes oreilles sifflaient moins quelques minutes, dommage que se soit qu'aux oreilles. 
Rien sur mes génes, cerveau, glande pineale, etc...dommage
D'autres sites youtube avec d'autres frequences/ou mémes frequences m'ont juste casser les oreilles et fait mal au crane...
juste un tas de sons anti-stress plus ou moins harmonieux. 

Sur d'autres je constate une insistance sur des liens pub dans la video pour cliker sur "Download & Buy"....

Donc, pour avoir les bons sites il va faloir faire des recherches/essais et un meilleur materiel, 

mon montage (de fortune) en l'absence de Carte Son n'est qu'un ajout hardware sur un simple USB Audio a sortie Casque et Entrée Micro, 
le Son en sortie est de qualité, mais Enregistrement impossible car les Logiciels
 pour Live Stream Audio Record tiennent compte d'un PC a Carte Son en état de marche
et ne feront pas le Pont pour renvoyer le Son (sortie USB HP) dans l'Entrée Micro de se méme périphérique.

J'utilise donc un canal de sortie HP pour renvoyer physiquement le Son dans l'Entrée Micro Mono (je manque de cable Stéréo), au début pour Enregistrer des essais j'ais eu des distorsions destructrice en qualité...

En utilisant le simple Audacity et un petit HP de radio réveil mis en serie sur Sortie HP - Entrée Micro et un condo
 pour bypass-er les HF sur la masse ( condo en paralléle sur le cable rouge Sortie HP  vers Masse Micro )
 j'ai enfin pu obtenir un Enregistrement de Qualité,
 mais la meilleure configuration du logiciel Spectrum Lab pour capter les frequences le plus précis possible n'est pas au point, un décalage d'un 1/10 iéme de herz peut faire apparaitre/disparaitre les battements recherchés.

Je commence d'ailleurs a avoir l'habitude de voir comment les harmoniques se forment,
 dans certains cas ont peu les faire s'annuler par passage au travers d'inductance avec secondaire shunté,
alors que pour d'autres frequences cela s'amplifie (inversement proportionnel au nombre de spires des inductances Primaires/Secondaires). Constaté plusieurs fois. Sa sera surement mon prochain sujet de tests...

Un montage peut créer ses propres résonances, parfois en amplifiant/annulant d'autres deja existantes.
Méme un circuit ouvert peut résonner , avec l'exterieur... d'où certains montages résonnants pour capter les energies de l'environnement...
Bref....c'est un domaine trés vaste....je m'égare, je vous prie de m'excuzer.

Je dois rester sur le domaine acoustique tant que je suis pas encore sourd...  tongue.png
Vos reactions tombent a point car j'ai ici encore des lacunes sur ce principe Binaural,
(développement interessant coté Levitation Acoustique, les Menhirs, Pyramides, etc...)

Le logiciel freeware Audiomultigen est facile d'utilisation pour créer ce genre de battements,  dommage qu'il soit qu'en Sortie Mono non configurable et il y manque Dents de Scie, sa serai pas mal... Avec 2 frequences superpposées ont peu méme diminuer les temps/formes SInus/Cosinus mais le Temps entre les Pics j'ai pas encore trouver.
 Pour les opposer en Phase il faut arriver a faire le OFF-ON d'une piste au bon momment... (pas évident) Audiomultigen est basique mais il me satisfait.
Pour le momment, en attendant de trouver un Génerateur de fonction+oscilloscope , (je dois d'abord financer la Science avec mes impots avant de gratter mes fonds de poche a financer la mienne  grin.png )

en tous cas merci de votre aide, des "lanternes" de plus pour éclairer mon chemin... 

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 17 Août 2015 à 22h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10787

Si l'émission des ondes nécessaires à la "resynchronisation" demande du matériel spéficique, oscilloscope+génerateur+baffles audiophiles qui malgré tout filtrent par leur structure matérielle, la reproduction ne sera pas aisée pour tous mais tes résultats et pistes à suivre m'interessent et m'inspirent !

J'imagine déjà la version Plasma : Forme + Nano revêtement + GaNS + ?? (volonté d'émettre un son jamais entendu?)
Théoriquement le souci de filtrage par la matière employée disparait.

Cela permettrait par exemple de créer un "champ de bonnes intentions" assez puissant pour couvrir des zones larges de plusieurs m/km si la puissance et la sécurité sont garanties.

Un bon coup de pied dans la fourmilière ! Histoire que ceux qui ont des choses pas belles à cacher soient un peu moins confiant sur leur plan de carrière (ce mot represente bien les actions passées, creuser encore et toujours tant qu'il y en a et on recommence ailleurs ensuite).

--------------------
« Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 18 Août 2015 à 07h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pourquoi pas, même si j'ai un doute sur la faisabilité du champ de bonne intention smile.png

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 18 Août 2015 à 13h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

mdr ...

Des antennes de particuliers et synchronisées  en reseau c'est tout a fait faisable, voir méme de dépasser la puissance de Haarp,
en résonance opposée en phase avec des collégues de l'autre coté de la Terre y'a moyen ^^

Mais les conséquences , il y en aurait, c'est pas bien de jouer avec le "feu"...
 Pauvre Gaia...elle en bave deja assez comme sa  blush.png

Laissons les bétises aux gens mal-intentionnées...la facture sera pour eux  tongue.png
Dans notre ignorance il vaut mieux étre prudent pour grandir.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 18 Août 2015 à 14h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

revenons a nos moutons, je vais voir pour faire un composé liquide, avec les éléments principaux du plasma (eau) de la téte, et y faire les essais dessus, au lieu que je serve de cobaye  grin.png

- Eau + Potassium + Soduim + Calcium + Magnésium + Fer + ....etc...je dois voir pour trouver les % approchants, 
j'ai deja une bonne partie de ces éléments...suffit de prendre la cendre des végétaux qui nous servent d'aliments,
j'avais deja étudier les minéraux principaux qui gérent l'Influx Nerveux, sa devrait suffire pour des essais d'approche.

Ensuite faudra voir la fason d'y injecter les frequences audio, car au travers de l'Ouie, sa va encore changer les formes et frequences, le souci principal serait peut étre la façon de capter , par sonde, les frequences restantes.

Vous croyez qu'on peut louer une téte de cochon chez le Boucher ? ( blague....mdr )

Je pense qu'il vaudrait mieux d'abord de produire le battement en question, puis vérifier son influence de fason non-destructive sur par exemple:
des végétaux et minéraux , sa me fait penser aux Ultra-Basses-Frequences deja capter dans le Sol correspondant a
99% a chaque impact de foudre sur le Continent, lent et rythmé, il y a peut étre corrélation donc, entre Glande Pineale, ADN, 
etc...et les Rythmes Naturels ULF shocked.png   qui sait... 

J'oubliai, j'y avais penser en bossant, ton lien PDF BlueDragon, sur l'Echangeur de chaleur par Ultrasons, dés que j'aurai des Piezo je tenterai l'experience mais en circulaire, je suppose qu'un vortex acoustique dans l'Eau serait interessant a étudier, vu que certains de ses effets résultants sont trés similaire au procédé Schauberger ( Implosion, chaleur , micro-courants etc...)

Si je vais trop vite ou trop loin je vous prie de m'en excuzer, j'ai recommencé une cure de vitamines bio, dont un suplément
pour les fonctions cognitives...  icon_fou.gif  tongue.png

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 18 Août 2015 à 17h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 18 Août 2015 à 17h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

BlueDragon, pour soustraire les signaux stereo afin d'avoir la binaural, on fait sa de fason hardware ou software ?

petit detail constater sur la piste audio des binaurals... chez certains on y voit le pure son fait avec du bon matos,
chez d'autres youtubers binaurals présence du 50 Hz sur la piste audio  tongue.png
( je n'ai pas ce signal 50 Hz en mode Micro ON / Record )

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 18 Août 2015 à 18h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

software, je pense qu'avec audacity tu peux le faire mais je suis pas sûr.
essaies ce tuto : http://forum.audacityteam.org/viewtopic.php?f=7&t=2031

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 18 Août 2015 à 20h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

D'abord je vais me trouver une fiche stéréo  tongue.png 

A mon avis, le battement acoustique créer dans le centre de l'ouie garde l'intensité des 2 frequences,

ce pas pareil que coté éléctrique sur les harmoniques dans un montage lol...,
donc je ferai un modéle stereo-phonique dans l'eau sur une sonde immergée,

Sur l'un de mes autres post "Bricolages" au sujet du "Testeur tétu"... je faisait un essai dans l'eau en secouant les electrodes,
 sa donnai environ 5 fois plus de tension sur le testeur et toujours les mémes polarités malgré l'echange des electrodes.

En testant le testeur avec un second testeur aucune tension n'etant détectée sur les cables, j'ai pas compris pourquoi la tension négative restait sur le cable rouge.

Mais la le principe de secouer les électrodes , donc faisant réagir + facilement ( dépolarisation rapide des ions ) des molécules d'eau sur le metal,
 je suppose que le battement acoustique binaural peut agir de la méme fason, donc améliorer l'interaction des molécules a partir du tympan (liquide)... A moins que sa perturbe juste la sensibilité des Sens internes  dizzy.png

En bref, battements acoustique dans l'eau de 2 frequences,
 sur une sonde metal pas isolé et une terre immergée du méme metal pas isolé (pour éviter l'effet electrolytique) ,

si l'énergie electrique due a l'agitation en retour aura le méme battement sa serai un bon indice
pour vérifier l'effet binaural sur la bio-chimie par ondes acoustiques. 

c'est bien plus interessant que d'enquéter sur les bonnes/mauvaises pistes audio des Youtubeurs   tongue.png

On verra bien si on trouve quelque chose^^

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 20 Août 2015 à 14h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

j'ai trouver quelques Beat Detector / BPM Counter en freewares, la plupart sont destinés au DJ pour detecter les "résonances"
harmonieuses des differents Samples pour les aider a faire des Mix , je verrai plutard pour les tester

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 20 Août 2015 à 18h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

Parmi ma collection de disques d'occasion, j'ai retrouvé " Awakening Prologue the Holosyn Solution" de Centerpointe
qui commence par du bol de cristal sur un son de pluie artificielle.

et puis cette vidéo  vaut le coup... d’œil. 

peut être qu'en insistant, ça va me dégripper l'oreille gauche...
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 20 Août 2015 à 19h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

merci Ptitjoule ^^  
je vais en profiter dés que j'ai fini d'exposer ici un petit montage hardware low-cost
découvert au hasard de mes bricolages audio, 
dans , avant tout essayer d'étre le plus simple possible et en méme temps
d'essayer de trouver la plupart des battements binaurals qui sont bien audibles, avec les moyens du bord  ... blush.png

certains sites ont mis de pures merveilles en binaurals, battements aisement reconnaissable,
- d'autres le sont moins...audibles / visibles sur Spectrum Lab mais ils (beat) sont là,
 - d'autres sont un mélange de music ou sons divers, et je ne detecte aucun battement visible, mais quand méme
légérement audible a l'ecoute
- d'autres...aucun battement (beat) detectable, ni audible a l'ecoute

ci-dessous mes premiers essais sur un montage ultra-simple ( 1 composant lol... ) vraiment low-cost  grin.png
il est pas parfait biensur, mais pour une approche c'est deja un début...
Comme ce montage n'est pas parfait je n'ai rien a prouver ici, je ne fait que découvrir,
Je n'ai rien a prouver d'ailleurs, les Youtubeurs font ce qu'ils veulent n'est ce pas^^

les tests on été fait avec Volume d'écoute réglé sur "confortable"....pas a fond comme certains le ferai lol....

Pardon, j'oubliai un petit detail, la diode est une banale led rouge haute intensité, pas Ultra-intense lol...
et le condensateur de Masse Micro c'est 0.47 uF 250 V (récup ), c'est juste pour arrondir un peu les pics de battements , 
un peu comme le principe du redressement de courant alternatif.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 20 Août 2015 à 19h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 20 Août 2015 à 19h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

http://img15.hostingpics.net/pics/455636Be...aretests005.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/796032Be...aretests006.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/114086Be...aretests007.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/374325Be...aretests008.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/783845Be...aretests009.jpg

voila, c'est deja pas mal comme essais, je pense que sa devrai suffire pour le moment ici,
j'essaierai de trouver avec du temps et patience une meilleur montage,
mais comme d'habitude cela a toujours été guider par mon intuition et ma curiosité,

je suis étonné méme d'avoir trouver sans calcul un montage aussi simple...que je comprend méme pas  blush.png
je suppose que j'ai une logique imagée un peu aux abords de la conscience qui me montre la voie

j'éspére que cela ne fera pas de vagues aux youtubeurs, ils ont vraiment de la belle musique aprés tout,
restons dans le Positif n'est ce pas  happy.png

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 20 Août 2015 à 20h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

t'a quelques motifs audio byzarres sur ta video en audio spectrum Ptitjoule  shocked.png

Spectrum Lab est pas assez précis, y'a trop de bruit mais certaines courbes fason fibbonaci ressortent un peu du fond, et aisement visible que c'est pas du bruit,
j'ai du mal a régler correctement le logiciel pour amelioré la précision

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 20 Août 2015 à 20h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

j'ai pris quelques screens des motifs, mais j'ai pas réussi a trouver la synchronysation temps de cycle ideale pour amelioré sa,
je vais manger, si j'ai pas trop abuser du vin au repas je reviens les poster  tongue.png

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 21 Août 2015 à 20h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Amélioration montage hardware "détection battements binaural":
en remplaçant la diode par une partie semi-conductrice au germanium d'un transistor,
et cela pour chaque canal HP Gauche / Droite, donc 2 transistors germanium
en respectant comme pour la diode leur polarité de branchement
- Canal HP Droite sur Emetteur transistor NPN , Base vers Entrée Micro,
-  Canal HP Gauche sur Emetteur du second transistor NPN , Base vers Entrée Micro aussi

cela augmente considerablement la detection de battement , voir de battements + harmoniques suplémentaires et signal plus
intense.

si on utilise qu'un seul transistor germanium NPN, la sortie du signal étant la Base, les résultats affichés au spectre
montre que le transistor est devenu passant, et aussi affiche d'innombrables frequences intensément,
des plus basses aux plus hautes ( Spectre ici limité a 48 Khz ),
inutile de mettre une image de ce test, puisque le Spectre est rempli de fréquences...mdr  grin.png

si vous désirez filtré un peu cette soupe on peu mettre en serie un gros condensateur chimique
 ( ici j'ai utiliser 2200uF)

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 21 Août 2015 à 21h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bon, bilan hardware Essais de détection des battements binaural.

D'aprés mes essais, j'ai donc détecter AU TOTAL des battements ET un peut n'importe quoi ,

méme si un 1 a 2 composant électroniques permet un mix de 2 oscillations électriques et d'en montrer
 un battement qui par calcul logique correspond  environ au Beat (battement),
j'ai due constater qu'on peut facilement rajouter d'autres oscillations,basses ou hautes voir méme des faibles dépassant 
les 48 Khz, il faut pas oublier que battements électriques et acoustiques sa se manipule pas de la méme façon.

D'où viennent certaines d'entres elles ? Un seul composant électronique en plus suffit pour en rajouter des milliers.

Mes derniers essais sur un montage plus sensible m'a montrer que, malgré un son binaural pure  d'un site web,
les cables HP et Micro ont suffit pour en révéler/créer des harmoniques Ultra-Basses et Hautes en supplément,
il suffit aussi de monter le Volume pour en augmenter le nombre ou l'intensité, etc... l'ouie est aveugle,
heureusement.

Donc, je trouve qu'ELECTRIQUEMENT il est difficile de constater une réelle présence de Beat (battements) suffisament
intense pour avoir un réel effet, un tiers des sites écouter et étudier au Spectre ne démontre aucun  (ou presque) 
Son Binaural...s'il est a peine visible au Spectre Audio il est méme pas audible ( je l'ai suffisament constaté)

je me suis fait avoir aussi , a découvrir des Beats BF en plus, qui n'ont rien a faire là en théorie.

Si le temps me le permet je ferai d'autres types de tests, approchant la réalité physique d'Ecoute, on verra,

Coté négatif = les sons binauraux sur lesquels vous ne percever aucun battement suffisament audibles, laisser tomber ,
Coté positif = écouter les musiques/sons qui vous plaisent, binaural ou pas, tant que sa vous plaise tant mieux  tongue.png

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 21 Août 2015 à 21h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

j'oubliai un detail trés important,
  l'influx nerveux généré par les neurones a en journée un train d'oscillations bio-électriques
de 100 Hertz, et sa n'a rien a voir avec vos fréquences binaurales qui soi-disant sont les Ondes Cérébrales,

les differentes Ondes cérébrales ont des Intensités qui VARIENT avec une oscillation identiques aux Sons Binaurals, 

il faut pas confondre la Fréquence de réactions bio-chimiques des Trains d'Ondes Cérébrales (influx nerveux) avec leurs 
variations d'Intensité, c'est pas pareil... 

http://lecerveau.mcgill.ca/flash/i/i_01/i_..._01_cl_fon.html
extrait:  "

LA COMMUNICATION NEURONALE[table][tr][td]user posted imageuser posted imageuser posted image

[/td]
[/tr]
[/table]

La puissance de notre cerveau lui vient de la formidable capacité d'intégration de son unité de base, le neurone. Chaque neurone reçoit en effet des influx nerveux de plusieurs milliers d'autres neurones."

extrait wikipedia: "Le nombre total de neurones du cerveau humain est estimé de 861<span style='font-family:sans-serif'></a></span> à 100 <a href='https://fr.wikipedia.org/wiki/Milliard_(nombre)' target='_blank'>milliards"
............................"les dendrites, qui sont en moyennes 7 000 par neurone"

Imaginez 1 milliard de neurones faire 1 milliard de fois par seconde 100 hertz,
il est où le battement binaural la-dedans ???
(et encore, faut multiplier par 7000 pour estimer plus précisémant toutes les oscillations bio-electriques de ce milliard
de neurone là) ......7 000 000 000 000 de fois 100 hertz  tongue.png

n'oubliez pas d'y rajouter +35 mV par passage de chaque cellule permettant l'avancée de l'influx nerveux
en y pensant, on est une vraie central electrique 

et ZOU...sa fait combien en Binaural ????

en cas de doute, sortez écouter la nature, elle au moins on est sùre que c'est du vrai ^^

icon_coucou.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 21 Août 2015 à 22h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je t'upload un MP3 encodé par mes soins à partir d'un flac avec deux vrais canaux stereos et la vraie technologie HemiSync dedans.
Tu auras le test Hemisync dans les environs des 4minutes20 : tu n'as qu'à écouter avec un casque pour comprendre (même s'il parle anglais, @4minutes20 il fait un test technique avec un mix qui créé le binaural @5min42) dont voici la représentation wave :

user posted image

Voici le MP3 à télécharger pour tes tests (Lourd : 78Mo) : https://drive.google.com/file/d/0B3VZSpIAFoU2eENZZHVoSFZ1Q0E/view?usp=sharing

--------------------
PM
Ecrit le: Vendredi 21 Août 2015 à 23h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

( mince, il m'a mis le formatage de texte, il y était pas au Copier-Coller sur l'éditeur de messages)  blush.png

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 21 Août 2015 à 23h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

cool ^^
merci
enfin du vrai garantie premier choix   icon_aime2.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 21 Août 2015 à 23h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Au moins un élément utile trés important pour vérifiez les vrais Binauraux  wink.png

c'est bon je l'ai, archivé. je demarre le tests dés maintenant, je pense finir ce weekend, je vais en profiter pour faire le 
"controle technique de mon montage", donc une tonne d'essais ^^

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 21 Août 2015 à 23h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

je t'upload une version coupée, qui se recentre sur le fameux test technique dont je parle. ça sera plus simple que le fichier original ^^
Sur celui là j'ai également appliqué un filtre de réduction de bruit (la mer qu'on entend dans le fond), ce qui permet de mieux entendre le binaural, et ne moins faire travailler le spectre en dehors des plages recherchées.

Toujours du MP3 double canal 320Kbps mais centré sur ce qui t'interesse : MP3 Test Binaural (12Mo)

Bons tests ! ça te fera une bonne référence.

Si tu veux t'assurer que celà fonctionne parfaitement, tu ouvres le fichier de 12Mo avec Audacity, 
Tu cliques sur "Extrait_Rem" à gauche de la piste (c'est le titre du MP3),
Tu sélectionnes "Séparer la piste Stéréo"
Tu places le curseur de lecture à 2 minutes et t'appuies sur 'play'
=> Tu vas entendre la fréquence osciller
Pendant la lecture, tu cliques sur 'muet' pour l'une ou l'autre piste
=> L'oscillation disparait et ne réapparait que si les deux pistes sont actives en même temps

Si tu regarde le spectre logarithmique de chaque canal, tu verras que l'un est à 299Hz et l'autre à 303Hz, et que donc ce que tu écoutes comme oscillation est du 4hz.
Il est toujours recommandé d'utiliser un casque pour les sons HemiSync, car les hauts parleurs ne permettent pas d'obtenir un son fidel (reverberation sur les murs, objets, etc. créant des harmoniques et possiblement d'autres fréquences que celle désirée).

Ceci conclu le test de validité des sons binauraux dans la tradition des sons HemiSync originaux, dont est issu ce MP3.
Ce MP3 est issu du Gateway Experience-Discovery-Wave 1 de l'institut Monroe, il n'est pas conseillé de l'utiliser à haute dose.

Enjoy wink.png

--------------------
PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1119 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]