chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (4) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> générateur piézo-électromagnétique., une idée qui me trote dans la tête...
Ecrit le: Vendredi 13 Juin 2014 à 19h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10596

Que diriez-vous d'utiliser les matériaux piézo-électriques, combiner avec la gravité et un aimant pour essayer de faire tomber une bille.

Bon, c'est juste une idée mais si une bille est projetée sur un aimant, par attraction magnétique en le frappant elle créerait un choc qui serait transmis à un cristal de quartz par exemple, ce qui générerait de l'électricité qui alimenterait un électroaimant pour (peut-être) faire retomber la bille etc ...

en gros gravité et baisse du champ magnétique pour essayer de lancer la bille dans un cycle sans fin.

À mon niveau de modeste mécanicien je ne trouve pas de tableau ou de formule pour calculer le rendement des nouveaux matériaux piézo.

Quelqu'un a-t-il un tableau ou une formule pour cela ?.

Je sais en prenant l'exemple d'un simple briquet électrique que l'on peut créer pas mal d'électricité mais seulement une fraction de seconde, est ce que c'est pour cela que ça ne marcherait pas ?

Dans tous les cas il me semble qu'en énergie libre, les piézo pourraient être un atout.

Voilà c'était juste une idée comme ça....

Mais je me pose pas mal de questions quand même !
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 13 Juin 2014 à 22h57 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 10590

un rotor en lamelle de feuille de quartz entretoiser de feuille de mica ferait l'affaire je pense icon_smile.gif .
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2014 à 00h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10213

Le rendement des piezo est assez faible, donc t'aura pas assez d'énergie pour faire remonter ta bille.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2014 à 05h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En fait c'est l'aimant qui attire la bille sur un matériau piézo (effet de gauss).

Mais après réflexion, il me semble que peut-être tu as raison, le rendement des piézo est minime, jamais un électroaimant ne parviendrait à la décoller mais le rendement réel, je ne le trouve pas, as tu un lien ?

Mais quand même, cette énergie pourrait être une énergie supplémentaire dans un moteur magnétique, ou bien par exemple, je me demande ce que donnerai une bonne vieille rampe d'aimants avec un piézo au bout.

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 15 Juin 2014 à 21h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10213

Citation
Mais après réflexion, il me semble que peut-être tu as raison, le rendement des piézo est minime, jamais un électroaimant ne parviendrait à la décoller mais le rendement réel, je ne le trouve pas, as tu un lien ?
Citation
Mais quand même, cette énergie pourrait être une énergie supplémentaire dans un moteur magnétique, ou bien par exemple, je me demande ce que donnerai une bonne vieille rampe d'aimants avec un piézo au bout.

Tu génere du jus. Mais combien il t'en faudra pour remettre la rampe a l'état initial?

Le seul truc intéressant avec les piezo c'est de récuperer les vibrations ambiantes. Ou en mettre sous ta machine a laver pendant l'essorage icon_smile.gif
Mais quand tu fais le calcul entre le prix d'investissement et le rendement minable que tu vas obtenir tu vas préferer investir dans du photovoltaique.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 16 Juin 2014 à 15h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci pour le lien c'est exactement ce que je cherchais.

En ce qui concerne une rampe, je me doute bien que l'énergie récupérée ne suffira pas, mais disons que je pense que les piézo peuvent surement apporter quelque chose peut être avec une rampe en boucle et un dernier aimant moins puissant mais coupler à un électroaimant qui permettrait de faire passer le point dur et faire tomber la bille et de boucler la boucle...

Pour moi c'est simple dans la plupart des tentatives de moteurs magnétiques il y a vibration/choc, alors pourquoi ce priver de récupérer un peut d'énergie pour l'investir dans le rotor ?

De l'énergie récupérée supplémentaire c'est toujours bon à prendre,surtout que la les frottement et autre vibration sont en pure perte alors autant les optimisé un minimum ^^.

Personnellement je ne me lancerai pas dans une expérience mais j'ai souhaité en parler car je n'ai jamais vu personne exploiter ça sur un moteur/systéme magnet.
Si ça peut aider quelqu'un, on ne sait jamais.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 09h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour, cela fait quelque temps que je suis inscrit sur le forum, et je souhaite participer a la quête de l'énergie libre tout comme vous.

J'ai donc décidé d'utiliser ce topic pour mettre en avant quelques idées d'expérience peu connue et de vous en faires profitez.

Pour mettre les choses au point tout de suite sachez que de mon coté je ne me lancerai dans aucune expérience par manques de temps, de motivation et de moyen, mais je vous laisse juger de ce que je propose ici et à vous de voir s'il est intéressant d'aller essayer quelque chose avec tout ça.

Je posterais régulièrement, en fonction de mes temps libre et de mes recherches sur la toiles diverses choses ici en éspèrant que cela apportera quelque chose a la communauté et a la recherche de l'énergie libre en général.

Pour commencer j'aimerais parler du gadolinium, qui est un des seuls matériaux au monde à posséder une température de curie à 20° voici une vidéo qui montre que le gadolinium peut être facilement paramagnétique avec de l'eau et des glaçons:

https://www.youtube.com/watch?v=mrthB0n-Yd4

Voici à présent un générateur magnéto cumulatif qui utilise la compression d'un flux magnétique avec des explosifs ou du courant électrique:

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A...ression_de_flux

Ici un appareil qui permet de récupérer de l'oxygène avec un bon rendement:

http://www.google.com/patents/EP1782009B1?cl=fr

ici une bien drole d'éxpérience avec les témpératures de curie:

https://www.youtube.com/watch?v=Wu712ttVmbk

Voila, c'est tout pour le moment.

Cordialement: Katagena.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 08h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour, voici une idée de pompe à eau utilisable dans un milieu avec une forte différence de températures entre le sous-sol et la surface, le principe de base est d'utiliser la température de curie du Gadolinium (20°).
Je pense que le principe de base pourrait fonctionner, mais je n'en suis pas sûr, il faut probablement améliorer le concept et trouver d'autres idées pour obtenir un bon rendement.

Le principal problème selon moi serait de trouver un moyen pour que le piston en gadolinium reste en place dans la zone froide ou chaude le temps de changer sa température pour être sur qu'il fera un cycle entier.

user posted image

À noter que je n'ai pas vraiment représenté les clapets anti retour ou la sortie pour extraire l'eau.

Je pense que l'ont peut aussi utiliser la pompe pour comprimé de l'air et l'injecter dans une turbine, ou alors utiliser ce systéme a l'envers avec un ressort pour compenser la gravité au cas ou les températures serait inversés (chaud en sous sol et froid en surface).
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 24 Août 2014 à 14h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'améliore l'idée en rajoutant un frigo solaire pour refroidir le gadolinium:

http://www.enerzine.com/14/5902+le-frigo-d...s-courant+.html

ou bien ici:

https://www.youtube.com/watch?v=47RF2XXP0zA

A ce stade j'imagine que j'aurais un mouvement mais toujours pas de solution pour garder le métal un temps donné dans les zones chaudes et froides.

Cependant je ne suis plus dépendant d'un sous sol <20°.

évidement j'utilise la chaleur du soleil ce qui n'est pas idéal mais c'est mieux que rien.

Des idées pour faire avancer le bouzin ?.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 25 Août 2014 à 18h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10513

Rien que le prix du gadolinium devrait te refroidir icon_eek.gif
En plus, c'est une terre rare, alors écologiquement pas la meilleure solution icon_confused.gif

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Mardi 26 Août 2014 à 10h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour, je suis d'accord michmuch.

Mais ce métal me plaît beaucoup.

C'est une terre rare mais des pistes s'ouvrent pour d'autres matériaux ses derniers temps, et puis qui dit terre rare dit recyclable.

quelques explications sur l'idée:

le frigo a eau et zeolite peut générer 20 kg de glace, sachant que le piston en gadolinium viendra y puiser du froid, il faudrait jouer de façon précise sur les températures au niveau d'un éventuel blocage du piston pour obtenir le maximum d'attraction magnétique pour la température la moins basse possible et ainsi obtenir un rendement intéressant, de plus dans cette configuration la gravité permet au piston de retomber tout seul (sans charge).

je pense qu'a ce niveau j'ai un mouvement mais il me faut un moyen de blocage dans la zone froide pendant un temps donné si je veux utiliser pleinement la force des aimants, c'est indéniable.

Bon je ne fais que réfléchir, c'est la première fois que je découvre un truc alors même si le rendement des aimants est inférieur à celui du frigo solaire c'est intéressant de chercher à l'améliorer et voir ou cela peut mener.

D'un autre côté il est vrai que je ne vois que les avantages:

zeolite et eau ne pollu pas et ne coute pas cher.
Peu de maintenance
dure longtemps
recyclable (aimant/gadolinium/zeolite).
ne consomme rien d'autre que de l'eau et du soleil.

Je me pose aussi la question du couplage solaire / force magnétique.
En effet si je puise de l'énergie sur le piston cela a t'il une influence sur le stock de glace ?.

Mais je ne me fais pas d'illusion, le frigo solaire ne peut faire de la glace que la nuit, autrement dit c'est le stock de glace qui sert de carburant, eh oui.

Quant au inconvénient:
il faut un climat assez chaud.
Prix du gadolinium élevé.
gadolinium toxique risque de contamination.
conception d'un proto délicate
Rendement probablement faible ou nul a définir un jour peut-être ...
Voilà comment je vois le bouzin Lol.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 26 Août 2014 à 11h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Bonjour .

Un petit problème toutefois !
Dès que le "gadolinium" va se retrouver en dessous de son point de curie , il va retrouver ses propriétés magnétiques et ne redescendra pas au "fond du puits" .
Il sera bloqué par les aimants "les plus forts" . Il faudrait le maintenir au dessus de ce point de curie jusqu'à ce qu'il touche le fond et là çà devient compliqué et n'a plus rien à voir avec la simplicité (apparente) du concept .
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 26 Août 2014 à 11h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

il me semble que Les Aimants sont en décroissant, autrement dit une fois décollé du plus gros pourquoi se collerait-il à un plus petit ?.

j'ai déjà une petite piste pour les blocages du piston mais tu as raison c'est peut-être possible.

Cependant si déjà on isolent les aimant au niveau thermique ou qu'ont les laisses chauffés un peu ça ne géne en rien le système, le froid quand a lui est conduit sur une plaque et le gadolinium poser dessus, c'est vraiment dans la zone froide qu'il faut garder le piston je pense.

Je vais y réfléchir....
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 26 Août 2014 à 11h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (katagena @ Mardi 26 Août 2014 à 11h15)
il me semble que les aimants sont en décroissant, autrement dit une fois décollé du plus gros pourquoi se collerait-il a un plus petit

Justement !

Il restera collé au plus gros au plus près de la "surface" dès qu'il aura retrouvé ses propriétés !
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 26 Août 2014 à 11h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Même si je mets un tas énorme d'aimant en haut, une fois qu'il se décole il est automatiquement aspiré par la gravité et s'il perd en température il faudrait qu'il descende de plusieurs degrés à mon avis ,mais je peut me tromper.

il reste quand même la solution d'un ressort plus faible que les aimants mais sufisant pour le ramener quand il est presque paramagnétique.

dans cette configuration l'énergie potentiel des aimants est diminuée de la force du ressort mais elle lui reste supérieur.

Bref il y a des trucs a dire la dessus mais bon c'est compliqué, le principale problème est le blocage du piston c'est sur.

pour faire simple,dans ma tête, même avec une tonne d'aimant,une foi la température de curie proche,peut de force suffirait a le ramener mais peut-être que je dis une connerie ?

EDIT:

En effet si on y réfléchit il y a un risque que le piston descende progressivement en atteignant au plus juste sa température de curie, la décroissance des aimants va aider au problème mais il y a là un souci évident, ce qui fait qu'il faut bien deux blocages probablement.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 26 Août 2014 à 14h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour, ont ma conseiller une idée pour le blocage,et j'ai trouver ça:

http://www.dailymotion.com/video/x8c63d_ex...uxieme-p_school

si je crée un point dur sur le volant d'inertie, pensez-vous qu'il bloquera le piston jusqu'à ce qu'il ait la force nécessaire de le passer ? .

je sais qu'il existe des capteurs thermiques qui pourraient éventuellement gérer un système de blocage, je vais me pencher là-dessus aussi.

Mais j'aimerais éviter un système de frein.

si vous avez d'autres idées ou critiques vous pouvez y aller je suis à l'écoute de tout.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 26 Août 2014 à 17h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Il y a quand même de grosses difficultés à surmonter .

Une rampe d'aimants sur une hauteur "conséquente" n'est pas facile à maîtriser !
Il faut que le premier aimant du bas soit suffisamment "costaud" pour dèjà soulever le "gadolinium" et que progressivement on arrive en haut à une force maximale ! Vu le nombre d'aimants nécessaires c'est loin d'être coton !....
Supposons le problème résolu :
Quand le machin arrive en haut ,il faudra le maintenir suffisamment longtemps en place pour que sa température monte largement au dessus du point de curie . Il redescendra donc en souhaitant que son inertie thermique se maintienne jusqu'à la redescente tout en bas ! Quand sa température repassera suffisamment au dessous du point de curie il remontera bien sûr si là aussi ,on l'a bloqué le temps que cette température soit largement en dessous du point .
Bref ,beaucoup d'obstacles qui paraissant solutionnables sur le papier ,sont bien loin d'être réalisables en pratique .

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 27 Août 2014 à 10h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,tout d'abord merci a vous pour ses critiques constructive qui me permettent d'avancer mon idée.

Voici un croquis d'une première idée pour le système de blocage, qui ne me satisfait pas tout a fait, mais j'attend vos critiques la dessus:

user posted image

A noter que le croquis n'est pas vraiment a l'échelle et que la bielle n'a pas la bonne amplitude, mais je fait les croquis sous paint et c'est pas facile désolé.

Légendes:

En bleu foncé le piston de gadolinium
En bleu clair la chambre et les éléments de la bielle
En bleu très clair conducteur thermique froid
En rouge ses aimants sont a 60° (chauffer par un four solaire)
En noire les aimants
En gris fer doux

Le principe est qu'avec deux pistons,le volant permet d'effectuer un blocage grâce a ses aimants dans les positions hautes ou basses, évidement les aimants sont de forces inférieur a celle du piston et même du premier aimants de la chambre, le but est juste de garder un temps donné le système bloquer.

Quand le piston numéro 1 est en bas le piston numéro deux lui est en haut,quand la force du piston qui est en bas est suffisante pour passer le point dure du volant, le système commence un cycle.

Je pense que l'ont peut aussi créer un point dure sur le volant par frottement c'est peut être mieux.

Cordialement Katagena.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 27 Août 2014 à 11h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour.
Un petit truc en plus :

Ne pas négliger les courants de Foucaut qui seront générés dans le gadolinium dans son passage devant les aimants !
Ces courants vont freiner sa descente et même le "réchauffer" .Il ne faut pas qu'il soit monobloc ,il faut le scinder en couches minces isolées les une des autres pour minimiser ces courants !
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 27 Août 2014 à 11h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Très bonne idée merci.
Je vais continuer à réfléchir à tout ça, et si ça va j'achèterais peut-être un fragment de gadolinium pour faire quelques tests de conduction thermique et température de curie juste pour voir.

Cordialement Katagena.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 27 Août 2014 à 13h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (katagena @ Mercredi 27 Août 2014 à 11h15)
Très bonne idée merci.
Je vais continuer à réfléchir à tout ça, et si ça va j'achèterais peut-être un fragment de gadolinium pour faire quelques tests de conduction thermique et température de curie juste pour voir.

Cordialement Katagena.

Sans avoir à acheter du gado ,tu devrais essayer dans un premier temps de construire le"puits magnétique" en utilisant une petite masse en fer ordinaire .
Tu sauras alors si tu peux le soulever et l'emmener en haut !

Toutes les rampes magnétiques que tu peux voir un peu partout n'ont qu'une inclinaison faible .Ça devient un vrai casse-tête pour une pente à 90° !
Puissance des aimants "progressive" et distance entre eux .
Si on part d'un premier aimant capable de soulever la masse ,on arrivera sur une grande hauteur à un dernier aimant d'une puissance irréaliste .
Mais bon rien ne remplace quelques essais perso ....sans trop de frais .

Amicalement .

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 27 Août 2014 à 13h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour, si avec une rampe d'aimant cela ne fonctionne pas il resterait cette solution:

https://www.youtube.com/watch?v=LexcwNDW-2s

A moins que ce ne soit un fake mais je ne croit pas.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 27 Août 2014 à 14h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Un fake, non puisqu'on voit clairement l'apport d'énergie extérieure.
Le disque tourne à vide.
Imagine la puissance de gaz à fournir et la dimension de la roue pour tirer un seau d'eau icon_cool.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 27 Août 2014 à 15h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour, oui le gaz est le "carburant" dans mon système c'est le frigo solaire qui est le carburant ou pour être précis la glace !.

Mais sur la vidéo c'est surement pas du gadolinium.

Ni un fake alors ...

Que ce passe t'il si on refait la même expérience avec du GD mais avec un frigo solaire comme apport d'énergie a votre avis ?

j'en est d'autre:

https://www.youtube.com/watch?v=X8JIbqG3vbA

https://www.youtube.com/watch?v=9QLiy0Po-tM

https://www.youtube.com/watch?v=Og3tN6ahweQ

https://www.youtube.com/watch?v=haVX24hOwQI

Cordialement Katagena.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 27 Août 2014 à 21h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (katagena)
Que ce passe t'il si on refait la même expérience avec du GD mais avec un frigo solaire comme apport d'énergie a votre avis ?
Si tu dépasse son point de curie, il perds aussi son aimantation

Il n'y a pas que le gadolinium qui a son point de curie proche de 20° http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9frig%C...magn%C3%A9tique icon_wink.gif
Dans cette vidéo, il explique le fonctionnement
Comme on le vois, la bougie a plus de mal à entraîner, il faut dépenser beaucoup d'énergie pour que le phénomène soit flagrant.
Le frigo magnétique, qui est une autre application de l'effet magnétocalorique, est déjà une réalité, mais ne perce pas, car les autres alternatives sont beaucoup plus rentables à mon avis.
Le but n'est pas de te décourager, mais avant de faire une grosse dépense que tu regretteras peut-être, entraînes toi avec ce que tu peux récupérer icon_wink.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Jeudi 28 Août 2014 à 11h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (michmuch @ Mercredi 27 Août 2014 à 21h22)

Il n'y a pas que le  gadolinium qui a son point de curie proche de 20° http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9frig%C...magn%C3%A9tique icon_wink.gif

Le but n'est pas de te décourager, mais avant de faire une grosse dépense que tu regretteras peut-être, entraînes toi avec ce que tu peux récupérer icon_wink.gif

Bonjour.

Exacte, de nouveaux matériaux peut être moins cher et moins toxique pourraient voir le jour, mais encore faut-il que leur perméabilité magnétique soit au rendez-vous.

Rassures-toi michmuch, je n'ai pas l'intention de commencer quoique ce soi avant d'avoir vérifié certaines choses, ici ont discutent juste d'un concept et ont essayent de le mettre en défaut, et au contraire les critiques sont les bienvenus.
Mais sur Ebay j'ai vu des cubes de GD 10 par 10 à moins de 50 euros ce n'est pas la mère à boire et cela permettrait de faire quelques expériences simples notamment au niveau de la conductivité thermique et de la température de curie/perméabilité magnétique.

D'un autre coter le GD a une valeur différente d'un site à l'autre, j'en ai trouvé à 1000 euros le kg et à 5000 euros le kg faudrait savoir ...
ceci me laisse un peu perplexe mais bon faisont abstraction des moyens puisque pour le moment ont discutent simplement.

En ce qui concerne la rampe qui servirait éventuellement à "propulser" le métal, je pense qu'il n'y a pas de réel problème, peu importe la manière, on sait qu'un mouvement magnétique est possible et cela avec une grande force si ont à de forts aimants puisque le GD a une perméabilité magnétique élevée, et si cela sert à faire tourner une roue inutile de le faire sur une longue distance.

Le blocage des pistons me semble aussi réalisable avec mon système de retenue mais ce n'est pas encore sur, cependant si ont placent les aimants comme il faut et avec une force bien calculée pourquoi pas?.

Et puis on peut aussi faire un blocage par frottement au niveau de la roue.

Cependant une question que je me pose, c'est le découplage consommation de glace/force magnétique, je dis peut-être une betise mais à piston de taille égale, avec des aimants d'une tonne de force ou de 500 KG la consommation de glace est strictement identique non ?.

Si c'est le cas s'est encourageant, sinon rien à en tirer.

Bref il y a des trucs à dire mais pour le moment tout ceci n'est que théorique
comme beaucoup de systèmes sur le papier sa semblent fonctionner, mais pour avoir étudié la plupart des moteurs magnet et en avoir conclu que ni un écran/blindage ou impulsion ne le permettrait un jour, la température de curie me semble être une solution.

Alors peut-être que mère nature va nous rattraper au niveau du carburant et qu'après quelques vas et viens 20 kg de glace auront fondu ou alors le rendement sera inférieur à un panneau photovoltaïque de même dimension que le frigo solaire, c'est possible, mais ce qui est intéressant c'est qu'ici on peut utiliser la force des aimants sans apport extérieur autre que de l'eau et du solaire.

Et c'est là que je me suis dit qu'il y a un truc à faire, car les aimants peuvent donner beaucoup de force selon leur taille et catégorie.

Bref je vais continuer a réfléchir pour améliorer l'idée, et si vous avez un peut de temps a consacrer, je compte sur vous pour essayer de la mettre en défaut.

Cordialement Katagena.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 02 Septembre 2014 à 18h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bon ça y est j'ai commander un cube de GD 10 par 10 pour 27 euros sur Ebay.

J'espère, que ce n'est pas une arnaque !.

J'ai plusieurs expériences en tête, que je vais essayer de mettre en vidéo quand se sera possible.

En attendant, si vous avez des idées d'expériences avec le GD vous pouvez les poster ici.

Cordialement, Katagena.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 06 Septembre 2014 à 10h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour, je vous invite à consulter ce PDF qui parle d'un frigo Gigogne a rayonnement (selon le principe de trombe).

Ce système est fort intéressant puisqu'il permet d'obtenir des températures inférieures à 0° sans apport d'énergie, autre que celle présente dans la nature (différence de température la nuit).

Toujours à la recherche de la perle rare je me suis dit que c'était suffisamment intéressant pour le signaler.

le lien:
http://froid.teria.fr/theorie/theorie.pdf

Cordialement Katagena.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 06 Septembre 2014 à 11h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour, c'est le principe du "réfrigérateur-du désert" http://cooperation-concept.net/?p=5715
user posted image

--------------------
PM
Ecrit le: Samedi 06 Septembre 2014 à 11h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En effet, mais trombe a mis en avant que l'effet est cumulable si ont créé plusieurs "caissons" et cela jusqu'à atteindre des températures inférieures à zéro degrés.

Il y a peut-être de l'énergie à récupérer si on trouve un système pour exploiter ça.

Dans tous les cas, c'est dommage de voir une idée comme celle-ci qui n'a jamais réellement été exploitée.

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1205 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]