chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (4) 1 2 [3] 4 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Jeudi 23 Octobre 2014 à 23h48
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Est ce que cela pourrait aller là, cela?
https://www.youtube.com/watch?v=jO55v3fqiO4 Je ne réussi pas à savoir la tension de la lampe (à dels apparemment) Et qu'est ce qui grésille? |
Ecrit le: Vendredi 24 Octobre 2014 à 09h25
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
Bonjour,
L'ampoule est directement reliée à un transfo en pot ferrite. Elle accepte du courant alternatif instable. La tension de service dépends du rapport de transformation. ![]() Pour créer le courant alternatif au primaire, ça pourrait être un vibreur de sonnette, mais là, c'est petit, un genre d'éclateur, je ne vois pas. http://www.magistrala.cz/freeenergy/2014/1...-simple-config/ -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Vendredi 24 Octobre 2014 à 09h43
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Le fameux excellent et fou-furieux "LaserHacker" dont vous trouverez le site ici : http://laserhacker.com/ H.S. : -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Vendredi 24 Octobre 2014 à 10h50
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
C'est en fait un charbon . Il se produit par la self de la bobine du primaire transfo des micro-arcs sur les contacts de ce charbon suffisants pour "générer" une forme d'oscillation ,par amorçage /désamorçage sucessifs Ce qui explique le bruit de grésillement . |
||
Ecrit le: Vendredi 24 Octobre 2014 à 10h58
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
C'est la pile saline au magnésium Bluedragon
![]() Plus gamin que sin fiu ! Edit : Tecno, d'ou vient ce composant au charbon ? M'a l'air pas récent ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Vendredi 24 Octobre 2014 à 11h23
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
Pour jouer aussi, je dirais que le petit composant allongé est un condensateur,
le but doit être d'obtenir une oscillation maintenue dans le temps l'élément noir une petit self, mais bricolée avec un deuxième enroulement (transfo), jusque là cela ne permet pas d'entretenir une oscillation. Donc aussi pour expliquer le bruit, le circuit magnétique intérieur pourrait avoir été remplacé (même partiellement) par un petit aimant sur son axe horizontal, il me semble avoir déjà vu ce genre de truc, je ne sais plus où. mais pas sûr que cela fonctionne, donc? |
Ecrit le: Vendredi 24 Octobre 2014 à 11h38
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
C'est un genre de charbon utilisé dans les anciens projecteurs à arc .Ils étaient souvent "recouverts d'une "cape" de cuivre . Il fallait continuellement rattraper l'usure pour qu'ils produisent un éclairement constant . Ça se faisait automatiquement sur les derniers projecteurs équipés de ce système. Comme tu dis ce n'est pas récent mais on peut encore en trouver . A ne pas confondre avec les charbons moteurs qui sont à base de graphite . |
||
Ecrit le: Vendredi 24 Octobre 2014 à 11h55
![]() |
|||
Tu ne feras pas osciller en permanence un circuit seulement composé de selfs et condos sans aucun élément actif . Ici c'est un charbon qui joue le rôle de compsant non linéaire .Tu peux aussi, associer condo et lampe néon avec une tension d'alim plus élevée : le condo se charge jusquà ce que sa tension amorce le néon qui va décharger le condo qui se rechargera ...etc . La fréquence des "dents de scie " produites dépendra de la valeur du condo . C'est un genre d'oscillateur simple mais guére précis . |
||
Ecrit le: Vendredi 24 Octobre 2014 à 12h01
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
si le petit aimant tourne à l'intérieur, c'est gagné, sinon faut trouver mieux
![]() ré-edit j'ai trouvé ce petit moteur qui correspond assez bien si il est très miniaturisé, cela pourrait expliquer le bruit et permettre un courant variable dans l'inductance? https://www.youtube.com/watch?v=aCarLkkHX4Y |
Ecrit le: Vendredi 24 Octobre 2014 à 12h11
![]() |
|
@ tecno
si tu peux citer tes sources pour nous éclairer sur ce composant au charbon Personnellement, je suis en train de lire ''L'homme qui inventa le vingtième siècle, Nikola Tesla, le génie oublié de l'électricité de Robert Lomas et bien page 69, il y est mention de lampe à arc en 1858 alors que N.T. travaillait pour Edisson: un peu plus tard, Tesla travail au développement de la lampe à arc pour financer son moteur alternatif. ''La lumière était puissante et fonctionnait grâce à la production d'une étincelle continue entre deux tiges de carbone'' Mais bon ce n'était pas très performant comme éclairage. et une pile de 9V ne doit pas suffire à arquer. |
Ecrit le: Vendredi 24 Octobre 2014 à 12h36
![]() |
|||
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projection_ci...et_l.27objectif Tu peux encore en trouver . http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A...ved=0CCIQrQMwAA Pour t'éviter de chercher toi-même ... ![]() La "source" c'est aussi l'expérience perso . Pour une fois qu'une video de démonstration n'est pas truquée ,pourquoi chercher des complications un peu tirées par les cheveux .... N'oublie pas la surtension (extra courant de rupture ) du primaire transfo à la commutation . C'est elle qui fait arquer .. En automobile il y avait un arc sur les vis platinées (un condo le minimisait ) Et pourtant la batterie pouvait faire seulement 6 volts ... |
||
Ecrit le: Vendredi 24 Octobre 2014 à 12h56
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 182 Membre n°: 10596 Inscrit le: 13/06/2014 ![]() |
Bonjour.
Je remets le couvert avec l'idée du piston magnétique à répulsion. Le principe est de déplacer l'aimant D avec un moteur ou autres, devant l'aimant C, de manière à vaincre la force de répulsion des aimants A et B sans effort, et ainsi obtenir une force de répulsion conséquente par rapport a la force de déplacement de l'aimant D. L'idée intéressante serait d'utiliser un ressort différentiel, qui permettrait de lisser la force de déplacement de l'aimant D, de façon à ce que ce mouvement soit de force inférieure à la répulsion des aimants A et B sur la même distance. Le principe du ressort différentiel est relativement simple, c'est un ressort qui a en son milieu un autre ressort plus petit et ce dernier à également un autre ressort plus petit en son centre etc ... Avec un savant calcul des forces il serait possible d'atténuer grandement la force d'attraction latérale de l'aimant D avec ce dispositif. Et peut-être de finir le lissage avec des petits aimants en répulsion histoire d'avoir une force nulle ou presque lors du déplacement de l'aimant D. Autrement dit déplacer D serait peu gourmand en énergie alors que la force de répulsion des aimants A et B reste constante. ![]() Qu'en pensez vous ?. |
Ecrit le: Vendredi 24 Octobre 2014 à 16h28
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
@Katagena
![]() je pense que tu peux te passer du ressort différentiel (un peu compliqué à mon gout) je ne sais pas si tu as déjà vu la vidéo du petit train, je tente de la trouver.... en gros, tu imagines sur ton cylindre une position plus basse E, le D serait à équidistance de E et C, en jouant sur ces deux distances tu peux approcher D librement (quasi librement), mais en A et B tu auras aussi un effet atténué de la même grandeur.... J'imagine autre chose mais purement mécanique, rotatif, mais le gain sera en dessous de tes souhaits c'est sur ![]() A++ |
Ecrit le: Vendredi 24 Octobre 2014 à 16h48
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 182 Membre n°: 10596 Inscrit le: 13/06/2014 ![]() |
Et bien, j'avais penser a ça:
![]() Mais dans cette configuration D restera collé à C et C' et le décoller ne serait pas une mince affaire à mon avis, je ne sais pas si tu pensais à la même chose mais si ce n'est pas le cas peux-tu développer car je ne vois pas trop où tu veux en venir. Si j'ai choisi un ressort différentiel, c'est parce que je sais qu'un neutre magnétique n'est efficace qu'a une certaine distance, alors que, théoriquement un ressort différentiel peut apporter une force "réglable" en fonction des ressorts employés. |
Ecrit le: Vendredi 24 Octobre 2014 à 17h01
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
C'est l'aimant B qui peut coulisser sur la tige? c'est ça? Dans ce cas la position de B est mauvaise, il devrait être au milieu, non? blocage. Je ne vois pas le principe de fonctionnement... ![]() Reedit : personne n'a trouvé la tension de l'ampoule? |
Ecrit le: Vendredi 24 Octobre 2014 à 17h28
![]() |
|
Non B est fixe, je met une vidéo pour montrer le principe:
http://www.youtube.com/watch?v=lT4kgO41K3o...KmZgFPLsAW5ho4g A noter que c'est cette vidéo qui ma donné l'idée de base, mais je ne pense pas comme lui que le déplacement latérale nécessite 3.33 moins de force que le déplacement verticale de A sur B. J'ai juste repris le principe du piston magnétique qui me semble intérèssant. |
Ecrit le: Vendredi 24 Octobre 2014 à 18h01
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
|
Ecrit le: Vendredi 24 Octobre 2014 à 18h39
![]() |
|||
Comment peux -tu déduire la "tension" de l'ampoule sans connaître la tension qui lui est appliquée ? On ne connait pas le rapport primaire secondaire du transfo en "pot". C'est comme si tu branchais une ampoule inconnue sur le secteur sans préciser si c'est du 110 ou du 220 .Du moment qu'elle ne grille pas et éclaire c'est suffisant pour son expérience . ![]() |
||
Ecrit le: Vendredi 24 Octobre 2014 à 18h47
![]() |
|
C'est vrais que c'est une expérience intéressante.
Mais le ressort différentiel est capable de faire beaucoup mieux, il peut théoriquement créer une zone "neutre" même si la distance d'attraction ou répulsion n'est pas ordonnée. Même si ce genre de ressort permet de lisser la force mais en aucun cas d'être à 100% neutre disons que si tu vois la courbe d'attraction de deux aimants qui se rapproche, la courbe d'un ressort différentiel est plus proche d'un escalier que d'une vrais courbe bien lisser si tu vois ce que je veux dire. Pour comparer un "neutre" magnétique n'est fonctionnel uniquement qu'a une distance donné, autrement dit, avec deux aimants en attraction et deux aimants en répulsion tu peux neutraliser les forces, si deux des aimants sont fixes, ce qui n'est pas le cas de mon croquis, puisque a l'approche de D, C va se mettre à descendre. Et c'est là que cela devient intéressant, car aucun "neutre" ne permet de réduire une force désordonnée mieux qu'un ressort différentiel, et cela même si ce n'est pas à 100%, c'est intéressant de voir ce que l'on peut en tirer. M'enfin pour faire ce genre de ressort il faut faire des calculs compliqués et ce n'est pas gagné. En tout cas merci pour le partage de la vidéo. |
Ecrit le: Vendredi 24 Octobre 2014 à 19h31
![]() |
|||||
Donc vidéo sans intérêt, car on peut supposer que l'ampoule est d'une tension de 9 volts, puisque à dels... ![]() Donc une ampoule de 9v que l'on allume avec une pile de 9v, aucun mystère ![]() Tout va bien dans le meilleur des mondes ![]() |
||||
Ecrit le: Vendredi 24 Octobre 2014 à 22h00
![]() |
|
Laseraber joue au sorcier en ne dévoilant pas ses secrets.
Ne serait-ce pas le retour du trembleur ? Le fil de cuivre sortant du haut du pot ferrite est simplement appuyé sur le haut de la tige de charbon. C'est probablement la vibration du pot ferrite qui crée le courant haché, d'ailleurs la vibration s'arrête quand il touche au pot ferrite avec un doigt. C'est ici Ça devrait marcher tout aussi bien avec un fil rigide à la place du charbon, non ? ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Samedi 25 Octobre 2014 à 08h40
![]() |
|
Désolé pour le fil en cours
![]() ![]() @Katagena, tu divises par le nombre de brin .... je pense plus à ce genre de chose si tu veux vraiment un différentiel, mais je ne comprends pas vraiment ou tu veux en venir au fond.... le but ![]() A++ |
Ecrit le: Samedi 25 Octobre 2014 à 16h49
![]() |
|
Bonjour.
Le but c'est de créer une zone neutre aller et retour pour l'aimant D, ce qui n'est pas possible avec un neutre magnétique selon moi. Par exemple, si tu prends deux aimants en attraction l'un face à l'autre coller sur deux plaques de bois, tu peux créer un neutre en collant deux autres aimants en répulsion de même force pour neutraliser la force d'attraction. En résumé, a force égal attraction et répulsion s'annulent si le montage est statique. Ceci fonctionnerait bien si C ne bouger pas, or on voit bien que plus tu approches D, plus C va descendre et la force ne suivra pas une courbe normale. Un neutre magnétique ne pourra pas fonctionner dans cette configuration, même si tu viens approcher D verticalement comme je le pensais au début sur mon premier croquis. Par contre, un ressort différentiel peut avoir la courbe que l'on souhaite, en calculant la force de résistance des différents ressorts qui compose le ressort différentiel. Mais, comme je l'ai dit plus haut, on n'obtiendra jamais une courbe lisse et franche, mais plutôt une sorte d'escalier, je pense que ce dispositif permettrait de lisser grandement la force nécessaire à l'approche de D tout en conservant une force importante sur A et B, en répulsion. Ensuite, il faudra prendre en compte la charge du système, car créer un ressort différentiel pour le piston à répulsion sans charge, ne sera d'aucune utilité si ensuite on vient mettre 10 kg de charge par exemple, le ressort ne fonctionnera plus. Je pense que la il y a une idée à évaluer, mais bien sur, et comme toujours là sur-unité sur le papier sa fonctionne toujours, et surtout quand on parle d'aimant, il y a toujours un vice caché. Bref un ressort différentiel est mieux qu'un neutre magnétique selon moi, car on peut le "configurer" comme on le souhaite. Cordialement Katagena. |
Ecrit le: Samedi 25 Octobre 2014 à 20h41
![]() |
|
Est ce que tu voudrais en venir à cela? :
http://www.dailymotion.com/video/xdnfnz_mo...auto-ali_webcam Vidéo de très mauvaise qualité... ![]() Je crois en avoir vu d'autres en marche... Il y a cela aussi ici qui se rapproche: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...p?showtopic=797 |
Ecrit le: Samedi 25 Octobre 2014 à 21h30
![]() |
|
Pas vraiment, pour le moment j'essaye juste de voir si une idée de base comme celle du piston à répulsion et le ressort différentiel tiennent la route en théorie.
Et le moteur à pistons sur la vidéo est vraiment énorme, jamais je ne me lancerai dans la conception d'un proto de cette taille Lol. Sinon l'autre principe est totalement inconnu pour moi, et je dois bien avouer que j'ai du mal à comprendre le système et son fonctionnement. |
Ecrit le: Dimanche 26 Octobre 2014 à 13h37
![]() |
|
Bonjour, voici une autre vidéo de l'expérience du petit train, mais assez différente:
https://www.youtube.com/watch?v=LyvfDzRLsiU Ceci démontre a quel point un neutre magnétique ne peut être éfficaces qu'a une certaine distance,on peut dire ici que la zone neutre est a 5 mm de l'anneau,car si on approche,ou éloigne les aimants de cette zone, on déplace par la même occasion la zone neutre se qui a pour effet d'attrirer ou de repousser les deux aimants qui sortent de la zone, et donc il reste a une certaine distance bien sagement ![]() Pour conclure, jamais un neutre magnétique ne pourrait annuler la force d'attraction/répulsion d'un système comme le piston magnétique a répulsion. Cordialement Katagena. |
Ecrit le: Dimanche 26 Octobre 2014 à 16h02
![]() |
|
Un autre lien qui montre un effet curieux avec des aimants
Neutralisation d'un champ magnétique http://www.dailymotion.com/video/xeyecr_ne...-magnetiqu_tech |
Ecrit le: Dimanche 11 Janvier 2015 à 16h52
![]() |
|
Bonjour, j'ai pensé à une idée qui est probablement mauvaise mais sur le papier c'est intéressant.
Il sagit d'utiliser un commutateur de flux magnétique inverseur et un neutre magnétique à répulsion de manière à obtenir une variation du champ dans le fer de rebouclage à moindre coût énergétique. Cette vidéo explique le principe de base du commutateur qui semble très performant: Et voici le croquis de l'idée du neutre magnétique qui permettrait "éventuellement" une sur-unité : ![]() A noter que la tige de soutien peut coulisser dans la partie fixe, ce qui permet a la partie amovible de se déplacer. |
Ecrit le: Lundi 12 Janvier 2015 à 17h26
![]() |
|
Bonjour, j'ai effectué quelques tests avec un commutateur que j'ai fabriqué.
Le résultat est sans appel, la force nécessaire au déplacement des aimants de commutation, est bien supérieur à la force d'attraction du fer de re-bouclage sur la même distance. Cependant je n'ai pas encore trouvé le matériel pour tester le mouvement des aimants de commutation avec un neutre magnétique à répulsion. J'envisage, d'utiliser deux disques, qui permettrait, d'interchanger au moment de l'éloignement maximum des aimants, leurs configurations. Par exemple, quand le commutateur est en position "on" la force de répulsion nécessaire pour neutraliser la force d'attraction des aimants de commutation n'est pas la même que lorsque le commutateur est en position "off". Avec ses disques, au moment du dégagement des aimants, une rotation d'un quart de tour permettra d'obtenir la répulsion adéquate et la polarité des aimants de commutation en même temps. Note: sur le croquis il y a une erreur de polarité sur l'un des aimants de commutation désolé je ne peut plus éditer mes messages, est ce normal ?. |
Ecrit le: Mercredi 21 Janvier 2015 à 16h40
![]() |
|
Bonjour, voici une éxpérience plutot simple et qui montre que le principe d'un moteur utilisant un matériaux magnétocalorique tel que le Gadolinium,fonctionne avec des différences de température faible (de l'orde de 0°C et jusque 40°C environ) sur le principe de la température de curie.
Je continu d'affirmer qu'un moteur de se type associer a un frigo solaire a zeolite et eau (sans electricité), pourrait être une bonne idée. Cordialement. |
![]() |
![]() ![]() ![]() |